AccueilRenseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 21 VideRenseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 21 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1167
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 21 Horlog11Lun 23 Mar 2020 - 11:26

La première partie de la saison estivale dans le sud de l'Europe est effectivement fortement compromise.

Pour ma part, c'est une croisière au départ de Hong Kong et à destination du Japon début juillet qui est réservée. Je suis plus confiant sur la destination que l'Europe ou les USA, mais ils y imposent actuellement une quarantaine à l'arrivée. Ce que je peux comprendre, mais à ces conditions, l'intérêt d'un voyage touristique y serait évidemment inexistant. Bref, je suis tout autant dans l'incertitude et je ne parviens pas à m'y projeter pour l'instant. Je réfléchis aussi à une alternative dans le nord de l'Europe en août, mais dans les conditions actuelles, je reste indécis.


Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 21 Screenshot-202208     Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 21 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 496
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 21 Horlog11Lun 23 Mar 2020 - 11:47

maddisney a écrit:
La première partie de la saison estivale dans le sud de l'Europe est effectivement fortement compromise.

Pour ma part, c'est une croisière au départ de Hong Kong et à destination du Japon début juillet qui est réservée. Je suis plus confiant sur la destination que l'Europe ou les USA, mais ils y imposent actuellement une quarantaine à l'arrivée. Ce que je peux comprendre, mais à ces conditions, l'intérêt d'un voyage touristique y serait évidemment inexistant. Bref, je suis tout autant dans l'incertitude et je ne parviens pas à m'y projeter pour l'instant. Je réfléchis aussi à une alternative dans le nord de l'Europe en août, mais dans les conditions actuelles, je reste indécis.

Effectivement je pense comme toi que la première partie des croisières en Europe et plus particulièrement celles en Méditerranée sont compromises. On peut encore sauver les meubles avec la seconde partie de la saison. Sur mon groupe de croisière certains américains disent que le Magic doit faire la traversée car il était prévu qu'il reste à quai 15 jours à la fin de ma croisière pour des travaux (???) avant de repartir pour la Transat inverse...
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3105
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 21 Horlog11Mer 25 Mar 2020 - 8:25

@Sol Carrelus, j'ai vu l'info passer dans mon groupe fb de la EBTA 2019 comme quoi DCL commence à appeler les guests de celle de cette année en offrant le report à 100% sur une autre croisière, mais nombreuses sont les personnes qui attendent que l'offre soit à 125% Wink...

:/
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 21 Horlog11Mer 25 Mar 2020 - 8:33

Chewbette a écrit:
@Sol Carrelus, j'ai vu l'info passer dans mon groupe fb de la EBTA 2019 comme quoi DCL commence à appeler les guests de celle de cette année en offrant le report à 100% sur une autre croisière, mais nombreuses sont les personnes qui attendent que l'offre soit à 125% Wink...

:/

Merci, j’ai vu passer hier soir que RC annulait ses départs jusqu’au 12 mai, du coup DCL ne devrait pas tarder à suivre et donc les deux cruises seraient dedans.
C’est clair que 100% c’est pas avantageux. 125% minimum pour leur laisser le cash. Sinon je reprends les dollars Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 21 153419
J’essaye d’en rigoler mais ces derniers jours j’avoue que ça commence à me peser sur le moral, je pense que c’est l’effet confinement qui joue. Parce que même si on pouvait faire cette cruise (dans le meilleur des cas) ben l’attente et l’excitation ne sont plus là.
Revenir en haut Aller en bas
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 496
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 21 Horlog11Mer 25 Mar 2020 - 9:51

Sol Carrelus a écrit:

J’essaye d’en rigoler mais ces derniers jours j’avoue que ça commence à me peser sur le moral, je pense que c’est l’effet confinement qui joue. Parce que même si on pouvait faire cette cruise (dans le meilleur des cas) ben l’attente et l’excitation ne sont plus là.

Pareil je suis dans le même état d'esprit. Je sais qu'il y a bien plus grave et que notre santé n'a pas de prix mais niveau moral pas top. Je viens d'annuler mon séjour pour le Run Princess en mai, mon séjour à Port Aventura en juin et on se dirige vers l'annulation de ma croisière en Europe en septembre...
J'ai même plus envie de planifier mon séjour à WDW en avril 2021...
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 21 Horlog11Mer 25 Mar 2020 - 10:15

Squiz a écrit:
Sol Carrelus a écrit:

J’essaye d’en rigoler mais ces derniers jours j’avoue que ça commence à me peser sur le moral, je pense que c’est l’effet confinement qui joue. Parce que même si on pouvait faire cette cruise (dans le meilleur des cas) ben l’attente et l’excitation ne sont plus là.

Pareil je suis dans le même état d'esprit. Je sais qu'il y a bien plus grave et que notre santé n'a pas de prix mais niveau moral pas top. Je viens d'annuler mon séjour pour le Run Princess en mai, mon séjour à Port Aventura en juin et on se dirige vers l'annulation de ma croisière en Europe en septembre...
J'ai même plus envie de planifier mon séjour à WDW en avril 2021...

Oui la santé n'a pas de prix, c'est clair. Je ne vais pas pleurer non plus, mais on ne peut pas se voiler la face, ça fait chier d'attendre, de préparer un voyage pour que ça se termine en eau de boudin.
Pour avril 2021 justement planifie, ça va te donner du baume au coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3105
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 21 Horlog11Mer 25 Mar 2020 - 11:45

Ha moi je n'ai aucune énergie et excitation en effet pour le voyage prévu début novembre, mais c'est aussi parce que c'est une destination qu'on a déjà fait pas mal de fois donc pas vraiment une "désolation"... Si c'était une destination de "première fois" je pense que je serais déjà un peu plus stressée.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 496
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 21 Horlog11Mer 25 Mar 2020 - 11:56

Chewbette a écrit:
Ha moi je n'ai aucune énergie et excitation en effet pour le voyage prévu début novembre, mais c'est aussi parce que c'est une destination qu'on a déjà fait pas mal de fois donc pas vraiment une "désolation"... Si c'était une destination de "première fois" je pense que je serais déjà un peu plus stressée.. Smile

Je me suis préparé à une éventuelle annonce de l'annulation de la saison 2020 en Europe pour le Disney Magic. Du coup pour garder le cap et le moral on a commencé à regarder celles qui pourraient nous intéresser niveau itinéraires et niveau budget pour mai/juin 2021. Ca nous ferait prolonger l'attente de 8 mois seulement donc ça va. Seul problème il va falloir négocier avec mon employeur pour les congés. Je m'absente 3 semaines en avril pour WDW lui demander 1 semaine fin mai/début juin la négo s'annonce délicate...lol
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6314
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 21 Horlog11Mer 25 Mar 2020 - 18:50

Allez, courage (je pensais à toi et ton voyage de septembre justement), pense à l'ouverture imminente des promos pour avril 2021😉


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 496
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 21 Horlog11Mer 25 Mar 2020 - 19:57

Fgth a écrit:
Allez, courage (je pensais à toi et ton voyage de septembre justement), pense à l'ouverture imminente des promos pour avril 2021😉

Merci c'est gentil...je n'arrive pas à m'y remettre pour le séjour à WDW !!! Peut être que l'ouverture des promos me redonnera l'envie...
C'est l'attente en fait qui saoule, une fois que tu sais, tu encaisses et tu passe à autre chose. Là c'est le fait de pas savoir le plus stressant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6314
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 21 Horlog11Jeu 26 Mar 2020 - 14:37

Oui, pas facile. Mais il faut rester optimiste et se donner de nouveaux objectifs 🙂


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
chae

chae

Féminin
Âge : 34
Messages : 249
Localisation : Belgique
Inscription : 06/02/2010

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 21 Horlog11Mer 8 Avr 2020 - 9:55

Bonjour à tous,

je suis désolée pour ceux qui doivent annuler leur séjour! On est en droit de ce dire que d'ici un petit temps on retrouvera un semblant de vie normale! courage à tous!

j'ai quelques questions car je prévois une DLC, la plus classique des classique sans doute, 4 nuits dans les bahamas, pour novembre 2021; J'ai lu que les réservations s'ouvriraient pour les first timer comme moi sans aucun privilège vers fin mai début juin.

J'ai donc un peu de temps pour me préparer d'ici là.
Pourriez-vous me dire ce que je dois savoir dans ma programmation pour le moment de la réservation à par mes dates de voyage approximatives?

Est-ce que je dois déjà décider du créneaux de repas? ou réserver des activités?

(Ce sera notre première croisière et donc première croisière disney avec notre fils qui aura 2 ans et demi à ce moment là)

On couplera la croisière avec un séjour disney, j'ai déjà vu la question posée dans les pages précédentes mais je n'ai pas trouvé de réponse.... pensez-vous qu'il est préférable de commencer par la croisière ou de finir par la croisière?

personnellement je suis plutôt partie avec une début en croisière. On arrivera au soir à Orlando (vol depuis Bruxelles sans doute avec lufthansa mais dans tous les cas on arrive le soir) donc SOIT j'arrive la veille du départ de la croisière et je réserve une nuit à l'hôtel de MCO (ou ailleurs dans le coin) et on démarre direct le lendemain matin en navette (ou en taxi....?) et puis on repart du wdw en mode "classique" retour à l'aéroport à la fin avec le DME.
SOIT je vais direct sur wdw pour mon séjour, on prend la navette pour la croisière en fin de séjour mais ce qui me pose problème c'est pour le retour, si on doit désembarquer disons au plus tard pour 9h et que mon vol retour n'est pas avant 20h ça me parait un peu "gacher" la journée à rien de plus qu'à attendre l'avion.... passer une journée avec toutes les valises etc dans MCO ne m'enchante pas plus que ça je dois dire....

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 496
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 21 Horlog11Mer 8 Avr 2020 - 10:35

Hello...je te souhaite la bienvenue !!! Attention si tu commences tu ne pourras plus t'en passer après, nous sommes tous des addicts ici.
Comme je te l'ai confirmé sur un groupe FB les réservations effectivement pour novembre 2021 ouvriront fin mai début juin, avec une réserve pour cette année un peu particulière (à voir si le calendrier sera respecté).
Au moment de ta réservation tu devras juste choisir ta destination, tes dates, ton type de cabine, ton créneau repas (1er ou 2ième service que tu pourras modifier à ta guise). S'agissant des activités tu ne pourras les réserver qu'au moment de ton check in en ligne dont la date te sera communiquée juste après ta réservation effectuée. Mais rien ne t'empêche de les consulter et de faire une sélection avant, directement sur le site officiel. Je te conseille également de télécharger l'application sur ton téléphone, elle est top !!!

La fameuse question...avant ? après ? On se la pose tous. Les avis sont partagés. Moi perso j'ai positionné ma croisière en fin de séjour à WDW pour le côté "repos" avant de rentrer en France. Certains à la sortie du bateau préfèrent enchainer sur un séjour parcs pour éviter le blues post Disney Cruise Line. Là franchement c'est une question de goût...
Enfin concernant les transport entre Orlando et Port Canaveral je laisse les habitués répondre, je n'ai jamais effectué ce trajet.
En attendant je te souhaite de bons préparatifs...
Revenir en haut Aller en bas
chae

chae

Féminin
Âge : 34
Messages : 249
Localisation : Belgique
Inscription : 06/02/2010

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 21 Horlog11Jeu 9 Avr 2020 - 10:18

Ha ben je vois qu'on est plusieurs du forum à être aussi sur le groupe facebook :-D

d'après mes lectures en effet il semble que les croisières disney soient plutôt addictives! mais il faudra qu'on se fasse violence parce que la destination suivante est déjà fixée pour dans plusieurs années et on espère vraiment pouvoir réaliser ce projet là!

mais chaque chose en son temps... on va déjà voir quand on pourra réserver cette croisière du coup avec tous les évènements du moment!

Je sais déjà que :
- je voudrais faire la croisière de 4 nuits dans les bahamas (peut-être 3 nuits si jamais les prix étaient trop abusés mais ça me parait trop court 3 nuits)
- le plus tôt possible en novembre voir la toute fin octobre
- on voudrait absolument un balcon
- le créneaux le plus tôt possible, on a l’habitude de manger tôt donc autant garder nos habitudes

C'est combien de temps avant la croisière le check in?

En effet ça doit être une question très personnel en fonction de la propre organisation de chacun mais pour le moment le fait que notre vol retour sera en fin de journée et que je ne vois pas la croisière comme "reposante" (partie plus stressante pour moi puisque je n'ai jamais mis les pieds sur un bateau lol) et qu'on envisage plus le séjour à wdw comme "cool" pour profiter de l'hôtel etc plus que d'être en rech dans les parcs. Avec tout ça je vois mieux la croisière en premier.... mais je suis intéressée par d'autres avis :-)
Revenir en haut Aller en bas
Légo1304

Légo1304

Masculin
Âge : 33
Messages : 31
Localisation : Pipriac
Inscription : 24/01/2019

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 21 Horlog11Jeu 9 Avr 2020 - 19:55

Bonjour à tout le monde,
@Chae je vois qu'effectivement tu prépares aussi ta croisière DCL Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 21 904185


Voilà tout comme Chae, je suis en plein préparatifs d'un mariage en 2021 et du voyage de noces qui s'en suivra en Floride. Nous irons avec ma compagne à Miami, WDW, Keys, et on souhaite aussi faire une croisière avec la DCL. Oui mais voilà étant donné qu'il n'y a pas tout le temps des croisière et que la date de celle-ci va beaucoup conditionner les dates à WDW, je me pose pas mal de questions:

1 - En parcourant les différents sites, j'ai trouvé DreamLines qui annonce déjà des dates et des prix pour Aout 2021, mais je me demande si ces informations sont fiables (dates, prix) ...?

2 - Comme beaucoup de monde je suppose, je me demande s'il existe un site plus avantageux pour réserver à l'image du site IE pour WDW ?

Je vais essayer de bien tenir mon Pré Tr pour regrouper ces informations dessus et en faire profiter tout le monde. Merci par avance pour vos réponses

Bonne soirée

Johan & Anaëlle


1er séjour à DLP au Cheyenne en Novembre 2017 pour 4 jours
2ème séjour à DLP au Santa Fe en Aout 2019 pour 4 jours aussi

En plein préparatifs du voyage de noces à WDW! cheers  le PréTR c'est https://www.disneycentralplaza.com/t63788-pre-tr-voyage-de-noces-aout-2021-allons-decouvrir-wdw-et-la-dcl-en-amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Légo1304

Légo1304

Masculin
Âge : 33
Messages : 31
Localisation : Pipriac
Inscription : 24/01/2019

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 21 Horlog11Jeu 9 Avr 2020 - 20:27

Je retire ma première question je viens de voir que les dates étaient sur le site DisneyCruise


1er séjour à DLP au Cheyenne en Novembre 2017 pour 4 jours
2ème séjour à DLP au Santa Fe en Aout 2019 pour 4 jours aussi

En plein préparatifs du voyage de noces à WDW! cheers  le PréTR c'est https://www.disneycentralplaza.com/t63788-pre-tr-voyage-de-noces-aout-2021-allons-decouvrir-wdw-et-la-dcl-en-amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 496
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 21 Horlog11Jeu 9 Avr 2020 - 20:33

@Légo1304: Je te souhaite également la bienvenue. Pour ta période tu peux regarder sur le site officiel et faire des simulations jusque septembre 2021. Je ne passe, pour mes réservations, uniquement que par ce dernier.
https://disneycruise.disney.go.com/
Tu n'as pas de site comme pour WDW, tu peux éventuellement passer par une agence mais moi perso je préfère passer directement par Disney Cruise Line.
N'hésite pas à poser des questions. Tu peux également nous rejoindre sur le groupe FB "Fans Francophones"...@ très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1167
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 21 Horlog11Ven 10 Avr 2020 - 1:05

chae a écrit:

- je voudrais faire la croisière de 4 nuits dans les bahamas (peut-être 3 nuits si jamais les prix étaient trop abusés mais ça me parait trop court 3 nuits)
Bonjour chae,
Si tu le peux, oui mieux vaut une croisière de 4 nuits. Elle t'offre en plus une journée complète en mer qui se vit différemment qu'une journée d'escale et durant laquelle tu peux profiter pleinement de tout ce que le bateau peut t'offrir.

chae a écrit:

C'est combien de temps avant la croisière le check in?
Pour une première croisière, le check-in s'effectue à 75 jours de la date de départ.

chae a écrit:

En effet ça doit être une question très personnel en fonction de la propre organisation de chacun mais pour le moment le fait que notre vol retour sera en fin de journée et que je ne vois pas la croisière comme "reposante" (partie plus stressante pour moi puisque je n'ai jamais mis les pieds sur un bateau lol) et qu'on envisage plus le séjour à wdw comme "cool" pour profiter de l'hôtel etc plus que d'être en rech dans les parcs. Avec tout ça je vois mieux la croisière en premier.... mais je suis intéressée par d'autres avis :-)
Je ne saurais pas te recommander avant ou après, mais en tout cas, il n'y a pas de raison de stresser pour ta croisière : tu vas surement en prendre plein les yeux mais sinon c'est 'relax and enjoy'.

Légo1304 a écrit:

2 - Comme beaucoup de monde je suppose, je me demande s'il existe un site plus avantageux pour réserver à l'image du site IE pour WDW ?
Bonjour Légo1304 et félicitations pour ton futur mariage,
Comme l'a dit Squiz, DCL ne propose pas différents sites avec des offres propres. A mes yeux, passer par une agence de voyage n'apporte pas de réelle valeur ajoutée sauf peut-être pour un novice qui a en face de lui un spécialiste qui connait très bien son sujet. Ce qui n'est pas gagné en Europe Exclamation Sinon, certaines agences de voyages basées sur le sol américain t'offrent un crédit en dollars à utiliser à bord (en général 50$ par tranche de dépense de 1000$).
Mais la devise de paiement est alors obligatoirement en dollars.
En outre, si tu effectues une nouvelle réservation à bord, même sans idée précise de date ou de destination, tu peux bénéficier de 10% de réduction avec une validité de 2 ans.


Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 21 Screenshot-202208     Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 21 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 496
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 21 Horlog11Ven 10 Avr 2020 - 9:50

Bonjour à tous. Pour info mise à jour du décret US du 14 mars 2020 interdisant la navigation des bateaux de croisière durant 100 jours, c'est pas gagné:
https://www.cdc.gov/quarantine/pdf/No-Sail-Order-Cruise-Ships_Extension_4-9-20-encrypted.pdf?fbclid=IwAR0aJwyN3JI7QNDkfKm4ZEeZQSFHl0PE_L5Wp-pQ73uQwPH7BOFYFnAEDLk
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1167
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 21 Horlog11Ven 10 Avr 2020 - 16:29

La prolongation de l'annulation de toutes les croisières Disney jusqu'au 17 mai 2020 inclus est désormais officielle :

https://disneycruiselineblog.com/2020/04/disney-cruise-line-cancels/


Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 21 Screenshot-202208     Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 21 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 496
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 21 Horlog11Ven 10 Avr 2020 - 16:42

@maddisney: hélas je pense que ça va être ainsi jusqu'aux fameux 100 jours non ? Mi juin je pense à minima
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1167
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 21 Horlog11Ven 10 Avr 2020 - 17:12

C'est plus que probable que ce délai soit encore prolongé mais il ne faut pas se focaliser sur le délai de 100 jours annoncés, il y a d'autres critères qui entrent en jeu. Les conditions à remplir pour relancer le secteur des croisières sont :
- la fin de l'état d'urgence
- la réouverture des frontières
- la réouverture d'une majorité de ports aux bateaux de croisières
- la sécurité à bord à adapter. Peut-être un test systématique de Covid-19 à l'embarquement ? Quid des escales qui sont aussi un facteur de risque ? Sans compter du matériel médical adéquat : masques, ventilation assistée, antiviraux.... Et aussi les mesures à prendre rapidement à bord afin de limiter la propagation au minimum si un cas est détecté.


Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 21 Screenshot-202208     Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 21 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 496
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 21 Horlog11Ven 10 Avr 2020 - 17:21

Oui je pense aussi que ce délai sera prolongé. Sur le site DCL on ne peut réserver que des croisières en Europe qu'à partir du 25 juillet...
Toutes celles de la première partie de l'été ont été supprimées (pour le Magic)
Revenir en haut Aller en bas
Légo1304

Légo1304

Masculin
Âge : 33
Messages : 31
Localisation : Pipriac
Inscription : 24/01/2019

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 21 Horlog11Ven 10 Avr 2020 - 21:06

Bonjour à tous,

@Squiz, @Maddisney,
Merci beaucoup pour vos informations effectivement j'ai trouvé les informations sur le site Disney Cruise je vais pouvoir regarder tout ça maintenant.

Est-ce que vous connaissez le temps de route jusqu'à l'aéroport/ville de Miami ?

Bonne soirée

Johan & Anaelle


1er séjour à DLP au Cheyenne en Novembre 2017 pour 4 jours
2ème séjour à DLP au Santa Fe en Aout 2019 pour 4 jours aussi

En plein préparatifs du voyage de noces à WDW! cheers  le PréTR c'est https://www.disneycentralplaza.com/t63788-pre-tr-voyage-de-noces-aout-2021-allons-decouvrir-wdw-et-la-dcl-en-amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 496
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 21 Horlog11Ven 10 Avr 2020 - 21:13

@Légo1304: depuis Miami ville ? ou depuis Orlando ? Depuis Orlando je laisse les habitués répondre car je n'ai jamais effectué le trajet. Il me semble avoir lu entre 4 et 5 heures. Et depuis mon hôtel à Miami Beach jusqu'à l'aéroport une trentaine de minutes environ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques
» [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ)
» [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022
» [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Wish Bahamas entre soeurs septembre 2022
» Tous les paquebots à Brest [Disney Cruise Line - 2020]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disney Signature Experiences - Croisières, Aventures & Communautés :: Disney Travel - Édition exploration-