Accueilbete - [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 10 Videbete - [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Tuto] Commander au Japon (page 01)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

bete - [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon (page 01) bete - [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 10 Horlog11Mar 16 Mai 2017 - 21:50

Ah bah super! Very Happy
Tu verras, pour le DS japonais, comme pour Tenso, ce n'est pas compliqué. Il faut juste prendre le coup de main. Maintenant que tu as passé ta première commande, le plus dur est derrière toi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Taina

Taina

Féminin
Messages : 2084
Localisation : Lille
Inscription : 15/09/2016

bete - [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon (page 01) bete - [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 10 Horlog11Mar 16 Mai 2017 - 21:56

En général, le colis arrive rapidement chez Tenso. Et Tenso est très réactif si tu as des demandes particulieres pour ton colis. C'est après que c'est plus stressant (où est le colis ? Y aurait-il des frais de douane ?).
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
FlynnAries

FlynnAries

Féminin
Messages : 1531
Localisation : Lorraine
Inscription : 26/06/2014

bete - [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon (page 01) bete - [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 10 Horlog11Jeu 18 Mai 2017 - 21:11

Merci choupinette ! En même temps est-ce que c'était vraiment raisonnable de sauter le pas ? ^^

Taina
: J'ai passé une "petite" commande pour la première, histoire de voir comment ça se passe et limiter les frais de douanes... mais effectivement ce sera la surprise.

Bonne nouvelle, le colis est parti ce matin, je suis impatiente bounce
Revenir en haut Aller en bas
alagaesia

alagaesia

Féminin
Âge : 39
Messages : 1584
Localisation : Agen
Inscription : 14/04/2013

bete - [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon (page 01) bete - [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 10 Horlog11Jeu 18 Mai 2017 - 21:32

Raisonnable et commande au japon? Euh ca va pas ensemble bete - [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 10 153419


Vous voulez commander sur Cadeaucity? Je vous fais profiter des tarifs préférentiels de mon club étoile 3. N'hésitez pas à venir me voir Smile



https://www.disneycentralplaza.com/t60536-aide-commande-cadeau-city-trois-etoiles


__________________________________________________________________________________

Je peux vous parrainer sur IGRAAL, me mp pour tout renseignement  Very Happy IGRAAL
___________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
FlynnAries

FlynnAries

Féminin
Messages : 1531
Localisation : Lorraine
Inscription : 26/06/2014

bete - [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon (page 01) bete - [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 10 Horlog11Jeu 25 Mai 2017 - 10:36

C'est re-moi ^^

Je me demandais comment est-ce que vous faîtes pour suivre un colis du DS japon ? Le mien est censé être parti le 17 mai mais je n'ai pas de nouvelles. Est-ce que c'est normal ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Taina

Taina

Féminin
Messages : 2084
Localisation : Lille
Inscription : 15/09/2016

bete - [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon (page 01) bete - [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 10 Horlog11Jeu 25 Mai 2017 - 10:41

Tant que ton colis ne sera pas arrivé en France, le suivi de ton colis ne bougera pas. C'est parfois long et ça dépend aussi du type d'envoi que tu as choisi (SAL, EMS).
Revenir en haut Aller en bas
FlynnAries

FlynnAries

Féminin
Messages : 1531
Localisation : Lorraine
Inscription : 26/06/2014

bete - [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon (page 01) bete - [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 10 Horlog11Jeu 25 Mai 2017 - 11:13

Okay merci Taina Smile

Par contre, je crois qu'on parle pas de la même chose, je n'ai pas été claire mais je disais que mon colis est en transit entre le DS et les entrepôts de Tenso. Je ne sais pas si ça change quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Taina

Taina

Féminin
Messages : 2084
Localisation : Lille
Inscription : 15/09/2016

bete - [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon (page 01) bete - [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 10 Horlog11Jeu 25 Mai 2017 - 12:08

J'ai répondu un peu vite. Je n'avais pas bien lu ton message.
Ah oui, en effet ça fait long. J'ai commandé lundi soir et j'ai eu un mail de Tenso ce matin. As tu bien renseigné ton adresse Tenso ?
Revenir en haut Aller en bas
FlynnAries

FlynnAries

Féminin
Messages : 1531
Localisation : Lorraine
Inscription : 26/06/2014

bete - [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon (page 01) bete - [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 10 Horlog11Jeu 25 Mai 2017 - 17:17

Normalement oui, mais comme j'ai commandé en invité je ne sais pas trop comment faire pour vérifier ça.
Revenir en haut Aller en bas
Taina

Taina

Féminin
Messages : 2084
Localisation : Lille
Inscription : 15/09/2016

bete - [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon (page 01) bete - [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 10 Horlog11Jeu 25 Mai 2017 - 17:49

Le DS t'a envoyé un récapitulatif de ta commande. Ton adresse est notée en dessous du numéro et de la date de ta commande (c'est au début du mail).
Si tu as un doute, fais un copier-coller de l'adresse notée, pour qu'on puisse voir s'il y a une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
FlynnAries

FlynnAries

Féminin
Messages : 1531
Localisation : Lorraine
Inscription : 26/06/2014

bete - [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon (page 01) bete - [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 10 Horlog11Jeu 25 Mai 2017 - 18:59

Oui bien sûr, et voilà

Spoiler:

En espérant que tu y comprenne quelque chose study
Revenir en haut Aller en bas
Taina

Taina

Féminin
Messages : 2084
Localisation : Lille
Inscription : 15/09/2016

bete - [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon (page 01) bete - [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 10 Horlog11Jeu 25 Mai 2017 - 19:07

OK. J'ai l'impression qu'il manque un bout de ton adresse.
La mienne ressemble à ça (j'ai mis des X pour remplacer les chiffres de l'adresse après TS):

お名前:カルリエ クリスチャン 様
〒:1200023
住所:東京都足立区千住曙町42-4 TSXXXXXX転送コム

J'avais lu que des membres du forum avaient aussi oublié une partie de leur adresse. Après avoir contacté Tenso, le colis avait pu être attribué.
J'espère que quelqu'un de plus expert en la matière va passer sur le forum pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

bete - [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon (page 01) bete - [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 10 Horlog11Jeu 25 Mai 2017 - 20:28

Effectivement, dans l'adresse que Tenso te communique quand tu crées ton compte, il faut bien tout copier-coller, et surtout la partie qui vient après le nom de la ville (Tôkyô) et le quartier [= 東京都足立区千住曙町].
Du coup, dans l'adresse que tu as donnée ne figure pas le nom de l'entreprise Tenso, il y a juste mentionné Tôkyô, le nom du quartier et le pâté de maison (parce qu'au Japon ça fonctionne par groupe d'habitations et pas par numéro) bete - [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 10 458193 Du coup, si ça stagne, je pense que c'est parce qu'ils ne peuvent pas trouver l'adresse...

Il faudrait contacter le Disney Store, si le colis leur revient, pour modifier l'adresse
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
FlynnAries

FlynnAries

Féminin
Messages : 1531
Localisation : Lorraine
Inscription : 26/06/2014

bete - [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon (page 01) bete - [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 10 Horlog11Jeu 25 Mai 2017 - 22:12

Merci pour l'explication Kimii Wink

Donc je vais devoir attendre encore un peu et voir ce que ça donne. Sinon j'imagine qu'il faut les contacter en anglais *prépare Google en soupirant*. J'espère que je vais pouvoir rectifier le tir !


EDIT :
Je les ai contactés sans grand espoir, on verra bien ce que ça donne.


Dernière édition par FlynnAries le Ven 26 Mai 2017 - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

bete - [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon (page 01) bete - [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 10 Horlog11Ven 26 Mai 2017 - 0:56

Oui tu peux attendre encore un peu, mais il vaut peut-être mieux les devancer et les contacter, car ils ont sans doute un suivi, et les moyens de faire ramener le colis.
J'espère qu'ils parlent anglais ! N'hésite pas si tu as besoin d'aide pour rédiger ton message, tu peux me l'envoyer en français par MP et je peux te le traduire Wink Je pourrais tout aussi bien le faire en japonais aussi mais ça risque de me prendre plus de temps ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Taina

Taina

Féminin
Messages : 2084
Localisation : Lille
Inscription : 15/09/2016

bete - [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon (page 01) bete - [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 10 Horlog11Ven 26 Mai 2017 - 7:21

Le plus simple est probablement d'utiliser le mail de ta commande et de leur écrire que tu as fait une erreur dans ton adresse. Pas besoin de faire de grandes phrases.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
FlynnAries

FlynnAries

Féminin
Messages : 1531
Localisation : Lorraine
Inscription : 26/06/2014

bete - [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon (page 01) bete - [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 10 Horlog11Ven 26 Mai 2017 - 12:10

Oups j'avais pas vu vos messages les filles ! Désolée...

Du coup c'est ce que je disais plus haut, j'ai utilisé l'adresse présente dans le mail pour leur écrire en anglais (mon amie a fait la traduction pour moi).

Plus qu'à attendre. En tout cas, merci encore à toi Kimii de te proposer Smile (D'ailleurs j'espère que tes études se passent bien)
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

bete - [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon (page 01) bete - [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 10 Horlog11Ven 26 Mai 2017 - 12:13

Ah super Smile J'espère qu'ils te répondront vite ! Je crois les doigts Wink
Je t'en prie, c'est normal ^^ (oui ça se passe très bien!)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
FlynnAries

FlynnAries

Féminin
Messages : 1531
Localisation : Lorraine
Inscription : 26/06/2014

bete - [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon (page 01) bete - [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 10 Horlog11Dim 28 Mai 2017 - 16:42

Bon alors, je vais attendre demain pour voir si quelque chose bouge de leur côté mais sinon je pense que je vais repasser commande.
De toute façon si rien ne bouge, le colis retourne chez eux et je suis remboursée non ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Aurore

Miss Aurore

Féminin
Messages : 10169
Localisation : a small world
Inscription : 13/07/2014

bete - [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon (page 01) bete - [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 10 Horlog11Dim 28 Mai 2017 - 17:14

Je poste ma demande ici aussi au cas où Kimii passe par là, j'essaie de m'inscrire sur le site CD Japan en voulant mettre mon adresse Tenso, mais dans le menu déroulant des pays le Japon n'est pas proposé !!!


bete - [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 10 71280211
Revenir en haut Aller en bas
FlynnAries

FlynnAries

Féminin
Messages : 1531
Localisation : Lorraine
Inscription : 26/06/2014

bete - [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon (page 01) bete - [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 10 Horlog11Dim 28 Mai 2017 - 17:30

Je sais pas si ça peut t'aider Miss Aurore, mais je me souviens avoir déjà commandé chez eux avec mon adresse française. Tout comme chez Nippon Yasan, pour les deux là tu n'es pas obligé de faire une adresse japonaise.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Aurore

Miss Aurore

Féminin
Messages : 10169
Localisation : a small world
Inscription : 13/07/2014

bete - [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon (page 01) bete - [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 10 Horlog11Dim 28 Mai 2017 - 17:36

FlynnAries a écrit:
Je sais pas si ça peut t'aider Miss Aurore, mais je me souviens avoir déjà commandé chez eux avec mon adresse française. Tout comme chez Nippon Yasan, pour les deux là tu n'es pas obligé de faire une adresse japonaise.

Merci Smile oui effectivement, je voulais tester les deux pour voir la différence de prix, mais au final même pour la France le prix n'est pas excessif. Je m'y étais mal prise !!


bete - [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 10 71280211
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

bete - [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon (page 01) bete - [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 10 Horlog11Dim 28 Mai 2017 - 17:46

Je ne pense pas que passer commande via Tenso pour CDJapan est plus avantageux. Les frais de port ont un peu augmenté depuis l'époque où je commandais fréquemment sur ce site, mais ça reste relativement abordable. Ce qui est pénible par contre c'est que les frais augmentent à chaque objet ajouté :/ Ça peut monter vite du coup, et les commandes groupées ne sont donc pas forcément la solution.

Concernant ta question FlynnAries, j'avoue que j'ignore comment cela se passe avec le DS Japon. Même dans le cas du DS français, je ne sais pas si le colis leur est retourné en cas de non livraison ?
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Miss Aurore

Miss Aurore

Féminin
Messages : 10169
Localisation : a small world
Inscription : 13/07/2014

bete - [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon (page 01) bete - [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 10 Horlog11Dim 28 Mai 2017 - 17:55

Kimii a écrit:
Je ne pense pas que passer commande via Tenso pour CDJapan est plus avantageux. Les frais de port ont un peu augmenté depuis l'époque où je commandais fréquemment sur ce site, mais ça reste relativement abordable. Ce qui est pénible par contre c'est que les frais augmentent à chaque objet ajouté :/ Ça peut monter vite du coup, et les commandes groupées ne sont donc pas forcément la solution.

Concernant ta question FlynnAries, j'avoue que j'ignore comment cela se passe avec le DS Japon. Même dans le cas du DS français, je ne sais pas si le colis leur est retourné en cas de non livraison ?


Effectivement, j'ai trouvé, merci Smile


bete - [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 10 71280211
Revenir en haut Aller en bas
FlynnAries

FlynnAries

Féminin
Messages : 1531
Localisation : Lorraine
Inscription : 26/06/2014

bete - [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon (page 01) bete - [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 10 Horlog11Dim 28 Mai 2017 - 17:55

Il me semblait l'avoir lu dans le mail récapitulatif de commande qu'ils avaient envoyé. Après vu que c'est du Google Translate je sais pas trop....

Dans tous les cas, je vais surveiller mes mails et mon relevé bancaire pour voir ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Commander au Japon (page 01)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Commander au Japon
» [Road-Trip 2014] La fine équipe débarque à Hong-Kong et au Japon ! (Episode final page 11)
» [Tuto] Achat sur Disney Store UK avec Forward2me
» Le Japon hors du Japon : manifestations culturelles
» [Powhatans] [Celebrate!] Meeting des 10 ans de DCP - Demande d'aide en page 1 - Planning en page 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Produits dérivés :: Disney Store-