Accueil[Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 6 Vide[Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Tuto] Commander au Japon (page 01)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Crikee06

Crikee06

Féminin
Âge : 51
Messages : 4464
Localisation : Au soleil
Inscription : 24/05/2012

[Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon (page 01) [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 6 Horlog11Sam 19 Nov - 9:57

Oui la législation existe , c'est une chose mais ce n'est pas toujours  appliqué, comme toutes les "passibles peines" du code pénal et compagnie.Mais quand ça tombe, on ne peut rien dire,on sait très bien être en infraction en sous déclarant ou en enlevant la facture.. "Dura lex, sed lex" comme on dit  silent


La normalité et la bienséance voudrait qu'on déclare la valeur réelle des objets, surtout qu'en cas de perte ou casse on ne sera indemnisé ( éventuellement) que sur la valeur déclarée, et si ça ne correspond pas, peut être même rien indemnisé du tout, c'est le risque.Surtout qu'évidemment la douane ne peut pas contrôler tous les colis, donc ça reste aléatoire.En SAL je n'ai jamais eu de douanes à payer personnelement.

Ce que je trouve scandaleux c'est la douane sur les frais de port , ça a beau être légal , c'est honteux de faire payer une taxe sur des frais de port que l'on paye pour transporter un objet sur lequel on est déjà censé, evidemment, devoir payer la TVA..Donc perso je n'ai aucun scrupules je l'avoue à faire des "arrangements"

Did38 : oui on est déjà bien contente de récupérr le colis car, on a(re) payé 19€ en SAL mais au moins on a nos objets..Déjà qu'on avait payer EMS + les objets, si on avait rien reçu nous aurions été encore plus dégoutées.


Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours .
Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
alagaesia

alagaesia

Féminin
Âge : 39
Messages : 1584
Localisation : Agen
Inscription : 14/04/2013

[Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon (page 01) [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 6 Horlog11Sam 19 Nov - 10:24

je m'arrange aussi Smile , si j'avais du déclarer le vrai montant sur ma cg japonaise, j'aurais pleurer ^^

il y a beaucoup de colis qui transitent chaque jour en France, les douaniers ne les vérifient pas tous, ils ciblent surtout les pays a risque, nos commandes c'est du menu fretin.
Je pense qu"ils n"ouvrent les colis que s'ils ont un doute, donc moins de risque pour la facture à l’intérieur.




Vous voulez commander sur Cadeaucity? Je vous fais profiter des tarifs préférentiels de mon club étoile 3. N'hésitez pas à venir me voir Smile



https://www.disneycentralplaza.com/t60536-aide-commande-cadeau-city-trois-etoiles


__________________________________________________________________________________

Je peux vous parrainer sur IGRAAL, me mp pour tout renseignement  Very Happy IGRAAL
___________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Macha

Macha

Féminin
Messages : 860
Inscription : 18/08/2014

[Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon (page 01) [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 6 Horlog11Sam 19 Nov - 11:17

Mais il faut faire un peu plus attention à l'approche des fêtes, mine de rien ils arrêtent beaucoup plus de colis. :/
J'ai un premier colis en France ! J'espère l'avoir bientôt. Sinon lundi 2 autres colis vont partir du Japon. Je pense qu'ils arriveront pour décembre et j'espère que les douaniers les laisseront tranquilles ><


My society6 ' shop : http://society6.com/hanasavana
Mon compte de dessin !  https://www.instagram.com/hana_savana_art/
[Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 6 190611055736355912
Revenir en haut Aller en bas
http://society6.com/hanasavana
did38

did38

Féminin
Âge : 41
Messages : 591
Localisation : au pays des rêves devenus réalité
Inscription : 12/07/2010

[Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon (page 01) [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 6 Horlog11Sam 19 Nov - 11:26

C'est toujours pile ou face, parfois ils ouvrent, parfois non. J'ai une amie qui a eu de la douane en SAL elle etait dégoutée... Malheureusement on ne peut rien y faire, juste croiser les doigts! Mais c'est vrai que plus on approche des fêtes, plus il faut éviter les gros cartons qui passent moins inaperçus Wink

Macha : je viens d'aller voir mon suivi après avoir lu ton com, le mien aussi est arrivé Smile ils ont donc du voyager ensemble!! Apparemment il a deja quitté la douane donc à moins d'un bug de la poste, il devrait vite arriver!

Bon courage pour les prochaines commandes, je vais en avoir une bientot mais apres fini jusqu'à la fin de l'année!!
Revenir en haut Aller en bas
Crikee06

Crikee06

Féminin
Âge : 51
Messages : 4464
Localisation : Au soleil
Inscription : 24/05/2012

[Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon (page 01) [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 6 Horlog11Sam 19 Nov - 12:10

Oui je vous rejoins sur le fait qu'a l'approche des fêtes il y a beaucoup plus de risques de douanes.Ca m'est arrivée plusieurs fois les dernières années en CG USA notamment...


Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours .
Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
Macha

Macha

Féminin
Messages : 860
Inscription : 18/08/2014

[Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon (page 01) [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 6 Horlog11Mar 22 Nov - 14:01

Did38 tu as de la chance le tient est sorti des douanes ! Le mien y est toujours coincé depuis samedi T.T J'attend encore 1 ou 2 jours pour les contacter. En espérant que ça se débloque tout seul !


My society6 ' shop : http://society6.com/hanasavana
Mon compte de dessin !  https://www.instagram.com/hana_savana_art/
[Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 6 190611055736355912
Revenir en haut Aller en bas
http://society6.com/hanasavana
Miss Aurore

Miss Aurore

Féminin
Messages : 10169
Localisation : a small world
Inscription : 13/07/2014

[Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon (page 01) [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 6 Horlog11Mar 22 Nov - 14:48

Quand vous parlez de douanes, vous parlez des colis provenant du DS et transitant par Tenso ?
Personnellement j'en ai jamais eu (je touche du bois), au bout d'une trentaine de commandes là-bas. En tous cas si jamais ça m'arrivait, j'arrête tout !! Tenso c'est déjà assez cher comme ça, donc si en prime il faut payer de la douane, des prunes !!


[Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 6 71280211
Revenir en haut Aller en bas
did38

did38

Féminin
Âge : 41
Messages : 591
Localisation : au pays des rêves devenus réalité
Inscription : 12/07/2010

[Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon (page 01) [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 6 Horlog11Mar 22 Nov - 14:54

macha : il arrive que rien ne soit affiché. et tu le reçois finalement Wink bon courage pour l'attente!

miss aurore : moi j'ai eu de la douane une fois sur un colis mais des US (autant te dire que les fdps sont encore plus chers!) J'étais dégoutée (bon c le risque on le sait) mais surtout par le fait que le calcul, c'est n'importe quoi. Quand ça passe par la poste, c frais de dossier + 20% de taxes sauf que lorsque j'ai refait des calculs, ils avaient rajouter 5e (20% de 85e, ça ne fait pas 22 mais 17 pour moi...). c'est là que ça me met en rogne
Revenir en haut Aller en bas
Miss Aurore

Miss Aurore

Féminin
Messages : 10169
Localisation : a small world
Inscription : 13/07/2014

[Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon (page 01) [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 6 Horlog11Mar 22 Nov - 15:15

did38, oui des USA c'est souvent. J'en ai déjà eu plusieurs fois mais je m'y attendais. Par contre du Japon j'en ai jamais eu. Donc là en vous lisant ça me fait peur. Vu les frais de Tenso sans cesse en augmentation si en prime il vous payer de la douane, c'est clair que j'arrête.
Autant commander sur Ebay dans ce cas et j'avoue que je le fais fréquemment pour des articles qui me plaisent sur le DisneyStore.com. Ca revient bien souvent moins cher avec les contraintes en moins.


[Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 6 71280211
Revenir en haut Aller en bas
did38

did38

Féminin
Âge : 41
Messages : 591
Localisation : au pays des rêves devenus réalité
Inscription : 12/07/2010

[Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon (page 01) [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 6 Horlog11Mar 22 Nov - 15:42

oui tout à fait! moi non plus jamais de douanes du coté japonais, je croise les doigts pour que ça continue !!
Revenir en haut Aller en bas
Macha

Macha

Féminin
Messages : 860
Inscription : 18/08/2014

[Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon (page 01) [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 6 Horlog11Mar 22 Nov - 15:57

Je n'ai pas eu de douane du côté japonais pour l'instant, mes colis ont tous quittés la douane sans être ouvert ni rien. Mais là avec noël je dois dire que cette période me fait toujours plus stresser.... D'autant plus que je n'ai plus aucune confiance en la poste...Donc dès que sa coince et que sa ne se scan plus, je compte les jours. J'espère sincèrement que ça passera, c'est des petits colis avec moins de 50E dedans. Mais vu que c'est des cadeaux de noël ça m'ennuie..
Je vais m'armer de patience et guetter la poste ! =)

Pour ma part je ne passe pas par Tenso pour mes achats (je ne fais pas d'achat sur le DS encore), mais j'importe mes figurines via des sites tel que Nippon yasan / mandarake / tokyo otaku mode, et je choisis quasi systématiquement SAL. Et toujours des sommes peu importantes (mais qui peuvent être taxable)..

Par contre là ou il y a plus d'arrêt c'est en provenance de l'australie... La douane arrête beaucoup les colis en provenance de là bas. Même des petits colis de 2 pop ! T.T


My society6 ' shop : http://society6.com/hanasavana
Mon compte de dessin !  https://www.instagram.com/hana_savana_art/
[Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 6 190611055736355912
Revenir en haut Aller en bas
http://society6.com/hanasavana
Macha

Macha

Féminin
Messages : 860
Inscription : 18/08/2014

[Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon (page 01) [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 6 Horlog11Lun 28 Nov - 3:51

J'ai finalement reçu mon colis sans douane, sans scan jusqu'à chez moi \o/
Sinon mes 2 autres colis sont toujours coincés à Tokyo et Osaka mais vu qu'il neige là bas, je ne sais pas quand ça se débloquera !


My society6 ' shop : http://society6.com/hanasavana
Mon compte de dessin !  https://www.instagram.com/hana_savana_art/
[Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 6 190611055736355912
Revenir en haut Aller en bas
http://society6.com/hanasavana
Crikee06

Crikee06

Féminin
Âge : 51
Messages : 4464
Localisation : Au soleil
Inscription : 24/05/2012

[Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon (page 01) [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 6 Horlog11Lun 28 Nov - 20:57

Perso j'ai déjà été taxée sur des colis japonais du DS japonais transitant par Tenso oui malheureusement, mais pas depuis un moment par contre, et c'était uniquement en EMS.

Donc soi ici ils ont compris le trucs et tout ce qui passe en EMS est taxé soit je n'ai pas eu de chance.Depuis je ne prends que SAL et la seule fois ou j'ai été obligé de prendre de nouveau EMS le mois dernier, c'est resté bloqué à la douane.Donc pour moi EMS c'est fini , sinon cela me coute trop cher donc petite commande ou ré-empaquetage Twisted Evil


Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours .
Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
heartofcriket

heartofcriket

Féminin
Âge : 32
Messages : 1912
Inscription : 21/01/2013

[Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon (page 01) [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 6 Horlog11Jeu 1 Déc - 15:26

Comment dois je faire pour demander qu'ils retirent la facture du colis? La dernière fois j'avais demandée mais ils avaient laissés :/





Revenir en haut Aller en bas
did38

did38

Féminin
Âge : 41
Messages : 591
Localisation : au pays des rêves devenus réalité
Inscription : 12/07/2010

[Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon (page 01) [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 6 Horlog11Jeu 1 Déc - 15:44

il faut demander avant le paiement des frais de port, dans l'onglet contact tout simplement. tu donnes ton numéro de colis et ils l'enlèvent (bien attendre qu'ils te confirment qu'ils l'ont fait avant tout paiement)
Revenir en haut Aller en bas
heartofcriket

heartofcriket

Féminin
Âge : 32
Messages : 1912
Inscription : 21/01/2013

[Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon (page 01) [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 6 Horlog11Jeu 1 Déc - 15:45

did38 a écrit:
il faut demander avant le paiement des frais de port, dans l'onglet contact tout simplement. tu donnes ton numéro de colis et ils l'enlèvent (bien attendre qu'ils te confirment qu'ils l'ont fait avant tout paiement)

D'accord merci pour ta réponse





Revenir en haut Aller en bas
Crikee06

Crikee06

Féminin
Âge : 51
Messages : 4464
Localisation : Au soleil
Inscription : 24/05/2012

[Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon (page 01) [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 6 Horlog11Sam 3 Déc - 11:34

Oui moi je réponds directement au mail dans lequel ils me disent que j'ai reçu un colis pour leur demander des photos et d'enlever la facture, et c'est gratuit contrairement à shipito...


Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours .
Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
heartofcriket

heartofcriket

Féminin
Âge : 32
Messages : 1912
Inscription : 21/01/2013

[Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon (page 01) [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 6 Horlog11Dim 4 Déc - 3:35

Merci pour vos réponses !

Une dernière question, pour un paquet d'une valeur de 40€ je serais taxé de beaucoup si je prend en EMS à votre avis?





Revenir en haut Aller en bas
Taina

Taina

Féminin
Messages : 2092
Localisation : Lille
Inscription : 15/09/2016

[Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon (page 01) [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 6 Horlog11Dim 11 Déc - 3:15

Voici ma petite expérience concernant le DS Japonais et Tenso.

J'ai fait une 1ère commande le 16 novembre. Envoi très rapide du DS. J'ai demandé à Tenso un plus petit paquet pour qu'il soit envoyé en SAL small packet. Envoyé le 25 novembre de Tokyo et arrivé à Roissy le 7 décembre et depuis plus rien, il ne bouge plus. Est ce que quelqu'un a déjà eu son paquet bloqué aussi longtemps?

Deuxième commande le 1er décembre envoyé en EMS le 6 décembre. Envoi très rapide et arrivée rapide à Roissy. Malheureusement, d'après le suivi, il est ressorti taxé de la douane. J'attends la livraison par Chronopost pour connaître le montant de la douloureuse.
Je confirme donc que les personnes qui n'ont pas de frais de douane en EMS sont très chanceuses. Pour ma part, je ne tenterai plus ce mode de livraison.

Avec la chance que j'ai, l'envoi en SAL bloqué à Roissy va ressortir taxé aussi. Si c'est le cas, ces deux expériences seront les dernières.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Aurore

Miss Aurore

Féminin
Messages : 10169
Localisation : a small world
Inscription : 13/07/2014

[Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon (page 01) [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 6 Horlog11Dim 11 Déc - 3:33

En SAL c'est très long, surtout en ce moment. Le colis met en général 3 à 4 semaines à arriver après le paiement chez Tenso. Ce qui m'étonne c'est que son statut t'indique une arrivée à Roissy le 7 décembre. Ca me parait hyper rapide pour du SAL .

Pour la douane, c'est bizarre. Personnellement et je touche du bois, j'en ai jamais eue. Je parle des colis provenant du DisneyStore que ce soit en SAL ou en EMS. Apparemment les personnes qui ont déjà eu de la douane à payer pour des colis provenant du Japon, ce n'est pas sur des colis provenant du DisneyStore. De toutes façons si jamais la douane commence à tomber sur les colis provenant du DisneyStore, personnellement j'arrête toutes commandes  là-bas. Vu les frais Tenso ça couterait bien trop cher.


[Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 6 71280211
Revenir en haut Aller en bas
Macha

Macha

Féminin
Messages : 860
Inscription : 18/08/2014

[Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon (page 01) [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 6 Horlog11Dim 11 Déc - 7:01

Taina: J'ai commandé en SAL fin novembre aussi. j'ai attendu 3 semaines que mes colis prennent l'avion. Après ça m'est déjà arrivé que mes colis ne sortent pas rapidement de Roissy. Mais dernièrement ils ne scannent plus aucuns de mes colis en sortis de Roissy. Ils arrivent direct chez moi. A ta place j'irai demander à ta poste. Et sinon ouvrir une réclamation auprès de la poste.


My society6 ' shop : http://society6.com/hanasavana
Mon compte de dessin !  https://www.instagram.com/hana_savana_art/
[Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 6 190611055736355912
Revenir en haut Aller en bas
http://society6.com/hanasavana
Petit_Chaton

Petit_Chaton

Féminin
Âge : 33
Messages : 1825
Localisation : Lorraine
Inscription : 10/03/2013

[Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon (page 01) [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 6 Horlog11Dim 11 Déc - 8:02

J'ai également mon colis SAL qui est à roissy depuis LE 07
J'espère l'avoir avant Noël mais bon j'ai un peur quand même .
J'ai cru comprendre sue facebook que des colis sont bloqués à roissy depuis des semaines du coup je flippe pour LE moment C'est fini pour moi les envois en SAL j'espère que ça va se débloqué avant Noël ...


[Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 6 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
Taina

Taina

Féminin
Messages : 2092
Localisation : Lille
Inscription : 15/09/2016

[Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon (page 01) [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 6 Horlog11Dim 11 Déc - 15:02

Merci à toutes pour vos réponses.

Miss Aurore, le colis en EMS provient du Disneystore et sur le suivi de livraison de Chronopost, il est noté qu'il y a des frais de douane. En effet, quand on voit le montant des frais pour les envois en EMS, ça fait réfléchir pour d'éventuelles autres commandes. En plus, Chronopost laisse vraiment à désirer car sur le suivi, il était noté que le colis avait été refusé par le destinataire et avait été renvoyé à l'expéditeur. Heureusement, j'ai pu reprogrammer une livraison sur leur site. J'espère ne pas avoir d'autres mauvaises surprises.

Macha, j'espère avoir très vite une bonne surprise de La Poste pour mon colis en SAL.

Petit Chaton, nos colis doivent être en train de se tenir compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
did38

did38

Féminin
Âge : 41
Messages : 591
Localisation : au pays des rêves devenus réalité
Inscription : 12/07/2010

[Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon (page 01) [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 6 Horlog11Lun 12 Déc - 2:20

pour EMS, j'ai eu une fois de la douane, l'autre non (deux colis qui ne venaient pas du DS mais douanes sur le plus petit et le moins cher pourtant).

quant à la livraison en 8 ou 14 jours, en ce moment, ça ne veut vraiment rien dire. J'ai eu une fois un colis qui a mis 2 mois à arriver et c'était après les fêtes. Et dernièrement, j'avais pris un envoi en AIRMAIL donc moins de 14j normalement, et plusieurs personnes avaient au même moment fait un envoi en SAL et elles l'ont reçu bien avant moins. Je ne m'inquièterai pas même si c'est toujours stressant... Et puis dés fois, y'a plus de suivi alors que tu le reçois...

bon courage en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Taina

Taina

Féminin
Messages : 2092
Localisation : Lille
Inscription : 15/09/2016

[Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon (page 01) [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 6 Horlog11Lun 12 Déc - 11:40

Merci Did38.

Suite et fin de mon colis EMS : j'avais demandé que le colis chronopost soit livré mercredi et le livreur est passé aujourd'hui.... Je m'en sors plutôt bien car j'ai payé 36 euros (15 euros de TVA et 21 euros de prestation de dédouanement) pour une valeur déclarée de 40 euros. Le colis a été ouvert. Le douanier n'a donc pas vérifié la valeur réelle du colis (heureusement) puisqu'elle était supérieure à ce que j'ai déclarée. On paie également la TVA sur les frais d'envoi.
Chronopost a donc empoché plus d'argent que la douane.
Je ne pense pas que je renouvellerai l'expérience EMS.

Maintenant j'attends le colis envoyé en SAL.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Commander au Japon (page 01)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Commander au Japon
» [Road-Trip 2014] La fine équipe débarque à Hong-Kong et au Japon ! (Episode final page 11)
» [Tuto] Achat sur Disney Store UK avec Forward2me
» Le Japon hors du Japon : manifestations culturelles
» [Powhatans] [Celebrate!] Meeting des 10 ans de DCP - Demande d'aide en page 1 - Planning en page 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Produits dérivés :: Disney Store-