Accueil[Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 5 Vide[Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 5 Vide[Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Tuto] Commander au Japon (page 01)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon (page 01) [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 5 Horlog11Jeu 10 Nov 2016 - 11:47

Ne t'en fais pas, j'ai un bureau de poste juste en face de chez moi Smile

Par contre, petit rappel : n'oublie pas d'utiliser la fonction "Editer" sur tes précédents messages si jamais tu veux rajouter quelque chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Crikee06

Crikee06

Féminin
Âge : 51
Messages : 4464
Localisation : Au soleil
Inscription : 25/05/2012

[Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon (page 01) [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 5 Horlog11Sam 12 Nov 2016 - 11:37

Lilly2008 a écrit:
Arrivée Roissy hier pour le mien !
Et vous ?
Choupinette, c'est mon interrogation... si on modifie sur tenso le montant de valeur pour éviter la douane... j'avais lu ici qu'il faut aussi demander de retirer la facture... mais Crikee a eu un soucis et comme du coup elle a fait enlever la facture, la douane à retourné  le colis au Japon (Crikee corrige moi si je me trompe...).
Alors peut être est il plus prudent de laisser la facture, mais alors qu'elle  sanction pour la fausse déclaration de douane ?????
C'est tout à fait ça, j'avais fait retirer la facture , donc la douane m'a contactée pour l'avoir et impossible..Du coup il est reparti au Japon..Et je l'ai fait renvoyer...en SAL ( donc Tenso pouvait l'envoyer en SAL en fait...) du cou, double Tenso Evil or Very Mad , maintenant je demande systématiquement à Tenso par mail avant de payer si ça passe en SAL et sinon re réempaqueter en plus petit pour que ça passe....Ca a mis 2 mois en tout quand même [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 5 78713


Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours .
Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon (page 01) [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 5 Horlog11Sam 12 Nov 2016 - 12:19

Bon, moi je sens que je vais bientôt craquer...
Mon colis était enfin arrivé en France, à Pantin dans le 93, prêt à être distribué, et là depuis le 10 novembre le suivi indique "tentative de distribution infructueuse"... apparemment ça veut dire qu'ils n'arrivent pas à me localiser, parce que l'adresse est incorrecte ou incomplète... mais je n'ai aucune explication claire parce que bien sûr, impossible de joindre directement ce centre de tri, et les bureaux de poste non plus ne peuvent pas... du coup je ne sais même pas ce qu'il en est réellement, si ces imbéciles ne savent pas lire une adresse ou s'il y a un réel problème...
Autant dire que je suis passablement sur les nerfs, sachant que ce n'est pas la première fois que je commande avec Tenso, et je n'ai jamais eu de problème d'affranchissement ni d'adresse !!

Le pire, c'est qu'on m'a dit que dans un cas comme celui-là, le colis est renvoyé à l'expéditeur !!
Il est hors de question que je laisse ce colis repartir, depuis le temps que je l'attends ! On ne me donne aucune explication ! Et le 3631 est injoignable bien entendu, puisque tout le monde passe son temps au téléphone pour contacter la Poste !

J'ai fait une réclamation sur le site de la poste, ils précisent qu'ils vont tout fait pour me répondre avant le 2 décembre... or d'ici là mon colis aura eu le temps de retourner 3 fois à l'expéditeur...

Je sais bien que ce topic n'est pas sensé se transformer en pugilat contre les prétendus services postaux, mais là je n'en peux clairement plus, surtout que j'ai plein d'autres soucis qui s'accumulent...

T_T
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Macha

Macha

Féminin
Messages : 860
Inscription : 18/08/2014

[Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon (page 01) [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 5 Horlog11Sam 12 Nov 2016 - 12:36

Kimii en cas de défaut d'adressage, une certaine partie de la poste (je ne sais plus laquelle) va t'envoyer un courrier. Alors tu me diras si l'adresse est fausse comment il trouve ton adresse. Je ne sais pas, mais il me l'ont déjà fait ses bananes. La feuille contient un numéro de téléphone et ton numéro de dossier pour compléter à nouveaux tes coordonnées. Look bien ta boite aux lettres on ne sais jamais !

Sinon je regarde à mon retour pour retrouver le nom de se service la poste !


My society6 ' shop : http://society6.com/hanasavana
Mon compte de dessin !  https://www.instagram.com/hana_savana_art/
[Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 5 190611055736355912
Revenir en haut Aller en bas
http://society6.com/hanasavana
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon (page 01) [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 5 Horlog11Sam 12 Nov 2016 - 12:45

Mais si pour eux mon adresse n'est pas la bonne, comment ils pourraient me faire parvenir un courrier ?

Bon, je viens d'avoir un conseiller colissimo au téléphone, apparemment c'est réglé... Shocked
On m'a communiqué le numéro français du colis, avec lequel je peux ENFIN suivre mon colis sur colissimo... Et en fait, le "tentative de livraison infructueuse", ça voulait juste dire que le livreur est passé, mais n'a pas pu me le livrer, et qu'il va le déposer dans mon bureau de poste lundi... ??!!
Alors là il y a de vrais problèmes : déjà, aucun avis de passage, aucun mail, au bureau de poste on me dit "Ah mais on n'a pas le numéro français de votre colis, on ne peut pas le suivre, appelez le 3631", je trouve ça incroyable qu'on ne nous communique pas les numéros de colis nécessaires pour suivre nos paquets (et puis d'abord, pourquoi un COLIS est considéré comme une "lettre recommandée internationale" sur le site de la Poste ???), et au final on me fout les jetons à 300% en me disant "ah mais ça, ça veut dire qu'ils n'ont pas pu vous localiser, que votre adresse n'est pas bonne, et qu'ils vont retourner votre colis à l'expéditeur Twisted Evil " !!

J'en reviens pas, quoi. C'est n'importe quoi de A à Z. Moi, je ne commande ni n'achemine plus rien, si c'est pour stresser comme ça alors qu'ils sont sensés tout prendre en charge... Je veux bien qu'il y ait des périodes de rush mais là on est loin du professionnalisme... Heureusement que le conseiller que j'ai eu au téléphone était aimable, il s'est confondu en centaines de "je vous souhaite une très bonne journée", "quel plaisir de vous avoir au téléphone"...

Je reste sceptique, tant que je n'aurai pas mon colis entre les mains, chez moi.
Suite de cette aventure invraisemblable lundi.
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
did38

did38

Féminin
Âge : 40
Messages : 591
Localisation : au pays des rêves devenus réalité
Inscription : 13/07/2010

[Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon (page 01) [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 5 Horlog11Sam 12 Nov 2016 - 13:50

parfois, ils mettent ça aussi parce qu'ils sont débordés et qu'ils ne peuvent pas le livrer (mais ça, ils ne te le diront pas, c'est mieux pour leurs statistiques!). j'avais demandé directement à mon livreur et il m'avait dit qu'il n'avait jamais écrit ça et que c'est au centre de tri qu'ils choisissent le jour où ça part. et quand c'est trop long, ils mettent "ne peut être livré", ce qui est plus que stressant!

il arrivera, pas d'inquiétude!
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

[Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon (page 01) [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 5 Horlog11Sam 12 Nov 2016 - 14:08

Je pense la même chose que toi, did38. J'ai déjà eu le coup plusieurs fois. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon (page 01) [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 5 Horlog11Sam 12 Nov 2016 - 14:38

Ah ben d'accord ! J'en apprendrai toujours de meilleures à leur sujet ! Evil or Very Mad
Je trouve quand même qu'ils ont parfois peu de considération pour leur clientèle... M'enfin bon, wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
did38

did38

Féminin
Âge : 40
Messages : 591
Localisation : au pays des rêves devenus réalité
Inscription : 13/07/2010

[Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon (page 01) [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 5 Horlog11Sam 12 Nov 2016 - 15:07

"peu" est encore très gentil ! heureusement que certains bossent un peu et qu'on arrive à trouver des personnes honnêtes. si je n'avais pas demandé à mon livreur (qui a été affecté ailleurs, je suis deg!), je ne l'aurai jamais su. C'est comme lorsqu'ils mettent une lettre suivie comme "déposé dans la BAL" alors qu'il n'y a rien. Ils la perdent et ils t'accusent de ne pas avoir pris un accusé de réception...

bref, les joies de la poste!
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon (page 01) [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 5 Horlog11Sam 12 Nov 2016 - 15:12

Ah oui je vois... c'est franchement honteux, ça ne donne vraiment pas envie de commander à l'étranger...
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Macha

Macha

Féminin
Messages : 860
Inscription : 18/08/2014

[Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon (page 01) [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 5 Horlog11Sam 12 Nov 2016 - 20:25

Kimii Je me suis posée la même question le jour ou cette lettre est arrivée... J'en ai déduit qu'il avait déchiffré ce qu'il pouvait et qu'il avait envoyé une lettre comme ça pour voir. Tout ça pour un code postal raturé ...


My society6 ' shop : http://society6.com/hanasavana
Mon compte de dessin !  https://www.instagram.com/hana_savana_art/
[Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 5 190611055736355912
Revenir en haut Aller en bas
http://society6.com/hanasavana
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon (page 01) [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 5 Horlog11Sam 12 Nov 2016 - 20:28

Ça va loin dis donc Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
did38

did38

Féminin
Âge : 40
Messages : 591
Localisation : au pays des rêves devenus réalité
Inscription : 13/07/2010

[Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon (page 01) [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 5 Horlog11Ven 18 Nov 2016 - 9:44

bon et ben rebelotte pour moi. envoi de colis en airmail 8j et le colis est aux abonnés absents alors qu'il est parti le même jour à la même heure qu'un autre que j'ai reçu en moins d'une semaine.

quel stress ces commandes. vivement que les fêtes soient passées et que les délais reviennent à la normal!

Kimii : tu as pu récupéré ton colis?
Revenir en haut Aller en bas
Macha

Macha

Féminin
Messages : 860
Inscription : 18/08/2014

[Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon (page 01) [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 5 Horlog11Ven 18 Nov 2016 - 10:17

Je vais t'accompagner Did38 J'ai 4 colis en voyage depuis le japon, 2 depuis 10 jours et rien ! J'espère que tout arrivera pour noël quand même ><


My society6 ' shop : http://society6.com/hanasavana
Mon compte de dessin !  https://www.instagram.com/hana_savana_art/
[Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 5 190611055736355912
Revenir en haut Aller en bas
http://society6.com/hanasavana
did38

did38

Féminin
Âge : 40
Messages : 591
Localisation : au pays des rêves devenus réalité
Inscription : 13/07/2010

[Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon (page 01) [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 5 Horlog11Ven 18 Nov 2016 - 10:50

oui, voyageons ensemble Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Aurore

Miss Aurore

Féminin
Messages : 10169
Localisation : a small world
Inscription : 13/07/2014

[Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon (page 01) [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 5 Horlog11Ven 18 Nov 2016 - 10:51

Je suis en train de lire vos dernières péripéties avec la poste.
Dans l'Oise j'ai eu de gros soucis avec Chronopost, mais depuis que je suis en Bretagne, c'est un peu le bonheur. Pourvu que ça dure !!!
Pour mon dernier colis du Japon, le livreur de Chronopost m'a téléphoné une demie heure avant pour savoir si j'étais chez moi. J'en revenais pas  !!! Shocked
Dans l'Oise les colis étaient déposés n'importe où : voisin, sur un terrain pas fermé, le livreur a signé une fois à ma place et je n'ai jamais rien reçu, j'ai du déposer plainte pour avoir gain de cause auprès du DS, j'en passe et des meilleurs.
Ca dépend vraiment des employés. Le professionnalisme est là ou pas  ^^  c'est souvent "ou pas" reconnaissons le quand même.
Par rapport au commande sur le DS du Japon, j'ai définitivement laissé tomber le mode d'envoi en SAL : trop long, trop risqué, trop stressant, aucune assurance.
Mon gros problème du printemps dernier a laissé des traces, même si j'avais recommandé par la suite toujours en SAL, c'est la boule au ventre jusqu'à l'arrivée du colis, alors non merci.
Je prends désormais EMS et le colis arrive quelques jours après. C'est certes un peu plus cher, mais au moins c'est assuré et rapide.
Je croise les doigts pour toi Kimii. De toutes façons au niveau des motifs de non distribution, ils cochent n'importe quoi. C'est au pif carrément !! Donc indiqué que ton adresse est introuvable c'est un peu fort surtout si tu n'as rien modifié chez Tenso.


[Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 5 71280211
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon (page 01) [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 5 Horlog11Ven 18 Nov 2016 - 11:18

Je croise très fort les doigts pour que vous receviez vite vos colis!
J'ai vraiment l'impression qu'on est en pleine période de cafouillage et de ralentissements...

Oui, did38[/], j'ai récupéré mon colis lundi ! Je suis désolée de ne pas l'avoir signalé tout de suite ici, j'ai eu tellement de choses à faire ces derniers jours, ça m'est sorti de la tête > <

Tu as bien raison de choisir EMS [b]Miss Aurore
, surtout si tu n'as jamais eu la douane avec.
J'aimerais bien repasser commande bientôt, car j'ai besoin d'un nouvel agenda mais bon payer les frais de port, qui plus est EMS, pour un seul produit ça ne m'enchante pas, et encore moins après le stress que j'ai vécu avec le colis précédent...
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Miss Aurore

Miss Aurore

Féminin
Messages : 10169
Localisation : a small world
Inscription : 13/07/2014

[Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon (page 01) [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 5 Horlog11Ven 18 Nov 2016 - 11:37

Dommage Kimii pour ton agenda, tu me l'aurais dit hier je l'aurais pris avant plaisir cette nuit sur ma commande perso.  [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 5 458193


[Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 5 71280211
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon (page 01) [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 5 Horlog11Ven 18 Nov 2016 - 11:41

Ah oui c'est dommage, en effet Razz C'est gentil en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
did38

did38

Féminin
Âge : 40
Messages : 591
Localisation : au pays des rêves devenus réalité
Inscription : 13/07/2010

[Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon (page 01) [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 5 Horlog11Ven 18 Nov 2016 - 14:16

cool kimii si tu as récupéré ton colis, tu as su pourquoi au final y'avait un problème?

je n'ai pas choisi SAL cette fois justement pour ne pas avoir à stresser comme le mois dernier. donc je suis un peu dégoutée, surtout qu'une amie qui a pris en SAL et dont le colis est parti le 8 tout comme le mien et arrivé en France hier... les temps de livraison ont été inversés...

Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon (page 01) [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 5 Horlog11Ven 18 Nov 2016 - 15:04

Au final il n'y avait aucun problème, la personne de mon bureau de poste m'a raconté n'importe quoi. Ils avaient juste tenté de me livrer mais ils ne savaient pas dans quel appartement j'étais et ils prévoyaient de le déposer dans mon bureau de poste (enfin c'est ce que le conseiller que j'ai eu au téléphone m'a dit).

Ah je comprends mieux ! C'est vraiment n'importe quoi, c'est pareil, j'ai posté une lettre suivie mercredi, c'est indiqué que c'est sensé être livré en deux jours et ce n'est toujours pas le cas, donc hum hum.
Courage ! J'espère que ton colis ne va pas trop tarder.
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Taina

Taina

Féminin
Messages : 2078
Localisation : Lille
Inscription : 15/09/2016

[Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon (page 01) [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 5 Horlog11Sam 19 Nov 2016 - 7:25

Bonjour à tous,
je me suis lancée et j'ai commandé au DS au Japon. Mon colis est déjà arrivé chez Tenso. Quelle valeur faut il déclarer pour ne pas être embêté par la douane?
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Crikee06

Crikee06

Féminin
Âge : 51
Messages : 4464
Localisation : Au soleil
Inscription : 25/05/2012

[Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon (page 01) [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 5 Horlog11Sam 19 Nov 2016 - 13:14

Sincèrement, ça dépend beaucoup des départements chez nous EMS = chronopost= douanes quasi assurées .Je "sous" déclare toujours , dans les 40€ environ..
Mais perso je ne prends plus EMS parce que c'est douane quasi systématique ( ça n'y a échappé que 2 ou 3 fois sur 20) , la dernière fos, j'ai sous déclaré comme d'hab et fait envoyer en EMS car le colis ne passait pas en SAL selon Tenso, et j'avais fait retirer la facture ,et le colis est donc resté bloqué en douane,is m'ont envoyé un mail pour avoir la facture sous peine de renvoyer le colis, impossible d'avoir la facture par le DS japonais, donc le colis est reparti chez Tenso...

Et ils me l'ont renvoyé, en SAL ( ça passait cette fois là , bizzare...) , et je l'ai reçu sans problème mais ça a mis 1 mois et demi du coup entre la commande DS japonais et la réception.

Par contre je ne ferais plus enlever la facture ,car de tts façons s'ils ne s'interessent pas au paquet ,ils ne vérifient pas la facture, mais s'ils le font je préfère payer la douane et recevoir mon paquet.
Là avec Pukifée on a du payer 2 fois l'envoi..Mais bon on a fini par avoir nos articles cheers


Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours .
Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
did38

did38

Féminin
Âge : 40
Messages : 591
Localisation : au pays des rêves devenus réalité
Inscription : 13/07/2010

[Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon (page 01) [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 5 Horlog11Sam 19 Nov 2016 - 14:17

le principal est d'avoir son colis à la fin, je pense qu'on est tous d'accord sur ce point! mais c vrai qu'à force de commandes, c'est usant, le stress de pas savoir où le colis se trouve, le stress une fois à la douane, sans parler de savoir si on sous déclare ou pas, si on fait enlever la facture ou pas...

chez moi aussi, c'est souvent douanes (pas systématique) donc comme toujours, c'est pile ou face. j'avoue que cette fois, j'ai laissé la fatcure, en espérant que même s'ils ouvrent, ils seront assez sympa pour ne pas renvoyer le colis ou me faire payer plus parce que j'ai sous déclaré. j'avoue ne jamais avoir eu une réponse claire sur ce point, à savoir, si le colis est ouvert et que la facture n'est pas la même que le montant déclaré, qu'est-ce qu'ils décident de faire?

crikee06 : merci pour ton témoignages, je cherchais justement une personne qui avait eu ce problème. au moins, tu as eu ton colis, même si tu as dû payer 2 fois les fdps Sad
Revenir en haut Aller en bas
alagaesia

alagaesia

Féminin
Âge : 39
Messages : 1584
Localisation : Agen
Inscription : 14/04/2013

[Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon (page 01) [Tuto] Commander au Japon (page 01) - Page 5 Horlog11Sam 19 Nov 2016 - 15:07

"
Citation:
Article 412 du code des Douanes


Sont passibles de la confiscation des marchandises litigieuses et d'une amende de 150 euros à 1500 euros :

1° tout fait de contrebande ainsi que tout fait d'importation ou d'exportation sans déclaration lorsque l'infraction porte sur des marchandises de la catégorie de celles qui ne sont ni prohibées ou fortement taxées à l'entrée, ni soumises à des taxes de consommation intérieure, ni prohibées ou taxés à la sortie ;

2° toute fausse déclaration dans l'espèce, la valeur ou l'origine des marchandises importées, exportées ou placées sous un régime suspensif lorsqu'un droit de douane ou une taxe quelconque se trouve éludé ou compromis par cette fausse déclaration ;

3° toute fausse déclaration dans la désignation du destinataire réel ou de l'expéditeur réel ;

4° toute fausse déclaration tendant à obtenir indûment le bénéfice des dispositions prévues par la réglementation communautaire en matière de franchises ;

5° tout détournement de marchandises non prohibées de leur destination privilégiée ;

6° la présentation comme unité dans les manifestes ou déclarations de plusieurs balles ou autres colis fermés, réunis de quelque manière que ce soit ;

7° le transport de marchandises par navires étrangers d'un port français à un autre port français, hors les cas prévus à l'article 259 ci-dessus ;

8° l'absence de manifeste ou la non-représentation de l'original du manifeste ; toute omission de marchandises dans les manifestes ou dans les déclarations sommaires ; toute différence dans la nature des marchandises manifestées ou déclarées sommairement ;

9° toute contravention à l'interdiction d'habiter en zone franche, d'y vendre au détail ou d'y effectuer des manipulations non autorisées."


Vous voulez commander sur Cadeaucity? Je vous fais profiter des tarifs préférentiels de mon club étoile 3. N'hésitez pas à venir me voir Smile



https://www.disneycentralplaza.com/t60536-aide-commande-cadeau-city-trois-etoiles


__________________________________________________________________________________

Je peux vous parrainer sur IGRAAL, me mp pour tout renseignement  Very Happy IGRAAL
___________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Commander au Japon (page 01)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Commander au Japon
» [Road-Trip 2014] La fine équipe débarque à Hong-Kong et au Japon ! (Episode final page 11)
» [Tuto] Achat sur Disney Store UK avec Forward2me
» Le Japon hors du Japon : manifestations culturelles
» [Powhatans] [Celebrate!] Meeting des 10 ans de DCP - Demande d'aide en page 1 - Planning en page 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Produits dérivés :: Disney Store-