Accueil[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Vide[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
elhynn

elhynn

Féminin
Messages : 3061
Localisation : vallée des fées
Inscription : 19/06/2015

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Horlog11Ven 21 Oct 2016 - 14:13

félicitations Triton36 pour avoir réussi à saisir ce retour en ligne [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 795199

je suis désolée d'apprendre que le certificat est manquant sur ton duo cendrillon/trémaine Anna d'Arendelle, il me semble que tu l'avais également commandé lors d'un retour en ligne tardif (je peux me tromper) il s'agissait peut être malheureusement d'un retour d'un client n'ayant pas souhaité le conserver pour cela [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 458193 Personnellement, le certificat n'a pas trop d'importance à mes yeux, le principal pour moi est d'avoir 2 jolies poupées sans défauts majeurs !!! Si tel est le cas je te conseillerais de les garder bien précieusement, surtout si tu ne comptes pas les revendre !
Pour ce qui est du jugement de ta famille je partage l'opinion général, du moment que tes parents ne t'entretiennent pas financièrement et que tu gagnes ta vie par tes propres moyens je pense qu'ils n'ont pas à te brimer sur tes choix. Je trouve cela tout de même malheureux d'acheter un duo qui aura nécessité un certain effort tant sur le plan financier (120 euros lorsque l'on a 25ans ce n'est pas non plus rien) qu'en disponibilité/energie (les commandes au Ds sont assez épiques) pour au final devoir le dissimuler et ne pas pouvoir en profiter pleinement...car si tu vis chez tes parents, je suppose qu'exposer bien en évidence dans ta chambre le prochain duo que tu t'apprêtes à recevoir ne sera pas possible....


[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 18050107104023582915695046
Revenir en haut Aller en bas
Triton36

Triton36

Masculin
Âge : 35
Messages : 614
Localisation : Région Centre
Inscription : 29/09/2014

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Horlog11Ven 21 Oct 2016 - 14:41

Merci elhynn! Hâte de pouvoir partager des photos de ce duo sur le forum avec vous!...ma ça attendra encore un peu ^^

Je ne peux que rejoindre tout ce qui a été dit précédemment Anna d'Arendelle! Je ne veux pas répéter les mêmes arguments mais le coeur y est!

HS: ariel_titania : je vois exactement ce que c'est donc félicitations à toi !!! Un grand bravo pour avoir mené ton projet et tes cours à bien!


Mon compte Instagram pour mes illustrations: ql.mesopontios
[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Ellie_

Ellie_

Féminin
Messages : 2392
Localisation : Lyon
Inscription : 11/08/2013

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Horlog11Ven 21 Oct 2016 - 14:45

Anna d'Arendelle a écrit:
@Ellie_ : Je n'ai jamais été dans le rouge de ma vie. Non je ne fume, je ne bois pas et me drogue encore moins ! x) En ce qui concerne me faire plaisir je n'achete que des trucs disney, des livres et une convention par an (c'est pour rencontrer des acteurs). Moi je trouve que je suis raisonnable, j'étale tout bien, je ne fais jamais de folie. Mais en fait pour mes parents dans la vie c'est pas ça qui est important.

Comme beaucoup l'ont dit pour eux l'important c'est d'avoir des vacances, une maison, une voiture (choses qu'on a bien sur) et faire des "economies pour au cas où". Apres comme certains l'ont dit depenser pour un tel à 700 euros ça choque pas, pour des trucs disney oui (et encore je suis loin des 700 euros lol)

Mais l'un n'empêche pas l'autre ! J'ai toujours eu des parents très économes, oui c'est sûr ça aide, grâce à eux j'ai pu avoir mon permis payé, ma voiture, mes études ont été financées, j'ai donc beaucoup, beaucoup de chance. J'estime avoir été bien éduquée et avoir été à bonne école ce qui fait que jamais je ne me mettrai dans le rouge pour une passion parce que quelque part, oui il faut avoir de l'argent "au cas où" pour ne pas avoir à faire un emprunt si tu te fais hospitalisée ou parce que les impôts peuvent augmenter, ou parce que tu peux avoir des dépenses imprévues genre une réparation de voiture (et que personnellement ça m'embêterait beaucoup de devoir revendre ma collection pour cela) mais tu peux aussi te faire plaisir ! Je suis comme toi, j'étale les dépenses, je n'achète jamais mal à propos, j'essaye de toujours peser le pour et le contre car tous les duos sont très beaux mais après j'ai pas besoin d'avoir cinquante mille trucs non plus. Juste les objets que j'aime le plus et qui me comblent encore quand je les regarde (coucou Anna neige LE, Belle LE et Noa designer pour ne citer qu'elles !)

Comme toi je ne me drogue pas, je ne fume pas, je ne bois pas, je ne vais jamais en soirée, jamais en boîte. Je m'achète un livre de temps à autre et encore (ou alors une peluche trop mignonne genre un tsum ou un Baymax), quelques vêtements quand j'ai un réel coup de coeur et là j'économise pour mes 3 jours post fiançailles à Disney. Mon copain n'était pas trop chaud pour les poupées quand on s'est connus, et je pense que si un jour il y en a plein la maison il aura du mal (mais on n'en est pas encore là) mais en attendant lui c'est les lego star wars. Ca coûte une blinde et c'est du plastique, et pourtant personne ne juge et depuis qu'il est tombé dedans il comprend mieux ma collection !

Je trouve ça super dommage en fait. Tu as l'air d'être une fille mature, responsable et franchement pas chiante contrairement à pas mal d'ados et de jeune, pour te dire je rêverais plus tard d'avoir des enfants comme ça qui ne se mettront pas à toucher à tout un tas de m.... alors je ne comprends pas tes parents, ils ont beaucoup de chance et devraient plutôt l'accepter car à terme si on te bride comme ça, tu vas finir par leur mentir, t'éloigner d'eux ou ne serait-ce que garder les choses pour toi, exemple du mondial relay et de la procuration sur le compte bancaire. C'est moche pour eux mais toi au moins tu auras la paix. Courage en tout cas, beaucoup ici savent ce que c'est d'être jugés et si tu as le moindre soucis tu trouveras toujours quelqu'un ici qui comprendra bien ce que tu ressens.


Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17
Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 4lf9
Revenir en haut Aller en bas
maryemma

maryemma

Féminin
Âge : 41
Messages : 3649
Localisation : Charente
Inscription : 28/02/2013

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Horlog11Ven 21 Oct 2016 - 14:54

tu sais, tu ne nous ennuies pas. généralement il n'y a pas beaucoup de personnes de notre entourage qui sont comme nous, moi des proches en tous cas j'en n'ai qu'une. et elle vit à 200km de moi.
donc en fait il n'y a que sur le net que je peux en parler.

on est là pour exprimer notre bonheur, nos peines Smile on est là pour s'entraider.

bon courage pour tout!!


https://www.disneycentralplaza.com/t50538-mon-conte-de-fee-bien-a-moi-refait#2696288

ma page FB vente de toiles: https://www.facebook.com/toilesMaryD?ref=hl

n'hésitez pas à me MP! pour + de renseignements ou autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anna d'Arendelle

Anna d'Arendelle

Féminin
Âge : 33
Messages : 878
Inscription : 06/05/2016

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Horlog11Ven 21 Oct 2016 - 15:37

Merci beaucoup.

Je viens d'avoir une discussion avec eux. J'ai essayé de bons arguments mais ça ne marche pas ils sont trop en colère pour ça. Ils ont réussi à me faire culpabiliser au contraire. En plus j'ai avoué que j'attendais aussi le duo Maléfique (j'ai pas pu faire autrement) donc bon ils me font vachement la gueule. Certes c'est mon argent mais ils trouvent que c'est du gros gachi. Donc je vais voir comment la situation évolue mais si je vois que ça va pas avec le temps je les revendrais tant pis. Je sais ça parait abérant que je fasse ça mais là ça ne m'apporte que peine et ce n'est pas le but...

Quelque chose que je n'ai pas précisé (désolée de raconter ma vie). J'ai un handicap assez lourd et pas mal de problèmes de santé (Je vous passe les détails) mais c'est pour ça que je vis chez mes parents. Je ne peux pas vraiment faire autrement et vous vous en doutez je pense mais ma vie est loin d'être un rêve tous les jours. Ceci dit ne croyez pas que mes parents m'entretiennent financièrement puisque j'ai une allocation donc je l'utilise...

Le monde de disney permet de m'évader, ça peut être compliqué à comprendre quand on est en bonne santé, mais disney permet parfois pendant quelques minutes ou quelques heures de ne pas me sentir malade. D'être comme tout le monde avec ses propres rêves...


[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Tumblr_ncolyvvDZL1taf6o9o6_250 [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Tumblr_ncohkhI6pE1qbjttio8_250
[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Tumblr_nencx6kgTj1txaqq4o4_r1_400
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Horlog11Ven 21 Oct 2016 - 15:46

c'est encore plus abhérant après ce que tu dis, que tes parents, ne veulent pas te voir te faire plaisir!!!!!!!!!! parce que ce n'est pas en accord avec leurs principes!

mais ne sacrifie pas tes deux duo pour eux!!!!!! tu te rends compte que ce que tu fais dans ce cas c'est te punir encore et encore et tu leur donnes raison en faisant ça. Si tu cèdes maintenant, tu cèdes pour toujours!

hanidcapée ou non, tu es une personne a part entière qui a le droit de se faire plaisir! c'est pas a eux de te controler à ce point.  Si tu veux te sentir comme tout le monde, tu gardes tes poupées et tu ne cèdes pas a tes parents, ça leur prouvera aussi que tu te tiens à tes choix et tes décisions,

devenir adulte c'est aussi affronter ses parents et maintenir ces positions en cas de desaccord, surtout si ceux là sont légitimes. Tenir ta position c'est aussi t'affirmer en tant qu'adulte et personne et non pas fille de tes parents dans une situation compliquée qui doit donc dépendre d'eux et leur obéir à vie et se conformer a leur choix de vie et leur vision ad vitam eternam.

edit : et on gagne parfois plus le respect sur le long terme, quand on reste sur sa position et on s'affirme, que d'obeir pour ne pas faire de problèmes, ce qui d'un coup démontre parfois une faiblesse de caractère et confortent les accusateurs qu'ils avaient raison que tu fais des choix immatures que tu ne te sens pas sure de toi et que tu n'es pas prêtes pour un tas de choses...


[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Tenor[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Tenor[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Tenor[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Tenor[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Tenor[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Tenor


Dernière édition par newpupuce le Ven 21 Oct 2016 - 15:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
EveBJ

EveBJ

Féminin
Âge : 32
Messages : 1534
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 06/08/2015

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Horlog11Ven 21 Oct 2016 - 15:46

Je suis vraiment désolée pour toi que tes parents ne comprennent pas ta passion.
Et puis je ne vois pas ou est le mal puisque c'est ton argent, tu en fais ce que tu veux.
Mais bon, tout ça tu as déjà certainement essayer de leur faire comprendre...
J'espère que tu n'en viendras pas à vendre tes 2 duo. Ils sont peut être en colère maintenant mais ça finira par leur passer !
Revenir en haut Aller en bas
Anna d'Arendelle

Anna d'Arendelle

Féminin
Âge : 33
Messages : 878
Inscription : 06/05/2016

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Horlog11Ven 21 Oct 2016 - 15:51

newpupuce a écrit:
c'est encore plus abhérant après ce que tu dis, que tes parents, ne veulent pas te voir te faire plaisir!!!!!!!!!! parce que ce n'est pas en accord avec leurs principes!

mais ne sacrifie pas tes deux duo pour eux!!!!!! tu te rends compte que ce que tu fais dans ce cas c'est te punir encore et encore et tu leur donnes raison en faisant ça. Si tu cèdes maintenant, tu cèdes pour toujours!

hanidcapée ou non, tu es une personne a part entière qui a le droit de se faire plaisir! c'est pas a eux de te controler à ce point.  Si tu veux te sentir comme tout le monde, tu gardes tes poupées et tu ne cèdes pas a tes parents, ça leur prouvera aussi que tu te tiens à tes choix et tes décisions,

devenir adulte c'est aussi affronter ses parents et maintenir ces positions en cas de desaccord, surtout si ceux là sont légitimes. Tenir ta position c'est aussi t'affirmer en tant qu'adulte et personne et non pas fille de tes parents dans une situation compliquée qui doit donc dépendre d'eux et leur obéir à vie et se conformer a leur choix de vie et leur vision ad vitam eternam.

Ouais non je sais bien que si je fais ça je leur cède, et j'admets je le fais souvent et ils le savent bien. Mais j'ai pas non plus envie que ça soit la "guerre" à la maison pour des duos !
Et puis ils m'ont rappelé que eux aussi font beaucoup de sacrifices pour moi et disons que ça marche.
Et puis mon frère s'y est mis aussi, alors bon je me sens vraiment seule...

Mais je rassure pour le moment je ne vends rien, j'attends un peu qu'ils se calment peut être que ça va leur passé


[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Tumblr_ncolyvvDZL1taf6o9o6_250 [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Tumblr_ncohkhI6pE1qbjttio8_250
[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Tumblr_nencx6kgTj1txaqq4o4_r1_400
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Horlog11Ven 21 Oct 2016 - 15:56

au cas ou tu n'as pas lu mon edit ^^

edit : et on gagne parfois plus le respect sur le long terme, quand on reste sur sa position et on s'affirme, que d'obeir pour ne pas faire de problèmes, ce qui d'un coup démontre parfois une faiblesse de caractère et confortent les accusateurs qu'ils avaient raison que tu fais des choix immature que tu ne te sens pas sure de toi et que tu n'es pas prêtes pour un tas de choses...

alors je t'assure, ne cède pas, ne culpabilise pas! non , mais les parents ils sont bien gentils avec leur couplet " on a fait des sacrifices pour toi.... " bah j'ai envie de dire , que c'est ça être parents, sinon tu fais comme moi, tu fais pas d'enfants , pour ne pouvoir ne penser qu'a toi et ne pas faire de sacrifices!

le couplet culpabilisant tous les parents le font, mais je crois qu'ils oublient qu'avoir eu des enfants était leur choix... Et que ça demande par nature des sacrifices et que c'est fort de café de demander aux enfants en question " réparation pour les sacrifices demandés "

imagine , c'est comme si tu leur balançais a la figure , que tu pensais que c'était leur faute si tu étais handicapée, qu'ils avaient sans doute mal fait quelques choses , lors de la grossesse ou autre et que c'était eux les responsables.... "  alors que dans pas mal de cas, c'est la faute à pas de chance, ( sauf pour les mères qui se droguent, boient, font pas attention et y a en a plus qu'on ne croit ).


[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Tenor[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Tenor[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Tenor[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Tenor[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Tenor[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
Anna d'Arendelle

Anna d'Arendelle

Féminin
Âge : 33
Messages : 878
Inscription : 06/05/2016

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Horlog11Ven 21 Oct 2016 - 16:04

Ce que tu dis est très vrai. Le problème c'est que j'ai vraiment du mal à leur face (et oui je sais ils en profitent). Pour eux justement je suis totalement immature d'aimer les disney et d'acheter des produits disney et claquer evidemment beaucoup d'argent pour ça! En plus selon eux je donne le mauvais exemple à mon frère, qui lui est exactement comme eux et qu'ils ont surtout pas envie que ça change! Enfin bref...

C'est vrai qu'être parents par définition ça demande des sacrifices mais eux c'est vrai que pour moi ils en ont fait bien plus que d'autres parents. Après je suis d'accord aussi que c'est pas une raison de me le balancer ça c'est sur.

Et non mes parents ne sont responsable de mon handicap. Il y a eu une erreur médicale, c'est très compliqué, donc si il y a des personnes à blâmer c'est l'équipe médical plutôt...


[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Tumblr_ncolyvvDZL1taf6o9o6_250 [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Tumblr_ncohkhI6pE1qbjttio8_250
[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Tumblr_nencx6kgTj1txaqq4o4_r1_400
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Horlog11Ven 21 Oct 2016 - 16:11

oh mais quand tu cherches, tu peux tjrs trouver, ils n'avaient qu'a faire plus attention et ne pas faire confiance comme ça a une equipe médical, etre vigilant, double consultation etc... je ne connais pas ta situation mais crois moi, Quand on cherche on trouve tjrs un moyen de faire culpabiliser....

et ton frère il n'a que 17 ans, donne lui 10 ans de plus et tu vas voir qu'il va chanter un refrain bien différent à tes parents... et que comme lui, il fera face, tu seras encore plus deg, parce qu'ils vont respecter ces choix et tu diras " oui mais moi..."

c'est un scenario ultra connu. A ceder , tu perds tjrs sur le long terme! TJRS. Crois moi.

c'est l'experience qui parle.... Etre la petite fille mignonne et obeissante qui ne veut pas faire de vague et qui du coup est méga facile a culpabiliser quand quelque chose déplait, il ne faut absolument pas tomber dans ce piege.


[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Tenor[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Tenor[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Tenor[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Tenor[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Tenor[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
Anna d'Arendelle

Anna d'Arendelle

Féminin
Âge : 33
Messages : 878
Inscription : 06/05/2016

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Horlog11Ven 21 Oct 2016 - 16:14

Je m'en rends bien compte, ce qu'il y a c'est dans ma situation, il n'est pas facile de changer...

(Et vraiment désolée de mobiliser ce topic avec mes soucis.)


[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Tumblr_ncolyvvDZL1taf6o9o6_250 [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Tumblr_ncohkhI6pE1qbjttio8_250
[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Tumblr_nencx6kgTj1txaqq4o4_r1_400
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Horlog11Ven 21 Oct 2016 - 16:23

tu sais , il n'y a que toi qui peut changer les choses pour toi! ils ne changeront pas! , ils se pensent dans leur bon droit , leurs bons principes. des principes bons pour eux, ne sont pas forcément bons pour les autres! ce n'est pas une verité universelle, mais si il y a de la logique. Chacun voit midi a sa porte.

Et moi je vais te dire, là, il n'y a que toi pour prendre ta vie en main. Et ça commence par pouvoir t'acheter de temps en temps les poupées que tu veux! et commencer une collection si tu le désires que ça leur plaise ou non, qu'ils te fassent une scene ou non, la gueule ou non, culpabiliser ou non, c'est pas comme si tu faisais des folies tous les jours, des sorties, que tu te mettais dans le rouge,que les mettais dans une situation financière catastrophiques, que tu les mettais en danger, que tu mettais en peril l'avenir de ton frère,etc.

donc a partir de ce moment là, si ils ne sont pas contents, c'est pareil, tu n'as rien à te repprocher et profites de tes poupées!

deboxe ( c'est un tel ravissement de voir ces poupées sorties des boites, ) touchent les reves, prends des photos, exposent les , laisse les t'apporter un peu de reves!



[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Tenor[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Tenor[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Tenor[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Tenor[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Tenor[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Horlog11Ven 21 Oct 2016 - 16:25

Anne d'Arendelle, j'ai l'impression qu'en raison de ton handicap, tes parents pensent que tu es très dépendante d'eux et que tu n'es pas capable de t'assurer toute seule, y compris sur le plan financier. Ils pensent te protéger en t'engueulant pour tes achats "immatures", pensant que tu es un panier percé qui dépense à tout va  et que tu vas "gâcher" tous les sacrifices qu'ils ont fait pour toi. Il y a beaucoup de manipulation de leur part, j'ai l'impression.
Tu ne peux pas prendre de la distance avec eux vu que tu vis sous le même toit qu'eux, du coup, la seule solution, c'est comme dit newpupuce, de t'affirmer et de gagner leur respect. C'est un processus qui prend du temps et qui n 'est pas forcément facile à réaliser quand on vit aussi proches d'eux physiquement et qu'on n'a pas vraiment de soutien d'autres membres de sa famille.
Et malheureusement, j'en sais aussi quelque chose, il y a des gens qui sont obnibulés par l'argent et qui ne comprennent pas qu'on puisse dépenser de l'argent pour le simple fait de se faire plaisir. Il y a des gens pour qui le seul bonheur est de contempler leur compte en banque qui se remplit jour après jour. Il est impossible de faire comprendre à ces gens que leur vie pourrait être finie du jour au lendemain et qu'il faut qu'ils se fassent plaisir avec cet argent pendant qu'il en est encore temps. On n'a jamais vu un coffre-fort suivre un corbillard, c'est bien connu.

Dans tous les cas, quoi que les gens disent autour de toi, tu as tout à fait raison de te faire plaisir avec ces poupées. N'y renonce pas sous le poids de la culpabilité, ce serait une grosse erreur. Tu dois penser à toi avant tout. Le principal, c'est que cela te rende heureuse. Des gens sensés peuvent comprendre cela. Si tes parents ne le comprennent pas, ils ne sont pas sensés et - pardonne moi ces mots durs - ne méritent pas ton respect.

Je trouve de manière générale bien triste qu'autant de personnes ici se voient considérées comme des gens immatures sous prétexte qu'ils aiment Disney. Quel est le problème, tant que la personne ne se met pas en danger financièrement pour sa passion ? Ne devrait-on pas au contraire se réjouir pour la personne parce qu'elle éprouve du bonheur à collectionner des objets Disney, parce que cela la rend heureuse ? Je suis lassée de tous ces gens qui se permettent de critiquer les choix de vie des autres. Qui est ce que ça dérange, franchement ?


Dernière édition par Edelwanna le Ven 21 Oct 2016 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Horlog11Ven 21 Oct 2016 - 16:30

je suis tout a fait d'accord avec eldelwana,

du moment que sa passion, ne met pas en danger soi meme , ni celle d'autrui et n'est pas illégale. Alors les gens se doivent ne ne pas juger , ni critiquer. Qu'ils soient des proches , des etrangers ou de la famille. après ils peuvent bien penser ce qu'ils veulent, mais dénigrer la personne concernée et la faire se sentir mal! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Tenor[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Tenor[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Tenor[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Tenor[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Tenor[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
Anna d'Arendelle

Anna d'Arendelle

Féminin
Âge : 33
Messages : 878
Inscription : 06/05/2016

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Horlog11Ven 21 Oct 2016 - 16:31

@Edelwana : Tu as tout à fait résumé ma situation et je trouve ça dingue pour une personne qui me connait pas mais ça prouve bien que c'est vrai, c'est vraiment ça. Physiquement je suis très dépendante (je n'ai pas le choix) donc après mes parents ont pris l'habitude de tout controler, même ce que je pouvais faire.

@Newpuce : Je te réponds en MP pour ne pas faire trop de HS dans ce topic Wink


[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Tumblr_ncolyvvDZL1taf6o9o6_250 [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Tumblr_ncohkhI6pE1qbjttio8_250
[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Tumblr_nencx6kgTj1txaqq4o4_r1_400
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Horlog11Ven 21 Oct 2016 - 16:38

ok; c'est vrai qu'on est dans le HS!


[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Tenor[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Tenor[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Tenor[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Tenor[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Tenor[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
Anna d'Arendelle

Anna d'Arendelle

Féminin
Âge : 33
Messages : 878
Inscription : 06/05/2016

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Horlog11Ven 21 Oct 2016 - 16:45

Je pense que ce qui dérange vraiment les gens qui nous critique (et je ne parle pas que de ma famille mais en général) c'est qu'on est pas comme eux. On est pas dans la norme si j'ose dire. Il y a plus de gens qui depensent pour des vêtement et des téléphones que des produits disney donc on trouve ça plus normal.
Mais la normalité en fait ça n'existe pas.


[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Tumblr_ncolyvvDZL1taf6o9o6_250 [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Tumblr_ncohkhI6pE1qbjttio8_250
[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Tumblr_nencx6kgTj1txaqq4o4_r1_400
Revenir en haut Aller en bas
Mokachisu

Mokachisu

Féminin
Messages : 578
Localisation : Lyon
Inscription : 19/09/2010

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Horlog11Ven 21 Oct 2016 - 17:31

Ça y est j'ai tout lu. Anna je suis vraiment désolée de l'attitude de tes parents c'est vraiment triste.
Si tu n'arrives pas à leur parler en face, écris-leur. Tu trouveras mieux les mots justes et tu feras passer le message. Ils n'ont pas à se servir de ton amour pour eux comme d'une arme pour te faire culpabiliser et déprimer.
Je suis d'accord avec ce que les autres t'ont dit. Et pour parler de mon cas personnel, j'ai la chance d'avoir une maman qui adore Disney, les jeux vidéo, les peluches (surtout Winnie), elle aime les poupées (animators), elle a vu les poupées de la Belle et la Bête (son perso favori étant Aurore, elle a flashé sur la poupée des 60 ans, j'essaierais de lui trouver plus tard quand je serais plus au chômage) donc elle me comprend et a encouragé mes achats (en en faisant elle aussi, elle adore aller au parc aussi quand on en a l'occasion). Par contre, j'ai eu la malchance d'avoir un père qui ne comprenait rien à tout ça, qui critiquait et surveillait tout ce que je faisais, il me donnait de grandes leçons. Je me suis rebellée très vite, c'était ma vie, mon argent, mes envies et je contre-attaquais avec ses propres attitudes compulsives quand il était ado. Au moins, il ne pouvait plus avoir raison. J'avais le dernier mot et c'est comme ça qu'il a fini par accepter ou du moins tolérer que j'étais une geek qui avait besoin de livres de jeux vidéo de peluches de figurines etc. Donc ne lâche rien et fais-toi plaisir. Tes parents ne seront pas toujours là pour toi (je n'ai plus mon père), la vie est courte et je trouve formidable que tu fasses les choses par toi-même, que tu ne te laisses pas abattre par la vie. Et si avoir tes poupées te fait du bien alors n'hésite pas. S'ils ne sont pas capables de te comprendre alors ils ne t'aiment pas à ta juste valeur. Quand on a des enfants, on les aime et on les accompagne dans la vie. Il n'y a pas de sacrifices, il n'y a que des choix volontaires. Ils n'ont pas à te faire payer ton handicap. C'est trop facile.

Ta situation est compliquée mais tu n'es pas seule. Nous on te comprend et on t'apportera autant de réconfort que tu auras besoin Smile Il n'y a pas d'âge pour aimer Disney et les poupées!

Pour ton certificat, j'espère que ça s'arrangera :/
Revenir en haut Aller en bas
Anna d'Arendelle

Anna d'Arendelle

Féminin
Âge : 33
Messages : 878
Inscription : 06/05/2016

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Horlog11Ven 21 Oct 2016 - 17:36

Merci beaucoup Mokachisu ton message me touche beaucoup I love you I love you I love you

Pour le certificat je vais écrire à DS je verrais bien la reponse. Mais bon au pire je ne l'ai pas, je pense que c'est pas un gros problème.


[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Tumblr_ncolyvvDZL1taf6o9o6_250 [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Tumblr_ncohkhI6pE1qbjttio8_250
[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Tumblr_nencx6kgTj1txaqq4o4_r1_400
Revenir en haut Aller en bas
abeille charmante

abeille charmante

Féminin
Âge : 27
Messages : 1068
Inscription : 04/09/2016

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Horlog11Ven 21 Oct 2016 - 18:42

Anna d'Arendelle c'est la première fois que j'entends dire que le certificat est manquant Shocked pour ce qui est de la réaction de tes proches, je suis persuadée que ça va s'atténuer [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 329135  ces poupées te permettent de rêver et te rendent heureuse, garde les précieusement et sois forte à l'image de ces 2 héroïnes que sont Aurore et Cendrillon I love you
Revenir en haut Aller en bas
Histania

Histania

Féminin
Âge : 41
Messages : 622
Localisation : France
Inscription : 09/07/2015

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Horlog11Ven 21 Oct 2016 - 19:03

Anna, je suis triste pour toi que ton entourage ne comprennent pas ta passion pour Disney. Je suis d accord avec tous ce qui a été dit plus haut, il faut vivre ses passions tant que l'on peux, la vie est trop courte. Et puis si c est l argent le problème, dit leur que c est un placement a long terme, au lieu que l argent soit a la banque a ne servir a rien ou que les banques jouent avec, il est placé dans tes poupées qui te rendent heureuses et de donnent du reve. Et quand tu en aura marre de ta collection tu revendra ces poupées qui auront pris de la valeur. Moi je préfère mille fois que mes enfants depensent pour leur passions que les voir malheureux, ou pire se drogué. J' espère que cela va s'arranger pour toi, et surtout profite de tes duos. Pleins de courage a toi.
Revenir en haut Aller en bas
elfe-blanc

elfe-blanc

Féminin
Messages : 1891
Localisation : Au milieu des glaces
Inscription : 10/11/2013

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Horlog11Ven 21 Oct 2016 - 19:17

Courage Anna d'Arendelle Very Happy

Comme le dit Newpupuce, ne cède pas ! Même si c'est difficile.
Laisse les dire.
Ne les laisse pas te "voler tes rêves... " [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 329135


[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Dscn6825


Mes ventes: Designers , et LE très prochainement   ici
Revenir en haut Aller en bas
Anna d'Arendelle

Anna d'Arendelle

Féminin
Âge : 33
Messages : 878
Inscription : 06/05/2016

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Horlog11Ven 21 Oct 2016 - 19:22

Merci beaucoup les filles, vraiment [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 937942 [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 937942 [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 937942


[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Tumblr_ncolyvvDZL1taf6o9o6_250 [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Tumblr_ncohkhI6pE1qbjttio8_250
[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Tumblr_nencx6kgTj1txaqq4o4_r1_400
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17378
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Horlog11Ven 21 Oct 2016 - 19:40

Anna d'Arendelle a écrit:
Merci beaucoup Mokachisu ton message me touche beaucoup I love you I love you I love you

Pour le certificat je vais écrire à DS je verrais bien la reponse. Mais bon au pire je ne l'ai pas, je pense que c'est pas un gros problème.

Tu n'as pas du tout le certificat ou il est vide ? Car il est double face le certificat, un côté sans numérotation et un côté avec le numéro/6000.


[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment modifier le titre (ou nom) de votre sujet de discussion
» Assurer votre collection oui mais comment et pourquoi ?????
» Comment rangez-vous votre collection de DVD/BD Disney ?
» Comment gérer les files lors d'un w-e à DLRP....
» Comment gérer la chaleur/humidité de la Floride ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Produits dérivés :: Disney Store-