Accueil[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Vide[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Vide[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Horlog11Sam 22 Oct 2016 - 12:02

Ton histoire m'attriste beaucoup Anna d'Arendelle, je souhaiterais qu'on puisse tous t'aider concrètement. Je n'ai pas grand chose à ajouter, Newpupuce à tout dit.
Je comprends que tu aimes tes parents mais ton amour pour eux ne doit remettre en question tes goûts et ta personnalité.
Commence à faire des recherches comme dit newpupuce, déjà ça leur montrera que tu sauras te débrouiller sans eux.
Continue à rester forte et continue à venir ici, tu ennuie personnes avec ton histoire, on est tous là pour te soutenir!
Revenir en haut Aller en bas
Lylyrose

Lylyrose

Féminin
Âge : 56
Messages : 2908
Localisation : Région parisienne
Inscription : 29/08/2009

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Horlog11Sam 22 Oct 2016 - 12:31

je n'ai rien a ajouter, tout a été dit, ça m'attriste profondément de lire dans quelles proportions tourne cette histoire et pour moi malheureusement il n'y a pas que de bons parents, on ne fait effectivement pas d'enfants pour ensuite les culpabiliser, leur demander des comptes ou leur reprocher quoi que ce soit, mais il y a beaucoup plus de gens comme ça que ce que l'on croit hélas
à ta place je ne céderai pas non plus et je garderai aussi ces deux duos, je te souhaite d'être heureuse dans ta vie future Anna [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 937942


All our dreams can come true, if we have the courage to pursue them
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Horlog11Sam 22 Oct 2016 - 12:54

Je n'ai jamais posté ici mais ce que je lis me hérisse le poil.

Vous vous relisez un peu? Je trouve certains messages bien immatures de la part d'adultes. De quel droit jugez-vous très durement des parents alors que vous ne connaissez pas vraiment le contexte et les personnes en question? Le monde ne se divise pas entre les gentils fans de Disney et les gros méchants qui ne comprennent pas et sont intolérants. Qui plus est, monter la tête d'Anna d'Arendelle en lui disant grosso modo d'envoyer ch*er ses parents est une très mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
marrainefée

marrainefée

Féminin
Âge : 59
Messages : 1989
Localisation : Aude
Inscription : 17/01/2008

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Horlog11Sam 22 Oct 2016 - 13:05

Je crois surtout qu'Anna devrait passer en MP pour prendre conseil auprès de nous si elle le souhaite. Et je pense aussi que briser le dialogue n'est pas la bonne solution, je le redis, les parents d'Anna sont des parents angoissés par la situation de leur fille, leur jugement est sans aucun doute faussé, mais derrière tout cela il y a de l'amour.


[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Tumblr_oalmh3DN6z1rf73xqo5_500
Revenir en haut Aller en bas
Anna d'Arendelle

Anna d'Arendelle

Féminin
Âge : 32
Messages : 878
Inscription : 06/05/2016

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Horlog11Sam 22 Oct 2016 - 13:13

Bon je viens d'avoir la moitié d'une conversation sensée avec eux. C'est déjà un bon début car vraiment je sentais que ça allait trop loin...
Il en est ressorti qu'ils sont surtout inquièt pour l'avenir (comme toujours) et qu'ils sont surpris aussi par ce que j'ai fait. Je n'ai jamais parlé d'acheter des poupées avec eux. Enfin si j'en ai pas parlé c'était parce que je savais qu'ils s'en foutaient ou qu'ils n'approuveraient pas (même si j'étais loin de penser que ça serait un tel drame)
C'est vrai que ses derniers temps j'ai passé une commande sur DS tous les mois ou tous les 2/3 mois et ils trouvent que c'est énorme. Ils pensent que je suis d'avantage attachée à mes deux autres passions pour "gacher" autant d'argent sur du disney. J'avoue qu'en reflechissant ils ont pas tort sur ce point...
Ils se sont pas excusé loin de là mais j'ai senti quand même du regret et de la compréhension. J'espère que ça va durer surtout quand le deuxième duo va arriver...
Je réalise que finalement ils ont leur tort mais j'ai aussi les miens. J'aurais du peut etre plus reflechir je ne sais pas. Forcement là je suis un peu pommée...

Et non je ne veux pas que mon histoire fasse d'histoire sur le forum. Vous m'avez tous beaucoup soutenu quand j'en avais besoin et donc je veux pas que ça tourne au vinaigre ici maintenant...


[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Tumblr_ncolyvvDZL1taf6o9o6_250 [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Tumblr_ncohkhI6pE1qbjttio8_250
[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Tumblr_nencx6kgTj1txaqq4o4_r1_400
Revenir en haut Aller en bas
abeille charmante

abeille charmante

Féminin
Âge : 27
Messages : 1068
Inscription : 04/09/2016

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Horlog11Sam 22 Oct 2016 - 13:24

Je suis plutôt d'accord avec Disneyworld[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 458193 Anna je trouve comme les autres que la réaction de tes parents n'est pas appropriée, ça a atteint des proportions sans raison, et je suis sincèrement désolée que tu sois dans cette situation Crying or Very sad [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 329135  cependant je ne pense vraiment pas que te rebeller brusquement comme on a pu te conseiller améliorera en quoi que ce soit la situation... A ta place, j'attendrais déjà comme tu as l'air d'avoir prévu de faire. Déjà pour que toutes les tensions retombent, que tes parents prennent du recul, qu'ils voient que tu vois ces poupées comme des objets de collection à contempler qui te rendent heureuse. Après il faudra aviser. Mais si tu choisis de te monter contre eux, pour moi ça ne résultera en rien de positif... Je ne dis pas que j'approuve leur attitude et ce qu'ils t'ont dit; au contraire. Mais comme bien souvent, je suis sûre qu'ils ne pensent pas tout ce qu'ils ont pu te dire, ils sont pour le moment dans l'incompréhension; quand on est extérieur au milieu (et même quand on est dedans d'ailleurs !), 120 euros reste une sacrée somme; c'est un beau cadeau que l'on se fait lorsqu'on décide de s'acheter ces poupées. Je ne te connais pas toi ni tes parents; peut être n'avaient-ils pas beaucoup de moyens à ton âge et sont restés très (trop?) économes, et donc ont beaucoup de mal à envisager de dépenser une telle somme pour un objet purement contemplatif. Peut être qu'avec ces achats, ils ne se reconnaissent pas en toi, pensent avoir loupé quelque chose à un moment pour que tu dépenses cette somme dans des poupées, chose qu'ils n'ont probablement jamais faite, et que ça leur fait de la peine. Attention hein, je ne dis pas qu'ils ont loupé ton éducation ni rien; ce n'est pas mon point de vue, j'essaye simplement de me mettre à la place de tes parents.

En tous cas j'espère de tout coeur que cette situation va s'arranger [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 937942
Revenir en haut Aller en bas
namida44

namida44

Féminin
Âge : 47
Messages : 2588
Localisation : Nantes
Inscription : 25/03/2014

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Horlog11Sam 22 Oct 2016 - 13:28

Ouf, c'est rassurant à lire. Le dialogue, c'est toujours mieux que d'aller au clash. Smile
Leur réaction s'explique surtout par leur surprise. On est souvent plus impulsif quand on ne s'attend pas à quelque chose qui, à eux, leur paraît complètement insensé.
Ce qui est rassurant, c'est qu'eux non plus ne semblent pas rechercher le conflit. J'espère pour toi que tout ça va se tasser. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anna d'Arendelle

Anna d'Arendelle

Féminin
Âge : 32
Messages : 878
Inscription : 06/05/2016

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Horlog11Sam 22 Oct 2016 - 13:35

abeille charmante a écrit:
Je suis plutôt d'accord avec Disneyworld[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 458193 Anna je trouve comme les autres que la réaction de tes parents n'est pas appropriée, ça a atteint des proportions sans raison, et je suis sincèrement désolée que tu sois dans cette situation Crying or Very sad [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 329135  cependant je ne pense vraiment pas que te rebeller brusquement comme on a pu te conseiller améliorera en quoi que ce soit la situation... A ta place, j'attendrais déjà comme tu as l'air d'avoir prévu de faire. Déjà pour que toutes les tensions retombent, que tes parents prennent du recul, qu'ils voient que tu vois ces poupées comme des objets de collection à contempler qui te rendent heureuse. Après il faudra aviser. Mais si tu choisis de te monter contre eux, pour moi ça ne résultera en rien de positif... Je ne dis pas que j'approuve leur attitude et ce qu'ils t'ont dit; au contraire. Mais comme bien souvent, je suis sûre qu'ils ne pensent pas tout ce qu'ils ont pu te dire, ils sont pour le moment dans l'incompréhension; quand on est extérieur au milieu (et même quand on est dedans d'ailleurs !), 120 euros reste une sacrée somme; c'est un beau cadeau que l'on se fait lorsqu'on décide de s'acheter ces poupées. Je ne te connais pas toi ni tes parents; peut être n'avaient-ils pas beaucoup de moyens à ton âge et sont restés très (trop?) économes, et donc ont beaucoup de mal à envisager de dépenser une telle somme pour un objet purement contemplatif. Peut être qu'avec ces achats, ils ne se reconnaissent pas en toi, pensent avoir loupé quelque chose à un moment pour que tu dépenses cette somme dans des poupées, chose qu'ils n'ont probablement jamais faite, et que ça leur fait de la peine. Attention hein, je ne dis pas qu'ils ont loupé ton éducation ni rien; ce n'est pas mon point de vue, j'essaye simplement de me mettre à la place de tes parents.

En tous cas j'espère de tout coeur que cette situation va s'arranger [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 937942

Tu as raison une discution valait mieux qu'une rébellion, chose que j'ai fait tout à l'heure. Ils étaient plus calme et donc on pouvait mieux parler sans tout de suite qu'on me hurle dessus et qu'on me fasse 1001 reproches. Ils sont super économes ouais et leur enfance à tout d'eux était dure oui. Le problème vient beaucoup de là (je l'avais dit précédemment aussi). Apres leur réaction a été beaucoup trop grosse ça c'est clair mais j'aurais du aussi plus reflechir de mon coté.

@Namida44 : Ouais c'est vrai que des fois on réagit mal mais à ce point c'est vrai que c'est énorme. J'espère que ça va se tasser Wink


[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Tumblr_ncolyvvDZL1taf6o9o6_250 [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Tumblr_ncohkhI6pE1qbjttio8_250
[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Tumblr_nencx6kgTj1txaqq4o4_r1_400
Revenir en haut Aller en bas
twilight

twilight

Messages : 1328
Inscription : 02/09/2012

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Horlog11Sam 22 Oct 2016 - 13:52

J'avais tente d'écrire un message mais plus de batterie mon message à été perdu. Je retente donc.
Anna darendelle, ce nest pas pour paraître méchante ni incompréhensive. Être collectionneur , apprécier les poupées ce n'est pas toujours évident à expliquer aux autres et en particulier a son entourage.
Je vais être peut être à contre courant mais pour avoir vécu un conflit avec mes parents aussi, mon avis est que cela est souhaitable à personne. Bref tant que c'est possible je dirais le mieux est de discuter pour tenter de résoudre le pb à l'amiable.
Tes parents t'aiment sinon ils ne sinqiieteraient pas ainsi pour toi. Meme si cela paraît maladroit ou dur, ils ne veulent qie ton bien. S'ils voulaient te faire payer, ils n'auraient pas attendu cette histoire pour te demander.
Ils ont peur pour ton avenir comme tout parent. Ils ont peur que cela prenne de grosses proportion.
Je pense quil faut surtout les rassurer. Leur expliquer que cela est un cadeau que tu te fais mais que cela ne sera pas quelque chose qui aura lieu tous les jours ni même tous les mois.
Car faut se mettre un peu a leur place, ils ne savent pas la valeur de ces poupées. Pour eux tu as dépensé pour un objet qui ne semble pas d'utilité essentielle, 120€,celarepresente quand même une somme.
Je te souhaite que vous allez vous réconcilier très vite. Je pense sincèrement que si tu leur expliqués que tu maîtrises que tu ne vas pas le faire tout le temps et que tu fais et feras toujours attention, ils vont mieux comprendre et accepter.
Ce n'est pas la peine de se fâcher avec ses parents pour une poupée aussi merveilleuse soit elle. Tes parents sont irremplaçables et uniques. Et je suis sûre qu'ils feront un effort de compréhension en leur expliquant un peu cet univers et surtout que tu n'es pas tombée dans une passion devorante et destructrice.


RECHERCHES TERMINEES !! ^^
Sauf pour la merveilleuse Alice le ><


Post d'échanges: https://www.disneycentralplaza.com/t48049-echange-le-kristof-et-designer
Revenir en haut Aller en bas
Anna d'Arendelle

Anna d'Arendelle

Féminin
Âge : 32
Messages : 878
Inscription : 06/05/2016

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Horlog11Sam 22 Oct 2016 - 14:04

C'est ce que je me suis dis en leur parlant, rien ne pourra remplacer l'amour de mes parents et surtout pas une poupée ou deux alors si je dois faire un choix il est fait...
De toute façon je n'avais pas du tout prevu de me lancer dans une collection je voulais juste cela mais si je dois m'en séparer je le ferais

Par contre ce que je n'arrive pas à leur faire comprendre c'est que les poupées ont de la valeur et qu'on peut les revendre, surtout plus tard, ça ça rentre toujours pas ! xD


[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Tumblr_ncolyvvDZL1taf6o9o6_250 [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Tumblr_ncohkhI6pE1qbjttio8_250
[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Tumblr_nencx6kgTj1txaqq4o4_r1_400
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Horlog11Sam 22 Oct 2016 - 14:24

Je suis rassurée de voir que ça va mieux, je souhaite que ça continue comme ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maryemma

maryemma

Féminin
Âge : 41
Messages : 3649
Localisation : Charente
Inscription : 28/02/2013

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Horlog11Sam 22 Oct 2016 - 14:58

Anna d'Arendelle a écrit:
Bon je viens d'avoir la moitié d'une conversation sensée avec eux. C'est déjà un bon début car vraiment je sentais que ça allait trop loin...
Il en est ressorti qu'ils sont surtout inquièt pour l'avenir (comme toujours) et qu'ils sont surpris aussi par ce que j'ai fait. Je n'ai jamais parlé d'acheter des poupées avec eux. Enfin si j'en ai pas parlé c'était parce que je savais qu'ils s'en foutaient ou qu'ils n'approuveraient pas (même si j'étais loin de penser que ça serait un tel drame)
C'est vrai que ses derniers temps j'ai passé une commande sur DS tous les mois ou tous les 2/3 mois et ils trouvent que c'est énorme. Ils pensent que je suis d'avantage attachée à mes deux autres passions pour "gacher" autant d'argent sur du disney. J'avoue qu'en reflechissant ils ont pas tort sur ce point...
Ils se sont pas excusé loin de là mais j'ai senti quand même du regret et de la compréhension. J'espère que ça va durer surtout quand le deuxième duo va arriver...
Je réalise que finalement ils ont leur tort mais j'ai aussi les miens. J'aurais du peut etre plus reflechir je ne sais pas. Forcement là je suis un peu pommée...

Et non je ne veux pas que mon histoire fasse d'histoire sur le forum. Vous m'avez tous beaucoup soutenu quand j'en avais besoin et donc je veux pas que ça tourne au vinaigre ici maintenant...

je suis heureuse de lire qu'il y a eu un semblant de discutions. que tout n'est peut être pas arrangé mais que ça peut s'arranger si tu ne dépasses pas trop un cota de commandes Disney.
il faut oui espacer.....
c'est une passion qui demande beaucoup d'argent et que beaucoup ne comprennent pas. quand on est seul c'est facile. ou quand on est entouré de gens comprenant. mais quand on est dans ton cas... ou encore dans le mien avec mon mari, il faut juste faire plus doucement.
avant de commencé à collectionner je ne m'achetais pas grand choses. des vêtement par ci par là. mais jamais de grandes choses. je faisais la collection de fées, mais je n'osais pas dépenser + de 40€ dans une figurine. alors quand j'ai commencé Disney et tout ce qui a suivie..... c'est sûre que ça surprend.
leur réaction est certes dure.... mais dans un semble compréhensif. juste qu'ils n'ont pas agi comme ils auraient du...
te menacer, t’interdire, etc ce n'était pas la façon de faire.
ils ont voulu oui te protéger. le soucie... c'est qu'en interdisant de faire quelque chose... on se braque et c'est là qu'on va faire plus...
la colère est là et on ne voit plus rien que cette confrontation.

j'espère qu'avec l'arrivée du prochain duo tu vas être sereine, et qu'ils vont te laisser et ne pas remettre tout sur le tapis.

après oui... vas y molo pour adoucir tout ça. pour que tes parents et toi repreniez une vie normal sans conflits.
n'abandonne pas Disney, achète toi des trucs une de fois de temps en temps. montre leur que si eux font des efforts pour te comprendre et ne pas te juger, toi tu en feras aussi et tu achèteras moins. (moins. pas plus du tout il faut que ça ils le comprennent aussi)
tu ne fais rien de mal avec ta collection.
tant que tu ne t’endettes pas

en tous cas j'espère que tout ça va vite s'arranger et que tu pourras profiter pleinement de tes nouveaux arrivages

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 329135


https://www.disneycentralplaza.com/t50538-mon-conte-de-fee-bien-a-moi-refait#2696288

ma page FB vente de toiles: https://www.facebook.com/toilesMaryD?ref=hl

n'hésitez pas à me MP! pour + de renseignements ou autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandy14

sandy14

Féminin
Messages : 2887
Inscription : 28/04/2014

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Horlog11Sam 22 Oct 2016 - 15:22

Je suis l'histoire de loin depuis le début. Je suis assez choquée également de certains propos.

Anna d'Arendelle, je te donne mon point de vue :
-la famille c'est important, ne te la mets pas à dos pour des poupées car tu le regretteras, la famille participe à notre équilibre, notre bonheur, d'autant plus que tu vis avec eux. L'important c'est de leur expliquer pourquoi tu les as achetées, et de les rassurer en leur disant qu'à partir de maintenant tu vas réduire les achats et être plus raisonnable. Explique leur à quel point cet achat ta fait du bien à ce moment là de ta vie.

- certes c'est ton argent et tu es libre de l'utiliser comme bon te semble, mais je comprends aussi tes parents qui, je pense, estiment t'aider financièrement au maximum en te logeant etc. et qui je pense n'ont pas les moyens de se payer des objets aussi chers. C'est peut être une sorte de jalousie et ils préfèreraient que tu investisses ton argent dans des choses plus "utiles"

- il y a aussi le côté "inquiétude" car effectivement si tu fais des achats tous les mois, je comprends que ça inquiète (je serai inquiète si mes proches dépensaient sans cesse, même si je n'ai pas à juger). Les collections et les achats compulsifs deviennent vite une dépendance qui dépasse beaucoup de gens. Il faut donc se controler aussi, d'où leur mécontentement.

voilà ^^ bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Anna d'Arendelle

Anna d'Arendelle

Féminin
Âge : 32
Messages : 878
Inscription : 06/05/2016

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Horlog11Sam 22 Oct 2016 - 15:53

Merci les filles Wink


[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Tumblr_ncolyvvDZL1taf6o9o6_250 [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Tumblr_ncohkhI6pE1qbjttio8_250
[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Tumblr_nencx6kgTj1txaqq4o4_r1_400
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Horlog11Sam 22 Oct 2016 - 15:56

Anna, je ne connais ni tes parents ni ton handicap mais voilà comment j'interprète la chose.

Je pense que tes parents dans le fond doivent savoir que tu aime Disney, que c'est ta passion et que cela te fais du bien. Apparemment jusque là ( du moins à ce que j'ai compris ), ils ne t'ont jamais fait du cinéma autour de certains achats antérieurs.

Mais, là tu as acquis une pièce d'une valeur assez conséquente pour la première fois. Et je pense que tes parents ont du avoir un gros coup de flippe sur le moment, pensant qu'en commençant comme cela tu tombera progressivement dans l’extrême, soit acheter, acheter, acheter........ jusqu'à l'endettement. Et de surcroit tu as un handicap, mais là tant que je n'ai pas connaissance de la nature de ce handicap, je ne peux pas dire si ça influe vraiment ( est ce que ça te rend complètement dépendante ? y a t'il une déficience mentale ? Est ce que tu peux travailler dans un ESAT ou dans des entreprises qui pourraient t’accueillir ? Y a t'il des chances que tu puisse accéder à un centre d'hébergement spécialisé ? Est tu sous tutelle ou curatelle ? ) ( Je ne te demande absolument pas de répondre, ce sont juste des critères que j'énonce sous forme de question )

Malheureusement tu vis encore chez eux, donc je comprend que cela est difficile de se gérer comme on veut. Ce que je pourrais éventuellement te conseiller est de couper la poire en deux. D'une part tu t'engage à voir tes dépenses à la baisse sur ta passion, et leur faire comprendre que ce type d'achat onéreux restera dans l'ordre de l'exceptionnel, et en échange tes parents pourraient s'engager à faire plus confiance en toi, de lâcher un peu du lest car tu as 25 ans, et de tenter d'être plus compréhensif vis à vis de cette passion. Et j'irai à contre courant de certains arguments assez aberrant, mais au lieu de vouloir faire peur à tes parents, au contraire va dans leur sens et valorise tes compétences en épargne Twisted Evil En gros met pleins de sous de côté sur ton compte épargne petit à petit et montre leur justement que tu sais t'autogérer, ça pourrait les calmer un peu Langue.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Anna d'Arendelle

Anna d'Arendelle

Féminin
Âge : 32
Messages : 878
Inscription : 06/05/2016

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Horlog11Sam 22 Oct 2016 - 17:34

Je mets déjà de l'argent sur un compte épargne depuis des années Wink


[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Tumblr_ncolyvvDZL1taf6o9o6_250 [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Tumblr_ncohkhI6pE1qbjttio8_250
[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Tumblr_nencx6kgTj1txaqq4o4_r1_400
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Horlog11Sam 22 Oct 2016 - 17:38

Dans ce cas faut pas hésiter à le rappeler Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
maryemma

maryemma

Féminin
Âge : 41
Messages : 3649
Localisation : Charente
Inscription : 28/02/2013

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Horlog11Sam 22 Oct 2016 - 18:33

je pose ma patte ici. sur ce nouveau lieu. pour avoir les notiff
et voir comment ça évolue pour toi Anna d'Arendelle. en espérant vraiment de tout coeur que tout s'arrange pour toi [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 329135


https://www.disneycentralplaza.com/t50538-mon-conte-de-fee-bien-a-moi-refait#2696288

ma page FB vente de toiles: https://www.facebook.com/toilesMaryD?ref=hl

n'hésitez pas à me MP! pour + de renseignements ou autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anna d'Arendelle

Anna d'Arendelle

Féminin
Âge : 32
Messages : 878
Inscription : 06/05/2016

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Horlog11Sam 22 Oct 2016 - 18:38

Pour l'instant ça a l'air de s'arranger vraiment Wink Je me sens en partie soulagée mais je crains encore un peu la livraison de lundi, du coup à voir apres...


[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Tumblr_ncolyvvDZL1taf6o9o6_250 [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Tumblr_ncohkhI6pE1qbjttio8_250
[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Tumblr_nencx6kgTj1txaqq4o4_r1_400
Revenir en haut Aller en bas
maryemma

maryemma

Féminin
Âge : 41
Messages : 3649
Localisation : Charente
Inscription : 28/02/2013

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Horlog11Sam 22 Oct 2016 - 18:39

au moins tu es soulagée. c'est déjà ça j'espère que lundi ça le fera aussi.





https://www.disneycentralplaza.com/t50538-mon-conte-de-fee-bien-a-moi-refait#2696288

ma page FB vente de toiles: https://www.facebook.com/toilesMaryD?ref=hl

n'hésitez pas à me MP! pour + de renseignements ou autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Horlog11Sam 22 Oct 2016 - 18:56

Je suppose que ce sont mes propos qui ont choqué certains d'entre vous ici. Mais de mon coté j'ai été choqué des propos tenus par les parents d'Anna  " confisquer la carte bleue " " faire payer un loyer et des factures comme ça elle n'aura plus d'argent pour elle , à dépenser pour des betises "

j'étais très choquée de ces propros violents, qui m'ont également rappelé de très très mauvais souvenirs, donc en plus je suis partie au quart de tour, le trauma étant tjrs très présent quand il y a des choses qui me rappellent le passé. mes réponses ont choqués, mais je n'ai eu que ce genre de recours pour faire face.

Je suis soulagée que ça a l'air de mieux se passer pour toi Anna d'Arendelle. Tant que tu t'affirmes et n'abandonne pas tes rèves et passions ( dans la mesure ou ils n'entrainent pas d'endettements, etc ) parce que tes parents n'arrivent pas à comprendre ou rejettent et condamnent cette passion.


[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Tenor[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Tenor[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Tenor[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Tenor[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Tenor[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
Anna d'Arendelle

Anna d'Arendelle

Féminin
Âge : 32
Messages : 878
Inscription : 06/05/2016

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Horlog11Sam 22 Oct 2016 - 19:12

newpupuce a écrit:
Je suppose que ce sont mes propos qui ont choqué certains d'entre vous ici. Mais de mon coté j'ai été choqué des propos tenus par les parents d'Anna  " confisquer la carte bleue " " faire payer un loyer et des factures comme ça elle n'aura plus d'argent pour elle , à dépenser pour des betises "

j'étais très choquée de ces propros violents, qui m'ont également rappelé de très très mauvais souvenirs, donc en plus je suis partie au quart de tour, le trauma étant tjrs très présent quand il y a des choses qui me rappellent le passé. mes réponses ont choqués, mais je n'ai eu que ce genre de recours pour faire face.

Je suis soulagée que ça a l'air de mieux se passer pour toi Anna d'Arendelle. Tant que tu t'affirmes et n'abandonne pas tes rèves et passions ( dans la mesure ou ils n'entrainent pas d'endettements, etc ) parce que tes parents n'arrivent pas à comprendre ou rejettent et condamnent cette passion.

Moi perso tu m'as pas choquée dans le sens ou j'ai vraiment vu par MP aussi qu'on a le meme type de parents. Mais en ayant reflechis un peu à tête reposée je me suis dis qu'il valait mieux essayer de raccommoder les choses plutot que de les empirer en me rebellant vu que de leur coté ils se calment. Si ça se trouve ce n'était que des paroles en l'air sur le moment mais bon ça ne se faisais pas je suis d'accord. Et je sais bien aussi qu'ils ont tendance à me manipuler parfois.


[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Tumblr_ncolyvvDZL1taf6o9o6_250 [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Tumblr_ncohkhI6pE1qbjttio8_250
[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Tumblr_nencx6kgTj1txaqq4o4_r1_400
Revenir en haut Aller en bas
namida44

namida44

Féminin
Âge : 47
Messages : 2588
Localisation : Nantes
Inscription : 25/03/2014

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Horlog11Sam 22 Oct 2016 - 19:20

Newpupuce : chacun a réagi en fonction de son propre vécu et de ce qu'a dit Anna d'Arendelle. Si tu as vécu un vrai conflit traumatisant, ce que tu as dit se comprend aussi.

Anna, tu leur as déjà dit que tu avais pris le duo Aurore/Maléfique. L'argent est déjà considéré comme dépensé. A priori, tes parents ne devraient plus réagir sous le coup de la surprise, ça devrait mieux se passer. ça ne sera probablement la joie, mais maintenant, c'est fait, ça ne changera plus grand chose.
C'est bien que la situation s'arrange en tout cas.  Very Happy

Comme ils ont réagi sous le coup de la surprise, ils finiront peut-être par te dire un jour que les poupées ne sont pas si mal, sans pour autant t'encourager à continuer. Qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Anna d'Arendelle

Anna d'Arendelle

Féminin
Âge : 32
Messages : 878
Inscription : 06/05/2016

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Horlog11Sam 22 Oct 2016 - 19:29

ça m'étonnerais honnêtement mais qui sait ! Tout est possible dans la vie!


[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Tumblr_ncolyvvDZL1taf6o9o6_250 [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Tumblr_ncohkhI6pE1qbjttio8_250
[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Tumblr_nencx6kgTj1txaqq4o4_r1_400
Revenir en haut Aller en bas
Thomasdu84

Thomasdu84

Masculin
Âge : 30
Messages : 4631
Localisation : Cannes
Inscription : 21/10/2014

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 4 Horlog11Sam 22 Oct 2016 - 19:39

J'ai le même genre de parents, qui me font des réflexion à chaque colis reçu. Mais je travaille, je suis trés indépendant, je suis retourné chez mes parents suite à des problèmes aprés une rupture, ils savent trés bien que je peux reprendre un appart d'un moment à l'autre s'ils me gavent avec ça.

Du coup, ils sont ni pour ni contre.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment modifier le titre (ou nom) de votre sujet de discussion
» Comment rangez-vous votre collection de DVD/BD Disney ?
» Assurer votre collection oui mais comment et pourquoi ?????
» Comment gérer la chaleur/humidité de la Floride ?
» Comment gérer les files lors d'un w-e à DLRP....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Produits dérivés :: Disney Store-