AccueilLe Roi Lion [Disney - 2019] - Page 2 VideLe Roi Lion [Disney - 2019] - Page 2 VideLe Roi Lion [Disney - 2019] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Roi Lion [Disney - 2019]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Lylay

Lylay

Féminin
Âge : 34
Messages : 839
Localisation : Paris
Inscription : 10/02/2010

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 2 Horlog11Jeu 29 Sep 2016 - 16:14

Je ne sais pas du tout quoi penser de cette nouvelle...
D'un côté, je suis impatiente et curieuse de découvrir tous les personnages et les décors en CGI, avec ce côté réaliste et sombre qui m'a tellement plu dans le Livre de la Jungle... Quand je pense à certaines scènes, j'avoue que je me dis que le rendu peut être absolument magnifique.

D'un autre côté... Je m'inquiète VRAIMENT ! Ce film est tellement parfait à mes yeux, j'ai peur d'être très déçue. Je n'espère pas voir une copie conforme du film d'origine, ça n'aurait aucun intérêt, mais j'espère aussi que les choix de scénario, les changements apportés, ne dénatureront pas cette magnifique histoire... Comme Kimii, j'ai peur que ça désacralise ce film mythique que j'aime tant.

Mais bon, wait and see.


Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 2 Tumblr_mzzhndjxML1r44chuo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 2 Horlog11Jeu 29 Sep 2016 - 19:09

Rwo a écrit:
Y'aurait pourtant moyen de faire très fort. La scène dans les gorges était déjà prenante en animation, et maintenant qu'on en a comme un avant-goût avec les bœufs du Livre de la Jungle, on sait que c'est reproductible, avec peut-être cette fois-ci l'appréhension sachant ce qui va arriver et peut-être une impression de danger décuplée parce que ça paraîtra plus "réel" visuellement.

Maintenant parmi mes souhaits pour ce film :
* Hans Zimmer au son. Avec les chœurs en zulu de Lebo M.
* Une intro qui tue.
* Simba lionceau avec l'intérieur de ses oreilles noir. Et sa tignasse.
* Un cimetière d'éléphants terrifiant.
* Une bataille finale épique.
* Une reprise de 'Can You Feel The Love Tonight' pouvant rivalisant avec la version d'Elton John, de sorte que je la voudrais jouée à mon enterrement.

Je m'en fais pas tant pour le visuel ou le scénario en fait, c'est plus pour le son exceptionnellement que je m'inquiète.

Oui mais au final, qu'attends-tu de plus que le film d'animation des années 1990?

C'est aussi mon film préféré et je ne vois aucun intérêt à le refaire en CGI personnellement... Même si cette annonce n'est pas une surprise mais bon... U_U
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
trust

trust

Messages : 423
Inscription : 23/12/2013

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 2 Horlog11Jeu 29 Sep 2016 - 19:19

Ca sera un film A prise de vues réel comme Le livre de la jungle notamment pour les paysages
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 2 Horlog11Jeu 29 Sep 2016 - 19:48

trust a écrit:
Ca sera un film A prise de vues réel comme Le livre de la jungle notamment pour les paysages


Mais comme l'a dit Dash, Dinosaure est considéré comme un film d'animation malgré ses prises de vues réelles.
Ce débat n'est de toute façon pas prêt de se fermer, aujourd'hui il devient de plus en plus difficile de discerner l'animation du réel avec le progrès des technologies...

Avec cette annonce, c'est à croire qu'en réalité Le Livre de la Jungle était simplement un test grandeur nature d'un point de vue artistique et d'un point de vue financier. Si échec il y avait eu, je ne suis pas sûr qu'on aurait eu cette annonce.
Là, ils ne se font plus de soucis, qu'importe les polémiques, critiques négatives ou autre le film fera un carton, c'est une certitude.


Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 2 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1719
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 2 Horlog11Jeu 29 Sep 2016 - 20:25

Crystal a écrit:
Rwo a écrit:
Y'aurait pourtant moyen de faire très fort. La scène dans les gorges était déjà prenante en animation, et maintenant qu'on en a comme un avant-goût avec les bœufs du Livre de la Jungle, on sait que c'est reproductible, avec peut-être cette fois-ci l'appréhension sachant ce qui va arriver et peut-être une impression de danger décuplée parce que ça paraîtra plus "réel" visuellement.

Maintenant parmi mes souhaits pour ce film :
* Hans Zimmer au son. Avec les chœurs en zulu de Lebo M.
* Une intro qui tue.
* Simba lionceau avec l'intérieur de ses oreilles noir. Et sa tignasse.
* Un cimetière d'éléphants terrifiant.
* Une bataille finale épique.
* Une reprise de 'Can You Feel The Love Tonight' pouvant rivalisant avec la version d'Elton John, de sorte que je la voudrais jouée à mon enterrement.

Je m'en fais pas tant pour le visuel ou le scénario en fait, c'est plus pour le son exceptionnellement que je m'inquiète.

Oui mais au final, qu'attends-tu de plus que le film d'animation des années 1990?

C'est aussi mon film préféré et je ne vois aucun intérêt à le refaire en CGI personnellement... Même si cette annonce n'est pas une surprise mais bon...  U_U

Honnêtement, j'en sais rien ! Je suis curieux de voir ce qu'on pourra nous proposer, c'est tout. Peut-être que le film sera un tantinet plus long, plus poussé encore... En tout cas l'idée m'intéresse trop et le fait que le Roi Lion, sous quelque forme que ce soit, "revienne", me met en joie. C'est assez confus. J'ai envie d'y croire. Qu'on nous reserve exactement la même chose à la limite, ce n'est pas moi qui m'en plaindrais sur ce coup-là. Et quelque part j'aurais trouvé ça dommage de ne pas profiter de la technologie du Livre de la Jungle et de l'exploiter avec ce film-là. J'adore voir de grands matous se lancer dans une catfight !

Ça me faut rire aussi que je pourrais détester ce film. Cnest vraiment le pari, alors je me laisse tenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
trust

trust

Messages : 423
Inscription : 23/12/2013

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 2 Horlog11Jeu 29 Sep 2016 - 21:45

Cest pas parce que Dash a dit que ...que c'est forcément vrai . C'est un gourou le mec ou quoi. Dash n'as aucune information officielle donc en attendant tout les espoirs sont permis non mais ! 😡
Moi je serait heureux de voir l'enfance de Scarlet Mufassa, comment Scar devenu ce qu'il est avec cette cicatrice bref y'a tout un univers à révéler de ce côté ci.


Trust: Merci de bien vouloir utiliser la fonction éditer pour éviter les doubles posts !


Dernière édition par Guillaume! le Ven 30 Sep 2016 - 8:30, édité 1 fois (Raison : Double post)
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 2 Horlog11Jeu 29 Sep 2016 - 22:43

Guillaume! a écrit:
Avec cette annonce, c'est à croire qu'en réalité Le Livre de la Jungle était simplement un test grandeur nature d'un point de vue artistique et d'un point de vue financier. Si échec il y avait eu, je ne suis pas sûr qu'on aurait eu cette annonce.
Là, ils ne se font plus de soucis, qu'importe les polémiques, critiques négatives ou autre le film fera un carton, c'est une certitude.
Tout cela rappelle l'idée que Michael Eisner avait lancé à ses équipes au début des années 2000 de faire des remakes des classiques animés en images de synthèse pour les ressortir au cinéma, à commencer par Peter Pan et Pinocchio.
Je me souviens que sur ce forum, tout le monde était scandalisé qu'il ait pu avoir une idée pareille.
Aujourd'hui, on accueille ce Roi Lion sans même se rendre compte qu'il s'agit exactement de cela en entretenant la confusion réel/animation.

trust a écrit:
Dash n'as aucune information officielle donc en attendant tout les espoirs sont permis non mais
J'ai les mêmes informations officielles auxquelles quiconque a accès et absolument rien ne dit qu'il s'agira d'un film à prises de vues réelles. Le communiqué et les médias officiels parlent tous de "Lion King reimagined" et rappellent la technologie utilisée pour les animaux du Le Livre de la Jungle qui ont été tous réalisés en images de synthèse.
Tout porte donc à croire qu'il s'agira d'un film d'animation en images de synthèse.

En attendant, quand tu affirmes sans sourciller que...
trust a écrit:
Ca sera un film A prise de vues réel comme Le livre de la jungle notamment pour les paysages
Je suppose que toi, oui, tu as bien accès à des informations qui nous échappent ? Wink


Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 2 Banniere-chronique-disney Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 2 Horlog11Jeu 29 Sep 2016 - 23:42

Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 2 Horlog11Ven 30 Sep 2016 - 8:59

trust a écrit:
C'est pas parce que Dash a dit que ...que c'est forcément vrai . C'est un gourou le mec ou quoi. Dash n'as aucune information officielle donc en attendant tout les espoirs sont permis non mais ! 😡
Moi je serait heureux de voir l'enfance de Scarlet Mufasa, comment Scar devenu ce qu'il est avec cette cicatrice bref y'a tout un univers à révéler de ce côté ci.


Parce que je suis du même avis que Dash, il est mon gourou ? Je ne crois pas.  Razz  On se base sur les informations disponibles. Et un sujet se déplace de toute façon, c'est pas fixé dans le marbre.

Concernant l'enfance de Scar et Mufasa, je t'invite à lire l'histoire Les Frères Ennemis présent dans ce coffret:
http://www.chroniquedisney.fr/bibliographie/1994-lionkingsix.htm
Voilà, comme ça j'ai fait de la pub avec l'article de mon gourou !  Razz Sur ce je pars faire ma prière quotidienne :
Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 2 100932


Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 2 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 2 Horlog11Ven 30 Sep 2016 - 21:53

Pour moi, c'est une excellente nouvelle !
Le Roi Lion est un monument, et avec Favreau en tant que réalisation, je n'ai aucune crainte et je lui fais entièrement confiance.
J'ai énormément adoré le remake de Jungle Book, je le trouve parfait en tout point (alors que je ne suis pas spécialement fan du film d'animation de 67).
Film d'animation ou Live, c'est vrai que cela devient de plus en plus dur de définir. Techniquement, cela sera un film d'animation (et heureusement j'ai envie de dire car voir de vrais animaux m'aurait beaucoup gêné), mais l'animation est tellement réaliste qu'elle peut être vue comme un film en prise de vues réelles (par exemple, si l'on ne sait pas que les décors dans Jungle Book sont entièrement en CGI, on croirait vraiment voir de vrais décors).
Ce film va susciter beaucoup d'attention et d'attentes, c'est certain. J'ai très hâte d'en savoir plus.


Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 2 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Phephelive

Phephelive

Masculin
Messages : 290
Localisation : Paris
Inscription : 29/06/2013

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 2 Horlog11Ven 30 Sep 2016 - 22:39

Guillaume! a écrit:
trust a écrit:
Ca sera un film A prise de vues réel comme Le livre de la jungle notamment pour les paysages

Avec cette annonce, c'est à croire qu'en réalité Le Livre de la Jungle était simplement un test grandeur nature d'un point de vue artistique et d'un point de vue financier. Si échec il y avait eu, je ne suis pas sûr qu'on aurait eu cette annonce.
Là, ils ne se font plus de soucis, qu'importe les polémiques, critiques négatives ou autre le film fera un carton, c'est une certitude.

Je ne pense pas que ce soit dans leur interêt de bâcler ce "remake" comme ça. Après je me demande surtout comment ils vont parvenir à équilibrer l'aspect " comédie musicale " bien plus forte que dans Jungle Book dans un film " réaliste ". Déjà que j'étais un peu gené par les pseudos chansonnette dans l'adoption Live de Jungle Book je n'ose imaginer comment parvenir à l'équilibre avec un rendu réel et des lion qui chantent " L'amour brille sous les étoiles " Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Lylay

Lylay

Féminin
Âge : 34
Messages : 839
Localisation : Paris
Inscription : 10/02/2010

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 2 Horlog11Sam 1 Oct 2016 - 10:21

Phephelive a écrit:
Après je me demande surtout comment ils vont parvenir à équilibrer l'aspect " comédie musicale " bien plus forte que dans Jungle Book dans un film " réaliste ". Déjà que j'étais un peu gené par les pseudos chansonnette dans l'adoption Live de Jungle Book je n'ose imaginer comment parvenir à l'équilibre avec un rendu réel et des lion qui chantent " L'amour brille sous les étoiles " Neutral

Je me suis aussi posé la question... J'ai bien du mal à imaginer "Je voudrais déjà être roi" repris dans ce remake. Je me demande vraiment quelle décision il vont prendre à ce sujet. Personnellement je verrais bien de simples reprises musicales insérées dans les scènes clés correspondantes, un peu comme ils ont fait pour "Aie confiance" dans Le livre de la Jungle.
Quand à la scène d'intro mythique avec "Le Cycle de La vie" et la voix de Lebo M...? Oh la la quand j'y pense quand même, j'ai dû mal à imaginer comment ils vont pouvoir être à la hauteur XD


Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 2 Tumblr_mzzhndjxML1r44chuo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 23
Messages : 1379
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 2 Horlog11Sam 1 Oct 2016 - 14:07

Déjà que je n'aime pas cette manie qu'a maintenant Disney de tout remaker, mais Le Roi Lion ça a été la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Remaker les Classiques Disney de cette manière, ça n'a pas d'intérêt car ces films sont tellement ancrés dans la culture populaire, que les remakes ne pourront jamais atteindre ce stade. Je ne prétends pas pouvoir prédire le futur mais je doute fortement que ces rédaptations Live soient encore aussi présentes dans l'esprit des gens. Je pense qu'elles finiront dans l'oubli au fur et à mesure des décennies.
Ce qui m'agace autant, c'est que ça amoindrit l'image de Disney. Les mauvaises langues croient que Disney ce n'est que des contes, alors que quand on se penche sur ce qui a été fait dans les Disney live, on se rend compte que c'est en réalité très varié. Et faire des remakes des Classiques d'Animation, cela donne raison à ces personnes.

Pour la qualité du film en lui-même, je dois avouer que je n'ai pas de véritable inquiétude, car j'ai adoré Le Livre de la Jungle de Favreau, mais déjà refaire tout en image de synthèse, je trouve que ça amoindrit le peu d'intérêt que le film aurait pu avoir pour moi. (J'espère qu'on aura quand même quelques vrais décors.) Et si Favreau avait réussi à rendre son Le Livre de la Jungle assez différent de l'original, c'est en passant d'une histoire assez légère à une bien plus sombre. Le Roi Lion a déjà un ton assez adulte, donc on ne notera pas de grand changement, et je doute qu'ils rendent ça plus léger. Et ce film est tellement adoré qu'à mon avis, ils ne sauront pas prendre de risque. Enfin bref, moi ça m'énerve...


Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 2 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 2 Horlog11Sam 1 Oct 2016 - 17:03

Immense succès il y a 22 ans, ressortie en 3D il y a 2 ans, 2 suites téléfilm médiocres ( le 3 est un sacrilège nauséabond d'ailleurs ). Le film est considéré comme un chef d'oeuvre par beaucoup même si pour moi c'est pas le cas mais c'est un fait ... Et après un très réussi Livre de la Jungle de Favreau, un Peter le clochard et Elliott son toutou ils veulent encore se pencher a faire un film sur les animaux et la nature ou le risque et les attentes seront a n'en pas douter a à leurs maximum. Alors aux premiers abords bah désolé mais je pense qu'on a un peu fait le tour du sujet, alors si on veut encore plonger là dedans après tant d'exploitation et surtout la non nécéssité d'en faire encore je ne vois qu'une seule raison pour le studio de faire ça :

( Chantonne de façon moqueuse ) ça sent le pognon sale ! Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 2 373469

Si encore les studios Disney nous vendaient actuellement un peu d'originalité en plus des remakes, mais a part POTC 5 ils ont plus aucune idée ces mecs qui sont là pour soit disant jamais arreter de nous vendre du reve et des idées ... Mais là on va trop loin et il y a des chances que ça soit droit dans le mur.
Revenir en haut Aller en bas
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 2 Horlog11Sam 1 Oct 2016 - 17:29

Lylay a écrit:
Phephelive a écrit:
Après je me demande surtout comment ils vont parvenir à équilibrer l'aspect " comédie musicale " bien plus forte que dans Jungle Book dans un film " réaliste ". Déjà que j'étais un peu gené par les pseudos chansonnette dans l'adoption Live de Jungle Book je n'ose imaginer comment parvenir à l'équilibre avec un rendu réel et des lion qui chantent " L'amour brille sous les étoiles " Neutral

Je me suis aussi posé la question... J'ai bien du mal à imaginer "Je voudrais déjà être roi" repris dans ce remake. Je me demande vraiment quelle décision il vont prendre à ce sujet. Personnellement je verrais bien de simples reprises musicales insérées dans les scènes clés correspondantes, un peu comme ils ont fait pour "Aie confiance" dans Le livre de la Jungle.
Quand à la scène d'intro mythique avec "Le Cycle de La vie" et la voix de Lebo M...? Oh la la quand j'y pense quand même, j'ai dû mal à imaginer comment ils vont pouvoir être à la hauteur XD

Moi j'imagine bien des voix off chanter Smile
Parce que c'est vrai que de voir des animaux réalistes chanter, ça pourrait faire bizarre Laughing


Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 2 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Scarlyn Queen

Scarlyn Queen

Féminin
Messages : 305
Localisation : Devant mon miroir magique, dans mon château à Fairytale
Inscription : 27/01/2013

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 2 Horlog11Ven 7 Oct 2016 - 16:23

Wow....J'ignore quoi réellement penser de cette annonce...
Le Roi Lion a toujours été l'un de mes films favoris voir mon préféré. Ce qui fait que le savoir ré-adapté donne toujours un peu de joie à l'idée de voir potentiellement revivre différemment les personnages que l'on a aimé...
MAIS. Je pense que la peur domine vraiment toutes mes pensées. Voir Disney surfer sur la vague des remakes n'est pas forcément quelque chose qui me réjouit et le voir s'en prendre à ce disney en particulier m'inquiète grandement.
A la différence du Roi Lion, les contes réadaptés avaient déjà parfois fait l'objet de films en dehors de Disney, ils venaient tous d'un conte adapté par Disney.
Mais là, le Roi Lion..N'est-il pas une version animale et retravaillée d'Hamlet? L'idée de vouloir faire un remake de cette réinterprétation...
Je crois que ce qui me terrorise le plus, ce sont les modifications qu'ils pourraient vouloir apporter aux personnages pour réimaginer l'histoire....Et automatiquement ce sont les modifications visant Scar qui m'inquiètent.
Comme il est facile de le savoir, Scar est mon personnage favori de tout l'univers Disney et..j'ai très peur qu'on le dote d'une backstory à la Maléfique....Ou pire d'un design différent. Car perso, si ce film voit le jour, je voudrais voir un design quasiment identique pour tous les personnages, ce qui signifie pour Scar: un lion très svelte au pelage marron et à la crinière noire, des griffes aux pattes et un museau noir. Rien d'autre! Et Jean Piat pour le doublage, s'il vous plaît.
Peut-être est-ce idiot, mais je suis attachée à l'apparence des protagonistes, et Scar est un personnage tellement réussi (même s'il est horrible dans ses actes au cours du film) pour moi autant dans son apparence, ses actes et sa façon d'être, que je ne peux que me préparer à ce que le film ne parvienne pas à rendre tout ce qui faisait sa personnalité.
L'idée de voir des modifications au film me met comme Kimii mal à l'aise et s'il s'agit de faire un copié-collé, alors l'intérêt artistique me laisse dubitative et exigeante.


Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 2 Aa10
Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 2 Badge_15Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 2 Badge_16

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 23
Messages : 1379
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 2 Horlog11Ven 7 Oct 2016 - 18:15

Moi je veux bien que Scar soit différent, même si j'adore le personnage... Mais il faut que les modifications apportées aient du sens.
Personnellement, je pense que ce personnage est tellement adoré qu'il risque de ne subir qu'un copié-collé, ce qui m'énerve.


Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 2 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 2 Horlog11Ven 7 Oct 2016 - 19:07

Je suis pour ma part ravi de cette nouvelle, ayant toujours rêvé de voir un jour La Petite Sirène et Le Roi Lion en remake "live" (ou "très réalistes" pour le coup vu que Le Roi Lion sera visiblement uniquement en images de synthèse) ! Very Happy

Mais ma plus grande crainte réside dans la réinterprétation des antagoniste. J'adore Ursula, j'adore Scar, et les voir revenir sur le devant dr la scène via ces remakes me ravi,mais j'espère vraiment qui ne vont pas trop les modifier, notamment physiquement. Déjà qu'Ursula n'aura pas la même VF... ;/
Qu'ils réinventent leur histoire, à l'instar de Maléfique, pour leur donné plus de profondeur, oui, je suis pour. Ça les rendra d'autant plus intéressants et ce sera un bonheur d'en apprendre plus sur eux.
Mais ils n'ont pas intérêt à modifier leur caractère, ou alors que ce soit bien fait ! Mais toucher à de tels mythiques personnages sans les dénaturer est un travail extrêmement difficile... ><

Bref je croise les doigts.
Quoiqu'il en soit ce projet m'intéresse beaucoup ! Je serai même très agréablement surpris s'ils ajoutaient des personnages non présent dans le grand classique, comme Kopa, Kiara, Kovu ou encore Zira !
Et j'espère que Sarabi sera plus exploitée, comme Akela dans Le Livre de la Jungle ! Smile


Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 2 Horlog11Ven 7 Oct 2016 - 19:58

Si ce travail sur les antagonistes est aussi bien fait que sur Sherkhan ( faudra voire ce que donne Gaston aussi ) alors y a pas a se faire du soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 2 Horlog11Ven 7 Oct 2016 - 22:22

Oui le travail réalisé sur Shere Khan est vraiment extraordinaire, le personnageest encore plus intéressant et plus fouillé que celui de 1967 ! Smile
J'espère que Scar aura le même traitement !


Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 2 Horlog11Ven 7 Oct 2016 - 22:52

Sur le coup, quand j'ai vu un topic dans la section animation "Le Roi Lion (201?)" j'ai beugué, je me suis dit que le topic original du film de 1994 avait été modifié. Mais non, c'est bel et bien un nouveau topic sur le même film version CGI !

Honnêtement, j'ai surtout peur que ce nouveau film souffre de la comparaison avec son prédécesseur, que ce soit en terme d'animation qu'en terme d'histoire. Mais d'un côté, je me dis que si c'est trop copié/collé sur le film d'animation de 1994, il y a un manque cruel d'imagination de la part du studio... ou alors ils renient une technique d'animation passée, pas sufisament au goût du jour?
Nul doute que ce remake sera plus adulte, peut être moins de Pumba et Timon?... A voir mais pour l'instant, rien que l'idée ne m'attire pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 2 Horlog11Ven 7 Oct 2016 - 22:56

Moi ce qui m'attire surtout dans ce projet c'est de découvrir tous les décors de façons plus réalistes et j'espère encore plus majestueuses que dans le DA. Les décors du Livre de la Jungle de 2016 étaient tellement sublimes que ça met vraiment l'eau à la bouche pour Le Roi Lion ! *o*


Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Well

Well

Masculin
Messages : 1824
Inscription : 04/07/2007

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 2 Horlog11Sam 8 Oct 2016 - 13:31

Encore un film Disney que je n'irai pas voir au cinéma. Ils ont la flemme d'innover, j'ai la flemme d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6286
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 2 Horlog11Sam 8 Oct 2016 - 16:24

pfff, mais bon sang où est l'innovation chez Disney ??????????????????????? Et dire qu'un Mulan en prise de vue réelle est aussi prévu.... quel cruel manque d'imagination


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Phephelive

Phephelive

Masculin
Messages : 290
Localisation : Paris
Inscription : 29/06/2013

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 2 Horlog11Sam 8 Oct 2016 - 21:12

L'imagination elle est dans les studios d'animation (enfin les mauvaises langues diront que même là on y est pas) faut pas non plus attendre de ces " films " du renouveau (encore que comme Jungle Book une revisite de l'oeuvre peut se trouver être très interessante ! )

Je ne jette pas la pierre même si je suis très sceptique autour du projet et de sa réussite - en tout cas réussite artistique, je ne me fais aucun soucis sur le côté commercial - je reste curieux de voir comment ils vont accoucher de ce gros projet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Roi Lion [Disney - 2019]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lion de Disney mais pas dans Roi Lion
» Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019]
» Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019]
» Disney World et Universal fin Août 2019 - début septembre 2019
» [Saison] Festival du Roi Lion et de la Jungle du 30 juin au 22 septembre 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-