AccueilQuel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 9 VideQuel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Horlog11Sam 08 Oct 2016, 11:22

L'Epreuve: La Terre Brûlée que j'ai dévoré en deux jours. Du très bon roman pour ados/jeunes adultes, je l'ai même préféré au premier tome que j'avais bien aimé sans plus Smile J'aime beaucoup le style de James Dashner qui au moins a le mérite d'être existant comparé à celui d'une écrasante majorité d'auteurs de romans jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Horlog11Mer 12 Oct 2016, 17:59

Cela fait un petit moment que je ne suis pas venue ici faire une update de mes lectures x)

Depuis ma lecture de Méto de Yves Grevet, j'ai pas mal lu (notamment les autres œuvres de Grevet justement xD).

J'ai donc dévoré Celle qui sentait venir l'orage, un roman historique (assez inédit pour Grevet) qui se passe dans l'Italie du 19e siècle et dans lequel on rencontre une jeune fille, Frida, prête à tout pour rétablir la vérité au sujet de ses parents qui ont été injustement accusés et conduits à la mort.
C'est super intéressant, car Yves Grevet a choisi de traiter en fond une certaine mentalité scientifique de l'époque au sujet de la criminalité, notamment en s'inspirant des écrits assez atroces d'un certain Cesare Lombroso qui mesurait des centaines de crânes et déduisait de ses expériences des conclusions franchement flippantes (selon lesquelles la criminalité est héréditaire et détectable directement en analysant le faciès et l'allure de chaque individu...). Enfin bref, encore un roman d'action, de suspens, de quête d'identité et de révolte, et avec cette touche historique très plaisante Very Happy

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Celle_11

Après quoi, je me suis lancée dans la duologie Nox (toujours par Yves Grevet), une dystopie sociale et politique sur fond d'appel à la préservation de l'environnement. La structure du récit a cette particularité qu'elle repose sur différents points de vue (ceux de 3 personnages dans le tome 1, et ceux de 4 dans le second) qui s'enchaînent en turn over. Cela implique une concentration encore plus resserrée sur l'histoire, j'adore ça ! Comme d'habitude, Yves Grevet aime jouer avec les mots et les chiffres, ici en enlevant une lettre à aux prénoms pourtant communs des habitants de "la ville basse", accentuant leur infériorité et l'existence minable (disons les choses comme elles sont) qui leur est attribuée. Pour parler un peu de l'histoire justement, elle se passe donc dans un monde où la pollution s'est considérablement accrue, et agglutinée dans des vallons, des plaines, les endroits où vivent les plus pauvres, qui n'ont pas d'autre choix que de respirer un air impur et de vivre dans la pénombre du brouillard polluant qu'on appelle la "nox". Les plus riches profitent des collines encore ensoleillées. C'est là encore un roman de révolte, thème cher à Yves Grevet, mais à nouveau différent de ses autres oeuvres puisqu'on a cette dimension politique et sociale.
J'en suis au début du tome 2, et j'ai très hâte de connaître la suite !! *w*

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Nox10

Et entre ces lectures-là, j'ai dévoré les deux autres romans de la romancière allemande Antje Babendererde que sont Talitha Running Horse et Lune indienne. Les deux romans se passent dans le Dakota du sud, dans la réserve indienne de Pine Ridge. Même si j'ai donc enchaîné deux romans au contexte spatio-temporel similaire, la richesse de chaque héros (une fille et un garçon) et les raisons de leur présence dans cette réserve sont tellement différentes que le plaisir n'a été nullement entaché ! C'était même assez amusant de se dire qu'ils pourraient vivre dans cet endroit en même temps, et peut-être se croiser sans le savoir.
J'ai appris énormément de choses sur la vie quotidienne très difficile des Oglala Lakotas, c'est tellement appréciable d'enrichir ses connaissances en lisant des romans comme ceux-là ! L'auteur a clairement une intension didactique, mais c'est si bien mêlé à son scénario qu'on a jamais vraiment l'impression d'assister à un cours d'histoire !
J'étais bien triste à la fin de ces lectures, car aucun autre livre de cette romancière n'est pour l'instant sorti en français, et comme je ne sais pas lire un traître mot de l'allemand, je vais devoir être patiente et espérer > <

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 9 97827410Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 9 97827410

Enfin, j'ai terminé Miss Peregrine's Home for Peculiar Children qui, bien qu'il soit assez lent à démarrer, m'a complètement emportée dans son action, sa magie et son suspens. J'ai été déçue sur plusieurs points du film de Burton, qui a pas mal embrouillé beaucoup de détails importants de l'histoire pour faciliter son scénario. Cela dit, le personnage de Miss Peregrine joué par Eva Green m'a laissé une très forte impression et m'a beaucoup plu ! Asa Butterfield dans le rôle de Jacob également, et j'écoute toujours en boucle la chanson du générique de fin par Florence & the Machine ! Disons que je garderai quelques très beaux éléments du film pour agrémenter ma lecture et les souvenirs que j'en garde Smile Il va falloir que je lise le tome 2 !
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Invité
Invité



Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Horlog11Dim 23 Oct 2016, 16:31

La Dame aux Camélias I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pampeulmouth

Pampeulmouth

Féminin
Âge : 30
Messages : 1610
Localisation : Rapture
Inscription : 05/08/2012

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Horlog11Dim 23 Oct 2016, 19:58

Talitha Running Horse et Lune indienne me donnent très très envie ! Merci pour la découverte Kimii ! Very Happy

Moi je viens de terminer Butcher's Crossing qui est un western absolument fantastique qui fait voyager dans le Colorado en 1870 !
On suit un étudiant qui arrête les études pour aller découvrir l'Ouest sauvage et partir en expédition avec 4 hommes pour chasser le bison. C'est un road trip vraiment génial à lire et qui montre que la nature est non seulement magnifique mais aussi très dangereuse ! L’écriture de John Williams est très belle : c’est poétique et en même temps l’auteur ne fait pas dans le compliqué. Les paysages sont décrits sans en faire trop et les émotions des personnages sont retranscrites avec justesse. Un beau coup de coeur pour ma part (il faut dire que j'adore les western donc ça aide !)

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Butche10


Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Brave-10
Revenir en haut Aller en bas
https://repairedeslivres.wordpress.com/
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Horlog11Dim 23 Oct 2016, 20:34

Les Quatre, un Agatha Christie assez hors norme
qui fait presque penser à un roman d'espionnage
20 ou 30 ans avant la série des 007 de Ian Flemming
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Horlog11Dim 23 Oct 2016, 21:51

Pampeulmouth a écrit:
Talitha Running Horse et Lune indienne me donnent très très envie ! Merci pour la découverte Kimii ! Very Happy

Moi je viens de terminer Butcher's Crossing qui est un western absolument fantastique qui fait voyager dans le Colorado en 1870 !
On suit un étudiant qui arrête les études pour aller découvrir l'Ouest sauvage et partir en expédition avec 4 hommes pour chasser le bison. C'est un road trip vraiment génial à lire et qui montre que la nature est non seulement magnifique mais aussi très dangereuse ! L’écriture de John Williams est très belle : c’est poétique et en même temps l’auteur ne fait pas dans le compliqué. Les paysages sont décrits sans en faire trop et les émotions des personnages sont retranscrites avec justesse. Un beau coup de coeur pour ma part (il faut dire que j'adore les western donc ça aide !)

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Butche10

Ça me fait très plaisir de t'avoir donné envie de lire ces livres Very Happy Si jamais tu as l'occasion de les lire, j'espère que tu passeras ici pour partager ton avis Smile

Ta dernière lecture me fait envie également, tu en dis beaucoup de bien ! Est-ce que cet auteur est connu ? Je me demandais comment tu as découvert ce livre Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Pampeulmouth

Pampeulmouth

Féminin
Âge : 30
Messages : 1610
Localisation : Rapture
Inscription : 05/08/2012

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Horlog11Lun 24 Oct 2016, 12:24

John Williams est apparemment un auteur culte aux USA ! Butcher's crossing a été écris en 1960 et apparemment c'est un des premiers romans western écris ! (c'est ce qui était marqué sur la jaquette autours du livre ^^). Ce serait Anna Gavalda qui a traduit elle-même un de ses romans en France pour qu'on le découvre ! J'ai eu l'occasion de le lire car je l'ai gagné à une opération "masse critique" sur le site de critiques littéraires babelio ^^ Je devais en échange faire une chronique dessus !


Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Brave-10
Revenir en haut Aller en bas
https://repairedeslivres.wordpress.com/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Horlog11Lun 24 Oct 2016, 21:57

Oh c'est super ! Very Happy
D'accord, je garde ce livre et cet auteur dans un coin de mon esprit ^^ Merci pour le partage de ton avis en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
lara2783

lara2783

Féminin
Âge : 40
Messages : 1786
Localisation : caen
Inscription : 04/08/2012

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Horlog11Mer 26 Oct 2016, 19:40

Je viens de finir miss Peregrine, j'avais lu le 1er tome et j'ai ensuite été le voir au cinéma, quelle déception ! Je compte pas le nombre de fois ou j'ai bondi sur mon siège ! Ils ont prit des libertés de dingue, le livre est tellement mieux. Les 2 autres sont tout aussi bien, et en aucun cas il faut se fier à la bande annonce pour le film, passez votre chemin, lisez le uniquement, c'est un autre monde et ça fait du bien de lire quelque chose qui vous emmène là ou on ne va jamais.


Séjour avril 2012 Cheyenne
Juin 2012 pour 1 journée
Aout 2012 pour 1 journée
Sans compter les 30 et quelques fois de mon homme avant....
Prochain séjour : du 13 au 16 décembre 2012 au Séquoia Lodge.
Prochain Séjour : 7juin 2013
Prochain Séjours : en amoureux du 27 au 29 décembre santa
Prochain séjour : du 4 au 7 décembre 2014 au Sequoia en chambre GFC !
Prochain séjour : du 20 au 22 décembre au newport en Compass club avec vue sur lac Smile
Décembre 2017 : disney ? ah ba non un bébé sera là donc à l'année prochaine Smile
Janvier 2018 : naissance baby  sunny
Séjour du 18 au 20 décembre au Sequoia en amoureux

1ere fois pour notre fille du 5 au 6 decembre au newport en Compass Smile Smile Smile annulé.

Mars 2021 : grande première au DLH !
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Horlog11Mer 26 Oct 2016, 19:52

Visiblement, je ne suis pas la seule à être quelque peu déçue de l'adaptation cinématographique de Miss Peregrine x) Une fille de ma promo m'a dit que Tim Burton avait repris certains détails du deuxième tome pour la fin du film, mais que c'était tout de même très librement inspiré.
Personnellement je m'attendais à plus de magie, de gothique et de mystère pour ce film > <
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
lara2783

lara2783

Féminin
Âge : 40
Messages : 1786
Localisation : caen
Inscription : 04/08/2012

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Horlog11Mer 26 Oct 2016, 20:03

J'attendais beaucoup de ce film, et j'adore Burton mais là j'ai pas comprit pourquoi il y avait autant de changement par rapport aux livres. Rien que la fin, à aucun moment ça se passe ça, dommage car j'étais hyper pressé. Mon conjoint avait adoré le film sans avoir rien lu, devant ma déception il les lits et comprend beaucoup mieux pourquoi le film est raté. les livres sont riches en détails, en compréhension.


Séjour avril 2012 Cheyenne
Juin 2012 pour 1 journée
Aout 2012 pour 1 journée
Sans compter les 30 et quelques fois de mon homme avant....
Prochain séjour : du 13 au 16 décembre 2012 au Séquoia Lodge.
Prochain Séjour : 7juin 2013
Prochain Séjours : en amoureux du 27 au 29 décembre santa
Prochain séjour : du 4 au 7 décembre 2014 au Sequoia en chambre GFC !
Prochain séjour : du 20 au 22 décembre au newport en Compass club avec vue sur lac Smile
Décembre 2017 : disney ? ah ba non un bébé sera là donc à l'année prochaine Smile
Janvier 2018 : naissance baby  sunny
Séjour du 18 au 20 décembre au Sequoia en amoureux

1ere fois pour notre fille du 5 au 6 decembre au newport en Compass Smile Smile Smile annulé.

Mars 2021 : grande première au DLH !
Revenir en haut Aller en bas
Nicholas Piberius Wilde

Nicholas Piberius Wilde

Masculin
Messages : 233
Inscription : 07/06/2016

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Horlog11Mer 02 Nov 2016, 00:01

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 9 1506-poseidon1_org

Je viens donc de finir ce livre...

C'est EXCELLENT. Un must. Une histoire passionnante, une montée en puissance progressive de l'intrigue avant un grand final en quelques chapitres seulement.

Au XXIIème siècle, le Monde a radicalement changé. Par le biais d'améliorations obligatoires, le Mécanisme vous surveille, impassible. La criminalité a presque disparu. L'Homme a colonisé le Système Solaire.
La famille Akinya, issue d'Afrique, est à la tête d'une immense fortune accumulée grâce à un empire industriel basé pour une large part sur l'exploration spatiale. Mais la fondatrice de cette empire, Eunice Akinya, décède, provoquant un audit complet de ses biens. Une étrangeté apparait, faisant craindre le pire aux principaux gestionnaires de la famille.
Et c'est ainsi que Geoffrey et Sunday Akinya, qui ont rejeté l'héritage familial, se retrouvent embarqués dans une fuite en avant contre leur propre famille et d'autres puissances, à l'affut d'un puissant secret.

Ce livre est le premier tome d'une trilogie. Seul le deuxième tome est déjà paru en France, et je le lirai dés que possible, après avoir achevé d'autres lectures dont je vous parlerai plus tard.

Nick.


"Ceux qui abandonnent une liberté essentielle pour acheter un peu de sécurité temporaire ne méritent ni liberté, ni sécurité."
Benjamin Franklin
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Horlog11Lun 07 Nov 2016, 15:09

Oh j'aime beaucoup le résumé du livre que tu as lu Nick !! Very Happy C'est une sorte de dystopie, non ?


J'ai l'impression que ça fait super longtemps que je n'ai pas posté ici, alors que pas tellement en fait ^^'
Mais j'ai lu tellement de livres entre temps que ça brouille tout > <

Si je fais un petit récapitulatif de mes lectures depuis, j'ai terminé le tome 2 de Nox, j'ai vraiment adoré cette saga !
J'ai aussi lu Des ados parfaits, toujours de Yves Grevet, un petit livre qui se lit très vite mais qui un peu a la même ambiance que ses autres romans. C'était très sympa à lire, le suspens est toujours très bien géré !
Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 9 51ahwf10

J'ai ensuite lu... tadadaa... La Passe-Miroir (le tome 1), que j'ai vraiment beaucoup aimé ! J'ai trouvé que l'histoire et les personnages défiaient assez bien les stéréotypes qu'on retrouve un peu partout, ce qui en fait un récit vraiment unique ! Je n'ai eu aucun mal à rentrer dans l'histoire.
Je suis allée chercher le tome 2 à la bibliothèque, mais à l'approche du Salon du Livre Jeunesse à la fin du mois, j'ai teeeellement de livres à lire que je ne sais pas trop quand est-ce que je vais pouvoir le lire ni comment je vais gérer toute ma PAL ^^' Enfin on verra bien x)

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 9 C_la-p10

Après, j'ai dévoré L'Anneau de Claddagh, un roman historique comme je les aime qui se passe en Irlande au 19e siècle. Il était posé sur le rayon Nouveautés de ma bibliothèque, et quand j'ai vu le titre (avec le mot en gaélique en plus, laissez-moi mourir) + la belle illustration + "oh mais c'est édité chez Gulfstream !!" --> J'EMPRUNTE !
Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 9 1507-110

Alors ce livre, c'est vraiment mon gros coup de cœur du moment (en plus les illustrations de couverture sont sublimes et s'assemblent lorsqu'on pose les 3 tomes l'un au dessus de l'autre *w* J'adore ce genre de concept !). Je crois que ce qui me plaît le plus dans ce type de roman, c'est le récit d'une expérience de vie, le récit d'un destin (le plus souvent entièrement chamboulé), et surtout le fait que ça se passe à une époque révolue dont on n'a plus de trace que des écrits, des peintures, voire des photographies. L'Irlande de l'époque traverse une insupportable famine (celle de la pomme de terre, si vous voyez de quoi je parle) mais Keira, l'héroïne, a plutôt pas mal de chance car même si elle n'est qu'une simple domestique chez de riches châtelains, elle est nourrie et logée tandis que d'autres (des amis de sa mère notamment), vont tous mourir les uns après les autres. Non, ce n'est pas gai du tout. Mais une rencontre, qui se tient dès le début du roman d'ailleurs, va changer sa vie, et peu à peu, de rebondissements en rebondissements, le roman se termine sur une ouverture pour le moins excitante : l'aventure d'une traversée de l'océan Atlantique, vers l'Amérique.
Bon, c'est un peu du spoil, mais en même temps non, car ce n'est en quelque sorte que le début de sa vie qui se joue vraiment à ce moment-là, et le pire comme le meilleur, je le sens, sont à venir dans les tomes 2 et 3 x)
En bref, je veux juste désespérément lire le tome 2 !!! Mais il n'est dispo dans aucune bibliothèque et donc je l'ai mis sur ma wishlist en attendant de l'acheter Smile Sans parler du fait qu'il me faut ajouter le tome 1 à ma bibliothèque bien entendu !
Tout au long de ma lecture j'étais complètement transportée dans l'univers de l'Irlande, des fêtes et traditions celtes, et j'ai appris pas mal de mots en gaélique irlandais d'ailleurs (que j'ai un peu oubliés cela dit xD), et j'avais dans la tête les chansons celtiques de Cécile Corbel qui parle de voyages, d'océan, d'amour et d'adieux... C'était parfait, quoi ! ^^

Bon, pour le besoin d'un de mes cours, il fallait que je lise un livre au choix parmi Le meilleur des mondes, 1984, Fahrenheit 451 et Sa Majesté des Mouches. J'ai commencé par Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley... je ne sais pas si c'était un bon choix, mais en même temps tant mieux parce que je n'aurais pas à le relire plus tard xD Ce n'est pas que je l'ai détesté, mais j'ai trouvé cette lecture exécrable. Vraiment, à chaque page, je comptais le nombre de pages qu'il me restait à lire et je n'avais qu'une hâte : en finir avec cette lecture. C'est sans aucun doute dû au style particulier de l'auteur, mais je pense que c'est aussi grandement dû au propos des personnages, et à leur caractère. Je ne me suis attachée à aucun d'entre eux, ce qui me pose quand même problème quand je lis un livre xD J'étais complètement extérieure à leurs préoccupations :/
Je n'ai peut-être tout simplement pas capté l'essence de ce livre, je ne le rejette pas pour autant, mais je l'ai vraiment trouvé difficile, et je n'ai pris aucun plaisir à le lire T_T Et le pire, c'est que c'est classé en Pocket jeunesse, ce que je trouve absurde étant donné la haute difficulté du texte. Rien qu'au début, on nous serine des tas de mots et de concepts incompréhensibles, j'en avais mal au crâne. Enfin voilà, c'était pas du plaisir !

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 9 97822610

Ce livre m'a presque dégoûtée de la lecture, mais je me suis vite changé les idées en lisant le tout petit livre d'Anne Fine, Journal d'un chat assassin, parce que je savais que ce serait drôle, sans prise de tête, et juste de la pure détente x)

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 9 4148wc11

Et ensuite j'ai lu De cape et de mots de Flore Vesco. C'était une lecture sympa, même si j'ai trouvé le rythme de l'histoire un peu plat en fin de compte. Je ne me suis vraiment plongée dans cette lecture que vers le milieu du récit, lorsque l'héroïne commence à mener tout son monde en bateau xD Mais ce que je retiens vraiment c'est cette jeune fille au caractère bien trempé, au bagou sans limite, qui tourne tout en dérision et fais de la vie un peu ce qu'elle veut, elle ne se laisse jamais dicter quoi que ce soit. C'est ce qui m'a véritablement plu Smile C'était un bon petit roman, et j'ai découvert par la même occasion la plume de l'auteur, il faudra que je lise son tout dernier roman dont vous avez peut-être entendu parler si vous vous intéressez à la littérature jeunesse, car il marche bien auprès des lecteurs : Louis Pasteur contre les loups-garous édité chez Didier Jeunesse.

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 9 97822710

Et encore après (je suis vraiment désolée d'écrire autant ^^'), j'ai dévoré Seul sur la mer immense de Michael Morpurgo, encore un récit de vie, historique, qui vogue sur la mer et y retourne sans cesse Smile
Déjà le livre en lui-même est un très bel objet, et c'est ce qui m'a donné envie de l'emprunter, indéniablement ! Le titre a un effet gondolé et transparent, et ce qu'on voit en dessous (tout comme ce qu'on voit dans le découpage en forme de clé au-dessus du titre), ce sont les couleurs de l'illustration de la page qui se trouve juste derrière Very Happy C'est beau hein ? *w*
Cette histoire m'a énormément émue, et elle est si bien racontée que parfois on ne sait plus si on lit vraiment de la fiction, ou bien un vrai journal rédigé par le personnage...
C'est une lecture que je conseille de tout coeur I love you

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 9 97820711

Et entre toutes ces lectures là, à la suite du Meilleur des mondes, toujours pour les besoins de mon cours, j'ai décidé de commencer 1984 puisque je l'avais emprunté. Aaah, enfin un style d'écriture qui ne donne pas mal à la tête !! xD Je n'en suis encore qu'au début, mais là je me sens vraiment concernée par le sort de Winston Smith, le perso principal ! Ca fait du bien, non pas que j'ai cru une seconde que 1984 serait de la même trempe que Le meilleur des mondes hein, mais bon, j'étais méfiante xD


Voilà pour ma mise à jour lecture Very Happy Et désolée pour le pavé ^^
Ca se bouscule dans ma PAL, car je dois absolument lire les deux autres tomes de U4 : Yannis et Stéphane, L'île au trésor pour un dossier que je fais en cours, Le Journal de Gurty de Bertrand Santini, mais aussi Hugo de la nuit du même auteur, dont on dit beaucoup de bien et qui est nominé pour le prix Pépites du Salon du Livre Jeunesse !!!

Et je tiens aussi à glisser deux mots au sujet du nouveau roman de Vincent Villeminot, ou comment continuer à vivre après des attentats terroristes, sorti le 2 novembre aux éditions Sarbacane. Au milieu de tous ces emprunts en bibliothèque, c'est l'un des rares livres que j'ai acheté, parce que j'apprécie beaucoup cet auteur (même si je n'ai encore lu aucun de ses livres xD Mais il a co-écrit U4 et j'ai vu plein de vidéos de lui où il parle de son écriture et tout ça, et j'ai pu voir que c'était une belle personne) et parce que j'admire cet engagement auprès des jeunes et dans ce dialogue au sujet de la vie et de la mort qui transparaît dans ce livre. Et puis en plus, la couverture est bleue et belle. Il faut absolument que je le lise avant le Salon du Livre Jeunesse, car l'auteur y sera en dédicace !

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 9 P1310010
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Invité
Invité



Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Horlog11Lun 07 Nov 2016, 15:44

Je relis mon livre préféré: Les Liaisons Dangereuses!
Revenir en haut Aller en bas
Nicholas Piberius Wilde

Nicholas Piberius Wilde

Masculin
Messages : 233
Inscription : 07/06/2016

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Horlog11Lun 07 Nov 2016, 23:02

Kimii a écrit:
Oh j'aime beaucoup le résumé du livre que tu as lu Nick !! Very Happy C'est une sorte de dystopie, non ?

Si je ne me trompe pas, la dystopie parle d'une société futuriste où un pouvoir totalitaire cherche à empêcher tout le monde d'être heureux, n'est-ce pas?
Si c'est bien cela, La Terre bleue de nos souvenirs ne constitue pas une dystopie. En effet, le Mécanisme vous surveille et élimine la criminalité. Si se rendre coupable d'un acte de violence ou d'un acte criminel est synonyme de BEAUCOUP d'ennuis, le Mécanisme ne cherche pas nécessairement à vous rendre malheureux.

Pour citer un des personnage: "[...] C'est de cette période de crise qu'est né le réseau de surveillance global, ce dieu invisible et omniscient qui n'est jamais fatigué de nous observer, de nous empêcher de nous faire du mal. [...] Nous vivons tous dans un État totalitaire, mais dans l’ensemble c'est une dictature douce et bienveillante. [...]" (La Terre bleue de nos souvenirs, Alastair Reynolds, éditions Bragelonne, page 173)


Kimii a écrit:
[...] Je me suis vite changé les idées en lisant le tout petit livre d'Anne Fine, Journal d'un chat assassin, parce que je savais que ce serait drôle, sans prise de tête, et juste de la pure détente x)

Tu en as pensé quoi? Et penses-tu lire les suivants?


Kimii a écrit:
[...] J'ai décidé de commencer 1984 puisque je l'avais emprunté. Aaah, enfin un style d'écriture qui ne donne pas mal à la tête !! xD Je n'en suis encore qu'au début, mais là je me sens vraiment concernée par le sort de Winston Smith, le perso principal ! Ca fait du bien, non pas que j'ai cru une seconde que 1984 serait de la même trempe que Le meilleur des mondes hein, mais bon, j'étais méfiante xD

La France, dans 10 ans.


Nick.


"Ceux qui abandonnent une liberté essentielle pour acheter un peu de sécurité temporaire ne méritent ni liberté, ni sécurité."
Benjamin Franklin
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Horlog11Jeu 10 Nov 2016, 12:54

Nicholas Piberius Wilde a écrit:
Si je ne me trompe pas, la dystopie parle d'une société futuriste où un pouvoir totalitaire cherche à empêcher tout le monde d'être heureux, n'est-ce pas?
Si c'est bien cela, La Terre bleue de nos souvenirs ne constitue pas une dystopie. En effet, le Mécanisme vous surveille et élimine la criminalité. Si se rendre coupable d'un acte de violence ou d'un acte criminel est synonyme de BEAUCOUP d'ennuis, le Mécanisme ne cherche pas nécessairement à vous rendre malheureux.

Pour citer un des personnage: "[...] C'est de cette période de crise qu'est né le réseau de surveillance global, ce dieu invisible et omniscient qui n'est jamais fatigué de nous observer, de nous empêcher de nous faire du mal. [...] Nous vivons tous dans un État totalitaire, mais dans l’ensemble c'est une dictature douce et bienveillante. [...]" (La Terre bleue de nos souvenirs, Alastair Reynolds, éditions Bragelonne, page 173)

Ce n'est pas évident de définir le genre d'un livre, et d'ailleurs parfois on n'en a pas forcément envie x) Effectivement, d'après ce que tu m'en dis, c'est plus une sorte de roman d'anticipation.


Nicholas Piberius Wilde a écrit:
Kimii a écrit:
[...] Je me suis vite changé les idées en lisant le tout petit livre d'Anne Fine, Journal d'un chat assassin, parce que je savais que ce serait drôle, sans prise de tête, et juste de la pure détente x)

Tu en as pensé quoi? Et penses-tu lire les suivants?

J'ai vraiment bien aimé, c'était humoristique à souhait ! Oui, je compte bien lire les autres un jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Pampeulmouth

Pampeulmouth

Féminin
Âge : 30
Messages : 1610
Localisation : Rapture
Inscription : 05/08/2012

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Horlog11Jeu 10 Nov 2016, 13:30

Wahou tu as beaucoup lu Kimii ! Merci de nous partager tes lectures ! L'Anneau de Claddagh m'a déjà fais de l’œil en librairie ! Ton avis me conforte dans l'idée de lire cette trilogie (puis les couvertures quoi ! I love you )
Je suis contente que tu aies aimé les Fiancés de l'hiver ! J'espère que tu aimeras autant le tome 2 ! Pour ma part je l'ai trouvé un peu longuet mais ensuite la fin s'accélère et on a envie que d'une chose : que le tome 3 sorte !!

Sinon pour ma part j'ai lu dernièrement le tome 3 de Gardiens des cités perdues qui est une saga que je conseille à 100% ! Si vous aimez Harry Potter et les univers fantasy c'est pour vous ! (Je vous laisse le lien de ma chronique sur mon blog car la flemme de résumer xD) !

https://repairedeslivres.wordpress.com/2016/10/31/gardiens-des-cites-perdues-tome-3-le-grand-brasier/
Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Gardiens-des-cites-perdues,-tome-3---le-grand-brasier-670023-264-432

Et sinon j'ai lu Gamer tome 1, qui est un roman québécois qui parle d'une jeune fille geek fan de jeux en ligne ! C'était vraiment une lecture sympathique même si j'ai eu un peu de mal au début avec le vocabulaire québécois ^^ !

https://repairedeslivres.wordpress.com/2016/11/05/gamer-tome-1-nouveau-port/

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 9 264


Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Brave-10
Revenir en haut Aller en bas
https://repairedeslivres.wordpress.com/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Horlog11Jeu 10 Nov 2016, 13:43

Pampeulmouth a écrit:
Wahou tu as beaucoup lu Kimii ! Merci de nous partager tes lectures ! L'Anneau de Claddagh m'a déjà fais de l’œil en librairie ! Ton avis me conforte dans l'idée de lire cette trilogie (puis les couvertures quoi ! I love you )
Je suis contente que tu aies aimé les Fiancés de l'hiver ! J'espère que tu aimeras autant le tome 2 ! Pour ma part je l'ai trouvé un peu longuet mais ensuite la fin s'accélère et on a envie que d'une chose : que le tome 3 sorte !!

Je t'en prie ! Ça me fait vraiment plaisir qu'on puisse discuter ici de nos lectures Very Happy
Pendant longtemps, j'ai trouvé que ce topic était un peu vide, les membres venaient seulement y poster le titre de leur lecture du moment, sans plus en parler ni donner envie aux autres de partager autour de tout ça. Du coup, je suis très contente que ce topic soit plus vivant Very Happy
Je suis ravie que L'Anneau de Claddagh te fasse envie ! Haha oui, les couvertures sont un bel atout aussi pour cette saga ! J'espère que tu auras l'occasion de le lire bientôt, pour qu'on puisse en parler !
On m'a dit que tome 2 de La Passe-Miroir était encore meilleur, du coup j'en attends beaucoup et j'ai hâte de le lire ![/quote]

Pampeulmouth a écrit:
Sinon pour ma part j'ai lu dernièrement le tome 3 de Gardiens des cités perdues qui est une saga que je conseille à 100% ! Si vous aimez Harry Potter et les univers fantasy c'est pour vous ! (Je vous laisse le lien de ma chronique sur mon blog car la flemme de résumer xD) !

https://repairedeslivres.wordpress.com/2016/10/31/gardiens-des-cites-perdues-tome-3-le-grand-brasier/
Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Gardiens-des-cites-perdues,-tome-3---le-grand-brasier-670023-264-432

J'ai déjà aperçu cette saga en librairie et sur internet, les belles illustrations m'avaient interpellée Very Happy
Je vais sans doute l'ajouter à ma PAL étant donné que tu as l'air très enthousiaste à son propos !!
Et d'ailleurs, je n'avais pas réalisé que tu tenais un blog, je suis aller jeter un oeil Smile Il est vraiment joli, ça me donne encore plus envie de créer le mien (j'ai cette idée depuis la fin de l'été, et elle s'est affirmée avec mon entrée en master de littérature jeunesse), mais je doute encore un peu je crois... Je veux bien prendre le temps de réfléchir avant de l'ouvrir > <
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Pampeulmouth

Pampeulmouth

Féminin
Âge : 30
Messages : 1610
Localisation : Rapture
Inscription : 05/08/2012

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Horlog11Jeu 10 Nov 2016, 13:51

Je ne peux que te conseiller de te lancer dans l'aventure de la blogosphère ! Je ne regrette absolument pas de m'être lancée il y a plus d'un an car ça m'a permis de rencontrer des personnes fabuleuses et passionnées mais aussi d'avoir des partenariats avec des petits auteurs en auto édition et donc de découvrir des nouveaux talents ! Si jamais tu veux des conseils n'hésite surtout pas ! Smile
Oh la chance ! C'est un master sur Paris? Il propose quel genre de cours?
Pour ma part je finis mon master en sociologie cette année et l'année prochaine je compte tenter le master métiers du livre/libraire à Nanterre (à condition d'être prise, ce qui ne semble pas simple :/)!


Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Brave-10
Revenir en haut Aller en bas
https://repairedeslivres.wordpress.com/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Horlog11Jeu 10 Nov 2016, 13:54

Je m'en vais de ce pas t'envoyer un MP, car je ne pas trop faire de HS sur ce topic ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Nicholas Piberius Wilde

Nicholas Piberius Wilde

Masculin
Messages : 233
Inscription : 07/06/2016

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Horlog11Sam 12 Nov 2016, 23:51

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 9 ?u=http%3A%2F%2Fa.decitre.di-static.com%2Fimg%2F120x160%2Fkohta-hirano-hellsing-tome-1%2F9782845805644FS

Et voila pour ma lecture de la semaine. Une série de 10 mangas.

Comment décrire Hellsing (de Kohta Hirano)? Alors, vous avez des vampires, des loup-garous, un chat de Schrödinger, des prêtres qui ne pensent qu'à trucider les hérétiques et des nazis, le tout assaisonné de sang par dizaines de litres à chaque nouvelle page. Que demande le peuple?

C'est une lecture sympathique et rapide, avec une histoire très prenante.
En Angleterre, l'organisation secrète Hellsing protège le pays et l’Église Protestante des forces du Mal, ce qui inclut les vampires. Pour remplir cette mission, elle a à sa disposition une arme pour le moins inattendue: Alucard, un vampire sur-armé. Mais les choses vont se corser quand les forces secrètes du Vatican entrent en scène... suivies d'un ennemi encore plus redoutable.

Soyez avertis: âmes sensibles, s'abstenir. Vous enchainerez massacre après massacre lors de cette lecture.

Nick.


"Ceux qui abandonnent une liberté essentielle pour acheter un peu de sécurité temporaire ne méritent ni liberté, ni sécurité."
Benjamin Franklin
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Horlog11Dim 13 Nov 2016, 13:03

Je connaissais vaguement de nom ce manga, mais alors je ne pensais pas que c'était gore à ce point xD
Il n'est définitivement pas pour moi x)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Mlle_Melody

Mlle_Melody

Féminin
Âge : 30
Messages : 947
Inscription : 30/06/2015

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Horlog11Dim 13 Nov 2016, 19:56

Notre-Dame de Paris de Victor Hugo Smile


Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Wds10
[ 03.02.2018 - 30.09.2018 ]
Revenir en haut Aller en bas
Nicholas Piberius Wilde

Nicholas Piberius Wilde

Masculin
Messages : 233
Inscription : 07/06/2016

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Horlog11Dim 13 Nov 2016, 22:53

Kimii a écrit:
Je connaissais vaguement de nom ce manga, mais alors je ne pensais pas que c'était gore à ce point xD
Il n'est définitivement pas pour moi x)

Si tu n'apprécies pas quand il y a du sang en grande quantité, je te confirme que ce n'est pas pour toi. A titre personnel, je n'ai pas trouvé cela choquant, c'est juste que... comment dire... le volume sanguin par personne est supérieur à la normal dans cette série... et ce ne sont pas les morts qui manquent.

Nick.


"Ceux qui abandonnent une liberté essentielle pour acheter un peu de sécurité temporaire ne méritent ni liberté, ni sécurité."
Benjamin Franklin
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Horlog11Mar 15 Nov 2016, 23:06

Nicholas Piberius Wilde a écrit:
Kimii a écrit:
Je connaissais vaguement de nom ce manga, mais alors je ne pensais pas que c'était gore à ce point xD
Il n'est définitivement pas pour moi x)

Si tu n'apprécies pas quand il y a du sang en grande quantité, je te confirme que ce n'est pas pour toi. A titre personnel, je n'ai pas trouvé cela choquant, c'est juste que... comment dire... le volume sanguin par personne est supérieur à la normal dans cette série... et ce ne sont pas les morts qui manquent.

Nick.

Effectivement, ce n'est pas trop mon genre x)


Depuis mon dernier post, j'ai jeté un œil à ce que Florence Hinckel (l'une des auteurs de U4) avait écrits pour les pré-ados, en lisant le sympathique petit livre Secrets.com.

J'ai enchaîné avec une autre lecture pas prise de tête pour un sou, et pour le moins hilarante, j'ai nommé Le Journal de Gurty de Bertrand Santini aux éditions Sarbacane. Bah oui, le tome 2 a paru le mois dernier donc il fallait bien que je me mette à jour concernant cet étrange animal qui nous livre sa vie palpitante x)
Plus sérieusement, Gurty est un petit toutou très attachant, surtout à travers les jolies illustrations de la main de Santini lui-même qui lui donnent des expressions tout à fait loufoques et presque cartoon parfois. J'ai beaucoup ri en lisant ce livre.
L'auteur prête à son héroïne poilue un langage souvent détourné pour se conformer aux situations que seul un chien peut comprendre, ce qui entraîne des descriptions assez cocasses et parfois désarmantes x)
Bon, chaque chapitre n'a pas fait mouche avec moi, mais globalement j'ai passé un très bon moment pendant cette lecture, et j'espère pouvoir emprunter le tome 2 rapidement Very Happy Le tome 1 raconte les vacances d'été de Gurty en Provence, et le tome 2 raconte ses vacances d'hiver Smile
Le livre se transforme presque en objet ludo-didactique (ça existe ? xD) à la fin, avec les divers petits jeux offerts en annexe, et la rubrique "Les bons conseils de Gurty" qui est clairement un appel au respect de l'animal de compagnie et aux écarts à ne pas commettre pour lui assurer la meilleure vie possible Smile

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Couv-j10

Du même auteur, j'ai d'ailleurs prévu de lire le fameux Hugo de la nuit dont tout le monde parle, et qui est nommé pour le Prix Pépites du Salon du livre jeunesse de Montreuil Very Happy

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 9 97822410

Mais pour l'instant je suis plongée dans U4.Yannis, de Florence Hinckel. Je l'ai presque terminé, et je peux déjà dire que j'ai beaucoup aimé le traitement du personnage effectué par l'auteur, c'est encore différent de Koridwen et Jules, et en même temps il y a un petit quelque chose de mystique qui le rapproche de la relation de Koridwen à cette aventure, je ne sais pas trop comment l'exprimer. Quoi qu'il en soit, je me sens assez proche des réactions de Yannis face à la catastrophe. Je l'étais avec Jules aussi, mais j'avoue que le personnage ne m'avait pas marquée tant que ça. Pour Yannis c'est différent, et je pense que cela passe en grande partie par la plume poétique, réfléchie, interrogatrice et émotionnelle de Florence Hinckel.

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 9 U4_yan10

Il ne me restera plus qu'à lire U4.Stéphane de Vincent Villeminot, et j'aurai lu tous les U4, et je serai prête pour passer à la lecture du spin off, Contagion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
 
Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel livre lisez-vous en ce moment ?
» Quel livre lisez-vous en ce moment ?
» Quelle(s) musique(s) (hors catalogue Disney) écoutez-vous en ce moment ?
» Quel est le dernier film Live Action (hors catalogue Disney) que vous avez vu ?
» Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-