AccueilVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 12 VideVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 12 Horlog11Sam 10 Déc 2016 - 0:52

Je te rejoint à 100% sur cette remarque Disneyworld ( la voix de la sagesse mdr), les films restent avant tout de la fiction des ouvres d'arts (l'art est critiquable) je trouve donc un peu démesuré de crier au blasphème si vite, même si je rejoins Aladdiction ( sur le fait que je peut pas trop comparer Vaiana à ces autres films pour ma part ). Après j'ai vu plus ça comme des digressions au texte principale n'en n'atténuant pas sa qualité.
Pour ce qui est des sensibilités elle se forgent et c'est bien plus intéressant d'avoir de la nuance , c'est bien plus enrichissant. C'est aussi ça l'acceptation de sois , prendre le risque d'aller à contre courant (on ne peut pas changer ses gouts sur commande Razz ) .

Ed , oui en effet lors de mes deux premières séances ( J'ai cherché le titre au moins 3 bonnes minutes , mais le film m'a happé tellement de fois que j'oubliais ce détail), Après j'ai envie de dire que tous le monde connaît à peu près le titre du film qu'il va voir et c'est bien pour les retardataires aussi lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 12 Horlog11Sam 10 Déc 2016 - 2:02

Pour ce qui est du titre, il y a aussi Les Nouveaux Héros qui a le titre seulement à la fin. Smile

Sinon perso je considère la relation Vaiana/Tala très touchante, là où la relation Mulan/Grand-Mère Fa est.plus comique et la relation Pocahontas/Grand-Mère Feuillage spirituelle (avec un peu de comique aussi, qui est aussi.présent dans la relation Vaiana/Tala d'ailleurs ^^)

À part ça, j'ai trouvé un excellent moyen de ne pas Troll me focaliser sur Moana au risque d'en être dégoûté. À la sortie de Frozen, comme beaucoup de monde je me suis plongé à fond dans le film sans modération,.si bien qu'à force, et bien malgré moi, j'ai eu une sorte de rejet du.film, comme une overdose. Si bien qu'il me fallu un très long moment (plusieurs années en fait), pour que cette période s'estompe et que mon affection pour le film soit à nouveau sans encombres.
Pour Moana, c'est différent, je parviens davantage à me modérer. Mon secret ? M'intéresser à autre chose, en parallèle. En ce moment je m'intéresse beaucoup à Arrow, série que j'ai découvert très récemment, ce qui me permet de continuer à apprécier Moana à sa juste valeur sans tomber dans l'excès (découvrir cette série à aussi permis de combler ce "vide" ressenti après avoir découvert Moana.)

Et ça marche : Au moment où je vous parle, je n'ai encore jamais entendu les chansons de Moana en VO, car ma BO n'est toujours pas arrivée, et je ne suis (presque) pas encore devenu hystérique ! XD Je suis très impatient malgré tout. ^^


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 12 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 12 Horlog11Sam 10 Déc 2016 - 12:55

Merci de t'être exprimé là dessus Ed, et DisneyWorld, évidemment ce n'était que des suppositions et la manière dont tu t'es exprimé me laisser croire que tu dénigrais les autres films pour placer Vaiana sur un piédestal.
Après je peux comprendre que tu l'ai adoré c'est un superbe Disney évidemment mais j'avais l'impression que cette critique avait été écrite spontanément sans trop de recul sur le film. Tu précises que tu as bien réfléchi à l'écriture de ta critique et bien j'en suis ravie et ravie que le film t'ai plu et que tu continues d'aimer les autres classiques tout de même Wink

Princess Meg, bravo pour ta maîtrise concernant ton amour pour Vaiana car moi quand j'aime un film je me laisse emporter par mon amour et je ne me concentre que sur ça xD Je suis incapable de maîtriser ma passin pour quelque chose :')


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 12 Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 12 Horlog11Sam 10 Déc 2016 - 13:47

Iiiiiiiih ça y est ma BO de Moana est arrivée !!! Very Happy
Ça y est maintenant je suis hystérique ! XD
Je l'ai déjà écouté en entier, wouaw wouaw wouaw !! Les chansons en VO sont géniales !!! Very Happy

Alors du coup voici mon.petit classement pour mes chansons préférées :

1-How Far I'll Go (Reprise) --> Je pleure systématiquement en écoutant cette reprise !!!
2-We Know The Way
3-An Innocent Warrior
4-How Far I'll Go
5-Tulou Tagaloa
6-I Am Moana
7-Where You Are
8-Know Who You Are
9-You're Welcome
10-Logo Te Pate
11-We Know The Way (Finale)
12-Shiny

Et mon top 3 pour les instrus :

1-Tala's Deathbed
2-Battle of Wills
3-Cavern

Mais toutes les autres sont sublimes aussi ! ^^


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 12 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Magicfay.59

Magicfay.59

Féminin
Âge : 31
Messages : 379
Inscription : 12/07/2015

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 12 Horlog11Sam 10 Déc 2016 - 18:06

J'ai pu aller voir le film cette après-midi.
Les différents personnages sont vraiment touchants et chacun à son caractère et son histoire propre à lui !
- Vaiana : courageuse, à envie de sauver son peuple, une belle émotion notamment avec la relation entre elle et sa grand mère Smile
- Maui : un humour comme je l'ai aime. C'est à dire subtil et pas trop lourd et qui se cache derrière aussi un air bourru et insensible au début pour ne pas devoiler ce qu'il s'est passé (son abandon étant bébé et le fait que ses parents n'ont pas voulu de lui... ce qui m'a touché d'ailleurs !)
- le père de Vaiana : très touchant, protège aussi son peuple et on comprend assez vite pourquoi il refuse que sa fille et les autres partent en dehors de la barrière...
- la grand mère : une mamie particulièrement rock'n'roll 😂 ! Je l'adore et cela fait partir des persos coup de <3 de ce film... elle est la prête à guider sa petite fille dans sa quête et à l'aider comme il faut ^^ ! (Comme la mer bien sur)

Les graphismes (décors et personnages) :
- Que dire paysages magnifiques, couleurs sublimes, luminosité comme obscurité quand il le fait. Mais moins fan des personnages graphiquement parlant bien sûr ! Je ne sais pas pourquoi mais ça ne tique pas chez moi j'arrive pas à accrocher à ça...

Les chansons :
- honnêtement, j'avais peur de la versions Françaises... autant sur les doublages des personnages que sur les chansons et voix chanté ! Mais agréablement surprise et fan de ce doublage français ainsi que des chansons ou finalement les rythmes sont bien respecter.

Bref enfin bilan, un film magnifique qu'il me tarde d'acheter en DVD. Et le crabe méchant et le coq (désolé plus son nom) géniaux aussi. Ils m'ont bien fait rire les deux ^^


🎵 ne pète pas un boulonnnnn !!!🎵

alien alien alien

~ monstre et cie ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 12 Horlog11Sam 10 Déc 2016 - 22:21

Une critique que j'aime beaucoup:


C'est vrai que les Kakamoras font un peu penser aux petites créatures dans Princesse Mononoké Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Dingo Disney



Masculin
Messages : 872
Inscription : 18/04/2015

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 12 Horlog11Sam 10 Déc 2016 - 23:20

La grand-mère de Vaiana m'a fait penser physiquement la grand-mère de Mulan physiquement mais niveau caractère elle fait plutôt pensé à grand-mère feuillage.


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 12 Cyliba10
Revenir en haut Aller en bas
Missanim

Missanim

Féminin
Âge : 29
Messages : 123
Inscription : 09/12/2013

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 12 Horlog11Sam 10 Déc 2016 - 23:22

Missanim a écrit:
Il y a les espèces de "pirates", les kakamora, qui ont tout l'air d'être des personnages sortis tout droit d'un animé japonais de Miyazaki

On est donc d'accord ! Wink

Ce qui m'étonne, c'est le fait que notre ami 100pseudo n'ait pas évoqué la grand-mère de Vaiana (ni Pua) dans sa critique...confused

Et, en creusant un peu, c'est vrai que Maui, on dirait Ralph La Casse car tout comme lui, il est dans sa quête de reconnaissance...


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 12 Ban_ma10
Revenir en haut Aller en bas
Oregon Trail

Oregon Trail

Masculin
Âge : 27
Messages : 630
Localisation : Paris
Inscription : 03/01/2014

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 12 Horlog11Dim 11 Déc 2016 - 2:24

J'ai vu pour ma part le film hier.
Je rédige peu d'avis en général parce que d'autres le font mieux que moi. Mais comme pour une fois mon avis va à contre-sens du consensus je le poste !

Je suis sortis assez déçu du film. Pour moi il manque vraiment d'originalité, de cachet, de magie...

Scénario : Pas de vrai méchant qui dure tout le film, pas de scène épique/angoissante/tragique, tout est très prévisible. C'est vraiment le point noir pour moi : aucune surprise.

Personnages : des personnages très/trop positif. Moana est réaliste/naturelle mais ne dégage aucune émotion forte particulière, on la comprend toujours, elle ne fait que de bons choix, trop lisse... Maui, la grand-mère et les autres font penser à des personnages de dreamworks Sad aucune ambiguité, lisses, sympathiques mais peu intéressant à développer...

Je n'ai pas non plus spécialement adhéré à l'humour ni aux musiques à part "bleu lumière"...

Les graphismes en revanche sont très beaux mais clairement pour moi ça n'a pas suffit. Et pourtant j'ai aimé tout les derniers films d'animation Disney ! J'espère que ça restera une exception !

Quand je lis les comparaisons avec d'autres disney, ça me déroute car pour moi Frozen, raiponce, mulan, pocahontas, la belle et la bête ... (bref tous quoi !) sont bien, bien au-dessus.

Enfin bref juste mon avis perso ! Peut-être que d'autres que moi ce sentiront moins seuls !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 12 Horlog11Dim 11 Déc 2016 - 14:23

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il y a une scène post-générique ? Parce que je suis allé le voir hier soir, et que mon cinéma a battu tous les records en ne nettoyant pas la salle (qui était dégueulasse) avant la séance, en ne diffusant pas le court-métrage et en coupant le générique de fin en plein milieu...
Revenir en haut Aller en bas
Coppelius

Coppelius

Messages : 267
Inscription : 07/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 12 Horlog11Dim 11 Déc 2016 - 15:51

Oui il y a bien une scène post-générique. Ton cinéma doit être fort agréable à fréquenter dis-donc. Malheureusement, j'ai l'impression que ce genre de "comportement" devient courant.
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 12 Horlog11Lun 12 Déc 2016 - 8:38

Je suis mitigée aussi. L'histoire est sympa, les graphismes excellents, mais je n'ai pas été super emballée. Je n'ai pas eu non plus de vrai coup de coeur niveau chanson, ma préférée étant celle du crabe.

Peros je ne vois pas ce film détrôner Frozen (même si je n'ai jamais compris l'engouement autour de Frozen de toute façon).


Et nous n'avons pas eu droit avant le film au court métrage Raison Déraison dont j'avais entendu parler, sans doute pour raccourcir les séances et en coller plus dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 12 Horlog11Lun 12 Déc 2016 - 10:16

Meme si je déteste Frozen pour tout un tas de raisons il va sans dire que placer Vaiana a la meme hauteur, dire meme que le film et son héroïne sont supérieur a certains films du second age d'or n'est pas objectif.
Il n'y a qu'a voire les retours, c'est pas unanime comme Frozen, la Belle et la Bête ou le Roi Lion très franchement.

Meme si c'est un classique, il ne va pas figurer sur la liste d'or du panthéon loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 12 Horlog11Lun 12 Déc 2016 - 10:34

Yep, je le crois pas  ils ont osé enfin ( on peut le voir et le revoir en bonne qualité !!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 12 Horlog11Lun 12 Déc 2016 - 11:11

En soit, Disney avait posté le clip de Let it go le 6 décembre 2013 soit une semaine après sa sortie cinéma aux US Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ellie_

Ellie_

Féminin
Messages : 2392
Localisation : Lyon
Inscription : 11/08/2013

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 12 Horlog11Lun 12 Déc 2016 - 11:12

Je maintiens qu'honnêtement le film ne finira pas dans les anales, j'ai pas l'impression effectivement que les retours soient fous et mon avis est d'autant plus tranché depuis que j'ai vu l'exposition Disney au musée d'arts ludiques hier. Je ne sais pas comment font ceux qui voyaient Raiponce partout en Anna et Honey Lemon ne voient pas Raiponce en Moana. Déjà rien que dans l'extrait de la chanson quand elle se tient les cheveux sur les épaules, la façon qu'elle a d'agripper le mat ce sont des moments qui étaient typiques du comportement de Raiponce, idem quand elle gueule "je suis en vie !" quand elle atterrit sur l'île après avoir peur de finir noyée. Il y a des choses qui pour moi étaient propres à d'anciens personnages et que je n'avais pas envie de retrouver ici sur la nouvelle princesse.


Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17
Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 12 4lf9
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 12 Horlog11Lun 12 Déc 2016 - 11:20

DisneyWorld a écrit:
En soit, Disney avait posté le clip de Let it go le 6 décembre 2013 soit une semaine après sa sortie cinéma aux US Smile

Après let it go c'est different ils nous avait teasé depuis lgt avec au moins un an à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 12 Horlog11Lun 12 Déc 2016 - 11:24

Kevsora a écrit:
DisneyWorld a écrit:
En soit, Disney avait posté le clip de Let it go le 6 décembre 2013 soit une semaine après sa sortie cinéma aux US Smile

Après let it go c'est different ils nous avait teasé  depuis lgt avec au moins un an à l'avance.

Oui et il est toutefois vrai que Disney n'avait pas mis en ligne autant d'extraits et de passages capitaux en si peu de temps mais peut-être qu'ils veulent contrebalancer la mode qui consiste à poster des extraits filmés en salle? Dans ce cas, c'est sans doute une bonne chose!
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 12 Horlog11Lun 12 Déc 2016 - 11:28

C'est clairement ça je pense ! D'ailleurs ils veulent aussi contrebalancer la mode de poster des vidéos des chansons Disney en général  (là au moins il gagnent de l'argent ). Bon ben ça veut dire que le nombre de covers va augmenter aussi .

Et oui c'est vrai qu'à force ils n'y aura plus rien d'inédit en allant au cinéma pour ceux qui n'y sont pas allé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 12 Horlog11Lun 12 Déc 2016 - 11:42

Ellie_ : la scène où elle sort en hurlant de la caverne était frappante de ressemblance avec Raiponce mais je pense que le clin d'œil était voulu. Sa tête avec les cheveux plein de sables m'a fait penser à Anna au réveil. Pour le coup de se tenir les cheveux en arrière, toutes les filles le font, ce n'est pas tellement propre à Raiponce en soi, et Vaiana reste une adolescente avec des réactions propres à cette période-clé.

J'embraye sur un passage auquel je viens de penser. "Les poissons font pipi dans ton eau" casse un peu l'image toute propre des "princesses" Disney et ça ajoute un peu d'immaturité qui rend le personnage plus crédible et moins parfait, même si elle est bien énervée à ce moment.

Epic-say a écrit:
Meme si je déteste Frozen pour tout un tas de raisons il va sans dire que placer Vaiana a la meme hauteur, dire meme que le film et son héroïne sont supérieur a certains films du second age d'or n'est pas objectif.
Il n'y a qu'a voire les retours, c'est pas unanime comme Frozen, la Belle et la Bête ou le Roi Lion très franchement.

Meme si c'est un classique, il ne va pas figurer sur la liste d'or du panthéon loin de là.

Je n'ai jamais mis La Belle et la Bête sur un piédestal, ni Le Roi Lion et je me demande sincèrement si je ne trouve pas Vaiana supérieur à ces films...voilà vous pouvez me lapider Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 12 153419
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 12 Horlog11Lun 12 Déc 2016 - 12:35

Haha le moment où Vaiana s'énerve contre L'Océan ! C'est un de mes nombreux passages préférés, elle est trop hilarante ! Razz
J'adore quand elle dit "Euh... Bon. C'EST QUOI, ÇA ???" Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 12 53119

Je trouve Vaiana supérieur à La Belle et la Bête perso, ce dernier souffrant de trop nombreux défauts selon moi (animation variant selon les scènes, villageois plutôt laids, certains personnages secondaires peu attachants voire lourds (Le Fou...), incohérences dans le scénario, etc... Même s'il a heureusement aussi beaucoup de qualités.)
J'ai plus de mal à trouver Vaiana supérieur au (Le) Roi Lion, tant ce film excelle à tous les niveaux et est incroyablement culte, que ce soit au niveau des personnages, des chansons, de l'histoire... Et puis Scar, quoi ! ^^)
Je crois que je préfère Vaiana d'un chouïa, principalement car c'est une héroïne humaine (et polynésienne qui plus est ^^), sans parler des mythes propres à ces pays, etc... Et puis, Heihei, quoi ! XD

Mais bon ça se joue à peu. Je crois d'ailleurs que les 2 films sont côte à côte dans mon classement.


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 12 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 12 Horlog11Lun 12 Déc 2016 - 12:41

Oh oui xD
Et puis la scène qui me tue à chaque fois, c'est quand Vaiana demande à Maui pleine d'espoir et avec un grand sourire: "Apprends-moi à naviguer! Very Happy" et Maui, qui ne s'embête pas plus que ça, donne une réponse directe et précise tout en roulant des yeux: "Pfff"  Laughing
J'avoue que je me reconnais bien là avec mon caractère qui peut être pénible parfois.

En plus, dans cette scène, je peux pas m'empêcher de contempler la beauté des cheveux de Maui, ils sont tellement épais et souples!
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 12 Horlog11Lun 12 Déc 2016 - 12:49

Haha oui ça m'éclate quand il lui répond "Pfff !" Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 12 953922 Aussi quand il dit à Vaiana "Attention, t'approche pas de moi ou je t'écrabouille ! Tu veux être écrabouille ? Écr...écrabouilla ?"
Il y a tellement de passages comiques dans ce film.
Mention spéciale à mon plan préféré de tout le film (qui rappelle aussi une certaine scène avec Mégara ! ^^) :

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 12 Tumblr_ohpahgTW9N1vrilw3o4_r2_250


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 12 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 12 Horlog11Lun 12 Déc 2016 - 12:56

La tête pleine d'ambition de Vaiana dont l'espoir va se faire anéantir en quelques secondes avec une remarque foudroyante Laughing
Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 12 Screen10
(Magnifique coucher de soleil en arrière-plan au passage)

L'animation des cheveux mouillés et leur rendu est juste dingue!!

Oh et :
"J'ai eu mon tatouage pour Paté"
"C'est quoi Paté?"
"Pas tes oignons"


Dernière édition par DisneyWorld le Lun 12 Déc 2016 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 12 Horlog11Lun 12 Déc 2016 - 13:09

Oui l'animation des cheveux mouillés est époustouflante ! *o* Mieux encore que pour Mérida !

Il me semble que c'était plutôt le tatouage de "Paté" pour "Pas tes oignons" ! ^^


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 12 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
 
Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie
» Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie
» Vaiana, la Légende du Bout du Monde
» Vaiana, la Légende du Bout du Monde
» L'Univers de Vaiana, la Légende du Bout du Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-