AccueilVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 13 VideVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 13 VideVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 32  Suivant
AuteurMessage
grenouille

grenouille

Féminin
Âge : 42
Messages : 1136
Localisation : Ile de France
Inscription : 04/02/2014

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 13 Horlog11Lun 12 Déc - 13:51

J'ai eu la chance de voir le film grâce à une membre du forum que je remercie chaleureusement et j'y mets mon grain de sel pour les commentaires (dsl pour les redites)

Vaina présente une belle prouesse technique. Nous sommes plongés dans le bleu lumière pendant tout le film. Comme dans Dory, nous avons envie de nous plonger dans cet ocean.

La durée du film a beau être supérieure à Frozen, je n'ai pas pu m'empêcher de le trouver court ! Peut-être à cause des trop nombreuses chansons ?

coté péripéties, je suis plutôt déçue, les protagonistes s'en sortent trop facilement...ça laisse un grand blanc avant de comprendre que...Hein ?! c'est tout ?

Enfin,côté humour, je ne sais pas si c'est voulu, mais même si j'ai trouvé les passages drôles, j'aurais préféré plus de tact ou un niveau d'humour plus élevé que la maternelle.

Allez tout de même voir le film, c'est tout de même un Disney et l'assurance de passer un bon moment en famille !
Par contre, la poupée animator et Pua, c'est purement du cial Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 13 Horlog11Lun 12 Déc - 14:15

Coppelius a écrit:
Oui il y a bien une scène post-générique. Ton cinéma doit être fort agréable à fréquenter dis-donc. Malheureusement, j'ai l'impression que ce genre de "comportement" devient courant.

Merci pour ta réponse ! Smile Oui effectivement (heureusement c'est pas mon cinéma habituel, mais je n'avais pas d'autre choix). Mais oui tu as raison, de toute façon, c'est de plus en plus courant que le court-métrage ne soit pas diffusé.
Revenir en haut Aller en bas
abeille charmante

abeille charmante

Féminin
Âge : 26
Messages : 1068
Inscription : 04/09/2016

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 13 Horlog11Lun 12 Déc - 19:06

Merci pour la vidéo Kevsora; je trouve ici l'animation de Moana vraiment sympa; même si certaines têtes qu'elle fait en chantant je les trouve un peu étranges par moments (même si je sais que si qqn chanterait en vrai ça rendrait plutôt ça Razz )

Ellie je partage ton avis sur les ressemblances avec de précédentes héroïnes. Moana est très sympa; mais c'est vrai que j'aimerais qu'on change un peu de registre ! Dans les anciens Disney chaque héroine et même chaque personnage avait son caractère propre; je n'ai jamais entendu dire qu'on retrouvait une princesse à travers la nouvelle... J'espère que ça changera par la suite; car si pour l'instant ce schéma de personnages plait; je ne suis pas certaine que ça durera dans le temps; il faut savoir renouveler.

C'est marrant qu'on parle de l'humour du film; j'espère ne blesser personne, mais je l'ai trouvé davantage destiné aux plus petits. C'est un des points négatifs pour moi du film; quand on sait comment l'humour dans Zootopie par exemple était parfaitement géré et avec différents degrés pour s'adapter au plus grand nombre.



Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 13 Horlog11Lun 12 Déc - 19:18

DisneyWorld a écrit:
J'embraye sur un passage auquel je viens de penser. "Les poissons font pipi dans ton eau" casse un peu l'image toute propre des "princesses" Disney et ça ajoute un peu d'immaturité qui rend le personnage plus crédible et moins parfait, même si elle est bien énervée à ce moment.

Dans le même registre il y a aussi le coup du courant chaud Laughing Je me suis dit " non ils ont osé Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 13 7232 ", c'est pas le genre de chose qui arriverait à Belle et Blanche-Neige encore moins.

J'ai eu un énorme coup de cœur pour cette chanson qui a un petit côté Les Misérables ou Edward aux mains d'argent musicalement pour la partie avant la reprise de la mélodie du Bleu Lumière.



D'ailleurs je trouve que la plus grande force du film est sa BO, d'habitude je me jette pas sur les albums des films, mais celui-là fera exception. D’ailleurs je ne savais pas que cette Cerise était cette candidate de the Voice qui avait chanté "Libérée Délivrée" et qui n'avait pas convaincu le jury, belle revanche Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 13 153419 Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 13 795199
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Coppelius

Coppelius

Messages : 267
Inscription : 07/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 13 Horlog11Lun 12 Déc - 19:22

Epic-say
Citation :
Meme si je déteste Frozen pour tout un tas de raisons il va sans dire que placer Vaiana a la meme hauteur, dire meme que le film et son héroïne sont supérieur a certains films du second age d'or n'est pas objectif.
Il n'y a qu'a voire les retours, c'est pas unanime comme Frozen, la Belle et la Bête ou le Roi Lion très franchement.
Meme si c'est un classique, il ne va pas figurer sur la liste d'or du panthéon loin de là.

Je vis le répéter, l'accueil critique de Frozen n' a jamais été unanime. Le film doit une grande partie de son extraordinaire popularité à la chanson Let it go (et je me risquerait ici à dire que beaucoup des adultes non fan de Disney connaissent la chanson pour son coté entêtant et le plaisir tiré à la chanter le plus fort et faux possible Razz. C'est le cas dans mon entourage en tout cas ) .

Par ailleurs, il faudrait nous donner tes critères "objectifs" qui permettrait de dire si un film mérite sa place de leader dans le "nouvel age d'or".Je suis curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 13 Horlog11Lun 12 Déc - 19:26

abeille charmante a écrit:

C'est marrant qu'on parle de l'humour du film; j'espère ne blesser personne, mais je l'ai trouvé davantage destiné aux plus petits. C'est un des points négatifs pour moi du film; quand on sait comment l'humour dans Zootopie par exemple était parfaitement géré et avec différents degrés pour s'adapter au plus grand nombre.

C'est drôle parce que j'étais dans une salle remplie d'enfants de maternelle et ils n'ont pas été très réceptifs, les seules fois qu'ils ont rigolé c'était pendant certaines scènes de Hei Hei et Maui se fait asperger par l'Océan ^^
Revenir en haut Aller en bas
namida44

namida44

Féminin
Âge : 47
Messages : 2588
Localisation : Nantes
Inscription : 25/03/2014

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 13 Horlog11Lun 12 Déc - 19:59

A contrario, j'étais dans une salle remplie de jeunes adultes venus en bande ou en couple, séance de 20h en semaine oblige. Cette salle rigolait à tout, que ce soit aux échanges entre Vaiana et Maui ou au burlesque et à l'absurdité de Hei Hei. Comme quoi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 13 Horlog11Lun 12 Déc - 20:10

Kevsora a écrit:
Yep, je le crois pas  ils ont osé  enfin ( on peut le voir et le revoir en bonne qualité !!)

Quel plaisir de pouvoir revoir cette scène! Very Happy


Comme certains l'ont soulevé, c'est sans doute plus avantageux pour eux de mettre ces extraits directement en ligne, vu que les gens recherchent ces passages et ces chansons une fois le film vu. ça leur permet de se faire de l'argent dessus tout en augmentant le buzz et la visibilité, et contrer encore plus les vidéos "filmées en salles".


Par rapport à l'humour, j'ai trouvé qu'il était assez bien géré, c'est un film familial, il en faut pour tous. D'ailleurs, je trouve que pas mal de blagues ont fait bien plus rire les "grands" que les "petits", genre celle des courant chauds presque aucun gamin n'a compris (alors qu'ils ont beaucoup ri à "les poissons font pipi dans ton eau") x)


J'ai lu que certains la compare un peu à une parfaite Pocahontas V.2016, je ne suis pas d'accord avec ça.
Vaiana ne fait pas de superbes plongeons, n'est pas toujours gracieuse, ne gère pas toujours bien sa belle chevelure, manie l'humour, est parfois borné, s’énerve et peu devenir futile, et comme souligné par DisneyWorld, elle n'a pas le coté "tout propre" des "princesses", qui rend le personnage bien plus réel.

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 13 Moana211

Par contre oui, en effet elles ont en commun une belle chevelure noire, un teint mate, des lèvres charnues et elles marchent pieds nus  Razz

J'ai l'impression que les gens la trouve "parfaite" car elle est plus dans le "don de soi pour les autres" que dans l’égoïsme.


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 13 Banniz12
Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 13 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 13 Horlog11Lun 12 Déc - 20:52

Princess Meg a écrit:
Wow, j'aime beaucoup ce visuel ! Il est parfait pour le Blu-ray 3D. En revanche pour le steelbook j'aurais espéré quelque chose de plus sobre... Heureusement c'est juste le visuel provisoire...

Ce qui est intéressant c'est que les visuels provisoires sont .. bizarre. Ils ne respectent pas la charte graphique traditionnelle de Disney France. OK, on va me dire ce sont des visuels provisoires, mais jusqu'à maintenant Disney France a toujours utilisé sa propre charte graphique pour les visuels provisoires ^^'. Ici, même sur le BR2D : pas de bandeau classique, pas de "Disney" sur le haut de la tranche (remplacé par le logo Disney Blu-Ray). A voir une fois le produit dispo, mais peut-être que Disney France va modifier sa charte ?

(Pour les films "live" c'est déjà le cas depuis Alice 2 ! En effet, le "Disney" n'est plus inscrit en haut de la tranche, il est maintenant intégré dans le titre).


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 13 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
Shoop

Shoop

Féminin
Âge : 43
Messages : 953
Localisation : Fantasyland
Inscription : 19/10/2014

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 13 Empty
MessageSujet: Vaiana Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 13 Horlog11Lun 12 Déc - 21:05

tarf a écrit:
A ce propos on pourrait meme se poser la question des traductions dans nos longs metrages, comme par exemple (sans lancer la polemique) le besoin qu'il y a eu d'appeler Vaiana un personnage qui s'appele Moana pour ne prendre que l'exemple le plus récent. Et ce qui va quand meme poser quelques questions chez les petits anglosaxons si jamais il y avait un meet&greet avec ce personange par exemple.

Il me semble que Moana est une marque déposée en France, d'où le changement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backtothegeek.com
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 13 Horlog11Lun 12 Déc - 21:27

Sinon, qui a repéré le traditionnel cameo de Musker et Clements? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 29
Messages : 2466
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 13 Horlog11Lun 12 Déc - 21:35

C'est surtout qu'il s'agit avant tout du nom d'une actrice vendant du rêve si mes souvenirs sont bons Wink


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 13 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Shoop

Shoop

Féminin
Âge : 43
Messages : 953
Localisation : Fantasyland
Inscription : 19/10/2014

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 13 Horlog11Lun 12 Déc - 22:25

Henry Jones Junior a écrit:
C'est surtout qu'il s'agit avant tout du nom d'une actrice vendant du rêve si mes souvenirs sont bons Wink

Effectivement, le hibou ressemble plus à Archimède qu'au Hibou de Bambi.. Une sacrée bourde quand même pour la "Vitrine Disney en Europe", et pour moi elle est impardonnable sincèrement.

Pour l'actrice, c'est en Italie je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backtothegeek.com
Coppelius

Coppelius

Messages : 267
Inscription : 07/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 13 Horlog11Lun 12 Déc - 22:28

Pour Musker et Clements, c'est pas tout bonnement Pua et Hei Hei?
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 13 Horlog11Lun 12 Déc - 22:45

Du tout (j'ai lu cette "info" aussi mais je vois pas trop d'où elle sort.)
Ils sont caricaturés sur une tapisserie que deux villageois étendent au début de la chanson "Notre Terre" !

On peut aussi apercevoir le tapis d'Aladdin durant "Le Bleu Lumière" ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1470
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 13 Horlog11Lun 12 Déc - 23:38



Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 13 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 13 Horlog11Mar 13 Déc - 9:48

Coppelius a écrit:
Epic-say
Citation :
Meme si je déteste Frozen pour tout un tas de raisons il va sans dire que placer Vaiana a la meme hauteur, dire meme que le film et son héroïne sont supérieur a certains films du second age d'or n'est pas objectif.
Il n'y a qu'a voire les retours, c'est pas unanime comme Frozen, la Belle et la Bête ou le Roi Lion très franchement.
Meme si c'est un classique, il ne va pas figurer sur la liste d'or du panthéon loin de là.

Je vis le répéter, l'accueil critique de Frozen n' a jamais été unanime. Le film doit une grande partie de son extraordinaire popularité à la chanson Let it go (et je me risquerait ici à dire que beaucoup des adultes non fan de Disney connaissent la chanson pour son coté entêtant et le plaisir tiré à la chanter le plus fort et faux possible Razz. C'est le cas dans mon entourage en tout cas ) .  

Par ailleurs, il faudrait nous donner tes critères "objectifs" qui permettrait de dire si un film mérite sa place de leader dans le "nouvel age d'or".Je suis curieux.

Alors alors :

Bien sur que l'avis sur Frozen n'est pas unanime ( puisque j'ai détesté moi meme ), le succès est unanime, le film d'animation le plus rentable de Disney, tout le monde y a gouter, il est rentré dans la culture populaire. Les parcs l'ont exploités plus que jamais et rapidement, et en dehors de Disney c'est devenu une icone nottament la chanson. En ce la le film a marque et continuera de marquer les esprits un bon moment à l'instar d'autres Disney, peu importe la qualité du film on a choisit ( Disney et nous public ) d'en faire un symbole.

Je prédis tout de suite que Vaiana n'est pas a ranger dans la meme catégorie, tout les critères de Frozen ne sont pas retrouvé ici au meme degré et avec autant d'intensité. Attention ça ne fait pas de Vaiana un mauvais film loin de là, mais le summum de cette époque faut pas déconner c'est Frozen qu'on aime ou pas, a voire si Vaiana lui arrive à la cheville niveau popularité, moi j'y crois pas. Je le vois plutot comme Raiponce, on s'en souviendra, la princesse restera mais sinon on va pas utiliser le film a tout va et le public n'en réclamera pas d'avantage.

Mes critères objectifs, et bien ils sont ci dessus. C'est la façon de vendre le film et le public récéptif qui font la popularité de ce dernier, ça passe avant toute chose. Libéré Délivré c'est 80 % du taff de Frozen, ça plait, c'est vendeur, c'est pas la chanson des trolls qui a été mise en valeur par exemple. Ce qui prouve qu'on a choisis d'exploiter qu'une partie du film Frozen ( celle qui fait forte impression, bien sur ) et pas tout le film, par ailleurs Sven et Cristophe tout aussi important que Anna ou Elsa sont bien moins exploités dans la culture et les parcs eux aussi. On a choisis de se tourner vers Anna Elsa et un peu Olaf, c'est un choix le film n'est pas unanime oui, le succès qu'il a engendré l'est. On est d'accord là dessus, je te rejoins.

Je prefere meme Vaiana si on compare les deux films ( ne serait ce que par son coté moins commercial deja ), mais je doute que les gens en gardent le souvenir mémorable qu'ils ont eu sur Frozen. Je pense qu'on le saurait deja autrement.
Et si quand bien meme tu estimes que le film n'a pas a démériter malgré tout parcequ'atteindre le succès de Frozen c'est loin d'etre gagné j'en conviens, j'en viens aux films du second age d'or ( et aussi du premier si on veut voire un ensemble ), qui sont plus qualitatifs que Vaiana cinématographiquement parlant et surtout dans l'écriture ( plus de détails de ma part sur ma viédos critique de Vaiana si tu veux Wink ).
Donc je le répète tout cela ne fait pas de Vaiana un mauvais film mais attendons avant de le placer sur le meme piédestale que les autres chef d'oeuvres. Pas sur que ça fasse partie des masterpiece de la collection.


Dernière édition par Epic-say le Mar 13 Déc - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 13 Horlog11Mar 13 Déc - 9:59

Flounder69, je suis tellement d'accord avec toi sur Vaiana!! Very Happy Ce n'est pas pour rien qu'elle est devenue un de mes personnages Disney préférés.
Le don de soi n'est pas inhumain ou irréel, sinon on aurait perdu foi en l’humanité depuis belle lurette. En plus, How far I'll go montre qu'elle hésite constamment entre suivre son devoir et suivre ses aspirations, si elle arrive à contenir ses pulsions pendant une bonne partie de la chanson, elle est bel et bien prête à s'en aller pendant le climax où elle a une claire poussée d'adrénaline.

Après réflexion, je trouve que le film parle aussi, un peu de la même façon que La Petite Sirène, de la prise d'indépendance des enfants. Les parents de Vaiana tentent de la faire rester sur leur île pour la protéger mais la maman, au début de la reprise de How far I'll go, comprend qu'il faut la laisser partir pour accomplir sa mission et la scène est vraiment très touchante (elle lui tend un petit baluchon en retenant tant bien que mal ses larmes).
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 13 Horlog11Mar 13 Déc - 12:43

Shoop, c'est en Italie oui, ou le film se nomme Océania du coup (pourquoi pas Vaiana d'ailleurs?)


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 13 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 13 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 13 Horlog11Mar 13 Déc - 12:48

de toutes facon, si vous avez un peu de curiosité et que vous googlez avec les bons mots clés, vous vous rendrez compte qu'il y a des "vendeurs de reves" qui s'appelent Mickey, Aurore, Jasmine, Tiana, et j'en passe ...

encore une excuse à deux balles pour ne pas etre trop "americain", lol (surement avec la pression de groupes familiaux qui ont appelé leurs enfants kevin, dylan et brenda, mdr)


Spoiler:

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 13 3ont4Q


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 13 1524898809 Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 13 1533279605  Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 13 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 13 Horlog11Mar 13 Déc - 13:02

Moi je trouve ça plus harmonieux, plus princesse et plus reveur Vaiana.

Moana ça fait un peu le féminin de moineau non ? Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 13 953922 Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 13 100932

Du coup je suis pas totalement contre le fait d'avoir modifié, meme si en terme d'identité ça peut créer une certaine confusion en effet entre les pays et entre les différents visiteurs étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
Coppelius

Coppelius

Messages : 267
Inscription : 07/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 13 Horlog11Mar 13 Déc - 13:35

Citation :
Alors alors :

Bien sur que l'avis sur Frozen n'est pas unanime ( puisque j'ai détesté moi meme ), le succès est unanime, le film d'animation le plus rentable de Disney, tout le monde y a gouter, il est rentré dans la culture populaire. Les parcs l'ont exploités plus que jamais et rapidement, et en dehors de Disney c'est devenu une icone nottament la chanson. En ce la le film a marque et continuera de marquer les esprits un bon moment à l'instar d'autres Disney, peu importe la qualité du film on a choisit ( Disney et nous public ) d'en faire un symbole.

Je prédis tout de suite que Vaiana n'est pas a ranger dans la meme catégorie, tout les critères de Frozen ne sont pas retrouvé ici au meme degré et avec autant d'intensité. Attention ça ne fait pas de Vaiana un mauvais film loin de là, mais le summum de cette époque faut pas déconner c'est Frozen qu'on aime ou pas, a voire si Vaiana lui arrive à la cheville niveau popularité, moi j'y crois pas. Je le vois plutot comme Raiponce, on s'en souviendra, la princesse restera mais sinon on va pas utiliser le film a tout va et le public n'en réclamera pas d'avantage.

Mes critères objectifs, et bien ils sont ci dessus. C'est la façon de vendre le film et le public récéptif qui font la popularité de ce dernier, ça passe avant toute chose. Libéré Délivré c'est 80 % du taff de Frozen, ça plait, c'est vendeur, c'est pas la chanson des trolls qui a été mise en valeur par exemple. Ce qui prouve qu'on a choisis d'exploiter qu'une partie du film Frozen ( celle qui fait forte impression, bien sur ) et pas tout le film, par ailleurs Sven et Cristophe tout aussi important que Anna ou Elsa sont bien moins exploités dans la culture et les parcs eux aussi. On a choisis de se tourner vers Anna Elsa et un peu Olaf, c'est un choix le film n'est pas unanime oui, le succès qu'il a engendré l'est. On est d'accord là dessus, je te rejoins.

Je prefere meme Vaiana si on compare les deux films ( ne serait ce que par son coté moins commercial deja ), mais je doute que les gens en gardent le souvenir mémorable qu'ils ont eu sur Frozen. Je pense qu'on le saurait deja autrement.
Et si quand bien meme tu estimes que le film n'a pas a démériter malgré tout parcequ'atteindre le succès de Frozen c'est loin d'etre gagné j'en conviens, j'en viens aux films du second age d'or ( et aussi du premier si on veut voire un ensemble ), qui sont plus qualitatifs que Vaiana cinématographiquement parlant et surtout dans l'écriture ( plus de détails de ma part sur ma viédos critique de Vaiana si tu veux Wink ).
Donc je le répète tout cela ne fait pas de Vaiana un mauvais film mais attendons avant de le placer sur le meme piédestale que les autres chef d'oeuvres. Pas sur que ça fasse partie des masterpiece de la collection.

Donc tu te bases à peu près uniquement sur le succès commercial du film. Là dessus on est d'accord, la popularité de Frozen est phénoménale. Ton utilisation de l'adjectif "unanime" prête à confusion. Unanime= se dit de personnes qui ont le même avis.
Pour moi, on peut dire qu'un film est supérieur à un autre, même si son succès commercial est moindre.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 13 Horlog11Mar 13 Déc - 14:23

Epic-say a écrit:
Moi je trouve ça plus harmonieux, plus princesse et plus reveur Vaiana.

HS : ca me fait plutot penser à une marque de protection pour hygiene feminine ... Vania pocket par exemple ...


Spoiler:

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 13 3ont4Q


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 13 1524898809 Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 13 1533279605  Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 13 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 13 Horlog11Mar 13 Déc - 16:09

Shoop a écrit:
tarf a écrit:
A ce propos on pourrait meme se poser la question des traductions dans nos longs metrages, comme par exemple (sans lancer la polemique) le besoin qu'il y a eu d'appeler Vaiana un personnage qui s'appele Moana

Il me semble que Moana est une marque déposée en France, d'où le changement.
Pas seulement en France, toute l'Europe (hors Royaume-Uni, Irlande et Russie) est concernée.
RENAU a écrit:
C'est en Italie oui, ou le film se nomme Océania du coup (pourquoi pas Vaiana d'ailleurs?)
Le film oui, mais l'héroïne s'appelle bien Vaiana.
Concernant l'actrice p*rnographique, cela n'a jamais été confirmé. La seule raison officielle est le problème de la marque déposée. Et cela a plus de sens puisque si c'était lié à l'actrice, pourquoi cela concernerait tous les pays d'Europe sauf précisément le Royaume-Uni, l'Irlande et la Russie alors que personne ne connait réellement cette actrice de toute façon, en dehors de l'Italie ?


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 13 Banniere-chronique-disney Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 13 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 13 Horlog11Mar 13 Déc - 16:36

edit


Dernière édition par Merida_29 le Sam 22 Juil - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie
» Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie
» Vaiana, la Légende du Bout du Monde
» Vaiana, la Légende du Bout du Monde
» L'Univers de Vaiana, la Légende du Bout du Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-