AccueilVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 VideVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 VideVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 Horlog11Ven 2 Déc 2016 - 12:31

C'est vrai, je suis d'accord. J'aurais aussi aimé qu'il apparaisse de manière plus impressionnante qu'il ne l'est déjà dans sa forme normale mais vu les jeux de proportions (très intéressants) dans ce film, "impressionnant" ne veut absolument rien dire: Vaiana est présentée au début comme une jeune fille élancée mais par rapport à Maui, elle est vraiment petite, Maui est minuscule par rapport à Tamatoa qui lui n'est rien face à Te Kā et à Te Fiti...qui ne représentent finalement pas grand chose face à l'immensité et à la profondeur de l'océan.
Ce film montre bien que nous, humains, ne représentons vraiment qu'un grain de poussière.

Sinon Princess Meg, tu avais très justement relevé le fait que le prénom Moana n'est pas très logique quand on sait qu'il signifie "Océan" et que le père, qui en a une peur bleue, a décidé d'appeler sa fille ainsi Laughing C'est comme si Triton avait appelé sa dernière fille "Terre" xD
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 Horlog11Ven 2 Déc 2016 - 13:14

Il aile ce qui lui fait peur ...la fascination pour l'effroi. En faut c'était son inconscient qui l'a poussé a choisir ce prénom ^^ ou sinon c'est la mère qui voulait et il fait ce que lui dit sa femme x)
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 Horlog11Ven 2 Déc 2016 - 14:48

Ou alors, Moana est née alors que Tui adorait encore l'océan, avant que son meilleur ami ne meurt noyé (sauf si quand ça s'est passé il était beaucoup plus jeune...)


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 Horlog11Ven 2 Déc 2016 - 14:57

Sympa mais assez classique, aucune chansons ne sort du lot réellement et on ne les retiendras pas pour peu qu'elles aient vraiment une grosse raison d'etre en plus.
Vaiana manque un peu d'héroisme, certains segments du films trainent beaucoup.
Un peu drole mais pas trop.
Très réussi visuellement bien que l'on n'en profite pas vraiment tout le temps. L'image aurait pu etre encore plus mise en relief et en beauté.
Une scène un peu WTF :
Spoiler:
Moyen moyen quoi. ça passe mais faut pas trop en demander

La suite de ma critique ici : Arrow https://www.youtube.com/watch?v=_zevMbb9KtI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 Horlog11Ven 2 Déc 2016 - 15:20

Moi j'ai perçu ça comme le fait que la grand-mère a senti qu'elle avait terminé sa "mission sur Terre" dévoilant à Vaiana le passé de ses ancêtres. On voit quand même qu'elle chancèle et qu'elle est très âgée donc ça ne me choque pas trop. Je me demande surtout comment on a pu la porter aussi rapidement dans une hutte parce que le laps de temps où Vaiana rejoint son père et que tous deux aillent à endroit où la mamie était est relativement court...peut-être que quelqu'un l'a trouvée entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8419
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 Horlog11Ven 2 Déc 2016 - 15:39

DisneyWorld a écrit:
Sinon Princess Meg, tu avais très justement relevé le fait que le prénom Moana n'est pas très logique quand on sait qu'il signifie "Océan" et que le père, qui en a une peur bleue, a décidé d'appeler sa fille ainsi Laughing C'est comme si Triton avait appelé sa dernière fille "Terre" xD

Je n'irais pas jusque là, ce n'est pas parce que le père de Moana a une "peur" de l'océan qu'il ne doit pas appeler sa fille comme ça. Si il en avait vraiment peur, même à la fin il n'oserai pas naviguer de nouveau c'est juste qu'il veut éviter tout problèmes à sa fille et son peuple car c'est dangereux à cause de la malédiction. Comme il a été dit, on peut avoir peur de quelque chose tout en étant fasciné. Pour Triton c'est différent car il nourrit cette "haine" de la terre à cause de vécu et de préjugés et ça n'a pas une grande place dans sa vie contrairement à Tui.

J'avais pas posté mon avis sur le forum du coup je la partage ici pour ceux qui aimeraient connaitre mon avis :


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
pistols_rainbow

pistols_rainbow

Masculin
Messages : 561
Localisation : Disney
Inscription : 15/08/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 Horlog11Ven 2 Déc 2016 - 16:14

Je l'ai vu hier soir en 2D VOSTFR. Je voulais voir en VF mais mon ciné ne proposait que la VOSTF, et dieu merci pas de 3D. En tant que "graphiste" la 3D m'empêche littéralement de voir les détails car forcément pour avoir l'effet 3D faut de la vibration dans l'image et même quand bien réalisée, elle se retrouve un peu lunettes mises sur le nez.

Je ne savais rien de Moana/Vaiana sauf une bande-annonce (celle où Maui danse devant Pua et Vaiana). À vrai dire, j'avais pas très envie d'aller le voir et c'est grâce à Pokémon, dont les nouvelles versions Soleil & Lune qui se passent sur des îles inspirées d'Hawaï m'ont motivé à me décider (aussi étonnant que ça puisse être).

En gros : + très beau + bonne héroïne + Hei Hei est un bon sidekick + j'ai préféré Vaiana à la Reine des Neiges + une mythologie sous-exploitée et tellement riche, plus de films sur des coins peu montrés, des mythologies inconnues est vraiment le bienvenu

ce qui est pas bien par contre :

* un gros manque de péripéties. Les noix de cocos vivantes ok, ça passe, c'est un apéritif. Le monde des monstres aurait mérité plus de temps d'écran, que le crabe soit craignos, d'accord mais qu'on rajoute plusieurs autres antagonistes (c'est pas 3 machins qui volent qui vont faire peur) je pense que l'espèce de truc avec le masque tiki aurait pu être développé car ça faisait vraiment flipper pour le coup. Le vilain final est très satisfaisant mais je pensais qu'il gardait les portes pour un autre vilain/ un vilain psychologique. Pas déçu par la décision prise, je m'y attendais pas mais ça ne change rien au faible nombre de problèmes rencontrés.

* trop de chansons et trop de chansons nulles. How Far I'll Go est poussive à souhait, on sent l'envie de vouloir faire un Let It Go bis. Sauf que Let It Go (bien que répétée dans le film) est devenue culte par elle-même, pas parce-qu'on te la martèle 137 fois. Finalement même la chanson du crabe (je sais toujours pas comment il s'appelle d'ailleurs) qui est bien naze aussi, passe assez bien dans le sens où c'est tellement mauvais que ça en devient bien/drôle. Puis fallait l'inventer le crabe bling-bling et fluo boîte de nuit.

* Bah et Pua ? alors oui le système de sidekick rigolo est cliché et ça nous prend à contresens pour une fois mais... autant le contresens est bienvenu en ce qui concerne le "grand méchant", autant il aurait fallu assumer le duo Poulet/cochon le long du film et je suis sûr que ça aurait pu ajouter des scènes super chouettes, surtout lors des discussions Vaiana/Maui où les animaux aurait pu faire des gaffes dans le fond de l'image (pour distraire les gosses qui n'en ont que faire de 5 minutes de dialogues)

* Maui, un peu plus de magie n'aurait pas été de trop. Du mal à s'attacher à lui malgré tout ce qui a été fait autour du personnage (et qui était très bien d'ailleurs) mais ça n'a pas vraiment pris pour moi. Je me suis même dit à un moment que Vaiana allait elle aussi obtenir des pouvoirs et s'occuper seule de sa quête et ça aurait été vraiment chouette. Intronisée demi-déesse.


Finalement j'ai vraiment bien aimé car la mythologie, l'image/graphisme et l'héroïne super badass font du bien et surtout pas d'histoire d'amour, ça c'est vraiment chouette. Le film n'est pas exempt de défauts : ça passe pour Maui et limite Pua, mais le manque de péripéties et la qualité moyenne des chansons c'est un autre problème un peu plus délicat. Si vous n'accrochez pas à la mythologie des îles, il se peut que les défauts du film se fassent beaucoup plus grands et beaucoup plus embêtants lors du visionnage. Ça se jouera à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 Horlog11Ven 2 Déc 2016 - 17:38

pistols_rainbow a écrit:
la 3D m'empêche littéralement de voir les détails car forcément  pour avoir l'effet 3D faut de la vibration dans l'image et même quand bien réalisée, elle se retrouve un peu lunettes mises sur le nez.

Exactement ce que j'ai essayé de dire mais de façon assez maladroite ,ce que j'avait  traduit par une impression d'obscurité plus poussé dans les scènes ou il y a bcp d'ombres. En fait certains  détails me paraissaient un peu moins visible (les couleurs et luminosité  étant restait les mêmes durant les 3 séances  mais l'impression global ayant changé  sur certaines scènes ).

Ma réflection sur la différence de couleurs me venait dune confusion entre deux scènes de nuit une bleuté  (ou moana demande des explications sur les tatouages)et une autre un peu moins coloré quand les deux se rapprochent de Te fiti la première fois . La 3d valait le coup pour les décors (mais pour l'émotion j'en ai eu plus en 2d  toutes les subtilités d'expressions des personnages m'ont plus sauté  aux yeux et aussi j'ai trouvé le rythme moins rapide en 2d ( on se fixe moins sur les champs de visions  mis en valeur et on apprécie plus l'ensemble  de l'image ).

J'ai ressenti plus d'émotions en 2d mais c'était plus dépaysant en 3d ( ça dépend vraiment des attentes pour chaque séances après ).

Edit: Lady sackielle j'ai adoré la vidéo je viens de m'abonner à ta chaine epic say la critique est assez intéressante et détaillée tout ce que tu as pensé sur Vaiana je l'ai pensé sur les animaux fantastiques ( sauf que je peut pas dire que je l'ai aimé ne serais ce qu'un peu) je me suis également abonné à ta chaine car j'aime bien ce genre de vidéos super détaillée de critiques de cinéphile.
Revenir en haut Aller en bas
abeille charmante

abeille charmante

Féminin
Âge : 27
Messages : 1068
Inscription : 04/09/2016

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 Horlog11Ven 2 Déc 2016 - 19:34

J'ai enfin vu le film !!! Very Happy

Alors je l'ai bien aimé ^^ je trouve Moana (Vaiana ça passe très mal ! ) très jolie, elle a une personnalité intéressante. J'avais un peu peur d'une Raiponce revisitée; mais au final non ça a été. Je déplore juste un peu sa voix; qui là pour le coup fait très Raiponce/Anna je trouve. J'aurais aimé qu'elle ait un style de voix différent.

J'avais peur après avoir vu les bandes annonces de trouver Maui lourd, très lourd; car ses répliques des bandes annonces ne m'avaient pas fait rire du tout. Mais au final ça a été ^^ gros + pour moi qui partais avec quelques a priori !

J'ai adoré la toute première chanson en je ne sais quelle langue, celle sur laquelle on voit le fameux château Disney ^^ je la trouve vraiment très belle Smile
La musique globalement était plaisante; tout particulièrement les chansons dans la langue polynésienne je présume?

Maintenant je rejoins quelques avis sur le fait qu'il y a trop de chansons. Surtout que j'en ai trouvé certaines inutiles: celle du crabe par exemple. Ca fait trainer la scène en longueur sans aucune raison, ça n'apporte rien; et la chanson n'est même pas agréable à écouter. Donc malheureusement pour moi les chansons sont pas extras d'une manière générale Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 458193 et mise à part la toute première que j'ai adoré, aucune n'est vraiment mémorable comme il a pu être dit.

Aussi, dans les points un peu moins positifs; j'ai trouvé certains personnages et de ce fait certains passages inutiles.
Pua par exemple. Je sais il est mignon, adorable, je suis parmi les premières à le dire; mais en dehors d'un but uniquement commercial pour tous les produits dérivés; il n'apporte rien.
Moana a déjà hei hei comme animal, c'est lui qui part en voyage avec elle; donc pour moi aucun intérêt d'avoir ajouté Pua; il n'y a aucune scène montrant de la complicité entre lui et Vaiana. Son nom doit être dit 1 fois à tout casser dans le film; donc facilement oubliable.

Viennent ensuite les kakamoras. Ok ça ajoute un peu de "danger" et d'action; mais pour ce que c'est, ce n'était pas indispensable à mon sens.

J'ai bien aimé par contre la "méchante" de lave (je ne me risquerais pas à écrire son nom Razz ). Et je n'avais pas vu venir que c'était la déesse; j'ai donc été agréablement surprise Smile

Faire de l'océan un personnage était une super idée, j'ai bien aimé ^^ du coup j'aurais aimé plus de scènes entre lui et Moana.

Ensuite j'ai trouvé la scène du crabe différente du reste du film; en soit ce n'est pas forcément un problème; mais à ce moment j'ai trouvé l'univers graphique trop différent. L'écart était trop important pour moi; alors je n'ai pas accroché.

Sur l'animation rien à redire.

Mais sur les paysages si en revanche: autant j'ai trouvé les plages et l'océan agréables à regarder; mais par moments sur les îles; la végétation manquait de réalisme pour moi. Ca faisait un peu "faux". C'est la première fois que je ressens ça dans un Disney; alors ça m'a quelque peu déstabilisée Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 458193 après je me dis que mon regard peut être biaisé par l'écran de cinéma qui est très grand Smile

Enfin globalement j'ai bien aimé; je retiendrai Moana qui est un personnages que j'ai apprécié ainsi que la superbe musique du début Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
abc@Disney

abc@Disney

Masculin
Âge : 38
Messages : 1848
Localisation : Storybrooke
Inscription : 23/02/2008

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 Horlog11Sam 3 Déc 2016 - 1:26

Vaiana, la Légende du Bout du Monde est selon moi, le meilleur long-métrage du nouvel Âge d'Or de Walt Disney Animation Studios! Je suis resté bouche bée devant tant de beauté. Dans tout (les paysages, les personnages, l'animation, le graphisme, l'histoire...) C'est la nouvelle pépite de Walt Disney Animation Studios, je vous le dis. Et je dois dire aussi que c'est à des moments comme celui-là que je suis extrêmement fier d'être passionné par Disney.


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 D23_lo10
Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
Mandy38

Mandy38

Féminin
Âge : 37
Messages : 2408
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/12/2010

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 Horlog11Sam 3 Déc 2016 - 1:51

Quel beauté ce film !
L'animation, l'histoire, les musiques, tout était magnifique. Disney a encore tapé dans le mille avec Vaiana I love you


 
A venir :
 Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 Push_h10
????

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 Hat10
2ème séjour à Walt Disney World Du 24 septembre au 07 octobre 2022  cheers    Pré TR >>
Revenir en haut Aller en bas
http://magicdisney.wordpress.com/
Missanim

Missanim

Féminin
Âge : 29
Messages : 123
Inscription : 09/12/2013

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 Horlog11Sam 3 Déc 2016 - 2:15

Je reviens tout juste d'une séance (toujours en 3D !). Bon, au début, j'ai été un petit peu soucieuse au vu des bandes-annonces que l'on nous avait laissé : je ne savais pas bien quoi en penser de ce dernier film de chez Disney...Mais, lorsque j'ai appris que c'était John Musker et Ron Clements à la réalisation, alors là je n'ai pas hésité ! C'était l'occasion pour moi de voir de mes propres yeux si ces deux-là avaient toujours autant la "niaque" après leurs grands classiques tels que La Petite Sirène, Aladdin, Hercule, La Princesse et la Grenouille ! Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 153419

Donc, résultat : j'ai passé un très bon moment, pour cela, rien à redire, cela reste du Disney quoi !  Ce petit bijou m'a fait voyager Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 795199 Par-contre, j'ai tendance à penser que les films d'animation d'aujourd'hui, à force de vouloir "bien faire" se voulant être de plus en plus réalistes côté graphismes et effets spéciaux (tout dans les moindres détails), ils en oublient ce qui font les meilleurs films aussi intemporels qu'inoubliables : un bon scénario et de bons personnages (attachants pour la plupart) Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 458193

Alors, les personnages :
- Vaiana (allez savoir pourquoi ils ont changé le prénom de Moana...), hormis le fait qu'à chaque fois que je la voyais je trouvais qu'il s'agissait tout bonnement d'une "Raiponce" version polynésienne Rolling Eyes (sans rire, la première fois que j'ai vu le teaser, je me suis dis sur un ton sarcastique : "super, une énième héroïne dont le visage est à l'image de Raiponce, Anna, Elsa, et éventuellement de Honey Lemon..."; sérieusement, Disney en a encore tout un stock des "comme ça" ?! scratch), j'ai trouvé que c'était un personnage plutôt correct Smile
- Maui, "polymorphe (au passage, bravo pour le clin d'œil à Sven dans la caverne du Crabe), Demi-dieu du Vent et de la Mer, idole des Hommes" (pas sûr pour moi, mais bon...Laughing) : j'ai cru un instant que lors de la chanson Pour les hommes, ils allaient nous le rendre attachant...mais, hélas, cela n'a pas été suffisant pour que je le porte un jour sur mon cœur car, côté "personnage bourrin au grand cœur malgré son corps imposant pouvant inspirer la crainte quand on le voit", je me suis beaucoup plus attachée à Ralph de Les Mondes de Ralph qui était quand même censé porter déjà l'étiquette de "méchant de jeu vidéo" qu'à ce Demi-dieu de pacotilles (attendez, même son petit tatouage animé, je le trouve beaucoup plus adorable) ! No et ce, même si je trouve l'idée de nous révéler dès le début que l'un des personnages principaux de ce film a commis un crime des plus odieux (un vol) provoquant et répandant ainsi tout le chaos derrière lui (genre, la mamie qui raconte que c'est l'apocalypse dans leur monde...et le chef du village qui intervient en mode "mais non, tout va bien à part ça..." XD), assez bonne ! (je veux dire, ce n'est pas tous les jours que l'on pourrait voir ça...sauf pour La Planète au Trésor, maintenant que j'y pense !)

Pour les animaux : je cherche toujours à comprendre pourquoi ce poulet-là, Hei Hei, est allé piquer la vedette à ce mignon petit cochon qu'est Pua (un mélange entre Tirelire dans Taram et le chaudron magique et le chien Volt). Je soupçonne ce volatile d'avoir été mis là uniquement pour nous rappeler que lors de la réalisation de Pocahontas, Flit le colibri devait au départ être...attention, tenez-vous bien pour celles et ceux qui ne la savaient peut-être pas...une dinde ! (imaginez maintenant comment aurait été la chanson Au détour de la Rivière avec un genre de dindon et un raton-laveur sur le canot, ça n'aurait pas eu le même effet ! Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 153419)

Aussi, côté scénario, je pense que le fil conducteur de l'histoire a tendance à se répéter ces dernières années : le personnage féminin du film qui a une quête à accomplir (la base du scénario) qui prend les rênes en demandant - ou plutôt, ordonnant *ouais, c'est mieux* - au personnage du sexe opposé de l'accompagner, ne le laissant guère le choix en général et avec, en plus, des arguments "frappants" dans tous les sens du terme Laughing (je vous en prie...cela s'est déjà vu avec Raiponce/Flynn, Anna/Kristoff et Judy/Nick dans Zootopie) et ce, malgré ses quelques faiblesses et/ou incapacités (Anna ou Raiponce n'ayant, pour ainsi dire, "jamais" quitté leur demeure se retrouvent à partir à l'aventure vers l'inconnu ; Judy qui, fraîchement diplômée à l'école de police, arrive pour la première fois dans une grande ville et entame sa toute première enquête dite "officielle" et là, nous avons non seulement l'héroïne qui part en des terres inconnues et lointaines mais, en plus, ne sachant pas naviguer "correctement" au début) ; donc, c'est gentil pour nous, la gente féminine, mais pensez à "inter-changer" de temps en temps (on ne se fâchera pas, promis, juré ! Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 153419).

Dernier point sur le scénario : pour une fois, je dois dire que les scènes qui ont eu l'air de traîner en longueur ne m'ont pas tant gênée plus que ça ! (si bien que je n'ai pas vu le temps passer, contrairement à Le Monde de Dory cette même année). Cela dit, cela a eu comme conséquence de faire certaines scènes raccourcies un peu "brusquement" et de façon "simpliste" :
- par exemple, la scène où la "princesse" s'obstine à aller à l'océan depuis toute petite et qu'il a suffi que son père l'emmène voir un tas de cailloux posé sur la montagne représentant leurs ancêtres (au passage, sachez que je n'ai absolument rien contre les traditions polynésiennes ou autres soient-elles, donc j'espère que vous m'accueillerez quand même à bras ouverts sur vos terres que je meurs d'envie de découvrir un jour Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 937942) afin de convaincre la fille à se consacrer pleinement à son statut de "future chef du village" et à la gestion de ce dernier, laissant de côté ses rêves de voyage en mer (et délaissant sa grand-mère qui communique avec les raies-manta)
- en parlant de la grand-mère de Vaiana (qui est potentiellement mon personnage préféré ! Very Happy), elle fait montrer (en toussotant à un moment, ne laissant présager rien de bon sur son temps qu'il lui reste à vivre sur Terre, nous ayant déjà fait part de ses projets de réincarnation en raie-manta  Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 153419) à notre héroïne une caverne renfermant des bateaux qu'utilisaient leurs ancêtres qui étaient de grands explorateurs et fait part de la gravité de la situation (noix de coco qui pourrissent au moment de la récolte, disparition inexplicable des poissons à pêcher,...) en lui donnant le cœur de la déesse en forme d'île (mince, j'ai oublié son nom ! Embarassed) ; puis, la fille du chef laisse la vieille femme genre allez cinq-dix minutes (en supposant qu'il s'agisse d'un grand village sur une grande île, ce qui serait un peu "poussé" quand même ! scratch) le temps de montrer le "caillou" vert à son père, voilà qu'on apprend par la suite qu'elle est sur son lit de mort (je salue la rapidité pour ce coup-là ! Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 573206), bah oui, on est dans un Disney, s'il n'y a pas au moins un mort, ce n'est pas drôle ! (bande de sadiques de chez Disney ! Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 53119), ce qui a "encouragé" - la mère de l'héroïne en tout cas - à la laisser partir...

Ah oui, côté "péripéties" et là, je parle des monstres rencontrés bien sûr ! Il y a d'abord les espèces de "pirates", les kakamora, qui ont tout l'air d'être des personnages sortis tout droit d'un animé japonais de Miyazaki ainsi que les quelques "autres" monstres que l'on retrouve dans la caverne du crabe géant (ouais, lui aussi, il a un nom mais pas moyen de m'en souvenir...il ne pouvait pas s'appeler "Michel" comme tout le monde ! Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 7232 ou même "Sébastien" *ouais, restez jusqu'à la fin du générique la prochaine fois que vous y allez, il y a une référence là-dessus Wink*) et que l'on ne fait qu'apercevoir au final (si bien que je ne me rappelle plus quelle forme ils ont...Embarassed)
Et, mention spéciale à la déesse en forme d'île à qui ça se voit à donf' que cette créature mythique ressemble trait pour trait à la fée (ou nymphe) de la nature que l'on rencontre dans Fantasia 2000 dans L'Oiseau de Feu, sauf que cette fois la déesse EST l'oiseau de feu dans ce film. Moi là, je dis "chapeau" ! Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 904185 (non, n'y voyez aucun sarcasme cette fois ! Wink)

Bon, passons au moment que vous attendez tous : les chansons ! Eh bien, pour être honnête, elles sont peu mémorables...Personnellement, je ne retiendrai que deux d'entre elles : Le Bleu Lumière (reprise plusieurs fois tout au long du film) et Pour les Hommes.
Pour la première fois depuis bien longtemps, j'ai vraiment eu l'impression de voir vraiment le côté (un peu trop) "comédie musicale" de ce Disney, si bien que certaines d'entre elles, je me demandais : "mais qu'est-ce qu'elles viennent faire là ?!" Razz Par exemple, je me souviens, dans la salle de cinéma, qu'au moment où le crabe géant a dit un truc du genre "je vais me présenter en chanson", j'ai fait un "oh nooon" (pensé à voix haute) en me faisant un facepalm sur le front, après avoir déjà écouté une bonne poignée de chansons auparavant...franchement inutiles !

Pour conclure, ce nouveau film d'animation des studios Disney est plutôt un bon film par sa beauté mais est-ce que ce sera l'un de ses classiques que j'irai regarder souvent...? J'en doute fort ! No Et, c'est triste à dire mais je sens que Vaiana, la légende du bout du monde de J. Musker et R. Clements risque fortement de subir un flop commercial comme ce fut le cas pour l'un de ses aînés La Planète au Trésor (mais ce dernier au moins s'était réduit à une seule chanson devenue culte encore maintenant ! ;D) Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 675824
Bon après, ne tirons pas de conclusions trop hâtives, surtout avant le début d'une nouvelle période de Noël ! Wink


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 Ban_ma10


Dernière édition par Missanim le Sam 3 Déc 2016 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 Horlog11Sam 3 Déc 2016 - 2:55

Missanim a écrit:
-Maui, polymorphe (au passage, bravo pour le clin d'oeil à Sven dans la Caverne du Crabe), Demi-dieu du Vent et de la Mer, idoles des Hommes"

Attention, Maui est un métamorphe, pas un polymorphe. Les métamorphes peuvent uniquement se changer en divers animaux tandis que les polymorphes peuvent prendre l'apparence d'autres humains.

Sinon l'île en forme de déesse se nomme Te Fiti, et le crabe se nomme Tamatoha. Smile


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~


Dernière édition par Princess Meg le Sam 3 Déc 2016 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 Horlog11Sam 3 Déc 2016 - 10:59

Je suis vraiment surprise par vos réactions sur Pua, ok il sert à rien mais comme le petit chien de Mulan...là pub sur lui est comme la pub autour de la robe verte de Tiana : les cochons et les robes ça fait vendre !
Revenir en haut Aller en bas
MissLaTiph

MissLaTiph

Féminin
Âge : 28
Messages : 1448
Inscription : 12/01/2015

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 Horlog11Sam 3 Déc 2016 - 11:09

Pour moi c'était hier la séance de cinéma (ça faisait longtemps que je n'étais pas allée au ciné un matin en semaine, on était 8 dans la salle Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 153419)

Avis global : j'ai beaucoup aimé. Je trouve que ça change ces paysages exotiques. Ça m'a fait réellement plaisir d'être immergée dans ce milieu là. Les couleurs, le design des personnages... Vraiment ça m'a fait du bien. Vaiana est vraiment très mignonne et attachante.

Sinon de façon plus détaillée mais en vrac :

J'ai beaucoup aimé le personnage de Maui, j'ai trouvé son évolution tout au long du film très intéressante. On le voit passer par différentes étapes et on apprend à la connaître et je trouve qu'il fait beaucoup de chemin pendant l'histoire. On voit qu'il fait le dur mais qu'en fait il manque un peu de confiance en lui, sans son hameçon, à cause de l'histoire avec ses parents. Il veut se faire aimer des humains pour se faire accepter et recevoir l'amour qu'il n'a jamais eu et ça donnait de la dimension émotionnelle au personnage j'ai trouvé.

Le personnage de Vaiana est vraiment chouette il n'empêche que la princesse qui veut découvrir le monde et qui désobéit à son papa... Bon c'est quand même déjà vu et revu. Bien sûr ici le thème est abordée d'une façon différente mais je suis sûre que d'autres thèmes pourraient être abordés quand on parle d'une jeune princesse en devenir.
Par contre j'ai adoré le fait qu'elle soit en apprentissage constant et qu'elle tâtonne pendant tout le film. C'est un personnage très complet et bien traité.

Je suis trop déçue pour Pua ! Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 287560 Après toute la promo qui a été faite autour de ce personnage j'espérais au moins le voir plus longtemps à l'écran ! Je pensais qu'il accompagnerait Vaiana dans ses aventures mais non, on a eu un poulet à la place (je ne critique pas, j’adore les Nuggets Langue )

Sinon la chanson de Vaiana très sympa aussi, le rythme reste bien en tête. C'est drôle de la mettre avant qu'elle ne se prenne une grosse vague dans la figure xD.

Par contre le crabe de boîte de nuit là... Je ne sais pas si c'est l'humour de la scène qui n'a pas réussi à capter mon attention mais je n'ai pas trop aimé. J'ai trouvé que ça rajoutait une difficulté pour récupérer le hameçon mais de façon un peu ridicule. Sa chanson collait bien au personnage mais j'ai eu du mal.

Et la fin !! Wouha ! C'était trop bien qu'en fait ce soit la déesse qui se cache en dessous du démon. Ça je ne m'y attendais vraiment pas !

Pour finir : c'est proprement personnel mais le fait que la majeure partie du film se passe perdu au milieu de l'océan sur une pirogue m'a dérangé. Je n'aime pas trop le grand large alors j'ai trouvé cette atmosphère oppressante. J'ai souvent ressenti des longueurs dans le film et si d'un côté le fait qu'il n'y ait que deux persos principaux permet de bien les développer, ça peut vite devenir répétitif dans certaines scènes.

Pour conclure j'ai passé un excellent moment, j'ai senti une volonté de la part de studios d'aller vers qqch de nouveau mais je crois qu'ils auraient pu faire encore autre chose.


"- Dis-nous où est le lama qui parle et on va réduire ta maison en cendres.
- Euh, tu voulais pas dire ou ?
- Rooo, dis-nous où est le lama qui parle OU on va réduire ta maison en cendres.
- Alors c'est quelle version ? La conjonction de coordination fait une grosse différence."


Disney et la linguistique, union de deux passions I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 Horlog11Sam 3 Déc 2016 - 11:37

Done.

And Re-Done.

Donc ce film divise c'est un fait. Je lis même que les déçus l'emportent un peu. Le pur hasard, je l'avais dit rapidement, m'a jeté du côté positif de l'appréciomètre, tout au bout même. Beaucoup portent Frozen aux nues, et donc tout ça prouve que tout reste très subjectif, c'est peut-être ça le plus magique dans Disney et plus généralement le cinéma et l'art.
Pour moi ce film est un travail d'Art éblouissant, spectaculaire au sens propre, plus que Disney ne l'avait tenté auparavant. Et cela n'engage que moi.

Je suis donc revenu hier soir de ma VO. Mais je l’avais vu mercredi de sa sortie en VF. Et même en VF… j’ai ressenti du rire, de l’émotion, du plaisir, de la joie, et surtout, cette satisfaction que Disney nous donne quand on sent qu’ils ont tenu leurs promesses, voire dépassé, qu’ils ont monté en niveau, honoré l’héritage Disney tout en l’amenant un peu plus loin, avec ce supplément de grâce et de mystique que les 4-5 précédents films, bien qu’audacieux, peut-être plus originaux, n’avaient pas selon moi atteint...
Je réalise qu’on est tous là, fans, sur nos écrans au fil des mois, à décortiquer et espérer telle couleur, telle intonation, tel plan. On vibre. On espère, on débat, on est exigeant; A ce jeu c’est fatal et risqué d’être déçu. J’en ai fait les frais sur Frozen. Mais sincèrement, ce que j’ai vu et entendu mercredi et hier soir est unique. Mon dernier Disney fétiche étant Raiponce ( Big hero 6 et Zootopie sont super, originaux, mais trop hors classiques Disney pour moi quand même, pour qui un bon Disney contient au moins une jeune fille au longs cheveux en haut d'un rocher ;-)), Vaiana le reprend et le pousse beaucoup plus loin, parce que Raiponce, et c’était là en même temps sa force (il se trouve que je l’ai revu en avion il y a 3 semaines et ça m’a re-étonné), juste avec un cheval, une mère, un couple et une tour réussissait déjà à créer un tourbillon d’action, de psychologie, d’ombre et de lumières tellement Disney, tellement charmant. Là, on a ce qu’on a jamais pu espérer dans un Disney : un best of de tout ce qu’on aime (mais pas un best of tiédi comme l’étaient Brother Bear ou La princesse et la grenouille), et des choses jamais vues. Fond et forme.

Je pense que se faire spoiler à dessein comme je l’ai fait peut soi décevoir soit l’inverse : heureusement pour moi sur Vaiana c’est ce dernier cas, j’ai lu tant de choses que, par exemple, j'ai fait mon deuil sur beaucoup de choses, je les avais digérées à l'avance et ai pu me concentrer sur le bon, sans être parasité par les mauvaises surprises du genre "bon où est Pua", ou "bon mais a part les kakamachin et le crabe quand est-ce qu'elle rencontre autre chose", etc...
En gros comme j'ai été déçu il y a longtemps j'étais prêt à accueillir tout le reste.

Les grandes scènes que je vais prendre un plaisir et une émotion de fou à revoir les 2 prochaines années (en attendant que Jack et ses géants détrônent Vaiana, on se demande comment), et puis toute ma vie, je le sais, je ne reviendrai pas dessus, ces scènes c'est how far i'll go, la scène de la caverne et sa cosmique we know the way, le départ de Vaiana, les scènes émouvantes sur le radeau entre elle et Maui, le départ de celui-ci, la chanson des ancêtres, la mer finale qui s'ouvre et la scène finale où la nouvelle chef de Motonui guide son peuple vers de nouveaux horizons, plus belle que jamais, mais mon Dieu dans quel plan cette fille n'est-elle pas somptueusement belle, beauté physique, beauté de l'âme, de l'esprit et du cœur ???!???!
Visuellement et psychiquement ces scènes m'ont encore emporté hier soir comme aucun Disney, et que beaucoup de monde n'aient pas pu y accéder, me peine tant : j'aurais tant aimé vous prêter ce que j'ai ressenti.

Voilà, je voulais écrire 20 lignes et j'ai tartiné un pavé de ouf, un pavé si long que je le mettrai en ligne demain sur mon site. J'ai juste tenu à écrire ceci aujourd'hui. Le reste en détails demain donc ;-) !

J'ai plus à dire que cette "petite" intro ;-)...
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 Horlog11Sam 3 Déc 2016 - 16:54

Extrait "princesse" Langue

et petite leçon avec Auli'i Cravalho Very Happy


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 Banniz12
Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 Horlog11Sam 3 Déc 2016 - 20:41

Ed-la-Hyène a écrit:

Les grandes scènes que je vais prendre un plaisir et une émotion de fou à revoir les 2 prochaines années (en attendant que Jack et ses géants détrônent Vaiana, on se demande comment), et puis toute ma vie, je le sais, je ne reviendrai pas dessus, ces scènes c'est how far i'll go, la scène de la caverne et sa cosmique we know the way, le départ de Vaiana, les scènes émouvantes sur le radeau entre elle et Maui, le départ de celui-ci, la chanson des ancêtres, la mer finale qui s'ouvre et la scène finale où la nouvelle chef de Motonui guide son peuple vers de nouveaux horizons, plus belle que jamais, mais mon Dieu dans quel plan cette fille n'est-elle pas somptueusement belle, beauté physique, beauté de l'âme, de l'esprit et du cœur ???!???!
Visuellement et psychiquement ces scènes m'ont encore emporté hier soir comme aucun Disney, et que beaucoup de monde n'aient pas pu y accéder, me peine tant : j'aurais tant aimé vous prêter ce que j'ai ressenti.

Ces scènes doivent être mes préférées du film et celles qui me font bien volontiers oublier ce avec quoi j'ai eu un peu de mal (je dis bien "un peu" car au final ça ne me dérange pas tant que ça) comme la scène de la leçon de danse, qui m'a bien mise mal à l'aise au cinéma, avec le garçon qui se met à draguer Vaiana en dansant de façon moderne et en faisant une grimace horrible à la fin ^^' Je n'aime pas trop les scènes avec ce genre d'humour mais heureusement que ça ne dure que trente secondes et que je pourrai facilement la zapper avec le Blu-ray. Ce film atteint une telle puissance émotionnelle de façon régulière que je lui pardonne ce genre de maladresses (à mes yeux) vraiment anecdotiques.

Merci Flounder69, ça ne fait que me donner encore plus envie de voir ce film en VO rien que pour les accents Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 937942
Auli'i est décidément super mignonne et a l'air tellement adorable quand elle parle!


Dernière édition par DisneyWorld le Sam 3 Déc 2016 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abeille charmante

abeille charmante

Féminin
Âge : 27
Messages : 1068
Inscription : 04/09/2016

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 Horlog11Sam 3 Déc 2016 - 20:46

Ah oui cette scène je n'ai pas compris ! Aucun intérêt selon moi ! En plus le gosse est franchement pas gâté par la nature Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 7232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 Horlog11Sam 3 Déc 2016 - 20:49

Oui, ça sort vraiment de nulle part et je l'ai trouvée franchement nulle comme scène (et c'est la seule de tout le film pour laquelle je dis ça, c'est dire!) ^^' C'était joli à voir cette leçon de danse au début, tout allait bien jusqu'à ce qu'il vienne tout casser xD
Enfin bon, il faut bien une scène qui nous plaise moins que les autres , je ne supporte pas le moment où Pumba pète dans Hakuna Matata par exemple Laughing
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 Horlog11Sam 3 Déc 2016 - 22:15

abeille charmante a écrit:
Ah oui cette scène je n'ai pas compris ! Aucun intérêt selon moi ! En plus le gosse est franchement pas gâté par la nature Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 7232

c'estt une reference a ça

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 Tumblr_n8j4ki39pq1r8ixzbo1_500


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
abeille charmante

abeille charmante

Féminin
Âge : 27
Messages : 1068
Inscription : 04/09/2016

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 Horlog11Sam 3 Déc 2016 - 22:42

Oh tu crois newpupuce? scratch je vois pas bien le rapport... Enfin si c'est ça je trouve quand même ce passage loupé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 Horlog11Sam 3 Déc 2016 - 22:51

Ça n'avait juste rien à faire là même si c'est une référence x) Je trouve ce gag complètement raté xD
Passe encore la danse moderne mais la mimique...ça m'a achevée.
Revenir en haut Aller en bas
abeille charmante

abeille charmante

Féminin
Âge : 27
Messages : 1068
Inscription : 04/09/2016

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 Horlog11Sam 3 Déc 2016 - 22:56

Pareil Disneyworld Razz Du coup essayons de faire abstraction de ce passage foireux Razz et de ne garder en tête que les meilleurs moments Wink
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17366
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 Horlog11Sam 3 Déc 2016 - 23:08

abc@Disney a écrit:
Vaiana, la Légende du Bout du Monde est selon moi, le meilleur long-métrage du nouvel Âge d'Or de Walt Disney Animation Studios! Je suis resté bouche bée devant tant de beauté. Dans tout (les paysages, les personnages, l'animation, le graphisme, l'histoire...) C'est la nouvelle pépite de Walt Disney Animation Studios, je vous le dis. Et je dois dire aussi que c'est à des moments comme celui-là que je suis extrêmement fier d'être passionné par Disney.

Un énorme +1. C'est la merveille que je n'attendais pas et qui m'a littéralement conquise. Je ferai une vraie belle critique plus tard quand j'aurai plus de temps car elle me tient à coeur. Je n'avais pas ressenti un tel engouement depuis la Belle et la Bête, c'est dire.


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 6 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie
» Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie
» Vaiana, la Légende du Bout du Monde
» Vaiana, la Légende du Bout du Monde
» L'Univers de Vaiana, la Légende du Bout du Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-