AccueilDisney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] - Page 2 VideDisney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1167
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] - Page 2 Horlog11Lun 11 Mar 2019 - 23:38



Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] - Page 2 Screenshot-202208     Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] - Page 2 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8081
Inscription : 29/04/2010

Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] - Page 2 Horlog11Dim 25 Aoû 2019 - 21:11

Citation :
I also want to share details on our second tropical destination in The Bahamas, which will be located on the breathtaking island of Eleuthera at a place called Lighthouse Point. The new destination will celebrate both the stories of The Bahamas and the natural environment of Lighthouse Point itself.

Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] - Page 2 Zzzzz72

Joe Rohde, whose work includes the design of Disney’s Animal Kingdom and Aulani, a Disney Resort & Spa in Hawaii, has embarked on an in-depth cultural tour of The Bahamas. With local artists and cultural experts, he has explored cultural sites across New Providence and Eleuthera, from Junkanoo shacks to noted art galleries.

Joe points out that Disney will be directly involved in conservation efforts to preserve and protect the environment and will be working with local artists to create a unique destination that is rooted in Bahamian culture and filled with Disney magic.

Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] - Page 2 Zzzzz73

Construction at Lighthouse Point will begin only after an Environmental Impact Assessment and Environmental Management Plan are reviewed and accepted by the Government of The Bahamas and public consultation has occurred. Construction could begin in 2020 with completion in late 2022 or 2023.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Talloe

Talloe

Messages : 1114
Inscription : 14/08/2019

Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] - Page 2 Horlog11Dim 25 Aoû 2019 - 21:27

Ils sont marrant eux !

Ils nous gavent pendant 10min avec leur discours écologiste du genre « il faut faire attention à la faune et flore locale », « nous allons conserver la biodiversité » mais ils transforment une île vierge en hôtel/port disney où des bateaux de croisière détruiront complètement la faune marine et les coraux.

Sans parler de la pollution qui sera engendrée par la construction. Bref pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4297
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] - Page 2 Horlog11Dim 25 Aoû 2019 - 22:31

Tu aurai put faire l'effort d'au moins lire l'article, Eleuthera n'est pas une ile vierge!
Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1114
Inscription : 14/08/2019

Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] - Page 2 Horlog11Dim 25 Aoû 2019 - 22:37

polo85 a écrit:
Tu aurai put faire l'effort d'au moins lire l'article, Eleuthera n'est pas une ile vierge!

Et donc ? Je m’en tape, ça leur donne le droit de polluer ? Ces énormes bateaux détruiront complètement la faune sous marine et les récifs coralliens. Il faut aussi mentionner les touristes qui saliront tout et enfin la construction qui engendra des déchets qui seront sûrement jetés un peu plus loin.

Qu’il arrête avec leur hypocrisie écologique on croirait entendre Macron...

Si ils veulent vraiment faire quelque chose pour l’environnement ils feraient mieux d’arrêter de construire ces bateaux de croisière extrêmement polluant. Du point de vue environnemental et social le concept de croisière est incongru et ostentatoire.
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1167
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] - Page 2 Horlog11Dim 25 Aoû 2019 - 23:05

Je te sens bien énervé Talloe Shocked
Tu en feras ce que tu voudras, mais juste pour info, voici un classement établi par l'association écologique des Amis de la Terre sur les compagnies de croisière :
https://foe.org/cruise-report-card/
Le meilleur label obtenu est un A-. Je te laisse deviner par quelle compagnie.

C'est clair et évident qu'en règle générale, le secteur des croisières a généré pas mal de dégâts environnementaux. Et je pourrais t'en citer des vertes et des pas mûres. Mais certains acteurs sont beaucoup plus respectueux que d'autres. Je te signale aussi que les nouveaux navires Disney seront propulsés au LNG, non polluant.

Enfin pour en revenir au sujet, je suis heureux d'apprendre que l'imagineer en charge du projet est Joe Rohde. J'adore son travail.
Citation :
“The Lighthouse Point site is so beautiful and so full of nature that we want to preserve this and use our designs to call attention to the extraordinary quality of the place itself – a place of natural beauty with a rich and fascinating cultural tradition,” Rohde said. “We will be directly involved in conservation efforts to preserve and protect the environment that creates this beauty, and we will be working with artists of every kind, much like we did with Aulani in Hawaii, to create a unique destination that is rooted in Bahamian culture and imbued with Disney magic.”


Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] - Page 2 Screenshot-202208     Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] - Page 2 190827120834120246


Dernière édition par maddisney le Mar 27 Aoû 2019 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] - Page 2 Horlog11Lun 26 Aoû 2019 - 8:01

Sans alimenter la "polémique" (d'autant plus que j'ai prévu une DCL pour 2021, il semble en effet que ces paquebots posent de plus en plus de pb écologiques (encore ce week-end un d'entre à été empêché d'accoster en France) donc il faut absolument faire quelque chose (motorisation hybride et mode électronique à x miles des terres par exemple ?)


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3340
Inscription : 01/12/2016

Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] - Page 2 Horlog11Lun 26 Aoû 2019 - 12:14

Je viens de découvrir ce problème dans une émission (The patriot act) sur Netflix et moi-même faisant pas mal de croisières, j’avoue que cela m’a un peu travaillé.
Je ne pense pas cela dit que le problème soit le concept de croisière. Cela me fait penser aux écologistes défendant l’idée qu’on ne devrait pas prendre l’avion. Je pense que le futur, c’est pouvoir faire toutes ces choses mais le faire en respectant son environnement. Et à voir les messages ici sur les nouveaux bateaux Disney, cela est possible. Pour moi le problème est comme toujours le fait de bouger les grandes compagnies à faire ces changements et les lobbies de ces compagnies qui font toujours retoquer les lois qui vont dans le sens positif.
Le débat est éternellement le même, on nous dira qu’il faut boycotter tout ce qui pollue et ça demande à changer de philosophie de vie alors qu’il suffirait que quelques personnes seulement arrêtent de foutre des milliers à lobbier pour mettre des bâtons dans les roues de toutes les initiatives qui vont dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8081
Inscription : 29/04/2010

Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] - Page 2 Horlog11Mar 27 Aoû 2019 - 5:47

Citation :
Disney Cruise Line New Island Destination will Celebrate the Culture of The Bahamas

By now, you likely heard the exciting news shared yesterday at the D23 Expo about Disney Cruise Line’s second tropical destination in The Bahamas, which will be located on the beautiful island of Eleuthera at a place called Lighthouse point. The new destination will celebrate both the stories and culture of The Bahamas, as well as the natural environment of Lighthouse Point itself.

Walt Disney Imagineer Joe Rohde, whose work includes the design of Disney’s Animal Kingdom and Aulani, A Disney Resort & Spa in Hawaii, has embarked on an in-depth cultural tour of the Bahamas to meet with local artists and cultural advisers. Together, they have explored arts and cultural sites across New Providence and Eleuthera, from Junkanoo shacks to noted art galleries.

Take a look at this video to hear how Joe and Bahamian master artists, Kevin Cooper and Antonius Roberts, are working together to draw on the spirt of the Bahamas for inspiration to create Lighthouse Point.



Disney Cruise Line completed the purchase of the privately-owned Lighthouse Point earlier this year and signed an agreement with the Government of The Bahamas that guides the responsible and sustainable way the site will be developed.

Disney Cruise Line has committed to develop less than 20 percent of the property; employ sustainable building practices, including an open-trestle pier that eliminates the need to dredge a ship channel; establish environmental monitoring programs during construction and operation; and donate more than 190 acres of privately owned land to Government, among other commitments.

You may not be aware that through the Disney Conservation Fund, Disney has provided more than $13 million to marine conservation programs around the globe, including several in The Bahamas. Since 2007, Disney has been directly involved in leading a multiyear initiative to protect and rehabilitate coral reefs in The Bahamas and will continue to work with leading conservation organizations and communities to protect special places there.

Construction at Lighthouse Point will begin only after an Environmental Impact Assessment and Environmental Management Plan are reviewed and accepted by the Government of The Bahamas and public consultation has occurred. Construction could begin in 2020 with completion in late 2022 or 2023.

https://disneyparks.disney.go.com/blog/2019/08/disney-cruise-line-new-island-destination-will-celebrate-the-culture-of-the-bahamas/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Tawa

Tawa

Masculin
Âge : 34
Messages : 439
Inscription : 23/10/2007

Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] - Page 2 Horlog11Jeu 26 Déc 2019 - 20:49

Je viens de découvrir le projet au 20h de France 2 (le replay sera disponible dès demain ou ce soir plus tard) et quelle horreur !

L’île est quasi-vierge, un dernière rempart de nature dans des Bahamas déjà bétonnée par les grands groupes comme Disney et là, stupéfaction absolue, ils veulent y implanter un complexe soit disant eco-responsable mais il est évident qu’il sera impossible de construire quoi que ce soit sans littéralement défoncer les fonds marins si peu profonds et fragiles.

Il y a actuellement à peine 2000 personnes par jour sur cette île, ce chiffre passera à plus de 15000 (!) lorsque Disney y aura construit son complexe !

Sans parler de la passerelle IMMONDE qui viendra détruire la beauté du paysage local...

AUCUNE consultation préalable tout ça pour 150 emplois promis par le groupe et forcément 33 millions d’euros de “redevance” annuelle versée par The Walt Disney Compagny.

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] - Page 2 Horlog11Jeu 26 Déc 2019 - 23:15

Je viens de regarder en replay, j'avais déjà vu la petite vidéo avec Joe rohde l'imagineer, je ne sais pas trop quoi en penser, d'autant que je vais faire une DCL en mai 2021 avec un passage à Castaway Cay. Je ne sais pas quel impact écologique il y a eu sur cette première île, d'autant qu'on a déjà des années de recul quand même. A suivre donc.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1167
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] - Page 2 Horlog11Ven 27 Déc 2019 - 1:46

Je viens également de le regarder en replay. Le reportage est honnêtement réalisé et non tendancieux, j'apprécie.
Le but du projet est bien évidemment économique, le tourisme mondial étant toujours en croissance. Je crois que la volonté de Disney de protection de l'environnement et de promotion de la culture locale est sincère. Mais l'arrivée d'une marée humaine sur une zone naturelle n'est jamais sans conséquence. Le mieux que l'on puisse faire est de limiter l'impact au niveau le plus bas possible. Le seul fait d'aller se baigner après s'être tartiné de crème solaire (ce que je ne fais plus depuis bien longtemps en privilégiant l'utilisation de vêtements anti UV) est déjà un désastre pour l'environnement !

Pour Castaway Cay, la faune et la flore paraissent à première vue toujours riches. Mais entre mon premier passage sur l'île en 1999 et mon dernier en 2015 je note des différences en tant que simple observateur : en 1999, je voyais notamment des petits crabes sur la plage, plus en 2015. J'ai aussi l'impression qu'en 1999, on voyait plus facilement des petits poissons aux abords de l'eau.


Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] - Page 2 Screenshot-202208     Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] - Page 2 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] - Page 2 Horlog11Ven 27 Déc 2019 - 11:19

Je pense aussi que Disney sera très attentif et attendu au tournant mais honnêtement, TWDC est connue depuis toujours pour son implication très importante dans le domaine de la sauvegarde de la nature et j'ai confiance en ce que fera Joe Rohde, un des meilleurs imagineers du moment.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
P'tit Paul

P'tit Paul

Masculin
Messages : 339
Inscription : 03/03/2011

Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] - Page 2 Horlog11Jeu 16 Jan 2020 - 11:05

Pour moi, ce type de projets est un peu d'un autre temps... La simple absence d'études sur l'impact économique, social et environnemental laisse songeur. Disney n'a pas à avoir un chèque en blanc même si, comme tu le fais remarquer Fgth, la compagnie a pu s'investir dans des projets de préservation de l'environnement.

Une entreprise éco-responsable met en œuvre à la fois des mesures d'adaptation - par exemple, en finançant la restauration de récifs coralliens via son fonds de conservation pour la nature - et des mesures d'atténuation - en évitant d'opérer des activités qui dégradent ces mêmes récifs, comme l'urbanisation d'une côte naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] - Page 2 Horlog11Dim 19 Jan 2020 - 18:20

Disney fait bien des études concernant l'impact économique et écologique qui sont actuellement en cours et a déjà annoncé qu'aucune construction ne sera lancée avant les résultats de ces enquêtes.

Je rappelle également que Disney en rachetant cette partie de l'ile qui était déjà une propriété privée à la vente depuis des années a redonné toute la partie qu'elle n'utilisera pas au gouvernement des bahamas.

Voici un extrait de l'accord datant d'avril 2019 entre Disney et le gouvernement des Bahamas:

Citation :
Walt Disney’s Conservation Legacy

“You’ve probably heard people talk about conservation. Well, conservation isn’t just the business of a few people. It’s a matter that concerns all of us. It’s a science whose principles are written in the oldest code in the world, the laws of nature. The natural resources of our vast continent are not inexhaustible. But if we will use our riches wisely, if we will protect our wildlife and preserve our lakes and streams, these things will last us for generations to come.”

– Walt Disney, 1950

Environmental concerns have been brought up since Disney was first attached to the purchase of the property. The HOA lays out the roadmap for what is expected of Disney to protect the environment. Disney will not begin construction until the Environmental Impact Assessment (EIA) and the Environmental Management Plan (EMP) have been completed, review and approved by the BEST Commission and any other Relevant Government Agencies. Disney agrees to take all necessary steps to remedy or mitigate any damage to the environment resulting from the construction Disney has been given permission to use sand from mining operations to enhance, improve and maintain beaches. The Disney Conservation Fund has given approximately $3 million to support research and conservation projects in The Bahamas since 1997.

Following the approval of the environmental assessments, Disney agrees to maintain and preserve the environmental integrity of the property. During the construction phase, Disney must build in documented penalties for violating sound environmental to any construction contracts. Disney must allow and cover the cost of routine inspections by BEST and other governmental agencies and take any steps necessary to mitigate any damage to the environment.

As previously mentioned, Disney acknowledges that sustainability initiatives with respect to water conservation, climate research, coastal resilience, carbon sequestration, restoration of coastal wetlands, use of renewable energy, reduction of GHG emissions and improve functionality of mangrove ecosystems to increase carbon sink ability to proper management are important to The Bahaminan Government. As a result, Disney will incorporate environmentally friendly technology and green building practices designed to reduce water usage, increase energy efficiencies in light and any cooling systems and increase efficiencies within its physical plant. Additionally, Disney will strive to incorporate efficient energy saving technologies and reduce solid and liquid waste streams, reduce energy usage and increase the efficiency of cooling systems in any new buildings and outdoor amenities.

Throughout the months leading up to The Bahamas approval of Disney purchase and the signing of the HOA has been public access to the property. The property has been privately owned, but there has not been any actual development. A rough road was the only way in and out by land and it was a popular spot for many visitors in South Eleuthera.

Disney agrees to provide full access to all citizens and residents of The Bahamas for non-commercial purposes. Disney will work with the government and local communities to contribute to initiatives that meet local community needs, with a special focus on children and families. In particular, the Disney plans to work with local communities to identify schools near Lighthouse Point that the Disney can provide facilities upgrades, technology solutions, school supplies, curriculum assistance, visits where Disney cast and crew spend time reading with students, and Disney characters visits.

Disney will collaborate with the local Eleuthera community to identify and enhance tourist heritage sights in South Eleuthera.

Furthermore, Disney will collaborate with LJM Maritime Academy, Maritime Cay off Arawak Cay, to employ qualified Bahamians as crew members on board Disney Cruise Line ships.

The agreement give the government the option to ask Disney to provide services such as hospitality training, way finding and traffic analysis, master planning peer reviews, image and reputation management, in order to assist the Government on various issues, including by way of example, the enhancement of the tourism experience at certain destinations in The Bahamas. These services would be offered on a pro-bono basis up to an annual cost without markup or profit of $20,000 USD for the first 5 years of this agreement.

As originally promised, Disney will give The Bahamian Government a portion of the private property purchased. The approximately 190-acres of land, as well as the 2.5-acres of the southernmost point will be conveyed to the government at a nominal cost of $10 Bahamian. According to the HOA, the appraised value of the land Disney is giving back to The Bahamas is B$6,290,000 Bahamian Dollars. Disney will also construct a roadway through the Government ’s land, construct a parking lot and beach amenities such as restrooms, and at the request of the Government provide environmentally friendly access to the southernmost point of the property, all at Developer’s sole cost.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Paul

P'tit Paul

Masculin
Messages : 339
Inscription : 03/03/2011

Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] - Page 2 Horlog11Mar 21 Jan 2020 - 12:23

Merci pour ces informations complémentaires DynastyGo. La formulation utilisée dans le reportage de France Télévisions était trompeuse sur l'évaluation environnementale. Je serai curieux de la consulter quand elle sera publiée.

Bien sûr, un contrat se fait à deux. Les autorités du Bahamas ont leur part de responsabilité dans la politique de développement touristique. Et cette responsabilité est partagée avec les opérateurs et promoteurs privés - en l’occurrence une compagnie dont le CA est sept fois supérieur au PIB du pays.

Ce qui me gêne, c'est que les Bahamas sont un pays extrêmement inégalitaire et marqué par une forte pauvreté. Le budget de l'État, rapporté au PIB, est très faible (trois fois moins que les pays de l'OCDE) avec un mauvais financement des services et infrastructures publics... et la politique environnementale, n'en parlons pas : sauf que la dégradation des espaces naturels mine la résilience de l'archipel face aux effets du changement climatique. Il y avait un très bon papier publié dans The Guardian à ce sujet après l'ouragan Dorian : 'The poor are punished': Dorian lays bare inequality in the Bahamas .

C'est pourquoi ce mariage entre Disney et les Bahamas me laisse un peu sceptique et que je parlais de "projet d'un autre temps". Mais attendons dans un premier temps la publication de cette évaluation.
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1167
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] - Page 2 Horlog11Mar 4 Fév 2020 - 7:05

Nouveau site web lancé par Disney et dédié à Lighthouse Point :
https://lighthousepointbahamas.com/.

A noter la section 'Progress' où est illustré un plan d'ensemble du projet


Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] - Page 2 Screenshot-202208     Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] - Page 2 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8081
Inscription : 29/04/2010

Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] - Page 2 Horlog11Sam 2 Avr 2022 - 6:01

Les premiers croisiéristes sont attendus à Lighthouse Point au cours du premier semestre 2024 !

Citation :
I am pleased to share that we have now received all the necessary approvals from the government of the Bahamas to begin our work at Lighthouse Point.

Thomas Mazloum, Président de Disney Cruise Line.

Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] - Page 2 LP1

Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] - Page 2 LP2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8081
Inscription : 29/04/2010

Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] - Page 2 Horlog11Lun 12 Sep 2022 - 1:03

Aux Bahamas, les progrès se poursuivent à Lighthouse Point où les passagers de Disney Cruise Line pourront découvrir la beauté naturelle et à la riche culture des Bahamas !


Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] - Page 2 1lh1

Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] - Page 2 1lh2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] - Page 2 Horlog11Lun 12 Sep 2022 - 8:25

Oui enfin il n'y a strictement rien sur l'île pour le moment si je ne me trompe pas. On se demande même s'ils ont fait quelque chose (travaux préparatoires souterrains ?)


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 496
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] - Page 2 Horlog11Lun 12 Sep 2022 - 9:32

Fgth a écrit:
Oui enfin il n'y a strictement rien sur l'île pour le moment si je ne me trompe pas. On se demande même s'ils ont fait quelque chose (travaux préparatoires souterrains ?)
C'est clair...et 2024 c'est vague. Début d'année ? Fin d'année ? A voir si un peu moins de 2 années seront suffisantes pour que le complexe puisse commencer à recevoir des visiteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] - Page 2 Horlog11Lun 12 Sep 2022 - 9:37

Après, vus les Concept Arts, et si c'est comme a Castaway Cay, Io n'y a pas des tonnes de bâtiment et d'infrastructures en fait quand on est sur place donc 2 ans ça le semble tout à fait possible.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 496
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] - Page 2 Horlog11Lun 12 Sep 2022 - 10:18

Fgth a écrit:
Après, vus les Concept Arts, et si c'est comme a Castaway Cay, Io n'y a pas des tonnes de bâtiment et d'infrastructures en fait quand on est sur place donc 2 ans ça le semble tout à fait possible.

Tenté ? Moi entre le nouveau navire et ce nouveau complexe ça va compliquer mon programme prévu pour 2024...
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] - Page 2 Horlog11Lun 12 Sep 2022 - 10:28

Je m'en doutais 😁 j'avoue que cette seconde île semble sympa. Le nouveau navire aussi, même si la période est très compliquée pour cette Industrie...


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8081
Inscription : 29/04/2010

Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024] - Page 2 Horlog11Lun 12 Sep 2022 - 16:23

Squiz a écrit:
Fgth a écrit:
Oui enfin il n'y a strictement rien sur l'île pour le moment si je ne me trompe pas. On se demande même s'ils ont fait quelque chose (travaux préparatoires souterrains ?)
C'est clair...et 2024 c'est vague. Début d'année ? Fin d'année ? A voir si un peu moins de 2 années seront suffisantes pour que le complexe puisse commencer à recevoir des visiteurs...

Disney Cruise Line a déjà communiqué à ce sujet : Les travaux ont débuté en début d'année et Lighthouse Point devrait accueillir ses premiers croisiéristes au cours du premier semestre 2024 (si tout suit son cours).

Squiz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Disney Lookout Cay at Lighthouse Point [Disney Cruise Line - 2024]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Walt Disney World + Disney Cruise Line du 18 octobre au 2 novembre 2024 en famille
» Pré Tr: Walt Disney World 2017, 2022 et maintenant 2024 avec une Disney Cruise Line
» [Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World
»  Disney Treasure [Disney Cruise Line - 2024]
» [Disney Cruise Line] 2013: Disney Magic en Europe, Disney Wonder au départ de Miami - Itinéraires page 3.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disney Signature Experiences - Croisières, Aventures & Communautés-