AccueilCarte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous - Page 2 VideCarte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous - Page 2 Horlog11Dim 3 Juil 2016 - 23:26

De toute façons, il faut savoir que même 85% des handicaps "permanents" ne sont pas visibles.

Le nombre d'accompagnateurs maximum devient identique sur les 2 cartes, 4 accompagnateurs.

Princess Pavilion :
Carte de Priorité (Verte) : Besoin de prendre une réservation (créneau) car capacité limité.
Carte de facilité (Orange) : Rendez-vous basé sur le temps d'attente (file d'attente virtuelle).

Meet Mickey :
Carte de Priorité (Verte) : Accès quasi-direct par l'accès prioritaire.
Carte de facilité (Orange) : Rendez-vous basé sur le temps d'attente (file d'attente virtuelle).

Attractions :
Carte de Priorité (Verte) : Accès par l'accès prioritaire. Sujet aux conditions d'accès et de restrictions des personnes à mobilités réduites.
Il arrive de devoir attendre en fonction du nombre de carte de Priorité déjà présente ou en attente dans l'attraction. Besoin de prendre une réservation (créneau) car capacité limité dans certaines attractions.
Carte de facilité (Orange) : Rendez-vous basé sur le temps d'attente (file d'attente virtuelle), retour par un accès spécial ou la file Fast Pass (pour les attractions bénéficiant du service Fast Pass).

Salle de spectacles :
Carte de Priorité (Verte) : Emplacements réservés, si nécessaire.
Carte de facilité (Orange) : Emplacements réservés, si nécessaire.

Parade :
Carte de Priorité (Verte) : Possibilité d'utiliser un des emplacements réservés sur l'itinéraire de la parade (1 accompagnateur seulement car capacité limité).
Carte de facilité (Orange) : Aucune facilité proposé.

Characters Meet'n'Greet :
Carte de Priorité (Verte) : Besoin de prendre une réservation (créneau) car capacité limité.
Carte de facilité (Orange) : Rendez-vous basé sur le temps d'attente (file d'attente virtuelle) ou réservation (créneau) car capacité limité, s'il n'y a pas de rendez-vous "en cours" (actif) noté dans la carte.

Pour les Cartes d'accès facilités : Un seul rendez-vous actif à la fois. Même si une attraction n'a pas d'attente, vous ne pourrez pas utiliser l'accès facilité si vous avez déjà un rendez-vous pour une autre attraction.

__________________________________________________________________________

Disability Access Service - Disney Parks US
Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous - Page 2 2013-10-25-dascardcopy-e1427058428698
*Ancien Visuel, DLR et WDW utilisent actuellement des systèmes de rendez-vous informatique liés aux billets d'entrée (DLR) et au Magic Band (WDW).

Le nouveau système des Carte d'accès facilités (Orange) est basé sur le système DAS, qui concernent chez eux TOUS les types d'handicaps permanents. Il n'y a pas de priorité d'accès aux Etats-Unis, les lois étant différentes.

Citation :
What is DAS and how does it work?
The DAS Card is designed to accommodate guests who aren’t able to wait in a conventional queue environment due to a disability (including non-apparent disabilities). DAS will be issued at Guest Relations main entrance locations and will offer guests a return time for attractions based on the current wait time. As soon as the Guest finishes one attraction, they can receive a return time for another. This service can be used in addition to Disney’s FASTPASS Service and Disney FastPass+ service.

Who will be eligible for DAS?
Disney Parks’ goal is to accommodate guests who aren’t able to wait in a conventional queue environment due to a disability (including non-apparent disabilities). Guests should visit Guest Relations to discuss their assistance needs.

Why is Disney Parks doing this?
Disney Parks is modifying the current Guest Assistance Card program so it can continue to serve the guests who truly need it. The new program is designed to provide the special experience guests have come to expect from Disney. Disney Parks also hopes it will help control abuse that was, unfortunately, widespread and growing at an alarming rate.

Does the guest utilizing DAS have to be present to obtain a return time at an attraction?
No. Another member of the DAS Cardholder’s travel party may obtain a return time but the DAS Cardholder must board the attraction with his or her party.

Where do guests utilizing DAS go to receive return times?
At Disneyland Resort, guests will go to Guest Relations kiosks located throughout the parks to receive a return time. At Walt Disney World Resort, guests will go to the attraction to receive a return time.

Does a guest utilizing DAS have to ride the attraction at the exact return time listed?
No. Return times are valid until redeemed by the guest utilizing DAS.

Is DAS issued at one Disney theme park valid at other Disney theme parks?
Yes, DAS will be valid throughout the resort at which it was issued.


Disney Parks will continue to provide excellent guest service and accessible experiences. Guests should visit Guest Relations at any park should they feel they need assistance due to a disability.

Source : Disney Parks


Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous - Page 2 2013-10-24-backdascard
*Ancien Visuel, DLR et WDW utilisent actuellement des systèmes de rendez-vous informatique liés aux billets d'entrée (DLR) et au Magic Band (WDW).


Dernière édition par Loïc Potter le Jeu 7 Juil 2016 - 19:26, édité 3 fois (Raison : Précisions Characters)
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3550
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous - Page 2 Horlog11Mar 5 Juil 2016 - 9:23

Merci pour ces infos, donc accompagnateurs aussi pour la carte facilité !


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
missitalia74

missitalia74

Féminin
Âge : 36
Messages : 2234
Localisation : DLP
Inscription : 14/02/2014

Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous - Page 2 Horlog11Mar 5 Juil 2016 - 13:41

Pour ma part j'ai un handicap qui ne se voit pas et qui pourtant est bien invalidant...
Je me bats avec la MDPH actuellement... je n'ai encore pas la possibilité d'avoir la carte verte mais la carte orange m'a jusqu'ici bien aidée.

J'apprends à l'instant grâce à ce post que le fonctionnement a changé.
Finalement je s uis d'accord pour dire que c'est plus "juste".
En revanche l'impossibilité de prendre plusieurs rdv c'est dommage, mais bon.
(D'ailleurs c'est impossible même pour attraction + personnage ??? ou juste pour les attractions). Je me sens quand même un peu lésée dans le sens ou mon handicap n'a rien de temporaire malheureusement, et pourtant je n'aurai Que la carte orange. Mais bon ça DLP n'y peut rien non plus...c'est juste pour problème à moi...

ça a déjà été dit par Loïc notamment mais je veux être sure de bien comprendre car je vais a disney le 21 avec ma fille et une amie et sa fille. Jusqu'à mnt je n'avais droit qu'à un accompagnant. Là cela veut dire que le rdv serait valable pour  nous 4?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous - Page 2 Horlog11Mar 5 Juil 2016 - 14:28

Oui, le rendez-vous sera valable pour vous et 4 accompagnateurs.

Non, les rendez-vous ne sont pas cumulables, puisque vous êtes virtuellement dans une file d'attente. Princess Pavilion et Meet Mickey sont considérés comme des attractions sur le plan.

Disney vous proposera toujours la carte orange sur présentations de vos justificatifs, qui n'est pas une obligation légale, en attendant que la Maison Départementale des Personnes Handicapées reconnaisse votre handicap de manière officielle avec une carte de priorité ou d'invalidité.


Prochains séjours - Next vacations
Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous - Page 2 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
missitalia74

missitalia74

Féminin
Âge : 36
Messages : 2234
Localisation : DLP
Inscription : 14/02/2014

Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous - Page 2 Horlog11Mar 5 Juil 2016 - 14:34

Ce serait, dans mon cas une carte de priorité et non d'invalidité.
Mais ce n'est encore pas gagné, malheureusement :/

Merci pour ta réponse en tous cas !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3550
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous - Page 2 Horlog11Mar 5 Juil 2016 - 14:46

Concernant l'entrée spéciale pour le spectacle de Mickey et le Magicien, où est-elle située ? Rentrerons-nous de suite après les personnes en carte verte et donc avant la foule ?


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous - Page 2 Horlog11Mer 6 Juil 2016 - 21:26

J'ai édité mon post car je n'ai pas toutes les infos pour les salles de spectacles. Vois directement avec le CM à l'entrée pour savoir comment ils s'organisent.


Prochains séjours - Next vacations
Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous - Page 2 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
zokzoklucifer

zokzoklucifer

Messages : 16
Inscription : 06/08/2014

Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous - Page 2 Horlog11Jeu 14 Juil 2016 - 22:47

Bonjour,

Enceinte, j'entame mon 9e mois de grossesse. Je vais très bien, j'adore emmener mon fils a Disney alors pourquoi m'en priver et rester cloîtrée chez moi? Peut être pour éviter à certains la vue de mon gros ventre qui doit les déranger... Bref depuis le début de ma grossesse j'ai pu tester les 2 systèmes.

2 visites avec l'ancien et aujourd'hui le nouveau.

Bien sûr que l'ancien système était bien mieux, et pour ma part je ne pense pas que c'était un privilège. Sur toutes les attractions, enceinte on peut en faire à peine une dizaine ... Pas de quoi déranger trop je pense le "guest normal" comme disait alantha. Surtout que dans le lot on peut retirer orbitron (allez vous relever de cette attraction avec un ventre énorme...).

Moi ca permettait surtout de faire plaisir à mon fils sans trop me fatiguer, car piétiner pendant plus de 20mn enceinte avec en plus un enfant à occuper dans la file d'attente c'est dur.

Le nouveau système n'est absolument pas pratique, il vous oblige à faire des aller et retour dans le parc sans arrêt, ce qui est bien plus fatiguant. Alors oui on pourrait attendre gentillement sur un banc que l'heure passe avant de faire l'attraction, mais pensez vous vraiment que mon fils de 4 ans va attendre 45 mn sans bouger... résultat aujourd'hui nous n'avons fait que Dumbo comme attraction et en attendant nous avons effectivement été faire une autre attraction, le pays des contes de fée, qui n'avait que 10mn d'attente. Mais là encore avec ce système je n'ai pas pu passer par la voie handicapée (même en attendant 10 mn pour pouvoir être assise sur un banc) non j'ai du piétiner dans la queue, monter les escaliers... Et repartir ensuite en sens inverse pour pouvoir faire Dumbo.

A savoir pour ceux et celles qui critique les femmes enceintes, qui n'ont donc certainement jamais vécu cet état ... Le plus difficile (même quand on est en forme et supporte bien sa grossesse) ce n'est pas de marcher, mais de devoir rester debout, piétiner et en plus de faire attention dans les files d'attentes aux gens qui vous entoure, adultes comme enfants, qui vous bousculent ou vous cognent le ventre avec leurs sac à dos !

Ensuite concernant les spectacles (j'étais surtout venu aujourd'hui pour Mickey le magicien que je n'aurais pas pu voir après la naissance) je n'ai jamais pensé qu'il y est d'accès prioritaire, en revanche une zone avec quelques bancs à l'écart des autres visiteurs serait la bienvenue pour patienter. Quand le castmember à l'entrée ma vu enceinte il m'a gentiment dit d'attendre dans la seconde aire d'attente, je me suis retrouvée avec des personnes âgées et handicapées, sur le coup j'ai trouvé l'attention gentille. Là où Disney n'a pas vraiment réfléchit, c'est qu'il n'y a qu'un banc, qui était déjà pris. Et par la suite cette aire a été remplie par des visiteurs normaux. Ce qui fait que nous avons dû quand même attendre prés de 20 mn écrasés par tout ces gens, debout pour ma part, avant que les portes ne s'ouvrent (oui parceque enceinte on devient aussi un peu claustrophobe). J'avais mal au cœur pour un petit garçon en fauteuil, complètement envahi par les gens qui collaient son fauteuil et qui lorsque les portes se sont ouvertes se sont rués, sans le laisser passer en premier...

Bref ce long roman pour dire, que je suis vraiment déçue par cette nouvelle politique de Disney, qui fera que les femmes enceintes ne pourront pratiquement plus rien faire quand elles viendront sur le parc si ce n'est se promener. Et les réactions de certains, incapable d'accepter qu'on puisse permettre un petit avantage (qui ne dure que 9mois et encore, car on y va pas tous les jours, et on ne s'en sert pas les 3premiers mois) me rend vraiment triste.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous - Page 2 Horlog11Ven 15 Juil 2016 - 0:52

Il faut savoir que Disneyland Paris est le seul resort Disney à procurer un accès facilité pour les femmes enceintes, même si celui n'est pas parfait pour vous.

Les femmes enceintes doivent faire les files d'attentes à Disneyland Resort (California) et Walt Disney World Resort.


Prochains séjours - Next vacations
Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous - Page 2 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
minniegigi

minniegigi

Féminin
Âge : 63
Messages : 5325
Localisation : sur la lune
Inscription : 05/07/2007

Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous - Page 2 Horlog11Sam 16 Juil 2016 - 1:54

zokzoklucifer pour le petit garçon en fauteuil à la place de ses parents j'aurais bougé le fauteuil pour les faire reculer et je me serais mise devant les portes pour les empêcher de passer

même une cast un jour m'a dit lorsque les gens essayait de passer avant le fauteuil roulant de mon mari, rouler leur dessus ça leur apprendra la politesse
Revenir en haut Aller en bas
Ralsei

Ralsei

Masculin
Âge : 25
Messages : 958
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/01/2012

Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous - Page 2 Horlog11Lun 1 Aoû 2016 - 16:50

Bref, mesdames, arrêtez de vous plaindre. Cela vous tuerait de ne pas vous rendre sur les parcs pendant 6 mois à 1 an ? Et si vous venez, de ne pas avoir d'avantages ? Non ? CQFD.



Let's go fly a kite!:

Revenir en haut Aller en bas
emeline34

emeline34

Féminin
Âge : 42
Messages : 407
Localisation : Séte
Inscription : 09/06/2010

Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous - Page 2 Horlog11Lun 1 Aoû 2016 - 21:08

Rumpelstiltskin a écrit:
Bref, mesdames, arrêtez de vous plaindre. Cela vous tuerait de ne pas vous rendre sur les parcs pendant 6 mois à 1 an ? Et si vous venez, de ne pas avoir d'vantages ? Non ? CQFD.

Je trouve que ton post manque un peu de tact... Erreur de jeunesse sans doute...


Wdw et Universal août 2019, on remet ça en août 2021!
Revenir en haut Aller en bas
titia1330

titia1330

Féminin
Messages : 416
Inscription : 09/02/2015

Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous - Page 2 Horlog11Lun 15 Aoû 2016 - 21:00

Loïc Potter a écrit:
Oui, le rendez-vous sera valable pour vous et 4 accompagnateurs.

Non, les rendez-vous ne sont pas cumulables, puisque vous êtes virtuellement dans une file d'attente. Princess Pavilion et Meet Mickey sont considérés comme des attractions sur le plan.

Disney vous proposera toujours la carte orange sur présentations de vos justificatifs, qui n'est pas une obligation légale, en attendant que la Maison Départementale des Personnes Handicapées reconnaisse votre handicap de manière officielle avec une carte de priorité ou d'invalidité.

Bonjour,

Mon fils est reconnu par la MDPH entre 50 et 79 %, nous n'avons pas de carte juste l'attestation.

Pensez vous que l'on aura droit à la carte verte ?

En vous remerciant.


2008 : Santa Fe.     Avril 2015 : Explorer     Juillet 2015 : Newport cheers Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous - Page 2 795199  Octobre 2015 : séquoia en Gfc cheers   Octobre 2016 : Séquoia en GFC Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous - Page 2 937942 Juillet  : : Sequoia en GFC   Décembre 2017 : Cheyenne santa     Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous - Page 2 425715   Février 2018 : compass  Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous - Page 2 937942 Avril 2018 : GFC + NY en ESC I love you  Août 2018 : GFC Octobre 2018: Explorer  Juillet 2019 : New Port - Disney hôtel
Revenir en haut Aller en bas
boukk



Messages : 1005
Inscription : 17/11/2014

Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous - Page 2 Horlog11Lun 15 Aoû 2016 - 21:34

titia1330 a écrit:
Loïc Potter a écrit:
Oui, le rendez-vous sera valable pour vous et 4 accompagnateurs.

Non, les rendez-vous ne sont pas cumulables, puisque vous êtes virtuellement dans une file d'attente. Princess Pavilion et Meet Mickey sont considérés comme des attractions sur le plan.

Disney vous proposera toujours la carte orange sur présentations de vos justificatifs, qui n'est pas une obligation légale, en attendant que la Maison Départementale des Personnes Handicapées reconnaisse votre handicap de manière officielle avec une carte de priorité ou d'invalidité.

Bonjour,

Mon fils est reconnu par la MDPH entre 50 et 79 %, nous n'avons pas de carte juste l'attestation.

Pensez vous que l'on aura droit à la carte verte ?

En vous remerciant.
Du moment que la maladie est permanente, tu peux avoir une carte verte.

La carte orange est pour le temporaire désormais d'apres de ce que j'ai pu voir (entorse, bras cassé, grossesse, etc)
Revenir en haut Aller en bas
titia1330

titia1330

Féminin
Messages : 416
Inscription : 09/02/2015

Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous - Page 2 Horlog11Lun 15 Aoû 2016 - 22:07

boukk a écrit:
titia1330 a écrit:


Bonjour,

Mon fils est reconnu par la MDPH entre 50 et 79 %, nous n'avons pas de carte juste l'attestation.

Pensez vous que l'on aura droit à la carte verte ?

En vous remerciant.
Du moment que la maladie est permanente, tu peux avoir une carte verte.

La carte orange est pour le temporaire désormais d'apres de ce que j'ai pu voir (entorse, bras cassé, grossesse, etc)

Mon fils a maladie + handicap.

L'année dernière on nous l'a refusé, mon fils était déjà reconnu handicapé mais avait un pied cassé.
Gabriella n'a rien voulu savoir, elle nous a très mal reçue donc j'ai un peu peur Crying or Very sad

Merci de ta réponse


2008 : Santa Fe.     Avril 2015 : Explorer     Juillet 2015 : Newport cheers Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous - Page 2 795199  Octobre 2015 : séquoia en Gfc cheers   Octobre 2016 : Séquoia en GFC Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous - Page 2 937942 Juillet  : : Sequoia en GFC   Décembre 2017 : Cheyenne santa     Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous - Page 2 425715   Février 2018 : compass  Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous - Page 2 937942 Avril 2018 : GFC + NY en ESC I love you  Août 2018 : GFC Octobre 2018: Explorer  Juillet 2019 : New Port - Disney hôtel
Revenir en haut Aller en bas
boukk



Messages : 1005
Inscription : 17/11/2014

Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous - Page 2 Horlog11Lun 15 Aoû 2016 - 22:19

titia1330 a écrit:
boukk a écrit:

Du moment que la maladie est permanente, tu peux avoir une carte verte.

La carte orange est pour le temporaire désormais d'apres de ce que j'ai pu voir (entorse, bras cassé, grossesse, etc)

Mon fils a maladie + handicap.

L'année dernière on nous l'a refusé, mon fils était déjà reconnu handicapé mais avait un pied cassé.
Gabriella n'a rien voulu savoir, elle nous a très mal reçue donc j'ai un peu peur Crying or Very sad

Merci de ta réponse

L'année dernière c'était l'ancien système.

D'habitude ma compagne avait la carte orange, depuis le nouveau système ils lui donnent la carte verte qui d'apres ce que j'ai pu comprendre et voir sur le parc est pour le conditions permanentes.
Revenir en haut Aller en bas
missitalia74

missitalia74

Féminin
Âge : 36
Messages : 2234
Localisation : DLP
Inscription : 14/02/2014

Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous - Page 2 Horlog11Jeu 18 Aoû 2016 - 17:09

j'espère que cela se passera bien pour moi car je vais avoir sous peu une carte de priorité. ( je l'espère = carte verte)

titia ton expérience ne me rassure pas


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
nounette76

nounette76

Féminin
Âge : 47
Messages : 3126
Inscription : 19/02/2012

Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous - Page 2 Horlog11Jeu 18 Aoû 2016 - 17:22

ma maman a un problème de dos et de hanche, c'est permanent mais juste certificat médical car elle ne veut pas se sentir "handicapée" et n'a jamais fait de demande à la MDPH...

à disney, on a toujours eu la carte orange... avec un seul accompagnateur (et même pas une exception pour les enfants pour qu'elle puisse aller avec les 2 dans une attraction...)


Prochains séjours  16-17 février au ranch pour la 1ere fois
Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly

pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE

pseudo vinted karen76120
Revenir en haut Aller en bas
titia1330

titia1330

Féminin
Messages : 416
Inscription : 09/02/2015

Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous - Page 2 Horlog11Jeu 18 Aoû 2016 - 17:54

missitalia74 a écrit:
j'espère que cela se passera bien pour moi car je vais avoir sous peu une carte de priorité. ( je l'espère = carte verte)

titia ton expérience ne me rassure pas

J'ai envoyé un mail à Disney. Ils m'ont répondu qu'il fallait un document officiel de la MDPH comme quoi on était bien reconnu Handicapé.

Mon fils a une attestation de la MDPH qui le déclare handicapé entre 50 et 79 %, on verra bien...


2008 : Santa Fe.     Avril 2015 : Explorer     Juillet 2015 : Newport cheers Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous - Page 2 795199  Octobre 2015 : séquoia en Gfc cheers   Octobre 2016 : Séquoia en GFC Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous - Page 2 937942 Juillet  : : Sequoia en GFC   Décembre 2017 : Cheyenne santa     Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous - Page 2 425715   Février 2018 : compass  Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous - Page 2 937942 Avril 2018 : GFC + NY en ESC I love you  Août 2018 : GFC Octobre 2018: Explorer  Juillet 2019 : New Port - Disney hôtel
Revenir en haut Aller en bas
lorelei06



Messages : 307
Inscription : 22/11/2013

Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous - Page 2 Horlog11Jeu 18 Aoû 2016 - 20:34

bonsoir,
j'ai deux enfants et je suis allée à disney enceinte, je suis sidérée de cette maman qui s'octroie le droit de remonter la file d'attente du pavillon. il ne m'est même pas venue à l'esprit enceinte de m'en servir comme passe droit pour obtenir une carte prioritaire, être enceinte est un choix, être handicapée non! ce n'est ni une maladie, ni un handicap et si cela ne se passe pas très bien,on reste chez soi pour le bien du bébé à venir ou alors on profite de l'hôtel et des ballades dans le parc. si je ne m'était pas sentie capable de faire les queues normalement enceinte, je serais venue en période de faible affluence à sa place( ce que j'ai fait) plutôt que d'oser demander une carte prioritaire.
ce nouveau système me semble bien plus juste.
je trouve inadmissible que des personnes en réelle situation de handicap attendent plus longtemps que nécessaire à cause de personnes ayant une station debout pénible ou de femmes enceintes, laissez leur ce seul avantage qui n'en est plus un quand chaque personne avec un petit bobo de la vie profite du système et génère en plus un sentiment de frustration chez le visiteur lambda.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous - Page 2 Horlog11Jeu 18 Aoû 2016 - 20:49

euh station debout pénible c'est généralement qu'il y a un handicap!
Revenir en haut Aller en bas
titia1330

titia1330

Féminin
Messages : 416
Inscription : 09/02/2015

Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous - Page 2 Horlog11Jeu 18 Aoû 2016 - 20:54

Les_Titous a écrit:
euh station debout pénible c'est généralement qu'il y a un handicap!

Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous - Page 2 573206 Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous - Page 2 573206 mon fils a une maladie qui touche ces muscles avec une station debout pénible et en effet c'est un handicap loin d'être une excuse pour passer avant les autres !


2008 : Santa Fe.     Avril 2015 : Explorer     Juillet 2015 : Newport cheers Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous - Page 2 795199  Octobre 2015 : séquoia en Gfc cheers   Octobre 2016 : Séquoia en GFC Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous - Page 2 937942 Juillet  : : Sequoia en GFC   Décembre 2017 : Cheyenne santa     Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous - Page 2 425715   Février 2018 : compass  Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous - Page 2 937942 Avril 2018 : GFC + NY en ESC I love you  Août 2018 : GFC Octobre 2018: Explorer  Juillet 2019 : New Port - Disney hôtel
Revenir en haut Aller en bas
lorelei06



Messages : 307
Inscription : 22/11/2013

Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous - Page 2 Horlog11Jeu 18 Aoû 2016 - 21:34

ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, je pensais au personne pour qui le piétinement est pénible ( jambes lourdes, varices, l'âge, enfants ne supportant pas une longue attente pour x raisons en milieu confiné, claustrophobes...), bref pour ces personnes, pour qui un rdv pour revenir après le temps d'attente indiqué n'est clairement pas un problème, mais seulement une contrainte. pendant ce temps là il y d'autres choses à disney qui permettent de se divertir en attendant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous - Page 2 Horlog11Jeu 18 Aoû 2016 - 21:37

Oui exactement, c'est gonflant les réactions de certaines personnes!! un jours peut être que ça va finir par rentrer dans la tête des gens qu'un handicap n'est pas nécessairement visible.
En revanche pour les femmes enceintes chacun son choix, mais personnellement je ne vais pas à Disney enceinte, mais je trouve illogique qu'elles passent devant tous le monde pour les personnages. Ils devraient faire en sorte que la famille fasse la queue et que la dame attende assise à proximité de la photoloc (ou pour le pavillon au niveau de la sortie) et qu'elle rejoigne le reste de la famille au moment du passage vers le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
titia1330

titia1330

Féminin
Messages : 416
Inscription : 09/02/2015

Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous - Page 2 Horlog11Jeu 18 Aoû 2016 - 21:59

lorelei06 : je comprends bien ton point de vue.
Je t'ai dis ça car nous on s'est fait insulter l'année dernière chez Disney car mon fils était propriétaire. J'ai été choqué de ce comportement.


2008 : Santa Fe.     Avril 2015 : Explorer     Juillet 2015 : Newport cheers Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous - Page 2 795199  Octobre 2015 : séquoia en Gfc cheers   Octobre 2016 : Séquoia en GFC Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous - Page 2 937942 Juillet  : : Sequoia en GFC   Décembre 2017 : Cheyenne santa     Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous - Page 2 425715   Février 2018 : compass  Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous - Page 2 937942 Avril 2018 : GFC + NY en ESC I love you  Août 2018 : GFC Octobre 2018: Explorer  Juillet 2019 : New Port - Disney hôtel
Revenir en haut Aller en bas
 
Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» la carte facilité
» Carte facilité
» Carte accès facilité
» Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies)
» Carte facilité - démarches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-