AccueilConseils pour séjour avec mes fifilles de 4 ans et demi en juillet! VideConseils pour séjour avec mes fifilles de 4 ans et demi en juillet! VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Conseils pour séjour avec mes fifilles de 4 ans et demi en juillet!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tonynewsted



Masculin
Messages : 11
Localisation : Bordeaux
Inscription : 13/03/2016

Conseils pour séjour avec mes fifilles de 4 ans et demi en juillet! Empty
MessageSujet: Conseils pour séjour avec mes fifilles de 4 ans et demi en juillet! Conseils pour séjour avec mes fifilles de 4 ans et demi en juillet! Horlog11Dim 5 Juin 2016 - 16:33

Bonjour à tous!

J'ai enfin réussi à convaincre mon épouse de partir 3 jours chez "Mickey" avec nos filles (des jumelles de 4 ans et demi). cheers
Mais maintenant il faut s'organiser! Ce sera la 1ere fois pour nos filles, et ce sera très différents des séjours que nous faisions sans enfants (dernière fois c'était en janvier 2010). Du coup j'ai plein de questions concernant notre l'organisation de ces 3 jours. scratch

Nous partons du dimanche 10 juillet au 12 juillet. Nous arrivons en train à 11h 30 dimanche, retour le mardi à 18h. Nous logeons au Santa Fe.

1ere question:
Sera t'il possible de voir les personnages sans trop galérer et trop attendre? Je regarde sur l'application disneyland en ce moment, et je vois des temps d'attentes très longs pour le pavillon de princesses ou "la maison de Mickey". Ces temps sont ils réalistes? Si oui, j'opterai peut être pour le petit déjeuner au café mickey, même si je trouve ça très cher! Ou alors a t-on des chances de croiser d'autres personnages dans le parc sans se faire écraser par la foule qui les entoure?

2eme question:
Faut t'il réserver pour manger au restaurant du santé fe le soir ou bien ce n'est pas nécessaire vu que c'est un buffet? De même,  est t'il ouvert le midi?

3eme question:
Combien de temps en avance faut t'il être pour bien voir la parade, disney Dreams,  et le spectacle de la reine des neiges?

4eme question:
Avec des enfants du même âge, avez vous déjà eu besoin de poussettes pour qu'ils se "posent" dans la journée? Sachant que vu que nous venons en train, pas de poussettes, donc éventuellement ce sera une location de celles du parc. Et sachant aussi qu'on a prévu une petite pause pour le lundi après midi (couper la journée par une sieste à l'hôtel...)?

Voilà mes premières questions. Merci d'avances pour vos futures réponses. Conseils pour séjour avec mes fifilles de 4 ans et demi en juillet! 477267
Revenir en haut Aller en bas
Lumièremmb

Lumièremmb

Messages : 1080
Inscription : 29/02/2016

Conseils pour séjour avec mes fifilles de 4 ans et demi en juillet! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour séjour avec mes fifilles de 4 ans et demi en juillet! Conseils pour séjour avec mes fifilles de 4 ans et demi en juillet! Horlog11Dim 5 Juin 2016 - 16:42

Coucou! Je ne vais pas pouvoir répondre à tes 3 dernières questions mais pour la 1ere: oui il y a souvent du monde à ces 2 attractions, les meilleurs moments pour y aller étant pendant les parades, mais bon... Le café de mickey ou les inventions sont deux bonnes solutions (mais assez couteuses c'est clair). As-tu pensé à prendre des tickets pension/demi-pension? Pour le café de mickey, avec la pension complète + (il me semble) c'est assez intéressant! Tu peux même prendre une pension complète + pour 2 personnes sur 4 et utiliser les tickets pour vous 4 pendant le même repas (c'est ce que je vais faireà mon prochain séjour)


Conseils pour séjour avec mes fifilles de 4 ans et demi en juillet! Ohana12
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Conseils pour séjour avec mes fifilles de 4 ans et demi en juillet! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour séjour avec mes fifilles de 4 ans et demi en juillet! Conseils pour séjour avec mes fifilles de 4 ans et demi en juillet! Horlog11Dim 5 Juin 2016 - 16:42

Alors pour les persos vu que tu loges dans un hotel disney tu auras accès aux emh. Tu pourras y voir mickey, minnie, dingo, donald, plutot et tic et tac. Mais si tu ne veux vraiment pas de temps d'attente je te conseille d'être vraiment à 8h parce que les temps d'attente augmente vite. Après tu auras de set de personnage visible sur le parc dans la journée (regarde sur le programme de la semaine prochaine tu verra certains persos de sortie). Et puis il y a des persos non prévu qui sorte mais là c'est du pur aléatoire (il faut juste avoir de la chance de tomber dessus à ce moment là).

Pour le resto du santa fé je te conseille de réserver même si ce n'est pas obligatoire. je ne crois pas qu'il soit ouvert le midi mais il vaut mieux que tu ailles poser directement la question sur le post (son nom c'est la cantina)

La première visite de ma fille elle avait 4 ans et demi, je n'ai jamais eu besoin de poussette. Bon en même temps on est rentré à l'hotel pour une micro sieste l'aprem donc elle a eu le temps de recharger ses batteries. Après je crois que ça dépend de tes enfants, ils n'ont pas tous la même résistance.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
chrispub



Masculin
Messages : 774
Inscription : 27/11/2013

Conseils pour séjour avec mes fifilles de 4 ans et demi en juillet! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour séjour avec mes fifilles de 4 ans et demi en juillet! Conseils pour séjour avec mes fifilles de 4 ans et demi en juillet! Horlog11Dim 5 Juin 2016 - 16:55

Pour la poussette, nous l'avions prise en décembre (4 ans et demi) et nous la prendrons encore pour Noël prochain.
Un peu de répit, sans forcément siester, et sans compter sur mes épaules. Ca permet d'optimiser les temps morts, hop repos dans la poussette.
Sinon c'est aussi un parfait "dépose bazar" (frngues, encas, achats) qui nous évite les magnifiques selfies avec sac à dos.
Nous prenons toujours un antivol (4 € chez Décathlon).

Voila pour mon retour d'expérience. On fait de même pour les festivals, les voyages, les longues virées urbaines.


NEWPORT BAY CLUB - 20 au 22 juillet 2018
DLH du 23 au 25 décembre 2016
SEQUOIA Lodge du 23 au 25 décembre 2015
SEQUOIA Lodge du 17 au 19 juin 2014
SEQUOIA Lodge - juillet 1997
NEW YORK - juillet 1994
Revenir en haut Aller en bas
Elyn

Elyn

Messages : 606
Inscription : 27/01/2016

Conseils pour séjour avec mes fifilles de 4 ans et demi en juillet! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour séjour avec mes fifilles de 4 ans et demi en juillet! Conseils pour séjour avec mes fifilles de 4 ans et demi en juillet! Horlog11Dim 5 Juin 2016 - 17:04

1) Il faut voir ce qu'est un temps correct pour toi/vous, mais en plein été l'attente sera forcement longue.
2)Il vaut mieux réserver oui, mais je trouve ça un peu dommage d'aller toujours dans le même resto. Et à moins de retourner à l'hotel pour une sieste en debut d'apres-midi ça fait perdre beaucoup de temps de retourner à l'hotel.
3) Aucune idée
4) Pour moi, oui une poussette est indispensable. Je suis allée un jour à disney avec ma nièce de tout juste 5ans et elle a voulu qu'on loue une poussette au bout de 1h30, donc j'imagine même pas faire un séjour de trois jours sans poussette. Par contre, 45€ voire 90 pour les trois jours de location ça me semble cher, à ce tarif, je préfère encore m'embeter avec une poussette canne dans le train.
Revenir en haut Aller en bas
tonynewsted



Masculin
Messages : 11
Localisation : Bordeaux
Inscription : 13/03/2016

Conseils pour séjour avec mes fifilles de 4 ans et demi en juillet! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour séjour avec mes fifilles de 4 ans et demi en juillet! Conseils pour séjour avec mes fifilles de 4 ans et demi en juillet! Horlog11Dim 5 Juin 2016 - 23:17

Merci pour les infos.
Un temps correct c'est une demi heure maxi pour nous. Mais je sais qu'en été c'est une durée mini...
Pour la cantinà c'était juste pour un repas: soit un soir, soit un midi en rentrant à l'hôtel pour aller se reposer... Le reste du temps je pense que ce sera plutôt fastfoot.
Pour la poussette double, le problème c'est que j'ai une bi-place, donc assez pénible à transporter dans le train. Suivant comment elles réagissent on en louera peut être une qu'elles partageront chacune leur tour...
Et sinon, la demi pension, j'y réfléchi actuellement, sachant que mes filles ont des très petit apetits...
Revenir en haut Aller en bas
sosyl

sosyl

Masculin
Âge : 46
Messages : 239
Localisation : pas très loin de Port aventura, côté français.
Inscription : 23/11/2011

Conseils pour séjour avec mes fifilles de 4 ans et demi en juillet! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour séjour avec mes fifilles de 4 ans et demi en juillet! Conseils pour séjour avec mes fifilles de 4 ans et demi en juillet! Horlog11Lun 6 Juin 2016 - 6:44

2 filles de 4 an et demi et envie de voir des personnages?
Casse ton portefeuille Laughing et réserve à l'auberge de cendrillon! Tu ne regretera pas ton "investissement"!


Mes séjours :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
nicnouc

nicnouc

Féminin
Âge : 45
Messages : 650
Localisation : Belgique
Inscription : 02/06/2012

Conseils pour séjour avec mes fifilles de 4 ans et demi en juillet! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour séjour avec mes fifilles de 4 ans et demi en juillet! Conseils pour séjour avec mes fifilles de 4 ans et demi en juillet! Horlog11Mar 14 Juin 2016 - 9:17

Alors, pour moi la poussette est obligatoire... Le parc est grand et on en fait des km...

Pour les perso avec des enfants de 4ans, le mieux c'est le petit déjeuner au café Mickey à ajouter à la réservation sinon impossible de réserver longtemps à l'avance et c'est souvent complet. mais c'est un bon compromis qualité/prix.

Perso je ne suis jamais arrivée plus de 20 min à l'avance et en cherchant un peu j'ai toujours trouvé des places sympa pour les parades et shows....
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

Conseils pour séjour avec mes fifilles de 4 ans et demi en juillet! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour séjour avec mes fifilles de 4 ans et demi en juillet! Conseils pour séjour avec mes fifilles de 4 ans et demi en juillet! Horlog11Mar 14 Juin 2016 - 10:21

tonynewsted a écrit:

Un temps correct c'est une demi heure maxi pour nous. Mais je sais qu'en été c'est une durée mini...

en été, tu n'auras jamais aussi peu d'attente pour le pavillon des princesses ou rencontre avec Mickey
et même pour les points de rencontre avec les personnages sur le parc, ça parait difficile

pour le restau du Santa Fe, que ce soit un buffet ne change rien au fait que c'est complet, c'est complet Very Happy Même si la formule buffet fait qu'il y a plus de débit qu'un service à table. Donc oui, il vaut mieux réserver, par exemple en faisant ton checkin à l'accueil de l'hotel.
Revenir en haut Aller en bas
Val2707

Val2707

Féminin
Âge : 41
Messages : 553
Localisation : Belgique
Inscription : 03/04/2016

Conseils pour séjour avec mes fifilles de 4 ans et demi en juillet! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour séjour avec mes fifilles de 4 ans et demi en juillet! Conseils pour séjour avec mes fifilles de 4 ans et demi en juillet! Horlog11Mer 15 Juin 2016 - 9:52

bonjour,

1) pour les temps d'attente des personnages, je rejoins les autres avis, soit il faut y aller à 8h pendant les emh soit opter pour un Resto comme l'invention. J ai tenté les points photo avec mickey plusieurs fois et on a fini par abandonner car ma fille n'en pouvait plus. Cette fois, je tenterai l'invention.
2) quelque soit le Resto, c'est mieux de réserver, j'ai déjà vu des personnages arriver sans réservation et devoir faire demi tour tellement tout était rempli . Je ne sais par contre pas si la cantina est ouverte le midi mais je ne conseille pas le midi pour éviter de perdre du temps dans le parc. Il y a de chouette buffets dans le parc dans la même gamme de prix comme le plaza ou l'agrabah. L'invention est aussi un buffet mais plus cher.
3) aucune idée , la parade en général, je le place environ 20 minutes avant . Le Dreams je ne sais pas car jusqu'ici ma fille était trop petite pour espérer le faire .
4) la poussette je dirai Qu elle est indispensable ! J'ai essayé sans la dernière fois et je le suis mordue les doigts car à partir d'une certaine heure, j'ai porté ma fille entre chaque attraction. Elle plus les sacs c'était pénible en fin de journée. Surtout qu'on a aussi fait des achats dans les boutiques donc à la fin, je ressemblais vraiment à un cheval attelé ! Quand la poussette ne sert pas pour promener mademoiselle, elle sert de porte sacs et c'est très agréable aussi je dois dire . Si jamais tu prend la tienne par contre, prévois un cadena car il y a parfois des vols.


Testés : radisson, Newport bay club en standard, en compass et en standard avec terrasse , gfc du sequoia lodge, dlh, ranch, dreamcastel, villages nature en cottage cocoon vip . A venir, Cheyenne et magic circus.
Revenir en haut Aller en bas
Alantha

Alantha

Féminin
Âge : 27
Messages : 627
Inscription : 19/09/2015

Conseils pour séjour avec mes fifilles de 4 ans et demi en juillet! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour séjour avec mes fifilles de 4 ans et demi en juillet! Conseils pour séjour avec mes fifilles de 4 ans et demi en juillet! Horlog11Mer 15 Juin 2016 - 17:35

Dreams en été on s'était placée a 21h30 pour le spectacle à 23h Smile
Revenir en haut Aller en bas
tonynewsted



Masculin
Messages : 11
Localisation : Bordeaux
Inscription : 13/03/2016

Conseils pour séjour avec mes fifilles de 4 ans et demi en juillet! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour séjour avec mes fifilles de 4 ans et demi en juillet! Conseils pour séjour avec mes fifilles de 4 ans et demi en juillet! Horlog11Jeu 16 Juin 2016 - 8:17

Merci pour vos conseils!
On va opter pour le petit dej au café Mickey.
Pour la poussette, je suis très hésitant car la poussette double dans le train ça va être galère...
Pour les resto je pense alterner entre réservation et fast food.
Revenir en haut Aller en bas
flomy

flomy

Féminin
Âge : 37
Messages : 500
Localisation : Normandie
Inscription : 05/05/2015

Conseils pour séjour avec mes fifilles de 4 ans et demi en juillet! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour séjour avec mes fifilles de 4 ans et demi en juillet! Conseils pour séjour avec mes fifilles de 4 ans et demi en juillet! Horlog11Jeu 16 Juin 2016 - 8:35

Pour la poussette, tout dépend de tes filles. La mienne a 4 ans et n'en a plus depuis longtemps. Elle a marché les 3 jours et nous ne l'avons jamais portée mais elle est endurante.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour séjour avec mes fifilles de 4 ans et demi en juillet!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» séjour de 3 jours avec enfants besoin de vos conseils pour le programme
» Besoin de conseils pour préparer notre séjour avec un enfant de 2 ans
» Séjour a DLP avec un enfant de 2 ans et demi
» Séjour demain avec un bébé de 6 mois et demi...
» SEJOUR DE REVE POUR DECEMBRE POUR LES SAVOYARDS (TR PAGE 2),TR SEJOUR MARINELAND JUILLET 2015 (PAGE 19)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-