Accueil[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 Vide[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lulla12

Lulla12

Féminin
Âge : 38
Messages : 3834
Localisation : dans le ciel volant avec Toothless
Inscription : 20/07/2010

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 Horlog11Sam 16 Juil 2016 - 9:29

coucou koneko,
malheureusement je suis un peu comme toi et ça crée de grosses déceptions.

pour odaiba sur les forums tout le monde s'accord à dire que c'est mort le soir mais ca ne m'arrange pas pour le déroulé de ma journée et le fait que j'aurais aimé voir le rainbow bridge et le gundam de nuit.
Je crois qu'on avisera la veille au soir pour finir la journée au sunshine city de Ikebukuro et manger pleiiiiiiiins de gyoza lol

Ah cool, cette chaine me branche vraiment, je suis contente que tu confirmes ce que j'en ai lu.
Les karaokés justement j'en cherchais et j'avais repéré cette chaîne du coup me voilà encore plus rassurée

Oui c'est clair que les ema c'est un peu LE truc qu'on ne retrouvera pas finalement et niveau prix c'est plus que correct

Bon bon j'ai hâte de lire la suite Smile J-14 pour ma part cheers cheers


Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolita.over-blog.com/
Elohia

Elohia

Féminin
Âge : 36
Messages : 535
Localisation : France
Inscription : 23/09/2012

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 Horlog11Sam 16 Juil 2016 - 13:33

Trop chouette le Onsen ! On avait beaucoup aimé aussi.

Bon mise à part les 2 photos de toi dans le Onsen à l'exterieur que j'aime bien les autres photos de "celle dont on ne doit pas écrire le nom" ne sont pas forcément fantastique hein ... après je dis ça, je dis rien ... Rolling Eyes

La suite la suite la suite ! bounce


Première visite en 1993.
Multiples séjours à Disneyland Paris
Walt Disney World en Aout 2013
Tokyo Disneyland en juin 2016


Dernière édition par Elohia le Sam 17 Sep 2016 - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 Horlog11Dim 17 Juil 2016 - 20:48

Ohlala je vais me passer de mots concernant ton amie je vais être vulgaire mais ma pauvre heureusement que tu as fais beaucoup de photos.

La suite est vraiment magnifique.

Par contre moi les bains très très chauds je ne peux pas non plus


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 Horlog11Mar 19 Juil 2016 - 11:09

J'ai enfin rattrapé mon retard, et lu votre journée à TDS ainsi que le jour 6 !

Que de souvenirs de 2012 tes photos de TDS m'ont rappelé *w* On n'avait pas eu le temps de faire Journey to the Center of the Earth, et je privilégierai cette attraction quand je retournerai au Japon ! (mais quand?? T_____T)
Ce parc est un rêve éveillé, je l'ai adoré dès qu'on a posé le pied à l'intérieur !

Le parc d'Ueno est si beau ! Nous nous y étions un peu perdus avec mon chéri en 2014, et les petits torii m'avaient rappelé ceux de Fushimi Inari à Kyôto !
Le onsen où vous vous êtes rendues a l'air génial ! En 2012, on avait testé le petit bain de notre ryokan à Kyôto, mais je suis vraiment trop sensible : le temps que je parvienne à m'immerger le bas du corps, mes amies avaient déjà toutes pris leur bain ! xD

J'ai hâte de lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 Horlog11Mer 20 Juil 2016 - 14:09

Je sous-marine désolée si je ne me manifeste pas mais j'aime beaucoup lire ton TR! Je compare avec mon expérience à Tokyo c'est assez drôle ^^ J'ai été au Oedo Onsen Monogatari aussi... malgré mes tatouages! Par contre je crois que je me suis faite enflée sur le prix de l'entrée le soir -_-

Pour les photos, je trouve ça hallucinant Oo Dans tous mes voyages avec mes amis, ça a toujours été évident qu'on partageait nos photos! Qu'on demande parfois à ne pas les poster en ligne, ok je peux comprendre, mais pour le reste, pour des souvenirs personnels? J'ai du mal à y croire. Heureusement que tu as pris des photos de ton côté...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 33
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 Horlog11Lun 25 Juil 2016 - 0:50

Désolée la suite met du temps à arriver, je suis en pleine recherche d'appartement c'est fou ce que c'est chronophage ! ><
Je ferai de mon mieux pour l'écrire bientôt [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 2498151864

Lulla12 hiiii c'est bientôt !!! Very Happy
n'hésite pas pour le karaoké c'est vraiment très drôle à faire !

Jessduvar, c'est quand même super pour se détendre les onens, mais c'est sur que je n'y restais pas trop longtemps de peur de faire un malaise (mode hypocondriaque ^^)

Kimii, merci à toi de me lire. oui il faut absolument que tu fasses Journey to the center of the Earth, du coup tu es obligée d'y retourner (en voilà une bonne excuse hein ^^)
J'espère que tu pourras y aller vite, pour ma part j'ai déjà envie de reprendre un billet d'avion xD
C'est clair que l'eau très chaude des onsens c'est dur à supporter pour les occidentaux. Pourtant je prend des douches quasiment bouillantes mais là je ne pouvais jamais rester immergée très longtemps. Heureusement qu'il y avait des endroits plus ou moins profonds pour avoir la possibilité de ne mettre que le bas du corps dans l'eau, notamment dans les bains extérieurs. De toute façon, avec la vapeur dégagée on ne risquait pas d'avoir froid, même hors de l'eau Smile

Contente de te voir ici Crystal Very Happy
C'est étonnant que tu aies pu rentrer avec tes tatouages, j'avais cru comprendre qu'ils étaient très à cheval là dessus, mais tant mieux pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
willowbank

willowbank

Féminin
Messages : 668
Inscription : 22/09/2012

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 Horlog11Mer 27 Juil 2016 - 21:24

Super la suite !! le restaurant d'Alice à l'air génialissime, le cadre et la présentation des plats font rêvés. Dommage pour ton amie qui n'a pas partagé ce moment avec toi...c'est une réaction assez spéciale tout comme le fait de ne pas vouloir partager les photos... excuses moi d'écrire cela car je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie !!!
Hâte de lire la suite, le Japon est un magnifique pays et Disney seas.... que dire... je ne crois pas pouvoir y aller un jour...alors merci pour ton partage !!


WDW : 2017 / 2018
Revenir en haut Aller en bas
MaCnhattan

MaCnhattan

Féminin
Âge : 57
Messages : 249
Localisation : Brabant Wallon / Belgique
Inscription : 21/04/2016

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 Horlog11Ven 10 Fév 2017 - 14:53

hello Very Happy

je commence la lecture de ton TR et je m’aperçois que tu as souffert de démangeaisons et plaques rouges.
J' ai eu la même chose lors de mon 1er séjour à new York. Visite à la pharmacie US et crème à base de corticoïde (il me semble) sur le moment ça fait un bien fou. Rentrée en Belgique , on m'a tout dit : plantes urticantes, allergies,... et j'ai fait des recherches sur le net et découvert  que c'était une "maladie Disney" Laughing Autrement dit : chaleur, marche intensive et fatigue

http://www.buildabettermousetrip.com/disney-rash/

Et plus sérieusement  un "purpura d'effort" ou maladie des golfeurs. A éviter les bains chauds qui accentuent le mal. Par contre l'eau glacée est un vrai bonheur.

je suis repartie à New-York en sept 2016 avec un jour à Washington sous une chaleur torride et extrêmement fatiguante et au retour, dans le car : démangeaisons, c'était reparti mais j'avais été prévoyante et j'avais un tube de crème avec moi et retour à la pharmacie US pour me réapprovisionner.
En fait ce n'est pas dangereux, c'est douloureux et ça démange...

D'après ce que tu décris ça ressemble à ça. Au début c’est vrai c'est flippant et on imagine vite le pire.

Voilà c'était la minute "médicale" study [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 53119 si ça peut servir à d'autres... tant mieux...

J'arrête là la pollution de ton tr.

Merci de partager ce voyage avec nous. Pour le moment je ne suis pas tentée par le Japon.

Je vais découvrir WDW en oct 17  Very Happy


WDW 2017 + Universal + ...  : POP Century du 25 Oct au 15 Nov et Cabana Bay (en doublon)
WDW 2022 + Universal  + ... : POP Century  du 26 Nov au 10 Déc et Cabana Bay (en doublon)
Revenir en haut Aller en bas
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 33
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 Horlog11Sam 11 Fév 2017 - 19:49

willowbank merci de me lire Smile
Oui c'est spécial, mais je dois reconnaitre que j'ai arrêté de chercher à comprendre.

MacNhattan ah merci de ta confirmation ! D'après mes recherches, j'avais aussi trouvé que le purpura d'effort était le plus cohérent. Comme quoi ce medecin a bel et bien dit n'importe quoi Rolling Eyes
Ça ne me démangeait pas personnellement (sauf au tout début) mais ça faisait vraiment très mal ><
Et je confirme, l'eau froide sur les jambes, c'était une vraie bénédiction ^^
En tout cas maintenant que mes doutes sont confirmés, j'aurai un tube de crème avec moi au prochain voyage !


Vous ne m'attendiez plus et pourtant me revoilà !
Après un gros passage à vide, je me suis remotivée pour reprendre l'écriture du TR

Cette histoire avec *celle dont on ne doit pas prononcer le nom* m'avait tout de même laissé un goût amer vis à vis de ce voyage et c'est pour cela que je n'avais plus envie d'écrire la suite du TR. Pas envie de me remémorer ces instants avec elle.
Maintenant ça fait un bout de temps que c'est passé, et l'envie d'écrire est revenue, je peux à nouveau repenser avec nostalgie à ce pays que j'ai adoré.
Je vous remercie de votre patience et je vous souhaite bonne lecture [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 573206



Jour 7 : Ikebukuro et bus de nuit pour Kyoto



Le réveil sonne et il est maintenant temps de refaire la valise, nous quittons le Anne Hostel car c'est notre dernier jour à Tokyo !
Dernier petit dejeuner dans la salle commune et une fois les clés rendues nous partons avec valise et sac à dos à la découverte du quartier d'Ikebukuro.

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 P1140510 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 P1140615

Une fois arrivée à la gare d'Ikebukuro, nous déposons nos sacs et valise dans les consignes payantes qui sont à la disposition des voyageurs, aussi appelées coin lockers.
Quasiment toutes les gares en ont, mais seulement les plus grandes d'entre elles proposent des très grands casiers (ceux suffisamment grands pour contenir mon énorme valise), heureusement c'était bien le cas ici. L'utilisation de ces consignes coûte entre 300 et 700¥  selon la taille, payable en pièces de 100¥  ou avec une carte suica/pasmo pour les modèles les plus récents.
Après avoir posé son bagage et payé la somme demandée, il ne reste plus qu'à récupérer la clé et partir profiter du quartier les mains libres. Enfin en théorie... oui car à peine la porte fermée, A**** se rend compte qu'elle a oublié de prendre son appareil photo dans son sac. Elle a donc du ré-ouvrir le casier et repayer une deuxième fois pour le fermer. Donc vérifiez bien que vous avez tout ce qu'il vous faut avant de fermer la porte !

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 P1140620

Ça y est maintenant on peut partir visiter le quartier ! L'objectif est d'aller au Sunshine City, mais en attendant on se balade un peu.

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 P1140610 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 P1140611

Nous entrons dans plusieurs boutiques dont une boutique ultra kawaii dédiée à plusieurs mascottes japonaises toutes mignonnes tel que Pom pom purin, ce petit animal jaune que j'ai adoré ^^
Je craque évidemment pour quelques objets dont un tsum tsum et des petites coupes de gelée dans un pochon en tissu. J'aurai bien craqué pour un sac mais les prix m'ont forcé à rester raisonnable (surtout après mes dépenses à Disney...  Rolling Eyes  )

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 P1140624

En sortant, nous grimpons tout en haut d'un immeuble par les escaliers extérieurs pour avoir une vue en plongée du quartier. Et à l'avant dernier étage, je remarque une porte décorée avec des photos de lapin. Un rabbit café !  cheers

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 P1140613 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 P1140612

Après la déception du owl café, nous décidons donc de toquer à la porte après avoir consulté les tarifs indiqués sur un panneau à l'entrée (800¥  pour 30 minutes). Nous nous retrouvons dans un appartement, accueillies chaleureusement par un couple qui nous met entre les mains une fiche en anglais nous expliquant les règles à suivre (on n'embête pas les lapins qui dorment, on ne soulève pas les lapins etc...)
Une fois la somme acquittée et un tablier ô combien sexy enfilé, notre hôtesse nous propose de nous installer sur des poufs, nous donne à chacune de la nourriture pour rongeurs et libère 5 ou 6 lapins qui se précipitent sur nous pour profiter des friandises. Ils sont habitués au étrangers et pas du tout farouches, très rapidement ils n'hésitent pas à nous grimper dessus et se laissent allégrement câliner du moment qu'on les appâte avec les friandises.
Il y a aussi des accessoires pour prendre des photos amusantes. Bref, 30 secondes plus tard, j'avais des oreilles de lapin sur la tête

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 P1140614 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 P1140616

L'appartement est séparé en deux, pour changer de côté (et donc de compagnons poilus) à la moitié de la session. Les propriétaires veillent à la propreté à tout moment et surtout n'hésitent pas à sermonner ceux qui ne suivent pas les règles et embètent les animaux  [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 485184

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 P1140623

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 P1140619

Notre session de 30 minutes se termine et nous partons après avoir dit au revoir à nos compagnons aux longues oreilles. Je suis contente d'avoir pu tester un pet café, même si ce n'était pas un de ceux qui m'avaient attiré à la base (le owl café ou un snake café à Osaka).

A présent, nous prenons la route vers notre objectif du jour : le Sunshine City and plus particulièrement le Pokemon center.

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 P1140626

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 P1140617 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 P1140618

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 P1140622

Et tant qu'on est là on profite des autres boutiques ^^
J'en ai particulièrement aimé deux autres : Ani Cute et Donguri Republic
Le premier est entièrement dédié à Rascal, une mascotte japonaise très connue représentant un panda roux adorable. J'ai pris un tsum tsum, un stylo, une carte postale et un badge.

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 P1140621

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 P1140628

Donguri Republic est la boutique ultime pour les fans de Ghibli. Les produits sont superbes mais le soucis c'est que tout y est très très cher, bien plus qu'à Disney c'est pour dire  [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 213516

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 P1140625

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 P1140632

Le disneystore était juste à côté donc j'y suis bien évidemment allée mais les produits sont très semblables à ceux du disneystore de Shibuya sans les décors.

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 P1140633

Retour dans le quartier d'Ikebukuro pour aller tester un ou deux jeux d'arcades (pas de photo ici, j'ai voulu en prendre mais une employée m'a dit que c'était interdit  Sad  )
Et en montant les étages nous arrivons dans l'étage réservé au purikuras !
Si, vous savez, ces photomatons hyper sophistiqués qui te font ressembler à une poupée Very Happy

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 P1140629

Nous décidons immédiatement d'en faire un ou deux ^^
Et au moment de choisir notre purikura, j'aperçois un comptoir de location de costumes. Par curiosité on s'approche et surprise, la plupart des costumes sont à 100¥ seulement !
C'est trop tentant et après une hésitation avec les uniformes d'écolières, nous optons pour celui de soubrette à froufrous trop choupinet  [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 153419
J'ai eu peur pour la taille (c'est que je n'ai pas vraiment la morphologie japonaise) mais ça va nickel ! Une bonne tranche de rigolade plus tard, il est temps de trouver un purikura libre.

Il y a même un espace avec des lisseurs/friseurs/miroirs pour se refaire une beauté avant de prendre les photos. Ça ne rigole pas ! On a aussi croisé pas mal d'écolières en uniforme venues prendre des photos entre copines.

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 P1140627

L’intérieur est comme un petit studio photo, avec réflecteur et fond vert.
Sur l'écran tactile, on sélectionne le nombre de personnes et ensuite il suffit de suivre les indications. Pas besoin de réfléchir à une pose, elles nous sont directement suggérées sur l'écran. Nous nous sommes prises au jeu et nous avons reproduit consciencieusement les poses, même les plus ridicules ^^

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 P1140631

Une fois les photos terminées, nous passons dans l'autre partie du purikura.
Nous allons maintenant personnaliser les photos. Elles sont déjà partiellement modifiées, nos yeux ont été agrandis, les lèvres sont roses, la peau a été lissée et nos cheveux ressemblent maintenant à une pub pour Loréal tellement ils semblent lisses.
Mais ce n'est pas tout, la personnalisation est quasiment infinie. Chacune de notre côté, nous pouvons ajouter des fonds, des écritures, des autocollants, des accessoires, mais aussi changer la couleur de nos yeux, ajouter des faux cils, changer la couleur de nos lèvres etc...
Autant dire qu'on s'en donne à coeur joie pour faire des photos aussi kitsh que possible, à nous les moustaches de souris, écritures roses à paillettes et petits cœurs partout ! une chose est sure on s'éclate Very Happy

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 P1140630

Ensuite, nous avons la possibilité de se faire envoyer par mail une photo de plein pied, mais impossible sans adresse japonaise. Donc nous sortons attendre nos photos dehors.
Le résultat est hilarant, donc on fonce en refaire un autre pour varier les poses ! A 500¥ le tirage, pourquoi se priver ?  Cool

Et voici le résultat !
Celui qui est à droite, c'est celui qu'on avait fait à Oedo Onsen Monogatori avec nos beaux yukatas Smile

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 P1160010

Quand nous sortons de là, il fait nuit et il est temps de manger un morceau avant de retourner vers la gare pour récupérer nos affaire dans les consignes et prendre la direction de Shinjuku.

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 P1140711

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 P1140710

Nous avons rendez-vous pour prendre un bus de nuit qui nous emmènera vers la deuxième étape du voyage : Kyoto.
Nous avons sélectionné un bus "1ère classe" et je dois bien reconnaitre que c'était très confortable même si je suis incapable de dormir dans un véhicule.
J'ai laissé A**** s'occuper de la réservation du bus donc je ne me souviens pas du prix ni de la compagnie de bus.


C'est fini pour cette fois, on croise les doigts pour qu'il se passe moins de temps avant la prochaine partie x)


Dernière édition par koneko-chan le Lun 8 Avr 2024 - 19:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 Horlog11Sam 11 Fév 2017 - 21:03

Je suis vraiment contente que tu ais repris ton TR!
Il faudra absolument que je teste les purikura!Enfin si j'arrive à traîner mon conjoint!
Pour ton amie, je suis désolée.J'ai déjà connue ce genre d'amitié toxique.Des personnes comme ça, vaut mieux s'en séparer...
Vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 Horlog11Dim 12 Fév 2017 - 16:57

Aah ça faisait vraiment longtemps, je suis contente de voir que tu as réussi à laisser cette fâcheuse histoire derrière toi pour reprendre la rédaction de ton TR !

J'adore Ikebukuro et son Sunshine City, je te comprends Very Happy
Vous avez bien fait de tester les purikura, cela fait partie des choses à tester quand on est au Japon !! Le rendu est vraiment super !

J'avais testé le bus de nuit en 2014, c'est une bonne alternative pour ne pas perdre de temps à voyager de jour, après c'est sûr qu'à moins de pouvoir s'endormir partout ce n'est pas forcément une nuit de tout repos ^^

J'ai hâte de lire la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 33
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 Horlog11Mer 15 Fév 2017 - 12:48

madaria oui il faut vraiment que tu essaies, c'est très drôle ^^
Par contre, même sans aucun réglage ton conjoint va se retrouver pas mal féminisé xD

Merci à toi kimii Smile
J'avoue que j'en aurai bien refait une paire de fois, c'était vraiment drôle !
Oui c'est pour le gain de temps qu'on a sélectionné le bus de nuit, et aussi parce qu'au final ça revenait moins cher que de payer une autre nuit à l'hôtel + le transport le lendemain
J'ai à peine dormi mais peu importe, j'étais tellement contente d'être à Kyoto que j'étais en pleine forme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lulla12

Lulla12

Féminin
Âge : 38
Messages : 3834
Localisation : dans le ciel volant avec Toothless
Inscription : 20/07/2010

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 Horlog11Mer 15 Fév 2017 - 13:27

yeaaaaaaaaaaaah la suite !!!! (au passage je comprends pourquoi tu avais mis en pause mais je suis contente de voir que tu as réussi à passer outre [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 937942 )

rolalalal les petits lapinous d'amouuuur [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 425715 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 425715 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 425715 c'est trop trop chou, ca devait être trop mignon

j'adore Rascal, je l'ai aussi découvert là bas, il me fait trop fondre et je vois qu'on a fait un peu les mêmes boutiques [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 153419

madaria les purikura c'est trop rigolo, après tu en as de toutes sortes (je suppose que ca s'appel pareil) même quand tu n'es pas avec les yeux déformé, cheveux lissés etc ... étrangement, ceux là monsieur n'a pas voulu les faire [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 53119
par contre je n'en avais pas vu avec la possibilité de louer des tenues, c'est sympa je trouve

Tu a été courageuse pour le bus de nuit alors que tu sais que tu ne dors pas mais c'est vrai que ca semble être une bonne alternative

et concernant les karaokés on bien évidemment testé, on s'est vraiment beaucoup marrés même si je me suis un peu battue avec mes copains pour leur faire admettre que le bouton rouge, peu importe la langue, c'est celui qui permet d'annuler [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 7232 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 7232 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 7232
D'ailleurs on a testé un bar comme ça sur Paris, ca a été une assez grosse déception même si on s'est bien marrés, le fait de ne pas retrouver la qualité du Japon nous a un peu coupé la chique (et faut dire que c'est peu ça pour tout quand on rentre).

En tout cas j'ai hâte de découvrir Kyoto à travers tes yeux


Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolita.over-blog.com/
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 Horlog11Dim 19 Fév 2017 - 12:15

koneko-chan et Lulla12 vous avez fini de me convaincre!😁
Revenir en haut Aller en bas
willowbank

willowbank

Féminin
Messages : 668
Inscription : 22/09/2012

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 Horlog11Dim 19 Fév 2017 - 13:11

Je suis très contente que tu aies eu à nouveau l'envie de continuer ton TR !!! Je comprends tout à fait qu'il t'aie fallu du temps après cette mésaventure amicale....
Vivement la suite alors ?!! Laughing Laughing


WDW : 2017 / 2018
Revenir en haut Aller en bas
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 33
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 Horlog11Dim 19 Fév 2017 - 13:21

madaria, ouiiiiii cheers
Tu vas voir, c'est très drôle !

Lulla12 ah ah oui je n'ai pas été très originale dans le choix de mes visites, que ce soit pour les lieux à voir ou les boutiques à dévaliser [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 153419  mais bon pour un premier voyage, ce sont des must do donc on se retrouve un peu tous à faire les mêmes choses ^^
Le bus de nuit était un bus premium et on avait beaucoup de place avec des sièges qui s'allongeaient beaucoup, malgré ça je n'ai pu que somnoler mais quelqu'un qui arrive à dormir dans les transports n'aura aucun mal à faire une nuit complète Smile
Ah super pour le karaoké ! C'est clair que ceux de France sont moins funs, et quand on revient on a du mal à se défaire des habitudes prises là-bas (comme de pouvoir trouver de quoi manger à n'importe quelle heure dans les kombinis, ou dire "suminasen" quand on veut passer, ou encore faire une courbette en disant merci xD)

Willowbank, pour la suite j'ai fini de trier les photos pour le premier jour maintenant il faut que j'attaque l'écriture ! Mais ça ne sera pas aujourd'hui car j'ai un gros paquet de copies à corriger qui m'attend (youpidou)
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 Horlog11Sam 25 Fév 2017 - 10:47

koneko-chan Je crois savoir que tu as été à Universal Osaka.Je voulais te demander combien de temps à l'avance tu as acheté tes billets et est ce que une journée c'est suffisant (je compte prendre le pass pour 7 attractions sans attente). J'y suis allée en 2012 mais à l'époque il y avait beaucoup moins de monde.Je sais que tu n'es pas encore là dans ton TR mais comme j'organise mon voyage je préfère demander tout de suite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 33
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 Horlog11Sam 25 Fév 2017 - 13:08

Coucou
Oui je suis bien allée à Universal à la fin du voyage. J'avais pris mes billets directement sur le site un ou deux mois avant de partir, en suivant un tuto trouvé sur internet pour savoir où cliquer, vu que tu ne peux le faire que sur la version japonaise du site. J'avais ensuite imprimé mes billets en plusieurs exemplaires, car si jamais ton billet est illisible pour X raisons (tu as plié le papier sur le code barre et l'encre s'est barré au niveau du pli, ou le papier a pris la pluie etc...) c'est tant pis pour toi !
Idem pour le pass7 tu le commandes en même temps que le billet, j'avais pris le pass5 et ça m'a été moyennement utile finalement il n'y avait pas tant de monde que ça quand j'y suis allée.
Je pense qu'une journée est suffisante même si on n'a pas pu tout faire, on a fait l'essentiel. Mais je me suis rendue compte après coup qu'on avait loupé une exposition sur Shingeki no kyojin avec des points photo, car leur programme n'est vraiment pas clair :/ donc n'hésite pas à éplucher leur site pour ne rien rater.
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 Horlog11Sam 25 Fév 2017 - 18:34

Merci pour ta réponse!😀
J'ai encore du temps pour acheter mes billets du coup.
J'ai déjà mis de côté le tuto pour commander mes billets.Je penserai à les imprimer plusieurs fois 😉
Oui je vais regarder le site avec attention avant de partir,surtout qu'à la période où je vais y aller il devrait y avoir des animations pour halloween.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi77



Féminin
Messages : 1179
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 16/10/2015

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 Horlog11Sam 15 Avr 2017 - 14:04

Je m'installe!! Je viens de lire toutes les pages ^^ ca me rappelle ce qu'on avait fait m'en dernier et il y a 3 ans! J'ai adore tes différentes parties. Bon un peu moins celle où ton amie décidé de manière très special de ne pas te donner les photos.. Elle croyait quoi? Que tu allais les vendre?..
Bref du coup je reprends peu de temps apres ta reprise au final^^
On avait adoré Disney sea aussi! Mais on  était alle un peu à l'arrache il y a 3ans et du coup on n'avait pas fait grand chose mais on avait quand même adore! On avait fait surtout les spectacles que j'avais trouvé extraordinaire. Et puis on s'était beaucoup balade aussi ^^
Pour Disney Tokyo on était un peu plus mitigé. L'an dernier on était un peu plus prépare du coup mais j'ai aimé bof le parc en lui même. Par contre leur parades gèrent! Le fait que les cast proposent d'être assis devant et gère les gens c'est une tres bonne organisation.
On y retourne l'année prochaine on sera mieux organisé pour Disney sea et on ira deux jours cette fois lol

Trop bien ton tr sur Tokyo! Dommage que tu n'ai pas pu y rester plus longtemps ^^ on testera l'onsen l'an prochain. Ça fait plusieurs fois que je le vois et je regrette de ne pas y être encore allee! Mais ca sera bientôt répare lol

A lala les combinis... Notre cantine! Avec la petit musique quand tu passes la porte et le "onegaishimasu" crie par les vendeurs ^^
Mais ca devait être un peu pénible pour ton amie de trouver facilement à manger mais surtout varie non?

C'est pas de bol pour le restau a asakusa. On a toujours eu de la chance. C'est vraiment dommage parce que les sushis sont si bons la bas... Pas comme ici lol

J'avais teste un cafe chat et un cafe chien. Autant j'avais vraiment aime le cafe chat autant pas du tout le cafe chien... J'aime tellement les chien et là ils étaient tout maigre les pauvres... La personne qui tenait le truc était dédaignante avec eux j'avais mal au cœur en repartant Sad alors que le cafe chat ils étaient bien soignés, chouchoute... C'était pas la même histoire! Mon pauvre chéri allergique m'avait accompagne je te dis pas quand on est sorti XD
C'est rigolo j'ai reconnu le stand de crêpe lol on avait d'ailleurs fait notre premier purikura pas loin! C'est d'ailleurs très amusant de voir les japonaises jeter dès regard en coin quand tu te pointes avec ton homme loool ca doit pas être vourant mais qu'est ce qu'on s'était marre ^^

Vivement la suite sur Kyoto. On y était pas retourné l'an dernier, on était descendu vers Hiroshima à la place. Mais on y retournera l'an prochain! Tu vas peut être me préparer ma liste de choses à faire Wink


[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 425715 Anniversaire de mariage au CC 10 au 12 Nov 2015 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 425715 ==> déjà fini Crying or Very sad
TR: 5 et 6 decembre au GFC en suite au CC pour l'anniversaire surprise de ma môman
TR: 2 jours au NPBC compass Suite pendant la saison de Noel: un séjour pas comme les autres santa   [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 937942
3 jours en suite executive NPBC au Compass 5-7 dec 2018 + soirée des 90ans
Plusieurs fois à Tokyo Disney resort [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 937942

Let’s go to Florida ! -> Pre-Tr ICI [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 287560 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 287560
16 au 18 novembre... si tant est que le Covid ne s’en mêle pas aussi... pale
Revenir en haut Aller en bas
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 33
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 Horlog11Dim 16 Avr 2017 - 20:23

Youpiiiii c'est les vacances !!!
Et qui dit vacances dit temps libre Very Happy Me revoilà donc pour une autre journée de mon TR, le premier jour à Kyoto ^^


Jour 8 - Arrivée à Kyoto, Hongwan ji et Kinkaku ji


La nuit dans le bus s'est très bien passée même si j'ai à peine fermé l’œil.
Nous arrivons à la gare de Kyoto très tôt le matin, et nous allons nous chercher de quoi grignoter dans un konbini. J'ai découvert ce jour là une pâtisserie qui ressemble à une pâte de gâteau marbré tressée, c'est devenu mon petit déjeuner préféré avec le melon pan !
Je ne sais pas comment ça s'appelle mais j'ai retrouvé une photo sur google :

La pâtisserie au chocolat en question, et à côté le melon pan, un genre de brioche sucrée qui n'a de melon que l'apparence

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 1_choc10  [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 1_melo10


Comme il est bien trop tôt pour se rendre dans notre logement air bnb, je dépose ma valise dans un coin locker de la gare et nous partons explorer un peu la ville.
Nous tombons par hasard sur un temple encore désert en parcourant des petites ruelles.

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 P1140710

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 P1140711

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 P1140714

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 P1140712

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 P1140713

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 P1140716

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 P1140719


Finalement il s'avère que nous étions arrivées dans ce complexe magnifique en passant par une entrée secondaire. Il s'agit de Nishi Hongwan ji comme nous l'apprenons en trouvant l'entrée principale

L'exploration reprend, et quelques japonais commencent doucement à arriver.

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 P1140721

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 P1140720

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 P1140723

Détail d'une des lanternes <3
[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 P1140722

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 P1140726  [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 P1140725

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 P1140724



Notre première matinée à Kyoto commence merveilleusement bien avec cette bonne surprise !
Nous retournons ensuite vers la gare pour y prendre le bus. Pendant les quelques jours passés à Kyoto nous nous déplacerons uniquement en bus et en vélo, un peu compliqué à comprendre avec la multitude de lignes et d'arrêts mais on s'y fait vite.

Il faut juste savoir qu'au Japon, on monte dans le bus à l'arrière et on descend par l'avant. C'est au moment de la descente qu'il faudra payer, alors profitez du trajet pour prévoir votre monnaie. On peut aussi payer avec la carte pasmo ou suica (je l'aime cette carte *.*)

La Kyoto tower, vue depuis la gare
[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 P1140727

Le temps de récupérer ma valise et de passer un coup de fil à notre hôte pour le prévenir de notre arrivée et nous montons dans le bus pour un trajet d'environ une demi-heure à travers Kyoto.
C'est l'occasion de se rendre compte de la différence évidente avec Tokyo. Aucun building, des petites rues pleines de charmes, des temples dans tous les coins. Première impression : j'adore !

Soudain je vois *celle dont on ne doit pas prononcer le nom* qui s'agite. Elle me demande si j'ai son appareil photo. Je lui répond que non et là je la vois changer de couleur.
Elle a posé son appareil à côté du téléphone fixe de la gare et est repartie sans.
Demi-tour pour retourner à la gare pendant qu'elle s'autoflagelle pour sa bêtise.

Hélas, une fois revenues à la gare, l'appareil photo a disparu.
Nous sommes allées déposer le signalement de la perte au petit poste de police de la gare, puis allées jeter un coup d’œil au centre des objets perdus (qui se trouve à l’extérieur de la gare, totalement planqué), mais rien. Nous nous promettons d'y repasser le lendemain mais A*** sera d'humeur exécrable tout le reste de la journée, à pester à chaque fois que je prenais une photo avec mon appareil, car avec le sien ça aurait été mieux, meilleur qualité etc...

C'est donc dans une ambiance festive que nous remontons dans le bus pour rejoindre notre logement situé à deux rues du Daitoku-ji au nord de Kyoto.
Il s'agissait d'une chambre réservée via Air bnb chez un particulier. Notre hôte (qui parlait anglais) ainsi que son ami vivant sur place ont été particulièrement accueillants et n'ont pas hésité à nous donner des conseils sur les choses à voir et les restaurants à tester.

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 P1140810

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 P1140811

Vue de la rue depuis la chambre
[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 P1140817


Après une pause pour se reposer un peu, pendant laquelle A*** profite du wifi de la chambre pour appeler son copain et raconter sa mésaventure, nous décidons de partir voir le Kinkaku-ji situé non loin d'ici. Le fameux pavillon d'or, l'un des temples les plus connus de Kyoto.
Notre hôte nous prête deux vélos et nous indique la direction. Le trajet devait prendre 5 minutes à tout casser mais en grande sportive que je suis, il m'a fallu le double.
J'arrive donc essoufflée comme après un marathon pendant qu'A***, habituée à faire du vélo et donc beaucoup plus rapide, m'attendait en ruminant sa contrariété.

Nous nous acquittons des 400¥ de droits d'entrée et suivons la foule de japonais déjà présents.
Car oui, ce temple est très populaire et trèèèèès fréquenté. Il faut donc être préparé à prendre un bain de foule pour faire globalement la même photo que tout le monde, celle-ci :

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 P1140812

La plupart des gens restent de ce côté, nous partons donc faire le tour du lac pour admirer l'edifice sous toutes les coutures et profiter un peu des jardins qui l'entourent. Une fois éloignées du point de vue principal, les japonais et autres touristes se dispersent et ça devient alors plus agréable de profiter de la beauté du lieu.
Ce ne reste cependant pas mon meilleur souvenir de Kyoto et je ne pense pas y retourner lors d'un prochain voyage. J'ai découvert les jours suivants des temples infiniment plus mémorables que celui-là. Mais pour un premier voyage, on ne pouvait pas ne pas le faire Smile

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 P1140813

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 P1140816

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 P1140814

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 P1140815


La visite est assez rapide, et nous repartons ensuite pour voir le Daitoku-ji qui est situé à côté de notre logement. Il ferme tôt donc nous nous dépêchons car je sais qu'il possède de très beaux jardins secs que j'aimerai voir.
Hélas nous arriverons trop tard et les temples ferment tous les uns après les autres sans nous permettre de jeter un coup d’œil à l'intérieur, nous nous contentons donc de faire un tour et d'admirer l'extérieur des bâtiments.

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 P1140819

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 P1140821

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 P1140818

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 P1140823


De retour à l'auberge, notre hôte nous conseille un restaurant d'okonomiyaki. Je voulais absolument tester ce plat Very Happy  C'est une sorte de galette cuite devant soi sur une plaque chauffante avec beaucoup d'ingrédients.
Tout proche, pas cher et tout simplement délicieux ! Par contre, les gérants ne parlaient pas anglais donc la communication s'est fait en grande partie par mimes ^^

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 P1150010

J'ai choisi celui au porc, et c'était vraiment un régal. Tellement consistant qu'A*** a du m'aider un peu à la fin.
[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 P1140820

Après avoir bien mangé, nous allons nous coucher car une grosse journée nous attend demain avec la découverte de plusieurs temples qui seront parmi les gros coups de cœur du séjour !
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 Horlog11Dim 16 Avr 2017 - 22:07

Je suis contente que tu continues ton TR 😉.
Je n'ai pas vu le Pavillon d'Or lors de ma 1ère visite du coup il est sur ma liste pour septembre.
Le okonomiyaki a l'air vraiment pas mal.
Vivement la suite!😃
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi77



Féminin
Messages : 1179
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 16/10/2015

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 Horlog11Lun 17 Avr 2017 - 0:44

Super suite! Mince l'appareil photo!! Deja qu'elle n'a pas l'air simple alors avec ca ca a pas dû arranger les choses :s c'est surprenant que vous ne l'ayez pas retrouver d'ailleurs parce que je suis une vraie tete de l'unité et j'avais oublié mon apareil photo aussi à Hiroshima (en plein rue, on l'avais pose sur un muré) mais il était là quand j'étais revenu... J'espère qu'elle l'a retrouvé apres!
Sinon le bus de Kyoto on en garde un souvenir mémorable! Surtout la fois où on l'a pris dans le mauvais sens... XD vivement la suite de ton voyage!


[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 425715 Anniversaire de mariage au CC 10 au 12 Nov 2015 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 425715 ==> déjà fini Crying or Very sad
TR: 5 et 6 decembre au GFC en suite au CC pour l'anniversaire surprise de ma môman
TR: 2 jours au NPBC compass Suite pendant la saison de Noel: un séjour pas comme les autres santa   [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 937942
3 jours en suite executive NPBC au Compass 5-7 dec 2018 + soirée des 90ans
Plusieurs fois à Tokyo Disney resort [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 937942

Let’s go to Florida ! -> Pre-Tr ICI [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 287560 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 287560
16 au 18 novembre... si tant est que le Covid ne s’en mêle pas aussi... pale
Revenir en haut Aller en bas
Disney_Queen

Disney_Queen

Féminin
Âge : 33
Messages : 666
Localisation : Le pays imaginaire
Inscription : 27/03/2010

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 Horlog11Sam 27 Mai 2017 - 10:32

J'adore ton TR!! Meme si j'arrive 1 an apres



~Séjour à venir~
...   scratch  pas encor choisi
   pirat

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 004812
 pirat P     I     R     A    T     E
O    F
C   A    R    A    I    B    E    E   N  pirat

~Séjours passés~
Le 19 Avril 2001 Hôtel Kyriad , 2 nuits/3jours
Le 27 Novembre 2005 Hôtel Cheyenne , 1nuit/2jours
Le 25 Décembre 2008 Hôtel Cheyenne , 1nuit/2jours
Le 19 Septembre 2010 Hôtel Séquoia , 2nuits/3jours
Le 10 decembre 2013 , Hôtel Cars , 2 nuits/3jours

Revenir en haut Aller en bas
Pua

Pua

Féminin
Âge : 31
Messages : 135
Inscription : 27/03/2017

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 5 Horlog11Dim 11 Juin 2017 - 12:51

J'adore lire tous ces TR sur le Japon qui me rappellent de bons souvenirs ! Et je trouve le tiens très complet et agréable pour les petites anecdotes que tu y ajoutes =)
Par contre, je sais que mon opinion risque de ne pas être populaire, mais je pense que tu devrais peut-être tout simplement ignorer ton ancienne amie...
J'ai parfois plus l'impression de lire un règlement de compte qu'un TR, et même toi as-tu vraiment envie d'entacher tes souvenirs de voyage de tous ces soucis?

En tout cas je vais suivre ce TR de près car il est rempli de pleins de petits détails très interessants (le coup de la ceinture de la Tour par exemple qui, je l'espère, ne m'arrivera pas maintenant ^^)
Revenir en haut Aller en bas
 
[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant !
» [TR] Yuki au pays des merveilles du Soleil Levant
» [Le Japon en Sac à dos] Tomy au pays du Soleil Levant !
» Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018
» Lost in Japan : Les Aventures de Wolfi (et Ptit Lion et Mattthieu) au Pays du Soleil Levant (mise à jour 27/05/18 : Tokyo Disneyland !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort :: Trip Reports d'Asie-