Accueil[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 Vide[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 Vide[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 33
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 Horlog11Mer 19 Juil 2017 - 16:03

Je suis décidément très très lente pour la rédaction de ce TR, j'ai l'impression de ne pas en voir le bout xD

Pua
, tiens je suis surprise par ta remarque, même en me relisant je n'ai pas l'impression d'avoir été négative à propos d'A**** dans la dernière journée postée. Son irritation suite à la perte de son appareil photo est tout à fait compréhensible, ça n'était pas une critique ni un règlement de compte. Du coup j'imagine que tu dois parler les parties plus anciennes du TR. Quand j'aurai le temps je pense que je ré-écrirai certains passages qui ont été écrits sous le coup de la colère et qui me semblent avec du recul un peu excessifs.
En tout cas je prend ton avis en compte, je veillerai à ne pas me focaliser sur elle pendant l'écriture Wink




Jour 9 - Des temples, et encore des temples !

Après une première nuit dans un futon (un peu dur mais finalement j'ai bien dormi), le réveil sonne tôt avec un programme chargé en perspective. Kyoto est connue comme la ville aux 1000 temples, et nous comptons bien en découvrir quelques uns aujourd'hui  cheers

Itinéraire de la journée :

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 Locali10


Le premier de la liste est le Sanjūsangen-dō, un temple bouddhiste qui m'avait intrigué au moment de la préparation du voyage.

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1140814

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1140812

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1140811

Le spectacle des jardins qui l'entourent est déjà magnifique et je suis rapidement bluffée par le caractère imposant du temple.

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1140813

Mais le plus impressionnant est encore à venir. Pour la somme de 600¥  on peut y admirer pas moins de 1001 statues de la déesse de la compassion Kannon. Une statue de grande taille au centre, et 500 statues plus petites (à peu près à taille humaine) de chaque côté.
Il est interdit de faire des photos à l'intérieur, donc j'ai bien évidemment craqué pour le pack de cartes postales souvenirs dont voici quelques scans en spoiler pour éviter de gâcher la surprise ^^

Spoiler:

Nous avons profité d'être dans le temple de la déesse de la compassion pour adresser une offrande et une prière. La règle étant qu'on ne doit pas prier pour soi-même mais pour les autres. J'ai donc prié pour qu'A**** retrouve son appareil photo et les souvenirs qui y sont gravés, et A**** a prié pour la guérison de mes jambes.
(bon elle m'a avoué après coup qu'elle avait prié pour son appareil photo et pas pour moi, mais bref)
[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 6ce2560785f6bb7ed09f18e7240e707a

J'ai vraiment adoré ce temple, il y règne une ambiance mystique que j'ai trouvé envoutante Smile


Ensuite, direction l'un des temples les plus connus de Kyoto : le Kiyomizu-dera, le grand temple de l'eau. Il comprend un temple bouddhiste et un sanctuaire Shinto.
Son bâtiment principal est construit à flanc de montagne et classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

Pour l'atteindre il faut d'abord emprunter Ninenzaka et Sannenzaka, deux allées commerçantes regorgeant de petits trésors ô combien tentants pour la faible touriste que je suis Very Happy
On peut notamment y louer des kimonos ou des yukatas (kimonos d'été, je rappelle) pour aller visiter le temple à la japonaise. Je vais craquer pour une paire de baguette peintes à la main, je suis encore toute contente quand je mange avec ^^

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1140924

Son entrée rouge n'est pas la partie la plus connue du temple mais on se rend immédiatement compte de sa popularité au vu des dizaines de japonais et touristes qui se prennent joyeusement en photo devant.

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1140925

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1140917  [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1140922

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1140926

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1140920  [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1140921
(oui oui, j'ai bel et bien suivi une japonaise pendant au moins 20 mètres pour réussir cette photo xD heureusement qu'elle ne s'est pas retournée...)


Une fois le ticket d'entrée à 400¥ en main, il est temps d'aller voir le bâtiment principal.
Il est très massif, en bois, avec une vue dégagée sur la ville de Kyoto. Ça vaut vraiment le coup d’œil !

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1140928

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1140931

Je ne résiste évidemment pas à la tentation d'aller tirer un omikuji. Aucun suspens cette fois-là, le vendeur a fait la grimace en le voyant xD
J'ai donc conjuré cette bad luck en la nouant sur un portique pour que la pluie efface le mauvais sort.

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1140918  [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1140919
Les fontaines porte bonheur du temples, chacune d'elle apporte la santé, l'amour ou la chance au travail, et il est mal vu par les Kamis de boire l'eau des 3 fontaines. Une looooongue file d'attente était formée pour y accéder.

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1140932



Le tour du temple est terminé et nous commençons à nous diriger vers la prochaine étape : le Yasaka-jinja
Situé au bord d'une route, ce sanctuaire shinto a attiré mon attention car un festival s'y déroulait.
Nous sommes donc allées voir les petits stands qui vendaient principalement de la nourriture, avant de faire un tour du sanctuaire.

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1140929

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1140916  [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1140923

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1140927

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1140933

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1140930


Le temps passe très vite et malheureusement nous nous rendons compte trop tard que nous avons raté l'heure pour visiter les jardins du Heian Shrine, notre prochaine étape.
On part donc au pas de course pour au moins voir l'enceinte du sanctuaire shinto avant la fermeture.

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 Giphy

Car oui, à Kyoto et plus généralement au Japon, la plupart des temples ferment tôt. Il est nécessaire de bien organiser sa journée pour faire un maximum de choses le matin et en début d'après-midi.

On arrive essoufflée vers 17h15, il nous reste donc 15 minutes pour faire le tour de l'enceinte.
Dommage pour les jardins qui avaient l'air magnifiques mais ça sera pour une prochaine fois Smile

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1140935

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1140934

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150010  [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150011

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150012


La dernière étape de la journée se passe au temple Kodai-ji, qui est habituellement ouvert de 9h à 17h30 mais ouvre en soirée pendant certaines périodes de l'année donc la saison des cerisiers !
On explore un peu les rues de Kyoto en s'y rendant, de nuit certains endroits sont vraiment magiques Very Happy

Je n'ai quasiment pas de photos du temple, car mon appareil photo n'est pas assez performant pour les photos de nuit, mais il vaut vraiment le coup d’œil !
Autant pour l'intérieur que pour l'extérieur, avec un beau jardin et une forêt de bambou <3

Et arrive le moment que j'attendais, le show nocturne.
C'est un spectacle de projections sur partie du temple et le jardin sec, très bien réalisé avec des créatures issues des légendes japonaises qui virevoltent le long des murs. J'ai beaucoup aimé Smile

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150013

Les deux seules photographies faites à l'intérieur avant de me rendre compte que les photos sont  interdites, oups...

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150014

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150015


Après toutes ces découvertes, nous repartons fatiguées mais ravies dans notre logement.
Le rez de chaussée de l'auberge fait également bar, donc nous restons un peu à discuter avec des japonais visiblement très contents de tester leurs maigres connaissances en anglais ^^

Le lendemain, mon programme nous emmènera passer la journée à Nara avec la découverte d'un de mes gros coups de cœur du voyage \o/


Dernière édition par koneko-chan le Sam 12 Mai 2018 - 22:31, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 Horlog11Mer 19 Juil 2017 - 19:40

Merci pour la suite et les belles photos qui vont avec!

J'ai bien rigolé en lisant le passage sur le temple de la déesse de la compassion et la prière de ton ancienne amie!😁 Franchement elle n'était pas obligé de te le dire...

J'ai hâte de lire ton ressenti sur Nara.
Revenir en haut Aller en bas
wilay

wilay

Féminin
Messages : 291
Localisation : Arras
Inscription : 23/01/2017

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 Horlog11Jeu 20 Juil 2017 - 11:56

Merci pour cette suite Smile

Personnellement, je ne ressens pas ton TR comme un règlement de compte. Après, chacun le perçoit différemment, donc je respecte ton ressenti Pua. En te lisant Koneko-chan, on sent un peu ton irritation par moment mais en même temps, comment ne pas l'être? (surtout quand il y a des volées de coups de pied dans le ventre qui se perdent... oui je sais je suis méchante  Twisted Evil gniark gniark gniark lol).

En tout cas tes photos sont vraiment jolies, même si elles n'ont pas été prises avec un super boitier top moumoute. Elles font voyager et sont très apaisantes. Tu m'as bien fait rire d'avoir poursuivi une japonaise pendant 20 minutes juste pour une photo lol. Il faut reconnaître quand même que c'est une chouette photo.
Revenir en haut Aller en bas
cyufut

cyufut

Féminin
Âge : 40
Messages : 75
Localisation : aix en provence
Inscription : 01/08/2010

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 Horlog11Sam 22 Juil 2017 - 14:03

Ah enfin la suite !!! j'ai adoré Kyoto même si je trouve que le soir il n'y a rien à faire. Du coup avec ma sœur on a pris l'habitude de dormir à Osaka Very Happy. J'espère que tu as gardé les photos de cette journée rien que pour toi... mauvaise Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Je te rassure tu n'as pas été incisive avec "la personne dont on ne doit pas prononcer le nom", je dirai que tu as bien réagi surtout quand elle te dit après coup; j'ai prié pour récupérer mon appareil [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 7232 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 7232 , quel egoïsme ! En fait avec le recul tu t'es rendu compte de beaucoup de choses.
Ma soeur a oublié son téléphone sur un banc, dans un temple. 10 minutes plus tard ma sœur se rend compte de son oubli, on est retourné à l'accueil et on le lui a rendu.

J'attends la suite avec impatience


Disneyland Paris: 2005,2006, 2008, 2011,2014
Disneyland Anaheim: 2009 et 2010
Tokyo Disneyland Resort: 2013 et 2015
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi77



Féminin
Messages : 1179
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 16/10/2015

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 Horlog11Lun 24 Juil 2017 - 14:59

haaaaa la suite super^^ ça me donne tellement envie d'y retourner!! J'aime beaucoup ton récit! C'est vrai que tu ne règles pas tes comptes mais franchement quand je te lis, ton "amie" à l'air spéciale lol prié pour son appareil photo au lieu de tes jambes... franchement... XD
bref tu nous a pas dit si ça allait mieux à ce moment là du coup!
Moi c'est pas tant le sol que je troue dur dans les ryokans mais les oreillers ^^" les espèces de billes c'est pas génial...
Vivement la suite!


[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 425715 Anniversaire de mariage au CC 10 au 12 Nov 2015 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 425715 ==> déjà fini Crying or Very sad
TR: 5 et 6 decembre au GFC en suite au CC pour l'anniversaire surprise de ma môman
TR: 2 jours au NPBC compass Suite pendant la saison de Noel: un séjour pas comme les autres santa   [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 937942
3 jours en suite executive NPBC au Compass 5-7 dec 2018 + soirée des 90ans
Plusieurs fois à Tokyo Disney resort [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 937942

Let’s go to Florida ! -> Pre-Tr ICI [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 287560 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 287560
16 au 18 novembre... si tant est que le Covid ne s’en mêle pas aussi... pale
Revenir en haut Aller en bas
frk77

frk77

Masculin
Âge : 41
Messages : 1440
Inscription : 29/10/2015

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 Horlog11Mar 19 Sep 2017 - 19:22

C'est sublime là-bas.😍
Ca donne envie. ⚘


Disney World & Universal : Voyage de Noces du 11 au 24 Août 2017 Cliquez Ici [Trip Report]

Europa Park : 2012 - 2014
Parc Astérix : 2013 - 2015 - 2016 - 2017
Futuroscope : 2016     
Disneyland Paris : 2013 à 2021
Disney World : Noces de Bois 2021 Cliquez Ici [Pré-Tr]



A Venir
? ? ? : ???
Revenir en haut Aller en bas
Djengo



Masculin
Âge : 35
Messages : 31
Localisation : Hauts-de-Seine
Inscription : 18/09/2017

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 Horlog11Dim 22 Oct 2017 - 20:30

Oups, je me suis laissé prendre au piège, j'ai lu ton TR d'une traite (bon j'ai un peu sauté les textes pour les temples ^^)
Ça m'a bien fait voyager l'esprit [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 573206 qui s'est perdu dans une faille spatiotemporelle Laughing


[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4594
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 Horlog11Lun 25 Déc 2017 - 12:17

Je viens de lire ton TR d'un coup !

J'ai adoré ton voyage jusqu'à présent. Tu racontes très bien, on a l'impression d'être parti en même temps que toi (haha Very Happy). Tu prends le temps de rentrer dans les détails, de donner des conseils, et les prix pour les souvenirs ou les temples à visiter, bref c'est super !
En plus, il est bien illustré et les photos donnent vraiment envie d'y aller.
Je pars au Japon en Mai, en voyage de groupe, et ton TR me permets de préparer mon voyage. Mais je ne sais pas si je pourrai visiter Tokyo Disney Sea. Sad

Suis-je mauvaise langue si je dis que c'est bien fait que ta copine ait perdu son appareil photo ? Peut-être que le sort à voulu la punir. Twisted Evil

J'espère que tu vas écrire la suite et la fin de ton voyage. Surtout que tu nous dit dans la dernière partie que ton plus beau souvenir est à venir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 33
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 Horlog11Lun 29 Jan 2018 - 20:36

Mais oui vous ne rêvez pas, c'est bien une suite xD
Je n'ai toujours pas abandonné ce TR, même si je l'avance à un rythme plus lent qu'un escargot grabataire pris dans le goudron. Désolée pour ça et merci beaucoup pour vos commentaires !
J'espère que cette suite vous plaira



Jour 10 – Journée à Nara

Ce matin on se lève très tôt pour partir passer la journée à Nara.
Une fois le petit déjeuner avalé, on saute dans le bus pour rejoindre la gare de Kyoto et c'est parti pour Nara ! Ça nous a bien pris 2h en tout mais ça valait le coup ^^
Je tenais absolument à aller visiter cette ville pour plusieurs raisons : il y a des daims en liberté, le célèbre Kofuku ji, des daims en liberté quoi ! Le Bouddha géant de Todai ji, plein de petits daims tout mignons partouuuuut, et Kasuga taisha en période de floraison des glycines.
Et puis est-ce que j'ai oublié de mentionner les daims ?  bounce

A la fin de l'après-midi j'ai l'ambition de retourner à Kyoto pour aller faire un tour à Gion, le quartier des geishas. Cela sera finalement remplacé par une visite imprévue.


Après près d'une heure et demi dans le train, nous voilà arrivées à Nara.
On récupère un plan de la ville à la gare et nous prenons la direction de notre premier objectif : Kofuku ji, un temple bouddhiste.
Je repère un 100 yens shop à peine sortie de la gare, nous y passerons en repartant. Les 100 yens shop sont un vrai petit paradis pour trouver des souvenirs pas chers, même si le risque est qu'on se retrouve rapidement avec pleiiiiiin de choses dans son panier ^^
J'y prendrai notamment un vernis à ongles, des snacks, deux paires de baguettes décorées, et une clochette à vent en verre (ou furin, pour ceux que ça intéresse voilà le lien d'un super article illustré par la talentueuse Joranne Bagoule sur les furin)

L'itinéraire du jour :
[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 Plan_n10

Première constatation une fois arrivées au temple, le bâtiment principal est en réhabilitation. A nous les joies des échafaudages ! Pas de chance, mais nous pourrons tout de même en voir une partie du complexe.
Nous pourrons notamment voir la fameuse pagode à 5 étages, l'un des symboles de Nara, et nos premiers daims !

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150010

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150014

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150011

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150018  [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150015

Le tour est assez rapide à faire, surtout que nous sommes pressées de nous rendre à notre prochaine étape.
Pour rejoindre Todai ji, nous traversons un parc et en un coup d’œil je comprend mieux pourquoi Nara est considérée comme la ville aux daims. Il y en a partout !
Ils tournent autour des touristes en quête de nourriture (qu'il est possible d'acheter auprès de vendeurs ambulants ou dans la plupart des boutiques), ou roupillent tranquillement.
Et leur nombre augmentent au fur et à mesure qu'on se rapproche de Todai ji.

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150013

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150012


Autant le dire tout de suite, ce temple a été un de mes plus gros coups de cœur du voyage !
Dès la porte d'accès au temple, j'étais sous le charme. Avec les deux immenses statues de Agyō et Ungyō de chaque côté et des daims partout, l'ambiance est mystique, j'adore.

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150019

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150017  [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150016


Une fois les 500 yens de frais d'entrée payés et l'enceinte en bois rouge franchie, je me retrouve enfin face à la bête, le bâtiment principal, le Daibutsu-den connu pour être la plus grande construction en bois du monde et hébergeant un monumental Grand Bouddha assis en bronze !
J'ai été complètement bluffée par son gigantisme dès le premier coup d’œil. Et plus je m'en approchais, plus je le trouvais impressionnant. Rien que l’extérieur vaut vraiment le coup d’œil, mais l'intérieur est tout aussi étonnant.

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150112

Il est immeeeeeeeense !!!!! *.*
[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150114

Cette statue se trouve à droite de l'entrée, mais je n'ai rien trouvé à son sujet et le panneau à côté était en japonais...
[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150115

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150120


Nous sommes accueillies par un Bouddha de 18m de haut, rien que ça !

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150119

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150116

Après plusieurs minutes plantées devant, nous commençons à en faire le tour, on peut passer derrière le Bouddha et voir une exposition avec divers maquettes et panneaux d'information (traduits en anglais heureusement), on peut également voir les statues des gardiens, une énorme main de Bouddha et la célèbre narine de Bouddha à travers laquelle les gens passent pour atteindre l'éveil lors de leur prochaine vie.

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150111

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150117

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150113


Ça se présente comme une colonne en bois dans laquelle il y a un trou pour passer. N'ayant pas la morphologie d'une japonaise, je préfère éviter le cliché de la gaijin avec le postérieur coincé à l'intérieur du trou et je me contente de regarder les japonais ramper à l'intérieur

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150118

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 Tinkerbell-2


Encore des étoiles plein les yeux il est temps de partir pour la dernière visite prévue à Nara, le Kasuga Taisha, le sanctuaire aux lanternes.

Sur le chemin nous traversons un parc dans lequel sont rassemblés des dizaines de daims.
Certains semblent prendre la pose pour la photo au point que je ne peux pas m’empêcher de les mitrailler *.*

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150124

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150122

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150126

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150125

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150110  [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150210



Délestées de 500 yens, la visite de Kasuga Taisha commence et on comprend rapidement pourquoi on l'appelle le sanctuaire aux lanternes. Il y en a partout, que ce soit en pierre ou en bronze.
On peut même trouver une salle obscure dans laquelle on déambule entre les lanternes allumées, c'est magique !
Pour couronner le tout nous sommes en pleine floraison des glycines, rendant le tout encore plus beau.


[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150214

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150217

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150211 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150212

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150213

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150215

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150220

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150219

Non mais ne me dites pas qu'il ne prend pas la pose exprès pour la photo là ?? Very Happy
[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150218

Nous prenons le repas du soir sur Nara, après avoir looooonguement cherché un restaurant qui propose une alternative végétarienne pour A****.
Sans succès car quasiment tous les menus contiennent de la viande et si les restaurants acceptent la plupart du temps de retirer la viande de leurs menus, le prix lui ne change pas. A**** refusant de payer le même prix pour avoir moins choisit donc de jeuner pendant que je savoure mon repas, et se contentera d'onigris pris peu après dans un konbini.

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150216


Nous repartons ensuite à la gare de Nara, mais une fois dans le train nous décidons finalement de faire un arrêt imprévu à Uji.
D'après un guide, il y a un superbe temple à voir là-bas.

Et effectivement, nous ne serons pas déçues par le Byodo in, le temple du phœnix !
Étonnée de constater qu'il s'agit du temple présent au dos des pièces de 10 yens, je suis sous le charme. Avec le lac et le jardin l'entourant, ce temple est vraiment sublime.

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150221

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150313

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150315


L'accès au temple est hélas fermé au moment de notre visite mais nous en profitons pour visiter le musée juste à côté. Les photos y étaient interdites mais j'ai beaucoup aimé cette visite, le bâtiment était très moderne mais contenait principalement des pièces traditionnelles (poteries, gravures et sculptures) et des trésors nationaux.

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150312

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150310


Pour finir la visite avant de repartir à Kyoto, nous faisons un tour dans Uji pour admirer la vue des berges et discuter avec un charmant couple de personnes âgées tenant une boutique de gâteaux. Ils étaient tout contents de voir qu'on essayait de parler japonais, même si je me suis principalement faite comprendre par mimes  [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 7232
Et pour la petite anecdote, en me baladant dans une ruelle j'ai voulu prendre en photo 3 petites statues de tanuki qui étaient posées devant un magasin. Le vendeur m'a vu et m'a fait signe d'attendre avant de rentrer. Il est ressorti un instant après en tenant une grosse statue de tanuki qu'il a ajouté aux autres pour me permettre de toutes les prendre en photo. J'ai trouvé ça adorable !

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150311

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150314


La dernière étape de la journée a consisté à reprendre le train pour Kyoto et à faire un crochet par les objets trouvés au cas ou, et surprise, l'appareil photo d'A**** avait été retrouvé !
Apparemment, un japonais l'a trouvé et a fait tout le chemin jusqu'au bureau des objets trouvés (qui est quand même bien planqué à l'extérieur de la gare) pour le rapporter. Le Japon est un pays merveilleux Smile


Merci d'avoir attendu cette suite aussi longtemps, raaah je ne suis vraiment pas sérieuse -_-
J'espère que je pourrai poster la suite du voyage bientôt, même si ça va être dur de trier les photos du fantastique Fushimi Inari Taisha !  [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 425715

A bientôt  [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 892973


Dernière édition par koneko-chan le Sam 12 Mai 2018 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi77



Féminin
Messages : 1179
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 16/10/2015

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 Horlog11Lun 29 Jan 2018 - 22:00

Merci pour la suite!! Oui on l'attend à chaque fois mais c'est toujours un bonheur de suivre ^^ nous on re décollé dans 2 mois! J'espère que tu mettras moins de temps ;p


[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 425715 Anniversaire de mariage au CC 10 au 12 Nov 2015 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 425715 ==> déjà fini Crying or Very sad
TR: 5 et 6 decembre au GFC en suite au CC pour l'anniversaire surprise de ma môman
TR: 2 jours au NPBC compass Suite pendant la saison de Noel: un séjour pas comme les autres santa   [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 937942
3 jours en suite executive NPBC au Compass 5-7 dec 2018 + soirée des 90ans
Plusieurs fois à Tokyo Disney resort [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 937942

Let’s go to Florida ! -> Pre-Tr ICI [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 287560 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 287560
16 au 18 novembre... si tant est que le Covid ne s’en mêle pas aussi... pale
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4594
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 Horlog11Dim 4 Fév 2018 - 10:13

Merci beaucoup pour cette suite.

Je vais également à Nara en Mai, et tu m'as donné envie avec toutes ses jolies photos et ton récit toujours très précis et intéressante.

Bon allez, hop la suite ! [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 53119
Revenir en haut Aller en bas
Ptitabeille

Ptitabeille

Féminin
Messages : 25
Inscription : 21/05/2014

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 Horlog11Lun 19 Fév 2018 - 9:06

J’ai découvert ton TR hier matin et je me suis plongée dans sa lecture avec délice. J’adore! Le Japon fait partie des pays que je rêve de visiter et ton récit ne fait que confirmer cette envie. Vivement la suite! cheers
Revenir en haut Aller en bas
licorne63

licorne63

Féminin
Âge : 52
Messages : 1236
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/01/2010

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 Horlog11Mer 21 Mar 2018 - 8:33

Des mois que je n'étais pas venue sur le forum et je suis bien contente de découvrir tes suites.

Je pensais aller au Japon ce mois de Mai, ce voyage ne se fera pas, peut-être dans quelques années, alors tu as tout le temps pour finir ce TR qui m'inspire déjà.

Tous ces temples ne donnent pas le tourni à la fin de la journée ?
J'avoue qu'en visiter 1 ou 2 oui, mais je ne me vois pas leur consacrer toute une journée, après je ne connais peut-être pas assez la culture Japonaise pour comprendre leur nombre impressionnant.

Avais tu été inspirée par des lectures ou des guides quand tu as préparé ce voyage ? L'une des raisons (nombreuses) qui m'ont poussée à annuler le mien vient du fait que ma culture de ce pays n'est pas assez importante pour l'aprécier à sa juste valeur.
Il existe plétore de livres mais du coup je ne sais pas lesquels choisirs ?
ET autant j'ai acheté un Lonely Planet pour Tokyo, autant il ne me satusfait pas vraiment.

Et dernière question, comment as tu fait pour apprendre un peu de Japonnais ? Livres ? Cours ?
Je vais essayer de me servir de mon DIF/CPF car j'ai accumlé près de 170 heures qui vont partir en fumée si je ne m'en sert pas ....


DLP 1995, 2003, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2016
WDW en 1981 et 1982  puis   2013
https://www.disneycentralplaza.com/t39024-5-auvergnats-en-floride-universal-busch-gardens-et-wdw-octobre-2013
puis 2014 et 2015 avec DLR
et Hong Kong pointe le bout de son nez pour 2017 remplacé par New York [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 224944
et Tokyo pointe le bout de son nez pour mai 2018
Revenir en haut Aller en bas
mickeyM

mickeyM

Messages : 661
Inscription : 07/01/2017

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 Horlog11Dim 6 Mai 2018 - 9:40

franchement ce TR est top ! vivement la suite


[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 G-M-C0546-0463
Revenir en haut Aller en bas
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 33
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 Horlog11Mar 8 Mai 2018 - 19:12

Toujours vivante !!!

Merci pour vos retours, la suite est en cours d'upload Very Happy

Kiwi77 désolée je n'ai pas pu poster la suite avant ton voyage, j'espère que ça s'est bien passé ??

Skyam tu vas adorer Nara, c'est vraiment magnifique !

Ptitabeille n'hésite pas c'est vraiment un superbe pays à découvrir, je pense déjà à repartir ^^

licorne63 ah ah vu mon rythme pour ce TR tu peux bien t'absenter des mois sans qu'il y ait le moindre changement xD
Je suis une grande fan de temple, j'adore ça. Du coup je voulais en voir plein pendant le voyage et je n'ai ressenti aucune lassitude tant ils sont tous différents les uns des autres. Mais je comprendrai totalement que quelqu'un s'ennuie avec mon programme, chacun s'organise en fonction de ses goûts Smile
Honnêtement ma première image de la culture japonaise, je l'ai eu à travers les mangas. C'est comme ça que j'ai commencé à être intriguée par le Japon et sa culture. Surtout sa mythologie, car elle est très exploitée dans les mangas. Ensuite j'ai principalement lu des TR, des articles en tout genre, et vu des vlogs. Les seuls romans que j'ai lu sur le Japon étaient sur les geishas (les mémoires d'une geisha entre autres), mais ça donne déjà un bon aperçu des croyances et traditions.

MickeyM merci à toi, la suite dans quelques minutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 33
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 Horlog11Mar 8 Mai 2018 - 20:57

Jour 11 – Arashiyama et Gion

Encore un nouveau jour à Kyoto !
Après avoir récupéré l'habituel petit déjeuner dans le konbini du coin (melon pan et jus de fruit, payés en liquide ou avec l'argent restant sur la carte pasmo/suica), nous prenons le bus pour rejoindre Arashiyama au nord-ouest de Kyoto.

Cet endroit est vraiment dépaysant et vaut vraiment le coup d’œil.
Les must see sont sans aucun doute la fameuse bambouseraie située près du pont Togetsukyo au nord-ouest de Kyoto, le temple Tenryu-ji, le parc Iwatayama soit la montagne aux singes, et les bords de la rivière Katsura.

Dès notre arrivée sur place, la différence avec le reste de Kyoto saute aux yeux.
L'endroit est plus arboré, avec de grands espaces verts un peu partout.

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150316


Nous commençons la découverte d'Arashiyama par la visite du temple bouddhique Tenryu-ji.
Il est accolé à la célèbre bambouseraie et est un véritable incontournable avec son sublime jardin japonais !

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150410

Parce que je suis la grâce incarnée Very Happy
[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 _mg_1111

L'accès aux jardins coûte 500 yens, auxquels il faut rajouter 100 yens pour visiter également l'intérieur des bâtiments.

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150317

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150319

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150318

Si l’intérieur est déjà plaisant, c'est clairement les jardins qui sont l'attrait principal du lieu. Ils sont tout simplement magnifiques, et mes photos sont loin de leur rendre justice *.*
Faire une sélection de photos est une vraie torture, je crois que j'en ai pris plusieurs centaines rien que ce jour-ci xD (et ça sera encore pire pour la matinée du lendemain avec la visite de mon plus gros coup de cœur du séjour)

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150320

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150323

Sérieusement, ne me dites pas que je suis la seule à voir un seigneur Sith ? Very Happy
[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 _mg_1112 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150325

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150321

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150322 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150413

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150411

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150412

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150415

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150414

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150420

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150417 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150416

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150421

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150422

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150418 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150419


Je suis déjà sous le charme ! Et je n'ai même pas encore mis les pieds dans la bambouseraie.
Difficile de retranscrire l'ambiance avec des photos, surtout avec un petit compact ^^
Les photographies ne peuvent pas transmettre le bruit du vent qui siffle entre les bambous et qui fait s'agiter les feuilles, ni les feuilles qui pleuvent lentement entre les rayons du soleil. Bref, c'est magique !
En tout cas, dans les endroits qui ne sont pas trop remplis de touristes !
Car oui, en prenant notre temps pour visiter Tenryu-ji nous avons raté l'horaire idéal pour profiter de la bambouseraie et je me rend immédiatement compte qu'il faudra faire avec l’afflux de touristes (japonais et étrangers) qui empruntent l'unique chemin au cœur de la forêt de bambous.

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150425

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150427

J'ai quand même tenté de prendre des photos avec le minimum de touristes possible mais c'est le mieux que j'ai pu faire x)
[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150423 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150424

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150426


Une fois sorties de la bambouseraie, détendues comme un Bouddha, nous partons nous balader en longeant la rivière Katsura. C'est vraiment reposant, les rues sont calmes et on peut voir des japonais faire de la barque ou manœuvrer des barques miniatures télécommandées.

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 Katsur10

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 Katsur10

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 Katsur11

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150512

Le  pont Togetsukyo
[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150514


Notre ballade nous amène vers le parc Iwatayama qui abrite la montagne aux singes.

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 _mg_1310

Une fois délestées de 550 yens, nous pouvons commencer l'ascension de la montagne pour rencontrer des singes qui vivent en quasi liberté.
Le parcours est semé de panneaux ludiques sur les singes et leurs habitudes, la plupart étant traduits en anglais. Ils nous expliquent  notamment qu'il est strictement interdit de toucher les singes, de chercher à prendre la nourriture des singes ou de fixer les singes trop longtemps (ce qui serait pour eux un signe de provocation)

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 Giphy

Nous entendons notre premier singe avant de le voir, il est tranquillement posé dans un arbre en train de grignoter des feuilles. Je suis ravie de ce premier contact, on est loin des zoos habituels.

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 1er_si10

Une fois au sommet, les singes sont plus nombreux et pour cause, c'est ici qu'ils sont nourris par les visiteurs.
Mais la particularité du lieu c'est que pour nourrir les singes, les humains doivent s'enfermer dans un baraquement et donner des morceaux de fruits ou cacahuètes aux singes à travers un grillage. Les animaux sont habitués à ce manège et tendent volontiers la patte pour récupérer leur nourriture directement dans nos mains.
Évidemment, je ne résiste pas à l'envie d'acheter un sachet de morceaux de pommes à 100 yens pour avoir l'occasion de côtoyer ces macaques de près, notamment une mère avec son petit accroché à son ventre. Je n'ai pas de photo de lui, j'ai préféré le filmer (et je n'arrive pas à faire une capture d'écran correcte :/ )

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150510 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150511

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150513


Une fois redescendues de la montagne, nous repartons en bus en direction de la gare pour faire un tour dans le quartier de Gion (prononcé gui-on) qui est connu pour être un quartier typique, bien que très touristique, contenant des maisons de geishas.
Nous avions envie de voir un spectacle de maikos, les apprentis geishas, mais hélas sans réservation à l'avance nous arrivons trop tard.
Nous nous contentons donc d'un tour rapide au milieu des machiyas et restaurants, très chers pour la plupart. Nous aurons la chance de croiser quelques geishas (ou maikos, j'avoue ne pas savoir comment les différencier) mais elles s'enfuient trop vite pour que je puisse les prendre en photo, dommage.

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150518

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150517

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150516

Les prix des restaurants du quartiers ne convenant pas à A****, nous partons en quête d'un restaurant plus abordable et c'est avec grand plaisir que notre choix se porte sur un restaurant à sushis typique. Avec les sushis qui viennent à nous sur des petits tapis roulants. Je sais que ça existe aussi en France maintenant mais ça reste très sympa à faire ^^ et les sushis étaient délicieux !!
Dans le genre de lieux on paye à l'assiette, avec plusieurs prix en fonction des sushis entre 146 et 346 yens hors taxes.

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150515


L'estomac plein, il est temps de rentrer et de faire nos bagages car demain nous quittons le logement air bnb pour nous rendre à Osaka. Mais avant ça, il reste une dernière étape dans le voyage à Kyoto et je l'attends avec la plus grande impatience !


Dernière édition par koneko-chan le Sam 12 Mai 2018 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 46
Messages : 3992
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 Horlog11Mer 9 Mai 2018 - 9:16

koneko-chan a écrit:

Sérieusement, ne me dites pas que je suis la seule à voir un seigneur Sith ? Very Happy
[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 _mg_1112
Si ça saute aux yeux ! tu as pu savoir qui était représenté sur cette gravure ?


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 33
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 Horlog11Sam 12 Mai 2018 - 18:02

Non je ne sais toujours pas qui est ce personnage, si quelqu'un a la réponse je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 33
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 Horlog11Lun 18 Mar 2019 - 20:31


Jour 12 – Fushimi Inari Taisha et soirée à Osaka

Le réveil sonne et c'est difficile de me dire qu'il s'agit de mon dernier jour à Kyoto.
Heureusement le programme de la matinée me donne la motivation de sauter sur mes pieds !
Un petit déjeuner (melon pan et jus de fruit du konbini, qu'est-ce que ça me manque ! :'( ) et un trajet en bus plus tard, me voilà arrivée à destination.
Le célèbre Fushimi Inari Taisha, le plus grand sanctuaire shinto du Japon avec ses 10000 torii. Le fameux sanctuaire dont le premier chemin de torii a servi de modèle pour des milliers de cartes postales et guides touristiques...
Érigé en 711, il est dédié à la déesse du riz Inari et plus largement à la richesse. La visite est gratuite et se fait à pied, et malgré l'absence d'horaires de visite il est conseillé d'y aller tôt le matin ou tard le soir pour éviter l’afflux de visiteurs.

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150519

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150520

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150521

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150522

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150514  [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150513

La partie la plus photographiée du sanctuaire se situe tout proche des bâtiments principaux à l'entrée, il y a donc beaucoup de monde qui l'emprunte en même temps.
Mais comme un deuxième chemin plus ou moins identique est dédié au retour des visiteurs, en arrivant tôt on est à peu près assuré de faire la fameuse photo que voici :

A gauche, le chemin de retour pour l'instant vide :
[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150516

Entre les deux chemins :
[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150517

Et le point de vue le plus connu du sanctuaire : le chemin de retour, qui sera vite rempli des touristes qui auront fini de faire le tour du temple :
[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150518

A noter que dans ce sanctuaire on trouve des ema (rappelez-vous, les plaquettes en bois qui adresser une prière aux kamis Wink ) assez particuliers, ils sont en forme de tête de renard !
Oui car Inari est accompagnée de messagers renards, on en trouve énormément tout le long du chemin.
Je ne résiste évidemment pas à la tentation de repartir avec un nouvel ema, tout en admirant tous ceux qui ont été personnalisés Smile

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150523

Maintenant les choses sérieuses commencent et nous prenons enfin le chemin de torii.
Très rapidement on rencontre les premiers autels dédiés à la déesse et ses messagers, c'est vraiment superbe  [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 425715

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150610

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150527  [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150528

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150529  [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150611


Un peu plus loin, nous tombons sur une ouverture sur la gauche accompagnée d'un petit panneau "top of the mountain".
Nous décidons de suivre cette direction pour découvrir un sentier désert qui grimpe vers le sommet de la montagne. Ça sera une décision géniale et je vous conseille de faire pareil si vous allez à Fushimi Inari Taisha, ça vaut vraiment le coup !!

Voilà le chemin qu'on a emprunté (j'ai oublié de faire une photo donc petite capture d'écran vidéo) :

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 Chemin10

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 _mg_1610

Et nous voilà lancées pour une randonnée de 2 ou 3 heures (avec quelques pauses parce que ça grimpe et il faut dire que je suis aussi sportive qu'une tranche de jambon sous vide), dont une bonne heure pour atteindre le sommet de la montagne en suivant le sentier.

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 _mg_1710

En chemin nous tombons sur des autels à flanc de montagne, sans l'ombre d'un touriste. L'ambiance est mystique, j'ai l'impression d'être dans un Ghibli  [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 425715
Dans l'un de ces autels, je trouve des omikujis en libre service, on met sa pièce de 100yens dans la tirelire et on prend son omikuji tout seul, sans personne pour surveiller. Il n'y a bien qu'au Japon qu'on peut voir ça !

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150612

Cette vue est incroyable et ma photo ne lui rend vraiiiiiment pas justice, croyez-moi !
[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150613

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150614

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150615

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150616

En route nous passons entre une forêt de bambous et une forêt de pins, et nous tombons sur des habitations, des renards un peu partout, des torii de toutes les tailles, un atelier de menuiserie, une petite cascade qui tombe sur un autel en pierre... C'est vraiment un autre monde, et d'un calme merveilleux  [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 937942

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150617

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150618  [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150619

Un des plans trouvés sur le trajet :
[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150622

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150623

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150621  [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150620

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150624

Après une longue mais merveilleuse balade, nous retombons sur le chemin de torii juste avant le sommet de la montagne.

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150626

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150625



Pour le retour, cette fois on suit bien sagement le chemin classique, la descente est beaucoup plus facile donc on en profite pour mitrailler les torii sous tous les angles !
L'arrivée d'une pluie fine va nous faire accélérer un peu, heureusement qu'elle nous a laissé tranquilles pour la quasi totalité de la ballade !

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150629

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 _mg_1711

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150628  [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150627

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150631

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150630



La descente nous permet d'admirer la vue sur Kyoto, dommage que le temps soit couvert.
[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150712

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150710  [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150711



De retour à l'entrée du temple, je me rend compte qu'il s'agit du dernier temple de Kyoto que je verrai, eh oui car dès ce soir nous serons à Osaka.
Mais avant de partir, je parcours les boutiques aux alentours du temple pour dénicher un masque en papier. Oui, ces masques qu'on voit dans les mangas lors des festivals matsuri, qui sont toujours portés sur le côté de la tête par des personnages en yukata ^^

Dans ce genre là ->  [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 Masque10

Plusieurs modèles sont proposés, mais celui qui m’intéresse après cette visite coup de cœur c'est évidemment le renard. Encore aujourd'hui, ce masque trône fièrement sur mon mur Smile

Ce sanctuaire a vraiment été un immense coup de cœur et sera forcément au programme d'une prochaine hypothétique (mais probable) visite au Japon ! Et je pense même que j'irai deux fois, une fois le matin et une fois le soir pour faire des photos de nuit, ça doit être magnifique !!




Impossible de me rappeler ce que nous avons mangé ce midi-là, probablement des onigris venant d'un 7eleven pas loin, mais hélas il est temps de retourner dans notre airbnb pour rassembler nos affaires et rejoindre la gare de Kyoto.
Après un dernier au revoir à nos hôtes, nous prenons la route d'Osaka.


A Osaka, je voulais tester un capsule hôtel mais l'idée d'avoir à laisser mon énorme valise dans un locker m’embêtait un peu, surtout pour deux nuits.
Du coup j'ai fini par trouver un compromis : l'hôtel Shin-Imamiya. Il proposait des petites chambres contenant 2 lits capsules. Histoire de tester l'expérience tout en gardant ma valise à portée de main Smile

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 Hotel_10

Cela nous a coûté 10000yens les deux nuits. Un bémol quand même : l'hôtel dispose d'un grand bain public, mais il est réservé aux hommes :/ Pour les femmes, il fallait utiliser une salle de bain commune avec des douches (très propres, mais dommage quand même)

Une fois arrivée à l'hôtel je repère tout de suite un vendeur ambulant de takoyakis tout proche. Parfait ! Ça sera le repas de ce soir !!
J'ai bien aimé ces boulettes de poulpe, particulièrement la sauce avec l'espèce de mayonnaise qui était délicieuse *.*

Bon ça ne ressemble pas à grand chose en photo même en vrai c'est bon x)
[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 20160410


Pour la soirée, j'ai prévu d'aller voir le quartier de Dotonbori, qui est célèbre pour les devantures très décorées de ses restaurants.
Mais A*** n'a pas envie de bouger et préfère rester sur son téléphone à l'hôtel. Après une discussion un peu houleuse, je décide de partir seule. Hors de question de passer ma seule soirée à Osaka enfermée à l'hôtel, non mais Smile

Cela dit, je ne sais absolument pas comment rejoindre ce quartier ^^'''
Heureusement, on peut compter sur les services japonais et un très gentil agent du métro me donne un plan et m'indique en dessinant dessus comment arriver à Dotonbori. Arigatoooooo !  [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 573206


Je trouve facilement le quartier en suivant mon plan, et même sans ça 2 japonais m'ont offert leur aide sur les cinq minutes qu'ont duré le trajet. Décidément, je ne risquais pas de me perdre !

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150714

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150718  [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150717

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150713

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150715

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150719  [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150720

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 P1150716


Je me ballade en admirant les devantures de magasins et je flâne le long du canal et dans les boutiques, jusqu'à leur fermeture. Les rues se vident progressivement, et je repars vers le métro pour dormir.

Surtout que demain, le réveil sonne tôt pour aller à Universal Osaka !!
Revenir en haut Aller en bas
Magally

Magally

Féminin
Âge : 41
Messages : 251
Localisation : Montceau Les Mines
Inscription : 01/02/2019

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 Horlog11Mar 26 Mar 2019 - 10:51

Merci pour ces belles photos ! Vraiment superbe !
Revenir en haut Aller en bas
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 33
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 Horlog11Mer 27 Mar 2019 - 14:08

Merci beaucoup Magally Smile
Contente de voir que ce TR est encore lu, malgré la trèèèèèès longue pause entre chaque journée postée...
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4594
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 Horlog11Jeu 28 Mar 2019 - 6:56

Je viens de rattraper mon retard et c'est encore un véritable plaisir de lire ton TR.

Ça ravive chez moi beaucoup d'excellents souvenirs et tes photos sont très belles contrairement à ce que tu dis. Elles illustrent bien ton voyage.
Tu as bien fait de visiter Osaka la nuit, même seule. Allez à l'autre bout du monde - au Japon surtout - pour rester dans sa chambre à jouer sur son portable, quelle drôle d'idée ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1031
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 Horlog11Mar 9 Avr 2019 - 23:13

La suite ! La suite !!


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Kiwi77



Féminin
Messages : 1179
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 16/10/2015

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 Horlog11Mar 23 Avr 2019 - 13:55

Ha y est! J’ai rattrapé tout mon retard! Alors effectivement, j’avais fait mon voyage avant que tu continues ^^’´ mais peut importe c’est quand même avec grand plaisir que je te lis! Nous y retournons en novembre/décembre! On a trop hâte!
J’ai mangé dans le restau avec l’imense Crabe sur la devanture! On avait voulu y aller il y a 3 ans et malheureusement c’est tellement pris d’assault qu’on n’avait pas eu de place! Du coup l’an dernier j’avais réservé 1mois avant! Mais même comme ça j’avais eu une table in-extremis !!
Tu as bien fait d’aller te promener! Rester à son hôtel quand on est à l’autre bout de la planète... c’est quand même vraiment dommage...
Ça m’a rappelé pleins de souvenirs tes photos! Le fushimi j’y étais allé il y a 5ans et comme toi, j’avais été sous le charme. Même si j’avais été déçue de l’arrivee en haut! Je m’attendais à une vue magnifique et au final on ne voit rien avec le temple ^^’
Hmmmm les Takoyaki Very Happy c’est trop bon! J’ai trouvé un restau à Paris ou tu en manges des vraiment pas mal, ils y font aussi les okonomiyaki et en plus tu es assis par terre (c’est un horigotatsu, je te rassure, je ne me souvenais pas du nom mdr c’est une table au sol mais il y a un trou sous la table du coup tu est assise comme sur une chaise mais par terre. Il y a pas mal de restau au Japon qui sont comme ça)
Bref vivement la suite!!


[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 425715 Anniversaire de mariage au CC 10 au 12 Nov 2015 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 425715 ==> déjà fini Crying or Very sad
TR: 5 et 6 decembre au GFC en suite au CC pour l'anniversaire surprise de ma môman
TR: 2 jours au NPBC compass Suite pendant la saison de Noel: un séjour pas comme les autres santa   [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 937942
3 jours en suite executive NPBC au Compass 5-7 dec 2018 + soirée des 90ans
Plusieurs fois à Tokyo Disney resort [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 937942

Let’s go to Florida ! -> Pre-Tr ICI [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 287560 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 - Page 6 287560
16 au 18 novembre... si tant est que le Covid ne s’en mêle pas aussi... pale
Revenir en haut Aller en bas
 
[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant !
» [Le Japon en Sac à dos] Tomy au pays du Soleil Levant !
» [TR] Yuki au pays des merveilles du Soleil Levant
» Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018
» Lost in Japan : Les Aventures de Wolfi (et Ptit Lion et Mattthieu) au Pays du Soleil Levant (mise à jour 27/05/18 : Tokyo Disneyland !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort :: Trip Reports d'Asie-