Accueil[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 5 Vide[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 5 Horlog11Lun 28 Mar 2016 - 15:05

c'est vrai qu'on a pas entendu l'argument carte bleue parce que perso moi à n'importe quel peage je ne paye plus en espèces depuis des années
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5122
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 5 Horlog11Lun 28 Mar 2016 - 15:07

Safnyght2 a écrit:
C'est juste incroyable comment ce forum Disney est...dans chaque topic ya à chaque fois une mauvaise ambiance sur DCP...Chose qui n'arrive pas sur les autres forums..

Ce sont les membres qui font vivre un forum.
C'est ton avis et donc nous attendons tous tes posts enthousiastes pour remonter le niveau dans ce cas. Very Happy


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 5 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 5 Horlog11Lun 28 Mar 2016 - 15:09

nicoetsab a écrit:
Safnyght2 a écrit:
C'est juste incroyable comment ce forum Disney est...dans chaque topic ya à chaque fois une mauvaise ambiance sur DCP...Chose qui n'arrive pas sur les autres forums..

Ce sont les membres qui font vivre un forum.
C'est ton avis et donc nous attendons tous tes posts enthousiastes pour remonter le niveau dans ce cas. Very Happy

+1 en même tps la plupart des autres forum que j'ai pu trouver sur google sont assez morts et avec peu de publications récentes
Revenir en haut Aller en bas
Trolll

Trolll

Messages : 31
Inscription : 26/07/2007

[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 5 Horlog11Lun 28 Mar 2016 - 15:25

Fredd a écrit:
J'ai l'impression qu'il y a pas forcement de guichetiers à tous les péages français, si?

De moins en moins ! Pour les paiements en espèces, les gros péages en ont toujours, les petits ont régulièrement des péages automatiques (mal foutus). Mais j'imagine qu'effectivement, 90% des paiements doivent se faire par CB (dans les péages autoroutiers, je ne sais pas pour Disneyland).

Pour les remarques sur l'ambiance du forum, j'ai l'impression qu'on a un pompier pyromane dans la salle.... Dans ce topic, il n'y a que chez une personne que j'ai lu des phrases du type "Les gens toujours à se plaindre !!!" "si c'est trop cher NE VENEZ PAS Wink RESTEZ CHEZ VOUS !" "C'est juste débile..." "Avant d'être aussi arrogants..." "au lieu de faire des remarques comme ça" "Ben si c'est trop cher...reste chez toi lol ! Disney c'est pas les restaurants du cœur hein..." ... Je m'arrête aux deux premiers posts. Mais effectivement, question débat intelligent, positif et ouvert, je pense qu'on est au top.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 5 Horlog11Lun 28 Mar 2016 - 16:23

hihi
Revenir en haut Aller en bas
microsan

microsan

Masculin
Âge : 50
Messages : 134
Localisation : Proche de la Magie
Inscription : 11/04/2008

[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 5 Horlog11Lun 28 Mar 2016 - 17:11

La tendance au sein de la plupart des sociétés d'autoroute est de favoriser la cb et de plus en plus le télé péage. La disparition des êtres humains aux péages est flagrante sur celles que j'emprunte.

Concernant le fait que le.visiteur "lambda" se retrouve devant le fait accompli, je
ne suis pas d'accord. Je soupçonne une certaine quantité de visiteurs de faire preuve
d'une certaine mauvaise foi. Les tarifs sont clairement indiqués en ligne de même que la liste des attractions fermées. Lorsqu'un séjour / un billet est réservé par le CRO, l'information est systématiquement communiquée et le CM est sanctionné si on constate que ça n'est pas fait. Néanmoins on a très souvent des phrases du genre "je ne savais pas. On ne m'a pas dit"

Revenir en haut Aller en bas
oasis12



Messages : 448
Inscription : 03/04/2015

[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 5 Horlog11Lun 28 Mar 2016 - 17:33

Ce parking est une pure pompe à fric. Très loin du parc ( par rapport aux parkings TGV et Disney Village ) , en plus les tapis ne marchent presque jamais, donc si tu te gares au bout du parc, et bien bonne chance, surtout si tu as des enfants.

Je comprend même pas qu'on puisse faire payer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 5 Horlog11Lun 28 Mar 2016 - 17:51

D'une façon générale, je ne comprends pas le principe de faire payer ce genre de prestation. Quelqu'un prenait l'analogie avec un supermarché et nous sommes exactement dans ce cas. Quel l'on limite l'accès aux clients Disney me semble être de bonne guerre alors pourquoi pas coupler la sortie gratuite avec la présentation du billet d'entré utilisé lors de la journée (comme dans les relais-park des métro à côté de chez moi)? Un ticket serait donné à l'entré avec la date et l'heure et le "paiement" ou "non paiement" se ferait en sortie, comme dans n'importe quel parking, ce qui limiterait les problèmes quant aux voitures qui restent plusieurs jours.
(Je pensais également naïvement que le parking était vidé chaque soir ou qu'un vigile relevait les plaques des personnes laissant là leurs voiture et faisait régulariser après. Et si ce n'est pas le cas il existe des lecteurs de plaques très performants permettant de savoir avec précision quelle voiture passe où et quand qui pourrait être installé pour éviter les abus. )

En tout cas faire payer aussi cher un parking à des clients "captifs" c'est clairement abuser

NB: c'est histoire de causer car j'habite très loin donc je viens soit en train soit pour un séjour et je n'ai donc strictement jamais utilisé ce parking Laughing


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 5 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
Simba28

Simba28

Masculin
Âge : 32
Messages : 115
Inscription : 05/02/2016

[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 5 Horlog11Lun 28 Mar 2016 - 17:52

Vous plaignez pas c'était prévisible avec toutes les rénovations et les préparatifs des 25 ans. Payer 15€ ou 20€ c'est dérisoire face aux différents événements culturels en Ile-de-France possédant un parking.
Par exemple pour un concert au Stade de France, en moyenne les prix minimum sont aux alentours de 150€ pour une place, cela dépend des groupes. Mais en plus vous savez combien coûte la place de parking ? 40€ ! Pour 2h00 de concert ! Et vous osez vous plaindre pour 15 ou 20€ pour une journée complète ?

Celles et ceux qui se plaignent soit vous êtes des provinciaux qui n'ont aucune idée de ce qu'est le coût de la vie en région parisienne, soit vous êtes très près de votre argent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 5 Horlog11Lun 28 Mar 2016 - 17:58

simba c'est pas la première fois qu'on remarque ta façon super désagréable d'écrire aux gens.

je ne vois pas ce que les "provinciaux" comme tu dis viennent faire dans le débat
paris étant rempli de "provinciaux" expatriés pour le travail......
Revenir en haut Aller en bas
Simba28

Simba28

Masculin
Âge : 32
Messages : 115
Inscription : 05/02/2016

[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 5 Horlog11Lun 28 Mar 2016 - 18:10

lnpulga a écrit:
simba c'est pas la première fois qu'on remarque ta façon super désagréable d'écrire aux gens.

je ne vois pas ce que les "provinciaux" comme tu dis viennent faire dans le débat
paris étant rempli de "provinciaux" expatriés pour le travail......

Ok je t'arrête tout de suite. Tout d'abord c'est dingue comment je me fais déglinguer dès que je dis un truc légèrement critique, on est dans le cadre d'un débat donc je donne mon opinion, si tu te sens visé par mes propos désolé pour toi.

Ensuite je suis moi-même un provincial, je ne suis pas un parisien intra-muros bien installé dans son appartement Haussmanien qui considère le reste de la France comme les déchets de la patrie.

Et travaillant moi-même sur la capitale (dont l'été au parc), tu ne m'apprends absolument rien sur les "expatriés" pour le travail. Tout ce que je dis c'est que la clientèle Disney est en grande majorité ciblée pour les gens privilégiés, ce n'est pas nouveau. Cela ne signifie pas que les "classes moyennes" ne peuvent que rêver à la magie Disney mais elles doivent majoritairement faire des concessions budgétaires.

Il est donc normal que les prix augmentent afin de donner encore plus d'offres aux guests. Je pense que celles et ceux qui se plaignent de l'augmentation dérisoire (face à d'autres événements culturels sur Paris je rappelle) sont tout simplement ceux qui ne prennent pas le temps de réfléchir à la situation actuelle : rénovations, développements, projets, sécurité renforcée...

Il est beau le monde de Disney mais il coûte cher et j'ai envie de dire : logique. C'est à chacun d'être responsable et ne pas se ruiner naïvement pour ce parc d'attractions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 5 Horlog11Lun 28 Mar 2016 - 18:19

Simba28 a écrit:
lnpulga a écrit:
simba c'est pas la première fois qu'on remarque ta façon super désagréable d'écrire aux gens.

je ne vois pas ce que les "provinciaux" comme tu dis viennent faire dans le débat
paris étant rempli de "provinciaux" expatriés pour le travail......

Ok je t'arrête tout de suite. Tout d'abord c'est dingue comment je me fais déglinguer dès que je dis un truc légèrement critique, on est dans le cadre d'un débat donc je donne mon opinion, si tu te sens visé par mes propos désolé pour toi.

Ensuite je suis moi-même un provincial, je ne suis pas un parisien intra-muros bien installé dans son appartement Haussmanien qui considère le reste de la France comme les déchets de la patrie.

Et travaillant moi-même sur la capitale (dont l'été au parc), tu ne m'apprends absolument rien sur les "expatriés" pour le travail. Tout ce que je dis c'est que la clientèle Disney est en grande majorité ciblée pour les gens privilégiés, ce n'est pas nouveau. Cela ne signifie pas que les "classes moyennes" ne peuvent que rêver à la magie Disney mais elles doivent majoritairement faire des concessions budgétaires.

Il est donc normal que les prix augmentent afin de donner encore plus d'offres aux guests. Je pense que celles et ceux qui se plaignent de l'augmentation dérisoire (face à d'autres événements culturels sur Paris je rappelle) sont tout simplement ceux qui ne prennent pas le temps de réfléchir à la situation actuelle : rénovations, développements, projets, sécurité renforcée...

Il est beau le monde de Disney mais il coûte cher et j'ai envie de dire : logique. C'est à chacun d'être responsable et ne pas se ruiner naïvement pour ce parc d'attractions.

alors je vais te recadrer tout de suite et dans l'ordre sur ton interprétation de mes propos:

1/tu t'étonnes de te faire déglinguer? et bien corrige ta façon hautaine d'écrire aux gens sur la quasi majorité de tes posts
2/ je ne me sens pas visée, oui j'habite en province et alors j'ai pas de complexe d'infériorité à ce sujet
3/provincial ne signifie pas classe moyenne ou pauvres contre parisiens = aisés, comme tu sembles le dire. provincial signifie qui habite en province.... je te laisse réfléchir à comment tu peux blesser des personnes en écrivant ça (et mes finances vont très voir très bien merci)
4/ où as tu lu de ma part que je râlais sur cette augmentation? je n'ai rien dit à ce sujet

perso j'ai pété et répété qu'on avait l'info qu'on est ok ou pas oki avec arguments ou pas arguments, que c'est un fait ça ne changera pas le montant
et que franchement c'est chiant d'avoir des gens comme toi qui viennent déprécier les autres avec leur ton sarcastique....
sur ce je me barre de ce post à polémique qui ruine l'ambiance d'un forum où on aime venir discuter et prendre des conseils d'organisation
Revenir en haut Aller en bas
Simba28

Simba28

Masculin
Âge : 32
Messages : 115
Inscription : 05/02/2016

[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 5 Horlog11Lun 28 Mar 2016 - 18:24

lnpulga a écrit:
Simba28 a écrit:


Ok je t'arrête tout de suite. Tout d'abord c'est dingue comment je me fais déglinguer dès que je dis un truc légèrement critique, on est dans le cadre d'un débat donc je donne mon opinion, si tu te sens visé par mes propos désolé pour toi.

Ensuite je suis moi-même un provincial, je ne suis pas un parisien intra-muros bien installé dans son appartement Haussmanien qui considère le reste de la France comme les déchets de la patrie.

Et travaillant moi-même sur la capitale (dont l'été au parc), tu ne m'apprends absolument rien sur les "expatriés" pour le travail. Tout ce que je dis c'est que la clientèle Disney est en grande majorité ciblée pour les gens privilégiés, ce n'est pas nouveau. Cela ne signifie pas que les "classes moyennes" ne peuvent que rêver à la magie Disney mais elles doivent majoritairement faire des concessions budgétaires.

Il est donc normal que les prix augmentent afin de donner encore plus d'offres aux guests. Je pense que celles et ceux qui se plaignent de l'augmentation dérisoire (face à d'autres événements culturels sur Paris je rappelle) sont tout simplement ceux qui ne prennent pas le temps de réfléchir à la situation actuelle : rénovations, développements, projets, sécurité renforcée...

Il est beau le monde de Disney mais il coûte cher et j'ai envie de dire : logique. C'est à chacun d'être responsable et ne pas se ruiner naïvement pour ce parc d'attractions.

alors je vais te recadrer tout de suite et dans l'ordre sur ton interprétation de mes propos:

1/tu t'étonnes de te faire déglinguer? et bien corrige ta façon hautaine d'écrire aux gens sur la quasi majorité de tes posts
2/ je ne me sens pas visée, oui j'habite en province et alors j'ai pas de complexe d'infériorité à ce sujet
3/provincial ne signifie pas classe moyenne ou pauvres contre parisiens = aisés, comme tu sembles le dire. provincial signifie qui habite en province.... je te laisse réfléchir à comment tu peux blesser des personnes en écrivant ça (et mes finances vont très voir très bien merci)
4/ où as tu lu de ma part que je râlais sur cette augmentation? je n'ai rien dit à ce sujet

perso j'ai pété et répété qu'on avait l'info qu'on est ok ou pas oki avec arguments ou pas arguments, que c'est un fait ça ne changera pas le montant
et que franchement c'est chiant d'avoir des gens comme toi qui viennent déprécier les autres avec leur ton sarcastique....
sur ce je me barre de ce post à polémique qui ruine l'ambiance d'un forum où on aime venir discuter et prendre des conseils d'organisation

Laughing Ouais bon je crois que t'as rien compris, je te visais aucunement dans ma réponse mais bon. Je dis encore moins que les provinciaux = pauvre. Toute façon dès qu'on dit ce qu'on pense ici, surtout lorsque ce sont des choses qui fâchent ça commence à partir en live. C'est malheureusement le problème avec les "fans" de Disney comme toi qui tentent de retranscrire à la réalité le monde merveilleux et utopique du parc. Du coup la moindre critique, hop, aux cachots !

Tu peux toujours te calmer en préparant ton prochain séjour à Disneyland vu la magnifique petite fortune que tu dois posséder et dont tu es fière d'exposer. Ce genre de répartie a d'ailleurs le don de me débecter. J'appelle ça une mentalité de merde. A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 5 Horlog11Lun 28 Mar 2016 - 18:44

pour les admin, ne voulant pas faire de vagues supplémentaires ici, je répondrais à cet individu par MP
Revenir en haut Aller en bas
oasis12



Messages : 448
Inscription : 03/04/2015

[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 5 Horlog11Lun 28 Mar 2016 - 19:04

Simba28 a écrit:
Vous plaignez pas c'était prévisible avec toutes les rénovations et les préparatifs des 25 ans. Payer 15€ ou 20€ c'est dérisoire face aux différents événements culturels en Ile-de-France possédant un parking.
Par exemple pour un concert au Stade de France, en moyenne les prix minimum sont aux alentours de 150€ pour une place, cela dépend des groupes. Mais en plus vous savez combien coûte la place de parking ? 40€ ! Pour 2h00 de concert ! Et vous osez vous plaindre pour 15 ou 20€ pour une journée complète ?

Celles et ceux qui se plaignent soit vous êtes des provinciaux qui n'ont aucune idée de ce qu'est le coût de la vie en région parisienne, soit vous êtes très près de votre argent.


Aucun rapport. Généralement pour les concerts, il n'y a que les adultes, ou les jeunes autonomes qui sont concernés, pas de soucis pour y aller en transport en commun. Disney, c'est avant tout destiné aux familles, et pour une question de confort, il est tout à fait compréhensible de vouloir se stationner à proximité du parc.

Je ferais pas de commentaires sur la forme de ton message, si t'étais face à moi je pense que t'aurais adopté un autre ton en tout cas, ça c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 5 Horlog11Lun 28 Mar 2016 - 19:10

Simba28 a écrit:
Vous plaignez pas c'était prévisible avec toutes les rénovations et les préparatifs des 25 ans. Payer 15€ ou 20€ c'est dérisoire face aux différents événements culturels en Ile-de-France possédant un parking.
Par exemple pour un concert au Stade de France, en moyenne les prix minimum sont aux alentours de 150€ pour une place, cela dépend des groupes. Mais en plus vous savez combien coûte la place de parking ? 40€ ! Pour 2h00 de concert ! Et vous osez vous plaindre pour 15 ou 20€ pour une journée complète ?

Oui car ce n'est pas parce qu'il existe pire ailleurs que cela suffit à justifier une situation non satisfaisante et que l'on doive s'estimer heureux. Sinon cela s'appelle du nivellement par le bas (pour le respect de la clientèle ou plutôt pour le haut dans ce cas Laughing .... ). 40 euros pour 2H du concert; c'est du vol manifeste. Après c'est comme tout qu'est-ce qui est pire? Les demander ou avoir des gens pour accepter de les payer? Si ça se vend, c'est que ça s'achète What a Face

Simba28 a écrit:
Celles et ceux qui se plaignent soit vous êtes des provinciaux qui n'ont aucune idée de ce qu'est le coût de la vie en région parisienne, soit vous êtes très près de votre argent.

On peut être aussi "provincial" et trouver dingue les exigences de prix imposées aux parisiens et ne pas trouver cela correct envers les parisiens (j'étais pour le boulot à Paris cette semaine et il y avait une affiche pour un programme immobilier dans le 14ème avec un prix d'appel de 585 000 euros pour un appart' T3! soit le double d'une maisonnette avec jardin dans certains arrondissement de Lyon, qui n'est quand même pas la pacoule profonde!). Ensuite concernant la "radinerie" comme tu le dis, les parisiens ont une pression budgétaire plus importante mais également des niveaux de salaires supérieurs aux provinciaux (même si la différence à la fin du mois ne doit pas être en faveur du parisien côté qualité de vie). Bref 40 euros paris ne correspond pas à 40 euros provincial. Et puis sans être à côté de ses sous, on peut tout de même parler du principe d'une telle politique commerciale


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 5 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shoop

Shoop

Féminin
Âge : 43
Messages : 953
Localisation : Fantasyland
Inscription : 19/10/2014

[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 5 Horlog11Lun 28 Mar 2016 - 19:14

oasis12 a écrit:
Simba28 a écrit:
Vous plaignez pas c'était prévisible avec toutes les rénovations et les préparatifs des 25 ans. Payer 15€ ou 20€ c'est dérisoire face aux différents événements culturels en Ile-de-France possédant un parking.
Par exemple pour un concert au Stade de France, en moyenne les prix minimum sont aux alentours de 150€ pour une place, cela dépend des groupes. Mais en plus vous savez combien coûte la place de parking ? 40€ ! Pour 2h00 de concert ! Et vous osez vous plaindre pour 15 ou 20€ pour une journée complète ?

Celles et ceux qui se plaignent soit vous êtes des provinciaux qui n'ont aucune idée de ce qu'est le coût de la vie en région parisienne, soit vous êtes très près de votre argent.


Aucun rapport. Généralement pour les concerts, il n'y a que les adultes, ou les jeunes autonomes qui sont concernés, pas de soucis pour y aller en transport en commun. Disney, c'est avant tout destiné aux familles, et pour une question de confort, il est tout à fait compréhensible de vouloir se stationner à proximité du parc.

Je ferais pas de commentaires sur la forme de ton message, si t'étais face à moi je pense que t'aurais adopté un autre ton en tout cas, ça c'est sûr...

Euh non, on ne prend pas tous les transport en commun pour aller à un concert. Perso, je ne les prends jamais car je ne peux pas, tout simplement donc vu le prix des concerts + parking bah j'ai tout simplement arrêté. Surtout vu la qualité au Stade de France...

Je comprends que l'augmentation énerve mais je pense que plein de frais sont engendrer par pas mal de choses dont nous n'avons ni les tenants ni les aboutissants... De manière général, il y a tellement de choses qui augmente Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backtothegeek.com
Invité
Invité



[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 5 Horlog11Lun 28 Mar 2016 - 19:19

et là shoop comme tu le dis gentiment sans tenter d’offenser personne et bien ton argument passe tout seul dans un débat normal et je te remercie, si ça peut montrer 'exemple
Revenir en haut Aller en bas
Shoop

Shoop

Féminin
Âge : 43
Messages : 953
Localisation : Fantasyland
Inscription : 19/10/2014

[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 5 Horlog11Lun 28 Mar 2016 - 19:52

lnpulga a écrit:
et là shoop comme tu le dis gentiment sans tenter d’offenser personne et bien ton argument passe tout seul dans un débat normal et je te remercie, si ça peut montrer 'exemple

Ah euh merci Smile Et de rien ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backtothegeek.com
oasis12



Messages : 448
Inscription : 03/04/2015

[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 5 Horlog11Lun 28 Mar 2016 - 20:44

Shoop a écrit:
oasis12 a écrit:



Aucun rapport. Généralement pour les concerts, il n'y a que les adultes, ou les jeunes autonomes qui sont concernés, pas de soucis pour y aller en transport en commun. Disney, c'est avant tout destiné aux familles, et pour une question de confort, il est tout à fait compréhensible de vouloir se stationner à proximité du parc.

Je ferais pas de commentaires sur la forme de ton message, si t'étais face à moi je pense que t'aurais adopté un autre ton en tout cas, ça c'est sûr...

Euh non, on ne prend pas tous les transport en commun pour aller à un concert. Perso, je ne les prends jamais car je ne peux pas, tout simplement donc vu le prix des concerts + parking bah j'ai tout simplement arrêté. Surtout vu la qualité au Stade de France...

Je comprends que l'augmentation énerve mais je pense que plein de frais sont engendrer par pas mal de choses dont nous n'avons ni les tenants ni les aboutissants... De manière général, il y a tellement de choses qui augmente Sad


C'est sûr, il y a un besoin de trouver un certain équilibre économique, mais malgré tout, je trouve que la manière dont c'est fait est très déplacé. A ce rythme là, ils augmenteront les prix des menus dans les fast-foods, et on nous répondra " bah oui mais il faut augmenter les recettes " , bah pardon mais ce ne sont pas les guests qui doivent payer la mauvaise gestion financière du parc…
Revenir en haut Aller en bas
microsan

microsan

Masculin
Âge : 50
Messages : 134
Localisation : Proche de la Magie
Inscription : 11/04/2008

[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 5 Horlog11Lun 28 Mar 2016 - 21:44

L'opinion que je vais exprimer ici n'engage que moi et moi seul et c'est l'ancien visiteur régulier qui parle.

A l'ouverture, il est clair et net que les prévisions de fréquentations et les habitudes de consommation ont été clairement mal calculées. WDC s'est basé sur des statistiques US qui prévoyaient qu'une famille européenne dite "moyenne" de 4 personnes ne serait pas choquée de dépenser 150 € de l'époque pour uniquement les entrées, en ajoutant la restauration, les souvenirs et éventuellement l'hébergement.

Quelques années plus tard on a constaté, malgré la baisse des prix des entrées et un calendrier tarifaire un peu plus adapté, que la situation ne s'améliorait pas ou peu.

Les "projets de développement" ont de ce fait été revu à la baisse ou annulés dans le pire des cas (3è parc).

Même si je suppose que ça n'est pas la seule explication (loin de là) à ça s'ajoute une ou plusieurs crise économique mondiale, le terrorisme (qui a qu'on le veuille ou non un impact), des promotions en pagaille qui paraissaient inconcevables 10 ans auparavant qui provoque une baisse de dépenses car on remplit mais on encaisse moins et la boucle est pratiquement bouclée.

Citation :
ce ne sont pas les guests qui doivent payer la mauvaise gestion financière du parc


Dans un monde parfait je suis d'accord. C'est tout à fait juste. Sauf que dans le monde moderne et concret, qui se voit aller trouver Bob Iger pour lui dire tes collègues ont mal géré. Tu dois payer. Il encaisse ses royalties et il botte éventuellement les fesses de celui à qui on doit éventuellement les botter. Mais il n'y a pas de miracle : si Disney veut proposer des nouveautés et faire venir le public, il doit financer ses choix.

Donc oui le timing est certes discutable mais s'il veut maintenir des résultats les moins négatifs possibles voire (enfin) dégager des bénéfices et s'assurer des visites futures rentables, il faut agir maintenant. L'action semble peut être discutable mais elle a le mérite d'exister.

En résumé, je vois mal le PDG se dire je vais attendre le 31 mars 2017 pour lancer mes travaux.

Beaucoup trouveront ça scandaleux, capitaliste, tout ce que vous voulez mais c'est un choix. Comme je l'écrivais précédemment s'il se trompe c'est tant pis, ce sont des choix de dirigeants et ni moi ni personne n'y pourrons rien.
Revenir en haut Aller en bas
oasis12



Messages : 448
Inscription : 03/04/2015

[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 5 Horlog11Lun 28 Mar 2016 - 22:08

Ton raisonnement est juste, mais à force de prendre ses clients pour des vaches à laits, ne risquent ils pas de dégrader leur image ?

J'ai pas l'impression que le prix du billet ait baissé, mais plutôt le contraire, en tout cas concernant les tarifs des guichets sur place.
Revenir en haut Aller en bas
microsan

microsan

Masculin
Âge : 50
Messages : 134
Localisation : Proche de la Magie
Inscription : 11/04/2008

[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 5 Horlog11Lun 28 Mar 2016 - 22:16

Sur place non les billets n'ont pas baissé -enfin si mais ils ont remonté sauf les PA-. Mais si on considère les différentes possibilités d'achats à l'avance avec réduction (en direct, en billetterie, en vente privée, en CE, etc...) oh que si Smile

Quant à ton interrogation, je ne sais pas y répondre. Qui vivra verra après tout avril 2017 n'est que dans 1 an à peu de choses près.
Revenir en haut Aller en bas
Alantha

Alantha

Féminin
Âge : 27
Messages : 627
Inscription : 19/09/2015

[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 5 Horlog11Lun 28 Mar 2016 - 22:25

Je me demande si l'option parking des passeports classic va être impactée par cette augmentation, sachant que là cela revient à 1,5x le prix d'un parking contre 2 anciennement. Seulement s'ils augmentent le forfais de 10€ il n'y aura plus que 5€ d'écart entre le Fantasy et le Classic...
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 5 Horlog11Lun 28 Mar 2016 - 23:23

L'objectif de la WDC n'est pas de faire des bénéfices (cela se serait depuis le temps), mais de faire le CA le plus gros possible, car elle se rémunère directement sur un % du CA. Or, le moyen le plus facile pour faire monter le CA (et donc la rémunération à la WDC), c'est d'augmenter les prix. Et à ce petit jeu, augmenter le parking, qui est une dépense presque obligatoire pour un visiteur lambda, c'est le plus facile pour gonfler rapidement le CA (à une petite moyenne de 2 500 véhicules légers payants par jour, cela représente sur une année une hausse du CA de prêt de 4,5M€, pour une hausse des charges d'exploitation du parking proche de zéro).

Et sinon, même pour les parcs, les billets les moins cher sont désormais beaucoup plus cher que ce que l'on pouvait trouver avant. Suffit de voir l'offre "amis" des PA, qui est passé de 20€ à 35€ (et même 45€ l'été dernier), en seulement quelques mois.


[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 5 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
 
[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visite aux parcs le 17/12/2016 - Parking
» Un jour/4 parcs à Disney World Mars 2016
» Accès parking parcs
» Augmentation des Tickets à partir du 29 mars 2012
» Augmentation des billets parcs US le 2 juin 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-