Accueilxxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 Videxxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Marylene

Marylene

Féminin
Messages : 944
Localisation : ANNECY
Inscription : 23/11/2015

xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 Horlog11Mar 01 Mar 2016, 12:04

En 2013, nous avions pris ces 2 compagnies, et nous avons été très satisfait, d'ailleurs en Août nous repartons avec United.


xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 1573196404



xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 1571900404


xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 1573196405
Revenir en haut Aller en bas
mike888

mike888

Masculin
Messages : 573
Inscription : 03/02/2015

xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 Horlog11Mar 01 Mar 2016, 16:32

J'en reviens à une question que j'avais posée il y a quelques jours :


A combien s'élèvent les frais de repas (sans Dining plan), en moyenne, pour une personne à l'appétit normal sur une semaine ? C'est juste pour avoir une idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 Horlog11Mar 01 Mar 2016, 16:44

Je te refais donc la reponse que j''avais donné a ta question

tarf a écrit:


Pour les repas.  http://allears.net/dining/menu
Tu pourras evaluer en fonction de ce que tu penses manger


Spoiler:

xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 3ont4Q


xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 1524898809 xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 1533279605  xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
mike888

mike888

Masculin
Messages : 573
Inscription : 03/02/2015

xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 Horlog11Mar 01 Mar 2016, 16:57

Oui, pas besoin de me le redonner (il est déjà dans mes marque-pages xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 153419 ).

Là, tu me demandes d'anticiper sur ce que je vais manger, or je n'en ai pas la moindre idée ! Ca dépend de plein de choses que je ne maîtrise pas à l'heure actuelle...

Donc, je voudrais connaître les avis de celles et ceux qui ont déjà été sur place et qui ont une idée du budget alimentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey

Féminin
Âge : 34
Messages : 1933
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 22/07/2007

xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 Horlog11Mar 01 Mar 2016, 17:45

Bonjour mike888!

Si tu ne peux pas anticiper ce que tu vas manger, tu imagine bien que nous encore moins Razz

Ca dépend si tu comptes faire 3 repas par jour, si tu vas au resto tous les jours où si tu te contente de deux fast-food (midi et soir), si un snack en p'tit dèj te suffit ou pas...

Alors ici je te met en exemple une journée typique niveau bouffe en ce qui concerne notre séjour en mai 2015:

Petit dèj:  3$ (un bagel avec du philadelphia)
Déjeuner: 13$ (un cheeseburger, des frites, une boisson)
Diner: 37$ (en sélectionnant un plat, une boisson et un dessert au resto Sanaa)
= 53$ + tips du resto

Sauf qu'en réalité ça dépend si tu apporte ton eau, si tu prends des desserts, des entrées, un snack en journée, un vrai petit-déj, le plat super cher au poisson ou la salade etc etc... Une journée de bouffe à WDW peut te coûter 25$... elle peut aussi te coûter 100$...
Revenir en haut Aller en bas
mike888

mike888

Masculin
Messages : 573
Inscription : 03/02/2015

xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 Horlog11Mar 01 Mar 2016, 17:56

Oui, évidemment, ça dépend de pleins de paramètres, c'est sur ! Smile

Mais bon, tu parles de 53, c'est ça qui m'intéresse... Wink
Et au plus y'aura d'avis, meilleure sera la moyenne !
Revenir en haut Aller en bas
mike888

mike888

Masculin
Messages : 573
Inscription : 03/02/2015

xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 Horlog11Mar 01 Mar 2016, 17:58

Quand nous y sommes allés en 1997, on déjeunait au Ponderosa (vous savez, le fameux "All you can eat..."). C'était assez sympa; je ne sais pas si dans les parcs, on y trouve le même genre de nourriture (attention, je ne parle pas de quantité !).
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 Horlog11Mar 01 Mar 2016, 18:01

Même avis qu'Audrey. Deja un appétit normal c'est quoi?  
Certains se contentent d'un gros repas par jour et un snack le matin et ca leur semble normal quand d'autres ont besoin de trois repas complet dans la journée pour tenir le choc.
Certains mangent dans des restaurants d'autres se contentent de fast.
Certains vont faire leur courses dans un supermarché voisin et se font leurs sandwichs... Donc ça peut aller de 15$/p et par jour à 150$/p/j suivant ce que tu apprécies, ét la quantité que tu manges...

La réponse de tarf est la plus légitime car tu es le seul à savoir ce dont tu es friand et donc ce que tu sortiras de ta poche. Si tu es un viandard ét que tu aimes les mets fins ca te coûteras forcément bien plus cher qu'un fan de frites et pâtes...


xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 Horlog11Mar 01 Mar 2016, 18:37

mike888 a écrit:


Là, tu me demandes d'anticiper sur ce que je vais manger, or je n'en ai pas la moindre idée ! Ca dépend de plein de choses que je ne maîtrise pas à l'heure actuelle...

Donc la, tu nous demandes d'anticiper a ta place ce que toi tu vas manger alors que tu n'en a toi meme aucune idée ...

Vas fare un tour sur les menus, regarde ce qui te plairait comme plats, comme type de restauration, et fais les calculs

Si tu trouves difficile de le faire toi meme, imagines ce que c'est pour quelqu'un de le faire a ta place sans te connaître

Ca fait partie de la plannif. Faut se projeter et se jeter a l'eau


Spoiler:

xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 3ont4Q


xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 1524898809 xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 1533279605  xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
je75000



Messages : 20
Inscription : 14/05/2009

xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 Horlog11Mar 01 Mar 2016, 22:04

Je suis actuellement sur le resort.

Pour les parcs 1 jour par parc pour tout faire cela suffit.
Pour la compagnies aeriennes je suis passé par Lufhtansa vol direct de Frankfort j'en eu pour 1050€ a deux.
Pour manger autour du resort il ya des restaurants pas cheres ou alors nous nous sommes allé faire les courses au supermarché, on se sert des micro ondes de l'hotel pour tout chauffer et on mange dans notre chambre au calme.

Nous avons pris 12 nuits dans un value. Nous sommes arrivés dimanche soir, le lundi nous avons ete au Magic Kingdom de 9h à 22h nous avons pu faire le parc entier meme certaines attractions 2 fois comme BTM ou SM et meme une photo avec Arielle ou on a attendu 15min.
Et le Samedi nous avons fini de tout faire y compris Universal Studios et Island of Aventure ou nous avons fait plusieurs fois certains rides meme si il y a avait un peu de monde dans les lands de Harry Potter. Le vendredi etait carrement bien Sea World pas un chat.
Apres nous sommes en fevrier mais il y a quand 27 avec du soleil depuis notre arrivés c'est la basse saison les temps d'attentes dea parcs Disney depassent pas les 40/45min il y a des pointes a 60 dans certaines attractions mais une fois 18h passé sa redescend. La plupart des attractions affichent entre 10 et 30min.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 Horlog11Mar 01 Mar 2016, 22:37

je75000 a écrit:
.

Pour les parcs 1 jour par parc pour tout faire cela suffit.
Pour DHS et DAK, admettons ...
Por MK et Epcot c'est a peine assez pour faire le principal



Spoiler:

xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 3ont4Q


xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 1524898809 xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 1533279605  xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
je75000



Messages : 20
Inscription : 14/05/2009

xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 Horlog11Mar 01 Mar 2016, 22:46

Franchement j'ai tout fait. De Winnie l'ourson et à Jungle cruise puis a Epcot pareil d'ailleurs il est assez petit, le tour du World Showcase est assez long.
Ce soir je retourne voir le feu d'artifice du studio puisqu'il etait tres beau.
J'ai fait également tout les feus et spectacles. Faut dire aussi que le fast pass fonctionne tres bien surtout pour Wisches ou on a une tres belle vue et pour Fantasmic du studio ou on entre dans l'amphithéâtre en premier. Pour Epcot j'ai pas trouvé le fast past super du fait que sans on est situé derrière une corde a 20m de l'eau.
Apres comme je l'ai précisé c'est basse saison je me suis permis du faire 2 fois HTH et RRC de suite une fois en fast past puis l'autre en normal il y avait 20min aux 2 attractions.
Par contre décu de Frozen la version DLP est beaucoup mieux.

Pour Magic Kingdom le lundi etait tres calme Its a small world 5min, Peter Pan 15min, The littme Mermheid pas de fil je l'ai fait 2 fois de suite. Le plus ou j'ai attendu c'est le train de la mine des 7 nains 40min. Pirates des Caraïbes 5min.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 Horlog11Mer 02 Mar 2016, 08:09

je75000 a écrit:
Franchement j'ai tout fait.
- voir le welcome show
- rider main street vehicles
- assister au flag retreat
- voir les Dapper Dans
- voir le trolley show de Main Street
- voir le pianiste de Casey's Corner
- voir le Main Street Philarmonic
- progresser sur Sorcerers of Magic Kingdom
- visiter le Swiss Robinson Treehouse
- faire le Enchanted Tiki Room
- faire le pirate's tutorial avec Jack Sparrow
- faire les 4 missions de Treasures of the Seven Seas
- voir country bear Jamboree
- visiter Tom Sawyer Island
- faire un tour sur les River Boats
- faire le Hall of Presidents
- Faire Phliarmagic
- faire Enchanted Tales with Belle
- faire le Regal Carousel
- faire le Barnstormer
- faire Mad Tea Party
- faire TTA People Mover
- faire Astro Obriters
- faire Carousel of Progress
- faire Stitch's Great Escape
- faire Monsters Inc Laugh Floor
- rencontrer la vingtaine de personnages presents sur le parc

c'est une liste partielle des attractions/spectacles (plus ou moins "secondaires dans l'esprit de beaucoup) qui sont assez souvent ignorées par les guests, en particulier européens (pour certaines par le fait qu'elles necessitent une pratique correcte de l'anglais, ou qu'elles sont trop eloignées du concept à la francaise)
je suis sur qu'il y a pas mal de choses dans la liste que tu n'as pas faite, ou dont tu ignorais peut etre meme l'existence.

C'est pour cela que je dis qu'en une journée, on ne peut faire que le "principal". Deja parce que, de maniere physique, on ne peut pas tout faire ce que MK propose en une journée. Tout simplement parce que le temps effectif pour faire tout ce qui est proposé, depasse le temps d'ouverture du parc (et ca, avant meme de penser aux temps d'attente)

Tout depend donc de ses priorités. Si on est sur la base de faire les attractions majeures, et de se contenter de ca, c'est tres bien, et ca peut se faire en une journée (perso ce que tu decris, ca se fait entre l'ouverture en EMH et 14h avant de rentrer passer le reste de la journée à la piscine, et revenir pour la MSEP et Wishes)

Mais pour "tout" faire, et profiter du parc, il faut entre 2 jours et 2 jours et demi.

Maintenant, tu as raison, si on aborde le parc sur le principe d'un "parc à maneges" facon disneyland paris ou y'a rien d'autre à faire, une journée c'est bien
mais on passe quand meme à coté de beaucoup de choses.

Tout depend de ce que le guest recherche. Mais MK reste un parc qui necessite deux jours pour en faire vraiment le tour
l'important etant que tu ai pu faire tout ce que tu voulais faire, et que tu sois satisfait de ta visite.
mais ce que tu veut faire, n'est pas forcement ce qu'un autre voudra faire. Il y a tant à faire à MK par exemple (mais EPCOT aussi) que ca serait dommage de laisser l'impression que un jour suffit (en periode tres creuse de surrcroit)


Spoiler:

xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 3ont4Q


xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 1524898809 xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 1533279605  xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
mike888

mike888

Masculin
Messages : 573
Inscription : 03/02/2015

xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 Horlog11Mer 02 Mar 2016, 09:56

Au fait, c'est normal que ce soit très légèrement moins cher avec l'offre anglaise par rapport à l'irlandaise ?
Revenir en haut Aller en bas
mike888

mike888

Masculin
Messages : 573
Inscription : 03/02/2015

xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 Horlog11Mer 02 Mar 2016, 11:00

Autre question : les assurances annulation.

Vous avez déjà du faire face à une annulation; ça se passe comment ?
A combien se monte cette assurance pour un séjour dans un hôtel + tickets d'entrée (1 semaine) ?

Pour les vols, j'imagine qu'il faut obligatoirement passer par une place Flex...


C'est entre autre pour cela que je parlais d'agence de voyage ci-dessus; j'imagine qu'eux ont des assurances spéciales pour ce genre de voyage !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 Horlog11Mer 02 Mar 2016, 11:53

mike888 a écrit:
Au fait, c'est normal que ce soit très légèrement moins cher avec l'offre anglaise par rapport à l'irlandaise ?

la livre sterling a pris une gamelle depuis quelques semaines. Donc utiliser nos euros pour payer en livres sterling est maintenant plus interessant

par exemple un sejour en value à £1983 (exemple au hasard) sur UK est à 2690€ sur le site Irlandais

lorsque les tarifs sont sortis, l'euro etait à £0.70 donc le sejour coutait 2830€ et donc UK etait plus cher que IE
Aujourd'hui l'euro est à £0.77 et donc ce meme sejour coute aujourd'hui 2575€ et maintenant UK est moins cher que IE (attention aux frais de banque pour le paiement en livre, au cas ou)


mike888 a écrit:
Autre question : les assurances annulation.

Vous avez déjà du faire face à une annulation; ça se passe comment ?
A combien se monte cette assurance pour un séjour dans un hôtel + tickets d'entrée (1 semaine) ?

Pour les vols, j'imagine qu'il faut obligatoirement passer par une place Flex...


C'est entre autre pour cela que je parlais d'agence de voyage ci-dessus; j'imagine qu'eux ont des assurances spéciales pour ce genre de voyage !

les assurances en agence de voyage sont les memes que tu pourras souscrire online sur les sites de reservation (expedia par exemple)
pour les reservations sur les sites etrangers (US, IE, UK) il n'est pas possible de souscrire une assurance specifique, tu devras avoir une assurance personelle (a verifier qu'elle couvre les depenses faites sur des sites etrangers). Plusieurs assureurs proposent des assurances vacance. Il faut comparer les prix et les garanties.

les conditions de prise en charge par ces assurances sont assez drastiques (en gros si y'a pas decés ou hospitalition de longue durée, ca sert à rien)

si tu es en France, reserver et payer avec une visa premier ou une mastercard gold te donne des assurances incluses equivalentes aux assurances payantes. Donc si tu utilises ce moyen de paiement (encore une fois verifier que ta carte tes les donne) ca couvre 5000€ par an et par personne, à partir du moment ou c'est payé avec la carte.
mais la encore, à moins d'un decés d'un passager, ou une maladie grave, c'est rare que ca fonctionne


si tu veut pouvoir te faire rembourser ton billet d'avion tu dois en effet prendre une classe tarifaire annulable/remboursable, donc en gros un Y qui va etre environ 3 fois plus cher qu'un billet à bas prix (pour etre assis dans le meme siege)
dans ce cas c'est pas une assurance, c'est juste une condition tarifaire.


Spoiler:

xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 3ont4Q


xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 1524898809 xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 1533279605  xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
mike888

mike888

Masculin
Messages : 573
Inscription : 03/02/2015

xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 Horlog11Mer 02 Mar 2016, 12:02

Merci Tarf pour ces explications ! Wink


Sinon, question qui n'a rien à voir avec la précédente : Est-il aisé de se rendre de l'aéroport de Sandford (SFB) jusqu'aux parcs (et l'hôtel donc) ? Le Magical Express n'a pas l'air d'être actif à cet aéroport...
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 Horlog11Mer 02 Mar 2016, 12:08

mike888 a écrit:
Merci Tarf pour ces explications ! Wink


Sinon, question qui n'a rien à voir avec la précédente : Est-il aisé de se rendre de l'aéroport de Sandford (SFB) jusqu'aux parcs (et l'hôtel donc) ? Le Magical Express n'a pas l'air d'être actif à cet aéroport...

pas de magical express en effet.

SFB (sanford) est à 80km (une bonne heure de route) de Disneyworld

soit tu loues une voiture, soit tu prends un taxi à $130 par trajet donc $250 environ Aller/retour, c'est à prendre en compte avant d'envisager de voyager sur un low cost (et si t'ajoutes les frais de bagage, etc ... tu verras que c'est souvent moins cher de prendre par MCO ...)


Spoiler:

xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 3ont4Q


xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 1524898809 xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 1533279605  xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
eskilax

eskilax

Masculin
Âge : 41
Messages : 321
Localisation : Liège
Inscription : 24/09/2007

xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 Horlog11Mer 02 Mar 2016, 14:28

tarf a écrit:

..Mais pour "tout" faire, et profiter du parc, il faut entre 2 jours et 2 jours et demi...

Sans parler de l’expérience culinaire, qui est juste énorme Smile


Walt Disney World - Croisière sur le Dream - Octobre 2017
Walt Disney World - Croisière sur le Fantasy - Octobre 2016
Tokyo Disneyland Resort - Mai 2015
Walt Disney World - Croisière sur le Dream - Septembre 2014
Revenir en haut Aller en bas
mike888

mike888

Masculin
Messages : 573
Inscription : 03/02/2015

xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 Horlog11Jeu 03 Mar 2016, 09:38

tarf a écrit:
pas de magical express en effet.

SFB (sanford) est à 80km (une bonne heure de route) de Disneyworld

soit tu loues une voiture, soit tu prends un taxi à $130 par trajet donc $250 environ Aller/retour, c'est à prendre en compte avant d'envisager de voyager sur un low cost (et si t'ajoutes les frais de bagage, etc ... tu verras que c'est souvent moins cher de prendre par MCO ...)

Bah tu sais, en passant par SFB, j'économise 514€. Donc, si je trouve un shuttle qui avoisine les 100$ par trajet (pas par personne), ça ne me cause aucun souci ! Wink
Reste plus qu'à trouver xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 153419
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 Horlog11Jeu 03 Mar 2016, 09:59

mike888 a écrit:

Bah tu sais, en passant par SFB, j'économise 514€. Donc, si je trouve un shuttle qui avoisine les 100$ par trajet (pas par personne), ça ne me cause aucun souci ! Wink
Reste plus qu'à trouver xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 153419

jetairfly au depart de bruxelles ? ... un vol par semaine, tres peu d'avions en service, donc  possibilité de rester bloqués deux jours à l'aeroport comme c'est arrivés à de pauvres passagers l'année derniere ...
des trajets à rallonge
20kg de bagages au lieu de 23. 70€ à rajouter pour des options de base ...
decollage à 13h de SFB, donc depart de ton hotel à 8h du mat (voire plus tot si c'est une navette)

si tu trouves une promo, ouais, mais bon, la je viens de regarder pour mes dates, et ils sont au meme prix qu'une compagnie reguliere sur MCO ...

je comprends ce que tu dis niveau budget. Mais je considere toujours les choses de maniere globale, car tout a un prix.

pour economiser 200€ en tout, tu perd une journée ou une demie journée de vacances, tu passes des heures en transport, etc ...

tu vois, mon big mac, je prefere le manger chaud plutot qu'on me l'offre froid ...

on est sur une base d'economie de 50€ par personne (qui seront bouffées par les supplements) pour perdre du temps de vacances ... au final si tu comptes la valeur de tes vacances dans la globalité, et le peu de temps dont tu disposes deja sur place, en general les vols low cost ne font rien economiser, au contraire.

avis perso

mais sinon, dans cette logique, tu peut aussi prendre des vols turkish airlines pour MCO via Istanbul, ou des vols aeroflot via moscou. Avec 28h de trajet, ils sont encore moins chers que les lowcost pour SFB

comme je dis toujours, ce n'est pas le prix du billet d'avion qui compte.
economiser 100€ sur un poste ca parait etre une bonne affaire
sauf si on compare ca au "prix global"
si ton sejour coute 6000€ pour 4 pour 10 jours, ca fait 600€ par jour
si tu economises 200€ sur un vol, mais que ca te coute une demie journée, ton vol lowcost t'a en realité couté 100 balles ... parce que t'as perdu une demie journée pour rien

t'aurais eu une voiture, pas de probleme pour SFB. Mais en transports en communs ... c'est comme faire un sejour à Paris et aller à pied à disneyland paris parce que ca economise le ticket de RER ... sauf que du coup, t'as beaucoup moins de temps dans le parc ou pourtant tu payes le meme prix d'entrée

un budget ca se voit en globalité


Spoiler:

xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 3ont4Q


xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 1524898809 xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 1533279605  xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
mike888

mike888

Masculin
Messages : 573
Inscription : 03/02/2015

xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 Horlog11Jeu 03 Mar 2016, 10:25

Oui, je comprends bien ton point de vue ! Wink


Mais d'un autre côté, ça évite de stresser pour les correspondances ratées, de tuer le temps lors des escales, de raccourcir la durée du trajet,...
Il n'y a qu'un vol le mardi, c'est certain.
J'ai vu un transporteur qui demandait 100$ pour 4 pers de SFB à l'hôtel. 50$/pers pour l'aller-retour, donc.

Donc, ça fait quand même une belle économie !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 Horlog11Jeu 03 Mar 2016, 10:52

mike888 a écrit:


Mais d'un autre côté, ça évite de stresser pour les correspondances ratées, de tuer le temps lors des escales, de raccourcir la durée du trajet,... !

dis ca aux passagers qui ont passé 2 jours bloqués à Miami sans info et sans aide parce que la compagnie aerienne n'avait pas d'avion et pas d'accord d'alliance pour les rammener. Langue


Spoiler:

xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 3ont4Q


xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 1524898809 xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 1533279605  xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
mike888

mike888

Masculin
Messages : 573
Inscription : 03/02/2015

xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 Horlog11Jeu 03 Mar 2016, 13:25

Tu sais, je suppose qu'ils ont pris des mesures pour que ce genre d'incident n'arrive plus !

Jetairfly : 527€ (assurances comprises)
Brussels Airlines : 1170€ (idem).

Moi, désolé, mais l'économie de budget est vraiment trop intéressante. Surprised
Je vais voir avec mes partenaires voyageurs s'il est possible de louer une voiture à SFB.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 Horlog11Jeu 03 Mar 2016, 14:13

mike888 a écrit:
Tu sais, je suppose qu'ils ont pris des mesures pour que ce genre d'incident n'arrive plus !


En fait c'est plutot le contraire ...

Sinon n'oublies pas que ce tarif est en quantite limitée donc reserve l'avion le plus vite possible

C'est quoi tes dates finalement ?

Mais bon on peut pas lutter contre la voie du porte monnaie Wink


Spoiler:

xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 3ont4Q


xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 1524898809 xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 1533279605  xxxxxxxx - Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
 
Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pré-TR] Mars 2018 - Port Orleans Riverside - (presque) First Timer
» PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer
» Petit déjeuner au Disney's Port Orleans Resort - Riverside
» Taille des lits au Port Orleans Riverside
» [TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-