AccueilZootopie [Walt Disney - 2016] - Page 24 VideZootopie [Walt Disney - 2016] - Page 24 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Zootopie [Walt Disney - 2016]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Nicholas Piberius Wilde

Nicholas Piberius Wilde

Masculin
Messages : 233
Inscription : 07/06/2016

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 24 Horlog11Mer 11 Jan 2017 - 23:03

Dash a écrit:
En quoi Disneyland Paris gave qui que ce soit avec La Reine des Neiges ?
Parmi les six Resorts Disney du monde, c'est aujourd'hui celui qui utilise le moins la licence. scratch

Hong Kong Disneyland Resort a annoncé un nouveau Land, Tokyo Disney Resort un nouveau Port à Tokyo DisneySea, Walt Disney World Resort a ouvert Frozen Ever After et toute une zone autour à Epcot, Disneyland Resort a son Frozen - Live at the Hyperion, Shanghai Disney Resort son spectacle de karaoké à Fantasyland dans la plus grande salle de tous les Parcs Disney...

Disneyland Paris s'est contenté du strict minimum avec le spectacle de karaoké (dont c'est la meilleure version dans le monde) qui existe aussi en Californie, en Floride, à Hong Kong et à Shanghai, et qui va de toute façon bientôt disparaitre au profit de La Forêt de l'Enchantement - Une Aventure Musicale Disney. Il y a une scène dans le spectacle nocturne comme en Californie, en Floride, à Hong Kong, à Tokyo et à Shanghai (tous, donc). Ah, et un demi-char de parade là où il y a carrément une parade entière en Floride (à Disney's Hollywood Studios), deux chars (un de jour et un de nuit) en Californie, ainsi qu'un autre tout entier à Shanghai.

Sans compter qu'il n' y a aucun point photo dédié à Disneyland Paris alors qu'il y en a en Californie, en Floride et à Hong Kong. Bon, à la place, il y a une calèche saisonnière...

Pour moi, La Reine des Neiges n'est pas assez exploité à Disneyland Paris.
Décidément, j'ai bien du mal à te suivre...

Nous avons (ou avons eu) le spectacle de karaoké, "l'Hommage" lors de la dernière saison d'été, le massacre de Dreams pour cet hiver, la scène la moins travaillée de "Mickey et le Magicien", les tonnes de merchandising dans toutes les boutiques... C'est plus que pour tous les films dont je me souvienne sur ces dernières années, alors même que cela fait 3 ans qu'ils ont lâché en salle ce qui restera comme la plus formidable machine à billets verts depuis Star Wars (l'intérêt de l'Univers Étendu en moins). Donc oui, désolé, je trouve que Frozen est beaucoup trop présent à DLP. N'ayant pas visité les autres Resorts, et ne suivant leurs actualités que de très loin, je ne peux que te faire confiance si tu dis que c'est pire ailleurs.


Nakou a écrit:
[...]Ceci dit je trouve ça bien justement que DLP n'abuse pas de La Reine des Neiges. On en entend trop parler de partout, j'avais trouvé le film correct (sans plus) [...], mais y a vraiment trop de produits dérivés, on la voit partout partout et pour ceux qui aiment le film sans plus ça pousse malheureusement à en être écœuré... Puis DLP propose quand même beaucoup de produits dérivés de Frozen, et on voit des petites filles dans leur robe de partout, je trouve que c'est suffisamment mis en valeur.

J'aimerai bien voir un char Zootopie également, ou une attraction (l'univers est assez riche pour développer une zone dans Disney sur ce thème d'aillleurs). [...]
En espérant les voir davantage avec le temps =D!

Ah et pour ce qui est du film en lui-même, perso je l'ai vraiment trouvé très approfondi, l'intrigue était bien menée et les personnages très attachants! Je vais éviter de refaire un pavé là tout de suite, mais je trouve en tout cas qu'il méritait le Golden Globe qu'il a reçu (même si certes ça aurait été bien d'encourager un peu les films moins connus, faut admettre que Disney avait fait très fort cette année et qu'il aurait été difficile de les détrôner).

Amen.


Je voudrais rajouter. Certes, Zootopia a moins d'un an, et c'est normal que DLP n'ai pas réalisé monts et miracles en si peu de temps. Mais combien de temps (répit?) avons-nous eu avant d'être envahis par Frozen?

Nick.

PS: Fin du HS pour ma part.


"Ceux qui abandonnent une liberté essentielle pour acheter un peu de sécurité temporaire ne méritent ni liberté, ni sécurité."
Benjamin Franklin
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23241
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 24 Horlog11Jeu 12 Jan 2017 - 2:57

Nicholas Piberius Wilde a écrit:
Nous avons (ou avons eu) le spectacle de karaoké, "l'Hommage" lors de la dernière saison d'été, le massacre de Dreams pour cet hiver, la scène la moins travaillée de "Mickey et le Magicien", les tonnes de merchandising dans toutes les boutiques...
J'ai cité tout cela dans mon texte en dehors de la scène dans Mickey et le Magicien qui me paraît bien peu de chose. Concernant Disney Dreams!, il n'y a actuellement aucune scène en rapport avec le film et c'est le seul spectacle nocturne dans un Parc de type Royaume magique où il n'y en a pas.
La Reine des Neiges est le plus grand succès de tous les temps pour un film d'animation Disney et clairement Disneyland Paris n'en profite pas assez. Les spectacles saisonniers que tu cites ne sont rien comparativement au succès du film et le Resort français s'est contenté du strict minimum. La seule franchise qui va enfin être traitée comme il se doit est Star Wars. D'ailleurs quand tu dis que c'est plus que n'importe quel autre film, je te citerais bien Star Wars justement (saison entière avec 4 shows dont un son et lumière entièrement dédié, deux rides majeurs à venir, une scène dans le futur son et lumière du Parc Disneyland, un point photo à venir et ce n'est que le début) et aussi Toy Story (quatre rides dont une zone entière, un restaurant, du merchandising en veux-tu en voilà, une parade entière à l'époque, présence automatique sur toutes les parades des deux Parcs et même celle de Noël en ce moment, zone dédiée pendant un moment à Frontierland, spectacle de marionnettes en ce moment, point photo avec Buzz...).
Je trouve assez fou que tu leur reproches même les produits dans les boutiques. À croire que tu voudrais qu'ils ne gagnent pas d'argent. Ce serait une folie de ne pas en profiter.
Il n'y a même pas un point photo ! C'est à s'arracher les cheveux ! Personnellement, je trouve ça aberrant et si ça ne tenait qu'à moi, il y aurait une parade spéciale sur le film comme on le faisait dans les années 90, une scène dans le spectacle nocturne, un point photo dédié aux deux sœurs, un autre pour Olaf et un ride en construction. Ça, ce serait une utilisation normale pour le plus gros succès de tous les films d'animation Disney. Smile


Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 24 Banniere-chronique-disney Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 24 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Syk0

Syk0

Masculin
Âge : 31
Messages : 333
Localisation : Now: Paris Origine:Ardennes, 08
Inscription : 01/11/2010

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 24 Horlog11Jeu 12 Jan 2017 - 9:34

Alors je n'aime vraiment pas la Reine des Neiges.. Mais pour le coup je suis d'accord avec Dash. Actuellement on ne représente pas énormément ce film. Il est vrai qu'en tant que plus gros succès des films d'animations Disney, je m'attendais à avoir beaucoup plus de truc dessus. Il y en a dans les boutiques c'est vrai. Mais en dehors de ça.... Un spectacle dessus, une scène dans le dream, dans mickey et le magicien et pas une parade mais un passage des deux sœurs sur mainstreet...
Enfin moi ça ne me dérange pas n'aimant pas vraiment ce film. Mais c'est vrai qu'ils y sont allez assez mollo sur cette licence ! Enfin je ne trouve pas qu'ils ont abusé quoi.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galdericsabourin.com/
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6314
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 24 Horlog11Jeu 12 Jan 2017 - 13:10

Autant je ne suis pas fan de la reine des neiges autant on peut en effet pas dire qu'on en bouffe à toutes les sauces à DLP. A la limite je ne comprends même pas pourquoi il n'y a pas déjà dans les cartons un bon ride avec un gros débit, il y a de quoi faire un truc sympa avec ce film (et sa suite)


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 24 Horlog11Ven 13 Jan 2017 - 19:55

Je suis très contente pour ce petit bijou d'animation qui est quasiment un ovni dans la filmographie des Walt Disney Animation Studios à mes yeux. Bien sûr, on ressent la patte dysnéenne mais le film traite de sujets tellement matures et de manière si originale qu'on en oublierait presque qu'il s'agit d'un WDAS.
Et non seulement les thèmes du long-métrage sont matures mais aussi intemporels. De tous temps, malheureusement, il y a eu de l'intolérance et des préjugés en fonction de la taille, de la profession, de la couleur de peau, du genre, de l'orientation sexuelle, de l'origine sociale etc. Rendre ces problématiques complexes accessibles aux enfants sans pour autant (trop) en édulcorer la gravité, c'est vraiment très bien même si je pense qu'une discussion avec les parents ou autres personnes plus âgées que les petits s'impose après le visionnage selon l'âge.

Excellent film pour les enfants tout en étant un régal pour les adultes qui eux comprendront à coup sûr toutes les subtilités du long-métrage. Voilà ce que devrait être chaque film Disney, un film familial intelligent de haute volée. Une chose est sûre, ce film est désormais pour moi un incontournable que je ne manquerai sous aucun prétexte de faire découvrir à mes enfants si j'en ai.

J'en profite pour partager une très bonne analyse du film Smile

(Et je conseille la chaîne d'ailleurs, le contenu est très intéressant)
Revenir en haut Aller en bas
Nakou

Nakou

Messages : 368
Inscription : 21/09/2010

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 24 Horlog11Ven 13 Jan 2017 - 20:55

Merci pour le partage Disneyworld, j'ai dévoré la vidéo x) Je trouve qu'elle résume très bien l'essence même du film!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animationsource.org/hub/fr/
Invité
Invité



Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 24 Horlog11Sam 14 Jan 2017 - 17:26

De rien!
Il m'a fait bien rire avec les tigres ("j'en profite pour dire que je suis super heureux que Tony ait arrêté de faire le cake sur des paquets de céréales pour enfin assumer sa fabulousness" xD) qui sont quand même super stylés, faut l'avouer Very Happy
Pour le coup de confondre un fennec adulte avec un bébé renard, je m'étais fait exactement la même réflexion que lui. Ça me fait penser aux gens qui disent que les Asiatiques se "ressemblent tous" Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 24 Horlog11Mar 24 Jan 2017 - 15:01

Zootopie est nommé pour l'Oscar du Meilleur Film d'Animation face à Vaiana, la Légende du Bout du Monde, Kubo et l'Armure Magique, Ma Vie de Courgette et La Tortue Rouge. Very Happy


Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 24 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 24 Horlog11Mar 24 Jan 2017 - 16:23

Je trouve le propos de Zootopie plus "innovant", en tout cas plus audacieux, que celui de Vaiana, donc à choisir un film des WDAS, je préférerai qu'il remporte la statuette.
Mais au fond, j'aimerais bien un peu que les gros blockbusters américains passent le relais à des films plus confidentiels et différents aussi bien sur la forme que sur le propos.

Merci pour le partage de la critique DisneyWorld, je la trouve très pertinente.


Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 24 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
MorganB

MorganB

Masculin
Âge : 28
Messages : 386
Localisation : Bailly-Romainvilliers
Inscription : 17/06/2016

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 24 Horlog11Sam 28 Jan 2017 - 16:44

Ça fait 4 années de suite que les WDAS remporte la statuette.
D'autant plus que Zootopie vient de remporté le Golden Globe, récompense qui avait été décernée à Vice-Versa l'année dernière qui avait par la suite gagné l'Oscar du meilleur film d'anim.
Zootopie part clairement favori.


Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 24 Advent11
~LP Serveur du 24/04 au 07/01~

Sequoia Lodge ~ Noël 2015, 2016 & 2017
DLH ~ Noël 2009 & 2010
NPBC ~ 2003, 2004 & 2006
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23241
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 24 Horlog11Dim 29 Jan 2017 - 23:28

Pas du tout. Déjà ils ne l'ont pas eu l'an dernier (tu en parles pourtant toi-même, c'est Vice-Versa qui l'a eu) et avant ça il n'y a eu que deux films (La Reine des Neiges et Les Nouveaux Héros). Sachant que La Reine des Neiges est le tout premier film des WDAS à le remporter.
Je ne vois pas où tu es allé chercher quatre films consécutifs.


Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 24 Banniere-chronique-disney Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 24 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
MorganB

MorganB

Masculin
Âge : 28
Messages : 386
Localisation : Bailly-Romainvilliers
Inscription : 17/06/2016

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 24 Horlog11Dim 29 Jan 2017 - 23:47

Grosse inattention de ma part en effet. Je voulais parler de l'ensemble des studios de la WDC, comprenant Pixar..
Oscars 2013 : Rebelle, 2014 : Reine des Neiges, 2015 : Les Nouveaux Héros, 2016 : Vice Versa


Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 24 Advent11
~LP Serveur du 24/04 au 07/01~

Sequoia Lodge ~ Noël 2015, 2016 & 2017
DLH ~ Noël 2009 & 2010
NPBC ~ 2003, 2004 & 2006
Revenir en haut Aller en bas
Syk0

Syk0

Masculin
Âge : 31
Messages : 333
Localisation : Now: Paris Origine:Ardennes, 08
Inscription : 01/11/2010

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 24 Horlog11Lun 30 Jan 2017 - 10:10

Ouais disneyworld elle est plutôt cool ta vidéo ! merci du partage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galdericsabourin.com/
Nakou

Nakou

Messages : 368
Inscription : 21/09/2010

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 24 Horlog11Lun 30 Jan 2017 - 20:43

DisneyWorld a écrit:
De rien!
Il m'a fait bien rire avec les tigres ("j'en profite pour dire que je suis super heureux que Tony ait arrêté de faire le cake sur des paquets de céréales pour enfin assumer sa fabulousness" xD) qui sont quand même super stylés, faut l'avouer Very Happy
Pour le coup de confondre un fennec adulte avec un bébé renard, je m'étais fait exactement la même réflexion que lui. Ça me fait penser aux gens qui disent que les Asiatiques se "ressemblent tous" Surprised

Mdr j'avais eu la même idée que lui pour Tony, et j'avoue que j'ai bien ri aussi XD Faut dire qu'ils se ressemblent vachement! J'ai tellement craqué sur ces tigrous que j'en avais fait un personnage de fan que j'avais appelé Tony d'ailleurs x)!

Mmh concernant le fait de confondre un fennec avec un bébé renard, j'ai une amie qui ne savait pas faire la différence entre félin et canidé (ce choc ^^' Pourtant c'est une amie vachement cultivée sur plein de trucs, j'me suis vraiment demandé si elle me faisait marcher x)) du coup en soi je pense que si le sujet ne te passionne pas particulièrement tu ne sais pas forcément ; les personnages voient que ce sont des canidés et ça leur suffit pour ne pas chercher plus loin je suppose x) Surtout que ça aurait pu être un enfant adopté en soi, non? Et même les fennecs adultes paraissent tout mignon tout petit donc il suffisait de jouer le jeu xD ça ne me choque pas particulièrement pour ma part ^-^
Par contre s'il parlait c'était foutu x) Sa voix est géniale d'ailleurs je trouve =P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animationsource.org/hub/fr/
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 24 Horlog11Dim 5 Fév 2017 - 19:51

DisneyWorld : Merci Merci Merci pour le partage de la vidéo. cheers

ENFIN du contenu INTELLIGENT sur Disney et qui amène à réfléchir.

Balthazar P.
Revenir en haut Aller en bas
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 628
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 24 Horlog11Ven 17 Fév 2017 - 17:40

Ed-la-Hyène a écrit:
Pourquoi le déjà très populaire léopard obèse de Zootopie (titre traduit lui) devrait s'appeler Clawhauser. Pareil pour Bellewether. Comment le public français va t il retenir nommer et prononcer ces patronymes imprononçables qui ne lui évoquent rien ?? Quant aux quartiers de Zootopie, j'imagine que la version française ne les traduit pas non plus ? Dommage. Y avait un beau travail d'adaptation et de jeux de mots à faire... J'espère que je me trompe, mais je lis les gens continuer à parler de Clawhauser etc... Quel gâchis.

Ben c'est pareil dans "My Little Pony les amies c'est magique", les noms des personnages principaux et de la plupart des personnages secondaires ne sont pas traduits.


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Figaro210

Figaro210

Masculin
Âge : 32
Messages : 1667
Localisation : Ile de France
Inscription : 21/07/2012

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 24 Horlog11Lun 27 Fév 2017 - 4:13

Il a gagné l'Oscar du meilleur film d'animation cheers cheers


Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 24 BtHVqdR  Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 24 VCaOpot
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 24 Horlog11Lun 27 Fév 2017 - 12:32

yep !!!! cheers

Balthazar P.
Revenir en haut Aller en bas
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 24 Horlog11Lun 27 Fév 2017 - 14:46

Félicitations à toute l'équipe du film Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 24 795199


Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 24 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 24 Horlog11Lun 27 Fév 2017 - 19:32

De tous les nominés en films d'animations, il était mon préféré, donc je suis contente. Smile
Mais en même temps, j'ai un peu peur qu'on se soit contenté de le décerner à lui parce que c'est un Disney. ^^ (et qu'il a davantage plu que Moana, qui aurait été le vainqueur autrement)


Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 24 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 24 Horlog11Jeu 2 Mar 2017 - 9:12

The Big Donut n'est désormais plus de la fiction et ce depuis ce matin !
Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 24 Img_7510


Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 24 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1722
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 24 Horlog11Jeu 2 Mar 2017 - 9:19

*I HAVE A MIGHTY NEED*
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 24 Horlog11Mer 22 Mar 2017 - 10:06

Disney est accusé d'avoir plagié le travail de Gary Goldman qui aurait présenté son "Zootopie" aux studios à 2 reprises en 2000 et 2009.
Citation :
"Twice — in 2000 and 2009 — Goldman, on behalf of Esplanade, pitched Defendants his Zootopia franchise, which included a live-action component called Looney and an animated component called Zootopia. He provided a treatment, a synopsis, character descriptions, character illustrations and other materials. He even provided a title for the franchise: 'Zootopia.' Instead of lawfully acquiring Goldman’s work, Defendants said they were not interested in producing it and sent him on his way. Thereafter, consistent with their culture of unauthorized copying, Defendants copied Goldman’s work. They copied Goldman’s themes, settings, plot, characters, and dialogue — some virtually verbatim."

Pour appuyer son propos, celui-ci illustre avec ce comparatif :
Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 24 Screen%20Shot%202017-03-21%20at%201.44.38%20PM

Disney de son côté affirme qu'il s'agit là de fausses allégations :
"Mr. Goldman’s lawsuit is riddled with patently false allegations. It is an unprincipled attempt to lay claim to a successful film he didn’t create, and we will vigorously defend against it in court.”

http://www.hollywoodreporter.com/thr-esq/disney-hit-lawsuit-claiming-zootopia-ripped-total-recall-writer-987660

Cela m'étonne qu'à moitié, ce n'est pas la première fois qu'ils sont accusés de plagiat et pas la dernière par des personnes qui veulent simplement une part du gâteau...


Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 24 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
clemDL

clemDL

Masculin
Âge : 31
Messages : 300
Localisation : Côte-d'Or
Inscription : 27/11/2016

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 24 Horlog11Mer 22 Mar 2017 - 10:49

Je ne vois pas vraiment la ressemblance entre les deux illustrations, étant donné la multitude d'espèces représentés dans Zootopie (où il n'y a pas d'oiseaux), ça relève plus de la chance pour les deux en commun.

L'idée d'animaux anthropomorphiques dans une ville a pû être repris mais de là à dire que c'est du plagiat, il faut un peu plus que ça parce que sinon c'est pareil pour la plupart des films et des séries.

À suivre tout de même s'il y a plus d'infos sur l'histoire.


L'hiver se termine, l'heure est à la fête
Un vol d'hirondelle mène jusqu'au ciel la Belle et la Bête
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 24 Horlog11Mer 22 Mar 2017 - 13:00

Je trouve ça louche que Gary Goldman ne parle de ça que maintenant. Ca fait quand même un an que le film est sorti, il aurait pu réagir plus tôt, si jamais c'est vrai.
On dirait vraiment qu'il est juste décidé à gagner de l'argent sur un film à grand succès.


Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 24 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
 
Zootopie [Walt Disney - 2016]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zootopie [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant sortie
» Zootopie 2 [Walt Disney - 2025]
» Walt Disney World Marathon Week End 2016 (09-10 janvier 2016)
» Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné]
» Alice Comedies [Walt Disney - 2016]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-