AccueilPortailLa Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 32 EmptyLa Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 32 EmptyLa Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 32 EmptyLa Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 32 EmptyLa Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 32 EmptyRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Ellioft

Ellioft

Masculin

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 32 Horlog11Sam 23 Fév 2019 - 5:43

Question un peu stupide on sait si il y'aura d'autres pistes audio que anglais ?
Car si Disney France ne fait aucun effort pour proposer un aussi beau contenu autant que je me rabatte sur cette édition anniversaire si celle ci possède un doublage français. Sachant que je n'ai vu que deux trois bonus ça semble être une belle édition Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolomario

lolomario

Masculin

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 32 Horlog11Sam 23 Fév 2019 - 11:00

Oui il y aura une piste française, mais avec le doublage du Quebec et non le doublage Francais de France
Ellioft

Ellioft

Masculin

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 32 Horlog11Sam 23 Fév 2019 - 11:22

@lolomario a écrit:
Oui il y aura une piste française, mais avec le doublage du Quebec et non le doublage Francais de France

Ah, pas de chance, donc il reste à attendre la version 4k en France si elle sort un jour... :/
Flounder69

Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 32 Horlog11Sam 23 Fév 2019 - 12:52

Peut-être que si plusieurs personnes intéressées par cette édition interpellaient Walt Disney Compagny France ou les personnes à sa tête sur les réseaux sociaux, on aurait une petite chance qu'ils y réfléchissent un peu (parce que bon l'excuse de l'Europe est un peu facile, des éditions spéciales ou exclusives existent déjà ici et là).

Suite des extraits bonus de The Little Mermaid | Signature Collection - 30th Anniversary Edition :

The Little Mermaid 30th Anniversary Edition | Jodi as Ariel

The Little Mermaid | Jodi Benson and Alan Menken

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 32 Signat10
Disney Analysis

Disney Analysis

Masculin

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 32 Horlog11Sam 23 Fév 2019 - 21:27

@Flounder69 a écrit:
Peut-être que si plusieurs personnes intéressées par cette édition interpellaient Walt Disney Compagny France ou les personnes à sa tête sur les réseaux sociaux, on aurait une petite chance qu'ils y réfléchissent un peu (parce que bon l'excuse de l'Europe est un peu facile, des éditions spéciales ou exclusives existent déjà ici et là).

Il ne faut vraiment pas compter là-dessus : une pétition ou autre ne servirait absolument à rien.

En 2013, une pétition avait été lancée (que j’avais d’ailleurs moi-même mise en place) pour la sortie de l’édition 3D en France. Il y avait eu énormément de signatures, commentaires et partages, mais ça n’a jamais rien donné.

Si une nouvelle édition de La Petite Sirène doit sortir, ce sera par la seule volonté de Disney.

Je pense pour ma part que nous n’aurons que l’edition 4K comme pour Le Roi Lion, ce qui est déjà pas mal, et qui contiendra toujours avec de la chance le Blu-ray classique (mais pas de DVD). Pour ce qui est des éditions simples, je doute, même si je croise les doigts - il est d’ailleurs tout à fait possible que Disney mette à jour son édition déjà existante du film, corrigée, mais toujours avec la même jaquette et sans communication derrière, ce qui fait qu’elle passera inaperçu. À suivre...

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 32 I19us
https://www.disneyanalysis.fr
Flounder69

Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 32 Horlog11Dim 24 Fév 2019 - 12:55

Oui je me souviens très bien de cette pétition pour l'édition 3D Disney Analysis, je l'avais d'ailleurs signé à l'époque. Il faut dire que la sortie de cette version 3D était quand même assez particulière. Elle avait été quasiment annulée en cours de route, notamment pour la sortie cinéma, et est sortie en blu-ray 3D aux US car la conversion était sans doute trop avancée pour être stoppée.

Après, je me dis que qui ne tente rien n'a rien. En tout cas, pour l'instant aucun autre "Classique Disney" hors Roi Lion n'est prévu en 4K en France (et Europe). Le manque d’intérêts et soins pour ses films par la filiale française continuera de m'attrister encore longtemps...

Personnellement, je n'attends pas grand chose et j'ai déjà décidé de passer par l'import pour obtenir le steelbook Best Buy. Tant pis pour la version française...

Yukionna

Yukionna

Féminin

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 32 Horlog11Lun 25 Fév 2019 - 9:55

@Flounder69 a écrit:
Personnellement, je n'attends pas grand chose et j'ai déjà décidé de passer par l'import pour obtenir le steelbook Best Buy. Tant pis pour la version française...

Best Buy livre en France ?
https://www.khisland.info
Flounder69

Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 32 Horlog11Lun 25 Fév 2019 - 19:07

@Yukionna a écrit:
Best Buy livre en France ?

Non malheureusement. En tout cas pas directement (il faut alors passer par des services comme Shipito). Je suis passé par Ebay pour ce steelbook.

Disney Analysis

Disney Analysis

Masculin

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 32 Horlog11Lun 25 Fév 2019 - 22:29

Coucou tout le monde !  Very Happy

Je partage ici un projet que j’ai en tête depuis un moment pour mon site Disney Analysis. Il semble se concrétiser, il suffit maintenant de savoir si, vous, lecteurs et spectateurs, seriez intéressés et souhaiteriez suivre ! Ce serait sur Paris pour information. Ça pourrait être de superbes moments à partager et l’occasion de voir sur grand écran nos films préférés !!

Via Disney Analysis sur Facebook a écrit:
‪[Vie de fans] Coucou les fans !

‪Aujourd’hui nous souhaitons vous poser une question « ca-pi-tale » sur un nouveau projet sur lequel nous travaillons en coulisses !‬

‪Que diriez-vous de (re)découvrir vos Classiques Disney et Pixar préférés au cinéma (sur Paris) entre fans ?‬

‪Le premier film à l’étude : une projection sur grand écran de La Petite Sirène pour les 30 ans du film.‬

‪Dites-nous tout !!‬

Flounder69

Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 32 Horlog11Lun 25 Fév 2019 - 22:39

La Petite Sirène, au cinéma, entre fans? Oh que oui!

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 32 763023fcab501202edeab117af440478

Bon après bien sûr, à avoir comment ça va se dérouler et si ce sera possible au final, mais j'adhère à l'idée Smile

Je suppose qu'on pourra suivre les infos de ce projet ici : https://www.disneycentralplaza.com/t41912-site-disney-analysis, ainsi que sur les réseaux sociaux ? Smile

Disney Analysis

Disney Analysis

Masculin

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 32 Horlog11Lun 25 Fév 2019 - 23:07

@Flounder69 a écrit:
La Petite Sirène, au cinéma, entre fans? Oh que oui!

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 32 763023fcab501202edeab117af440478

Bon après bien sûr, à avoir comment ça va se dérouler et si ce sera possible au final, mais j'adhère à l'idée Smile

Je suppose qu'on pourra suivre les infos de ce projet ici : https://www.disneycentralplaza.com/t41912-site-disney-analysis, ainsi que sur les réseaux sociaux ? Smile

La Petite Sirène, Blanche Neige, Cendrillon, Lilo & Stitch et que sais-je d’autre bien sûr !!! Wink
Mais comme mon film préféré (même pas mon Disney préféré !) est La Petite Sirène, il sera le premier si ça se fait !

L’idée se met en place petit à petit et se concrétise. Comme dit, il manque juste l’avis des potentiels spectateurs pour savoir déjà si ça intéresse, mais aussi la capacité de la salle. Le cinéma est déjà quasiment choisi, il resterait à déterminer le prix par personne (selon plusieurs critères, dont la capacité de la salle) et les détails de l’organisation.

Bien entendu, à suivre sur le site et ses pages; ses réseaux sociaux principalement et dans un premier temps - je vais d’ailleurs créer un sondage sur Facebook, n’hésitez pas à y répondre ! [EDIT] Le lien : https://www.facebook.com/148439858616376/posts/1937456166381394/  Wink

Et surtout : merci pour cet enthousiasme !!! La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 32 12994

Kevsora

Kevsora

Masculin

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 32 Horlog11Mer 27 Fév 2019 - 2:03

Je suis un peu étonné que ça n'ai pas déjà etait posté ici mais voici des extraits sortie y a quelque jours qui montrent bien la nouvelle remasterisation 4k en HDR (qui à tendance à vivifier les couleurs et accentuer les noirs et les blancs ).
Les couleurs sont à la fois très proche des cellos, du laserdisc de 1991 du bluray de 2013 mais également on a une sorte de ressemblance au niveau de la colorimetrie avec la version de 2006. Le grain semble par contre mieux géré pas de DNR mais un grain beaucoup fins,plus organique et qui permet de voir la texture meme des dessins comme les coups de pinceaux ou encore l'encre  des linearts et ça fait une sensation étrange puisque on voit également que c'est fait au criterium (J'avais lu ça quelque parts y a quelque années) Ça se voit bien avec cette définition et encore  il s'agit d'une version un peu compressée à cause de YouTube )

http://kevsoraone.deviantart.com/

Nouveau topic de dessins ! https://www.disneycentralplaza.com/t56368-la-boite-a-dessin-de-kevsora-la-belle-et-la-bete-elle-rencontre-le-prince-charmant#3133850La belle et la bête  "Elle rencontre le prince charmant"

[b]topic Cover et fandub

[b]https://www.disneycentralplaza.com/t43186-cover-et-fandub-disney-et-autres-peter-pan-les-sirenes-en-collaboration-avec-kimii-et-erisgodessdiscord#3162898[b] Peter Pan  "les sirènes en collaboration avec Kimii et ErisGodessDiscord)

ma page facebook : https://www.facebook.com/KevinBaDrawings[/b][/b][/b]
Disney Analysis

Disney Analysis

Masculin

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 32 Horlog11Jeu 28 Fév 2019 - 14:11

@Disney Analysis a écrit:
Coucou tout le monde !  Very Happy

Je partage ici un projet que j’ai en tête depuis un moment pour mon site Disney Analysis. Il semble se concrétiser, il suffit maintenant de savoir si, vous, lecteurs et spectateurs, seriez intéressés et souhaiteriez suivre ! Ce serait sur Paris pour information. Ça pourrait être de superbes moments à partager et l’occasion de voir sur grand écran nos films préférés !!

Via Disney Analysis sur Facebook a écrit:
‪[Vie de fans] Coucou les fans !

‪Aujourd’hui nous souhaitons vous poser une question « ca-pi-tale » sur un nouveau projet sur lequel nous travaillons en coulisses !‬

‪Que diriez-vous de (re)découvrir vos Classiques Disney et Pixar préférés au cinéma (sur Paris) entre fans ?‬

‪Le premier film à l’étude : une projection sur grand écran de La Petite Sirène pour les 30 ans du film.‬

‪Dites-nous tout !!‬

[HS] Petite mise à jour par rapport à mon projet dont La Petite Sirène serait bien le premier film à être projeté, si tout cela se concrétise ! cheers

Après un sondage sur ma page (toujours ouvert si vous n’avez pas encore voté) très largement positif, j’ouvre un petit questionnaire pour avoir vos avis et recommandations pour affiner ma recherche et voir si le projet est réalisable et surtout savoir si les fans suivront.

Voici le lien : https://www.survio.com/survey/d/I5A0N9A7F7T3C5W8V

Merci encore !! Very Happy [Fin du HS]

OLIVIER

OLIVIER

Masculin

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 32 Horlog11Ven 1 Mar 2019 - 16:39

Bon alors ça y est je viens d'acheter la version 4K de la petite sirène et c'est absolument splendide.
Le HDR rend super bien, les effets de lumière sous l'eau paraissent super lumineux les couleurs plus pétantes les détails de partout.
C'est mieux que le Roi Lion qui a un master 2K upscallé. ici, c'est un scan pellicule donc un vrai 4K.

J'avais jamais été convaincu par les anciennes versions de la petite sirène. Pour moi c'était le seul Disney qui n'avait pas été remasterisé. Comme il est récent, j'avais l'impression, comme pour Roger Rabbit l'année d'avant que c'était juste un scan sans étalonnage de couleurs. Et comme le film a que 30 ans il était pas abimé.

Par contre je me pose une question : pour tous les effets spéciaux genre les effets sous l'eau comment ça se passe ? Pour Jurassic Park 4K par exemple les images sont splendides sauf dés qu'on voit un dinosaure en CGI, là, la pellicule a été scannée et les effets spéciaux rajouté en 2K puis ressorti en 2K sur pellicule. Bref, dés qu'il y a du CGI dans un plan on pert un niveau de qualité de ouf. Je me demande si pour la petite sirène ils ont du des fois scanner la pellicule pour les rajouter par ordinateur. Pareil pour quand Roger Rabbit sortira en 4K. Tous ces effets d'ombre de lumière de scintillements sur les perses 2D ils ont été rajouté comment à l'époque ? En scandant la pellicule en 2K ?
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 32 Horlog11Ven 1 Mar 2019 - 21:29

OLIVIER: As-tu visionné le Blu-Ray disponible avec la version 4K? Est-ce que les couleurs sont proches de la 4K ou sont-elles similaires à celle du Blu-Ray de 2013 ? N'ayant pas d'équipement pour la 4K j'aurais au moins aimé m'acheter la nouvelle édition Blu-Ray mais si la différence avec l'édition diamant est moindre ça ne vaudra peut-être pas le coup...

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour accéder à ma chaîne YouTube dédiée à Disney, cliquez ici!

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 32 17071207125888825
~ I am Illyria, god-king of the Primordium, shaper of things ~ Megara. My friends call me Meg, at least they would if I had any friend. ~ But I'm not broken, in my dream I win. In here, I'm nothing, a cosmic castaway. ~ Simba, it's to die for... ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Hercule

Hercule

Masculin

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 32 Horlog11Sam 2 Mar 2019 - 3:06

Selon les commentaires sur les divers forums, le nouveau Blu-ray a le même master que le film 4k.
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 32 Horlog11Sam 2 Mar 2019 - 10:29

Super. J'attends quand même de voir quelques captures d'écran du Blu-Ray mais du coup je pense que je le prendrais alors. ^^
Est-ce que le DVD a le même master également ? (je regarde souvent mes films sur DVD quand je suis en déplacement car mon ordi ne lit pas les Blu-Ray...)

C'est dommage que cette nouvelle édition ne soit pas sortie un peu plus tôt, je travaille actuellement sur un montage d'Ursula et ça aurait été cool d'utiliser la nouvelle version du film ^^

~ I am Illyria, god-king of the Primordium, shaper of things ~ Megara. My friends call me Meg, at least they would if I had any friend. ~ But I'm not broken, in my dream I win. In here, I'm nothing, a cosmic castaway. ~ Simba, it's to die for... ~
Hercule

Hercule

Masculin

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 32 Horlog11Sam 2 Mar 2019 - 16:39

Bien, si tu achètes l'édition 4K, elle ne comprend pas de DVD.
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 32 Horlog11Sam 2 Mar 2019 - 18:13

Je peux toujours acheter le DVD séparément! ^^
Mais de toutes façons je compte prendre le Blu-Ray (qui contient le DVD) vu que je ne suis pas équipé pour la 4K...
C'est pour ça que je demandais si les DVD et Blu-Ray avaient le même master que le film en 4K. Smile

TipTopTap

Masculin

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 32 Horlog11Sam 2 Mar 2019 - 20:10

Attention, les DVD ne sont pas dézonés contrairement aux Bluray.
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 32 Horlog11Sam 2 Mar 2019 - 21:54

Je sais mais mon ordi peut les lire. Wink

stereofoam

stereofoam

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 32 Horlog11Dim 3 Mar 2019 - 0:53

@OLIVIER a écrit:
Par contre je me pose une question : pour tous les effets spéciaux genre les effets sous l'eau comment ça se passe ? Pour Jurassic Park 4K par exemple les images sont splendides sauf dés qu'on voit un dinosaure en CGI, là, la pellicule a été scannée et les effets spéciaux rajouté en 2K puis ressorti en 2K sur pellicule. Bref, dés qu'il y a du CGI dans un plan on pert un niveau de qualité de ouf. Je me demande si pour la petite sirène ils ont du des fois scanner la pellicule pour les rajouter par ordinateur. Pareil pour quand Roger Rabbit sortira en 4K. Tous ces effets d'ombre de lumière de scintillements sur les perses 2D ils ont été rajouté comment à l'époque ? En scandant la pellicule en 2K ?

A mon avis, à moins d'interroger les personnes impliquées à l'époque, aucun moyen d'être sûr. Pour Jurassic Park, il me semble que chez ILM à l'époque l'usage était de livrer les plans truqués en 1024p (ce qui correspond à aucune norme jamais établie par la suite). En ces temps là, en l’absence de normes chacun faisait comme il voulait. Après c'est aussi possible que les trucages aient été fait à la bonne vieille tireuse optique.

De toute façon quand on voit les comparaisons plus haut, on se rend compte que Disney a aucun scrupule à retoucher largement ses films, ça m'étonnerait même pas que les nouveaux masters prétendument 4K HDR soient juste des upscales bidouillés pour ajouter quelques highlights bien criards en HDR. L’absence totale de grain sur ces films est très suspecte à mes yeux...
Music Dreams

Music Dreams

Masculin

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 32 Horlog11Dim 3 Mar 2019 - 2:09

Excusez-moi mais j'ai 3 questions:

- Est-ce que le Blu-Ray 4k dont on parle est bien la version américaine? il n'est pas encore sorti en France n'est-ce pas?

- Est-ce que la version américaine de cette dernière édition comporte une piste Française avec le doublage d'origine?

- Est-ce que les erreurs de montage de la précédente édition blu ray ont définitivement disparu de cette édition là?

Vu que je persiste a conserver mon édition DVD de 2006 en boycottant soigneusement le blu ray FR, j'ai vraiment très envie de craquer pour cette édition... Merci de vos retours Smile
http://www.myspace.com/remistarck
Hercule

Hercule

Masculin

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 32 Horlog11Dim 3 Mar 2019 - 6:21

@Music Dreams a écrit:
Excusez-moi mais j'ai 3 questions:

- Est-ce que le Blu-Ray 4k dont on parle est bien la version américaine? il n'est pas encore sorti en France n'est-ce pas?

Oui, aucune sortie n'est prévue en France pour le moment.

@Music Dreams a écrit:
- Est-ce que la version américaine de cette dernière édition comporte une piste Française avec le doublage d'origine?

Cette édition contient la version québécoise.

@Music Dreams a écrit:
- Est-ce que les erreurs de montage de la précédente édition blu ray ont définitivement disparu de cette édition là?

Oui, toutes les erreurs ont été corrigées.
Olikos

Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 32 Horlog11Dim 3 Mar 2019 - 13:27

@stereofoam a écrit:
De toute façon quand on voit les comparaisons plus haut, on se rend compte que Disney a aucun scrupule à retoucher largement ses films

[Léger HS]

Une chose que beaucoup de monde oublie c'est que chaque fois que Disney retouche ses films, il remet automatiquement à zéro ses droits d'auteurs pour la nouvelle édition de chacun de ses films. C'est un moyen comme un autre de prolonger ad vitam æternam des droits qui sont cencés expirer.

Par exemple Blanche-Neige tombera forcément dans le domaine public, mais tout un chacun ne pourra prétendre à s'amuser avec la version restaurée la plus récente, uniquement faire joujou à partir de la seule version sur pellicule de 1937, personne ne pourra s'amuser à piquer la qualité vidéo la plus récente et espérer en faire commerce. Pendant ce temps, Disney conservera les droits plein et entiers de toutes les ressorties cinéma ultérieures, des éditions VHS, DVD et maintenant Blu-ray, tout ça parce qu'ils ont "restaurés" les films et donc obtenu des droit plus récents pour eux.

Tous les films sont concernés, y compris "La petite sirène". Chaque nouvelle "version" étant suffisamment différente de la précédente octroie un droit d'auteur spécifique. C'est d'ailleurs la même chose qui attend les droits sur Mickey Mouse dont les "droits d'auteurs" seront bientôt résolus. Sauf que Disney s'est arrangé pour déposer son droit de marque et son droit à l'image sur le personnage (qui n'ont aucune limite de durée), ce qui rendra compliqué de commercialiser quoi que ce soit avec lui.

Maintenant, je ne dis pas que les innombrables personnes qui officient sur ces "restaurations" sont de mèches, je pense sincèrement que chaque fois ils veulent rendre l'expérience au plus proche de ce qu'ils voulaient faire à l'époque ou, à minima, que ça pète les yeux et les oreilles sur la technologie actuelle. Mais je doute fortement que Disney ne les incite pas à justement changer ces détails car ça arrange le groupe. Disney n'a jamais eu pour prétention de faire "survivre" ses oeuvres à travers le temps mais bel et bien d'en faire toujours une démarche purement commerciale. D'où cette fausse expression "restauration Disney" que j'ai en horreur.

[/Fin du HS]

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 32 Bannie10
Analyses | Actus & Blog | Facebook | Youtube | Twitter | Contact
http://www.lesgrandsclassiques.fr/

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant