AccueilCompagnies Aériennes - Page 35 VideCompagnies Aériennes - Page 35 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Compagnies Aériennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
EpcotFan

EpcotFan

Masculin
Âge : 57
Messages : 102
Inscription : 29/06/2016

Compagnies Aériennes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 35 Horlog11Mar 11 Avr 2017 - 18:56

valerie057 a écrit:
Sale temps pour United Airlines en ce moment. La vidéo de l'expulsion du passager est hallucinante quand même, surtout qu'il avait rien à se reprocher !
Je commence à flipper un peu, on a réservé chez eux via expédia et le 2e tronçon est avec leur avion de chicago à las vegas.... Crying or Very sad

Pas besoin de flipper : ce genre d'excès reste très rare (fort heureusement).
Et puis, avec la contre publicité que subit United, je dirai que la compagnie a normalement dû donner des consignes pour éviter un bis.
Revenir en haut Aller en bas
http://thedisneydrivenlife.com/author/ndd263/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Compagnies Aériennes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 35 Horlog11Mar 11 Avr 2017 - 19:38

Dans l'histoire la responsabilité finale incombe au:passager

Le vol est overbooke, un passager est bumpé, ca arrive tous les jours

On demande a un passager de descendre, il refuse

Il perturbe les operations, en causant un retard pour tout le monde, et son attitude peut constituer ce que l'equipage considere comme un risque. Le passager est extrait

C'est sans doute un poil violent , mais bon si t'es bumpé, t'as plus ta place a bord. T'as beau avoir le droit d'etre furieux et de etre en droit a compensation, mais en aucun cas de refuser de quitter le bord. Et un equipage a tout a fait le droit d'expulser un passager non cooperatif ou disruptif





Spoiler:

Compagnies Aériennes - Page 35 3ont4Q


Compagnies Aériennes - Page 35 1524898809 Compagnies Aériennes - Page 35 1533279605  Compagnies Aériennes - Page 35 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
valerie057

valerie057

Féminin
Âge : 50
Messages : 2179
Localisation : moselle
Inscription : 30/10/2009

Compagnies Aériennes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 35 Horlog11Mar 11 Avr 2017 - 20:27

Ouais, ça fait 2 fois quand même pour United, la 1e fois c'était pour une histoire de legging.No
Pfff

Enfin Tarf, il était quand même à la base en règle le gars. Je trouve quand même aberrant de virer un passager parce que la compagnie a fait du surbooking, en plus de façon si violente.

Bon au pire, on prendra le prochain vol qui est 2h après pour nous What a Face

Je pense qu'ils privilégient les personnes seules pour le rebooking plutôt que les familles (oui j'essaye de me rassurer), moi qui avait peur à la base de l'escale US pour des questions d'immigrations ...


Revenir en haut Aller en bas
sophiahaha

sophiahaha

Féminin
Âge : 47
Messages : 338
Localisation : Lille
Inscription : 27/03/2012

Compagnies Aériennes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 35 Horlog11Mar 11 Avr 2017 - 20:41

Bonsoir,

quelqu'un aurait-il dejà pris tuifly pour se rendre à Orlando ? j'aimerais avoir des retours. Merci Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Compagnies Aériennes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 35 Horlog11Mar 11 Avr 2017 - 20:58

valerie057 a écrit:
Ouais, ça fait 2 fois quand même pour United, la 1e fois c'était pour une histoire de legging.No
Pfff

Ca depend de l'attituee du passager.

Dans le cas du legging il s'agissait d'une passagere voyageant sur un billet ''employé'' et donc etait soumise au dress code.

Pour le cas du passager évacué hier, on lui a quand meme proposé $800 pour prendre le vol suivant.et ce sont les autorités aeroportuaires qui sont intervenues


Citation :

Je pense qu'ils privilégient les personnes seules pour le rebooking plutôt que les familles (oui j'essaye de me rassurer), moi qui avait peur à la base de l'escale US pour des questions d'immigrations ...



Qu'est ce que ca change ?
Dans n'importe que aeroport, dans n'importe quel avion (ou meme sur un bateau de croisiere, t'as beau etre en regle, si l'equipage te demande de debarquer tu debarques, or else...

Ca peut arriver a paris, londres, peu importe.


sophiahaha a écrit:
Bonsoir,

quelqu'un aurait-il dejà pris tuifly pour se rendre à Orlando ? j'aimerais avoir des retours. Merci Laughing Laughing Laughing

Regarde les retours sur jetairfly sur ce topic ou dans les TR. C'est la meme compagnie


Spoiler:

Compagnies Aériennes - Page 35 3ont4Q


Compagnies Aériennes - Page 35 1524898809 Compagnies Aériennes - Page 35 1533279605  Compagnies Aériennes - Page 35 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
sophiahaha

sophiahaha

Féminin
Âge : 47
Messages : 338
Localisation : Lille
Inscription : 27/03/2012

Compagnies Aériennes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 35 Horlog11Mar 11 Avr 2017 - 21:31

Nous sommes partis avec pas mal de compagnies vers les usa ou les caraïbes et je n'ai jamais vu de differences flagrantes
on a déjà pris jetairfly pour le Mexique en octobre et c'est vrai autant l'aller était plus que parfait , déroutant car bien meilleur que AF & cie , autant le retour une cata, retard (indemnisé quand même par la compagnie pour le repas à l'aéroport) et vieux coucou .
Là on a fait le choix de partir sur du low cost , on est 5 et comme j'ai réservé tot , tarif de 1500 euros
la premiere fois pour Miami avec AF pour la meme période 4200 € et en plus comme on est du Nord, c'est moins embêtant d'aller à Bruxelles qu'à Paris
c'est un choix et pour citer Tarf, que j'ai pu lire dans d'autres coms, c'est la roulette russe mais comme je n'ai pris qu'une fois la compagnie et pas pour les usa , je me demandais comment etait la ligne Bruxelles/Miami
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Compagnies Aériennes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 35 Horlog11Mar 11 Avr 2017 - 22:42

Tuifly/jetairfly se posent a SFB (sanford)
Donc voiture obligatoire et environ 70km a faire pour aller a wdw


Spoiler:

Compagnies Aériennes - Page 35 3ont4Q


Compagnies Aériennes - Page 35 1524898809 Compagnies Aériennes - Page 35 1533279605  Compagnies Aériennes - Page 35 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Compagnies Aériennes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 35 Horlog11Mer 12 Avr 2017 - 14:20

tarf a écrit:
valerie057 a écrit:
Ouais, ça fait 2 fois quand même pour United, la 1e fois c'était pour une histoire de legging.No
Pfff

Ca depend de l'attituee du passager.

Dans le cas du legging il s'agissait d'une passagere voyageant sur un billet ''employé'' et donc etait soumise au dress code.

Pour le cas du passager évacué hier, on lui a quand meme proposé $800 pour prendre le vol suivant.et ce sont les autorités aeroportuaires qui sont intervenues


Citation :

Je pense qu'ils privilégient les personnes seules pour le rebooking plutôt que les familles (oui j'essaye de me rassurer), moi qui avait peur à la base de l'escale US pour des questions d'immigrations ...



Qu'est ce que ca change ?
Dans n'importe que aeroport, dans n'importe quel avion (ou meme sur un bateau de croisiere, t'as beau etre en regle, si l'equipage te demande de debarquer tu debarques, or else...

Ca peut arriver a paris, londres, peu importe.
D'après des infos que j'ai vu ce n'était pas du surbooking mais ils avaient besoin de 4 places pour des employés qui avaient raté un vol précédent à cause du mauvais temps, et donc qu'il fallait absolument embarquer pour assurer un autre vol.
Par contre j'ai lu quelque part que le passager aurait été informé avant d'entrer dans l'avion, et il aurait soit-disant courru pour s'installer, ce qui me parait bizarre quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsfairies

Dreamsfairies

Féminin
Âge : 44
Messages : 915
Localisation : près de Lyon
Inscription : 03/09/2014

Compagnies Aériennes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 35 Horlog11Mer 12 Avr 2017 - 15:46

Excuse public du patron de la compagnie, suite aux nombreuses réactions du public ainsi que du gouvernement américain oufff on retrouve un minimum d'humanité
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Compagnies Aériennes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 35 Horlog11Mer 12 Avr 2017 - 16:50

Je précise que les explications que j'ai donné juste au dessus ne sont en aucun cas une excuse du comportement vis-à-vis du passager.
C'est bien qu'ils s'excusent, mais le mal est fait. Maintenant les journaux creusent la vie du passager et ressortent des vieilles casseroles pour le salir. C'est lamentable.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Compagnies Aériennes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 35 Horlog11Mer 12 Avr 2017 - 17:11

Encore une fois, meme si on peut etre choqué par la violence, et si la compagnie aerienne a fait du damage control en s'excusant

il n'en reste pas moins qu'il y a une lecon à tirer de cela

lorsqu'une autorité (equipage d'avion, de bateau, officier de police, officier d'immigration, etc) te demande de sortir, de ne pas depasser la ligne, etc ... et bien on s'execute

Vous m'excuserez, mais par les temps qui courrent, en tant que passager, un mec qui joue les "rebelles" dans un avion avant le depart, j'en veut pas sur mon vol.


Spoiler:

Compagnies Aériennes - Page 35 3ont4Q


Compagnies Aériennes - Page 35 1524898809 Compagnies Aériennes - Page 35 1533279605  Compagnies Aériennes - Page 35 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
valerie057

valerie057

Féminin
Âge : 50
Messages : 2179
Localisation : moselle
Inscription : 30/10/2009

Compagnies Aériennes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 35 Horlog11Mer 12 Avr 2017 - 17:19

C'est clair qu'au vu de ce qui s'est passé, pour ma part, si on nous dit qu'on embarque sur le prochain vol, on va pas les contrarier, on embarque sur le prochain, dédommagement ou pas !


Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Compagnies Aériennes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 35 Horlog11Mer 12 Avr 2017 - 17:25

de toute facon c'est comme ca partout. C'est comme à l'immigration, ca ne te viendrait pas à l'idée de dire non à un representant des forces de l'ordre.

et si on entend pas parler de ce genre d'incidents plus souvent, c'est parce que les passagers confrontés à ce genre de probleme (qui n'est pas unique) savent bien que ca sert à rien de s'accrocher à l'accoudoir, que de toute facon l'avion ne partira pas s'ils sont dedans ... et je peut te garantir que si la "police de l'aeroport" n'etait pas intervenue, ca serait les autres passagers qui auraient fini par lui demander vertement de se casser ... a partir du moment ou tu sais que ton avion ne partira pas à l'heure a cause du connard qui veut pas obeir à l'equipage, tu peut avoir de l'empathie pour lui, mais ca ira jusqu'au point ou tu commenceras à te dire que la plaisanterie à assez duré et que t'as mieux à foutre que d'attendre qu'il se decide à obtemperer.

D'ailleurs, dans des cas de "perturbateurs", il n'est pas rare que ca soit les passagers eux memes qui fassent la "police" ...


Spoiler:

Compagnies Aériennes - Page 35 3ont4Q


Compagnies Aériennes - Page 35 1524898809 Compagnies Aériennes - Page 35 1533279605  Compagnies Aériennes - Page 35 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Dreamsfairies

Dreamsfairies

Féminin
Âge : 44
Messages : 915
Localisation : près de Lyon
Inscription : 03/09/2014

Compagnies Aériennes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 35 Horlog11Mer 12 Avr 2017 - 18:26

C'est clair que pour ma part, si on m'aurait dit vous descendez j'exécute illico
Revenir en haut Aller en bas
mike888

mike888

Masculin
Messages : 573
Inscription : 03/02/2015

Compagnies Aériennes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 35 Horlog11Mer 12 Avr 2017 - 19:30

sophiahaha a écrit:
Bonsoir,

quelqu'un aurait-il dejà pris tuifly pour se rendre à Orlando ? j'aimerais avoir des retours. Merci Laughing Laughing Laughing

Présent ! Smile

Que veux-tu savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4301
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Compagnies Aériennes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 35 Horlog11Mer 12 Avr 2017 - 19:53

tarf a écrit:
Dans l'histoire la responsabilité finale incombe au:passager

Le vol est overbooke, un passager est bumpé, ca arrive tous les jours

On demande a un passager de descendre, il refuse

Il perturbe les operations, en causant un retard pour tout le monde, et son attitude peut constituer ce que l'equipage considere comme un risque. Le passager est extrait

C'est sans doute un poil violent , mais bon si t'es bumpé, t'as plus ta place a bord. T'as beau avoir le droit d'etre furieux et de etre en droit a compensation, mais en aucun cas de refuser de quitter le bord. Et un equipage a tout a fait le droit d'expulser un passager non cooperatif ou disruptif

Mouais enfin sur le coup la compagnie est pas si innocente que ça, désolé mais "dégager" un passager alors qu'il est déjà dans l'avion c'est quand même limite en théorie dans un cas de surbooking les propositions sont faites avant l'embarquement et dans le pire des cas la situation est gérée en salle d'embarquement.
ça m'est arrivé il y a 3 ans sur un vol "interne" et les propositions ont été faites en salle d'embarquement (dédommagement de 600$ pour prendre le vol du lendemain) avec l'agent qui précise bien que personne n'embarquera tant que le nombre de personnes souhaitées n'auraient pas accepté.

Là le mec est quand même "viré" suite à un tirage au sort Suspect alors qu'il est assis dans l'avion, je comprends ton point de vue et la réaction du passager est surement "excessive" mais désolé la compagnie s'est aussi plantée en gérant très mal la situation Twisted Evil


Dernière édition par polo85 le Lun 17 Avr 2017 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Compagnies Aériennes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 35 Horlog11Mer 12 Avr 2017 - 20:01

Oui la,compagnie a merdé,
Il faut preciser que ca s'est passé sur un vol Republic Airways operant un codeshare pour united express.

Mais bon 3 autres personnes ont été débarquées egalement et n'ont pas fait de cirque. On vlit donc bien d'ou est venu le probleme au final


Spoiler:

Compagnies Aériennes - Page 35 3ont4Q


Compagnies Aériennes - Page 35 1524898809 Compagnies Aériennes - Page 35 1533279605  Compagnies Aériennes - Page 35 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4301
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Compagnies Aériennes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 35 Horlog11Mer 12 Avr 2017 - 20:33

Après chacun est différent  Wink , je connais un paquet de personnes qui auraient eu la même réaction voire pire Twisted Evil
C'est pour ça que je trouve un peu abusé de dire que c'est la responsabilité du passager, pour moi c'est du 50/50 la compagnie a foiré et le passager mal réagi.


Dernière édition par polo85 le Jeu 13 Avr 2017 - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
balbu64



Messages : 363
Inscription : 01/03/2015

Compagnies Aériennes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 35 Horlog11Mer 12 Avr 2017 - 20:42

tarf a écrit:
Oui la,compagnie a merdé,
Il  faut preciser que ca s'est passé sur un vol Republic Airways operant un codeshare pour united express.

Mais bon 3 autres personnes ont été débarquées egalement et n'ont pas fait de cirque. On vlit donc bien d'ou est venu le probleme au final


Pas fait de cirque????
J'ai pris l'avion 2fois/semaine durant 7 ans. J'ai été confronté au surbooking (air france au départ d'orly ou cdg) 3 ou 4 fois de mémoire. Cela était toujours annoncé avant l'embarquement. J'ai accepté 1 fois d'aller sur le vol après car je n'avais pas d'obligation professionelle. J'ai eu un avoir d'1/2 trajet. Le départ suivant était 1h20 après et je n'avais pas de correspondance. Mais par contre les autres fois même en me payant 5 ou 6 voyages je n'aurai pas quitté ma place. Si on avait voulu me faire quitter mon siège alors que je lai payé et que j'ai embarqué ça aurait bougé aussi. De quel droit son déplacement était il moins important que celui d'un autre, fut il employé de la compagnie? C'est à cette dernière de se débrouiller à trouver une solution et non pas au passager qui a payé une prestation.


10,11,12 juin 2015 explorers et cheyenne
20,21,22 juin 2017 explorers et cheyenne
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Compagnies Aériennes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 35 Horlog11Jeu 13 Avr 2017 - 9:38

Dans une lettre à ses employés, le CEO de United a declaré qu'ils allaient faire le necessaire pour que ca ne se reproduise pas (embarquer des passagers et les bumper par la suite) mais a également rappelé que l'equipage avait suivi les consignes et les procedures à la lettre.
Et que l'equipage a reagi de la bonne maniere face à un passager qui se montrait de plus en plus belliqueux et disruptif

Les faits tels qu'ils sont connus :

l'equipage a demandé à ce passager de quitter le bord.
Le passager a immediatement haussé le ton et à commencé à s'agiter et refuser d'obtemperer
L'equipage a demandé à nouveau au passager de debarquer et celui ci est devenu belliqueux et aggressif.
Au bout d'un certain temps, face à l'aggressivité du passager, l'equipage n'a pas eu d'autre choix que de faire appel aux officiers de securité de l'aeroport de Chicago (c'est une LEA, donc des flics)
Meme apres avoir été "retiré" de l'avion, le passager a continué a se battre, et est retourné en courrant dans l'avion



balbu64 a écrit:
Mais par contre les autres fois même en me payant 5 ou 6 voyages je n'aurai pas quitté ma place.

etant passager frequent, tu dois savoir que le fait d'avoir un billet ne te garanti pas de prendre l'avion
l'année derniere aux USA, 40.000 passagers ont été bumpés involontairement (c'est à dire apres avoir refusé la compensation en etant volontaires pour changer de vol)

Citation :
Si on avait voulu me faire quitter mon siège alors que je lai payé et que j'ai embarqué ça aurait bougé aussi.

en l'occurence c'est toi qui aurais bougé.
C'est la securité de l'aeroport qui est intervenu. C'est une force de police. Ce sont 3 officiers qui ont demandé pendant plusieurs minutes au mec de debarquer, avant que celui ci ne resiste et ammene un des officiers à utiliser la force (Cet officier a été suspendu, mais c'est juste du damage control, il a fait ce qu'il etait autorisé à faire)

Par ailleurs, lorsque tu achetes un billet, tu acceptes un "contract of carriage" qui decrit tes droits et tes obligations, ainsi que ceux de la compagnie aerienne.
Refuser les injonctions de l'equipage (meme si t'es dans ton droit) peut ammener la compagnie à te refuser l'accés à l'avion, voire à te debarquer. (et dans ces conditions, on a meme des trucs comme le fait de debarquer une personne qui ne sent pas bon ...  ouais ... lol)

Citation :
De quel droit son déplacement était il moins important que celui d'un autre, fut il employé de la compagnie?

la question est de savoir de quel droit son deplacement etait plus important que celui de tous les autres. Puisque le pilote a declaré sur le PA que l'avion ne bougerait pas tant que 4 personnes ne seraient pas descendues.
De quel droit le mec a estimé que sa place à bord etait plus importante que celle des 150 autres passagers ?  Et comme la raison de son deplacement, c'etait de permettre à un equipage de se rendre dans un aeroport ou ils devaient operer un vol. Faute de quoi ce vol aurait été annulé.
Donc ce mec a estimé que sa place etait plus important que celles de 300 personnes ou plus ?

Son refus a deja causé un retard de 2 heures pour tous les passagers à bord. De quel droit tu decides que tu vaut mieux que les 150 autres personnes dans l'avion, qui ont toutes payés leur "prestation" (et peut etre meme plus cher que toi) ?

La decision de le selectionner cette personne a été faite au hasard, par un ordinateur. De nombreux facteurs sont pris en compte. Entre la classe tarifaire, les connections, la presence ou non de bagages enregistrés (moins de chance de se faire bumper avec des bagages soutes car ca prend du temps de les debarquer), etc ... et le choix des passagers bumpés sur fait de maniere à choisir les passagers qui subiront le moins de retard par rapport aux autres.
Bref, le choix se fait sur les passagers les moins impactés, par rapport à ce que sait la compagnie aerienne.

Par ailleurs, le refus de ce passager a été motivé (et il n'a crié lorsqu'il a été emmené) par le fait qu'il soit chinois, et que la decision de le retirer de l'avion etait un acte raciste ...

Et finalement en quoi sa place etait plus importante que celle des 3 passagers qui ont accepté de quitter le bord ?


Citation :
C'est à cette dernière de se débrouiller à trouver une solution et non pas au passager qui a payé une prestation

encore une fois, tu oublies le fait principal. Lorsque tu prends un billet, tu n'as pas la garantie de prendre cet avion.
Tu as des droits, en tant que passager. Mais ces droits s'exercent à terre.

En l'occurence, la compagnie aerienne a proposé une solution de $800 (6 à 7 fois la valeur du billet) qui a été refusée par le passager


Spoiler:

Compagnies Aériennes - Page 35 3ont4Q


Compagnies Aériennes - Page 35 1524898809 Compagnies Aériennes - Page 35 1533279605  Compagnies Aériennes - Page 35 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
sophiahaha

sophiahaha

Féminin
Âge : 47
Messages : 338
Localisation : Lille
Inscription : 27/03/2012

Compagnies Aériennes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 35 Horlog11Jeu 13 Avr 2017 - 10:14

Merci Mike888 !je souhaite savoir quel type d'avion est prevu sur cette ligne ? ecran à bord? , j'ai cru voir que non et si tu as eu les mêmes avions à l'aller et au retour ?

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Compagnies Aériennes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 35 Horlog11Jeu 13 Avr 2017 - 10:56

sophiahaha a écrit:
Merci Mike888 !je souhaite savoir quel type d'avion est prevu sur cette ligne ? ecran à bord? , j'ai cru voir que non et si tu as eu les mêmes avions à l'aller et au retour ?

merci Wink

bah ca c'est pas compliqué ils ont 1 avion capable de faire la liaison (long courriers)

c'est un 767-300

quand je dis 1 c'est pas 1 type d'avion c'est 1 avion ... le OO-JNL ( https://www.planespotters.net/airframe/Boeing/767/29384/OO-JNL-Jetairfly ) qui fait egalement Saint Domingue, et Montego Bay.
les autres avions long courriers de Jetairfly ayant été cedés à Condor et Thomson.

Jetairfly a conservé son 787-800 Dreamliner qui est utilisé sur Punta Cana, Cancun, Cuba etc ...

il n'y a donc qu'un seul avion pour la liaison BRU-SFB (avec eventuellement une escale sur Miami)


pour le inflight, il me semble que c'est des ipads, mais j'ai cru aussi lire que sur certains vols c'etait facturé.




Spoiler:

Compagnies Aériennes - Page 35 3ont4Q


Compagnies Aériennes - Page 35 1524898809 Compagnies Aériennes - Page 35 1533279605  Compagnies Aériennes - Page 35 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
fredo_30

fredo_30

Masculin
Âge : 49
Messages : 106
Localisation : rambouillet
Inscription : 29/08/2011

Compagnies Aériennes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 35 Horlog11Jeu 13 Avr 2017 - 11:04

Nous sommes partis il y a  ans avec united Airlines. .. très bon service.. on repart  eux cette année. ..


Disneyworld en 2015 ! un rêve !
en 2017 encore une expérience géniale
2024 trop pressé d'y retourner !
Revenir en haut Aller en bas
mike888

mike888

Masculin
Messages : 573
Inscription : 03/02/2015

Compagnies Aériennes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 35 Horlog11Jeu 13 Avr 2017 - 11:37

sophiahaha a écrit:
Merci Mike888 !je souhaite savoir quel type d'avion est prevu sur cette ligne ? ecran à bord? , j'ai cru voir que non et si tu as eu les mêmes avions à l'aller et au retour ?

merci Wink

Alors, cette compagnie (TUI Airlines Belgium, anciennement JetairFly) ne possède qu'un avion qui se charge des vols vers la Floride. Il s'agit d'un Boeing 767-304ER, immatriculé OO-JNL. Cet avion a 17 ans, mais a subi un entretien profond fin septembre 2016.

Les vols pour Orlando se font tous les mardi ; le départ a lieu aux alentours de 7H00 à Bruxelles National (Zaventem), et tu arrives aux alentours de 11/12H là-bas. Pour le retour, tu décolles également le mardi d'Orlando vers Miami (je ne donne pas d'horaire car il y a souvent du retard) avant de repartir vers Bruxelles National (atterrissage final le mercredi matin).

A noter que l'avion atterrit à Orlando Sanford (SFB) et non Orlando International (MCO). A Sanford, il n'y a pas de service Magical Express. Tu dois te débrouiller pour faire le chemin vers les Resorts.

L'avion est un peu vieillissant et le confort n'est pas optimal. Nous, nous étions en Premium, donc, plus de place (2-3-2 au lieu de 2-4-2), meilleur service, repas plus soignés,... Il y a également des écrans pour chaque passager (films, musique, jeux,...).

Bref, y'a du bon et du moins bon. Par personne, l'aller-retour nous a coûté environ 700€. Je conseille fortement de prendre le Premium.  Wink


Compagnies Aériennes - Page 35 22922620160308214741resized
Revenir en haut Aller en bas
balbu64



Messages : 363
Inscription : 01/03/2015

Compagnies Aériennes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 35 Horlog11Jeu 13 Avr 2017 - 13:32

Tarf on ne sera pas d'accord. Le pdg d'united airlines a présenté ces excuses et s'est engagé pour que le débarquement de passager par la police ne se reproduisent plus et 3 responsables ont été mis à pied. Le passager a déposé plainte. On verra bien ce que la justice en pensera.


10,11,12 juin 2015 explorers et cheyenne
20,21,22 juin 2017 explorers et cheyenne
Revenir en haut Aller en bas
 
Compagnies Aériennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compagnies Aériennes
» compagnies aeriennes
» compagnies aeriennes
» Compagnies Aériennes
» Les compagnies de croisière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-