AccueilStar Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 16 VideStar Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 16 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Ang Whi

Ang Whi

Âge : 38
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 16 Horlog11Jeu 31 Déc 2015 - 12:49

Et puis pour être franche, ça m'est égal que le film lui ait plut ou pas. Moi il m'a plut, ça me suffit. tongue
Revenir en haut Aller en bas
ALEKS•EO

ALEKS•EO

Masculin
Âge : 32
Messages : 1686
Localisation : Paris
Inscription : 15/07/2009

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 16 Horlog11Jeu 31 Déc 2015 - 15:01

Cassiopeia a écrit:
Je serais mauvaise langue, je dirais que George Lucas doit l'avoir mauvaise de voir qu'un Star Wars auquel il a si peu participé remporte un tel succès financier et critique (parce que plus de gens l'ont apprécié que le contraire) alors que ses derniers Star Wars sont majoritairement critiqués...

Bien vu, je me suis tout de suite fait la même réflexion, je le trouve de très mauvaise fois..


Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 16 34FD83E5AB3ACAAB7E53F71D291120F3F8122EF3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Captain-EO-Disneyland-Paris/10629
Ralsei

Ralsei

Masculin
Âge : 25
Messages : 958
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/01/2012

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 16 Horlog11Jeu 31 Déc 2015 - 16:05

yoda a écrit:

Abrams et Kasdan ont très bien compris que la prélogie avait été trop différente de la trilogie originale alors que c'est elle qui est avant tout mythique, d'où un rejet d'une grande part des fans, notamment les plus "anciens". Toutes les reprises, toutes les fameuses citations, que l'on voit depuis plus de 30 ans et qui forme un héritage dans l'imaginaire collectif, sont issues de cette trilogie qui constitue un socle inamovible. La prélogie en la matière est inexistante, quelle dialogue de la prélogie est resté ancré la mémoire collective? Quelle citation? Quelle scène marquante et largement parodiée dans les émissions et séries? Rien.

Sur internet, une citation reviens souvent :
Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 16 Lctdxxd



Let's go fly a kite!:

Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 16 Horlog11Jeu 31 Déc 2015 - 16:55

Oui le monologue d'Obi wan est juste inoubliable et tellement intense. Ce serait de la mauvaise foi de le nier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 16 Horlog11Jeu 31 Déc 2015 - 17:00

[size=56]"Je te hais!", le "Noooooo" de Vador, "La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance.", "Toujours par deux ils vont, ni plus, ni moins. Le maître et son apprenti.", "Si tu n'es pas avec moi alors tu es contre moi ." Et c'est ainsi que s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements.", "Exécutez l'ordre 66."...[/size]


Dernière édition par Glywen le Jeu 31 Déc 2015 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeia

Cassiopeia

Féminin
Âge : 40
Messages : 1671
Localisation : Nice
Inscription : 11/04/2012

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 16 Horlog11Jeu 31 Déc 2015 - 17:39

Faudrait que je revoie la prélogie pour me refaire une idée parce que je n'ai plus le moindre souvenir de ce que vous citez. Very Happy

Exécutez l'ordre 66, je ne me rappelais même pas que c'était dans Star Wars... Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 16 100932


Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 16 Vows310
Revenir en haut Aller en bas
Ang Whi

Ang Whi

Âge : 38
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 16 Horlog11Jeu 31 Déc 2015 - 18:35

Je ne me souvenais même plus du numéro de l'ordre en question... No  Et pourtant, c'était supposé être une scène vraiment très marquante, mais je suppose que l'ordre sorti de nul part dont on en entend plus jamais parler ensuite ne m'a pas très marqué, du coup.


Pour le monologue d'Obi-Wan face à Anakin style "you were the chosen one", je ne vais pas me faire d'amis en disant ça, mais j'ai toujours pensé que ce genre de citations étaient là pour se moquer de la scène en question, parce que j'avais trouvé ça plutôt ridicule et très mal amené. Un peu comme le "nooo" de Dark Vador à la fin de l'épisode III - mais ici parce que j'avais aussi vu des gens en rire assez largement.

Bref, c'est peut-être une question de génération, je ne sais pas. Mais si on me dis "Star Wars", je vais très largement penser de suite à "je suis ton père" (qui a été tellement parodié que toutes les blagues dessus ont déjà dû être faites à force) ou ce genre de choses et beaucoup moins aux citations que vous venez d'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 16 Horlog11Ven 1 Jan 2016 - 1:05

C'est même sans comparaison, en plus du fameux "Je suis ton père", il y a aussi venant de Yoda la fameuse citation  "Fais-le. Ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai." qui d'ailleurs a servi à de nombreuses personnes sur le plan personnel, de même encore "Est-ce par ma taille que tu peux me juger?". A noter que ces citations ont été reprises dans le merchandising Disney, c'est bien qu'elles en appellent à l'imaginaire collectif, même un non fan de la saga aura entendu celles-ci et saura reconnaître qu'il s'agit de Star Wars.
De plus des tas de scènes ont été parodiées de la trilogie ces 30-35 dernières années dans les émissions, les séries, les films, le calcul est impossible à faire tant des clins d'oeil ou des références à la trilogie Star Wars sont présentes. Alors il est certain que quand on a moins de 20 ans, on ne peut pas se rendre compte de la chose.
La prélogie, elle, n'a pas marqué les esprits si ce n'est de ceux uniquement qui l'ont apprécié.

Concernant George Lucas, sa mégalomanie est sans limite, il n'a pas compris que la nouvelle génération de réalisateurs a autant de potentiel que lui en avait par le passé, tout comme lui-même a succédé en son temps à d'autres réalisateurs.  
En tout cas on l'a vraiment échappé belle, il nous aurait encore pondu un épisode saturé d'images numériques au point d'avoir l'impression de voir un jeu vidéo avec des combats au sabre laser à coups de pirouettes et de salto arrière tout à fait grotesques et pas du tout crédibles, et avec des acteurs inexpressifs et des méchants de type Dragon Ball Z comme Dark Maul. Quant à raconter une romance, autant celle de Han et Leia était parfaitement crédible et bien jouée, autant celle de deux ados dans la prélogie avait du mal à passer, c'est dommage d'ailleurs car Nathalie Portman se débrouillait bien, elle avait du potentiel, mais elle était très mal servie par Hayden qui n'a marqué personne. S'agissant de la scène finale de l'épisode III où Anakin devient Vador, je ne savais plus quoi en penser tant c'était mal présenté, on aurait dit un manga japonais, mais là c'est la faute de Lucas.
C'est quand même sidérant la façon qu'il a eu à ce point de changer de style entre les deux trilogies (je me rappelle encore en 1999 de l'immense déception à la sortie du ciné après avoir vu l'épisode 1 puis idem pour les deux suivants), il a bien donné ses raisons mais je pense qu'il a sérieusement pété les plombs. Et ça ne s'est pas arrangé, quand j'ai vu le quatrième opus d'Indiana Jones en 2008 (il en était co-scénariste et producteur exécutif), là je me suis dit "Lucas faut que t'arrêtes les dégâts maintenant, passe la main."
Revenir en haut Aller en bas
Ralsei

Ralsei

Masculin
Âge : 25
Messages : 958
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/01/2012

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 16 Horlog11Ven 1 Jan 2016 - 15:13

yoda a écrit:

En tout cas on l'a vraiment échappé belle, il nous aurait encore pondu un épisode saturé d'images numériques au point d'avoir l'impression de voir un jeu vidéo avec des combats au sabre laser à coups de pirouettes et de salto arrière tout à fait grotesques et pas du tout crédibles, et avec des acteurs inexpressifs et des méchants de type Dragon Ball Z comme Dark Maul. Quant à raconter une romance, autant celle de Han et Leia était parfaitement crédible et bien jouée, autant celle de deux ados dans la prélogie avait du mal à passer, c'est dommage d'ailleurs car Nathalie Portman se débrouillait bien, elle avait du potentiel, mais elle était très mal servie par Hayden qui n'a marqué personne. S'agissant de la scène finale de l'épisode III où Anakin devient Vador, je ne savais plus quoi en penser tant c'était mal présenté, on aurait dit un manga japonais, mais là c'est la faute de Lucas.
"
Là, c'est de la mauvaise foi. Il y a tellement de bon manga où ce genre de cette est mieux présenté que je pourrais pas tous les cités.



Let's go fly a kite!:

Revenir en haut Aller en bas
Rapunxel

Rapunxel

Féminin
Âge : 29
Messages : 85
Localisation : IDF
Inscription : 23/06/2013

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 16 Horlog11Ven 1 Jan 2016 - 19:28

Pensez-vous que l'on peut espérer un steelbook de la Fnac comme ça a déjà été fait? (Pour Vice Versa, Frozen, les Gardiens de la galaxie etc)


OAA à Fantasyland du 02/04/2016 au 28/02/2017 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 16 Horlog11Ven 1 Jan 2016 - 20:38

Je suis allé voir le film cet après midi pour l'unique fois (j'attendrais le Blu-ray).
J'ai passé un bon moment mais... malheureusement le film ne réserve pas de surprise, tout est prévisible d'avance, le lien de parenté entre Han Solo/Leia et le méchant (dont j'ai pas retenu le nom) et les choses vont aussi trop vite : la "révélation" de ce lien de parenté (là où pour Dark Vador et Luke c'était pas révélé de suite), la découverte de la Force pour l'héroïne, le méchant masqué... Et des scènes qui sont finalement des copié/collé de scènes déjà vu dans StarWars : le grand méchant en hologramme qui parle à son disciple, le combat final pour détruire l'arme suprème des vilains...
Bref c'est un film fait pour les fans en cela il rempli parfaitement son rôle et m'a satisfait à ce niveau, pour le reste il n'y a malheureusement rien de transcendant et j'ai eu l'impression de voir réduit en un seul film, toute l'histoire (car c'est la même au final) de la trilogie originale.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 16 Horlog11Ven 1 Jan 2016 - 21:17

Rumpelstiltskin a écrit:
Là, c'est de la mauvaise foi. Il y a tellement de bon manga où ce genre de cette est mieux présenté que je pourrais pas tous les cités.

Oui alors précisons les choses, on aurait dit un mauvais manga, ou encore une parodie, c'est en effet mieux ainsi. Attention je n'ai vraiment rien contre les mangas, à ton âge j'ai aussi été fan de mangas (Apple Seed, Tank Police...) sans compter tout ce qu'on bouffait à la télé avec Récré A2 dans les années 80 et surtout les Le Club Dorothée dans les années 90, période ô combien faste pour les animations mangas.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 16 Horlog11Ven 1 Jan 2016 - 22:07

La trilogie originale aussi à sont lot de citations banales fantasmés uniquement par les fans mais cinématographiquement parlant ne sont en rien des phrases cultes de film précis :

"I have a bad feeling about this", "It's a trap"

C'est pas du grand dialogue jamais vu et propre à star wars que l'on ne retrouve pas ailleurs, contrairement à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Ang Whi

Ang Whi

Âge : 38
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 16 Horlog11Ven 1 Jan 2016 - 22:36

Warren a écrit:
malheureusement le film ne réserve pas de surprise, tout est prévisible d'avance


Oui, mais n'oublions que c'est une trilogie. Wink  Si on prends le premier film de la trilogie de base, il ne laissait pas vraiment de questions visibles et ne laissait pas spécialement entendre qu'il y aurait des surprises par la suite. Et pourtant...


Donc attendons la suite avant de vraiment juger certains points de ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Since1928
Chronique Disney
Since1928

Masculin
Âge : 32
Messages : 416
Localisation : Dagobah
Inscription : 05/12/2007

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 16 Horlog11Sam 2 Jan 2016 - 0:15

Je vais faire une petite critique sans spoiler de ce film attendu avec la plus grande impatience depuis l'annonce du rachat de Lucasfilm par The Walt Disney Company !

Lorsque J. J. Abrams avait été annoncé comme réalisateur et scénariste de cet Episode VII, j'étais assez sceptique, n'appréciant que moyennement son oeuvre globale.
Je suis heureux de reconnaître aujourd'hui que j'avais totalement tort, et que J. J. Abrams a fait un film remarquable marquant le retour en "Force" de Star Wars au cinéma Very Happy

Je regrette même aujourd'hui qu'il ne se charge pas au moins du scénario pour les épisodes suivants. Même si je sais que des éléments de trame générale ont été fixés, carte blanche a été donnée à Rian Johnson pour l'Episode VIII. N'ayant vu aucun de ses films, je n'ai pas de crainte sur son scénario et sa réalisation, mais j'espère que le changement ne mettra pas en cause la continuité et la cohérence de cette nouvelle trilogie qui vient d'émerger.


Star Wars : Le Réveil de la Force est un excellent film qui m'a comblé en tant que fan de la saga.
Je suis surtout fan de la trilogie originale (même si je n'ai pas découvert les films comme lui, je me reconnais dans les arguments de yoda), et ce film reprend tous les codes qui faisaient de ces films des moments enchanteurs et magiques.

La force du film est de proposer des personnages très attachants. Le réel défi était selon moi de parvenir à faire revenir le casting original, tout en permettant à de nouveaux héros d'émerger.
Le résultat est particulièrement réussi car on est autant attachés à la fin du film à Rey, Finn et Poe qu'a Han, Luke et Leia ! C'est également le cas pour le fameux BB-8, qui apporte de nombreux ressorts comiques comme ses "cousins" C-3PO et R2-D2.

Les acteurs sont tous excellents, les nouveaux comme les anciens, et sont portés par des dialogues particulièrement justes. Ceux-ci s'effacent même brillamment lorsque le silence suffit à propager l'émotion.

Les relations entre les personnages sont réelles et palpables. Ce qui faisait le génie de la trilogie originale est de retour.


Le scénario reprend des éléments classiques de Star Wars, et effectivement des parallélismes avec le film original. Mais ces clins d'œil et parallélismes assumés s'intègrent selon moi à un scénario intégrant de nombreuses nouveautés jamais apparues dans la saga auparavant.

Le méchant Kylo Ren est passionnant et est un des atouts majeurs du film, et je présume de la trilogie.
Terriblement profond et complexe, il est l'anti-méchant manichéen.
Avoir un Dark Vador bis aurait été très décevant, et ce n'est heureusement pas le cas.

Bref, j'ai adoré lors de mes deux séances, et ai hâte de le revoir !

Pardon J. J. d'avoir douté, et merci de m'avoir ramené le Star Wars que j'aime tant ! Smile

J'espère maintenant de tout coeur que les suites seront aussi bonnes, mais les bases sont bel et bien là pour avoir une grande trilogie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
-10nez-

-10nez-

Messages : 567
Inscription : 30/01/2015

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 16 Horlog11Sam 2 Jan 2016 - 3:13

yoda a écrit:
C'est même sans comparaison, en plus du fameux "Je suis ton père", il y a aussi venant de Yoda la fameuse citation  "Fais-le. Ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai." qui d'ailleurs a servi à de nombreuses personnes sur le plan personnel, de même encore "Est-ce par ma taille que tu peux me juger?". A noter que ces citations ont été reprises dans le merchandising Disney, c'est bien qu'elles en appellent à l'imaginaire collectif, même un non fan de la saga aura entendu celles-ci et saura reconnaître qu'il s'agit de Star Wars.
De plus des tas de scènes ont été parodiées de la trilogie ces 30-35 dernières années dans les émissions, les séries, les films, le calcul est impossible à faire tant des clins d'oeil ou des références à la trilogie Star Wars sont présentes. Alors il est certain que quand on a moins de 20 ans, on ne peut pas se rendre compte de la chose.
La prélogie, elle, n'a pas marqué les esprits si ce n'est de ceux uniquement qui l'ont apprécié.

Concernant George Lucas, sa mégalomanie est sans limite, il n'a pas compris que la nouvelle génération de réalisateurs a autant de potentiel que lui en avait par le passé, tout comme lui-même a succédé en son temps à d'autres réalisateurs.  
En tout cas on l'a vraiment échappé belle, il nous aurait encore pondu un épisode saturé d'images numériques au point d'avoir l'impression de voir un jeu vidéo avec des combats au sabre laser à coups de pirouettes et de salto arrière tout à fait grotesques et pas du tout crédibles, et avec des acteurs inexpressifs et des méchants de type Dragon Ball Z comme Dark Maul. Quant à raconter une romance, autant celle de Han et Leia était parfaitement crédible et bien jouée, autant celle de deux ados dans la prélogie avait du mal à passer, c'est dommage d'ailleurs car Nathalie Portman se débrouillait bien, elle avait du potentiel, mais elle était très mal servie par Hayden qui n'a marqué personne. S'agissant de la scène finale de l'épisode III où Anakin devient Vador, je ne savais plus quoi en penser tant c'était mal présenté, on aurait dit un manga japonais, mais là c'est la faute de Lucas.
C'est quand même sidérant la façon qu'il a eu à ce point de changer de style entre les deux trilogies (je me rappelle encore en 1999 de l'immense déception à la sortie du ciné après avoir vu l'épisode 1 puis idem pour les deux suivants), il a bien donné ses raisons mais je pense qu'il a sérieusement pété les plombs. Et ça ne s'est pas arrangé, quand j'ai vu le quatrième opus d'Indiana Jones en 2008 (il en était co-scénariste et producteur exécutif), là je me suis dit "Lucas faut que t'arrêtes les dégâts maintenant, passe la main."


Regarde les makings of tu seras surpris du nombre de décors réels dans la prélogie.
Tu peux trouver tout les défauts du monde à la prélogie mais en aucun cas parler de l'esthétique , Lucas c'est tuer à la tache pour créer des planètes plus belles que toutes celles de l'épisode 7 qui a pourtant 10ans de plus... Jakku c'est tatouine avec 1 soleil au lieu de 2 on est d'accord ?
ça fait partie d'une des quelques gros défauts de cet épisode 7 avec Starkiller.
Revenir en haut Aller en bas
-10nez-

-10nez-

Messages : 567
Inscription : 30/01/2015

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 16 Horlog11Sam 2 Jan 2016 - 3:20

Warren a écrit:
Je suis allé voir le film cet après midi pour l'unique fois (j'attendrais le Blu-ray).
J'ai passé un bon moment mais... malheureusement le film ne réserve pas de surprise, tout est prévisible d'avance, le lien de parenté entre Han Solo/Leia et le méchant (dont j'ai pas retenu le nom) et les choses vont aussi trop vite : la "révélation" de ce lien de parenté (là où pour Dark Vador et Luke c'était pas révélé de suite), la découverte de la Force pour l'héroïne, le méchant masqué... Et des scènes qui sont finalement des copié/collé de scènes déjà vu dans StarWars : le grand méchant en hologramme qui parle à son disciple, le combat final pour détruire l'arme suprème des vilains...
Bref c'est un film fait pour les fans en cela il rempli parfaitement son rôle et m'a satisfait à ce niveau, pour le reste il n'y a malheureusement rien de transcendant et j'ai eu l'impression de voir réduit en un seul film, toute l'histoire (car c'est la même au final) de la trilogie originale.


Par contre là ce pleindre de voir des hologrammes , de la découverte de la force , des combats de sabres et des méchants masqués dans SW faut juste pas aimer l'univers...
Pour la révélation tu te plein que ça pompe les anciens épisodes mais là t'aime que ça parte sur une iddée neuve... Les grandes révélations sont pas toujours obliger de tourner autour des liens familiaux...

Revenir en haut Aller en bas
Ang Whi

Ang Whi

Âge : 38
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 16 Horlog11Sam 2 Jan 2016 - 3:27

-10nez- a écrit:
Regarde les makings of tu seras surpris du nombre de décors réels dans la prélogie.


Je serais mauvaise langue, je dirais qu'avec encore moins de décors réels et plus d'images synthèses, il pouvait aussi se passer d'acteurs et réaliser ses films entièrement par ordi, à ce stade. Alors certes, il y a eu des décors réels. Mais le soucis, c'est que même moi, qui ne suis pas une grosse cinéphile et qui est loin de connaitre tout les trucages/codes du cinéma, j'ai souvent eu mal aux yeux avec les images de synthèses qui étaient si visible pour moi que j'ai trouvé l'effet raté du coup. Quand tu réalises clairement que telle ou telle chose n'est pas du tout réelle, à côté de d'autres choses qui ont l'air complètement réelles, ça te sort complètement du film. Et ça, c'est un défaut tellement majeur que je trouve difficile de le nier, surtout pour un film de Lucas. Même sa première trilogie avait l'air plus réelle sur bien des aspects, et pourtant, niveau moyen et autres, il était plus limité. Et ça pour moi, ça en dis long et ça veut surtout tout dire ici.



Par contre, Jakku = Tatooine, à part les deux soleils? Heuu.... La seule ressemblance entre les deux, c'est le désert, on est d'accord? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 16 Horlog11Sam 2 Jan 2016 - 10:25

J'ai vu le film. Je me contenterai de fire que J.J Abrams fait du J.J. Abrams, et comme je n'aime absolument pas la façon de réaliser de ce monsieur très surestimé à mon goût, je n'ai été ni choqué ni surpris de ce que j'ai pu y voir. Maintenant est-ce que cela en fait un bon ou un mauvais Star Wars, j'attendrais d'avoir vu la trilogie complète afin de remettre le tout dans un contexte plus global. Pour le moment, tout ce que j'en retiens, c'est que c'est dans le même ordre que Jurassic World, du neuf avec du vieux sans prise de risque, mais qui n'apporte du coup rien qui pousse ensuite à la réflexion.

Par contre trois points concernant le doublage :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
innamoramento

innamoramento

Masculin
Âge : 47
Messages : 1529
Localisation : Lyon (Caluire et Cuire)
Inscription : 14/07/2007

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 16 Horlog11Sam 2 Jan 2016 - 10:32

oui il y a des chances en plus les 6 autres sont sortis en steelbook on peut penser qu'ils ne vont pas gâcher ce plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Haendel

Haendel

Masculin
Âge : 33
Messages : 543
Inscription : 22/12/2014

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 16 Horlog11Sam 2 Jan 2016 - 11:06

Olikos a écrit:
J'ai vu le film. Je me contenterai de fire que J.J Abrams fait du J.J. Abrams, et comme je n'aime absolument pas la façon de réaliser de ce monsieur très surestimé à mon goût, je n'ai été ni choqué ni surpris de ce que j'ai pu y voir. Maintenant est-ce que cela en fait un bon ou un mauvais Star Wars, j'attendrais d'avoir vu la trilogie complète afin de remettre le tout dans un contexte plus global. Pour le moment, tout ce que j'en retiens, c'est que c'est dans le même ordre que Jurassic World, du neuf avec du vieux sans prise de risque, mais qui n'apporte du coup rien qui pousse ensuite à la réflexion.

On est parfaitement d'accord pour la comparaison avec Jurassic world.

Mais il est de bon ton que de dire ici qu'un fan star wars doit détester la prélogie et adorer Abrams. Que Lucas est un usurpateur. Et que cet épisode 7 est un chef d'œuvre scenaristique. Pour preuve c'est le star wars qui a rapporté le plus d'argent. Par pitié chacun son avis mais évitons de mesurer la qualité d'un film à son succès au box office. C'est tout bonnement stupide.

Maintenant que j'ai bien avancé dans la croisade noire du Jedi fou je peux le dire. Ce star wars 7 en tant que film à part entière... C'est de la nourriture pour cochon. Pondre un truc aussi quelconque alors que les idées de suite ont été écrites depuis plus de 20 ans... Les premières infos sur le 8 sont en train de fuiter et si ça se confirme ça s'annonce mal.

Spoiler:


Dernière édition par Haendel le Sam 2 Jan 2016 - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 16 Horlog11Sam 2 Jan 2016 - 12:12

J'ai pour moi l'avantage de ne pas être fan de la saga ! D'ailleurs, je n'apprécie ni ne déteste pratiquement aucun film. Seul l'épisode III m'a déçu, et encore seulement le retournement de veste de Anakin car il a été super mal amené dans le récit (En cause, Hayden Christensen qui ne joue pas très bien dans cet opus).
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 16 Horlog11Sam 2 Jan 2016 - 12:28

-10nez- a écrit:
Regarde les makings of tu seras surpris du nombre de décors réels dans la prélogie.

Oui enfin on le sait ça, il faut toujours que cet argument soit avancé alors qu'il n'est pas significatif en vérité...En vérité sur la chose, et Ang Whi l'écrit très bien, c'est qu'au final le visuel, que le spectateur perçoit quand il regarde un film de la prélogie, est bien plus empreint d'images numériques que quand il visionne un film de la trilogie, c'est une évidence qui saute aux yeux. Ainsi si le spectateur n'apprécie pas les images numériques à foison, notamment quand elles sont parfois grossières et remplissent tout l'écran, il critiquera la prélogie en ce sens et cela même si d'un point de vue purement technique il y avait dit-on plus de maquettes dans la prélogie que dans la trilogie. C'est une question de perception visuelle et c'est bien ça qui compte au final. Quand on regarde la prélogie, on voit clairement l'aspect numérique pour ne pas dire vidéo-ludique parfois d'un grand nombre de scènes, impression beaucoup amoindrie lorsqu'on regarde un film de la trilogie, d'où l'une des très nombreuses critiques adressées à la prélogie de Lucas. Du numérique qui fait réel, c'est bien; du numérique qui fait numérique, ça vaut pas grand-chose.
Quand je vais au ciné pour voir un film et que je paie ma place, ce n'est pas pour découvrir un long-métrage d'animation, or l'un des grands défauts de ces films est que Lucas a usé et abusé de beaucoup trop de cet effet spécial. Abrams a très bien compris qu'il fallait revenir aux animatronics et autres effets spéciaux classiques pour de nombreuses scènes, ce qui n'empêche pas bien-sûr d'utiliser des images numériques mais avec parcimonie.

Je pense que tu peux comprendre la chose, ce n'est pas de vouloir trouver "tous les défauts du monde" à la prélogie, c'est que dès lors que ces films étaient estampillés Star Wars, nous étions très nombreux à en attendre quelque chose or George Lucas a fait quelque chose de radicalement différent, il le dit lui-même d'ailleurs, il est donc compréhensible que nous n'avions pas retrouvé ce que nous avions connu, entraînant par là-même une immense déception.



Concernant Tatouine, pourquoi dans une galaxie aussi immense que celle de Star Wars, il n'y aurait qu'une et une seule planète désertique? C'est quelque chose qui t'as sérieusement marqué ce type de détail au point d'en voir un "gros défaut" du film? Que la planète s'appelle Jakku, Tatooine ou je ne sais quoi, je m'en moque un peu pour ma part. Alors je comprends bien que tu vas me dire que ça faire redite avec Un Nouvel Espoir, mais là franchement, c'est pinailler, même dans la prélogie on revoyait clairement pour le coup Tatooine et ce genre de détail n'a jamais été l'une des critiques que j'ai pu faire à la prélogie.

Concernant la Starkiller, je suis d'accord avec toi, on peut considérer que la Starkiller est de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Rapunxel

Rapunxel

Féminin
Âge : 29
Messages : 85
Localisation : IDF
Inscription : 23/06/2013

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 16 Horlog11Sam 2 Jan 2016 - 15:39

Je ne sais pas s'ils vont garder la même charte graphique que les steelbook sortis par contre! il me semble qu'ils sont édités par 20th Century Fox et là vu que c'est Disney, le visuel risque d'être différent non?


OAA à Fantasyland du 02/04/2016 au 28/02/2017 I love you
Revenir en haut Aller en bas
-10nez-

-10nez-

Messages : 567
Inscription : 30/01/2015

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 16 Horlog11Sam 2 Jan 2016 - 16:01

C'est pas un gros défaut c'est sur je me suis mal exprimer mais je trouve quand meme que les planètes du réveil de la force font pas assez voyager à force de vouloir faire une guerre au numérique Abrams a pas su donner une identité assez "star warsienne" à ses planètes qui font trop terrestre c'est dommage.

Moi le numérique quand c'est bien fait et bien doser j'adore ça , le vortex dans pirate des caraibes 3 , les créatures du mordor dans le seigeur des anneaux , Pandora , les planètes d'interstellar... j'ai revu l'episode 5 y'as pas longtemps à un moment y'a un plan sur Hoth dans le hangar tu vois Han et Lando
qui parle devant le faucon millenium avec quelques figurants qui passe devant eux de temps en temps , le décor c'etait un poster Laughing Laughing



Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015]
» [Club Actionnaires] Projection privée de Star Wars : Le Réveil de la Force (le 16 janvier 2016)
» Star Wars: New Jedi Order [Lucasfilm - 2026]
» Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011]
» Star Wars: The Clone Wars [Lucasfilm - 2008]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-