Accueilvous et le téléchargement ... - Page 5 Videvous et le téléchargement ... - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 vous et le téléchargement ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

téléchargez vous?
- Souvent
vous et le téléchargement ... - Page 5 Sondag1344%vous et le téléchargement ... - Page 5 Sondag15
 44% [ 121 ]
- Parfois
vous et le téléchargement ... - Page 5 Sondag1339%vous et le téléchargement ... - Page 5 Sondag15
 39% [ 105 ]
- Jamais
vous et le téléchargement ... - Page 5 Sondag1317%vous et le téléchargement ... - Page 5 Sondag15
 17% [ 46 ]
Total des votes : 272
 
Retour

AuteurMessage
RPGsquare

RPGsquare

Masculin
Âge : 37
Messages : 783
Localisation : Nice
Inscription : 26/07/2007

vous et le téléchargement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous et le téléchargement ... vous et le téléchargement ... - Page 5 Horlog11Ven 4 Avr 2008 - 15:36

Mmm je pense que moi je prendrais le contenu monétaire, car mon vice est effacé par ma précarité, et par mon intérêt personnel. J'ai mes défauts quoi ^^

Pour le reste je trouve dommage que tu arrêtes ta lecture de mon post à si peu. De plus je n'ai jamais dit qu'art et rémunération était incompatible, cf le post où j'explique que je suis tout de même prêt à payer et pas juste exiger.

Dommage aussi que tu t'arrêtes à juste définir le mot "calquer" qui je pense que tu l'avais compris n'avait pas but à être péjoratif, mais juste à dire que tu as gardé la substance de ce que prône la loi, car tu es d'accord avec ça (je ne fais que redire la même chose que depuis le début d'une troisième manière).

Plume bleue a écrit:
Mes chevilles vont bien, merci. Smile
Je
pense à tous ces gens qui m'ont dit "tu as dit exactement ce que je pensais sans arriver à le formuler", mais pas seulement. N'as-tu jamais écouté une chanson d'amour en te disant "purée, c'est trop bien écrit,
c'est exactement ce que je ressens"? Je connais également des gens qui,
ne sachant comment faire passer un message auprès de quelqu'un, offre
un livre ou dédie un poème.

Bon, sur ce, permettez-moi d'arrêtez là pour aujourd'hui. J'ai du travail à faire (gratuitement)! Laughing

Mais tout ce que tu dis c'est le propre de n'importe qui, et pas juste des "artistes connus ou reconnus".

C'est dire finalement qu'il y a une hiérarchie dans la capacité à faire de l'art, ce que je dénigre purement et simplement.


Ancien CM de :
vous et le téléchargement ... - Page 5 Fantasylandyo8

Plus j'apprends, moins je sais

Mon enquête sur le jeu vidéo et les supports mobiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace-turing.fr/emojv/index.php?sid=11861&lang=f
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

vous et le téléchargement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous et le téléchargement ... vous et le téléchargement ... - Page 5 Horlog11Ven 4 Avr 2008 - 16:01

(oups! je suis encore là!)
RPGsquare a écrit:
Mmm je pense que moi je prendrais le contenu monétaire, car mon vice est effacé par ma précarité, et par mon intérêt personnel. J'ai mes défauts quoi ^^
Cela résume toute notre différence de positions dans ce débat. Mais je ne te juge pas, d'autant plus que tu es honnête en disant cela (même si tu ne l'es pas en prenant l'argent ^^). Nous n'avons pas la même histoire, ni les mêmes intérêts, voilà tout. Surprised

Je n'ai répondu qu'à certains points de tes posts non pas parce que je négligeais les autres, mais parce qu'ils avaient trouvé des réponses ailleurs dans le topic, de ma part ou de celles d'autres intervenants.

RPGsquare a écrit:
Dommage aussi que tu t'arrêtes à juste définir le mot "calquer" qui je pense que tu l'avais compris n'avait pas but à être péjoratif, mais juste à dire que tu as gardé la substance de ce que prône la loi, car tu es d'accord avec ça (je ne fais que redire la même chose que depuis le début d'une troisième manière).
Non, je n'avais pas compris. C'est bien de l'expliquer derrière, même si ça nécessite de s'y reprendre pour la troisième fois. Wink
Les mots que l'on choisit pour s'exprimer sont importants, surtout sur un forum où il n'y a que ça (et les smileys) pour faire passer ses idées.
RPGsquare a écrit:
Mais tout ce que tu dis c'est le propre de n'importe qui, et pas juste des "artistes connus ou reconnus".

C'est dire finalement qu'il y a une hiérarchie dans la capacité à faire de l'art, ce que je dénigre purement et simplement.
Mais non, la rémunération / la professionalisation des artistes n'est pas un critère de jugement sur leur capacité à faire de l'art. Il s'agit juste d'un choix personnel: "vais-je consacrer l'essentiel de mon temps à ma création (ainsi qu'à la joie et aux ennuis qui l'accompagnent), ou vais-je garder cette activité pour mes loisirs, à côté d'un métier plus stable?"

Il y a des oeuvres qui seraient impossibles à réaliser sans une professionalisation de ses auteurs et acteurs. Rien que les films: quand on voit la somme de moyens, de temps et de compétences qu'il faut pour en réaliser un! Il est inconcevable de faire ça à ses heures perdues.

Une dernière chose: je suis entièrement solidaire de Krakousucre. Parfois, seuls un bon juron et une bonne floppée d'insultes permettent d'exprimer toute la colère et la révolte qu'on a en soi - en particulier devant des gens qui portent préjudice à d'autres tout en se pensant dans leur bon droit.

Bon, cette fois-ci, j'y vais vraiment. Wink


Dernière édition par Plume bleue le Ven 4 Avr 2008 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 12007
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

vous et le téléchargement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous et le téléchargement ... vous et le téléchargement ... - Page 5 Horlog11Ven 4 Avr 2008 - 16:12

Je ne télécharge jamais illégalement. Et pas seulement parce que je ne sais pas comment fonctionne la mule que je ne connais que par réputation. (ben ouais, je suis sûr qu'en demandant à Zuzu, il m'apprendrait comment faire...)
Je paye même les p*rn*s que je télécharge, c'est dire...

En fait, je considère que le téléchargement illégal est du VOL. Or, je me réfuse à être un VOLEUR. Tout simplement. Parce que j'ai une philosophie de vie qui consiste à respecter l'autre, sa personne comme ses biens ou le fruit de son travail. Et puis je n'oublie pas aussi que derrière mes achats se trouvent des emplois...
Aprés, je manifeste mon mécontentement face au système quand je trouve qu'il déconne mais par d'autres moyens : si je juge un CD ou un logiciel trop cher, je ne l'achète pas, tout simplement. Parce que si je ne suis pas un VOLEUR, je ne suis pas, non plus, un PIGEON.

Au delà du VOL que constitue un téléchargement illégal d'une oeuvre, se cache pour moi une mentalité que j'execre : celle des "droits sans devoir" ou de la "responsabilité sans culpabilité" :
Je consomme mais je paye pas, je tue des emplois mais tant que c'est pas le mien je m'en tape, je vole mon voisin mais c'est pas de ma faute, c'est le système qui m'y pousse...

Ca m'énerve...


vous et le téléchargement ... - Page 5 Dcpleg26 vous et le téléchargement ... - Page 5 BannierePubFace vous et le téléchargement ... - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
RPGsquare

RPGsquare

Masculin
Âge : 37
Messages : 783
Localisation : Nice
Inscription : 26/07/2007

vous et le téléchargement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous et le téléchargement ... vous et le téléchargement ... - Page 5 Horlog11Ven 4 Avr 2008 - 16:14

Non mais d'accord pour le fait que certaines choses nécessitent une activité à plein temps, mais des sentiments provoqués par l'art, désolé mais ça chacun d'entre nous (ou quasiment) en sommes capables.

Par exemple, au milieu d'une discussion tu réalises que ces propos définisse très bien quelque chose que tu n'arrivais pas à définir auparavant. C'est l'art de savoir exprimer ton idée qui t'a éblouie, pourtant ce ne sera pas un "artiste revandiqué/rémunéré/tout ce que tu veux", mais juste un homme ou une femme.

Ce que je veux dire c'est que j'ai l'impression que tu enfermes la capacité à faire convenablement de l'art aux seules personnes ayant fait de l'art leur principale activité.

Pour ce qui est de la référence à Krakousucre, et la façon dont tu dis reconnaitre la teneur des propos, tu m'en vois tout simplement choqué. Non jamais un juron ou une floppée d'insultes seront la solution à une discussion, ne t'en déplaise. Car moi aussi je ressens au fond de ma réserve des sentiments de colère, mais ma raison me fait savoir que les laisser aller bêtement, c'est ne pas reconnaître que des gens peuvent avoir un avis divergeant du mien, et donc ce serait ne pas le respecter. Bref derrière cette condescendance aux propos de Krakousucre, j'ai l'impression que tu passes outre le respect des propos des uns et des autres.

Edit pour Timon : Donc ton seul moyen de défense face à des prix trop cher, c'est ... ne rien faire ?! Ne penses-tu pas que quand quelque chose est révoltant, il faut agir en mesure de la chose ?
Sinon pourquoi considères-tu le téléchargement illégal comme du vol pur et simple ? Parce que ça demande d'enfreindre la loi ?


Ancien CM de :
vous et le téléchargement ... - Page 5 Fantasylandyo8

Plus j'apprends, moins je sais

Mon enquête sur le jeu vidéo et les supports mobiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace-turing.fr/emojv/index.php?sid=11861&lang=f
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

vous et le téléchargement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous et le téléchargement ... vous et le téléchargement ... - Page 5 Horlog11Ven 4 Avr 2008 - 16:23

Timon Timauvais a écrit:
(ben ouais, je suis sûr qu'en demandant à Zuzu, il m'apprendrait comment faire...)

Détrompe toi, je ne sais pas comment ça marche pusique je ne l'ai jamais utilisé !


vous et le téléchargement ... - Page 5 Dcpleg24  vous et le téléchargement ... - Page 5 BannierePubFace vous et le téléchargement ... - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 12007
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

vous et le téléchargement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous et le téléchargement ... vous et le téléchargement ... - Page 5 Horlog11Ven 4 Avr 2008 - 16:33

RPGsquare a écrit:

Edit pour Timon : Donc ton seul moyen de défense face à des prix trop cher, c'est ... ne rien faire ?! Ne penses-tu pas que quand quelque chose est révoltant, il faut agir en mesure de la chose ?
Sinon pourquoi considères-tu le téléchargement illégal comme du vol pur et simple ? Parce que ça demande d'enfreindre la loi ?

Non ce n'est pas mon seul moyen de défense, c'en est un. Et au contraire, avoir un reflexe de consommateur responsable me parait être tout sauf passif. Tu vois, je suis de ces gens qui se refusent à acheter des fruits importés d'Afrique du Sud même quand ils sont moins chers, parce que je pense que c'est un non-sens économique et écologique...

Le téléchargement illégal est du vol pur et simple puisque il consiste à s'approprier le bien d'un autre sans le récompenser de son travail... Ca te vient à l'idée de piquer des CDs dans des magasins ? Le fait qu'il n'y ait pas de support et que tu télécharges de chez toi n'enlève rien à la nature de l'acte : un vol reste un vol, même bien au chaud derrière ton ordi...


@ Zuzu : je voulais dire que tu es -contrairement à moi- capable de comprendre comment faire, sans aide extérieure, si tu veux bien te donner la peine de t'y interresser alors que, moi, je suis une brèle si on me montre pas la manip...


vous et le téléchargement ... - Page 5 Dcpleg26 vous et le téléchargement ... - Page 5 BannierePubFace vous et le téléchargement ... - Page 5 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par Timon Timauvais le Ven 4 Avr 2008 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
mat444

mat444

Masculin
Âge : 40
Messages : 3602
Localisation : Verlaine, Belgique
Inscription : 04/07/2007

vous et le téléchargement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous et le téléchargement ... vous et le téléchargement ... - Page 5 Horlog11Ven 4 Avr 2008 - 16:34

Zuzu a écrit:
Timon Timauvais a écrit:
(ben ouais, je suis sûr qu'en demandant à Zuzu, il m'apprendrait comment faire...)

Détrompe toi, je ne sais pas comment ça marche pusique je ne l'ai jamais utilisé !
Venez à la maison, on vous expliquera Razz

Bon, je n'ai actuellement pas le temps de répondre à ce débat très intéressant de manière constructive et structurée. Je remets donc ça à plus tard (voir à demain en live).


vous et le téléchargement ... - Page 5 Banniere
vous et le téléchargement ... - Page 5 Winnie Oh la barbe...
[right]
Revenir en haut Aller en bas
Konrad

Konrad

Masculin
Âge : 39
Messages : 1278
Localisation : Solliès-ville
Inscription : 05/07/2007

vous et le téléchargement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous et le téléchargement ... vous et le téléchargement ... - Page 5 Horlog11Ven 4 Avr 2008 - 16:45

Timon Timauvais a écrit:

Aprés, je manifeste mon mécontentement face au système quand je trouve qu'il déconne mais par d'autres moyens : si je juge un CD ou un logiciel trop cher, je ne l'achète pas, tout simplement. Parce que si je ne suis pas un VOLEUR, je ne suis pas, non plus, un PIGEON.

Oui mais des fois, on te laisse pas vraiment le choix... Prenons l'exemple du logiciel. Je suis graphiste, en formation. Pour travailler et faire correctement mon job, je dois maitriser des logiciels professionnels tels que Illustrator, Photoshop, Flash, Dreamweaver, After effetcs, ImageReady et j'en passe. Le prix d'une telle suite est inabordable pour moi. Même si je me prostituais, je ne pourrais pas me la payer. Alors il existe des logiciels gratuits similaires me dira-t-on... Des logiciels qui offrent 100 fois moins de possibilités créatives que les "vrais", des logiciels que mon école n'utilise pas (donc par souci d'harmonisation et pour pouvoir bosser chez moi je n'utiliserais pas) et surtout, des logiciels que les boîtes professionnelles pour lesquelles je postule n'utilise pas (elles insistent même pour recruter des gens formés sur les logiciels adobe). J'ai pas d'autres choix que de les télécharger et de bosser sur des versions pirates.


Mes visites à DLP: 1993, 1995, 2004, 2005, 2007, 2022, 2024...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konrad-webship.com
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

vous et le téléchargement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous et le téléchargement ... vous et le téléchargement ... - Page 5 Horlog11Ven 4 Avr 2008 - 16:51

Konrad a écrit:
Timon Timauvais a écrit:

Aprés, je manifeste mon mécontentement face au système quand je trouve qu'il déconne mais par d'autres moyens : si je juge un CD ou un logiciel trop cher, je ne l'achète pas, tout simplement. Parce que si je ne suis pas un VOLEUR, je ne suis pas, non plus, un PIGEON.

Oui mais des fois, on te laisse pas vraiment le choix... Prenons l'exemple du logiciel. Je suis graphiste, en formation. Pour travailler et faire correctement mon job, je dois maitriser des logiciels professionnels tels que Illustrator, Photoshop, Flash, Dreamweaver, After effetcs, ImageReady et j'en passe. Le prix d'une telle suite est inabordable pour moi. Même si je me prostituais, je ne pourrais pas me la payer. Alors il existe des logiciels gratuits similaires me dira-t-on... Des logiciels qui offrent 100 fois moins de possibilités créatives que les "vrais", des logiciels que mon école n'utilise pas (donc par souci d'harmonisation et pour pouvoir bosser chez moi je n'utiliserais pas) et surtout, des logiciels que les boîtes professionnelles pour lesquelles je postule n'utilise pas (elles insistent même pour recruter des gens formés sur les logiciels adobe). J'ai pas d'autres choix que de les télécharger et de bosser sur des versions pirates.

C'est vrai que les couts pour un particulier sont exorbitants et je ne comprend pas pourquoi ils ne différencient pas les licences pro et particuliers comme le fait windows.


vous et le téléchargement ... - Page 5 Dcpleg24  vous et le téléchargement ... - Page 5 BannierePubFace vous et le téléchargement ... - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 12007
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

vous et le téléchargement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous et le téléchargement ... vous et le téléchargement ... - Page 5 Horlog11Ven 4 Avr 2008 - 16:57

Je comprends ton souci Konrad, mais ça reste un vol. Tu peux le présenter comme tu veux, tenter de te dédouaner, accuser le système, ça reste du vol...

Le jour où tu verras une de tes productions piratées, sans espoir d'en arrêter l'exploitation, tu n'auras que faire des explications de ton voleur qui jurera ô grand Dieu qu'il ne pouvait rien faire d'autres que de piquer ton dessin pour le mettre sur un tee-shirt parce qu'il devait prouver à son prof de couture sa capacité de création mais qu'il en avait pas les moyens autrement qu'en piratant ton travail et que tous les étudiants font pareil de toute façon...

Une fois encore, je ne te juge pas : j'appelle simplement un chat, un chat et en l'occurence un vol, un vol...


vous et le téléchargement ... - Page 5 Dcpleg26 vous et le téléchargement ... - Page 5 BannierePubFace vous et le téléchargement ... - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dana

Dana

Féminin
Âge : 52
Messages : 462
Localisation : Aurillac ( dans le Cantal )
Inscription : 04/07/2007

vous et le téléchargement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous et le téléchargement ... vous et le téléchargement ... - Page 5 Horlog11Ven 4 Avr 2008 - 18:34

Je ne voudrais pas parler pour tous mais je pense que ce n'est pas uniquement la rémunération à l'auteur et artiste qui est en cause mais comme pour tout produit, les intermédiaires qui s'enrichissent en augmentant considérablement et a outrance, pour obtenir des marges plus que satisfaisante. Maison de production ou autres...
La matière 1ère comme cd et dvd vierges est déjà taxé pour amortir le piratage.
Plume bleue , tu as probablement du déjà acheter un Disney et pour faire plaisir à une nièce ou quelques amis, tu as peut-être accepter de préter ton dvd, pour qu'ils puissent le voir. Tu as donc, par ce fait, était complice d'un vol que tu le conçoive comme cela ou non. Le film a été vu gratuitement et avec ton aide, a ces personnes qui aurait pu acheter ce dvd et le visionner. Même ceux qui ne pirate pas, ont déjà fait cela un jour et pour moi, c'est du vol et un vol auquel tu as participé volontairement. Idem pour un livre ou cd. Donc, le raisonnement est; suivant ton point de vu, que quitte a ne pas acheter, il vaut mieux emprunter un dvd ou un cd que de le pirater. Pour autant, c'est une vente en moins qui s'apparente fortement à une vente en moins du au piratage. A moindres échelles, vous êtes tous des pirates!


Plus d'Octodons dans ma vie mais un petit chien, au doux nom de " BANDIT"
Revenir en haut Aller en bas
Fati

Fati

Féminin
Âge : 47
Messages : 763
Inscription : 04/07/2007

vous et le téléchargement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous et le téléchargement ... vous et le téléchargement ... - Page 5 Horlog11Ven 4 Avr 2008 - 19:06

Je n’ai pas encore donné mon avis sur la question, je l’expose donc maintenant.

Je télécharge moi aussi, j’ai nettement réduit certes mais à une époque encore assez récente je le faisais très souvent. J’ai toujours mauvaise conscience quand je le fais car je suis persuadée que c’est du vol ( et Dieu sait que j’ai horreur de ça), c’est malhonnête, d’ailleurs j’ai toujours peur de me faire prendre quand je le fais. Cependant, sérieux c’est devenu super cher d’accéder à la « culture » ou même à ce genre de divertissement en général… quand je pense que j’ai payé presque 10 euros au Gaumont pour voir les ch’tis alors que j’aurai pu le voir gratuitement, j’ai un peu les boules !!! Pareil pour les CD, c’est rare que dans un album j’aime toutes les chansons, donc là aussi ça me fout les boules de mettre 20 € pour un CD qui va vite me lasser.

En plus c’est devenu tellement facile et tellement rapide, c’est bcp trop tentant. Y a pas longtemps je voulais une vieille chanson d’Alpha Blondy, si j’avais voulu l’acheter je sais même pas où j’aurai dû aller, là en 5 minutes elle était sur mon PC et ensuite dans mon MP3.

En ce qui concerne les artistes, j’arrive pas à me rendre compte vraiment du dommage qu’on leur fait… moi je me dis que si je télécharge c’est que de toute façon même si je l’avais pas fait, je serai pas aller au ciné ou j’aurai pas acheté le CD, donc le dommage est moindre (ça me donne meilleure conscience lol). Quelque part, je trouve que le téléchargement ça permet à certains qui auraient pas les moyens d’accéder à ces divertissement, c’est pas si mal quand on sait tout ce que raclent les maisons de disques et les producteurs, je suis sûre qu’ils sont encore loin de faire faillite !
Revenir en haut Aller en bas
StitchFlorida

StitchFlorida

Masculin
Âge : 38
Messages : 230
Localisation : Achères (78)
Inscription : 04/07/2007

vous et le téléchargement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous et le téléchargement ... vous et le téléchargement ... - Page 5 Horlog11Ven 4 Avr 2008 - 19:25

Bon aller j'ai pas l'habitude de me lancer dans les débats mais je vais essayer. vous et le téléchargement ... - Page 5 861934

Citation :
Pour travailler et faire correctement mon job,
je dois maitriser des logiciels professionnels tels que Illustrator,
Photoshop, Flash, Dreamweaver, After effetcs, ImageReady et j'en passe.
Le prix d'une telle suite est inabordable pour moi. Même si je me
prostituais, je ne pourrais pas me la payer.

Sur ce point je suis d'accord avec toi en étant developpeur j'ai également besoin de certains logiciels qui sont très chers même si souvent dans ce domaine un simple editeur de texte peut suffir.
Après je doit avouer que certains éditeurs ont fait des efforts (je pense notament à Microsoft qui propose des offres pour les étudiants mais aussi des environnements de developpement gratuit comme leur suite Visual Express) et dans le monde de l'open source on a quand même pas mal de soft sympa (eclipse par exemple).

Dans le cas d'un travailleur freelance, pourquoi ne pas créer un système de licence mensuel ?
Un freelance qui démarre aura surement beaucoup de mal à acquérir toutes les licences nécéssaires pour faire correctement son travail et n'aura pas forcément besoin des même logiciels tous les mois. (je sais j'ai des idées bizarre desfois lol)

Concernant tout ce qui est DVD, Musique, Littérature il existe déja des "solutions" je pense à la VOD ou au platforme de téléchargements payantes mais sincèrement je préfère payer un peu plus et avoir un joli DVD ou livre dans ma bibliothèque vous et le téléchargement ... - Page 5 153419
Par contre je ne sais pas pour vous mais ça m'est déja arrivé d'acheter un DVD et de ne pas pouvoir le lire a cause des protections ou encore ne pas pouvoir faire une copie de sauvegarde toujours à cause des protections sincèrement c'est rageant Suspect

Je comprend tout a fait que les auteurs n'apprécient pas le piratage de leurs oeuvres et c'est normal perso je n'aimerais pas que mes futurs logiciels soit piraté Rolling Eyes mais d'un autre côté je dois reconnaitre que certains éditeurs abusent et devrait faire des efforts.
Autre chose si je ne pirate pas je trouve injustifié de me faire payer des taxes sur les unités et média de stockage Neutral


vous et le téléchargement ... - Page 5 Yourorlandovillacomingsoon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vous et le téléchargement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous et le téléchargement ... vous et le téléchargement ... - Page 5 Horlog11Ven 4 Avr 2008 - 19:43

C'est marrant, j'ai l'impression d'être dans le forum des modérateurs il y a quelques mois quand Plume s'excittait contre tous ceux qui voulaient laisser les liens vers les téléchargements de musiques disney.

Pas envie de revenir dans des débats sans fin comme ça a été le cas entre nous.

Je dirais juste cela. Moi, je télécharge.

La musique : je la prend qu'illégalement, sauf quand le packaging est trop beau, ou que je veux le livret ou que j'arrive pas à la trouver de bonne qualité. Et finalement, à force de télécharger, j'ai envie d'avoir tout, tout de suite, et quand j'arrive pas à l'avoir, chuis obligé d'acheter sur Itunes.

Les films : jamais. Mais ça, c'est pas pour une question de droits, je m'en tampone le boule complet. c'est juste que je suis puriste à mort et que je veux le voir dnas des meilleures conditions, avec le meilleur son possible. Genre limite, le DVD, c'est trop de la merde, je veux que du ciné ou du blu ray...

En fait, NON, je mens. je télécharge des films de boule quand même. Or de question de dépenser 50 euros pour une branlette... quand je veux me faire plaisir, Limewire devient mon meilleur ami.

Les séries : avant, je téléchargeait tout, et je mattait tout sur mon ipod (quoi, qui a parlé de puriste et d'image parfaite, hi hi, je suis contradictoire, mais passons), mais comme maintenant, elles vont toutes sortir en blu ray, j'attend gentiement, et je prend des coffrets comme Weeds ou Damages, que je paye le prix fort, tant pis.

Alors, oui, hou, je suis villain, je tue des ours et je vole un boeuf (parce que comme disait mamie, qui vole un oeuf, blablabla). Je suis dans l'irrégularité et je pourrais aller en prison et mourrir de honte, et que c'est comme voler un ordinateur à la fnac (crois moi Plume, si je savais comment faire sans me faire choper, j'aurais déjà un mac book pro).

Ouais, mais en tout cas, quand j'irais en prison, moi, j'aurais plus de 5000 chansons et pleins de films de culs dans mon Ipod à partager avec tous mes copains de cellule... et ça, ça n'a pas de prix sunny
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 12007
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

vous et le téléchargement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous et le téléchargement ... vous et le téléchargement ... - Page 5 Horlog11Ven 4 Avr 2008 - 20:04

Mais bien sûr OLIVIER... Et, en toute logique, tu viendras nous inviter, à la période des fêtes comme ce fut le cas l'année dernière, à acheter le DVD d'un spectacle que tu as mis en scène... Tiens, c'est moi ou ton comportement n'est pas le même quand c'est de tes oeuvres ( et de ton portefeuille) dont il s'agit... Rolling Eyes


vous et le téléchargement ... - Page 5 Dcpleg26 vous et le téléchargement ... - Page 5 BannierePubFace vous et le téléchargement ... - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Fati

Fati

Féminin
Âge : 47
Messages : 763
Inscription : 04/07/2007

vous et le téléchargement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous et le téléchargement ... vous et le téléchargement ... - Page 5 Horlog11Ven 4 Avr 2008 - 20:11

Timon Timauvais a écrit:
Mais bien sûr OLIVIER... Et, en toute logique, tu viendras nous inviter, à la période des fêtes comme ce fut le cas l'année dernière, à acheter le DVD d'un spectacle que tu as mis en scène... Tiens, c'est moi ou ton comportement n'est pas le même quand c'est de tes oeuvres ( et de ton portefeuille) dont il s'agit... Rolling Eyes

ça s'appelle du mouchage ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vous et le téléchargement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous et le téléchargement ... vous et le téléchargement ... - Page 5 Horlog11Ven 4 Avr 2008 - 20:19

Et bien non, ça ne me dérange pas du tout. Je suis le 1er à les mettre en dispo sur les sites de téléchargement...
Bien sur que je vais faire de la pub pour gagner plus d'argent, mais à aucun moment je vais empêcher la copie.
Et j'ai même fait plus, j'ai demandé à Sony et France Télévision de retirer les système anti-copies et le dézonage pour ne pas perdre en qualité si des personnes voulaient le copier.
Si j'apprends que quelqu'un fait passer des copies de mes films, ça ne me dérange pas parce que ça veut dire qu'ils existent et qu'ils sont vu. Du moment que c'est fait dans une bonne qualité et pas en streaming pourri, je suis content.
Donc désolé mais mon comportement es absolument le même quand il s'agit de mes oeuvres.
Et y a pas de mouchage dans tout ça vu que je tenais déjà ce discours depuis des mois sur le forum des modos...
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 12007
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

vous et le téléchargement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous et le téléchargement ... vous et le téléchargement ... - Page 5 Horlog11Ven 4 Avr 2008 - 20:21

Ben alors la prochaine fois, propose un lien de téléchargement, plutôt que l'adresse du magasin...


vous et le téléchargement ... - Page 5 Dcpleg26 vous et le téléchargement ... - Page 5 BannierePubFace vous et le téléchargement ... - Page 5 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par Timon Timauvais le Ven 4 Avr 2008 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dana

Dana

Féminin
Âge : 52
Messages : 462
Localisation : Aurillac ( dans le Cantal )
Inscription : 04/07/2007

vous et le téléchargement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous et le téléchargement ... vous et le téléchargement ... - Page 5 Horlog11Ven 4 Avr 2008 - 20:24

Je voudrais bien une copie moi! j'en connais pas beaucoup qui en ferait de même! chapeau bas mister Olivier! Very Happy
Timon, il a fait comprendre qu'il était arrangeant, pas stupide, un sous et un sous mais l'un n'empêche pas l'autre. Bénéf et générosité!


Plus d'Octodons dans ma vie mais un petit chien, au doux nom de " BANDIT"


Dernière édition par Dana le Ven 4 Avr 2008 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Konrad

Konrad

Masculin
Âge : 39
Messages : 1278
Localisation : Solliès-ville
Inscription : 05/07/2007

vous et le téléchargement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous et le téléchargement ... vous et le téléchargement ... - Page 5 Horlog11Ven 4 Avr 2008 - 20:25

Il avait flairé le pigeon, tu vois, on y échappe pas finalement! ^^ Wink


Mes visites à DLP: 1993, 1995, 2004, 2005, 2007, 2022, 2024...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konrad-webship.com
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

vous et le téléchargement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous et le téléchargement ... vous et le téléchargement ... - Page 5 Horlog11Ven 4 Avr 2008 - 20:25

Timon Timauvais a écrit:
Je consomme mais je paye pas, je tue des emplois mais tant que c'est pas le mien je m'en tape, je vole mon voisin mais c'est pas de ma faute, c'est le système qui m'y pousse...

J'pourrais en faire une phylosophie...

Tout est une question de conscience, il y a des gens a qui Mr Gemini Cricket ne fait plus aucun effet, j'en fait partie.


vous et le téléchargement ... - Page 5 96412910
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4027
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

vous et le téléchargement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous et le téléchargement ... vous et le téléchargement ... - Page 5 Horlog11Sam 5 Avr 2008 - 8:19

Ca me rappelle ce qui était dit au moment ou on a inventé la K7 audio vierge, puis la K7 vidéo VHS vierge ...

On entendait quoi comme arguments déjà?


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
DamC

DamC

Masculin
Âge : 29
Messages : 690
Localisation : Aube
Inscription : 04/07/2007

vous et le téléchargement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous et le téléchargement ... vous et le téléchargement ... - Page 5 Horlog11Sam 5 Avr 2008 - 12:56

OLIVIER a écrit:

Je dirais juste cela. Moi, je télécharge.

La musique : je la prend qu'illégalement, sauf quand le packaging est trop beau, ou que je veux le livret ou que j'arrive pas à la trouver de bonne qualité. Et finalement, à force de télécharger, j'ai envie d'avoir tout, tout de suite, et quand j'arrive pas à l'avoir, chuis obligé d'acheter sur Itunes.

Les films : jamais. Mais ça, c'est pas pour une question de droits, je m'en tampone le boule complet. c'est juste que je suis puriste à mort et que je veux le voir dnas des meilleures conditions, avec le meilleur son possible. Genre limite, le DVD, c'est trop de la merde, je veux que du ciné ou du blu ray...

Pour moi, c'est pareil :

Un film télécharger me mettra 1 semaine pour l'obtenir, il sera de mauvaise qualité alors que j'ai un enssemble home cinéma avec un écran LCD de 107cm alors mon DivX y va être crasspouille comme une chaine AB Groupe sur ma télé.

Alors que la musique, la qualité est la même qu'on l'achète sur le net ou qu'on la télécharge illégalement en plus elle est non-vérouillée.
Revenir en haut Aller en bas
Since1928
Chronique Disney
Since1928

Masculin
Âge : 32
Messages : 416
Localisation : Dagobah
Inscription : 05/12/2007

vous et le téléchargement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous et le téléchargement ... vous et le téléchargement ... - Page 5 Horlog11Sam 5 Avr 2008 - 20:33

Je vais ajouter ma participation à cette discussion animée Wink
Pour ma part, je dois admettre que je télécharge illégalement. Je ne chercherais pas d'excuses pour ça, je l'assume.
Je télécharge des séries américaines comme 24, Prison Break, Lost, Ugly Betty, Desperate Housewives, Grey's Anatomy, etc. Ca me permet de les voir en VOST, et surtout de ne pas attendre les diffusions en France, qui sont en plus très mauvaises, avec trois épisodes d'un coup, et très tard le soir.
J'aimerais qu'un service soit mis à disposition pour qu'on puisse télécharger ces séries, en VOST, et ce gratuitement, comme si on les regardait en direct. Le financement pourrait être apporté par des pubs sur le site ou dans la vidéo, afin de respecter les droits d'auteurs.

Enfin en attendant, je télécharge les séries illégalement, pour ces raisons de confort.
A part ça, je ne télécharge pas de films, je préfère aller au cinéma ou louer des DVD, ou même attendre leur diffusion sur Canal+.
Je télécharge quelques fois des musiques, pour voir les tubes du moment ou des artistes que je ne connait pas, et je finis par acheter les titres ou albums qui me plaisent.

Sinon, je pense aussi que le téléchargement est du vol, on ne peut pas le nier, vu que c'est le fait d'acquérir du matériel (même virtuel) payant de manière gratuite. Mais il ne faut pas non plus oublier que ce téléchargement permet de découvrir des artistes, une sorte de publicité gratuite, même si certains en abusent... Rolling Eyes


vous et le téléchargement ... - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Huliméro

Huliméro

Masculin
Âge : 34
Messages : 471
Localisation : Caen
Inscription : 18/10/2007

vous et le téléchargement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous et le téléchargement ... vous et le téléchargement ... - Page 5 Horlog11Sam 5 Avr 2008 - 23:28

Je suis vraiment totalement d'accord avec toi since1928, on télécharge ça c'est ok, mais pas besoin de s'inventer de plates excuses pour le justifier ! Ceci dit plusieurs ne téléchargent pas de films à cause de la qualité : en ayant une bonne connexion on peut télécharger des dvd, voire des blu-ray au lieu de mauvais divX --> tout est possible Very Happy ...


vous et le téléchargement ... - Page 5 Signaturehulimerovu4

Je cherche 3 filleuls de passeports annuels, vous aussi, économisez 10 % !
Revenir en haut Aller en bas
 
vous et le téléchargement ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Site de telechargement gratuit de bandes annonces?
» Choisissez-vous les films que vous regardez en fonction des acteurs que vous aimez ?
» Anne au Pays d'Euro Disney [1992]
» Les concerts qui vous ont marqué où ceux que vous allez bientôt aller voir
» Débat : Moana (Vaiana) et le téléchargement illégal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-