AccueilPré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 - Page 4 VidePré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
junyi



Féminin
Âge : 52
Messages : 109
Localisation : souppes sur loing
Inscription : 01/09/2015

Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 - Page 4 Horlog11Lun 14 Sep - 13:28

c'est "dégueulasse" , l'esprit de lucre est vraiment partout. J'espère qu'ils vont etre sanctionnés, le pire c'est que je suis sure qu'à 15 $ " seulement " mal de gens doivent etre tentés ce qui alimente encore leur combine , légale ou illégale.
Sur quel site , as tu lu çà, TARF ?
DLP a plein de défauts mais la résa de restos est moins "stressante" ( dans nos derniers séjours, il y
avait tellement peu de choses à faire qu'on y allait plus que pour les restos ).
Revenir en haut Aller en bas
Auroreilovemickey

Auroreilovemickey

Féminin
Âge : 30
Messages : 798
Localisation : *Sur le toit de la maison de Là-Haut*
Inscription : 06/10/2012

Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 - Page 4 Horlog11Dim 20 Sep - 13:57

Re les amis !

Tarf c'est assez choquant ce que tu racontes, j'espère que Disney arrivera à trouver les sites qui font ça...

Je partage ma joie avec vous car à J-155 du départ, tout est payé sur le site UK ! Je suis contente car le rêve se concrétise encore un peu plus et je n'ai plus à me soucier de ça Wink J'ai commencé à prévoir le budget nourriture et goodies mais j'ai vraiment l'impression que c'est assez peu pour dix jours. En moyenne, vous dépensez à peu près combien par jour sur le parc en terme de repas ? J'ai un peu peur de ne pas prévoir assez et de me retrouver coincée sur place après à ne manger quasiment que des snacks...

Pour les restau, j'ai fait quelques petites modifications en changeant notamment le Rainforest Café pour le Tusker House au Animal Kingdom et en ajoutant le Sci-Fi aux HS. Pour la journée Liberty Inn, ce n'est qu'une idée je suis pas sûre de m'y tenir d'ici là haha. Je vous partage la MAJ en spoiler car je pense qu'elle est très grande et risque de déformer la page !

Planning !:

Pour prolonger la magie en attendant le grand départ, je me suis aussi organisée un marathon de films Disney sur environ 110 jours, sachant que je ne suis pas sûre d'en regarder un par jour je prévois large ^^ J'ai commencé par Blanche-Neige hier et comment dire... ce n'est pas celui que je préfère Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://pixietubeuse.com
ludyy



Messages : 1
Inscription : 24/09/2015

Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: bonjour, je viens de m'inscrire et je sais pas coment ca fonctionne. je serai interessé par les boucles d'oreille fée clochette? comment pui je faire pour contacter la vendeuse? Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 - Page 4 Horlog11Jeu 24 Sep - 10:35

Auroreilovemickey a écrit:
Bonjour à tous !

C'est avec beaucoup d'émotion que j'ouvre ce topic qui signfie beaucoup pour moi. Inscrite sur le forum depuis plusieurs années, je poste très peu et préfère vous lire. Je suis plutôt active sur la session Disneystore de DCP, étant une grande collectionneuse Smile Je suis donc nouvelle sur cette partie du forum même s'il est vrai que depuis quelques mois, je lis certains TR en bavant devant mon écran d'ordi Razz
Bref ! Tout cela pour dire que depuis l'âge de mes trois ans, je rêve d'aller à Disneyworld. Mon père m'avait fait la promesse de m'y emmener à ma majorité  mais malheureusement la vie a fait que cela n'a pas pu se concrétiser... En dix-neuf ans, il n'a pas passé un jour, un mois, une semaine où je n'ai pas pensé à voir ce lieu magique de mes propres yeux. Je pensais que cela resterai un doux rêve mais avec du temps et de la bonne volonté, les rêves deviennent réalité ! Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 - Page 4 937942 Me voilà donc prête à préparer ce que je considère être le voyage de ma vie. J'ai lu à plusieurs reprises le guide sur WDW en français ainsi que certains de vos récits de voyage. Je n'en suis qu'au tout début de mon organisation et en cela, j'aurais besoin de vos conseils !

Tout d'abord, sur la période qui pourrait être intéressante pour aller visiter le parc : je prévois de visiter les 4 parcs principaux (EPCOT, Animal Kingdom, Hollywood Studios et Magic Kingdom) sans passer par les parcs aquatiques ou Universal Studios. Il faut savoir que j'aimerais faire une grande partie des spectacles sur place et que je ne fais aucune attraction à sensations fortes. Pour ceux qui sont partis, combien de temps faut-il selon vous pour faire les 4 parcs sans trop se presser ? Pour l'instant, j'avais pensé à 8 jours/7 nuits mais je ne sais pas si je vois trop grand ou trop petit ^^

J'hésite également pour la période de l'année où visiter WDW : j'ai lu dans le guide qu'il y avait moins de monde entre janvier et mi mars ainsi qu'en aout-septembre-début octobre... Qu'en pensez-vous ? Je n'aurai mon budget complet pour partir que vers fin septembre donc je ne pense faire aucune réservation avant.

Autre détail de taille, je pars toute seule dans cette grande aventure. J'ai beaucoup lu des TR en famille ou en couple sur le forum, suis-je donc la seule à me lancer en solo ?  Laughing I need your help !

Enfin, pour les chambres mon coeur balance entre la chambre de La Petite Sirène à Art of Animation ou une chambre au All Stars Movie. Le prix de la première est plus élevé mais la seconde est moins thématisée et je la trouve moins magique... Je prends tous vos conseils les amis !

En espérant ne pas trop vous ennuyer avec mes questions, j'attends avec impatience vos réponses  study
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6318
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 - Page 4 Horlog11Jeu 24 Sep - 10:54

quelle bonne idée :-)

7-8 jours me semble bien, presque un minimum même !!!

Pour le voyage en Solo, je pense que Bastia derait pouvior t'aider, ou ballou.

Pour plein d'autres sujets, lis bien les TR, les pré TR et je pense aussi que tarf devrait pouvoir t'aider un peu mais il faut bien défricher le terrain avant si tu peux, notamment aussi pour les hôtels, ton budget, la façon d'organiser tes visites (un parc par jour ou switcher entre deux ou trois la même journée), tes goûts culinaires, etc


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
chae

chae

Féminin
Âge : 34
Messages : 249
Localisation : Belgique
Inscription : 06/02/2010

Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 - Page 4 Horlog11Dim 15 Nov - 9:30

Coucou, comment avance les préparations de ton côté?

Finalement nous on ne fera pas le trek à AK pour une question de budget...

on est passé en dessous de la barre des 100 jours maintenant! J'espère que ça va passer viiiiiittttteeee :-D
Revenir en haut Aller en bas
Auroreilovemickey

Auroreilovemickey

Féminin
Âge : 30
Messages : 798
Localisation : *Sur le toit de la maison de Là-Haut*
Inscription : 06/10/2012

Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 - Page 4 Horlog11Dim 15 Nov - 10:49

Coucou Chae,

De mon côté j'ai bien réservé le trek pour AK au 2 mars, j'ai été débitée mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation et rien n'apparait sur My Disney Experience... Je me dis que c'est parce que les réservations pour le trek ne sont pas oouvertes sur le net (je l'ai fait par téléphone) mais du coup je m'inquiète un peu Sad Par téléphone ils n'ont pas su non plus me retrouver pour réserver le Disney Magical Express donc je vais tenter de voir avec le site anglais s'ils peuvent le faire pour moi par mail ! En-dehors de ça tout est bon Very Happy

Et toi alors où en sont tes préparatifs ? Nous sommes à J-99 pour moi, ça passe tellement vite ! Very Happy Je me fais un marathon de films disney en attendant, ça parait à la fois si proche et si loin en même temps ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://pixietubeuse.com
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 - Page 4 Horlog11Dim 15 Nov - 13:37

Coucou,

Pour le trek, si je me souviens bien, on avait réservé par téléphone et on n'avait ensuite reçu aucune confirmation par mail et rien n'apparaissait sur My Disney Experience : donc c'est normal, pas d'inquiétude ! Au pire, tu peux toujours rappeler pour te rassurer et être sûre que la réservation a bien été pris en compte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Auroreilovemickey

Auroreilovemickey

Féminin
Âge : 30
Messages : 798
Localisation : *Sur le toit de la maison de Là-Haut*
Inscription : 06/10/2012

Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 - Page 4 Horlog11Dim 15 Nov - 14:21

Merci Beldelen pour cette confirmation, ça me rassure beaucoup !! J'en profite pour te dire au passage que j'ai dévoré ton trip report, c'est le premier que j'ai lu sur DCP et c'est d'ailleurs lui qui m'a donné envie de faire le trek Very Happy Vos photos avec Helene sont à tomber...

J'ai noté le numéro de la réservation et j'ai envoyé un mail sur le site anglais pour voir s'ils pouvaient faire quelque chose... Petite question, du coup comment est-ce que ça s'est passé sur place ? Tu t'es rendu sur le parc le matin même avec ton numéro de réservation et rien de plus ? Et autre chose, j'ai lu sur le site qu'il fallait vraiment être bilingue pour profiter de l'expérience, je comprend pas trop mal mais est-ce que tu as trouvé qu'il fallait vraiment parler parfaitement anglais pour apprécier le trek ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pixietubeuse.com
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 - Page 4 Horlog11Dim 15 Nov - 14:48

Merci beaucoup !! C'est chouette si nous avons pu te donner envie, en espérant que tu ne seras pas déçue une fois sur place (on ne s'en fait pas trop en même temps...tout est magique là bas Very Happy)

Pour le trek, il suffit de se rendre un peu avant l'heure de la réservation dans un endroit qui se trouve juste à côté du Kilimanjo Safaris à Animal Kingdom. Nous n'avons même pas eu besoin du numéro de réservation : tu indiques juste ton nom et puis voilà ^^. Ne t'inquiète pas, tu ne peux pas rater l'endroit, c'est très bien indiqué, avec notamment une grande pancarte :

Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 - Page 4 Wat10

Sinon, pas vraiment besoin de parler anglais ne t'en fais pas ! Sauf si tu as des questions à poser sur la faune et la flore, si tu veux en savoir plus, ce genre de choses bien sûr...mais sinon c'est surtout visuel, et si tu comprends un peu l'anglais quand même ça suffit (pour les consignes de sécurité notamment, mais moi-même qui ne maîtrise pas bien l'anglais, ça ne m'a pas posé de problème - ils se font bien comprendre et ils expliquent tout avec des gestes surtout, et puis c'est Disney...ils feront de leur mieux pour que tout se passe bien et que tu ne soit pas exclue, que tu comprennes bien tout !). Ils vont expliquer des choses, donner des informations sur les animaux, donc c'est un plus de comprendre, mais sinon ce n'est pas si grave...l'important c'est de pouvoir tout voir et de profiter à fond visuellement Smile. Donc comprendre un peu l'anglais oui, mais on n'a pas vraiment eu besoin de parler !
Revenir en haut Aller en bas
Auroreilovemickey

Auroreilovemickey

Féminin
Âge : 30
Messages : 798
Localisation : *Sur le toit de la maison de Là-Haut*
Inscription : 06/10/2012

Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 - Page 4 Horlog11Dim 15 Nov - 14:51

Merci pour toutes ces indications, c'est très rassurant Smile J'ai trouvé ton topic formidable et j'avoue même vous avoir piqué quelques idées notamment pour le passeport à Epcot ou les badges à Animal Kingdom Very Happy

J'ai eu vraiment peur en lisant ça sur la description, ça et le fait qu'il ne faille pas être cardiaque du tout (je suis un peu sensible et du coup j'avais peur qu'il y ait un passage avec une tyrolienne ou quelque chose comme ça) mais aller sur ton topic m'a un peu rassurée de ce point de vue là Very Happy Après j'imagine qu'ils sont habitués à avoir des étrangers sur le parcours et qu'ils parleront en articulant et pas trop vite enfin j'espère ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pixietubeuse.com
chae

chae

Féminin
Âge : 34
Messages : 249
Localisation : Belgique
Inscription : 06/02/2010

Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 - Page 4 Horlog11Mer 18 Nov - 9:30

Auroreilovemickey a écrit:
Coucou Chae,

De mon côté j'ai bien réservé le trek pour AK au 2 mars, j'ai été débitée mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation et rien n'apparait sur My Disney Experience... Je me dis que c'est parce que les réservations pour le trek ne sont pas oouvertes sur le net (je l'ai fait par téléphone) mais du coup je m'inquiète un peu Sad Par téléphone ils n'ont pas su non plus me retrouver pour réserver le Disney Magical Express donc je vais tenter de voir avec le site anglais s'ils peuvent le faire pour moi par mail ! En-dehors de ça tout est bon Very Happy

Et toi alors où en sont tes préparatifs ? Nous sommes à J-99 pour moi, ça passe tellement vite ! Very Happy Je me fais un marathon de films disney en attendant, ça parait à la fois si proche et si loin en même temps ^^


si tu as pu te débrouiller au téléphone pour réserver le trek je pense que tu seras apte à comprendre dans les grandes lignes les explications pendant le trek.... c'était une question que je m'étais aussi posée, en particulier pour mon copain qui ne parle pas anglais mais finalement il suffit de suivre et de profiter :-)

oui c'est vrai que ça passe vraiment vite de jour en jour... ça parait loin comme tu dis mais tellement près quand je pense à ce que je dois encore faire d'ici là... des achats, des formalités etc j'ai l'impression que je n'aurai pas assez de temps... lol tout est dans la tête quoi...

je suis pas trop rassurée pour le moment avec ce qu'il se passe à Paris et avec tout ce qu'on raconte sur la Belgique... j'ai vu que le vol francfort - orlando de hier avait été annulé... mais j'espère que tout redeviendra un peu plus calme d'ici février...

pour le disney magical express moi je l'ai réservé avec un formulaire sur le net, j'avais envoyé un mail pour savoir comment faire et ils m'avaient simplement renvoyé un lien vers un formulaire
voici la réponse que j'avais reçu:

You will be pleased to learn, you can use the Disney Magical Express when returning your rental car to the Orlando International Airport. All Guests must be registered for Disney's Magical Express prior to their arrival. If you booked your reservations directly with Walt Disney World®️, we will be happy to enter your flight information for you. Please give the Disney Reservations Center a call at (407) 934-7639 during our operating hours of 7:00AM – 11:00PM EST, and a reservations agent will be able to assist you.

Alternatively, feel free to register for the Disney’s Magical Express transfers via www.disneysmagicalexpress.com


après j'ai juste reçu une confirmation et quelques infos par mail pour me dire où je dois me rendre dans l'aéroport etc j'espère que ça pourra t'aider :-)
Revenir en haut Aller en bas
Auroreilovemickey

Auroreilovemickey

Féminin
Âge : 30
Messages : 798
Localisation : *Sur le toit de la maison de Là-Haut*
Inscription : 06/10/2012

Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 - Page 4 Horlog11Mar 24 Nov - 11:57

On ressent beaucoup de choses de la même façon Chae Smile De mon côté j'ai l'impression d'avoir tout fait à part avoir réservé les fastpass+ et ça me fait un peu peur parce que du coup je me demande si j'ai pas oublié de faire certaines choses et je ne sais pas quoi silent

Je te comprend pour ce qui se passe actuellement, je suis parisienne et pour le coup j'ai aussi très peur pour mon départ. J'espère que tout cela sera rétabli d'ici février mais pour le moment c'est vraiment pas rassurant !

Pour le disney magical express j'ai envoyé un mail au site de réservation UK qui s'en est occupé pour moi ^^ Par contre je n'ai pas du tout eu les infos par mail sur l'endroit où je dois me rendre dans l'aéroport ou ce genre de trucs !

Où en es-tu dans ton organisation ? J'ai vu que tu t'étais occupée de l'ESTA, j'avais déjà voyagé l'année dernière aux US donc le mien est encore valide Smile On est à - de 90 jours maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://pixietubeuse.com
chae

chae

Féminin
Âge : 34
Messages : 249
Localisation : Belgique
Inscription : 06/02/2010

Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 - Page 4 Horlog11Mer 25 Nov - 11:50

haha moi aussi c'est vraiment une période bizarre... on pense qu'on a tout fait mais en fait il reste tout de même pas mal de choses à faire....


oui ça me rassure encore moins de prendre l'avion... l'europe et les états unis vont encore plus renforcer la sécurité dans les aéroports, c'est très bien évidemment, mais c'est un stress en plus je trouve... moi qui ne suis déjà pas fan de l'avion... j'essaie tout doucement de penser à des petits trucs relaxants et me conditionner à me dire que tout ira bien et que je rentrerai saine et sauve :-) même si je ne suis pas rassurée à 100%...
en Belgique c'est vraiment pas gai avec tout ce qu'il se passe mais j'imagine que à Paris ça doit être la même situation...

tu as tout de même reçu un mail de confirmation du DME?
voici le mail que j'ai reçu moi:

[mention] Thank you for including Disney’s Magical Express with your Walt Disney World® Resort room reservation. This service provides complimentary motorcoach transportation and luggage delivery service between the Orlando International Airport and Walt Disney World® Resorts.

Please keep this confirmation letter/email with you during your travel as it contains helpful information regarding your reservation and is required to check-in for Disney’s Magical Express at the airport.
To update flight information, please contact your booking agent for your Walt Disney World® reservation or call Disney’s Magical Express at 1-866-599-0951. Disney’s Magical Express is not responsible for airline schedule changes.

Before You Leave Home
Be sure to pack any medications, valuables, and other essential items you will need upon arrival in a carry-on bag. Car seats are not permitted on the motorcoach but can be transported.
Guests under the age of 12 must be accompanied by an adult.
Upon Arrival Take the train from your gate to the main terminal.
If this is your first point of entry into the United States, once cleared through US Customs, return your luggage to the carousel to be delivered to the main terminal baggage claim.
Proceed to Disney’s Magical Express located on Side B, Level 1. Follow the airport signs to Ground Transportation To check-in for your transportation, you will be asked to confirm your return flight information.
If you would like to participate in the luggage delivery service that is available for flights arriving between 5:00 am and 10:00 pm, please present your airline baggage claim checks to the Disney's Magical Express agent.
When the motorcoach to your resort is available, we will invite you to board. Your travel time is 45 to 75 minutes as the motorcoach will make multiple stops before arriving at your resort. Luggage Delivery If you participate in the luggage delivery service, it will be collected from your airline and travel separately to the resort.
Luggage delivery may take up to three hours after you arrive at your resort to be delivered to your room.
If you arrive after 10:00 pm, please claim your luggage at baggage claim and proceed to Disney’s Magical Express. Your luggage will accompany you on the motorcoach.

Departure from the Walt Disney World® Resort
The day prior to check-out, you will receive a Disney’s Magical Express Transportation Notice with your motorcoach pick-up time and location. Please present that notice to your motorcoach driver to board Disney’s Magical Express at your resort.
Motorcoach pick-up times are scheduled approximately three hours prior to your flight departure time for domestic flights and four hours prior for international flights.
If you do not choose to check your luggage with the Resort Airline Check-In, please have it loaded on the motorcoach that will transport you back to the airport. Bell service luggage assistance is available upon request.

Resort Airline Check-In Service
This complimentary service allows you to check your luggage and receive your airline boarding pass at your Walt Disney World® Resort so there is no need to check in at the airport for your departing flight. You may take advantage of this service if you are flying on one of the participating airlines below:
Alaska Airlines American Airlines Delta Air Lines JetBlue Airways Southwest Airlines United Airlines US Airways
If your flight is eligible, your boarding pass will be delivered to your room on the morning of your departure. Otherwise, you may pick up your boarding pass at the Resort Airline Check-In Desk no less than three hours prior to your flight.
The Resort Airline Check-In Desk is open daily from 5:00 am to 1:00 pm.
Guests with a flight departure before 8:00 am must check in at the airport.
Some guests may be required to check in at the airport and will be unable to use this service. Please note that restrictions and airline baggage fees apply.

Additional information about this service will be provided in your Disney’s Magical Express Transportation Notice.
Thank you again for choosing Disney’s Magical Express. We hope you enjoy your stay! If you have any questions, please visit www.disneyworld.com/magicalexpress, or contact us at 1-866-599-0951. [/mention] a écrit:

oui j'ai fais l'ESTA ce week-end, c'est déjà ça de fait! et j'ai du remplir des infos sur le site de Lufthansa aussi pour l'API (quelque chose comme ça)...
pour le moment on est plus dans les détails genre penser à acheter un adaptateur secteur pour les prises électriques, une sangle pour la valise, des boules quies....

le 22 décembre je pourrai réserver les fast pass et comme j'ai pas mal de boulot en cette fin d'année il faut vraiment que je regarde à ça pour les attractions que je veux absolument faire...

j'ai installer une appli sur mon portable avec un décompte et aujourd'hui il me dit qu'il reste 86 jours 17h, 9 minutes et 39 secondes!!! :-D (avant de me lever pour partir à l'aéroport! lol)

si je peux me permettre, combien as-tu payé pour le trek? parce que sur le site ça dépend de la période d'affluence mais ils disent simplement que ça va de 189 dollars (sans les tax je crois) jusque 239 quelque chose comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
valerie057

valerie057

Féminin
Âge : 50
Messages : 2179
Localisation : moselle
Inscription : 30/10/2009

Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 - Page 4 Horlog11Mer 25 Nov - 12:01

Chae, c'est quoi les info pour l'API, stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Auroreilovemickey

Auroreilovemickey

Féminin
Âge : 30
Messages : 798
Localisation : *Sur le toit de la maison de Là-Haut*
Inscription : 06/10/2012

Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 - Page 4 Horlog11Mer 25 Nov - 12:05

Je viens de me rendre compte qu'en fait j'avais bien reçu ce mail aussi, ça va s'arranger LOL ^^'

Effectivement rassures-toi, c'est vrai que c'est difficile de prendre l'avion dans ces conditions mais d'un autre côté la sécurité est mise en place exprès pour notre bien. Je me dis aussi que d'ici février, peut-être que les choses se seront arrangées...

A l'heure actuelle je suis en pleine lecture de nouveaux préTR et TR pour voir comment bien plannifier les journées lol, ça semble si loin et si près !!! Tu parles des Fastpass, tu as déjà réfléchi à ceux que tu allais prendre ? J'ai du mal à me décider perso...

J'hésite aussi à prendre un hotel la veille de mon départ, mon avion est à 8h30 et j'habite à 45 min en taxi de Charles de Gaulle, en fonction de l'heure à laquelle je dois arriver à l'aéroport les transports ne seront même pas ouverts

Pour le Trek, j'en ai eu pour environ 180€ taxes incluses Smile Je suppose qu'on est en période de basse affluence !
Revenir en haut Aller en bas
http://pixietubeuse.com
chae

chae

Féminin
Âge : 34
Messages : 249
Localisation : Belgique
Inscription : 06/02/2010

Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 - Page 4 Horlog11Mer 2 Déc - 10:50

valerie057 a écrit:
Chae, c'est quoi les info pour l'API, stp ?

c'est pas grand chose comparé à l'ESTA lol

en gros c'est coordonnées de base, nom, prénom, genre, age, numéro de passeport, date de validité, nationalité et adresse de l'endroit où on résidera aux usa, donc nous on a mis l'adresse de notre hôtel

Auroreilovemickey a écrit:
Je viens de me rendre compte qu'en fait j'avais bien reçu ce mail aussi, ça va s'arranger LOL ^^'

Effectivement rassures-toi, c'est vrai que c'est difficile de prendre l'avion dans ces conditions mais d'un autre côté la sécurité est mise en place exprès pour notre bien. Je me dis aussi que d'ici février, peut-être que les choses se seront arrangées...

A l'heure actuelle je suis en pleine lecture de nouveaux préTR et TR pour voir comment bien plannifier les journées lol, ça semble si loin et si près !!! Tu parles des Fastpass, tu as déjà réfléchi à ceux que tu allais prendre ? J'ai du mal à me décider perso...

J'hésite aussi à prendre un hotel la veille de mon départ, mon avion est à 8h30 et j'habite à 45 min en taxi de Charles de Gaulle, en fonction de l'heure à laquelle je dois arriver à l'aéroport les transports ne seront même pas ouverts

Pour le Trek, j'en ai eu pour environ 180€ taxes incluses Smile Je suppose qu'on est en période de basse affluence !

ah ça va alors tu as bien eu toutes les infos :-)

c'est ce que je me dis aussi avec la sécurité, si ils renforcent les contrôles c'est pour notre bien et ça rassure aussi... et comme tu dis, peut être que d'ici février ça sera un peu tassé...

pour les fastpass je n'ai encore rien décidé, on a juste planifié quel jour on ira dans quel parc et une liste des attractions qu'on veut faire... je pense que je vais noter, pour chaque parc les attractions pour lesquels il y a tjr beaucoup d'attente et celles qu'on vaut absolument faire et ensuite réserver les fastpass le moment venu... ça sera le 22 décembre pour moi...

tu n'a pas quelqu'un qui peut te conduire à l'aéroport? parce que si tu dois y aller en transport en commun et qu'ils ne seront pas ouvert au moment où tu dois partir c'est peut être une bonne idée de prendre un hôtel tout près...
nous c'est mes parents qui nous conduiront donc c'est plus facile mais on va quand même devoir se lever tôt! même si je parie que j'arriverai pas vraiment à dormir cette nuit là lol
d'ailleurs je me demande combien de temps on doit arriver à l'avance... ils disent en général 2-3h... je préfère être assez à l'avance pour ne pas avoir trop de monde pour passer la sécurité mais j'ai pas non plus vraiment d'idée du niveau de fréquentation de l'aéroport de Bruxelles (d'où on part) à cette période de l'année parce que c'est quand même hors saison

pour le trek c'est plus ou moins ce que je pensais surtout que le dollar est assez haut pour le moment donc ça reste quand même élevé... pour le moment on a rien décidé nous... on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 - Page 4 Horlog11Mer 2 Déc - 11:12

l'API on peut le faire sur le site de la compagnie aerienne. Ce sont les infos supplementaires que l'on peut remplir sur le resumé de son inteneraire

mais on est pas obligé de le faire à l'avance

vous pourrez le faire au moment du Check In Online, 24 ou 30 heures (selon la compagnie) avant l'heure du vol. On ne vous parlera pas d'API mais c'est ni plus ni moins que l'API que vous ferez pendant ce check in

et meme si vous ne le faites pas, ca sera fait à l'aeroport au check in. Sauf que ca prendra plus de temps que si vous l'aviez fait à l'OLCI


Spoiler:

Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 - Page 4 3ont4Q


Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 - Page 4 1524898809 Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 - Page 4 1533279605  Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 - Page 4 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
chae

chae

Féminin
Âge : 34
Messages : 249
Localisation : Belgique
Inscription : 06/02/2010

Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 - Page 4 Horlog11Mer 2 Déc - 13:24

ah oui c'est vrai j'ai oublié de le dire que c'est sur le site de sa compagnie aérienne :-)

ok merci pour les infos! moi je l'ai fait puisqu'ils disaient sur mon mail de confirmation de Lufthansa que il était préférable de le faire mais sans parler de délais...
Revenir en haut Aller en bas
Auroreilovemickey

Auroreilovemickey

Féminin
Âge : 30
Messages : 798
Localisation : *Sur le toit de la maison de Là-Haut*
Inscription : 06/10/2012

Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 - Page 4 Horlog11Dim 27 Déc - 17:27

Hello à tous !

Tout d'abord, j'espère que vous avez tous passé un bon Noël et que vous avez été gâtés Wink
De mon côté, le voyage approche à grands pas et nous avons officiellement passé la barre des moins de 60 jours, on y est presque Very Happy J'ai eu un nouvel appareil photo reflex pour Noël et je compte bien en profiter sur place héhé !

Beaucoup d'avancement sur mon voyage, je me suis tout d'abord décidée à prendre une nuit du 21 au 22 février au Roissy Premiere Classe Hotel, qui était en promo à -50% sur Expedia. Au final, même avec la navette payante cela me revient moins cher que de prendre un taxi de mon domicile à l'aéroport, et je serai plus rassurée en étant sur place en sachant que mon vol décolle à 8h35 à Charles de Gaulle... En parlant de vol, j'ai eu la mauvaise surprise de voir l'un de mes vols retour modifiés et qui part à 17h à Orlando plutôt qu'à 19h pale J'ai appelé le site mais 250€ pour avoir un vol qui part à 19h50 alors que j'ai payé au total 650€pour les billets, non merci... Du coup, obligé de réadapter mon planning pour la dernière journée. Pour les connaisseurs, à quel endroit prend-on la navette DME et combien de temps faut-il compter depuis le MK pour y aller ? Histoire de voir si je dois réarranger le planning Smile

En parlant de planning, avec les fastpass j'ai réarrangé mes horaires. Sachant que j'ai actuellement de gros problèmes de dos depuis environ un mois, j'ai tenté d'alléger mes journées en prévoyant tous les jours ou presque des plages de repos, mais en tant que first timer difficile de résister à l'envie de blinder les journées pour en voir un maximum ^^ J'ai prévu certaines journées avec des fastpass qui ne sont pas prioritaires à mes yeux pour pouvoir prolonger le temps de pause si cela s'impose.

Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 - Page 4 Captur10

J'ai également fait mon check-in pour le All Star Music Resort en choisissant Near Elevator et Calypso section, en partant du principe que ce sera sûrement celle qui la partie la plus proche des bus ^^ je prévois de me servir de la chambre uniquement comme dortoir alors j'ai préféré faire passer la vue et l'étage en dernier plan...
Autre question qui peut paraître assez bête, faut-il donner un tip à chaque fois que l'on prend les transports à Disneyworld ou seulement avec le Disney Magical Express ?

Et enfin, pour patienter je suis déjà en train de réfléchir à mes tenues DisneyBound et de continuer mon marathon de films Disney, j'en suis à un peu plus de la moitié Very Happy Voici pour les nouvelles !

Revenir en haut Aller en bas
http://pixietubeuse.com
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 - Page 4 Horlog11Dim 27 Déc - 17:40

Le DME se prend à ton hotel.

Tu seras convoquée 4h avant ton vol (pas 3 comme tu le met sur ton planning) Tu devras alors etre prete, en ayant recuperé tes valises (prevois 20 minutes pour etre sur, parfois y'a du monde au bagage service.

De MK au All Star, compte 15 minutes de bus, plus 20 minutes pour attendre le bus

avec un vol à 17h tu devras etre sortie de MK à midi dernier delai.
ton FP+ 11h30/12h30 pour Anna et Elsa, c'est mort. A la limite si tu te pointes au retour FP à 11h30 petante, que y'a pas trop de monde devant toi, et que tu sors rapidement de MK, tu peut prier pour avoir un bus rapidement et etre à l'heure, mais c'est tendu.
C'est gerable, mais sois à 11h30 petante au retour FP (ou mieux decale le de 11 à 12)

le snack chez gaston apres, c'est mort. Prevois plutot de prendre un snack à ton hotel si tu es en avance pour le DME.

Si tu n'es pas à l'heure, ou si tu veut plus de temps, il te restera le taxi.

pas de tip pour les transports internes.


Spoiler:

Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 - Page 4 3ont4Q


Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 - Page 4 1524898809 Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 - Page 4 1533279605  Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 - Page 4 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Auroreilovemickey

Auroreilovemickey

Féminin
Âge : 30
Messages : 798
Localisation : *Sur le toit de la maison de Là-Haut*
Inscription : 06/10/2012

Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 - Page 4 Horlog11Dim 27 Déc - 18:02

Dans la mesure où le vol que je prend à Orlando est un vol interne pour aller à NY, c'est pas trois heures ? Et moi qui pensait pouvoir grapiller une heure Langue
Merci pour le FP+ et les réponses, je pense que je vais le déplacer à un autre jour pour pouvoir profiter quand même de mon snack ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pixietubeuse.com
chae

chae

Féminin
Âge : 34
Messages : 249
Localisation : Belgique
Inscription : 06/02/2010

Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 - Page 4 Horlog11Mer 6 Jan - 11:33

Coucou!

J'ai regardé ton planning et à priori on a pas beaucoup de jours en communs lol
à part pour la parade le soir du 28 où on a prévu la même chose haha

je vois que tu as aussi réservé des fastpass, finalement moi aussi, mais c'était difficile de se décider Rolling Eyes
dans l'ensemble on a aussi prévu pas mal de moments de repos et laissé les soirées libres pour faire en fonction de notre état de fatigue sur place, je n'ai prévu que les matinées et début d'après midi en général...

tout ça approche à grand pas en tout cas! moi je compte les jours bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Auroreilovemickey

Auroreilovemickey

Féminin
Âge : 30
Messages : 798
Localisation : *Sur le toit de la maison de Là-Haut*
Inscription : 06/10/2012

Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 - Page 4 Horlog11Mer 6 Jan - 11:43

Oh c'est dommage, on va avoir du mal à se croiser alors ! C'était assez difficile de réserver des fastpass, surtout à MK pour moi parce que Epcot comme je fais aucune sensation forte, ça a été assez vite haha Very Happy Qu'est-ce que tu as pris de beau ?
Tu as bien fait de mettre tes soirées libres je pense, de mon côté je préfère les parades aux attractions c'est pourquoi j'ai préféré me reposer en milieu de journée ^^ j'ai tellement hâte, ça devient enfin concret !!! Il te reste encore des choses à faire avant le voyage Chae ?

Revenir en haut Aller en bas
http://pixietubeuse.com
chae

chae

Féminin
Âge : 34
Messages : 249
Localisation : Belgique
Inscription : 06/02/2010

Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 - Page 4 Horlog11Mer 6 Jan - 12:22

pareil pour moi pas de sensation forte donc y a plusieurs attractions qu'on passe

c'est vrai que maintenant les jours défiles beaucoup plus vite!

je n'ai pas de planning informatisé comme le tiens mais voilà en résumé ce que ça donne pour les journées et les fastpass que j'ai réservé. tout en sachant que parfois j'ai réservé pour réserver quelque chose au cas où lol

Samedi 20 février: jour d'arrivée (le soir)

Dimanche 21: MK
8h10: réservation pdj au Cinderella's royal table
ensuite Fastpass pour:
- seven dwarfs mine train
- meet anna and elsa

Lundi 22: AK
fastpass:
- festival of the lion king
- finding nemo
- expedition everst

Mardi 23: EPCOT
fastpass:
- Test track
- the seas with nemo

Mercredi 24 et jeudi 25: universal studio

Vendredi 26: cape canaveral

Samedi 27: discovery cove

Dimanche 28: MK
8h05: réservation petit déjeuner crystal palace
fastpass:
- meet mickey
- peter pan

Lundi 29: repos: disney spring et éventuellement blizzard beach
repas du soir au T-rex

Mardi 1er mars: AK
fastpass:
- kilimanjaro safaris
- expedition everest
- dinosaur

Mercredi 2: EPCOT
fastpass:
- meet disney pals at the epcot character spot
- test track

Jeudi 3: HS
fastpass:
- star tour
- frozen sing along celebration
- toy story midway mania

j'ai un programme plus complet sur touringplan, il faudrait que je le fasse dans un tableau sur word pour avoir une vision d'ensemble...
tu as fait ça sur word ou sur excel toi?

comme ça il me reste à acheter des adaptateurs de prise de courant, des chaussures,... des petites choses... je pense que le plus gros est fait...

j'ai aussi fait le check in online pour disneyworld

et toi?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 - Page 4 Horlog11Mer 6 Jan - 12:32

tu as plusieurs jours avec seulement deux FP
c'est parce que tu ne les a pas tous noté ou c'est parce que tu en a annulé ?

meme si tu ne penses pas tout utiliser, il faut imperativement en avoir 3, sinon il sera impossible d'en prendre des supplementarires dans le parc (ou meme un second parc dans la journée) et par ailleurs il est impossible d'en rejouter un (si on en a qu'un ou deux) sans tout reselectionner (et potentiellement perdre les FP qui sont difficile à avoir comme A&E ou 7DMT)


Spoiler:

Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 - Page 4 3ont4Q


Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 - Page 4 1524898809 Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 - Page 4 1533279605  Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 - Page 4 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
 
Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016
» Pré TR – Quand le rêve (WDW) devient réalité
» [ Trip Report ] Le Rêve (re)devient réalité !
» [Pré TR] - Quand le rêve devient réalité.. Février 2022 au Coronado.. It’s booked !
» WDW du rêve à la réalité! Que la magie COMMENCE!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-