AccueilPétition contre l'incivisme présent à DLP. - Page 2 VidePétition contre l'incivisme présent à DLP. - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pétition contre l'incivisme présent à DLP.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2343
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Pétition contre l'incivisme présent à DLP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre l'incivisme présent à DLP. Pétition contre l'incivisme présent à DLP. - Page 2 Horlog11Mar 11 Aoû - 0:04

Kiowa a écrit:
BadenRhu a écrit:


Totalement d'accord, je reviens d'ailleurs tout juste  d'une sieste d'une heure sur les pelouses du Tiergarten Razz  . Une fois pour toute les pelouses ne sont pas des oeuvres d'art, c'est fait pour se coucher et s'asseoir dessus!


Ouais enfin si tu vas à DLP ou Astérix ou quoi c'est pas pour faire le lézard sur les pelouses normalement hein ... sinon autant rester dans son jardin ou aller dans les parcs publics (et encore je suis pas sûre que ce soit toujours accepté suivant les parcs).

Et puis c'est quand même plus agréable à l’œil de voir de jolies pelouses sans personnes dessus à pioncer et qui les "abîme" au passage en plantant son parasol ou juste en posant ses fesses vu qu'il faut bien marcher sur la pelouse.

Sur ce point je suis totalement d'accord avec Tarf une politique zéro serait des plus adéquates et en dissuaderait plus d'un *en tout cas j'espère* .

Plus agréable peut-être pour toi, pour moi des pelouses vides sont tristes... Alors non ils n'est pas question d'aller y planter son parasol, juste s'assoir ou s'allonger. Pour moi ça met tout de suite une bonne ambiance, plus conviviale, bon sang les parcs d'attractions ne sont pas des musées mais des lieux de vie! La je suis pour quelques temps à Berlin, ici toutes les pelouses sont accessibles, tout le monde y va, l'esplanade devant le Reichstag est autorisée, elle est toujours blindé de monde, bref la mentalité allemande On dit souvent que les Allemands sont plus respectueux que les Français, c'est pas ça c'est juste qu'ici il n'y a de règle débile toute droit sortie de l'esprit farfelu d'un bobo parisien du style "pas le droit de marcher sur les pelouses", par conséquent il n'y a pas d'invicivilité imaginaire, et tout se passe donc mieux.
Quant au fait qu'on va pas dans les parcs pour ça, ben non c'est pas la raison principale c'est évident. Maintenant on s'assoie sur une pelouse pour se reposer pendant une longue journée. A ma dernière visite à Europa-Park je me suis aussi allongé sur une pelouse en fin d'après-midi, ben oui le parc était ouvert jusqu'à minuit j'allais pas faire la course aux manèges pendant 15 heures. Il n'y a vraiment que les Disneyfans qui sont capables de se monter la tête ainsi pour des histoires de pelouse.


Dernière édition par BadenRhu le Ven 6 Mai - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ComptePay

ComptePay

Masculin
Messages : 642
Inscription : 02/12/2013

Pétition contre l'incivisme présent à DLP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre l'incivisme présent à DLP. Pétition contre l'incivisme présent à DLP. - Page 2 Horlog11Mar 11 Aoû - 0:46

jul a écrit:
une des solutions pour les pelouses des butes, c'est de mettre de la pelouse synthétique comme à WDW sur le nouveau HUB.
Après pour les gens sur les bute la zone autour de la régie Dreams est toujours vide, les guest flow, y arrive pourquoi pas sur les autres...

Après c'est peut être aussi la répartition des effectifs pour la parade, pourquoi mettre 10 CM pour baliser les passages entre deux coté comme a coté de first aid/casey corner, alors qu'il y a 5-6 ans, il en fallait 4 CM...

si c'est un problème, il suffit de mettre des cordes pour bloquer les passages, des marques au sols. etc etc.
ne dites pas ca marche pas, les patchs au sol fonctionnent pour les shows.

Enfin délimité les zone de passage des flues comme en floride ou californie sur les trottoirs réduirait aussi les incivilitées.
une zone pour regarder, une zone pour avancer, les CM ne sont plus sur la route de la parade mais sur les trottoirs...

On gagnera en sécurité pour les visiteurs, car on parle des butes, mais quid des visiteur qui grimpe sur les lampadaire, poubelle etc etc... car au final il n'y a aucun cast sur les trottoir pour gérer les flue et faire descendre les gens.

les solutions elles existent, faut juste vouloir changer la façon de faire...

Il y a les guest control ou les Guest Flow pour la parade qui sont la pour les poubelles et lampadaires, un rappel est fait tous les jours sur ce domaine.
(Ou d'ailleurs nimporte quel cast puisque la clé n°1 à Disney c'est la sécurité, et qu'un enfant sur une poubelle ou sur un lampadaire ce n'est absolument pas safety).

Il n'y a jamais 10 CM pour Casey/Gibson, dans le meilleur des cas il y en aura 6 mais la plupart du temps il y a 4 voire 5.
Il n'est pas non plus possible de mettre des cordes dans ces zones la puisque les guests qui veulent ou qui doivent traverser peuvent, et surtout parce que ce sont des voies d'évacuation qui doivent rester libre d'accès. Pour les marquages au sol, il est fait naturellement entre le trottoir et la route.
Même en délimitant, et c'était le cas par exemple avec les patchs sur goofy's garden party à l'entrée de Main Street ou pour le théâtre du château pendant welcome to spring, il faut répéter 10 fois en 10 minutes aux guests de reculer parce que "pourquoi on peut pas avancer, personne ne passe par la !" donc le résultat serait le même.

La butte entre frontier et adventure est souvent ouverte parce que c'est un des seuls endroits à l'ombre sur la route de la parade, et que quand il fait 30/35° en plein soleil et qu'il faut attendre 30 à 45 minutes, c'est pas forcément évident pour des enfants ou des personnes agées. C'est la seule butte qui peut être "officiellement" ouverte, les autres contenant du matériel pour Dreams, ce n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Pétition contre l'incivisme présent à DLP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre l'incivisme présent à DLP. Pétition contre l'incivisme présent à DLP. - Page 2 Horlog11Mar 11 Aoû - 0:53

ComptePay a écrit:


Il y a les guest control ou les Guest Flow pour la parade qui sont la pour les poubelles et lampadaires, c'est rappelé dans chacun de leur briefing avant la parade.
(Ou d'ailleurs nimporte quel cast puisque la clé n°1 à Disney c'est la sécurité, et qu'un enfant sur une poubelle ou sur un lampadaire ce n'est absolument pas safety).

Il n'y a jamais 10 CM pour Casey/Gibson, dans le meilleur des cas il y en aura 6 mais la plupart du temps il y a 4 voire 5.

on doit pas voir les même chose notamment dans l'heure qui précède la parade pour les crossing...

au vu des cables est autre tuyau qui passent dans les bute au final aucune n'est vraiment "safety", c'est aussi pour ca qu'ils ont mis des barrière devant à la construction...

Maintenant, les autres resort du monde y arrive, a un moment, il faut peut être revoir la façon de faire aussi.

Après je répond sur ce topic, même si je comprend pas trop la pétition qui va encore donner pour mois une images pas folichone du resort français...
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

Pétition contre l'incivisme présent à DLP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre l'incivisme présent à DLP. Pétition contre l'incivisme présent à DLP. - Page 2 Horlog11Mar 11 Aoû - 3:33

jul a écrit:
ComptePay a écrit:


Il y a les guest control ou les Guest Flow pour la parade qui sont la pour les poubelles et lampadaires, c'est rappelé dans chacun de leur briefing avant la parade.
(Ou d'ailleurs nimporte quel cast puisque la clé n°1 à Disney c'est la sécurité, et qu'un enfant sur une poubelle ou sur un lampadaire ce n'est absolument pas safety).

Il n'y a jamais 10 CM pour Casey/Gibson, dans le meilleur des cas il y en aura 6 mais la plupart du temps il y a 4 voire 5.

on doit pas voir les même chose notamment dans l'heure qui précède la parade pour les crossing...

au vu des cables est autre tuyau qui passent dans les bute au final aucune n'est vraiment "safety", c'est aussi pour ca qu'ils ont mis des barrière devant à la construction...


Maintenant, les autres resort du monde y arrive, a un moment, il faut peut être revoir la façon de faire aussi.

Après je répond sur ce topic, même si je comprend pas trop la pétition qui va encore donner pour mois une images pas folichone du resort français...

Il y a du matériel sur la butte entre frontierland et Adventurland un gros caisson de basse .Oui les câbles certains pour alimenter les gros caissons de basses audio dans les butes traînent sur le sol a force d'être piétiné ou déterré par les gens . Le jour ou un guest se prendra un coup de jus ou un gamin ado pour s'amuser en tripotant tout ça faudra pas qu'il s'étonne . Quoi que je ne sais pas si c'est électrifié ou juste pour transporter de l'audio ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiowa



Féminin
Âge : 29
Messages : 2179
Localisation : Café Musain * Londres * Imladris*
Inscription : 19/11/2012

Pétition contre l'incivisme présent à DLP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre l'incivisme présent à DLP. Pétition contre l'incivisme présent à DLP. - Page 2 Horlog11Mar 11 Aoû - 11:09

BadenRhu a écrit:
Kiowa a écrit:



Ouais enfin si tu vas à DLP ou Astérix ou quoi c'est pas pour faire le lézard sur les pelouses normalement hein ... sinon autant rester dans son jardin ou aller dans les parcs publics (et encore je suis pas sûre que ce soit toujours accepté suivant les parcs).

Et puis c'est quand même plus agréable à l’œil de voir de jolies pelouses sans personnes dessus à pioncer et qui les "abîme" au passage en plantant son parasol ou juste en posant ses fesses vu qu'il faut bien marcher sur la pelouse.

Sur ce point je suis totalement d'accord avec Tarf une politique zéro serait des plus adéquates et en dissuaderait plus d'un *en tout cas j'espère* .

Plus agréable peut-être pour toi, pour moi des pelouses vides sont tristes... Alors non ils n'est pas question d'aller y planter son parasol, juste s'assoir ou s'allonger. Pour moi ça met tout de suite une bonne ambiance, plus conviviale, bon sang les parcs d'attractions ne sont pas des musées mais des lieux de vie! La je suis pour quelques temps à Berlin, ici toutes les pelouses sont accessibles, tout le monde y va, l'esplanade devant le Reichstag est autorisée, elle est toujours blindé de monde, bref la mentalité allemande On dit souvent que les Allemands sont plus respectueux que les Français, c'est pas ça c'est juste qu'ici il n'y a de règle débile toute droit sortie de l'esprit farfelu d'un bobo parisien du style "pas le droit de marcher sur les pelouses", par conséquent il n'y a pas d'invicivilité imaginaire, et tout se passe donc mieux. Tiens photo prise tout à l'heure, mais je suis sûr qu'il y a bien quelqu'un qui va me répondre que se serait mieux qu'il y est un cordon de CRS autour de l'esplanade pour empêcher quiconque de préférer sur la pelouse...

Pétition contre l'incivisme présent à DLP. - Page 2 816177IMG0904

Quant au fait qu'on va pas dans les parcs pour ça, ben non c'est pas la raison principale c'est évident. Maintenant on s'assoie sur une pelouse pour se reposer pendant une longue journée. A ma dernière visite à Europa-Park je me suis aussi allongé sur une pelouse en fin d'après-midi, ben oui le parc était ouvert jusqu'à minuit j'allais pas faire la course aux manèges pendant 15 heures. Il n'y a vraiment que les Disneyfans qui sont capables de se monter la tête ainsi pour des histoires de pelouse.


C'est pas parce que c'est un lieu de vie que tu peux aller poser tes fesses en abimant la pelouse au passage Rolling Eyes , que tu veuilles te poser pour te reposer je comprends mais dans ce cas là y a des bancs. Des pelouses vides sans les traces de pas ou quoi ouais c'est beacoup plus joli que de voir des gens s'installer pour faire la sieste, manger tout en abimant la pelouse et après d'autres vont raler en voyant l'état de la pelouse et en disant que les employés ne font pas leur taff ... ça n'a rien de convivial de voir des gens sur les pelouses de DLP Rolling Eyes je viens pas à DLP pour voire les gens pioncer ou manger sur les pelouses qui sont supposées être "immaculée" ce qui ne risque pas d'être
le cas si on laisse les gens manger (dans ce cas là y en aura bien qui vont laisser leurs déchets), marcher ou jouer parce que oui si tu laisses les gens aller sur les pelouses pour faire la sieste pourquoi les autres ne pourraient pas aller mager dessus ou jouer au Frisbee ? Ce qui ne manquera pas de faire des traces sur la pelouse et donc ouais ce sera peut être plus "convivial" à tes yeux mais surement pas pour ceux qui verront l'état de la pelouse avec les déchets et traces de pas, parasols et autres et qui diront que les CM font pas leur boulot en remettant à "neuf" la pelouse durant la nuit .... ce qui n'arrangera pas l'image de DLP aux yeux de First Timers ou même d'habitués.


Si mes souvenirs sont bons y a des barrières autour des pelouses c'est pas pour faire joli mais bien signifier que tu dois pas y mettre les pieds. Le jardin de ton voisin a une jolie pelouse et toi du bitume tu vas aller escalader le grillage/barrière/mur ou ce qui delimite votre terrain à chacun pour pouvoir t'installer et faire le pique-nique suivie de la sieste ? Non bah là c'est la même chose.

Si en Allemagne les gens peuvent aller sur la pelouse des parcs pour y faire ce qu'ils veulent grand bien leur fasse, mais à DLP c'est interdit donc tu le fais pas point.

Et je vois pas en quoi c'est un délire d'un bobo parisien d'avoir sorti une règle pareille, ce que je trouve délirant c'est que des gens dédaignent respecter cette règle en se foutant sur la pelouse pour yfaire le lézard ou pour pique-niquer.

Le problème vient aussi du fait que tu donnes la main aux guests et eux t'arrachent le bras .. si tu commences à laisser des gens aller sur les pelouses y aura de l'abus (déchets, traces de pas, parasol et autre ...)


"You're brilliant" I know, I don't need you to tell me that" Deco ♥
Pétition contre l'incivisme présent à DLP. - Page 2 Tumblr_n6s6uj6WJA1twawayo1_250Pétition contre l'incivisme présent à DLP. - Page 2 Tumblr_mxto2oQ7vx1sheq7jo4_r2_250Pétition contre l'incivisme présent à DLP. - Page 2 Tumblr10Pétition contre l'incivisme présent à DLP. - Page 2 Tumblr_mzf5gf1nqz1st92bqo5_250
Ladies, gentlemen and those who are yet to make up your mind ... Be Yourself Everyone Else Is Already Taken
Pétition contre l'incivisme présent à DLP. - Page 2 VkEnr
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pétition contre l'incivisme présent à DLP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre l'incivisme présent à DLP. Pétition contre l'incivisme présent à DLP. - Page 2 Horlog11Mar 11 Aoû - 11:28

@Mr B et @Kiowa

le probleme n'est pas de savoir si c'est bien d'aller sur les pelouses, ou si c'est bien de l'interdire ou pas.

Avant de se demander si les regles sont bonnes, s'il faut en changer, ou ammenager, il faudrait au depart, commencer par se donner les moyens de faire appliquer les regles decoulant des Lois.

Par exemple celles relatives à la clope.

A quoi ca sert de discuter de l'usage des pelouses, si au depart, on est meme pas capables ou qu'on a pas la volonté de faire respecter les LOIS, qui sont, elles, largement moins discutables qu'un reglement interieur.
A quoi ca sert de discuter de la maniere de cadrer les guests lorsqu'on a meme pas la volonté de faire appliquer les reglements.

avant toute chose, avant de savoir si un reglement est bien, ou pas, s'il faut l'adapter, ou pas, encore faut il se donner les moyens de l'appliquer

sinon, ca revient à pisser dans un violon ...

c'est un peu comme la politique actuelle, beaucoup de blabla, et aucune action. On fait des regles, mais on ne les applique pas, et donc c'est le foutoir, et pour resoudre le foutoir, on fait des comissions pour etudier de nouvelles regles qui ne seront pas appliquées, mais qui donneront l'impression qu'on s'interesse au probleme




Spoiler:

Pétition contre l'incivisme présent à DLP. - Page 2 3ont4Q


Pétition contre l'incivisme présent à DLP. - Page 2 1524898809 Pétition contre l'incivisme présent à DLP. - Page 2 1533279605  Pétition contre l'incivisme présent à DLP. - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17345
Inscription : 05/07/2007

Pétition contre l'incivisme présent à DLP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre l'incivisme présent à DLP. Pétition contre l'incivisme présent à DLP. - Page 2 Horlog11Mar 11 Aoû - 13:00

Et hop, c'est reparti avec le classique débat sur les pelouses...
TARF a écrit:
Si tu prends le parti que c'est perdu d'avance ... difficile de convaincre les guests quand on est soi meme pas convaincu des regles qu'on fait appliquer ...


mais sinon, il suffirait que Disney fasse enfin appliquer ce qui est present dans ses Conditions Generales de Vente, à savoir que si tu ne respectes pas les regles, les consignes des CM ou le parc en lui meme, c'est bye-bye ton ticket ou ton PA, et va voir sur l'Esplanade si on y est ...

Certains vont dire que Disney est un "etat policier" ... lorsque les premiers se feront virer, et les CM vont dire qu'ils ne sont pas la pour faire la police, blablablabla ...
mais justement, lorsque les guests auront conscience que si tu ne respectes pas le CM et le parc, tu as ta gueule dehors, alors la les CM auront beaucoup moins à faire la police

Une fois de plus, tout est une question de bon sens. Franchement, virer des guests parce qu'ils marchent sur une pelouse, c'est pas un peu extrémiste ? Les gens qui montent sur les butes le font juste pour arriver à bien voir la parade, par par envie de vandalisme. Sincèrement, je n'ai jamais rien trouvé de scandaleux à ça. Alors, oui, derrière la régie de Dreams, ça me paraît du bon sens de l'interdite, sans doute pour des raisons d'accessibilité de la régie ou de sécurité. Idem si des fous se mettaient en tête de regarder une parade depuis les pelouses de la colinne du château. Mais à d'autres endroits, franchement...
Il y a des choses plus importants (faire respecter l'interdiction de fumer dans les files ou à certains endroits, empêcher les guests de détériorer certains décors en faisant des tags ou en laisser posser son gosse dans les grottes d'Aventure Isle, ou même simplement respecter les autres guests en n'étant pas la seule personne debout devant le château pour Dreams alors que tout le monde est assis). Mais cette obsession pour les pelouses des fans Disney m'échappe complètement (et ce mépris envers des guests qui ont payé et espérèrent arriver à voir un show me sidère aussi).
Et puis, une fois pour toutes, non, on n'est pas dans un état policier. On est chez Disney. Et on est en Europe où on sait que les guests sont moins disciplinés qu'aux USA. Il faut faire avec et savoir, au regard de la mentalité européenne, faire la part des choses entre l'essentiel et l'accessoire, entre ce qui est une incivilité grave et le fait de regarder la parade depuis les pelouses. Car les centaines de guests que vous aurez "agressé" pour avoir commis le "crime" de marcher sur une pelouse, je peux vous garantir qu'ils ne garderont pas un bon souvenir de leur visite et n'en feront pas une bonne publicité. Pensez à ça aussi...
Revenir en haut Aller en bas
ComptePay

ComptePay

Masculin
Messages : 642
Inscription : 02/12/2013

Pétition contre l'incivisme présent à DLP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre l'incivisme présent à DLP. Pétition contre l'incivisme présent à DLP. - Page 2 Horlog11Mar 11 Aoû - 13:09

zelko a écrit:
Il y a du matériel sur la butte entre frontierland et Adventurland un gros caisson de basse .Oui les câbles certains pour alimenter les gros caissons de basses audio dans les butes traînent sur le sol a force d'être piétiné ou déterré par les gens . Le jour ou un guest se prendra un coup de jus ou un gamin ado pour s'amuser en tripotant tout ça faudra pas qu'il s'étonne . Quoi que je ne sais pas si c'est électrifié ou juste pour transporter de l'audio ?

Quand je parle de matériel pour Dreams sur les autres buttes, je parle pas d'un simple caisson de basse mais de matériel qui, si il est endommagé, pourrait impacter le spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
Beauty&Beast



Féminin
Âge : 35
Messages : 112
Localisation : Troyes/ Les couloirs de l'hôtel Disney
Inscription : 23/04/2012

Pétition contre l'incivisme présent à DLP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre l'incivisme présent à DLP. Pétition contre l'incivisme présent à DLP. - Page 2 Horlog11Mar 11 Aoû - 13:14

J'aimerais bien savoir ou tout cela va mener...

C'est bien beau de dire tout ça, c'est bien beau de faire des pétitions qui, a mon avis, ne serviront malheureusement pas a grand chose Sad

Mais cela dure depuis des années et ça ne concerne pas uniquement les pelouses ou la cigarette!

Alors si rien n'est fait de la part de Disney, c'est que ça ne doit pas avoir beaucoup d'importance à leur yeux, non?

Peut-être devrions nous aussi nous habituer aux fait que les européens, comme le dit très bien Mr Freddy, ne sont pas aussi respecteux des règles qui les encadrent!
Mais le coup du pipi dans POTC, c'est plus que de l'incivilité, c'est du non respect! Et peu importe si ils sont européen ou américain, mais ça c'est déplorable, peut importe l'endroit d'ou l'on vient!

Mais vraiment, peut-être que nous nous battons pour rien... Même si Disney l'entendait, croyez vous que du jour au lendemain et parce qu'une bonne centaine de personnes râlent, ils changeront les choses?
Aujourd'hui c'est encore et toujours le même combat! Personne n'y peut rien, ni Disney ni vous, il y auras toujours des gens un peu moins respecteux que les autres. Pourtant je ne pense pas que ça soit dans la politique de la grosse boite américaine que de mettre des gens à la porte pour ne pas avoir respecter l'endroit des pelouses ou il était interdit de s'assoir... Même si je le déplore...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17345
Inscription : 05/07/2007

Pétition contre l'incivisme présent à DLP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre l'incivisme présent à DLP. Pétition contre l'incivisme présent à DLP. - Page 2 Horlog11Mar 11 Aoû - 13:22

Citation :
ais le coup du pipi dans POTC, c'est plus que de l'incivilité, c'est du non respect! Et peu importe si ils sont européen ou américain, mais ça c'est déplorable, peut importe l'endroit d'ou l'on vient!
Titalement d'accord et dans ce cas là, autant j'estime que ce n'est pas à moi de faire la police si un guest marche sur une pelouse, autant là j'interviens auprès des parents pour leur marquer mon profond dégoût envers leur attitude et leur manque de respect à la fois pour le parc et pour les autres guests
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pétition contre l'incivisme présent à DLP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre l'incivisme présent à DLP. Pétition contre l'incivisme présent à DLP. - Page 2 Horlog11Mar 11 Aoû - 13:44

Mr.Freddy a écrit:

Une fois de plus, tout est une question de bon sens. Franchement, virer des guests parce qu'ils marchent sur une pelouse, c'est pas un peu extrémiste ?

toujours dans la caricature ?

il ne s'agit pas serieusement de virer les gens parce qu'ils marchent sur une pelouse. Mais simplement de demontrer que tant que les guests seront conscients qu'il existe une impunité TOTALE (sauf pour le vol en boutique ... et encore ...) a tout comportement dans le parc, que ce soit pour les pelouses, les clopes, les poubelles, les pipi dans POTC, etc ... et bien il ne pourra pas y avoir d'ammelioration des choses.

On est sur le topic des pelouses, alors on parle des pelouses ... normal ...

mais le fond du probleme est bien l'impunité qui est accordée. Et, en effet, s'il faut passer par des "exemples", peut etre que c'est une solution.

alors bien sur, tu dis, à juste titre, qu'on va pas virer les gens pour avoir marché sur la pelouse, et en effet ca serait extreme. Mais c'est simplement pour démontrer qu'il y a toujours une excuse, toujours une raison pour ne rien faire ... on va pas virer quelqu'un pour une clope, ca serait excessif, on va pas virer quelqu'un pour avoir pissé, c'est deja assez dur pour ce guest d'etre un porc sans education, on va pas en plus le sanctionner pour ca ...
Mais virer les gens, c'est l'outil à disposition des CM, ils en ont le droit, et si on mentionne cette solution extreme, c'est parce que beaucoup de CM repondent qu'ils n'ont pas les outils, ou les moyens pour agir et que c'est perdu d'avance.

oui, ils ont des moyens, y compris extremes, mais ce qui manque c'est une volonté, soit de leur part, soit par manque de soutien de leur hierarchie

mais ce que la hierarchie ne voit pas, c'est que ca coute bien plus cher de laisser les guests tout faire, plutot que d'investir dans une securité accrue.

Et le pire dans l'histoire, si on va plus loin, c'est que les guests se comportent comme des cons, et le jour ou y'en aura un qui se sera comporté comme un imbecile et qui se fera mal, ca sera le premier à porter plainte contre disney pour ne pas avoir assuré la securité ... et ca fera les choux gras des marchands de torchons ...

alors oui, virer les gens pour une pelouse, c'est extreme. Mais ne rien faire sous pretexte que ca sert à rien, c'est bien plus "extreme".


Spoiler:

Pétition contre l'incivisme présent à DLP. - Page 2 3ont4Q


Pétition contre l'incivisme présent à DLP. - Page 2 1524898809 Pétition contre l'incivisme présent à DLP. - Page 2 1533279605  Pétition contre l'incivisme présent à DLP. - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Pétition contre l'incivisme présent à DLP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre l'incivisme présent à DLP. Pétition contre l'incivisme présent à DLP. - Page 2 Horlog11Mar 11 Aoû - 14:33

tarf a écrit:
Mr Toad a écrit:
Pour avoir aidé les Guest Flows lors des parades, je peux vous dire que c'est mission impossible. .

Si tu prends le parti que c'est perdu d'avance ... difficile de convaincre les guests quand on est soi meme pas convaincu des regles qu'on fait appliquer ...


mais sinon, il suffirait que Disney fasse enfin appliquer ce qui est present dans ses Conditions Generales de Vente, à savoir que si tu ne respectes pas les regles, les consignes des CM ou le parc en lui meme, c'est bye-bye ton ticket ou ton PA, et va voir sur l'Esplanade si on y est ...

Certains vont dire que Disney est un "etat policier" ... lorsque les premiers se feront virer, et les CM vont dire qu'ils ne sont pas la pour faire la police, blablablabla ...
mais justement, lorsque les guests auront conscience que si tu ne respectes pas le CM et le parc, tu as ta gueule dehors, alors la les CM auront beaucoup moins à faire la police

parce que le probleme, c'est pas que les guests se comportent comme des cons et des porcs, le probleme c'est qu'ils savent, parce qu'ils y ont été habitués, qu'on ne leur dira rien, et que meme si on leur dit quelque chose, ils ne risquent rien, et peuvent recommencer dans le dos du CM

plutot que de faire cette petition, cassez cette "dynamique laxiste".
Quand dans les medias, tu verras des cas, montés en epingle, comme quoi tu marches sur les pelouses, on te vire, et bien t'auras une partie des incivils qui ne viendront plus, l'autre partie qui se fera virer ou rentrera dans le rang. Et t'auras egalement le retour d'une partie des guests qui ne viennent plus par ras le bol de ces incivilités

tout le monde à y gagner
le parc, qui, en plus, economisera de la thune par des maintenances moins frequentes et moins lourdes
le guest, par l'experience ammeliorée
et le CM par une ammelioration de ses conditions de travail

le tout est d'avoir la volonté, parce que les moyens sont presents. On refuse simplement de les utiliser

tarf a écrit:
ComptePay a écrit:
Les moyens ne sont pas présents pour couvrir chaque parterre de fleur ou chaque butte du parc toute la journée.
Et Mr toad a raison dans le sens ou il est parfois compliqué de faire comprendre aux guests que eux ne peuvent pas rester sur la butte ou ils sont alors que la butte juste en face est remplis de guests. (La butte entre l'entrée de Frontierland et l'entrée d'Adventureland est par exemple de plus en plus souvent ouvertes aux guests "librement" alors que la butte avec la régie Dreams ne sera jamais ouverte aux guests).

La dessus, excuse moi, mais si tu fais escorter des guests hors du parc a ce moment la, t'as plusieurs centaines de guests autour a qui vient subitement de passer l'envie de remonter sur les buttes

Mais il est sans doute preferable de prendre cuse que c'est compliqué pour ne rien faire du tout
C'est la politique du parc et c'est pour ca que tout le monde en a marre, guests et cm inclus

Convaincu, je l'étais totalement ! Qu'est-ce qui te fait dire que je ne l'étais pas ? Moi aussi je déteste voir les guests sur les pelouses aussi bien avant, pendant et après avoir été CM.
Mais quand tu as un parc blindé à 40/50.000 personnes, que tu es face à des gens fatigués, énervés et stressés, ce n'est plus une question de conviction, c'est juste ingérable ! Et tu auras beau mettre des CM ou des CM de la Sécurité sur les pelouses que ça ne changera strictement rien ! Ah si, une solution : fermer les attractions, boutiques et restaurants lors de la parade et Dreams, là tu es sûr que personne n'ira sur les pelouses tellement elles seront surchargées de CM !

Extrémiste ? Oui, je me met à ton niveau, comme quand tu parles de virer les gens qui ne respecte pas les pelouses de ton parc musée ! On ne va quand même pas virer des gens qui ont payé parfois des centaines d'euros pour une histoire de pelouse tout de même ! Et quand bien même la sécu arrive et les vire, crois-tu que le gars qui a vu la famille se faire embarquer se doute qu'ils sont sur le point d'être expulsé ? Non, il ira lui aussi poser ses fesses sur la pelouse.

Citation :
mais ce que la hierarchie ne voit pas, c'est que ca coute bien plus cher de laisser les guests tout faire, plutot que d'investir dans une securité accrue.

N'importe quoi, ce n'est pas le budget pelouse qui plombe le plus les finances de DLP. Je le sais de source sûre, pour avoir poser la question lors du tour Horticulture (que je conseille à tous, d'ailleurs !). Leur budget est le même depuis des années ! C'est la météo (hivers très froids, étés très chauds) qui abîme surtout les pelouses.

Donc encore une fois, je le répète, on ne pourra jamais mettre un CM derrière chaque guest. Tout les CM n'ont pas non plus forcement le courage d'aller vers le client et risquer l'affrontement et le personnel de la Sécurité à bien d'autres choses à faire que de garder les pelouses.

Il faut se rendre à l'évidence : Disney doit prévoir des pelouses de repos, accessibles à tous, comme c'est le cas dans la (quasi ?) totalité des parcs Européen !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pétition contre l'incivisme présent à DLP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre l'incivisme présent à DLP. Pétition contre l'incivisme présent à DLP. - Page 2 Horlog11Mar 11 Aoû - 15:04

Effectivement, on ne va pas virer quelqu'un parce qu'il est sur la pelouse. mais déjà le lui dire. Et s'il y retourne dès que le CM a le dos tourné, lui répéter. Au troisième coup le virer du parc, je ne trouverais pas ça excessif.

Par contre virer quelqu'un parce qu'il urine dans une attraction ou qu'il écrit sur les murs. Là c'est de la dégradation volontaire, et je ne comprends pas qu'on hésite une seulle seconde !

(Je ne pense pas que la même personne hésiterait à te virer de chez lui si tu allait pisser dans son salon !)
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Pétition contre l'incivisme présent à DLP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre l'incivisme présent à DLP. Pétition contre l'incivisme présent à DLP. - Page 2 Horlog11Mar 11 Aoû - 16:25

uncle scrooge a écrit:
Effectivement, on ne va pas virer quelqu'un parce qu'il est sur la pelouse. mais déjà le lui dire. Et s'il y retourne dès que le CM a le dos tourné, lui répéter. Au troisième coup le virer du parc, je ne trouverais pas ça excessif.

Parce que tu crois vraiment que les CM croisent deux fois les mêmes guests dans la journée, ou du moins se rappelle du visage de chacun ?

Les seuls qui pourraient réellement faire quelque chose, c'est les Guest Flows et, surtout, les employés à la propreté... Maintenant ont-ils suffisamment de volonté et/ou de courage ? C'est une autre paire de manche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pétition contre l'incivisme présent à DLP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre l'incivisme présent à DLP. Pétition contre l'incivisme présent à DLP. - Page 2 Horlog11Mar 11 Aoû - 16:33

On s'est mal compris. Je parle des guest flows qui sont en position et qui demande gentiment à une famille de repasser derrière la barrière de Small World (par exemple), et qui 2 minute après retrouve la même famille qui s'est replacé là ou ils avaient fait semblant de partir. Et la troisième fois, 5 minutes plus tard, ils attendent que le CM tourne le dos et re-belote. Autrement dis ceux qui manifestent leur mépris profonds et leur irrespect !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pétition contre l'incivisme présent à DLP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre l'incivisme présent à DLP. Pétition contre l'incivisme présent à DLP. - Page 2 Horlog11Mar 11 Aoû - 16:51

Mr Toad a écrit:

Mais quand tu as un parc blindé à 40/50.000 personnes, que tu es face à des gens fatigués, énervés et stressés, ce n'est plus une question de conviction, c'est juste ingérable !

c'est marrant que dans les autres parcs on y arrive ... et pas à DLRP ... donc comme ce sont les memes guests que dans les autres parcs européens (et meme francais) qui arrivent à gerer (et meme remonter les pentes), si je suis ton raisonnement, ca serait donc les CM de DLP qui n'y arrivent pas ... Es tu en train de dire qu'ils sont plus nuls que les autres "employés" de parc d'attraction ? parce que ca y ressemble bien ...

Citation :

Extrémiste ? Oui, je me met à ton niveau, comme quand tu parles de virer les gens qui ne respecte pas les pelouses de ton parc musée ! On ne va quand même pas virer des gens qui ont payé parfois des centaines d'euros pour une histoire de pelouse tout de même !

comme dit precedemment le probleme ne se limite pas à une pelouse. Mais la pelouse est un exemple parmis d'autres "incivilités".

Les laxistes ont tendance à se cacher derriere des excuses "c'est pas pour une pelouse", mais on ne s'arrete plus. C'est pas pour une clope, c'est pas pour une fois qu'on coupe une file, c'est pas pour une fois qu'on fait pisser son gamin sur la facade d'une boutique quand y'a des chiottes à 2 metres, c'est pas parce qu'on bouscule un gamin pour faire une photo, c'est pas parce qu'on balance son papier gras par terre ... etc...

pris individuellement, aucune des incivilités ne justifie une exclusion, mais prises en globalité ca cree un "enfer" pour les CM et pour les guests.

Et si ca en arrive la, c'est que les guests savent qu'ils ne risquent rien.


Citation :
Et quand bien même la sécu arrive et les vire, crois-tu que le gars qui a vu la famille se faire embarquer se doute qu'ils sont sur le point d'être expulsé ? Non, il ira lui aussi poser ses fesses sur la pelouse.

l'effet ne sera sans doute pas immediat. Mais crois moi qu'au bout de plusieurs semaines, le bouche a oreille fonctionne.
La situation ne se resoudrait pas dans la seconde, mais 1. la situation n'en est pas arrivé la en une seconde, et 2. faut bien demarrer quelque part plutot que partir du principe que "ca sert à rien, donc on fait rien)

Citation :
N'importe quoi, ce n'est pas le budget pelouse qui plombe le plus les finances de DLP. Je le sais de source sûre, pour avoir poser la question lors du tour Horticulture (que je conseille à tous, d'ailleurs !). Leur budget est le même depuis des années ! C'est la météo (hivers très froids, étés très chauds) qui abîme surtout les pelouses.

encore une fois, tu reduit ca à un exemple illustrant l'ensemble des comportements incivils ou d'absence de respect des reglements et des autres.

Ici on parle plus generalement. Le guest qui retourne sur la pelouse apres avoir été informé par le CM qu'il ne peut pas y aller, ne me dis pas qu'il va respecter à la lettre tout le reste et le parc en general. C'est le guests qui va foutre ses pompes sur les murs, qui va jeter ses papiers par terre, ses megots s'il est fumeur, qui va trouver intelligent de "marquer son territoire", etc ...
et tout cela, ca cause de l'usure prematurée sur des elements de decor, sur les rides, etc ...

la pelouse c'est anecdotique.


Citation :
Donc encore une fois, je le répète, on ne pourra jamais mettre un CM derrière chaque guest.

il n'y a pas un CM derriere chaque guest dans les autres parcs disney

Citation :

Tout les CM n'ont pas non plus forcement le courage d'aller vers le client et risquer l'affrontement

et tu crois pas que ca montre un réel probleme ?

tu es en train de dire que les CM ont peur de faire leur travail ? et que donc il faut tout laisser faire aux guests ?
tu es en train de dire dans le meme post que les CM ont peur d'aller voir le client qui aurait un comportement "borderline" mais que ce comportement ne justifie pas des "sanctions" ?

alors faut etre logique, si le guest à un comportement aggressif vis à vis du CM il y a bien la un motif d'expulsion ... surtout si la prise de tete demarre pour une pelouse ... si un guest va au clash avec un CM qui lui demande de pas marcher sur la pelouse, c'est pas le genre de "clients" qu'on a envie de retrouver dans un parc qui recoit de grandes quantité d'enfants et de familles.

Donc si le CM a peur d'aller voir un guest pour un motif aussi futile qu'une pelouse, on est foutus ...
Et d'ailleurs si le CM a peur de le faire c'est peut etre aussi qu'il sait que derriere, si un guest part au clash, il est tout seul dans son slip pour gerer ...

le probleme est peut etre la aussi ...


Spoiler:

Pétition contre l'incivisme présent à DLP. - Page 2 3ont4Q


Pétition contre l'incivisme présent à DLP. - Page 2 1524898809 Pétition contre l'incivisme présent à DLP. - Page 2 1533279605  Pétition contre l'incivisme présent à DLP. - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Pétition contre l'incivisme présent à DLP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre l'incivisme présent à DLP. Pétition contre l'incivisme présent à DLP. - Page 2 Horlog11Mar 11 Aoû - 18:07

Oui mais aux usa ils emploient les grands moyens et le guest est sans doute au courrant
En France je doute que la sécurité utilise des bombes lacrymos



Cela dit le mec en blanc est une sous merde de s'amuser avec sa bombe
et de s'étonner que le guest essaie de lui coller un pain...
Revenir en haut Aller en bas
VirgileDu76

VirgileDu76

Masculin
Âge : 24
Messages : 513
Localisation : Loin du manoir
Inscription : 09/01/2013

Pétition contre l'incivisme présent à DLP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre l'incivisme présent à DLP. Pétition contre l'incivisme présent à DLP. - Page 2 Horlog11Mar 11 Aoû - 18:49

Je suis pas contre, ça comblerait le manque d'animation de rue dans le parc.



Ceci dit on voit qu'on a rempli les USA en vidant les prisons... Pétition contre l'incivisme présent à DLP. - Page 2 100932


"I get asked and query all the time, that her boyfriend it's being hang, is that's the father. Folks, just chill out ! It's just a story, it's just an attraction, just go along for the ride, enjoy yourself, come on, it's only Phantom Manor !" -Jeff Burke, 2006
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2343
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Pétition contre l'incivisme présent à DLP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre l'incivisme présent à DLP. Pétition contre l'incivisme présent à DLP. - Page 2 Horlog11Mar 11 Aoû - 20:03

Kiowa a écrit:


Si en Allemagne les gens peuvent aller sur la pelouse des parcs pour y faire ce qu'ils veulent grand bien leur fasse, mais à DLP c'est interdit donc tu le fais pas point.

Et si ça marche en Allemagne, pourquoi ça ne marcherait pas à Disneyland Paris ?

Inutile de venir avec tes théories selon lesquelles l'ouverture des pelouses aux visiteurs mènerait à l'apocalypse. On a déjà des exemples de l'ensemble des parcs européens qui ont ouvert leurs pelouses aux visiteurs et ou tout se passe bien : les pelouses restent impeccables et les visiteurs sont contents. Bref il est inutile d'aller plus loin, que toi t'aime une ambiance stricte et musée ok, mais c'est un point de vue minoritaire. Perso j'aime bien les musées, mais c'est pas ce que j'attends d'un parc d'attractions.
Revenir en haut Aller en bas
Kiowa



Féminin
Âge : 29
Messages : 2179
Localisation : Café Musain * Londres * Imladris*
Inscription : 19/11/2012

Pétition contre l'incivisme présent à DLP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre l'incivisme présent à DLP. Pétition contre l'incivisme présent à DLP. - Page 2 Horlog11Mar 11 Aoû - 20:36

BadenRhu a écrit:
Kiowa a écrit:


Si en Allemagne les gens peuvent aller sur la pelouse des parcs pour y faire ce qu'ils veulent grand bien leur fasse, mais à DLP c'est interdit donc tu le fais pas point.

Et si ça marche en Allemagne, pourquoi ça ne marcherait pas à Disneyland Paris ?

Inutile de venir avec tes théories selon lesquelles l'ouverture des pelouses aux visiteurs mènerait à l'apocalypse. On a déjà des exemples de l'ensemble des parcs européens qui ont ouvert leurs pelouses aux visiteurs et ou tout se passe bien : les pelouses restent impeccables et les visiteurs sont contents. Bref il est inutile d'aller plus loin, que toi t'aime une ambiance stricte et musée ok, mais c'est un point de vue minoritaire. Perso j'aime bien les musées, mais c'est pas ce que j'attends d'un parc d'attractions.




Je ne suis pas pour une ambiance stricte de musée mais pour du respect ce que certains ne semblent pas assimiler comme notion et le respect passe par ne pas enfreindre les règles émises par le parc c'est peut être triste à tes yeux une pelouse vide mais c'est comme ça (enfin ça le serait si DLP faisait respecter ses propres règles). C'est comme pour la cigarette dans les files d'attentes ou dans le parc ..

Ce qui marche dans certains pays ne marche pas forcément dans d'autres. Tu ne commets pas les mêmes actes au Japon qu'aux USA, ou qu'en France ou bien aux Émirats.


"You're brilliant" I know, I don't need you to tell me that" Deco ♥
Pétition contre l'incivisme présent à DLP. - Page 2 Tumblr_n6s6uj6WJA1twawayo1_250Pétition contre l'incivisme présent à DLP. - Page 2 Tumblr_mxto2oQ7vx1sheq7jo4_r2_250Pétition contre l'incivisme présent à DLP. - Page 2 Tumblr10Pétition contre l'incivisme présent à DLP. - Page 2 Tumblr_mzf5gf1nqz1st92bqo5_250
Ladies, gentlemen and those who are yet to make up your mind ... Be Yourself Everyone Else Is Already Taken
Pétition contre l'incivisme présent à DLP. - Page 2 VkEnr
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Pétition contre l'incivisme présent à DLP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre l'incivisme présent à DLP. Pétition contre l'incivisme présent à DLP. - Page 2 Horlog11Jeu 13 Aoû - 10:58

tarf a écrit:
Mr Toad a écrit:

Mais quand tu as un parc blindé à 40/50.000 personnes, que tu es face à des gens fatigués, énervés et stressés, ce n'est plus une question de conviction, c'est juste ingérable !

c'est marrant que dans les autres parcs on y arrive ... et pas à DLRP ... donc comme ce sont les memes guests que dans les autres parcs européens (et meme francais) qui arrivent à gerer (et meme remonter les pentes), si je suis ton raisonnement, ca serait donc les CM de DLP qui n'y arrivent pas ... Es tu en train de dire qu'ils sont plus nuls que les autres "employés" de parc d'attraction ? parce que ca y ressemble bien ...

Citation :

Extrémiste ? Oui, je me met à ton niveau, comme quand tu parles de virer les gens qui ne respecte pas les pelouses de ton parc musée ! On ne va quand même pas virer des gens qui ont payé parfois des centaines d'euros pour une histoire de pelouse tout de même !

comme dit precedemment le probleme ne se limite pas à une pelouse. Mais la pelouse est un exemple parmis d'autres "incivilités".

Les laxistes ont tendance à se cacher derriere des excuses "c'est pas pour une pelouse", mais on ne s'arrete plus. C'est pas pour une clope, c'est pas pour une fois qu'on coupe une file, c'est pas pour une fois qu'on fait pisser son gamin sur la facade d'une boutique quand y'a des chiottes à 2 metres, c'est pas parce qu'on bouscule un gamin pour faire une photo, c'est pas parce qu'on balance son papier gras par terre ... etc...

pris individuellement, aucune des incivilités ne justifie une exclusion, mais prises en globalité ca cree un "enfer" pour les CM et pour les guests.

Et si ca en arrive la, c'est que les guests savent qu'ils ne risquent rien.


Citation :
Et quand bien même la sécu arrive et les vire, crois-tu que le gars qui a vu la famille se faire embarquer se doute qu'ils sont sur le point d'être expulsé ? Non, il ira lui aussi poser ses fesses sur la pelouse.

l'effet ne sera sans doute pas immediat. Mais crois moi qu'au bout de plusieurs semaines, le bouche a oreille fonctionne.
La situation ne se resoudrait pas dans la seconde, mais 1. la situation n'en est pas arrivé la en une seconde, et 2. faut bien demarrer quelque part plutot que partir du principe que "ca sert à rien, donc on fait rien)

Citation :
N'importe quoi, ce n'est pas le budget pelouse qui plombe le plus les finances de DLP. Je le sais de source sûre, pour avoir poser la question lors du tour Horticulture (que je conseille à tous, d'ailleurs !). Leur budget est le même depuis des années ! C'est la météo (hivers très froids, étés très chauds) qui abîme surtout les pelouses.

encore une fois, tu reduit ca à un exemple illustrant l'ensemble des comportements incivils ou d'absence de respect des reglements et des autres.

Ici on parle plus generalement. Le guest qui retourne sur la pelouse apres avoir été informé par le CM qu'il ne peut pas y aller, ne me dis pas qu'il va respecter à la lettre tout le reste et le parc en general. C'est le guests qui va foutre ses pompes sur les murs, qui va jeter ses papiers par terre, ses megots s'il est fumeur, qui va trouver intelligent de "marquer son territoire", etc ...
et tout cela, ca cause de l'usure prematurée sur des elements de decor, sur les rides, etc ...

la pelouse c'est anecdotique.


Citation :
Donc encore une fois, je le répète, on ne pourra jamais mettre un CM derrière chaque guest.

il n'y a pas un CM derriere chaque guest dans les autres parcs disney

Citation :

Tout les CM n'ont pas non plus forcement le courage d'aller vers le client et risquer l'affrontement

et tu crois pas que ca montre un réel probleme ?

tu es en train de dire que les CM ont peur de faire leur travail ? et que donc il faut tout laisser faire aux guests ?
tu es en train de dire dans le meme post que les CM ont peur d'aller voir le client qui aurait un comportement "borderline" mais que ce comportement ne justifie pas des "sanctions" ?

alors faut etre logique, si le guest à un comportement aggressif vis à vis du CM il y a bien la un motif d'expulsion ... surtout si la prise de tete demarre pour une pelouse ... si un guest va au clash avec un CM qui lui demande de pas marcher sur la pelouse, c'est pas le genre de "clients" qu'on a envie de retrouver dans un parc qui recoit de grandes quantité d'enfants et de familles.

Donc si le CM a peur d'aller voir un guest pour un motif aussi futile qu'une pelouse, on est foutus ...
Et d'ailleurs si le CM a peur de le faire c'est peut etre aussi qu'il sait que derriere, si un guest part au clash, il est tout seul dans son slip pour gerer ...

le probleme est peut etre la aussi ...

Ecoute, comme tu as réponse à tout, que tu sais mieux que les autres, que les CM sont des je-m'en-foutistes, je ne peux que t'inviter à postuler et régler le problème une fois embauché...

De toute évidence, tes réponses et tes solutions sont celles d'une personne qui n'a jamais eu à gérer du public, donc ça ne sert à rien d'essayer de te faire comprendre la réalité du terrain. Reste dans tes certitudes... clown
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

Pétition contre l'incivisme présent à DLP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre l'incivisme présent à DLP. Pétition contre l'incivisme présent à DLP. - Page 2 Horlog11Jeu 13 Aoû - 11:21

Je suis d'habitude totalement contre ce que Tarf dit mais la il a tout a fait raison ! DLP est le seul parc où on voit ça ! Dans les autres parc tu degrade quelque chose, on ne va pas te rater, pourquoi pas a DLP ?

Après il y aurait une solution efficace : Communiquer !
Par exemple DLP fait un communiqué, indiquant qu'a partir de X, tout irrespect conduira a une sanction. Cela va faire le buzz, la presse va en parler et les guest ne s'y essaierait pas !
Quand tu vois que les guest n'hésite pas a s'allonger sur le sable d'Adventureland ...


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Pétition contre l'incivisme présent à DLP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre l'incivisme présent à DLP. Pétition contre l'incivisme présent à DLP. - Page 2 Horlog11Jeu 13 Aoû - 11:27

DLP est le seul parc où l'on voit ça parce que DLP est le seul parc qui n'ouvre aucune pelouse à ses clients. Pourquoi chercher plus loin ?

Les Guests sont les mêmes que ceux d'Europa Park, Port Aventura, Futuroscope, Parc Astérix, Efteling, etc ! Regardez ce qui se fait ailleurs, vous comprendrez !
Revenir en haut Aller en bas
ComptePay

ComptePay

Masculin
Messages : 642
Inscription : 02/12/2013

Pétition contre l'incivisme présent à DLP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre l'incivisme présent à DLP. Pétition contre l'incivisme présent à DLP. - Page 2 Horlog11Jeu 13 Aoû - 11:34

A part que ce n'est plus d'actualité d'interdire toutes les pelouses aux guests à DLP, certaines sont ouvertes aux guests à certains moments de la journée, comme la butte à côté d'Autopia à Discoveryland, la butte entre frontierland et adventureland sur Central Plaza, la butte devant le vieux moulin à Fantasyland, ...


Dernière édition par ComptePay le Jeu 13 Aoû - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pétition contre l'incivisme présent à DLP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre l'incivisme présent à DLP. Pétition contre l'incivisme présent à DLP. - Page 2 Horlog11Jeu 13 Aoû - 11:36

Dire qu'il y a quelques années, le "bon pêre de famille" préférait amener ses enfants Chez Disney plutot qu'Astérix parce que "Chez Disney, c'est une bonne ambiance familiale, on s'y sent en sécurité, tout est propre et les gens sont respectueux ! Alors que le gaulois c'est la zone, des bandes de jeunes se croient tout permis, le laxisme ambiant est intolérable" (Si, si ! Retrouvez des avis visiteurs ou des forums d'il y a 10 ans, c'était à peu près l'idée générale que le public se faisait des deux parcs "pas trop loin de Paris".

Aujourd'hui, les deux images sont totalement inversés ! Alors je veux bien croire que les CM font leur travail et n'y peuvent rien, c'est le guest qui est irrespectueux et on n'y changera rien (et t'a qu'à venir travailler dans le parc si tu me crois pas!), mais alors, ça veut dire que dans le même temps, le visiteur de Plailly a pris des cours d'éducation civique et se sont les employés d'Astérix qui ont drôlement de la chance d'avoir des visiteur respectueux!
Ou alors, quoi, qu'on en dise, un peu de bonne volonté (des CM sur le terrain mais aussi et surtout de toute la chaine hierarchique!) pourrait y faire quelque chose ? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition contre l'incivisme présent à DLP.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» le parfum du santa fé , est t'il toujours present ?
» [Débat] Pétition contre un Resort au rabais
» [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins
» [Magic Kingdom] Pétition contre le remplacement des trains à vapeur (rumeur démentie - sujet fermé)
» [Série TV] The 100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-