Accueil[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 6 Vide[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6493
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Mar 11 Aoû 2015 - 19:26

unik-boy

T'as pas compris je crois, tu crois qu'on est dérangé par les musulmans ? Tu te trompes, c'est pas la question de ce topic.
Ce que moi je dénonce ici c'est le nom respect de la loi alors qu'elle s'applique a tout les autres et que ce n'est pas le cas pour une certaine catégorie de personne, et ce qui peut etre dénoncé aussi mais ça le probleme vient de la sécu de chez Disney, c'est le non respect de la sécurité en parallèle alors que la loi est censé etre la meme pour tout le monde

Tu verras si le voile intégrale ça ne te dérangera toujours pas quand un dingue se sera planqué dessous pour faire un attentat a DLP, il passera tranquille si on change rien. Le port du voile intégrale n'est pas condamnable et est accépté en France mais comme tout autre chose il y a des règles fixés et tout n'est pas permis, dans les lieux public ( meme si l'entreprise est privé ça reste un lieu exposé a n'importe qui ) le voile intégrale n'est pas acceptable en raison des risques qu'il engendre.

Que ça dérange tel ou tel personne là n'est pas la question, ça peut créer un problème qui n'a rien a voire avec le racisme mais qui peut engendrer du favoritisme et de l'insécurité.


Dernière édition par Epic-say le Mar 11 Aoû 2015 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
unik_boy

unik_boy

Masculin
Âge : 38
Messages : 250
Localisation : Nancy
Inscription : 15/03/2012

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Mar 11 Aoû 2015 - 19:28

Fan2parc98 a écrit:
Unik_boy, traite nous de raciste tant que tu y est... 
Manque d'ouverture d'esprit, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre... On est dans un pays où on fait tout (voire des fois trop) pour intégrer les personnes d'autres cultures. Alors oui il y a toujours des racistes comme dans tes exemples, mais il faut pas non plus mettre tout le monde dans le même panier. D'ailleurs il faut arrêter de stigmatiser, il y a des racistes des deux côtés, quand je me fait traiter de "salle français de m****" ou de "chien de blanc" en me baladant dans mon quartier ça me fais pas plus plaisirs qu'à eux. 
Il doivent quand même faire un minimum d'efforts pour s'adapter aux moeurs du pays qu'ils visitent, même sans renier leurs traditions.
FIN DU HS

Je suis pas contre le voile, ni la kippa, la plupart de mes amis viennent d'Afrique du Nord, je suis pour la multi-culturalisme, mais il y a des limites à ne pas dépasser. Le voile intégral est illégal, car il est dangereux. Un représentant de l'ordre n'a aucun moyen de vérifier l'identité de la personne. Disneyland se doit donc de l'interdire complètement, quitte à se faire embêter par SOS Racisme ou ces autres assoc bien pensantes qui font plus de mal que de bien.

Tu te sens insulté car tu t'es sentie viser ... à toi d'assumer.
Le soucis c'es qu'à un moment on n'a pas à intégrer des personnes née Français comme toi et moi. Le fait de parler de "racistes des 2 cotés", c'est soit tu te considères Français d'une autre catégorie "qu'eux" (tu parles de qui au passage ? des musulmans ?) ou carrément tu ne te considérés pas certains comme Français, malgrés qu'ils le sont.
Des collègues à moi, qui ont vécu les mêmes classes que moi, qui ont portés le même uniforme que moi, et ont servie le même drapeau que moi, (certains sont même venu faire un vigipirate à Disneyland pour ta sécurité) se sont fait insulté et même prit des remarques comme "retourne dans ton pays" parce que des personnes comme toi considère qu'il y'a plusieurs catégorie de Français, ou tout simplement qu'ils ne sont pas Français.
De plus ils se sentent insulté tous les jours quand on attaque leurs religions sans qu'ils n'aient rien demandé, comme quand ici disent "sa me derange qu'ils mangent halal, ils ne l'ont pas à nous l'imposer, chez eux on réclame pas de porc" ... Mais Pardis chez eux c'est la France !
Bref j'arrete sur cette discussion ici car ce n'est pas le sujet de ce thread.

Pour le reste sur ton avis sur le voile, kippa, etc j'ai déja répondu ...
Revenir en haut Aller en bas
unik_boy

unik_boy

Masculin
Âge : 38
Messages : 250
Localisation : Nancy
Inscription : 15/03/2012

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Mar 11 Aoû 2015 - 19:37

Epic-say a écrit:
unik-boy

T'as pas compris je crois, tu crois qu'on est dérangé par les musulmans ? Tu te trompes, c'est pas la question de ce topic.
Ce que moi je dénonce ici c'est le nom respect de la loi alors qu'elle s'applique a tout les autres et pas a une certaine catégorie de personne, et le non respect de la sécurité alors que la loi est censé etre la meme pour tout le monde

Tu verras si le voile intégrale ça ne te dérangera toujours pas quand un dingue se sera planqué dessous pour faire un attentat a DLP, il passera tranquille si on change rien. Le port du voile intégrale n'est pas condamnable et est accépté en France mais comme tout autre chose il y a des règles fixés et tout n'est pas permis, dans les lieux public ( meme si l'entreprise est privé ça reste un lieu exposé a n'importe qui ) le voile intégrale n'est pas acceptable en raison des risques qu'il engendre.

Que ça dérange tel ou tel personne là n'est pas la question, ça peut créer un problème qui n'a rien a voire avec le racisme mais qui peut engendrer du favoritisme et de l'insécurité.

Peut etre toi tu n'es pas dérangé par les musulmans, mais beaucoup ici le sont. Regarde la réponse de "Fan2parc98" qui te parle de "eux" "nous" ... et des autres durant les 7 pages de cette discussion.

Maintenant il y'a des lois, il faut les respecter. Si une dame viens à Disneyland avec ces enfants et son voile intégrale, je ne vais pas la blâmer, et aller la dénoncer, sa m'apportera rien. Elle ne me dérange pas. Elle se prend une amende, je ne vais pas la défendre non plus

Si un mec mal intentionné ce sert de cet habille pour venir se faire sauter, la par contre c'est autre chose. Mais dans le parc j'ai pas vu une armée de femmes voilés avec un porteur de bombe voilé qui se cache au milieu. j'en ai vue une seule, rien de bien menaçant, pas de quoi de dramatiser.
Comme je l'ai dit, le mec qui va insulté cette dame et qui derrière va prendre la même autoroute que moi en dépassant les limites (il devient donc hors la loie), va plus me déranger que cette dame.
J’arrête la pour moi on tourne en rond, chaqu'un son opinion. Je l'ai exprimé. finex
Revenir en haut Aller en bas
Fan2parc98



Masculin
Âge : 26
Messages : 416
Inscription : 24/08/2013

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Mar 11 Aoû 2015 - 19:59

Tu crois que me suis sentit visé sans raisons? Alors je te laisse te relire. Tu as dis texto que ceux qui dénonçaient le voile intégrale étaient en fait contre la religion musulmane, et excuse-moi, mais c'est un amalgame aussi stupide que dire que tout les arabes sont des terroristes.

Sache que je ne suis pas islamophobe, mais que je suis contre le port du voile intégrale. Chacun vit sa religion comme il le veut, mais il doit respecter les lois et la culture du pays dans lequel il vit/séjourne. Quand je vais dans un autre pays, j'évite de faire des choses qui sont contre les coutumes des locaux, et je pense que ce n'est pas trop demander que les touristes fassent la même chose chez nous.

Quand à ton coup sur le racisme, tu joue à celui qui ne comprends pas pour chercher à prouver que je discrimine une partie de la population. Toute personne ayant la nationalité française et l'honorant est de la même catégorie que moi, quelle que soient leurs origines. Alors, en l'occurrence pour le "chien de français", c'était une personne qui venait d'un pays du Moyen-Orient (je ne sais pas sa religion), mais j'ai aussi déjà été insulté par des italiens par exemple... Si je suis pour eux un "sale français" alors en effet je ne les considère pas comme des compatriotes, car ils insultent la France et son peuple.

En plus, tu essaye encore une fois de faire passer la France pour un pays raciste, mais je pense qu'un pays qui a décidé de devenir laïque malgré son passé chrétien ne peut pas être considéré comme raciste. Et tes exemples ne sont que la preuve qu'il y aura toujours quelques crétins qui seront contre ceux qui ne sont pas tout blancs, mais ça n'a aucun sens de sortit ça sur un topic sur le voile intégral, et encore une fois, tu fais des amalgames.

Le voile intégral a été jugé illégal par un gouvernement tellement ouvert d'esprit qu'il a sacrifié une partie de la culture de la France pour que les autres cultures s'y sentent mieux intégrés, et tu nous sors que c'est par intolérance et par islamophobie.


Ce message est pour toi... Oui, toi qui oses lire ces lignes. Prends garde... Tu es maintenant prévenu.Twisted Evil

 [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 6 100932
Revenir en haut Aller en bas
yann o'malley



Masculin
Âge : 47
Messages : 27
Localisation : privas
Inscription : 31/01/2013

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Mar 11 Aoû 2015 - 20:17

juste un petit hs pour toi unik_boy, j'étais militaire il y a une quinzaine d'années et j'ai été insulté lors un plan vigipirate mais par de jeunes français musulmans donc le racisme marche en effet dans les deux sens et pourtant je ne suis pas raciste je tiens à te le préciser, j'ai également été agressé plusieurs fois dans les train qui me menaient à la caserne et ça n'a pas changé ma façon de penser, je continu à penser que tout le monde peut cohabiter,

mais la loi c'est la loi....
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6493
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Mar 11 Aoû 2015 - 20:38

unik_boy a écrit:


Peut etre toi tu n'es pas dérangé par les musulmans, mais beaucoup ici le sont. Regarde la réponse de "Fan2parc98" qui te parle de "eux" "nous" ... et des autres durant les 7 pages de cette discussion.

Maintenant il y'a des lois, il faut les respecter. Si une dame viens à Disneyland avec ces enfants et son voile intégrale, je ne vais pas la blâmer, et aller la dénoncer, sa m'apportera rien. Elle ne me dérange pas. Elle se prend une amende, je ne vais pas la défendre non plus

Si un mec mal intentionné ce sert de cet habille pour venir se faire sauter, la par contre c'est autre chose. Mais dans le parc j'ai pas vu une armée de femmes voilés avec un porteur de bombe voilé qui se cache au milieu.

Tu sais pourquoi certaines femmes portent ou sont obligés '( contre leurs gré ) de le porter le voile intégrale ? Selon les dogmes qu'ils suivent le plus souvent, qui ne sont absolument pas en accord avec le coran ou la religion musulmane, leurs imposent qu'il n'est pas pur qu'un autre puisse la regarder. Ce genre de pratique dérive d'une paranoia absurde qui n'a rien de religieux, la plupart des imam le confirment.
Nous sommes donc priver de voire et parfois meme de pouvoir aborder ces femmes car nous sommes jugés externes a ce genre de pratique et impures pour pouvoir le faire, si tu ne fais pas parti du cercle familial cette  femme te sera donc tout le temps caché et interdite de fréquenation normale. C'est une forme de discrimination pur et simple qu'on cherche juste a camoufler. La France tolère ce genre de pratique par liberté et tolérance mais ils soutiennent cette betise par la meme occasion.
Moi ça me gene ce genre de vision au XXI eme siècle et oui c'est moyenâgeux et ça n'a rien de religieux et de tolérant par rapport a un voile classique qui est déjà un peu plus ouvert ...

Et oui il y a un risque pour tout les visiteurs de DLP chaque jours et ça n'a rien d'autre chose, si le voile intégrale passe a la fouille sans controle  n'importe qui peut l'utiliser a des mauvaises fins ... Il faut attendre la catastrophe pour prendre les bonnes mesure comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Fixette



Messages : 16
Inscription : 15/06/2015

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Mer 12 Aoû 2015 - 17:25

J'ai même vu la semaine dernière une petite fille entièrement voilée. Du moins le visage, puisqu'elle portait une robe de blanche neige, mais on ne voyait même pas ses yeux. Elle devait avoir 6 ans. Je ne suis même pas sûre que l'islam le plus extrémiste encourage ce genre de chose.

Effectivement ce sont souvent des familles très très riches. Que d'ordinaire nous ne croisons pas beaucoup, parce que comment dire... nous ne fréquentons pas vraiment les mêmes lieux Laughing
Que les femmes soient voilées moi, ça ne me dérange pas plus que ça. Ça les regarde. En revanche l'incivilité permanente de ces familles richissime est insupportable. Les femmes n'étant pas censé parler aux hommes, ni même les regarder dans les yeux, ces messieurs se permettent d'être odieux en vers toute personne de genre féminin sans le moindre scrupule. La semaine dernière un gamin obèse qui ne devait pas avoir plus de dix ans m'a bousculé ( au point de me faire tomber ) sans qu'aucun de ses accompagnateurs ne réagissent, à part un.. qui a rit.

Je pense que ces actes sont bien plus lié à leur extrême richesse et surtout aux droits disproportionnés que cette richesse leur donne dans leur pays ( et plus ou moins partout dans le monde ) qu'à leur religion. Néanmoins, ils sont chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Bokore

Bokore

Messages : 48
Inscription : 04/06/2015

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Mer 12 Aoû 2015 - 17:43

Perso, mon oncle est MEGA praticant, mais jamais il a fait sa prière sur les parcs.


[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 6 407896320251097112k9eSv6Jo
« L'amour, c'est faire passer les besoins de l'autre avant les siens. »
Olaf
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonballsuperfr.wordpress.com/
MickeyMouse's

MickeyMouse's

Masculin
Âge : 50
Messages : 2752
Localisation : La Ferté sous Jouarre
Inscription : 23/01/2011

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Mer 12 Aoû 2015 - 22:34

moi je dit on devrais fournir un vestiaire et qu'elles déposent leur nikab, plaque pour empêcher de parler et autre et fournir pantalon et tee-shirt et le tour est joué non Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
alladinas

alladinas

Masculin
Messages : 59
Localisation : lyon
Inscription : 29/08/2014

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Jeu 13 Aoû 2015 - 3:50

bon, pour la priere je me suis renseigner enfait il suffit de se rendre au city hall ou studio service ou ils vont te fournir selon les dispos une piece pour pratiquer ( j'ai tester sa marche)

ensuite le voile intégrale, si on le porte c'est uniquement par pudeur, pour "proteger" son corps du regards des hommes. c'est son choix

après de mon point de vue une femme voilée (intégralement ou pas) mérite tellement plus de respect que certaines que j'ai pu voir a moitie dénudé sur le parc mais c'est leur droits et malgres tout je le respecte.

ensuite moi je lis hors la loi , illegale :
affraid oh mon dieu mais c'est juste horrible de penser que des femmes qui veulent se préserver et se respecter se voyent accuser de hors la loi. Quand il le faut ces femmes la se dévoile le visage (j'entend par la a la douane, police ect...) elles le font sans problemes mais pourquoi vous voulez qu'elles le fassent devant vous ?

le port du voile est un droit et beaucoup ne le comprennent pas, je pense notamment que c'est du a la peur humaine de l’inconnue

je vous met le lieu d'une video youtube qui vous fera surement changer votre façon de voir le niqab :   https://www.youtube.com/watch?v=N5IjInYNw3A
vraiment regarder la en entier; la fin m'a fait pleurer de fierté  [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 6 598828
vous verrez ce que vraiment reflète le véritable islam qui ne veut choquer ni gêner personne (mais bon bien entendu certains "musulman" vous inspirerons le contraire mais je vous en prie ne les prenez pas pour exemple)

de pars cette vidéo vous verrez que le niqab n'est pas la juste pour ce cacher le visage parce que l'islam c'est comme sa et puis basta mais que celle qui le mettent le font par choix et par pudeur : encore une fois , c'est leurs droit .

merci a tous ceux qui on pris le temps de me lire et j’espère que j'aurais pu vous en apprendre un peu plus sur le niqab  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Jeu 13 Aoû 2015 - 11:24

Epic-say a écrit:
Et bien vas passer une journée à  Paris Mr Toad, et regarde que tu vas  croiser au moins 2, 3 burka au grand minium, alors certes ça ne garantit pas qu'elles sont étrangères car Paris est très touristique mais quand meme.

En 2 semaines à Alger moi je n'ai croiser qu'une femme voilée intégralement là bas, une seule.
Il y a des voiles intégrales en France aussi il ne faut pas croire le contraire.

Et quand bien meme, ces gens viennent de l'étranger, beaucoup savent que c'est tout de meme interdit et profitent du laxisme de l'application de cette loi.

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de femmes voilées intégralement en France (où as-tu lu ça ?).

Je vis à Paris et travaille dans un quartier très touristique (quartier du Louvre), je ne croise que trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès rarement de personnes en burka. Peut-être une ou deux en 3 ans ! C'est extrêmement rare.

Quant au laxisme en France, je dis oui et non, 1500 verbalisations depuis la mise en place de la loi tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Jeu 13 Aoû 2015 - 11:38

Et pour toi 1500 c'est beaucoup ?! L'autre jour j'ai croisé un groupe d'une vingtaine de femme voilées intégralement ! Cette loi, l'état ne l'a fait même pas respecté alors a DLP ...
Mes propos vont peut être choquer mais ces femmes font peur aux plus petits ! A 3/4 ans tu vois ces femme, et bien ça fout les choquottes ! Le voile oui, le voile intégrale je dis non ! C'est dangereux et discriminatoire. En plus de cela ces femmes sont souvent accompagnés par des gens méprisables et irrespecteux ! Quand tu vois que je me suis fais insulter pour avoir regardé un peu trop une femme voilée ...


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1799
Inscription : 03/09/2012

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Jeu 13 Aoû 2015 - 11:41

alladinas a écrit:
Quand il le faut ces femmes la se dévoile le visage (j'entend par la a la douane, police ect...) elles le font sans problemes mais pourquoi vous voulez qu'elles le fassent devant vous ?

pour ça, entre autres : http://www.media-web.fr/elizabeth-badinter-et-le-port-volontaire-du-voile-integral-78-104-1167.html
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Jeu 13 Aoû 2015 - 12:00

Bien inutile remarque, malgré votre raisonnable discours, et celui que vous avez cité d'Elisabeth BADINTER, les défenseurs du voile intégral sont hermétiques à tout argumentation.

Transparaît dans tous leur discours la "pudeur". Comment peut on à ce point utiliser un sentiment aussi noble, le triturer pour accuser les femmes de nos pays de ne pas en avoir. Il y a une manipulation assez sournoise consistant à justifier le voile intégral par la soit disante impudeur des tenues de nos concitoyennes.

Enfin, on a pu entendre ici un jeune musulman défendre cette position, je souhaite qu'avec l'age, il retrouvera un peu de sens commun, que la tenue dénudée dont il parle pour certaines visiteuses du parc n'est pas indécente, que la pudeur n'a rien à voir avec cette obsessionnelle coutume, ...

Enfin, je l'espère mais à entendre le discours récurent et primaire entourant ce sujet, je ne crois aucunement à une évolution qui libérerait toutes les femmes musulmanes ou pas de telles pratiques moyen-nageuses.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Jeu 13 Aoû 2015 - 12:27

Dlrp news a écrit:
Et pour toi 1500 c'est beaucoup ?! L'autre jour j'ai croisé un groupe d'une vingtaine de femme voilées intégralement ! Cette loi, l'état ne l'a fait même pas respecté alors a DLP ...
Mes propos vont peut être choquer mais ces femmes font peur aux plus petits ! A 3/4 ans tu vois ces femme, et bien ça fout les choquottes ! Le voile oui, le voile intégrale je dis non ! C'est dangereux et discriminatoire. En plus de cela ces femmes sont souvent accompagnés par des gens méprisables et irrespecteux ! Quand tu vois que je me suis fais insulter pour avoir regardé un peu trop une femme voilée ...

1500 verbalisations pour moins de 5000 femmes voilées intégralement en France, c'est pas mal oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Jeu 13 Aoû 2015 - 12:53

Alladinas, il y a une chose pire que de forcer une personne à s'avilir, c'est de la convaincre qu'elle le fait de son plein grès.

Si donc ces femmes ne sont pas obligées par leur maris (ou qui que ce soit) de se cacher, c'est qu'elles sont passé au stade supérieur. Elles sont convaincues, elles même d'être des sous-humains et acceptent dans ce cas là de ne pas être digne et fière d'être elles-même !

Et l'on peut défendre, comprendre ou tolérer ça ? Ma vision de la liberté ce n'est pas être libre de penser qu'en tant que femme on est un humain inférieur aux hommes et accepter sa condition.

Si ce voile était porté par les hommes et les femmes d'une même culture, il ne me choquerait pas car il serait la marque d'une culture, pas d'une discrimination entre les hommes et les femmes et surtout l'acceptation de deux classes humaines dont l'une n'est même pas digne d'être regardé en face par son semblable !

Il y a eu des époques dans l'histoire ou des malades, des infirmes, des lépreux étaient cachès de la population car ils étaient des sous-humains, indignes d'être regardés.

Il y a eu des époques ou des bien pensant (tiens, des religieux!) débataint pour savoir si des nouveaux peuples découverts étaient dignes d'être considérés comme humains (renseignes-toi sur "la controverse du Valladolid")

Depuis le début de ce débat je n'ai jamais voulu me placer sur le terrain de la religion, de la culture ou autre mais de l'interdiction formelle par la loi française de la dissimutlation de son visage et de son identité sur le territoire.

Mais ton post m'a fait bondir, car ce genre de raisonnement "c'est de leur plein grès" est effrayant, ne serais-ce que parce qu'il baffou le doit le plus absolu de tout être humain : celui d'être considérer sur un pied d'égalité avec un autre humain. Il a fallut attendre le 18ème siècle pour accepter cette simple évidence : tous les humains sont égaux : les hommes, les femmes, les noirs, les blancs, les rouges, les jaunes! Et on arrive encore à défendre l'idée que chacun est libre d'accepter des traditions nous ramenant aux heures les plus sombres de notre histoire....

!
Revenir en haut Aller en bas
moumou69

moumou69

Masculin
Âge : 37
Messages : 58
Localisation : lyon
Inscription : 02/04/2014

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Ven 14 Aoû 2015 - 13:13



"après de mon point de vue une femme voilée (intégralement ou pas) mérite tellement plus de respect que certaines que j'ai pu voir a moitie dénudé sur le parc  "


....donc une femme avec un decoleter ne merite pas de respect . Haaaa l'islam religion debordante d'amour et de tolerance.

Ah oui et une personne qui ne parle pas au homme meme le minimum ( bonjour ,au revoir ect) par "conviction" et qui ne repond pas au question comme cela m'est arriver dans mon travail j'appel ca du manque de savoir vivre et de respect .. heuresement que cela ne touche qu'une toute petite partie de musulman


Un Proverbe chinois dit quand  tu vois un moustique se poser sur tes testicules tu comprends alors que la violence n'est pas une solution à tous tes problèmes [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 6 573206
Revenir en haut Aller en bas
Bokore

Bokore

Messages : 48
Inscription : 04/06/2015

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Ven 14 Aoû 2015 - 13:16

moumou69 a écrit:


"après de mon point de vue une femme voilée (intégralement ou pas) mérite tellement plus de respect que certaines que j'ai pu voir a moitie dénudé sur le parc   "


....donc une femme avec un decoleter ne merite pas de respect . Haaaa l'islam  religion debordante d'amour et de tolerance.

Ah oui et une personne qui ne parle pas au homme meme le minimum ( bonjour ,au revoir ect) par "conviction" et qui ne repond pas au question comme cela m'est arriver dans mon travail j'appel ca du manque de savoir vivre et de respect .. heuresement que cela ne touche qu'une toute petite partie de musulman
Ça c'était pas obligé.
Ce topic va dans tout les sens, ceux qui sont sur leurs arguments de veulent même pas entendre ce que les autres ont à dire, je dis LOCK THE TOPIC ^^


[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 6 407896320251097112k9eSv6Jo
« L'amour, c'est faire passer les besoins de l'autre avant les siens. »
Olaf
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonballsuperfr.wordpress.com/
moumou69

moumou69

Masculin
Âge : 37
Messages : 58
Localisation : lyon
Inscription : 02/04/2014

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Ven 14 Aoû 2015 - 13:34

Jaccepte le hs pour la derniere phrase en revanche pour la premiere c'est juste une remarque sur un commentaire fait precedament ,donc pour moi chuis pil poil dedans ..


Un Proverbe chinois dit quand  tu vois un moustique se poser sur tes testicules tu comprends alors que la violence n'est pas une solution à tous tes problèmes [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 6 573206
Revenir en haut Aller en bas
alladinas

alladinas

Masculin
Messages : 59
Localisation : lyon
Inscription : 29/08/2014

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Dim 16 Aoû 2015 - 17:05

uncle scrooge a écrit:
Alladinas, il y a une chose pire que de forcer une personne à s'avilir, c'est de la convaincre qu'elle le fait de son plein grès.

Si donc ces femmes ne sont pas obligées par leur maris (ou qui que ce soit) de se cacher, c'est qu'elles sont passé au stade supérieur. Elles sont convaincues, elles même d'être des sous-humains et acceptent dans ce cas là de ne pas être digne et fière d'être elles-même !

Et l'on peut défendre, comprendre ou tolérer ça ? Ma vision de la liberté ce n'est pas être libre de penser qu'en tant que femme on est un humain inférieur aux hommes et accepter sa condition.

Si ce voile était porté par les hommes et les femmes d'une même culture, il ne me choquerait pas car il serait la marque d'une culture, pas d'une discrimination entre les hommes et les femmes et surtout l'acceptation de deux classes humaines dont l'une n'est même pas digne d'être regardé en face par son semblable !

Il y a eu des époques dans l'histoire ou des malades, des infirmes, des lépreux étaient cachès de la population car ils étaient des sous-humains, indignes d'être regardés.

Il y a eu des époques ou des bien pensant (tiens, des religieux!) débataint pour savoir si des nouveaux peuples découverts étaient dignes d'être considérés comme humains (renseignes-toi sur "la controverse du Valladolid")

Depuis le début de ce débat je n'ai jamais voulu me placer sur le terrain de la religion, de la culture ou autre mais de l'interdiction formelle par la loi française de la dissimutlation de son visage et de son identité sur le territoire.

Mais ton post m'a fait bondir, car ce genre de raisonnement "c'est de leur plein grès" est effrayant, ne serais-ce que parce qu'il baffou le doit le plus absolu de tout être humain : celui d'être considérer sur un pied d'égalité avec un autre humain. Il a fallut attendre le 18ème siècle pour accepter cette simple évidence : tous les humains sont égaux : les hommes, les femmes, les noirs, les blancs, les rouges, les jaunes! Et on arrive encore à défendre l'idée que chacun est libre d'accepter des traditions nous ramenant aux heures les plus sombres de notre histoire....

         ce n'est pas totalement faux; il est bien vrais que certains hommes forcent leurs femmes et je comprend donc bien ton point de vue, je dois dire que je suis même d'accord avec toi sur certains points mais bon je pense que maintenant cela l'a plus la même signification qu'avant (enfin je l’espère).


moumou69 a écrit:
....donc une femme avec un decoleter ne merite pas de respect

          heuuu ok  tu m'expliqueras où ta lu ça parce que tu doit avoir de graves problèmes de lecture ou de compréhension ou bien alors c'est que ça t'amuse de ne citer que la moiter des phrases et de les détournées a ta guise.
    je cite la phrase que j'avais écrite auparavant :   " après de mon point de vue une femme voilée (intégralement ou pas) mérite tellement plus de respect que certaines que j'ai pu voir a moitie dénudé sur le parc mais c'est leur droits et malgres tout je les respectes".

donc je te remercie de bien vouloir par la suite ne plus dénaturé les phrases des autres que tu soit d'accord avec eux ou pas et de garder tes commentaires ironiques et irrespectueux envers les religions dont je ne me donnerait même pas la peine de citer pour toi merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Dim 16 Aoû 2015 - 19:47

Quid du juste milieu? Pour moi l'une ne vaut pas mieux que l'autre. Le mieux c'est d'être vêtu décemment mais pas sur-couvert non plus.
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow

Masculin
Âge : 48
Messages : 551
Localisation : poitiers
Inscription : 23/08/2007

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Lun 17 Aoû 2015 - 17:01

Encore un débat propice aux dérives ...et ponctuellement à des conneries que j'ai pu lire parfois (je ne vais pas commenter et alimenter le débat inutilement)...
En fait au delà de l'aspect (le prétexte j'ai envie de dire parfois...) sécuritaire pour celles qui sont intégralements voilées (et encore je ne vois pas pourquoi une personne dont on ne voit pas le visage serait plus dangereuse qu'une autre qui porterai une robe ample...après on va dire que c'est l'influence des médias ...) Qu'est ce que ça fait ??
Ces femmes font ce qu'elles veulent ! franchement couvertes de la tête au pied ou portant 2 bandeau à part me dire "comment elles font pour porter ça" pendant 3 secondes quand on les croise. Elle n'altère en rien ma journée. (Surtout que des femmes entièrement voilées j'ai du en croiser genre 4 en 22 ans)
Et le débat on les force et patati et patata...c'est un débat qui va au delà de disney et donc du forum et puis c'est clair que dans ce cas les montrer du doigt les aide drôlement !! Foutez leur la paix. Surtout dans un lieu comme Disneyland un lieu ou justement on échappe à notre quotidien, à la société et à ces débats et considérations !
Ce que méritent ces femmes c'est de l'indifférence. Vous verrez c'est sympa aussi!
Sinon je ne sais pas appelez la police ...
Revenir en haut Aller en bas
candicegrunkle

candicegrunkle

Féminin
Messages : 69
Inscription : 31/07/2014

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Lun 17 Aoû 2015 - 17:11

moumou69 a écrit:


"après de mon point de vue une femme voilée (intégralement ou pas) mérite tellement plus de respect que certaines que j'ai pu voir a moitie dénudé sur le parc   "


....donc une femme avec un decoleter ne merite pas de respect . Haaaa l'islam  religion debordante d'amour et de tolerance.


Ton message est incohérent d'un coté tu fais un immense amalgame et de l'autre tu dis que "ça ne touche toute petite partie des musulmans". Il faut savoir!

Franchement, ça devient insupportable que ce type de débat finissent toujours par ce type d'intervention. Le voile intégral ne concerne qu'une petite partie des musulmans. L'avis de alladinas, n'engage qu'elle. Je ne me rappelle pas qu'elle ait dit qu'elle parlait au nom de qui que ce soit ou quoi que ce soit!

A ma connaissance, ce n'est pas un débat idéologique sur une religion. Je ne vois pas ce que ça ferait sur ce type de forum. Ici, il est question du voile intégral sur le parc dlp, ça serait bien d'y revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Lun 17 Aoû 2015 - 17:28

Rainbow, tu as raison ! Foutons leur la paix. Le jour ou tu vas croiser un naturiste dans le parc, c'est sa tradition, il se sent bien comme ça : foutons lui la paix !

Ce qui me dérange c'est la discrimination. Promène toi dans le parc avec un casque intégral et regarde si on te fout la paix ! Pourtant c'est ton droit le plus absolue.

Essaye même d'enlever ton T-Shirt sur main street (aucune loi ne l'interdit!) et regarde combien de CM vont te tomber dessus. La discrimination est une forme d'injustice !
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow

Masculin
Âge : 48
Messages : 551
Localisation : poitiers
Inscription : 23/08/2007

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Lun 17 Aoû 2015 - 17:33

et bien c'est que je dis appelle la police ! va a city hall et blame le parc.
 mais pas ces femmes !

Disneyland n'est pas la voie publique (ou d'ailleurs malgré ce que tu sembles énoncer ni le naturisme ni le port d'un casque sauf si bien sur tu es sur un 2 roue n'est autorisé) du coup il applique son propre reglement et fait respecter ses propre règle ou non .


Dernière édition par rainbow le Lun 17 Aoû 2015 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» DLP et législation sur voile intégral
» Port du costume à l'hôtel Disneyland Paris
» [Débat] L'implantation de Disneyland Paris
» [Débat] Un VRAI Toontwon à Disneyland Paris ?
» [Débat] La paralysie des aéroports européens peut-elle impacter Disneyland Paris?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-