Accueil[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 5 Vide[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
christophedu67

christophedu67

Masculin
Messages : 262
Inscription : 16/09/2009

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Dim 9 Aoû - 14:27

Je précise tout de suite que je ne suis islamophobe mais attention à la dérive voile intégrale et prière dans le resort (et ce n'est pas rare à DLp je l'ai vue de mes yeux tous les jours sur les 4 jours de notre séjour)
Revenir en haut Aller en bas
Shoop

Shoop

Féminin
Âge : 43
Messages : 953
Localisation : Fantasyland
Inscription : 19/10/2014

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Dim 9 Aoû - 16:52

christophedu67 a écrit:
Je précise tout de suite que je ne suis islamophobe mais attention à la dérive voile intégrale et prière dans le resort (et ce n'est pas rare à DLp je l'ai vue de mes yeux tous les jours sur les 4 jours de notre séjour)

Oui, je me suis déjà pris quelqu'un dans les pieds qui faisait sa prière à la sortie des arcades. J'ai faillit faire une mauvaise chute et étant à mobilité réduite....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backtothegeek.com
maud

maud

Féminin
Âge : 42
Messages : 1459
Inscription : 13/04/2009

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Dim 9 Aoû - 17:55

Moi ça ne me dérange pas plus que celle qui se balade en soutien gorge avec soit disant un débardeur transparent par dessus.
Je ne regarde pas, je continue ma journée, et puis voilà.
Laïcité ne veut pas dire abolition de la religion. Laïcité c'est le droit de pratiquer sa religion librement.

Ça ne m'enlève rien et ça ne rajoute rien à la journée.

S'il existe une salle de prière ( comme dans les aéroports il y a une petite chapelle) elle devrait être indiquée, comme ça ils n'embêterait personne.
J'imagine que s'ils prient en pleine rue c'est par manque d'autre possibilité,


J'étais entrain de me parler, je m'donnais de bons conseils.  Suspect ( Alice )


Du 22 octobre au 7 novembre 2015 !!! 15 jours de magie à orlando.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Dim 9 Aoû - 19:43

Alors, pour ce qui est de la prière, un VRAI musulman sait que lorsque les conditions ne sont pas réunis pour communier avec Dieu, il peut et doit reporter sa prière. L'exhibitionnisme consistant à prier au yeux de tous pour montrer qu'on prie va à l'encontre de la vraie pratique de la religion. Donc pas besoins de salle de prière, si tu es un vrai pratiquant de la religion juive, chrétienne, musulmane, boudhiste ou ce que tu veux, c'est entre toi et ton Dieu, et pas pour te faire voir !

Je suis d'accord que certaines tenues légères sont déplacés, mais on ne parle pas de ça, ni de laïcité, on parle de loi : Se cacher le visage parce qu'on veut faire croire qu'on est musulman, parce qu'on est fier d'être motard ou parce qu'on a honte de son nez que l'on trouve trop gros c'est interdit ! Illégal ! Pas permis ! Niet ! C'est pas compliqué. Chez toi, tu peut te promener avec le masque d'Iron Man si tu veux, dès que tu sorts, tu montre ton visage. C'est pas compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
maud

maud

Féminin
Âge : 42
Messages : 1459
Inscription : 13/04/2009

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Dim 9 Aoû - 22:49

Il existe effectivement des heures pendant lesquelles ils peuvent reporter la prière à plus tard, mais passé une certaine heure, l'heure de la prière va s'arrêter et ils doivent le faire.
J ai habité au Maroc je connais bien.
Les prières doivent etre faites dans des tranches horaires.
Ensuite il y a la discrétion quoi doit être de mise. Celui qui se met sur central plaza pour prier je pense que c'est de l'exhib.
Mais celui qui cherche a se planquer derrière une arcade ou autre n'a peut être pas le choix.
Ou bien rentrer faire une pause à l'hôtel si tu as la chance d etre dans un hotel.


J'étais entrain de me parler, je m'donnais de bons conseils.  Suspect ( Alice )


Du 22 octobre au 7 novembre 2015 !!! 15 jours de magie à orlando.
Revenir en haut Aller en bas
Shoop

Shoop

Féminin
Âge : 43
Messages : 953
Localisation : Fantasyland
Inscription : 19/10/2014

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Dim 9 Aoû - 23:00

Ah oui pardon j'aurais du m'excuser de pas marcher droit et de ne pas avoir fait gaffe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backtothegeek.com
moumou69

moumou69

Masculin
Âge : 37
Messages : 58
Localisation : lyon
Inscription : 02/04/2014

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Lun 10 Aoû - 10:43

Une fois j'ai fais developer une photo et en arriere plan ,il y avait 2 femme en burqua et un ptit garcon entre les 2 deguisé en dark vador ..... une photo juste enorme Laughing


Un Proverbe chinois dit quand  tu vois un moustique se poser sur tes testicules tu comprends alors que la violence n'est pas une solution à tous tes problèmes [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 5 573206
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3794
Inscription : 07/08/2008

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Lun 10 Aoû - 10:50

moumou69 a écrit:
Une fois j'ai fais developer une photo et en arriere plan ,il y avait 2 femme en burqua et un ptit garcon entre les 2 deguisé en dark vador ..... une photo juste enorme Laughing

3 dark vador quoi Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
CepSharK

CepSharK

Masculin
Messages : 1053
Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent
Inscription : 03/11/2013

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Lun 10 Aoû - 11:18

Thibaut75 a écrit:
moumou69 a écrit:
Une fois j'ai fais developer une photo et en arriere plan ,il y avait 2 femme en burqua et un ptit garcon entre les 2 deguisé en dark vador ..... une photo juste enorme Laughing

3 dark vador quoi Very Happy


[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 5 953922


" Un rêve est un voeu que votre coeur fait "
Walter Elias Disney

Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire "
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Lun 10 Aoû - 15:28

maud a écrit:
Il existe effectivement des heures pendant lesquelles ils peuvent reporter la prière à plus tard, mais passé une certaine heure, l'heure de la prière va s'arrêter et ils doivent le faire.
J ai habité au Maroc je connais bien.
Les prières doivent etre faites dans des tranches horaires.
Ensuite il y a la discrétion quoi doit être de mise. Celui qui se met sur central plaza pour prier je pense que c'est de l'exhib.
Mais celui qui cherche a se planquer derrière une arcade ou autre n'a peut être pas le choix.
Ou bien rentrer faire une pause à l'hôtel si tu as la chance d etre dans un hotel.

Dans ce cas c'est ce que je disais plus haut, si on se sent obligé ou contraint de prier et bien on sort du parc. Il n'y a pas lieu de venir dans le parc pour prier et les autres croyants des autres religions ne le font pas, si les musulmans se sentent obligé de le faire c'est tres bien pour eux mais comme ça été dit plus haut c'est quelque chose de perso qu'on a pas a exhiber car nous ça nous concerne pas leurs religions et moi j'ai pas envie de voire ça quand je suis à Disneyland, l'endroit représente des valeurs contraires à cela et ça n'est donc absolument pas l'idéal pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
minnie1373

minnie1373

Féminin
Messages : 2457
Inscription : 29/03/2008

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mar 11 Aoû - 9:23

a mon avis, il vont devoir indiquer un endroit pour les pratiquants, sinon ça va être le bazar!
Revenir en haut Aller en bas
et-mumu



Féminin
Messages : 280
Localisation : Liège
Inscription : 20/09/2012

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mar 11 Aoû - 14:15

Qui veut tenter lors de la soirée Halloween de venir en fantome (= voile intégrale mais blanc) et voir si on va lui refuser l'entrée et si on veut lui refuser l'entrée signifier que c'est pas possible pour lui de l'enlever pour une raison religieuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mar 11 Aoû - 14:42

Je suis agnostique (prenez un dico), et j'avoue n'avoir aucune complaisance pour aucune religion que je considère comme des sectes politiques.

Mais malheureusement, je peux vous assurer que DLP n'interdira jamais à ces personnes (venant pour la majorité de l'Arabie Saoudite, Emirats Arabes Unis, Bahreïn,...) de venir sur les parcs.

Pourquoi ? La réponse est ultra simple :


[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 5 Currency-exchange-worker-euro-notes-531932
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mar 11 Aoû - 14:55

Le fait n'est pas de leurs interdire l'accès au parc, ça se serait en dernier recours comme dit plus haut si les gens ne veulent pas coopérer.

Ce serait déjà pas mal de leurs expliquer gentiement que le voile intégral dans le parc n'est pas autorisé et qu'il faut le retirer d'après la loi française et en matière de sécurité ( des raisons qui passent avant toute religion ).
La première étape déjà avant meme de bannir le voile intégral serait de demander de démasquer le visage au check bagage pour passer, avant meme de l'interdire ce serait le minimum syndical.

Quant aux clients étrangers, parmi les voiles intégrales à Disney il y a aussi des gens qui habitent en France et qui sont très conscient de la loi et qui ne sont pas plus fortunés que quiconque.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mar 11 Aoû - 16:22

99,9% des femmes entièrement voilées que vous croisez à Disney ne sont pas d'Europe. Rien qu'en France, on estime qu'il y a en France environ 1500 femmes qui continue à cacher leur visage. Je doute que toutes celles-ci viennent de France et on les moyens de s'offrir le Castle Club.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mar 11 Aoû - 16:28

Et bien vas passer une journée à  Paris Mr Toad, et regarde que tu vas  croiser au moins 2, 3 burka au grand minium, alors certes ça ne garantit pas qu'elles sont étrangères car Paris est très touristique mais quand meme.

En 2 semaines à Alger moi je n'ai croiser qu'une femme voilée intégralement là bas, une seule.
Il y a des voiles intégrales en France aussi il ne faut pas croire le contraire.

Et quand bien meme, ces gens viennent de l'étranger, beaucoup savent que c'est tout de meme interdit et profitent du laxisme de l'application de cette loi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mar 11 Aoû - 16:39

Pourquoi chercher la complication là ou il n'y en as pas ? Lorsqu'il fait plus de 35°, des hommes se présentent torses nus (j'en ai vu!) à la fouille. Les employés sécurités expliquent que cette tenue n'est pas compatible avec le règlement et qu'il faut remettre le T-Shirt ! Il n'est pas compliqué de dire à une femme qu'elle doit se découvrir le visage, sans la vexer ni la mettre mal à l'aise. C'est le règlement du parc et, qui plus est, la législation française impose cette règle. Avec un peu de démagogie, on y arrive. Si la personne refuse, tant pis pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
unik_boy

unik_boy

Masculin
Âge : 38
Messages : 250
Localisation : Nancy
Inscription : 15/03/2012

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mar 11 Aoû - 17:40

je vais répondre également car je reviens d'un week end génial à Disneyland Paris, et j'ai croiser pas mal de familles et de dames voilés, dont une avec un voile intégrale, originaire d'un pays du moyen orient (enfin c'est ce que j'en ai déduit).
J'ai également croisé des familles en kippa, une famille d'anglais d'origine indienne ou pakistanaise, avec qui on a fait des photos, et qui se sont mis par terre à même le sol pour se reposer (surement une particularité de leurs culture). Et rien ne m'a choqué ou dérangé ... On est chez Disney ... c'est it's small world en vrai.

J'ai l'impression qu'il y'a qu'en France qu'on ramène tout le temps ce sujet, sous couvert de s'attaquer toujours à nos même concitoyens et à la même religion ... sa en devient laçant ce manque d'ouverture d'esprit.
On s'attaque souvent au voile intégrale, pour viser enfaite le voile non intégrale, en parlant de la liberté de la femme dans cette religion, et pour finalement s'attaquer au musulmans, à leurs "religions moyenâgeuse" ... (je ne suis pas musulman je précise)
C'est "vous" (ceux qui en alimentent le sujet) qui voulez priver des dames qui sont la pour vivre la même chose que vous, de de mettre leurs voiles, soit disant pour leurs bien, en parlant de liberté de la femme et en se cachant derrière la laïcité.

Je m'explique. La plupart des femmes voilés que j'ai vu, étaient originaire de l’étranger, dont une grande proportion qui viennent d’Angleterre, pays beaucoup plus tolérant et ouvert d'esprit. A Londres, il n'y aucune polémique quand une dame travaille à la caisse d'une superette en voile ...
On est en Europe, on ne peut pas interdire à une Anglaise d'enlever son voile pour faire plaisir à certaines personne fermé qui viennent dépenser un petit billet dans le parc.

Disneyland Paris est une destination qui attire un publique européens voire même mondial (moyen orient, asie, afrique) et pas seulement Français. C'est donc aux Français de s'adapter à Disneyland Paris et à son Public. Si sa leur plait pas, il y'a d'autres parcs, d'autres destinations.

Pourquoi faudrait il s'adapter à certains esprits étroits en refusant des personnes différentes qui viennent vivre également leurs rêves Disney et qui ne demandent rien à personne.

Et c'est exactement la même chose à Disney World à Orlando, sur le Disney Dream (Cruise Line) ou certains lieux touristiques en Floride (plage de Sarasota notamment), j'ai vu des dames voilés (certaines de nationalité américaine), et il n'y eut aucune hostilité de la part des Americains malgrés ce qu'on pensait mon amie et moi. A Disney World j'en ai croisé beaucoup.
Les gens étaient très aimable avec elles et certains de leurs concitoyens américains n'ont pas hésiter à les aider à monter leurs parasol à la plage. Les enfants jouaient ensemble. Ma copine m'a fait remarquer, que si elles se seraient venu se baigner dans une plage en France, il y'aurait déjà eut une polémique, avec interdiction de se baigner en nous sortant une histoire fantastique pour bien alimenter la haine ...

Au de la du cadre "Disneyland", c'est l'image que certains Français donnent de la France et des Français.
Sa me rappel une histoire à Nice, il y'a 6 ans, c'était mes premières vacances après une année passait dans mon régiment, à l'armée. J'arrive à la gare tout content avec un ami qui lui avait choisit la Gendarmerie Nationale. Et je vois quoi, un couple d'une quarantaine d'année, s’énerver sur 2 jeunes filles blacks dont une portée le voile classique.
Le marie aurait apparemment mis une gifle à une jeune fille. Nous avons séparé, je leurs demande ce qui se passe. Réaction de la dame : "Je ne veux pas de sa dans mon pays."  
Je demande ce qui se passe aux 2 filles qui avaient très peur. Elles m'ont expliqués qu'elles étaient 2 touristes, une anglaise et une américaine, amies de longues dates, de passage sur la cote d'azure, et se sont agressé sans raison apparente ... Mon collègue appel la police, et tout se finit au poste. Manque de bol pour le couple, un témoin a tout filmé.
Ce jours j'ai eut très honte de l'image donné de mon pays à ces 2 touristes. En France, nous vivons dans une bulle, sans se soucier de l'international, on se rend pas compte de l'image qu'on donne à l'étranger.
Elle est ou la tolérance quand on cherche à imposer notre point de vu à des touristes étranger en giflant une fille ? C'est qui le "moyenâgeu" à ce moment ?

Pareille pour une autre histoire, qui elle m'a vraiment marqué, car sa se passait à Disneyland Paris.
Une dame, à pété un plomb, et a carrément arraché le voile à une étrangère voilé en la traitant de Belphégor. J'en avais parler sur le forum à l’époque. Comment on peut ramener cette politique à Disneyland, la ou justement on vient pour oublier nos soucis du quotidiens. La ou on fait it's small world pour rendre hommage aux enfants du monde entier. Comment on peut faire sa à Disneyland sans se soucier des enfants qui assistent à cette scène ? L'incident n'a pas fait de vague et l'incident s'est vite terminé.
Mais à choisir, entre cette dame fermé d'esprit, qui ramène ces 50 euros et son sandwich Daunat pour la journée avec son intolérence en prime, et cette dame voilée, qui consomment et qui ne demandent rien à personne, mon choix est vite fait ...

Maintenant pas besoin de venir me répondre en me disant on parle du voile intégrale et pas du voile normal ... la finalité est la même, l'intolérance. J'ai directement vu des messages parlés de religion moyenâgeuse, d’évoquer carrément l'interdiction du voile simple.

Qu'est ce que sa change à votre vie qu'une dame au voile intégral (ou non) s'est baladé ou non avec son marie friqué dans le parc ?
Vous allez en parler à un cast, appellé la Police, sa va rien changer, vous n'aurez pas un passeport gratuit à l'année hein.
C'est limite rigolo les gens qui persistent à trouver des solutions : "fouille à l'entré, interdiction de rentrer dans le parc "
Si les dames voilés qui ne vous demandent rien du tout, qui ne soucient pas de vous, ne vous font plus dormir, c'est pas pour une histoire de loi, ou de laïcité, on va pas se mentir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mar 11 Aoû - 18:37

Unik-boy, tes exemples sont intéressants mais totalement hors sujet (mais, a ta décharge, tu n'es pas le premier a êre hors sujet sur ce thème).
La tolérance et la liberté, y compris la liberté et le droit d'être différent, d'avoir une culture différente et de faire des choix différents sont des valeurs a défendre à tous prix, sinon on se retrouve dans un état totalitaire.
Agresser une personne parce qu'on ne supporte pas sa façon de s'habiller relève d'une bêtise sans nom et de lire ça, ça me met hors de moi. Si cette femme bien pensante se fait agresser un jour parce qu'elle est habillé en bleu et que la personne en face déteste le bleu ? Elle réagit comment ?
Donc, croiser dans les parcs des personnes avec des voiles, d'autres avec des kippa et des indous avec des turbans est, pour moi, signe que Disney est multi-culturel et attire des personnes très diverses, et c'est tant mieux ! C'est aussi ce qui fait la richesse d'un pays comme le notre !

Par contre comme dans tout pays, des lois sont édictés pour protéger les concitoyens. Ont peu toujours discuter le bien fondé de telle ou telle loi, c'est ainsi, et c'est toujours mieux que la loi de la jungle.

Par exemple, il est interdit de se promener avec des armes en France (pas aux US), il est interdit de se promener totalement nu, et,il est interdit de dissimuler le visage. Cette loi n'a pas été promulgué pour des raisons religieuse mais pour des raisons de sécurité (rentre dans une banque ou une bijouterie avec un casque intégral option Daft Punk, tu comprendras!)

La question n'est pas de savoir pourquoi certaines femmes se cachent le visage, mais ont-elles le droit de se promener à Disneyland ainsi ? Et pour moi, la loi étant la même pour tout le monde, la réponse est non !

Sinon, on va autoriser un Texan a venir armé dans le parc parce que c'est sa culture et son habitude ? Et on va laisser un norvégien se baigner à poil dans les piscines des hotels parce que c'est sa culture ?
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mar 11 Aoû - 18:44

+1
Revenir en haut Aller en bas
unik_boy

unik_boy

Masculin
Âge : 38
Messages : 250
Localisation : Nancy
Inscription : 15/03/2012

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mar 11 Aoû - 18:54

uncle scrooge j'ai a peu prés le meme avis que toi
Je suis pour le respect de la loie ni plus ni moins. Maintenant à Disneyland j'ai croisé une dame avec un voile (pas intégral) mais ou on voyait que les yeux. J'ai été surpris je ne le cache pas. j'attendais que ma fille me demande c'est quel personnage, elle ne l'a pas fait, mais était tout aussi étonné.
Cependant sa nous a pas plus dérangé plus que sa, on a continué notre vie. Ils n'ont pas eut d'attitude agressive, nous ont rien imposé. Ils nous ont mêmes pas calculés. Ces populations viennent de leurs pays riches pour dépenser leurs dinars ou leurs livres chez nous. C'est parfait. Tant qu'il nous imposer rien et que chaqu'un vis comme il veut. Sa me dérange pas qu'il soit musulman et je respecte leurs convictions. Qui sommes nous pour leurs imposer notre vision de la vie ?

Mais beaucoup de personnes qui interviennent ici, ont des arrières pensés limites limites. Mon message s'adressait à eux.

Pareille si une personne cherche du halal dans le parc, sa ne me dérange pas. Si y'en a pas il va ailleurs. Si certains ne veulent pas manger Halal ils vont manger ailleurs sa s’arrête la. Mais pourquoi tout ramener à la laïcité, à la liberté. Les gens ont le droit de manger Halal si ils veulent, et d'autres ont le droit de vendre du Halal. Leurs fait de vouloirs leurs interdire, c'est la qu'on impose ces convictions aux autres.

A l'armée, c’est (souvent) rasquette "Halal" ou "sans porc" pour tous. Sa n'a dérangé personne bien au contraire (elles sont meilleurs, comparé aux rasquette normal qui sont encore distribué car encore en stock). La France est le principal fabricant de rasquette au sein de l'Otan. Pour une raison d'uniformité (les Turques qui sont la 2e armée au seins de l'Otan par exemple mangent Halal) , toutes les rations de combats sont maintenant estampillés "Halal". On meurt pas en mangeant du Halal, sa ne change rien pour nous autres. On va payer un mec qui va user de son couteau. Tout travaille mérite salaires. Et si on en veut vraiment pas, on mange pas.
Quand il y'avait des rasquettes avec porcs, les soldats musulmans (français, je précise, parce que musulmans sa ne veut pas dire étranger) ne mangeaient pas la partie avec du porc ou les échangé contre du non porc tout simplement. Pourquoi se compliqué la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
yann o'malley



Masculin
Âge : 46
Messages : 27
Localisation : privas
Inscription : 31/01/2013

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mar 11 Aoû - 19:08

je me permettrai juste une petite remarque, quand je me rends dans un pays étranger, je m'adapte pour ne pas "choquer" ou "gêner" les habitants, je ne mets pas "hors la loi" et reste le plus discret possible (en plus dans certains pays je trouve que certaines lois ou même usages sont .... wouaw quoi !!!) tout ça pour dire que j'attends la même chose des personnes qui viennent passer un séjour en France.

bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mar 11 Aoû - 19:08

Nous sommes donc d'accord ! D'accord aussi pour dire que certains ont fait dévier ce sujet sur un terrain glissant.
La ou on diverge, c'est quand tu dis que ça ne te dérange pas, on passe son chemin. Certes, ce n'est pas le fait qu'elle se voile le visage que ma journée va être foutu.
Ce qui me dérange c'est que Disney ferme les yeux sur un comportement illégal lié à la sécurité! Comme je le disais, si demain quelqu'un veut rentrer avec un casque intégral, Disney sera dans l'obligation de le laisser passer! Et on va jusqu'ou ?

Place Vendôme, je suis persuadé qu'aucun bijoutier ne laissera entrer dans sa boutique une personne qui dissimule son visage, aussi fortunée qu'elle puisse être.

Et franchement, c'est bien parce que je respecte ces femmes que je les crois assez intelligente pour comprendre et accepter sans discuter de se plier aux règles. Il suffit qu'on leur dise gentiment à l'entrée.

Revenir en haut Aller en bas
unik_boy

unik_boy

Masculin
Âge : 38
Messages : 250
Localisation : Nancy
Inscription : 15/03/2012

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mar 11 Aoû - 19:16

Voila ta tout dit cheers

Maintenant je vais te dire pourquoi sa ne me dérange pas plus que sa

si je croise une ou deux voilés intégralement, sa ne changera rien à ma vie, même si elles sont "hors la loi" à ce moment (et encore c'est un bien grand mot) ... c'est un fait très rare. J'en ai croisé une, sa m'a pas plus dérangé que sa. Sa m'a fait la même sensation que de voire l'ancienne chanteuse Diam's voilé sur 7 à 8 (lol désolé pour les références) Surpris, mais je respecte ... je m'en fou au finale sa me touche pas pas plus que sa.
J'ai rien contre les musulmans pourquoi sa me dérangerait ? Puis si elles se sentent mieux en pratiquant leurs foies ...

Beaucoup ici se cache derrière ce fait tres rare au final pour une ou deux personnes avec un voile intégral en parlant de loi, de terrorisme et en dramatisant au maximum.

Mais pendant ce temps combien sont hors la loi tous les jours derrières leurs volants quand ils dépassent les limitations de vitesses et mettent réellement la vie des autres en dangers ?


Dernière édition par unik_boy le Mar 11 Aoû - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fan2parc98



Masculin
Âge : 25
Messages : 416
Inscription : 24/08/2013

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mar 11 Aoû - 19:18

Unik_boy, traite nous de raciste tant que tu y est... 
Manque d'ouverture d'esprit, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre... On est dans un pays où on fait tout (voire des fois trop) pour intégrer les personnes d'autres cultures. Alors oui il y a toujours des racistes comme dans tes exemples, mais il faut pas non plus mettre tout le monde dans le même panier. D'ailleurs il faut arrêter de stigmatiser, il y a des racistes des deux côtés, quand je me fait traiter de "salle français de m****" ou de "chien de blanc" en me baladant dans mon quartier ça me fais pas plus plaisirs qu'à eux. 
Il doivent quand même faire un minimum d'efforts pour s'adapter aux moeurs du pays qu'ils visitent, même sans renier leurs traditions.
FIN DU HS

Je suis pas contre le voile, ni la kippa, la plupart de mes amis viennent d'Afrique du Nord, je suis pour la multi-culturalisme, mais il y a des limites à ne pas dépasser. Le voile intégral est illégal, car il est dangereux. Un représentant de l'ordre n'a aucun moyen de vérifier l'identité de la personne. Disneyland se doit donc de l'interdire complètement, quitte à se faire embêter par SOS Racisme ou ces autres assoc bien pensantes qui font plus de mal que de bien.


Ce message est pour toi... Oui, toi qui oses lire ces lignes. Prends garde... Tu es maintenant prévenu.Twisted Evil

 [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 5 100932
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» DLP et législation sur voile intégral
» [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ?
» Port du costume à l'hôtel Disneyland Paris
» [Débat] L'implantation de Disneyland Paris
» [Débat] Un Water coaster à Disneyland Paris ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-