AccueilPinocchio [Disney - 2022] - Page 7 VidePinocchio [Disney - 2022] - Page 7 VidePinocchio [Disney - 2022] - Page 7 VideRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pinocchio [Disney - 2022]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Mr100pseudo

Mr100pseudo

Masculin
Âge : 30
Messages : 82
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Inscription : 30/05/2022

Pinocchio [Disney - 2022] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Disney - 2022] Pinocchio [Disney - 2022] - Page 7 Horlog11Dim 5 Juin - 5:00

La fée en elle-même, n'est pas le réel souci par rapport aux remakes lives de Disney en général, dans ce cas.
C'est le concept même des remakes proposés par Disney qui pose problème, qui ne cherche qu'avant tout à capitaliser sur des valeurs sûres et son catalogue que tout le monde connait, jouant surtout sur la nostalgie des personnes nées entre les années 80 et 90 (ceux ayant eu l'occasion de grandir facilement avec tous les classiques grâce aux VHS).
Et le souci, c'est que vouloir refaire la même chose ou quasiment, à deux ou trois changements près, et bin ça ne fait que donner le sentiment pour certains d'avoir déjà vu un meilleur film avant celui proposé, et c'est frustrant, car on perd de vraies opportunités et possibilités de modernisation et/ou de proposition artistique.
Mais Disney est gagnant dans les deux cas, car soit les gens ont payés pour voir le remake (qu'ils l'aiment ou non) et ceux qui préfèrent l'original iront soit sur Disney+ ou achèteront le film (sauf s'ils l'ont déjà), même si honnêtement, s'il n'y avait pas la plateforme, Disney aurait simplement pu faire des ressorties en salles de leurs classiques, comme ils le faisaient avant, au lieu de remakes de ce genre, qui ne dégage pas de réels moment forts, du moins aussi fort que ce que nous offrait les classiques, sans dire que le meilleur reste l'original (car ce n'est pas toujours le cas), c'est surtout un manque d'efficacité et de travail sur l'impact émotionnel qui fait que les films nous marquait, car on a plutôt à faire à des mises en scène lisses, des répliques qui sonnent faux et des héros peu sincères, qui suivent un script en pilote automatique.

Après, je n'ai pas repéré si un topic centré sur le problème dess remakes en eux-même avait été crée, mais pour revenir à Pinocchio, on sent tout de même un "petite" touche de Zemeckis dans ce teaser, dans le choix de certains plans ou techniques visuelles, mais ce n'est pas pour autant cela qui me rassure à côté d'autres éléments, comme Figaro en images de synthèse, la colorimétrie, etc, et surtout, le fait de dire que c'est par les même studios qui ont proposé les remakes du Roi Lion et de La Belle et la Bête, est très loin de me convaincre, vu ce qu'ils en ont fait.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 35
Messages : 19919
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Pinocchio [Disney - 2022] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Disney - 2022] Pinocchio [Disney - 2022] - Page 7 Horlog11Lun 6 Juin - 8:28

Warren a écrit:
Je n'aurais qu'une chose à te dire Dash, vu que de toute façon on ne sera jamais d'accord, c'est que tu prends très à cœur ton rôle de défenseur Disney. Disney est parfait et a toujours les meilleures attentions du monde c'est évident.
Bon malheureusement cela t'aveugle trop souvent.
Ben voyons, voilà maintenant les attaques personnelles... Wink
Je ne défends pas Disney ici mais un principe de casting qui s'applique à tout Hollywood. Je pense la même chose de la présence d'acteurs noirs dans des films Warner ou Universal, tu sais...
Et si tu cherches bien, tu ne me verras pas défendre Disney sur tous les points (certainement pas sur leur gestion de "Don't Say Gay" par exemple), et encore moins depuis que Bob Chapek en est à la tête.
Puis, ce n'est pas vraiment un secret que tous ces remakes me gavent au plus au point, de base.

Warren a écrit:
Méfie toi il n'y a pas grand chose qui sépare le fan, du fanatique...
Tu joues sur les mots, c'est littéralement la même chose, l'un étant l'abréviation de l'autre, que ça nous fasse plaisir ou non.

Warren a écrit:
Concernant la priorité de Disney sur son Disney + il faut attendre de voir si d'ici quelques temps les gens auront définitivement tourné le dos aux salles de cinéma et que chaque foyer aura son abonnement à Disney +.
Je ne parlais pas nécessairement de succès potentiel ou non mais simplement du fait qu'en interne, chez Disney, c'est bien là la priorité, et que proposer un film sur Disney+ n'est pas considéré comme un déclassement à leurs yeux.

Warren a écrit:
Mais du coup on peut se poser la question du pourquoi ? Et pourquoi ils n'égalent jamais les chefs d'œuvre originaux visiblement bourrés de stéréotypes et pro blancs ? scratch
Parce qu'ils sont moins réussis et soignés, tout simplement. Loin de moi l'idée de penser que si le Pinocchio de Walt est meilleur, c'est grâce à la couleur de peau blanche de ses personnages. Et personne n'est plus saoulé que moi par ces remakes à répétition. pale

Mr100pseudo a écrit:
Après, je n'ai pas repéré si un topic centré sur le problème dess remakes en eux-même avait été créé
Oui, il y a celui-ci Smile : https://www.disneycentralplaza.com/t48443-les-remakes-live-des-films-d-animation-disney


Pinocchio [Disney - 2022] - Page 7 Banniere-chronique-disney Pinocchio [Disney - 2022] - Page 7 Tumblr10

Pooh et Mr100pseudo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg

Princess Meg

Masculin
Âge : 26
Messages : 11381
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Pinocchio [Disney - 2022] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Disney - 2022] Pinocchio [Disney - 2022] - Page 7 Horlog11Lun 6 Juin - 12:53

Bon bah j'avais totalement zappé la sortie de ce film. Il faut dire que mon intérêt pour les remakes Disney est plus que limité... En plus n'étant pas un si grand fan que ça du film de 1940 je ne m'était pas plus que ça intéressé à son remake.
Mais en vrai ça tombe bien que ce film sorte car justement depuis un certain temps j'ai envie de me réinteressé à Pinocchio de Walt Disney dont certains éléments, qui ne me plaisait peut-être pas autant avant, m'interpellent davantage aujourd'hui. Notamment comme l'a dit un membre précédemment, le savant mélange de magie et d'horreur que propose ce film.

Et du coup je doit être bon public car c'est là le but premier de Disney en sortant ces remakes : donner envie au grand public de se réinteresser à ses grands classiques animés !

Du coup j'ai commencé par voir le teaser du film que j'ai beaucoup apprécié, on retrouve vraiment l'ambiance du film animé. Ensuite, j'ai vu la bande annonce... et mon avis reste globalement positif, mais la chose qui m'a le plus choqué c'est la CGI de Jiminy Cricket. Après de magnifiques rendus en CGI sur des films comme Jean-Christophe et Winnie l'ourson ou Le Roi Lion (dont l'animation est très réaliste, à défaut d'être crédible), je me serais attendu à mieux.
L'animation de Figaro ne me dérange pas en revanche, au contraire je le trouve très mignon.
J'attends de voir ce que donnera l'animation de Grandcoquin ou encore de Pinocchio...

Maintenant parlons du sujet qui fait polémique (décidément, il ne peut plus y avoir un seul remake Disney sans polémique !) : la Fée Bleue.
En toute honnêteté, ma première réaction en voyant la Fée Bleue à été : "ouch, encore un énième personnage noir sans raison valable !"
En ça je comprends les personnes qui en ont marre que Disney veuille à tout prix remplir leur cahier des charges, entre rendre des personnages noirs ou bien changer leur genre sans raison valable (genre Kaa ou Eurêka), mais bon après le but n'est pas de sortir des remakes qui sont des copies conformes des films d'animation. C'est juste que bah les changements effectués n'influent au final pas du tout sur l'histoire et c'est dommage.

Dans le cas de la Fée Bleue, ce qui est bien au moins c'est que vu que c'est une créature magique, au final ça ne choqué pas, c'est d'ailleurs peut-être pour ça qu'ils n'effectuent des changements de couleur de peau principalement que sur des personnages imaginaires (une fée, une sirène...) car ça "s'explique mieux dans le film sans que ça ne sorte trop du contexte du film.

Malgré tout, je restais très surpris et dérangé par le choix de l'actrice pour la Fée Bleue (alors que ça ne m'a jamais dérangé pour Ariel, je fais même partie des premiers à apprécier ce changement pour elle). Et j'avoue ne pas avoir compris tout de suite ce blocage. Mais j'ai fini par réaliser que ce n'est pas le fait qu'elle soit noire qui me dérange, ce sont ses cheveux.

Au départ, quand j'ai vu une image de la Fée Bleue chauve, j'ai tout d'abord cru que c'était une image des coulisses et que soit elle mettrait par la suite une perruque, ou alors que ses cheveux seraient des cheveux magiques qui seraient rajoutés en CGI en post-prod.
Mais après avoir vu la bande annonce j'ai compris que ce serait son aspect final, et j'avoue ne pas être fan de son look dans son ensemble, de son visage (désolé pour l'actrice), à son crâne rasé, en passant par ses ailes en CGI.

Mais du coup après avoir lu les nombreux commentaires sur ce topic je partage l'avis de Dash comme quoi c'est louable de la part de Disney de nous présenter un personnage qui ne correspond pas aux standards de beauté habituels, dans un but conscient ou non de nous éduquer à aimer d'autres formes de beauté. En ce qui me concerne j'ai toujours eu une préférence pour les femmes aux longs cheveux, mais j'apprécie aussi les femmes au crâne rasé si ça va avec leur look (un look souvent assez moderne, peut-être un peu punk ou gothique), ou avec le crâne partiellement rasé (comme Namaari dans Raya et le Dernier Dragon par exemple).

Mais là, l'association Fée gracieuse avec une belle robe et un crâne rasé, ça m'a pas mal surpris.
Avec le recul c'est vrai que du coup, ça créé un décalage bienvenu avec les autres personnages du film, et j'aime bien l'idée que la Fée Bleue peut très bien avoir eu la même apparence depuis des millénaires, ce qui expliquerait de façon logique pourquoi elle a la peau noire (j'avoue que j'aime bien quand les choses sont logiques ^^)

Pour en venir à son visage ce qui me gêne surtout c'est son expression assez austère, qui ne correspond pas à l'image doux et compréhensif que je me fais du personnage.

Mais bon, cet impression s'en ira peut-être avec le temps, et puis c'est difficile de juger sur seulement quelques secondes tirées d'une BA...
Quoiqu'il en soit je reste dans l'ensemble très curieux par ce remake, et puis vu qu'en plus il sortira diresur Disney+ ce serait dommage de se priver de le regarder vu que ça ne me coûtera rien.
Malgré tout ma plus grande attente de cette année reste Il Était Une Fois 2, suite à un film qui à durablement marqué mon enfance. ^^


Pinocchio [Disney - 2022] - Page 7 3hl8
~ I am Illyria, god-king of the Primordium, shaper of things ~ Megara. My friends call me Meg, at least they would if I had any friend. ~ But I'm not broken, in my dream I win. In here, I'm nothing, a cosmic castaway. ~ Simba, it's to die for... ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Invité
Invité



Pinocchio [Disney - 2022] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Disney - 2022] Pinocchio [Disney - 2022] - Page 7 Horlog11Mar 21 Juin - 11:20

La bande annonce ne m'a vraiment pas plus je trouve que c'est trop copier du dessin animé et concernant le design de la fée bleu honnêtement je m'en fiche un peu pour le coup le personnage me fait ni chaud ni froid à la base
Revenir en haut Aller en bas
isanka

isanka

Masculin
Âge : 37
Messages : 2790
Localisation : Serris
Inscription : 10/09/2013

Pinocchio [Disney - 2022] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Disney - 2022] Pinocchio [Disney - 2022] - Page 7 Horlog11Mar 21 Juin - 12:04

Flounder69 a écrit:
La bande-annonce est également disponible en français :


En re-regardant la bande d'annonce je ne trouve pas la CGI dérangeante. Ça donne un effet cartoonesque. Cela fonctionnait très bien dans la série des Live Action Alice avec des personnages comme Le Temps ou Le Valet de Cœur et surtout ça donnera un aspect plus familial à ce film assez sombre.


Instagram
Pinocchio [Disney - 2022] - Page 7 K-vb-511Pinocchio [Disney - 2022] - Page 7 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
4 X WDW (2013-2015-2016-2020)
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 25
Messages : 1510
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Pinocchio [Disney - 2022] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Disney - 2022] Pinocchio [Disney - 2022] - Page 7 Horlog11Ven 1 Juil - 12:19

La page du film a été ajoutée sur Disney+ :

https://www.disneyplus.com/movies/pinocchio/5fzcpc295rQn
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Princess Meg

Princess Meg

Masculin
Âge : 26
Messages : 11381
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Pinocchio [Disney - 2022] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Disney - 2022] Pinocchio [Disney - 2022] - Page 7 Horlog11Ven 1 Juil - 13:41

Oh il sort le jour de l'anniversaire de ma mère ^^


Pinocchio [Disney - 2022] - Page 7 3hl8
~ I am Illyria, god-king of the Primordium, shaper of things ~ Megara. My friends call me Meg, at least they would if I had any friend. ~ But I'm not broken, in my dream I win. In here, I'm nothing, a cosmic castaway. ~ Simba, it's to die for... ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Jiminy Cricket

Jiminy Cricket

Masculin
Âge : 36
Messages : 464
Localisation : Arlon, Belgique
Inscription : 28/06/2010

Pinocchio [Disney - 2022] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Disney - 2022] Pinocchio [Disney - 2022] - Page 7 Horlog11Lun 1 Aoû - 10:21

Personnellement, je trouve contrairement à beaucoup que les remakes en live sont une très bonne idée mais pour moi ils devraient être identiques au D.A. Ca permet de se demander à quoi ressemblerait le dessin animé si il était réel. Ca me déçois toujours quand on découvre un remake où les musiques du D.A n'y sont pas et où des personnages ont étés ajoutés ou supprimés [Mushu Evil or Very Mad ]. Ca fait toujours bizarre de voir que le remake est différent du dessin animé qu'on a connu dans notre enfance.

Je suis désolé d'avance si je vais choquer certaines personnes mais pour moi la fée bleue qui incarne la "féérie" et la "beauté" se doit d'être la même que dans le dessin animé. Elle était très bien en blonde et incarnait parfaitement son rôle. Là, je la trouve beaucoup moins féérique. Pourquoi changer sa couleur de peau et sans cheveux, ça n'a aucun intérêt. Et ne me parler pas de "racisme", c'est juste qu'elle fait pas "fée". Cela m'aurait peut-être moins dérange si je n'avais pas connu le D.A.

Les images de Jiminy me font très peur, c'est vraiment pas beau à voir... J'attendrai la sortie du film mais ils l'ont bien détruits...


Pinocchio [Disney - 2022] - Page 7 Mini_324736figaro
Revenir en haut Aller en bas
Seven

Seven

Masculin
Âge : 19
Messages : 379
Localisation : Dans mes chaussures
Inscription : 07/07/2021

Pinocchio [Disney - 2022] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Disney - 2022] Pinocchio [Disney - 2022] - Page 7 Horlog11Jeu 4 Aoû - 16:24

Tu ne me choques absolument pas  @Jiminy Cricket et je trouve ton avis très intéressant, bien que je pense totalement l'inverse  Wink

Selon moi, quand un remake est différent de l'original cela le rend meilleur car il comporte des scènes et des personnages inédits. Si c'est pour voir un copier/coller, avec exactement les mêmes scènes et les mêmes personnages, alors autant regarder le dessin animé. Honnêtement, un remake qui comporte EXACTEMENT les mêmes choses que l'original n'a AUCUNE utilité. Aucune. Le parfait exemple est Psychose de 1998, le "remake" du film d'Hitchcock, qui n'a fait que reprendre les mêmes scènes du film original, plan pour plan (les seules choses inédites de ce remake étant la couleur et l'époque qui se déroule dans les années 90). Ce film n'est pas mauvais en soi, il est juste inutile puis-ce que l'original montre exactement la même chose à quelque détail près...

Quand j'étais petit je pensais exactement comme toi, je me disais que de voir une version "réelle" des dessins animés Disney avec la même histoire serait génial, mais en grandissant je me suis rendu compte (après mon visionnage de La Belle et la Bête de 2017) que ça ne m'apporte pas grand chose en termes de divertissement. J'ai envie de voir de la nouveauté, de nouvelles choses qui peuvent me surprendre et me faire vivre de nouvelles émotions.

Et en toute franchise, je ne pense pas que reprendre le look original de la fée bleue en aurait fait un meilleur film pour autant. C'est intéressant de voir une autre esthétique, un autre type de beauté qu'on a pas forcément l'habitude de voir sur nos écrans.

Mais le plus important c'est de ne pas oublier que ce qui fait un bon film ce sont des acteurs et actrices avec du charisme. La preuve en est dans le film A.I. Intelligence artificielle, dont la merveilleuse Meryl Streep prête sa voix à la fée bleue en VO, on ne voit qu'une silhouette (en 3D) dans le noir. On perçoit à peine son physique et pourtant elle reste iconique dans ce film  Pinocchio [Disney - 2022] - Page 7 1f60a


Pinocchio [Disney - 2022] - Page 7 Cessnd10

Dash et MadEye aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Pinocchio [Disney - 2022]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Pinocchio [Netflix Animation - 2022]
» Sneakerella [Disney - 2022]
» Pinocchio [Walt Disney - 1940]
» Destination D23 : A Fan-Tastic Disney Celebration du 19 au 21 novembre 2022 (Disney's Contemporary Resort).
» Treize à la Douzaine [Disney - 2022]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney+ | Ciné | TV :: Les Films "Live"-