AccueilLes personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers VideLes personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers VideLes personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1226
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Empty
MessageSujet: Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Horlog11Ven 10 Fév 2023 - 21:10

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais ces derniers mois/ semaines il y'a pas mal de vidéos et photos polémiques des personnages qui tournent sur les réseaux. Un Naveen white washed ou encore un Aladdin et une Jasmine en brown face, ainsi que certains comportements des personnages en costume sont des plus étranges: Pinocchio qui lève les jupes d'autres personnages...

C'est moi ou Disney ne suit plus sa clé:"inclusion". Entre le racisme et la promotion d'agressions sous forme de jeux par les personnages, on peut se poser des questions...

Je tiens à noter que je n'ai rien contre le performer d'Aladdin qui fait juste son travail mais plutot un problème avec la direction qui choisit les personnages et demande aux acteurs d'utiliser du maquillage foncé sur leur peau au lieu d'employer simplement des personnes arabes, noirs, indiennes... Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers 458193  (d'ailleurs le performer ferait un très bon prince Eric).

Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Fom7BoHX0AICWOU?format=jpg&name=small



Purificacion aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3220
Inscription : 01/12/2016

Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Empty
MessageSujet: Re: Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Horlog11Ven 10 Fév 2023 - 21:37

Je croyais que tu étais pour le blind cast ? lol!

Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers 100932

HerculesHawkins et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1226
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Empty
MessageSujet: Re: Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Horlog11Ven 10 Fév 2023 - 21:45

Mdrr. Après il y’a une différence entre une sirène sans origine qui existe dans le folklore mondial et un personnage arabe😭. La ce n’est pas une adaptation, c’est censé être le personnage du film
Revenir en haut Aller en bas
Fotsebixam

Fotsebixam

Messages : 481
Inscription : 12/06/2014

Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Empty
MessageSujet: Re: Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Horlog11Ven 10 Fév 2023 - 22:31

detty a écrit:
Mdrr. Après il y’a une différence entre une sirène sans origine qui existe dans le folklore mondial et un personnage arabe😭. La ce n’est pas une adaptation, c’est censé être le personnage du film

Bah pour la petit sirène aussi hein c'est censé être le perso du dessin animé.. les dernières adaptations live de Disney étaient de simples photocopie du dessin animé d'origine (même look, mêmes musiques, même scénar, etc..). Ce n'est en aucun cas une nouvelle adaptation réinventé.
Les excuses de Disney du genre "on l'a pris parce que c'était la meilleure" je n'y crois vraiment pas.

Arielcat et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 770
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Empty
MessageSujet: Re: Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Horlog11Sam 11 Fév 2023 - 0:36

Fotsebixam a écrit:
detty a écrit:
Mdrr. Après il y’a une différence entre une sirène sans origine qui existe dans le folklore mondial et un personnage arabe😭. La ce n’est pas une adaptation, c’est censé être le personnage du film

Bah pour la petit sirène aussi hein c'est censé être le perso du dessin animé.. les dernières adaptations live de Disney étaient de simples photocopie du dessin animé d'origine (même look, mêmes musiques, même scénar, etc..). Ce n'est en aucun cas une nouvelle adaptation réinventé.
Les excuses de Disney du genre "on l'a pris parce que c'était la meilleure" je n'y crois vraiment pas.
Ariel n'a jamais été décrite physiquement. C'est Disney qui en s'appropriant le conte, l'a fait blanche et rousse.
Dans l'oeuvre origine, Ariel n'a pas de nationalité. Donc à partir de là, elle peut être comme on veut.
Donc pour toute une génération elle était blanche, pour toute une autre elles sera noire. Et puis ça collera mieux vu que selon le dessin animé ça se passe dans les Caraïbes 😉

Par contre le coup d'Aladdin c'est chaud ! Et Pinocchio WTF !?

HerculesHawkins et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 803
Inscription : 31/03/2020

Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Empty
MessageSujet: Re: Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Horlog11Sam 11 Fév 2023 - 1:00

Pour Aladdin et Naween ce sont des personnages occasionnel le parc semble ne pas avoir le budget pour y mettre des casts en permanence dessus, alors ils sont joués par d'autres performers d'autres personnages.
Ca compresse pas mal niveau personnel.
Ca aurait été différent si Aladdin et Naween faisaient partie de la parade de la 30ème alors là oui c'est possible de bloquer une face pour un character sur un contrat

Pour Pinocchio tant que c'est pas fait sur des guests c'est inoffensif...
De toute façon si on l'emm*rde il pourra toujours demander un parachute de x millions en sortant comme Bob Chapek (et à sa différence, il aura fait un meilleur travail)
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3220
Inscription : 01/12/2016

Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Empty
MessageSujet: Re: Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Horlog11Sam 11 Fév 2023 - 2:04

Je ne suis pas d’accord, il tient l’image de Disney entre ses mains.
Autant pour Aladdin, je plaisante à moitié sur le fait que bizarrement quand un blanc joue un rôle d’une autre ethnie on crie au whitewashing et quand c’est l’inverse, on salue le truc. (Autant pour pinocchio… mais digression d’abord désolé)
Alors pour la petite sirène, ok, ton argument tient la route (d’ailleurs je ne t’ai pas répondu sur l’autre sujet mais oui, je vais essayer de me détendre avec ma cohérence, je comprends l’argument du folklore) mais j’ai encore du mal avec la notion de colorblind casting qui pour moi revient à faire de la caractéristique ethnique une caractéristique à part qui justifie qu’on ne la fixe pas dans un rôle où elle s’attend à être fixée au même titre que l’âge de l’individu, son sexe, ou tout autre caractéristique physique (grand, petit, gros, moustachu…). En d’autres termes, si effectivement la caractéristique ethnique n’est pas une nécessité absolue du personnage alors je comprends l’idée. Par contre, quand elle l’est, c’est là que y’a débat pour moi de la traiter à part des autres car c’est finalement ne pas traiter cette caractéristique sur un pied d’égalité. C’est le cas avec Blanche-Neige par exemple (et à moindre mesure, ça devrait être le cas par soucis de cohérence (affiliation à 2 autres personnages, acuité historique, acuité scientifique, etc.) car la
cohérence renforce l’immersion. Mais je suis d’accord que la cohérence attendue n’est pas la même en fonction du genre du film (par exemple on attendra pas nécessairement une acuité historique dans une comédie parodique ou dans du medieval fantasy).
Là en l’occurrence, je comprends que l’origine ethnique d’aladdin fait effectivement partie intégrante de l’histoire et dans ce cas, un colorblind cast ne serait pas indiqué selon moi (mais ca veut dire que tu n’es pas pour la nouvelle blanche neige du coup ?)

Ce qui est insultant en revanche c’est cette histoire de maquillage grotesque pour faire croire à une ethnie.

Mais passons. sur celle-ci, c’est vraiment Disney qui est en tord d’avoir autorisé cela. Par contre Pinocchio, mon dieu si ça se sait de la direction, je suis pas sûr que le cast member fasse long feu. Je me souviens encore de cette histoire de CM qui avaient mimé un acte sexuel il y a quelques années…
Pour moi c’est innaceptable ce qu’il a fait et il doit le savoir, c’est sûrement dans son contrat (que ce soit fait aux guests ou pas comme c’est le cas ici). Je dirai que ce n’est pas mieux pour la Reine qui lui saute littéralement dessus en lui montrant ses jupons. Ça n’a même aucun sens cette interaction inter dessins animés, Pinocchio en pervers et la Reine de Coeur qui montre sa culotte à une marionette animée.

HerculesHawkins aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Empty
MessageSujet: Re: Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Horlog11Sam 11 Fév 2023 - 2:18

Pinocchio c'est un petit garçon ,un enfant , a cette âge c'est l'innocence , on ne pense pas a des jeux pervers ni au C..  c'est les adultes qui pense de suite a mal , quelle petit garçon n'a pas embêté  les petites  copine avec ça dans la cour d'école ?  
Pour la reine de Cœur c'est effectivement différent mais après tout ,elle ne fait rien de bien méchant  et puis c'est des Personnages de Dessins Animé ,il n'y a vraiment pas de quoi fouetter une chatte !!!  Reste  Disney qui pourrait ne pas bien le prendre .
Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 803
Inscription : 31/03/2020

Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Empty
MessageSujet: Re: Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Horlog11Sam 11 Fév 2023 - 2:40

En 2019 j'aurais eu une position différente, mais les choses ont trop changés.
L'image de Disney, c'est parti dans la fosse avec Little Demon sur Disney+... Et après TWDC s'étonne de la fuite des inscrits, c'est comme la série Cuphead sur Netflix et son diable complètement noir... Les users qui voient ça, ils ferment leurs comptes et se barrent en silence... C'est tellement gros et explicite, pas besoin d'en débattre, la sanction tombe discrètement et brutalement.
Le Pinocchio de Fantasy, qui pourrait le sanctionner? C'est l'hôpital qui se moque de la charité.
Revenir en haut Aller en bas
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9193
Inscription : 02/12/2010

Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Empty
MessageSujet: Re: Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Horlog11Sam 11 Fév 2023 - 10:49

Je ne sais pas qui est pervers ici mais c'est pas Pinocchio Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers 53119
Il regarde juste les pois sur la robe de Minnie, il regarde pas en dessous.

Je vois rien de méchant entre la Reine de Cœur et Pinnochio, ils jouent c'est tout Smile
Regardez avec vos yeux d'enfant pas d'adulte Peter Pan


Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:

Thumper, lunacave et wolfsb aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
EverAfter

EverAfter

Messages : 1010
Inscription : 08/05/2020

Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Empty
MessageSujet: Re: Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Horlog11Sam 11 Fév 2023 - 11:16

Shocked Certains partent loin quand même!!!!

Je suis d'accord sur l'exemple de Pinocchio que certains gestes des personnages sont maladroits parfois et ne devraient pas se faire. Il est pas question de lisser les personnages mais juste de les respecter par rapport aux dessins animés ou films (Pinocchio est un enfant c'est sur mais il reste bien élevé dans le dessin animé et jamais il ne soulève des jupes), pour l'avoir vu aussi, Dee et Dum non plus ils sont juste stupides. La Reine de coeur se veux classe et sur un certain grade donc elle montre pas sa culotte (au contraire quand on la voit par accident elle fait couper la tête des responsables) ...Je suis d'accord a 1000% y a encore du boulot sur les interactions des personnages pour les respecter... Les échanges entre eux me dérangent moins dans un même land mais a condition de respecter les personnages et sans mélanger les marques.

Pour le gros sujet de ce borwnface: Pourquoi crie t-on au génie lorsque qu'un personnage blanc est interprété par une personne noire et l'inverse soulève t-il les mondes? Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers 213516 (Pour rappel Elsa à déjà été/est représenté parfois black aux États Unis ou Ariel avant même le live action.) Mais dès qu'on touche à Tiana, Naveen, Aladdin, Jasmine la chose est tout autre. La vision m'échappe...

Aladdin a toujours été relativement clair de peau dans les parcs ou peu typé. Mais comment en 2023 on peux encore juger sur une photo le rendu d'un maquillage? Luminosité, éclairage (surtout quand on sait que la photo est prise en exterieur sous une bache orange/rouge) car on parle de brownface "un phénomène social dans lequel une personne blanche ou à la peau claire tente de se présenter comme une personne de couleur brune" (j'élargis la question: Doit-on interdire les UV?) le choix semble assumé dans l'image du personnage dans les parcs que de ne pas en faire une représentation typée.

Attention je ne defend personne bec et ongle (parfois les choix des auditions sont douteux à en voir des photos sur les ressemblances) je trouve juste que vis a vis de disney cette polémique est exagérée dans cette situation. De la a parler de racisme de la part de Disney... Je ne pense pas qu'il y ai d'action délibérée de qui que ce soit. Surtout quand on voit que Disneyland Paris propose un spectacle du Roi Lion avec une équipe riche en ethnies ou s'efforce de proposer toujours plus de personnages type Tiana, Mulan dans le parc ou le lancement des auditions aujourd'hui pour une version "live action" de Ariel etc.

Gardons une vision générale et le point de vue d'un enfant dans la représentation des personnages.
Après ce serait trop bien que Disney respecte à 1000% les dessins animés/films sans aucune adaptation sous couvert de talent je suis mais dans ce cas... Ne crions plus au scandale que ces personnages sortent peu/moins en l'absence d'un besoin quotidien (spectacle précis ou animation fixe).

SphinX, Arielcat, Oregon Trail et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fotsebixam

Fotsebixam

Messages : 481
Inscription : 12/06/2014

Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Empty
MessageSujet: Re: Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Horlog11Sam 11 Fév 2023 - 11:40

DonaldtheDuck a écrit:
Fotsebixam a écrit:
detty a écrit:
Mdrr. Après il y’a une différence entre une sirène sans origine qui existe dans le folklore mondial et un personnage arabe😭. La ce n’est pas une adaptation, c’est censé être le personnage du film

Bah pour la petit sirène aussi hein c'est censé être le perso du dessin animé.. les dernières adaptations live de Disney étaient de simples photocopie du dessin animé d'origine (même look, mêmes musiques, même scénar, etc..). Ce n'est en aucun cas une nouvelle adaptation réinventé.
Les excuses de Disney du genre "on l'a pris parce que c'était la meilleure" je n'y crois vraiment pas.
Ariel n'a jamais été décrite physiquement. C'est Disney qui en s'appropriant le conte, l'a fait blanche et rousse.
Dans l'oeuvre origine, Ariel n'a pas de nationalité. Donc à partir de là, elle peut être comme on veut.
Donc pour toute une génération elle était blanche, pour toute une autre elles sera noire. Et puis ça collera mieux vu que selon le dessin animé ça se passe dans les Caraïbes 😉

Vous n'avez pas compris mon message.
Revenir en haut Aller en bas
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 30
Messages : 4212
Inscription : 27/07/2008

Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Empty
MessageSujet: Re: Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Horlog11Sam 11 Fév 2023 - 12:41

En 2019, j’avais remarqué dans le spectacle Frozen de Disney California Adventure que les comédiens qui faisaient le rôle des parents d’Elsa et Anna étaient black. Les sœurs blanches.


Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Iasw_211Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers 84467710
Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1226
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Empty
MessageSujet: Re: Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Horlog11Sam 11 Fév 2023 - 13:02

EverAfter a écrit:

Pour le gros sujet de ce borwnface: Pourquoi crie t-on au génie lorsque qu'un personnage blanc est interprété par une personne noire et l'inverse soulève t-il les mondes? Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers 213516 (Pour rappel Elsa à déjà été/est représenté parfois black aux États Unis ou Ariel avant même le live action.) Mais dès qu'on touche à Tiana, Naveen, Aladdin, Jasmine la chose est tout autre. La vision m'échappe...

Il y'a une différence entre le COLORBLIND CASTING, le BROWNFACE et le BLACKFACE. Les dictionnaires et wikipedia existent.
Le blind casting est le fait de prendre quelqu'un de n'importe quelle couleur pour n'importe quel role (exemple: Ariel par Halle Bailey ou Cendrillon par Brandy).
Le brown face c'est "une personne blanche ou à la peau claire qui tente de se présenter comme une personne de couleur « brune », mais moins ouvertement et avec un teint plus clair que le blackface traditionnel" (source wiki), comme par exemple le Aladdin de disneyland paris. D'ailleurs Disney est clairement contre ces pratiques, sur Disney Plus ou sur https://storiesmatter.thewaltdisneycompany.com/, Disney critique leurs anciennes pratiques de brownface et yellow face ou encore les représentations racistes dans Dumbo, Peter Pan...:
Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Brownf10

Autant que vous voulez le faire croire cette représensation d'Aladdin n'est pas en encore avec les directives de Disney actuelles par le fait qu'il n'ont pas juste rendu Aladdin blanc, ils ont peint la peau d'un cast blanc en couleur foncée...C'est du brownface.


Yugoo a écrit:
Pour Aladdin et Naween ce sont des personnages occasionnel le parc semble ne pas avoir le budget pour y mettre des casts en permanence dessus, alors ils sont joués par d'autres performers d'autres personnages.

L'Ile de France est l'une des régions avec le plus de diversité. C'est clairement une volonté de ne pas caster des personnes arabes, noirs ou indiennes pour ces personnages. Pour rappel Aladdin est arabe et Naveen un prince au nom indien (il y'a des suppositions sur le fait qu'il soit créole, en tout cas il vient de la contrée fictive de Maldonia et n'est pas blanc).

Si aucun acteur n'est disponible alors autant ne pas sortir les personnages.


EverAfter a écrit:
Je ne pense pas qu'il y ai d'action délibérée de qui que ce soit. Surtout quand on voit que Disneyland Paris propose un spectacle du Roi Lion avec une équipe riche en ethnies ou s'efforce de proposer toujours plus de personnages type Tiana, Mulan dans le parc ou le lancement des auditions aujourd'hui pour une version "live action" de Ariel etc.

Et tant mieux, ça n'efface pas les problèmes dont je fais part...Dire aux performers de mettre du maquillage marron sur leur visage est une "action délibérée".


Ramonawings a écrit:
Je ne sais pas qui est pervers ici mais c'est pas Pinocchio Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers 53119
Il regarde juste les pois sur la robe de Minnie, il regarde pas en dessous.
Je vois rien de méchant entre la Reine de Cœur et Pinnochio, ils jouent c'est tout Smile
Regardez avec vos yeux d'enfant pas d'adulte Peter Pan

On peut être victime de harcèlement sexuel quand on est un enfant ou adulte, lever la jupe d'autrui pour voir la culotte en est un et peut être puni par la loi. Ce n'est pas un bon exemple de promouvoir ce genre de comportements devant des enfants même si c'est entre personnages Disney. Ce n'est pas un jeu et si ça l'est pour vous je vous conseille de remettre en considération vos morales Suspect

Et merci de ne pas continuer en HORS SUJET

Purificacion et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 803
Inscription : 31/03/2020

Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Empty
MessageSujet: Re: Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Horlog11Sam 11 Fév 2023 - 13:43

@Detty
Admettons que Aladdin/Naween sont populaires, mais pas trop, juste assez pour que des guests râlent de ne pas les voir durant leur séjour/billet daté. Alors DLP est obligé de les sortir mais il a besoin de ce profil:

-Pas moche et même plutôt mignon
-Prêt à travailler pour proche du smic horaire
-En contrat partiel
-En contrat temps plein, dans ce cas, il faut que le candidat soit compétent sur d'autres postes comme attraction, propreté, restauration, vente... Quand il n'est pas en personnage
-Pour jouer un rôle cliché, dégradant: un voleur, ou un glandu fauché
-Qui a les nerfs pour subir le racisme de certains guests

Un tel profil, c'est très rare. Alors DLP bricole. La dernière fois que j'ai vu un Aladdin décent, il faisait également Bert, mais ça passait. Il est pas resté très longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 770
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Empty
MessageSujet: Re: Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Horlog11Sam 11 Fév 2023 - 13:55

@EverAfter : le blackface et le brownface directement lié au blackface ont une histoire. On ve pas refaire l'histoire : les 2 sont reconnus comme raciste.
Donc ça n'a plus lieux d'être.
Après si tu veux jouer sur le sens inverse, je n'ai pas vu un spectacle, un film ou un acteur/trice non blanc se peindre pour jouer un personnage blanc. Et même si cela serait le cas, les blancs ne sont pas victimes de racisme étatique. Les blancs n'ont pas subi le racisme dans leur histoire.
Une petite fille noire qui se déguise en Reine des Neige ne va pas se peindre le visage. Tout comme une petite fille blanche qui se déguise en Tiana.
Donc le blackface et brownface ça n'a plus lieu d'être.
Le coup d'Aladdin c'est juste inexcusable 1) vis à vis de la communauté arabe et noire 2) d'un point de vue sociétal 3) sachant qu'il y a 12 millions d'habitants et que DLP pouvait très facilement trouver un performer (né ou d'origine) arabe. Idem pour Jasmine.


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."

HerculesHawkins, Purificacion et Robby aiment ce message



Dernière édition par DonaldtheDuck le Sam 11 Fév 2023 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1010
Inscription : 08/05/2020

Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Empty
MessageSujet: Re: Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Horlog11Sam 11 Fév 2023 - 13:57

detty a écrit:
Le brown face c'est "une personne blanche ou à la peau claire qui tente de se présenter comme une personne de couleur « brune », mais moins ouvertement et avec un teint plus clair que le blackface traditionnel" (source wiki), comme par exemple le Aladdin de disneyland paris.

Autant que vous voulez le faire croire cette représensation d'Aladdin n'est pas en encore avec les directives de Disney actuelles et est clairement raciste par le fait qu'il n'ont pas juste rendu Aladdin blanc, ils ont peint la peau d'un cast blanc en couleur foncée...C'est du brownface.

De mémoire Disney ne nous as jamais habitué à des pratiques de brownface ou autres sur ces rôles (je ne juge pas les choix de casting bien que parfois inadaptés physiquement aux personnages):

Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Focc-n11

Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Fordwl11

Je ne cautionnerai jamais la pratique que je trouve inacceptable. Mais dans ce cas personnellement j'y voir juste une photo prise via un téléphone portable, sous une tonnelle orange, rouge en extérieur (Il suffit voir la différence entre ces deux photos avec une luminosité différente selon les jours.)

Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Foifou12

Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Fom7bo12

Thumper et Oregon Trail aiment ce message



Dernière édition par EverAfter le Sam 11 Fév 2023 - 14:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 946
Inscription : 01/10/2019

Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Empty
MessageSujet: Re: Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Horlog11Sam 11 Fév 2023 - 13:59

DonaldtheDuck a écrit:
@EverAfter : le blackface et le brownface directement lié au blackface ont une histoire. On ve pas refaire l'histoire : les 2 sont reconnus comme raciste.
Donc ça n'a plus lieux d'être.
Après si tu veux jouer sur le sens inverse, je n'ai pas vu un spectacle, un film ou un acteur/trice non blanc se peindre pour jouer un personnage blanc. Et même si cela serait le cas, les blancs ne sont pas victimes de racisme étatique. Les blancs n'ont pas subi le racisme dans leur histoire.
Une petite fille noire qui se déguise en Reine des Neige ne va pas se peindre le visage. Tout comme une petite fille blanche qui se déguise en Tiana.
Donc le blackface et brownface ça n'a plus lieu d'être.
Le coup d'Aladdin c'est juste inexcusable 1) vis à vis de la communauté arabe et noire 2) d'un point de vue sociétal 3) sachant qu'il y a 12 millions d'habitants et que DLP pouvait très facilement trouver un performer arabe. Idem pour Jasmine.

C'est tellement délirant, en particulier vis à vis de la boite qui la joue tellement irréprochable vis à vis des représentations datées que je pencherai plutôt pour une décision façon "poulet sans tête", un truc totalement improvisé dans l'urgence sans réaliser une seconde l'immensité de la connerie*.

Si on doit y voir un aspect positif, je pense que ça risque de créer un précédent et on peut tabler sur le fait que ça ne durera pas ni ne se reproduira. On peut en tous cas le souhaiter.


EDIT : vu les messages/témoignages suivants, il semble que ce ne soit pas un sujet récent, l'hypothèse de l'impro tombe donc d'elle-même... Neutral


Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Sans-t10

DonaldtheDuck et HerculesHawkins aiment ce message



Dernière édition par Robby le Sam 11 Fév 2023 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 42
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Empty
MessageSujet: Re: Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Horlog11Sam 11 Fév 2023 - 14:19

Je voudrais vraiment partir d'un point de vue très, très, très neutre en pensant à une expérience personnelle qui date d'il y a une quinzaine d'années.
A-t-on d'autres images de ce performer d'Aladdin prises la même journée sur le même set ?
On ne peut pas être catégorique et porter des accusations de quoi que ce soit sur une unique photo. C'est là que j'en viens à mon expérience personnelle : il y a une quinzaine d'années, je fricotais avec un performer. Ce jour-là il interprétait Bert et m'avait demandé de le prendre en photo. Alors c'était les appareils photos des portables de l'époque, même pas encore les smartphones...on avait regardé la photo : il avait le visage orange !!!
La luminosité dehors et le contraste de l'appareil photo faisaient ressortir la tonne de fond de teint que portent tous les performers d'une façon telle que ça en devenait drôle tellement c'était différent de ce que voyait l'œil.

Bref, ici ne serait-ce pas une question de contraste mis en évidence par le biais de l'appareil photo, qui -il est donc utile de le rappeler- ne capte pas les choses comme le voient l'œil humain (tout comme un micro n'enregistre pas comme l'oreille entend) ?
Pardon, hein c'est très terre-à-terre...mais souvent c'est juste comme ça : on se fait tromper par ses sens et on échafaude des théories qui partent très loin !

Jake Sully, Luffy, Ramonawings, Thumper, Oregon Trail, Raiisin et EverAfter aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1226
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Empty
MessageSujet: Re: Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Horlog11Sam 11 Fév 2023 - 14:32

Ça fait plusieurs semaines que ce performer joue Aladdin. Et ce n’est pas la première fois qu’une photo de lui fait polémique…si vous voulez vérifier il suffit d’aller sur twitter et chercher un peu sur les différents comptes fans de disneyland paris. Puis cette histoire de tente qui change la couleur de la peau en plein hiver (la tente est opaque et elle n’y a pas de soleil) ou d’appareil photo à la colorimétrie douteuse…N’importe qui qui a déjà vu ou utilisé du maquillage dans la vraie vie voit très bien que c’est du fond de teint. Regardez la couleur de ses mains comparé à celle de son visage.

Le sujet n’est pas de prouver la véracité des photos mais de mettre en exergue ce problème.

Je suis autant content que tous les autres qu’il y ait de plus en plus de personnages sur le parc qu’ils soient populaires ou moins, diversifiés ou non. Cependant si c’est pour instaurer du brownface ou des actions pervers avec Pinocchio à quoi bon?

D’abord ça remet en question le principe de brownface, plusieurs membres vous expliquent ses origines problématiques et son caractère raciste. Puis vous essayez de remettre la faute sur la photo😒…Faut arrêter de chercher des excuses là où y’en a pas


Dernière édition par detty le Sam 11 Fév 2023 - 14:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1010
Inscription : 08/05/2020

Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Empty
MessageSujet: Re: Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Horlog11Sam 11 Fév 2023 - 14:35

detty a écrit:
Ça fait plusieurs semaines que ce performer joue Aladdin.

Années.

Thumper aime ce message



Dernière édition par EverAfter le Sam 11 Fév 2023 - 14:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Empty
MessageSujet: Re: Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Horlog11Sam 11 Fév 2023 - 14:36

Pooh a écrit:

Pardon, hein c'est très terre-à-terre...mais souvent c'est juste comme ça : on se fait tromper par ses sens et on échafaude des théories qui partent très loin !

Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers The-office-thank-you

On est en 2023, la moindre photo pris sous un angle ou avec un filtre est lié à l'interprétation, autant je comprends par exemple qu'on est enlevé un épisode de Community où Chang est peinturé de noir de façon exagéré pour décrire un Elf noir autant là franchement il y a juste rien, stop drama Rolling Eyes ..

C'est peut être moi hein, mais je trouve qu'il y a quand même une énorme différence entre la photo d'Aladdin postée plus haut et ça

Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers 1*m-g4UwpkOnwqAlTKRSJFWg

Pour la vidéo de Pinocchio, franchement je trouve ça bon enfant, un petit garçon ou une petite fille qui voit ça va lui/la faire rire c'est tout, vous inquiétez pas je pense pas que les sérial killers pervers ont avoué à la police ou à leur psy "Tout a commencé quand j'ai vu Pinocchio regardé sous la jupe de Minnie ça était le déclic".. Rolling Eyes

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 946
Inscription : 01/10/2019

Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Empty
MessageSujet: Re: Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Horlog11Sam 11 Fév 2023 - 14:36

Pooh a écrit:
Je voudrais vraiment partir d'un point de vue très, très, très neutre en pensant à une expérience personnelle qui date d'il y a une quinzaine d'années.
A-t-on d'autres images de ce performer d'Aladdin prises la même journée sur le même set ?
On ne peut pas être catégorique et porter des accusations de quoi que ce soit sur une unique photo. C'est là que j'en viens à mon expérience personnelle : il y a une quinzaine d'années, je fricotais avec un performer. Ce jour-là il interprétait Bert et m'avait demandé de le prendre en photo. Alors c'était les appareils photos des portables de l'époque, même pas encore les smartphones...on avait regardé la photo : il avait le visage orange !!!
La luminosité dehors et le contraste de l'appareil photo faisaient ressortir la tonne de fond de teint que portent tous les performers d'une façon telle que ça en devenait drôle tellement c'était différent de ce que voyait l'œil.

Bref, ici ne serait-ce pas une question de contraste mis en évidence par le biais de l'appareil photo, qui -il est donc utile de le rappeler- ne capte pas les choses comme le voient l'œil humain (tout comme un micro n'enregistre pas comme l'oreille entend) ?
Pardon, hein c'est très terre-à-terre...mais souvent c'est juste comme ça : on se fait tromper par ses sens et on échafaude des théories qui partent très loin !

Je trouve qu'interroger le support de l'info est toujours un comportement souhaitable en effet.Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers 904185
Les photos ne sont pas la réalité, et l'on sait combien on peut distordre une impression rien qu'en exploitant les limites de la prise de vue. La plus courante : profiter d'une profondeur de champs "écrasante" pour augmenter la sensation de foule à un endroit donné.

Ceci étant, il me semble qu'ici le problème est différent : que la couleur du visage ici soit fidèle ou exagérée par la prise de vue ne me semble évacuer la question de fond de la représentativité du personnage. Le pourquoi  il semble impossible de rester dans une représentation proche du personnage original au point de choisir un figurant/comédien aussi différent reste entier.

Tiens d'ailleurs, une question à titre documentaire aux spécialistes des persos : est-ce que Mulan ou tout autre personnage asiatique est représenté par des performers autres qu'asiatiques dans les Parcs  ? MErci.


Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1226
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Empty
MessageSujet: Re: Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Horlog11Sam 11 Fév 2023 - 14:46

@Luffy Tu n’as clairement pas lu les post précedents où je fais la distinction entre Colorblind casting, brownface et blackface. Se peindre en noir n’est pas un black face tant que ce n’est pas pour essayer d’apparaitre comme une personne ou personnage noir. La peinture noire sur le corps peut rester artistique, là tu nous parle d’un elf🙄

Relis la définition du brown face, dont c’est le sujet ici. Puis c’est pas parce que tu considères qu’il y’a pire ailleurs que ça reste moins grave.

Et si tu considères que soulever des jupes c’est normal je te conseille de revoir tes morales. En soi chacun ses valeurs mais n’essayez pas d’effacer le coté raciste du brown face qui a été étudié et expliqué par de nombreux historiens, ce que vous n’êtes pas…

DonaldtheDuck aime ce message



Dernière édition par detty le Sam 11 Fév 2023 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1010
Inscription : 08/05/2020

Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Empty
MessageSujet: Re: Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Horlog11Sam 11 Fév 2023 - 14:52

Robby a écrit:
Tiens d'ailleurs, une question à titre documentaire aux spécialistes des persos : est-ce que Mulan ou tout autre personnage asiatique est représenté par des performers autres qu'asiatiques dans les Parcs  ? MErci.

C’est déjà arrivée. Dans le cas contraire d’ailleurs pour le Fun Fact Aladdin a déjà été interprété par des personnes asiatiques sur certaines destinations ou parfois meme black.

Au final on est tous d’accord dans ce cas. On ne reproche pas l’interprétation d’un personnage d’une certaine origine/ethnie par une autre (Disney fait ce qu’il veux de ses personnes tant que c’est assumé: Aladdin asiatique, blanc, black - Tiana black, blanche etc.) MAIS il est inacceptable d’avoir recourt à des artifices pour “ressembler” à une ethnie autre que celle de l’acteur (brownface/blackface etc.).

Dans cette situation - que je pense exceptionnelle et unique - il y a deux groupes : “j’y croit” et c’est inadmissible // “j’y crois pas” il faut prendre en considération une unique photo avec tout ce que cela implique à savoir (luminosité, contraste, couleur etc) a voir la photo en page precedence de ce meme performer pas de soucis particulier.


Dernière édition par EverAfter le Sam 11 Fév 2023 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pinocchio [Disney - 2022]
» Pinocchio [Walt Disney - 1940]
» Pinocchio [Walt Disney - 1940]
» [Nouveau] Disney’s Stars ‘n’ Cars : Rencontrez vos Personnages Disney Préférés (2014)
» [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-