Accueilcarpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 39 Videcarpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 39 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Petite Sirène [Disney - 2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43  Suivant
AuteurMessage
Emphy

Emphy

Féminin
Âge : 28
Messages : 82
Localisation : Le Havre, Normandie
Inscription : 15/10/2019

carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 39 Horlog11Jeu 5 Mar - 21:47

Southside a écrit:
L'Oncle Walt a écrit:


Mais de là à partir en guerre contre l'actrice pour les raisons assez minables que j'ai pu lire sur la page précédente, je trouve ça aussi bas que de s'attaquer à Bailey pour les raisons que l'on connaît que trop bien.


Concernant les "attaques" sur Halle, j'ai une toute autre lecture.

Certainement, il y a les racistes qui n'assument pas, et qui déferlent leur haine en trouvant de fausses excuses.

Me concernant, je suis contre ce choix. Pour plusieurs raisons :

- J'estime que les actrices doivent ressembler aux personnages qu'elles doivent interpréter. Et aucune actrice noire (aussi talentueuse et belle soit elle) ne ressemble à Ariel.
- Donner un rôle d'un personnage iconique blanc, à une personne de couleur, est pour moi insultant. Pour moi le message est le suivant : vous n'êtes pas assez bien pour avoir vos propres héros, on va vous noircir ce personnage que tout le monde aime. En tant qu'homme d'origine maghrébine, je me sentirai insulté si on prenait des arabes pour jouer Superman, ou Batman. J'aurais l'impression qu'on nous donne des miettes. Il faut écrire des histoires originales bon sang.
On a pas besoin qu'un personnage nous ressemble physiquement pour s'identifier à lui. C'est par leurs qualités humaines, valeurs et actions qui vont nous charmer et nous inspirer. J'ai pas eu besoin d'Aladdin pour m'identifier à des super héros.
- La politique actuelle qui prône le politiquement correct jusqu'au ridicule.

Bonsoir!
J'aime beaucoup ta vision des choses @Southside et c'est vrai que j'ai un peu peur que Disney comme toutes les géants du cinéma fassent des reboot en mettant en avant les ethnies qui ne sont pas réellement présentes dans les films originaux, et je trouve ça triste, non pas parce que c'est naturel, mais qu'ils se sentent obligés de faire ça. Pourquoi ne pas faire plus de films, DA ou live, qui ont une vraie diversité? C'est vrai aussi que je ne me mets pas à ta place ou à la place des personnes qui se sentent visés par cet engouement qui est de mettre à tout prix des gens de couleur à la place des blancs à l'origine.

Par exemple, en super-héros vu que tu en parles, Spiderman tiens, j'ai eu beaucoup de mal après Tobey Maguire, je ne peux pas me faire à l'idée que Garfield ou Holland reprenne le rôle. C'est assez fou, ils ont beau être blanc, ça n'a aucun rapport avec le fait qu'ils ont la même ethnie, je peux pas, les films sont bons dans l'ensemble, mais la trilogie restera la légende. Je sais pas, les autres acteurs ont leur propre présence qui n'égale pas celle de Maguire. (je tiens à préciser que ce n'est que mon avis, mais je ne vais pas en débattre, ce n'est pas le sujet)

Je ne sais pas vraiment, mais pour moi, ça serait sympa de voir ce qu'ils vont faire de ce live sur La Petite Sirène. Non pas parce que l'actrice est noire, ça je m'en fous royalement, mais qu'elle a un certain charme qui attise ma curiosité... Est-ce qu'on va la faire rousse pour rappeler le DA ? Est-ce qu'elle aura sa tenue légendaire de haut violet et de queue verte ? Est-ce que le lieu changera ? D'après ce que j'ai cru lire depuis peu, il se peut que l'histoire se passe en Espagne (rumeurs ou leak ?). Et quant à l'idée de prendre une trans pour faire Ursula, c'est ça qu'il aurait fallu!! Surtout quand on sait que c'est Divine qui a inspiré son chara-design carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 39 425715

MD35 et Mrs.Snowflakes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 39 Horlog11Jeu 5 Mar - 22:26

Je te remercie Emphy, et comme il a été signalé par Khaos, il ne faut pas nier la dimension politique et surtout business de ce casting.

D'autant plus, je trouve malhonnête de dire "qu'on identifie Ariel seulement par sa voix, sa queue de poisson et/ou sa chevelure rouge". Ariel est identifiable par ses physiques (sous forme sirène et humaine) dans leur intégralité, et sa couleur de peau en fait partie. N'en déplaisent aux SJW.

J'ai adoré (mode sarcasme) la déclaration de Disney en traitant tous ceux qui étaient contre ce choix, de racistes. En attendant, c'est eux qui ont fait de Tiana, une grenouille pendant les 3/4 du film.

Aussi, les mythes, légendes et histoires vraies d'origine africaines, asiatiques et arabes sont assez riches pour prétendre à être une source de départ pour créer des œuvres cinématographiques avec de la vraie diversité.

Ils n'ont aucune excuses pour ne pas faire preuve d'originalité.

Anyway, Halle Bailey reste vocalement très douée et est mignonne tout plein. Cela n'est pas le problème Smile.



Dernière édition par Southside le Ven 6 Mar - 0:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emphy

Emphy

Féminin
Âge : 28
Messages : 82
Localisation : Le Havre, Normandie
Inscription : 15/10/2019

carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 39 Horlog11Jeu 5 Mar - 22:41

+1, merci ! cheers
Histoire à suivre comme on dit, une très bonne soirée à toi! Very Happy


carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 39 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Khaos



Messages : 67
Inscription : 08/07/2019

carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 39 Horlog11Ven 6 Mar - 13:51

Southside a écrit:
J'ai adoré (mode sarcasme) la déclaration de Disney en traitant tous ceux qui étaient contre ce choix, de racistes. En attendant, c'est eux qui ont fait de Tiana, une grenouille pendant les 3/4 du film.

Aussi, les mythes, légendes et histoires vraies d'origine africaines, asiatiques et arabes sont assez riches pour prétendre à être une source de départ pour créer des œuvres cinématographiques avec de la vraie diversité.

Ils n'ont aucune excuses pour ne pas faire preuve d'originalité..

Bien sûr qu'ils sont au courant qu'il existe des histoires similaires dans les autres ethnies, sauf qu'il ne prendront pas le risque que ça flop. En changeant l'ethnie d'un perso déjà existant, ils s'assurent "le succès" du film car ça va rameuter les fans de ce film.

Disney se veut moralisateur en traitant les gens de racistes, mais ne prennent pas de risque non plus d'adapter ou de créer un perso totalement original en reprenant les contes ou histoires d'autres cultures, donc au final bah ils font exactement la même chose. Ils sont juste ultra hypocrites et font passer un mauvais message, mais comme la plupart des gens ne se questionnent même pas ou ne cherchent même pas à comprendre le pourquoi du comment, bah les gens de Disney sont contents.

Et puis entre-nous soit dit, je pense que beaucoup d'enfants, vont être choqués de ne pas voir une Ariel blanche comme ils l'ont vu dans le dessin animé. Je me souviens, que ça me faisait bizarre quand un personnage que j'aimais bien, changeait d'ethnie sans raison valable. Et n'oublions pas que ça reste un film pour les enfants, pas pour les adultes.

Faire un film avec une actrice noire, oui c'est pas le problème, mais pas en replaçant une ethnie par une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23241
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 39 Horlog11Ven 6 Mar - 17:06

Khaos a écrit:
Et puis entre-nous soit dit, je pense que beaucoup d'enfants, vont être choqués de ne pas voir une Ariel blanche comme ils l'ont vu dans le dessin animé. Je me souviens, que ça me faisait bizarre quand un personnage que j'aimais bien, changeait d'ethnie sans raison valable.
Ah mince, j'espère que tu t'es remis de ce choc émotionnel qui a dû fortement perturber ton développement durant l'enfance. Surtout, ne va jamais voir de comédie musicale Disney à Broadway, tu risquerais l'AVC.  Laughing (et ne va surtout pas dans le sujet sur celle de La Reine des Neiges !)

Khaos a écrit:
Et n'oublions pas que ça reste un film pour les enfants, pas pour les adultes.
D'où tiens-tu cela ? Je n'ai vu aucune communication de la part de Disney indiquant que le film ne serait pas pour les adultes. D'ailleurs, si je ne m'abuse, tous les membres qui en discutent ici sont des adultes, étonnant un tel intérêt alors que le film ne sera pas pour eux.


carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 39 Banniere-chronique-disney carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 39 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Khaos



Messages : 67
Inscription : 08/07/2019

carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 39 Horlog11Ven 6 Mar - 19:09

Dash a écrit:
Khaos a écrit:
Et puis entre-nous soit dit, je pense que beaucoup d'enfants, vont être choqués de ne pas voir une Ariel blanche comme ils l'ont vu dans le dessin animé. Je me souviens, que ça me faisait bizarre quand un personnage que j'aimais bien, changeait d'ethnie sans raison valable.
Ah mince, j'espère que tu t'es remis de ce choc émotionnel qui a dû fortement perturber ton développement durant l'enfance. Surtout, ne va jamais voir de comédie musicale Disney à Broadway, tu risquerais l'AVC.  Laughing (et ne va surtout pas dans le sujet sur celle de La Reine des Neiges !)

Khaos a écrit:
Et n'oublions pas que ça reste un film pour les enfants, pas pour les adultes.
D'où tiens-tu cela ? Je n'ai vu aucune communication de la part de Disney indiquant que le film ne serait pas pour les adultes. D'ailleurs, si je ne m'abuse, tous les membres qui en discutent ici sont des adultes, étonnant un tel intérêt alors que le film ne sera pas pour eux.

Et voilà encore un troll qui essaye de foutre la m*rde !
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23241
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 39 Horlog11Ven 6 Mar - 19:18

Khaos, c'est un peu le gars qui va voir Bob Iger et qui va lui dire "non mais de toute façon, qu'est-ce que vous y connaissez à Disney ?". Laughing


carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 39 Banniere-chronique-disney carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 39 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 39 Horlog11Ven 6 Mar - 19:49

Dash a écrit:
Khaos a écrit:
Et puis entre-nous soit dit, je pense que beaucoup d'enfants, vont être choqués de ne pas voir une Ariel blanche comme ils l'ont vu dans le dessin animé. Je me souviens, que ça me faisait bizarre quand un personnage que j'aimais bien, changeait d'ethnie sans raison valable.
Ah mince, j'espère que tu t'es remis de ce choc émotionnel qui a dû fortement perturber ton développement durant l'enfance. Surtout, ne va jamais voir de comédie musicale Disney à Broadway, tu risquerais l'AVC.  Laughing (et ne va surtout pas dans le sujet sur celle de La Reine des Neiges !)

Khaos a écrit:
Et n'oublions pas que ça reste un film pour les enfants, pas pour les adultes.
D'où tiens-tu cela ? Je n'ai vu aucune communication de la part de Disney indiquant que le film ne serait pas pour les adultes. D'ailleurs, si je ne m'abuse, tous les membres qui en discutent ici sont des adultes, étonnant un tel intérêt alors que le film ne sera pas pour eux.

Dash je pense que le terme « choquer » n’est pas à prendre au sens propre lol.

Je pense qu’il voulait dire qu’ils seront surpris. Il a juste dit que ça lui avait fait bizarre de voir un changement d’ethnie, pas qu’il en est traumatisé.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 39 Horlog11Ven 6 Mar - 21:55

Khaos a écrit:



Bien sûr qu'ils sont au courant qu'il existe des histoires similaires dans les autres ethnies, sauf qu'il ne prendront pas le risque que ça flop. En changeant l'ethnie d'un perso déjà existant, ils s'assurent "le succès" du film car ça va rameuter les fans de ce film.
   

Et bien personnellement ça ne va pas du tout me rameuter, au contraire.
J'adore La Petite Sirène depuis tout petit, je me suis toujours reconnu en Ariel (alors que je suis un garçon brun et aux yeux verts, donc pas du tout ressemblant physiquement), et voir son ethnie modifiée me bloque totalement.
Et je ne suis pas le seul, j'en ai parlé à des collègues (qui ne sont pas fan de Disney), et eux-mêmes ne comprennent pas pourquoi nous avons une jeune femme noire pour incarner Ariel... Pour dire en somme que le public "lambda" est raiment incompréhensif vis-à-vis de ce choix.
Bref, je ne vois pas l'intérêt d'aller voir un film si c'est pour pester intérieurement sur le choix de l'actrice principale et être frustré de ne pas avoir une Ariel ressemblante...
Ce projet "remake" m'a toujours fait peur car il vise une grosse part de moi, avant l'annonce du casting j'avais quand même un peu d'espoir mais maintenant autant dire qu'ils sont complètement anéantis.
Je me suis déjà exprimé sur le sujet il y a plusieurs pages de cela donc je ne vais pas radoter mais ça fait plaisir de voir que mon point de vue est partagé, parce qu'avec ces bêtises on est très vite propulsé au rang de vieux grincheux aigris pas du tout ouvert d'esprit...


carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 39 Mec_me10

Mrs.Snowflakes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 39 Horlog11Ven 6 Mar - 22:36

Jojo 1808 a écrit:
Khaos a écrit:



Bien sûr qu'ils sont au courant qu'il existe des histoires similaires dans les autres ethnies, sauf qu'il ne prendront pas le risque que ça flop. En changeant l'ethnie d'un perso déjà existant, ils s'assurent "le succès" du film car ça va rameuter les fans de ce film.
   

Et bien personnellement ça ne va pas du tout me rameuter, au contraire.
J'adore La Petite Sirène depuis tout petit, je me suis toujours reconnu en Ariel (alors que je suis un garçon brun et aux yeux verts, donc pas du tout ressemblant physiquement), et voir son ethnie modifiée me bloque totalement.
Et je ne suis pas le seul, j'en ai parlé à des collègues (qui ne sont pas fan de Disney), et eux-mêmes ne comprennent pas pourquoi nous avons une jeune femme noire pour incarner Ariel... Pour dire en somme que le public "lambda" est raiment incompréhensif vis-à-vis de ce choix.
Bref, je ne vois pas l'intérêt d'aller voir un film si c'est pour pester intérieurement sur le choix de l'actrice principale et être frustré de ne pas avoir une Ariel ressemblante...
Ce projet "remake" m'a toujours fait peur car il vise une grosse part de moi, avant l'annonce du casting j'avais quand même un peu d'espoir mais maintenant autant dire qu'ils sont complètement anéantis.
Je me suis déjà exprimé sur le sujet il y a plusieurs pages de cela donc je ne vais pas radoter mais ça fait plaisir de voir que mon point de vue est partagé, parce qu'avec ces bêtises on est très vite propulsé au rang de vieux grincheux aigris pas du tout ouvert d'esprit...

A partir du moment ou l'on argumente avec des propos cohérents, sa déception, il n'y a pas lieu d'être considéré comme une personne aigrie et fermée d'esprit Wink .

Nous sommes exigeants sur des remakes d’œuvres qui ont marqué notre enfance. Et ce n'est en rien négatif.


Johann Wolfgang von Goethe disait  "L'exigence est le devoir de chaque jour".carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 39 1538264478
Revenir en haut Aller en bas
Khaos



Messages : 67
Inscription : 08/07/2019

carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 39 Horlog11Ven 6 Mar - 23:54

Southside a écrit:
Dash a écrit:

Ah mince, j'espère que tu t'es remis de ce choc émotionnel qui a dû fortement perturber ton développement durant l'enfance. Surtout, ne va jamais voir de comédie musicale Disney à Broadway, tu risquerais l'AVC.  Laughing (et ne va surtout pas dans le sujet sur celle de La Reine des Neiges !)


D'où tiens-tu cela ? Je n'ai vu aucune communication de la part de Disney indiquant que le film ne serait pas pour les adultes. D'ailleurs, si je ne m'abuse, tous les membres qui en discutent ici sont des adultes, étonnant un tel intérêt alors que le film ne sera pas pour eux.

Dash je pense que le terme « choquer » n’est pas à prendre au sens propre lol.

Je pense qu’il voulait dire qu’ils seront surpris. Il a juste dit que ça lui avait fait bizarre de voir un changement d’ethnie, pas qu’il en est traumatisé.

Non mais laisse-le, c'est clairement le genre de gars qui préfèrent rabaisser les autres pour montrer qu'il a raison. Je trouve juste ça tellement triste en fait.

Jojo 1808 a écrit:
Khaos a écrit:



Bien sûr qu'ils sont au courant qu'il existe des histoires similaires dans les autres ethnies, sauf qu'il ne prendront pas le risque que ça flop. En changeant l'ethnie d'un perso déjà existant, ils s'assurent "le succès" du film car ça va rameuter les fans de ce film.
   

Et bien personnellement ça ne va pas du tout me rameuter, au contraire.
J'adore La Petite Sirène depuis tout petit, je me suis toujours reconnu en Ariel (alors que je suis un garçon brun et aux yeux verts, donc pas du tout ressemblant physiquement), et voir son ethnie modifiée me bloque totalement.
Et je ne suis pas le seul, j'en ai parlé à des collègues (qui ne sont pas fan de Disney), et eux-mêmes ne comprennent pas pourquoi nous avons une jeune femme noire pour incarner Ariel... Pour dire en somme que le public "lambda" est raiment incompréhensif vis-à-vis de ce choix.
Bref, je ne vois pas l'intérêt d'aller voir un film si c'est pour pester intérieurement sur le choix de l'actrice principale et être frustré de ne pas avoir une Ariel ressemblante...
Ce projet "remake" m'a toujours fait peur car il vise une grosse part de moi, avant l'annonce du casting j'avais quand même un peu d'espoir mais maintenant autant dire qu'ils sont complètement anéantis.
Je me suis déjà exprimé sur le sujet il y a plusieurs pages de cela donc je ne vais pas radoter mais ça fait plaisir de voir que mon point de vue est partagé, parce qu'avec ces bêtises on est très vite propulsé au rang de vieux grincheux aigris pas du tout ouvert d'esprit...

Oui, c'est ce que je dis en fait, mais pour Disney changer l'ethnie de Ariel et plus "sûr" pour leur investissement que de créer un tout nouveau personnage, qui risque de flopper. Mais oui, ça ne veut pas dire que les gens lambda iront le voir, surtout si ils ont attaché à Ariel.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23241
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 39 Horlog11Sam 7 Mar - 2:34

Mais ça fait des mois (depuis ton premier message sur ce pseudo en fait) que tu frises à l'obsession et tournes en boucle sur l'ethnicité d'Ariel. Je pense avoir déjà tout dit sur ce sujet et cela me semble peine perdu d'avancer davantage d'arguments.
Surtout quand tu sors des clichés aussi regrettables que "les films Disney sont faits pour les enfants" ou "les enfants seront choqués par une actrice à la couleur de peau différente". Les enfants ne sont choqués que de ce que les adultes leur apprennent à craindre.
Un enfant demandera "Pourquoi Ariel est noire dans ce film ?", on lui répondra "c'est une autre Ariel que celle du dessin animé, une autre version de l'histoire" et je te garantis qu'il passera à autre chose très rapidement. Et dans le meilleur des cas, cela lui ouvrira d'autres horizons et lui apprendra à apprécier la beauté d'une jeune fille noire autant que celle d'une fille blanche, c'est pas cool ça ?

À te lire, on dirait que tu te poses en grand gardien défenseur du film original et que Disney pourrait bien faire un chef-d'œuvre meilleur que ce dernier que tu serais toujours à ronchonner parce que oui, OK, c'est pas mal, mais bon, une Noire quand même, vous vous rendez compte ?
Pourquoi t'intéresser à ce point à ce film qui ne peut que te décevoir quand ton film chéri existera toujours et t'attend bien au chaud ? Tu as même deux suites et une série entière, des comics et plein de livres pour poursuivre la magie, si tu veux.

Prends ce nouveau film comme une réinterprétation de l'histoire comme tu l'aurais fait s'il avait été réalisé par un autre studio. Tu vas me dire que tu ne peux pas car c'est un Disney et que Disney te doit un remake fidèle le plus possible au film d'origine. Mais Disney ne doit rien. Il y a encore quelques années, Disney ne faisait pas des remakes à la chaîne de tous ses dessins animés et un remake de La Petite Sirène n'était donc promis à personne et personne ne le réclamait. Soudainement, les fans semblent ne plus pouvoir vivre sans ce fameux remake qu'ils ont attendu depuis toujours.
Disney ne pourra pas contenter tout le monde. Il y a aussi celles et ceux qui sont ravis de ce casting. Personnellement, je trouve ça génial et cela a fortement augmenté mon intérêt pour ce remake car je vois en ce choix une étape vers un univers créatif différent à explorer. L'annonce de quatre nouvelles chansons va aussi dans ce sens. Je n'ai pas besoin d'un remake fidèle au dessin animé avec des acteurs ressemblant trait pour trait aux personnages animés, exactement les mêmes chansons, la même histoire, les mêmes situations. J'ai déjà vu tout ça, dans le dessin animé, des dizaines et des dizaines de fois. Car oui, je suis tout autant fan que toi du dessin animé, quoique tu en penses, au point d'être capable de t'en réciter tous les dialogues comme une poésie apprise par cœur. Et c'est pour cela que je n'ai pas envie d'un film identique qui ternirait son souvenir mais bien d'une nouvelle création. Alors, je ne suis pas dupe et je sais bien que les films seront en réalité similaire mais moins ils le seront et plus je serai rassuré et mon intérêt grandira.


carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 39 Banniere-chronique-disney carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 39 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 39 Horlog11Sam 7 Mar - 9:30

Je travaille avec des enfants qui ont souvent des coloriages La petite sirène et ils savent qui c'est. D'ailleurs, j'adore les écouter raconter l'histoire avec leur mots, c'est trop choupi!!!
Bref, je peut t'assurer que le coloriage fini, Ariel ressemble toujours soit à l'enfant qui la dessine soit un un truc multicolore. Et des fois comme dans le dessin animé aussi.
Et euh ce qui les attire c'est le côté sirène d'Ariel, donc voir une sirène "en vrai" je pense que ça les émerveillera plus qu'autre chose. Et s'ils n'aiment pas ce film, bin ils s'en remettront. Les enfants sont  plus forts que ce qu'on ne veut croire.
Revenir en haut Aller en bas
dazel



Âge : 47
Messages : 1015
Inscription : 12/04/2016

carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 39 Horlog11Dim 8 Mar - 9:23

Ce qui est marrant, c'est que les premiers à dire que ça ne les dérange pas qu'Arielle soit noire seraient les premiers à crier au scandale si on faisait la comédie musicale du Roi Lion à Mogador avec des blancs dans les rôles principaux (puisque ça se passe en Afrique forcément Simba ou Mufasa devraient être noirs...).
Si ça dérange certains qu'Arielle soit noir dans le live, c'est tout simplement parce qu'elle est blanche dans le DA. Ca serait la même chose si on faisait une Tiana blanche.
A ce moment là, pourquoi ne pas en avoir fait un homme ayant une histoire avec Eric, là ça aurait été une vraie ouverture.

Bref, tout cela n'est pas bien grave étant donné qu'on a regardé bon nombre de fois les DA mais, pour ma part, je n'ai regardé les live qu'une fois au ciné et une fois chez moi. Ils sont tellement moyens que je n'ai pas eu envie de les regarder deux fois en entier.
Revenir en haut Aller en bas
EricGNS

EricGNS

Masculin
Âge : 37
Messages : 888
Localisation : Charleroi (BE)
Inscription : 01/10/2007

carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 39 Horlog11Dim 8 Mar - 11:09

Pour en revenir au film, Aimeriez vous y voir le personnage de Vanessa ?


carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 39 180606011541419467
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 39 Horlog11Dim 8 Mar - 12:36

dazel a écrit:
(puisque ça se passe en Afrique forcément Simba ou Mufasa devraient être noirs...).

Je ne vois pas pourquoi. Tu es quand même au courant qu'il y a des blancs qui vivent en Afrique? À partir du moment où un acteur est bon sa couleur de peau ne devrait pas être un obstacle pour obtenir le rôle (sauf bien sûr si la couleur de peau du personnage a un rôle particulier dans l'histoire).

Citation :
Si ça dérange certains qu'Arielle soit noir dans le live, c'est tout simplement parce qu'elle est blanche dans le DA. Ca serait la même chose si on faisait une Tiana blanche.

Tiana n'est noire que dans le DA de 2009 qui est une réadaptation du film. Si un remake venait à voir le jour (ce que je n'espère vraiment pas!), elle pourrait très bien être blanche, métisse, ou que sais-je... en soit sa couleur de peau n'influe en rien sur l'histoire. Au même titre qu'Ariel dont l'ethnie n'a que peu d'importance.

Citation :
A ce moment là, pourquoi ne pas en avoir fait un homme ayant une histoire avec Eric, là ça aurait été une vraie ouverture.

Je ne vois pas vraiment le rapport avec ce qui a été dit précédemment mais soit, ça aurait été un beau moyen de se diversifier (sans compter que ça aurait fait un beau clin d'œil ay conte d'origine vu que La Petite Sirène d'Andersen est une représentation de l'auteur lui-même et de sa relation interdite avec un homme. Selon moi, s'il y a bien un conte de fées qui pourrait sans problème présenter un couple homosexuel, c'est bien La Petite Sirène.


carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 39 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Khaos



Messages : 67
Inscription : 08/07/2019

carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 39 Horlog11Dim 8 Mar - 21:42

Princess Meg a écrit:
dazel a écrit:
(puisque ça se passe en Afrique forcément Simba ou Mufasa devraient être noirs...).

Je ne vois pas pourquoi. Tu es quand même au courant qu'il y a des blancs qui vivent en Afrique? À partir du moment où un acteur est bon sa couleur de peau ne devrait pas être un obstacle pour obtenir le rôle (sauf bien sûr si la couleur de peau du personnage a un rôle particulier dans l'histoire).

Citation :
Si ça dérange certains qu'Arielle soit noir dans le live, c'est tout simplement parce qu'elle est blanche dans le DA. Ca serait la même chose si on faisait une Tiana blanche.

Tiana n'est noire que dans le DA de 2009 qui est une réadaptation du film. Si un remake venait à voir le jour (ce que je n'espère vraiment pas!), elle pourrait très bien être blanche, métisse, ou que sais-je... en soit sa couleur de peau n'influe en rien sur l'histoire. Au même titre qu'Ariel dont l'ethnie n'a que peu d'importance.

Citation :
A ce moment là, pourquoi ne pas en avoir fait un homme ayant une histoire avec Eric, là ça aurait été une vraie ouverture.

Je ne vois pas vraiment le rapport avec ce qui a été dit précédemment mais soit, ça aurait été un beau moyen de se diversifier (sans compter que ça aurait fait un beau clin d'œil ay conte d'origine vu que La Petite Sirène d'Andersen est une représentation de l'auteur lui-même et de sa relation interdite avec un homme. Selon moi, s'il y a bien un conte de fées qui pourrait sans problème présenter un couple homosexuel, c'est bien La Petite Sirène.

Je pense que c'est ce qui s'appelle s'auto-contredire. Mais c’est pas grave hein ! Smile

Mais dans le fond il/elle a raison, on verra venir les mêmes personnes qui disent que l'ethnie d'Ariel n'est pas importante crier au scandale (et au racisme aussi) quand ils annonceront une Tiana blanche, ou asiatique.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23241
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 39 Horlog11Dim 8 Mar - 22:22

Comme si on n'avait pas déjà répondu 50 fois à cet argument bidon.
Le conte original est bien raconté avec une princesse blanche, non ? La version de Disney a déjà modifié l'ethnie du personnage en en créant une autre version, Tiana, dont le fait d'être une Noire à La Nouvelle-Orléans est important au scénario de l'histoire.
S'il devait y avoir un remake et qu'ils veulent conserver Tiana et son histoire, il est évident que Tiana devra être noire. En revanche, ils peuvent parfaitement partir sur une version encore différente dans laquelle elle ne sera pas noire mais il faudra ajuster plusieurs choses, à commencer par le prénom Tiana (qui est particulièrement lié à la culture Afro-Américaine). De la même façon que Mulan ne peut être que chinoise mais que rien ne les empêche de raconter un jour une histoire semblable qui se déroulerait en Europe si ça leur chante. L'héroïne ne pourra pas s'appeler Mulan en revanche puisque c'est un prénom chinois.

Disney n'annoncera donc jamais de Tiana blanche ou asiatique pas plus qu'ils n'annonceront de Pocahontas marocaine. En revanche, ils peuvent reprendre ces histoires et les retravailler pour en faire des adaptations avec des noms différents. Le conte de Cendrillon existe par exemple en Chine depuis des siècles avec des protagonistes chinois, Disney pourrait très bien s'en inspirer.

Je suis persuadé que tu comprends la différence entre ces situations et celle d'Ariel (qui est une créature mythologique vivant dans un royaume sous-marin au beau milieu de l'Atlantique), alors pourquoi vouloir passer pour plus bête que tu ne l'es ? Peut-on élever un peu le débat plutôt que ressacer des arguments éculés ?


carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 39 Banniere-chronique-disney carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 39 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 39 Horlog11Dim 8 Mar - 22:53

Dash, tes arguments sont factuels quand à la réécriture des contes pour en faire des œuvres animées Disney. C’est sur que si l’on remonte de façon généalogique aux origines des origines, on constatera d’innombrables changements. C’est indéniable.

Cela montre qu’il y a eu un gros travail de recherche pour la création de Tiana par exemple. Son personnage étant inspiré de Leah Chase, une restauratrice de La Nouvelle-Orléans qui a débuté comme serveuse et a fini par ouvrir son propre restaurant.
J’approuve à 100% cette méthode qui consiste à faire un vrai travail en s’inspirant de conte, et de la culture louisianaise pour créer un nouveau personnage.

Concernant Ariel (qui à la base est un prénom hébraïque masculin), je pense que les fans ont en tête le dessin animée comme source de base. D’où l’incompréhension et l’attachement à son apparence.

Tu me diras qu’on ne connaît pas encore la réécriture qui sera fait pour le live action. C’est vrai.

Mais la il ne s’agira pas, d’une nouvelle création comme « La princesse et la grenouille ». Ce sera, la « petite sirène » à l’instar du dessin animé, avec les mêmes personnages, la même histoire et les mêmes chansons (avec évidement des nouveautés). Je pense que la grande différence est là et que c’est justement ce qui est dur à avaler pour les fans. Ce sentiment est donc subjectif.

Je pense pas que quelqu'un a plus raison que l'autre quand l'affect a un tel rôle. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 39 Horlog11Lun 9 Mar - 2:30

Khaos a écrit:
Je pense que c'est ce qui s'appelle s'auto-contredire. Mais c’est pas grave hein ! Smile

Je ne vois pas en quoi je me contredis. Au contraire. Hans Christian Andersen était un homme danois homosexuel et le personnage de La Petite Sirène qu'il a créé reflète sa propre personne et son amour pour un autre homme (incarné par le prince). La petite sirène rêvant d'un monde inaccessible reflète cet amour impossible (pour l'époque).

Je ne vois aucunement la contradiction (ni le rapport) avec l'ethnie d'Ariel. Elle pourrait être blanche, noire, chinoise, russe, ça ne changerait en rien le personnage, son caractère, ses rêves, son objectif, le message qu'il véhicule...

Je comprends qu'on soit attaché au physique de la sirène représentée dans le dessin animé de 1989 mais Ariel ne se définie pas sur son seul physique... Et je ne vois pas pourquoi le remake devrait absolument rester fidèle au DA plus qu'au conte. Ils font ce qu'ils veulent. C'est une réinterprétation, un nouveau film qui se suffit à lui-même et qui peut être différent en tous points du DA en ne gardant que quelques clins d'œil si ça leur chante.

La Reine des Neiges de 2013 n'est qu'une très lointaine inspiration du conte d'origine.
Le remake de Peter et Elliott le Dragon n'a que très peu de points communs avec le film d'origine.

J'ai vraiment du mal à comprendre qu'on puisse autant être rebuté par un détail aussi insignifiant (à l'échelle du film dans sa globalité) qu'un changement d'ethnie.


carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 39 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 39 Horlog11Lun 9 Mar - 8:21

Je vais essayer de répondre avec la plus grande sagesse possible, en essayant d'apporter un point de vue constructif *Respire un bon coup*

Donc, selon moi, il ne faut pas prendre ce film comme un live-action fidèle au dessin animé mais plutôt comme une réinterprétation. Le réalisateur aurait très bien put utiliser la carte de la facilité en reprenant les mêmes codes du dessin animé, tout comme l'on fait les remakes Aladdin et La Belle et la Bête, mais Rob Marshall adapte ce film à sa façon et c'est ce qui fait son originalité. Cela n'empêchera pas les fans d'aimer l'Ariel noire tout en aimant l'Ariel blanche car il s'agit de deux personnages distingues mais avec les mêmes principes.

Il est clair que si vous souhaitez retrouver la même Ariel je vous conseillerez de regarder le dessin animé. Par contre, si vous voulez prendre la voie de la facilité et de la "non-originalité" vous pouvez aller visionner sans problème La Belle et la Bête de 2019 car vous avez parfaitement le droit d'aimer les live-action entièrement fidèle au dessin animé. Mais dire que Rob Marshall est irrespectueux en ayant prit une actrice noire n'est pas très politiquement correct car il montre de l'originalité tout en montrant une certaine ouverture d'esprit par rapport à une communauté.

Hélas, je crois qu'on pourrait passer des heures à parler de la couleur de peau de la petite sirène, qui au final ne servira à rien car la décision finale a été prise, mais je crois plutôt qu'on devrait se réjouir qu'un film sur les sirènes sortes car ils se font rare aujourd'hui.

Voila, c'est tout pour moi ! J'espère que mon commentaire a été construction, ou du moins que cela à aidé certain à avoir un autre point de vue plus positif sur le remake de La Petite Sirène. Je fais de gros effort pour être courtoise et agréable, j'espère que ça se ressent. Bisou à tous !
Revenir en haut Aller en bas
VentusHeart

VentusHeart

Masculin
Âge : 32
Messages : 107
Inscription : 23/08/2016

carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 39 Horlog11Lun 9 Mar - 11:05

Je lisais le message d'une maman avec sa fille qui regardaient un artwork de Halle en Ariel avec le personnage de 1989. Un truc dans ce style:

Spoiler:

La fille a répondu: "Regarde maman, deux Ariels... Elles sont vraiment très jolies"

Traduction : les enfants s'en fichent cheers Ce film est une autre interprétation, il ne va aucunement remplacer le film d'animation original. carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 39 329135
Revenir en haut Aller en bas
Khaos



Messages : 67
Inscription : 08/07/2019

carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 39 Horlog11Mar 10 Mar - 0:11

Princesse Royale a écrit:
Je vais essayer de répondre avec la plus grande sagesse possible, en essayant d'apporter un point de vue constructif *Respire un bon coup*

Donc, selon moi, il ne faut pas prendre ce film comme un live-action fidèle au dessin animé mais plutôt comme une réinterprétation. Le réalisateur aurait très bien put utiliser la carte de la facilité en reprenant les mêmes codes du dessin animé, tout comme l'on fait les remakes Aladdin et La Belle et la Bête, mais Rob Marshall adapte ce film à sa façon et c'est ce qui fait son originalité. Cela n'empêchera pas les fans d'aimer l'Ariel noire tout en aimant l'Ariel blanche car il s'agit de deux personnages distingues mais avec les mêmes principes.

Il est clair que si vous souhaitez retrouver la même Ariel je vous conseillerez de regarder le dessin animé. Par contre, si vous voulez prendre la voie de la facilité et de la "non-originalité" vous pouvez aller visionner sans problème La Belle et la Bête de 2019 car vous avez parfaitement le droit d'aimer les live-action entièrement fidèle au dessin animé. Mais dire que Rob Marshall est irrespectueux en ayant prit une actrice noire n'est pas très politiquement correct car il montre de l'originalité tout en montrant une certaine ouverture d'esprit par rapport à une communauté.

Hélas, je crois qu'on pourrait passer des heures à parler de la couleur de peau de la petite sirène, qui au final ne servira à rien car la décision finale a été prise, mais je crois plutôt qu'on devrait se réjouir qu'un film sur les sirènes sortes car ils se font rare aujourd'hui.

Voila, c'est tout pour moi ! J'espère que mon commentaire a été construction, ou du moins que cela à aidé certain à avoir un autre point de vue plus positif sur le remake de La Petite Sirène. Je fais de gros effort pour être courtoise et agréable, j'espère que ça se ressent. Bisou à tous !

Je n'ai rien contre la réinterprétation d'un conte, mais Disney n'a jamais changé physiquement une de ses princesses même quand ils se sont éloignés du conte, donc oui c'est légitime de se demander pourquoi maintenant !

Si c'était vraiment assumé dès le début de changer l'ethnie de leurs persos, c'est-à-dire depuis qu'ils ont commencé à faire des Lives action, je pense que la pilule serait beaucoup mieux passée. Là ça tombe comme un cheveu sur la soupe, sans qu'il y ait une seule explication et à insulter les gens de racistes quand on dit que ça nous plait pas ! C’est vraiment marcher sur la tête.

Pour moi, ils ont juste vu les retombé ultra positives (et monétaires aussi) de Black Panter et ce sont dit que eux aussi allé faire un film avec une actrice noire comme lead et c'est clairement comme ça qu'ils veulent le vendre. Et c'est bien dommage car c'est du racisme positif (déso si ça n'existe pas).

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 39 Horlog11Mar 10 Mar - 2:56

Khaos a écrit:
Si c'était vraiment assumé dès le début de changer l'ethnie de leurs persos, c'est-à-dire depuis qu'ils ont commencé à faire des Lives action, je pense que la pilule serait beaucoup mieux passée. Là ça tombe comme un cheveu sur la soupe, sans qu'il y ait une seule explication et à insulter les gens de racistes quand on dit que ça nous plait pas ! C’est vraiment marcher sur la tête. 

Les nouvelles productions Disney ne peuvent se définir en se basant uniquement sur ce qui a été fait avant.
En partant de ce principe-là on n'ose plus rien, pn n'innove pas, on ne prend aucun risque jamais...
Si on ne change jamais rien ça ne va pas se faire tout seul. Disney fait un film avec une héroïne noire. On peut se demander pourquoi maintenant, mais on peut aussi se demander pourquoi pas maintenant?

Je ne vois pas en quoi il faudrait 'préparer le public' ou lui 'donner une explication', c'est pas un événement non plus c'est juste un film avec une actrice noire, point.
Et puis mince quoi, les réalisateurs sont bien libres de faire cequ'ils veulent et n'ont pas de comptes à rendre au public.

Khaos a écrit:
c'est du racisme positif

Laughing lol!


carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 39 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
VentusHeart

VentusHeart

Masculin
Âge : 32
Messages : 107
Inscription : 23/08/2016

carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 39 Horlog11Mar 10 Mar - 9:51

Khaos a écrit:
Princesse Royale a écrit:
Je vais essayer de répondre avec la plus grande sagesse possible, en essayant d'apporter un point de vue constructif *Respire un bon coup*

Donc, selon moi, il ne faut pas prendre ce film comme un live-action fidèle au dessin animé mais plutôt comme une réinterprétation. Le réalisateur aurait très bien put utiliser la carte de la facilité en reprenant les mêmes codes du dessin animé, tout comme l'on fait les remakes Aladdin et La Belle et la Bête, mais Rob Marshall adapte ce film à sa façon et c'est ce qui fait son originalité. Cela n'empêchera pas les fans d'aimer l'Ariel noire tout en aimant l'Ariel blanche car il s'agit de deux personnages distingues mais avec les mêmes principes.

Il est clair que si vous souhaitez retrouver la même Ariel je vous conseillerez de regarder le dessin animé. Par contre, si vous voulez prendre la voie de la facilité et de la "non-originalité" vous pouvez aller visionner sans problème La Belle et la Bête de 2019 car vous avez parfaitement le droit d'aimer les live-action entièrement fidèle au dessin animé. Mais dire que Rob Marshall est irrespectueux en ayant prit une actrice noire n'est pas très politiquement correct car il montre de l'originalité tout en montrant une certaine ouverture d'esprit par rapport à une communauté.

Hélas, je crois qu'on pourrait passer des heures à parler de la couleur de peau de la petite sirène, qui au final ne servira à rien car la décision finale a été prise, mais je crois plutôt qu'on devrait se réjouir qu'un film sur les sirènes sortes car ils se font rare aujourd'hui.

Voila, c'est tout pour moi ! J'espère que mon commentaire a été construction, ou du moins que cela à aidé certain à avoir un autre point de vue plus positif sur le remake de La Petite Sirène. Je fais de gros effort pour être courtoise et agréable, j'espère que ça se ressent. Bisou à tous !

Je n'ai rien contre la réinterprétation d'un conte, mais Disney n'a jamais changé physiquement une de ses princesses même quand ils se sont éloignés du conte, donc oui c'est légitime de se demander pourquoi maintenant !

Si c'était vraiment assumé dès le début de changer l'ethnie de leurs persos, c'est-à-dire depuis qu'ils ont commencé à faire des Lives action, je pense que la pilule serait beaucoup mieux passée. Là ça tombe comme un cheveu sur la soupe, sans qu'il y ait une seule explication et à insulter les gens de racistes quand on dit que ça nous plait pas ! C’est vraiment marcher sur la tête.

Pour moi, ils ont juste vu les retombé ultra positives (et monétaires aussi) de Black Panter et ce sont dit que eux aussi allé faire un film avec une actrice noire comme lead et c'est clairement comme ça qu'ils veulent le vendre. Et c'est bien dommage car c'est du racisme positif (déso si ça n'existe pas).    


Il se murmurait depuis des années que Zendaya était pressenti pour jouer Ariel (bien avant Black Panther). Du coup j'étais inconsciemment prêt à accueillir une Ariel d'une autre ethnicité.

Pour le reste, nos classiques Disney représentent énormément la suprémacie blanche. Il aura fallu attendre 1992 pour avoir des princesses d'une origine ethnique différente et seulement 2009 pour avoir une noire.  No

Je trouve ça génial qu'ils ajoutent de la diversité, juste pour aider les enfants (et même les plus grands) à se sentir représentés.  I love you

De plus avez-vous entendu Halle chanter ? Peut-on trouver vocalement une meilleure Ariel ?  carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 39 937942

Revenir en haut Aller en bas
 
La Petite Sirène [Disney - 2023]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Live Action - 2023]
» Mon blog sur LA Petite Sirène de Disney
» La Petite Sirène [Walt Disney - 1989]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-