Accueilcarpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Videcarpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Petite Sirène [Disney - 2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Horlog11Dim 7 Juil 2019 - 19:55

Par ton discours on peut voir que tu es un bobo à 100%. Désolé pour toi mais tu correspond sûrement au portrait que j’ai énoncé. Va propager ton politiquement correct ailleurs, plus personne y croit. 

PS : en insultant tout le monde de raciste tu créera encore plus de racisme ! Si tu veux faire adhérer les gens à ton idée commence par les brosser dans le sens du poil car ta victimisation à deux balle tout le monde s’en moque.

PS 2 : Le film se passe au Caraïbes donc personne n’est raciste tu ferais mieux de te la fermer au lieu de dire à tout le monde de le faire. 

PS 3 : Ah merde les Caraïbes...On est des colonialistes !
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Horlog11Dim 7 Juil 2019 - 20:06

Princess Meg a écrit:
Tout message irrespectueux voir insultant (il y a quand même moyen de parler du film sans en venir à parler de racisme !) sera tout bonnement supprimé.

Donc merci de supprimer le message de Detty qui insinue que tous ceux qui déplorent ce choix sont racistes Wink Car si attaque personnelle il y a eu, ce fut la première...
Revenir en haut Aller en bas
JC Denton

JC Denton

Masculin
Âge : 30
Messages : 269
Inscription : 14/03/2016

carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Horlog11Dim 7 Juil 2019 - 20:23

En lisant les posts des derniers jours on se rend bien compte que le racisme a encore de beaux jours devant lui. Le plus beau ce sont ceux qui sont dans le déni absolu et qui ne veulent pas reconnaître que le simple fait que l'actrice soit noire les dérange car elle est noire et pas blanche et qu'ils y voient un véritable complot Hollywoodien. Laughing

Je passerai aussi sur la formidable analogie que j'ai vue plus haut qui compare le changement de couleur de peau d'Ariel avec le fait qu'on transformerait Ursula en crabe plutôt qu'en pieuvre... Formidable de voir que certains considèrent, sans doute sans le vouloir, que les noirs ne sont pas de la même espèce que les blancs. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Horlog11Dim 7 Juil 2019 - 20:31

Iwa Kiike a écrit:
Par ton discours on peut voir que tu es un bobo à 100%. Désolé pour toi mais tu correspond sûrement au portrait que j’ai énoncé. Va propager ton politiquement correct ailleurs, plus personne y croit.

Tu ne sais absolument rien de moi. Mais honnêtement je me moque de ce que tu peux penser de moi. Tu viens juste de me confirmer que tu peux (mal) juger les gens sur un simple message.


Iwa Kiike a écrit:
PS : en insultant tout le monde de raciste tu créera encore plus de racisme ! Si tu veux faire adhérer les gens à ton idée commence par les brosser dans le sens du poil car ta victimisation à deux balle tout le monde s’en moque.

Je n'ai insulter personne de raciste, merci. J'ai juste constaté que le débat du topic commence sérieusement à partir à la dérive avec des messages traitant de racisme...

Iwa Kiike a écrit:
PS 2 : Le film se passe au Caraïbes donc personne n’est raciste

Logique imparable en effet.

Iwa Kiike a écrit:
tu ferais mieux de te la fermer au lieu de dire à tout le monde de le faire. 

Merci de démontrer à tous à quel point tu peux discuter dans la courtoisie. Mon message avait uniquement pour but d'apaiser les tensions mais visiblement tu prends plaisir à relancer de l'huile sur le feu...


carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Horlog11Dim 7 Juil 2019 - 20:34

Je répondais à @detty mais tu as posté le message pendant que je l’écrivais.
Revenir en haut Aller en bas
Twix182

Twix182

Féminin
Âge : 32
Messages : 4126
Localisation : If you're looking for me I'll be at the show
Inscription : 12/03/2015

carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Horlog11Dim 7 Juil 2019 - 20:38

JC Denton a écrit:
En lisant les posts des derniers jours on se rend bien compte que le racisme a encore de beaux jours devant lui. Le plus beau ce sont ceux qui sont dans le déni absolu et qui ne veulent pas reconnaître que le simple fait que l'actrice soit noire les dérange car elle est noire et pas blanche et qu'ils y voient un véritable complot Hollywoodien. Laughing

Je passerai aussi sur la formidable analogie que j'ai vue plus haut qui compare le changement de couleur de peau d'Ariel avec le fait qu'on transformerait Ursula en crabe plutôt qu'en pieuvre... Formidable de voir que certains considèrent, sans doute sans le vouloir, que les noirs ne sont pas de la même espèce que les blancs. cheers
Mais c est pas raciste p*tain!
T as pas lu mon message toi!
J en peux plus de ces accusations à deux balles!
Surtout que je veux péter la gueule à tous les racistes de mes trois nibards donc je veux me péter la gueule?
C est pas le racisme qui a de beaux jours devant lui mais la connerie des internautes comle toi qui jugent et insultent sans connaître les gens!



carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Jonathan-sexton-09-08-2023
데이비드  I love you
We don't have to say goodbye
But we can't get lost in time
I'll be yours and you'll be mine
Maybe in another life


Yellowcard 1997/2017

Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html
JC Denton

JC Denton

Masculin
Âge : 30
Messages : 269
Inscription : 14/03/2016

carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Horlog11Dim 7 Juil 2019 - 20:59

Twix182 a écrit:
JC Denton a écrit:
En lisant les posts des derniers jours on se rend bien compte que le racisme a encore de beaux jours devant lui. Le plus beau ce sont ceux qui sont dans le déni absolu et qui ne veulent pas reconnaître que le simple fait que l'actrice soit noire les dérange car elle est noire et pas blanche et qu'ils y voient un véritable complot Hollywoodien. Laughing

Je passerai aussi sur la formidable analogie que j'ai vue plus haut qui compare le changement de couleur de peau d'Ariel avec le fait qu'on transformerait Ursula en crabe plutôt qu'en pieuvre... Formidable de voir que certains considèrent, sans doute sans le vouloir, que les noirs ne sont pas de la même espèce que les blancs. cheers
Mais c est pas raciste p*tain!
T as pas lu mon message toi!
J en peux plus de ces accusations à deux balles!
Surtout que je veux péter la gueule à tous les racistes de mes trois nibards donc je veux me péter la gueule?
C est pas le racisme qui a de beaux jours devant lui mais la connerie des internautes comle toi qui jugent et insultent sans connaître les gens!

J'ai cité aucun nom, mais libre à toi de te sentir visée.
Revenir en haut Aller en bas
Twix182

Twix182

Féminin
Âge : 32
Messages : 4126
Localisation : If you're looking for me I'll be at the show
Inscription : 12/03/2015

carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Horlog11Dim 7 Juil 2019 - 21:02

Quand on traite tous le monde de raciste,oui,c est normam de péter un câble et de se sentir visé...Parxe que vous ne prenez pas de pincette et visez tout le monde
Donc libre à toi d accuser tout le monde



carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Jonathan-sexton-09-08-2023
데이비드  I love you
We don't have to say goodbye
But we can't get lost in time
I'll be yours and you'll be mine
Maybe in another life


Yellowcard 1997/2017

Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html
JC Denton

JC Denton

Masculin
Âge : 30
Messages : 269
Inscription : 14/03/2016

carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Horlog11Dim 7 Juil 2019 - 21:04

Je pense qu'il va falloir prendre le temps de lire correctement pour bien comprendre et aussi prendre le temps de bien écrire, c'est la moindre des politesses.

Déjà je n'ai pas traité tout le monde de raciste, petit problème de compréhension de ta part.
Ensuite, effectivement, ça reste mon droit d'accuser tout le monde si je le souhaite. Même si je ne le fais pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Twix182

Twix182

Féminin
Âge : 32
Messages : 4126
Localisation : If you're looking for me I'll be at the show
Inscription : 12/03/2015

carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Horlog11Dim 7 Juil 2019 - 21:23

Oh pardon j ai fait des fautes de frappe.. Mon dieu quelle irrespectueuse je fais XD
J adore c est comme sur twitter,quand on est en manque d argument,on tâcle sur l orthographe ou les fautes de frappe,tellement intelligent Wink



carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Jonathan-sexton-09-08-2023
데이비드  I love you
We don't have to say goodbye
But we can't get lost in time
I'll be yours and you'll be mine
Maybe in another life


Yellowcard 1997/2017

Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html
JC Denton

JC Denton

Masculin
Âge : 30
Messages : 269
Inscription : 14/03/2016

carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Horlog11Dim 7 Juil 2019 - 21:34

Tu as sans doute dû sauter la partie où j'explique que tu ne comprends pas ce que tu lis, tant pis.

Je ne vais pas m'étendre sur ta remarque par rapport à l’orthographe, utilisée à tort et à travers par les illettrés du net pour se dédouaner toujours un peu plus de leur manque d'efforts. Ma réponse était parfaitement claire tu fais simplement exprès de ne pas comprendre, mais j'ai déjà observé pas mal de tes posts et c'est plutôt habituel chez toi donc je ne le prends pas mal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Horlog11Dim 7 Juil 2019 - 21:37

carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 7232 carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 7232 carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 7232 carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 7232 carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 7232 carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 7232
Revenir en haut Aller en bas
Twix182

Twix182

Féminin
Âge : 32
Messages : 4126
Localisation : If you're looking for me I'll be at the show
Inscription : 12/03/2015

carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Horlog11Dim 7 Juil 2019 - 21:37

Ah?
Quels post t as observé dit moi?
Vu que t as que ça à faire visiblement...
Moi je regarde pas tes posts parce que je m en tape...
Et faire exprès de pas comprendre quoi?
J ai bien compris tes posts,ça sert à rien de dénigrer les gens si ils ne vont pas dans ton sens...C est pas toi pour ce post mais quand t as le même point de vue et voit marqué "c est raciste point" c est chiant...
Dit moi si c est mal écris hein,que je m améliore



carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Jonathan-sexton-09-08-2023
데이비드  I love you
We don't have to say goodbye
But we can't get lost in time
I'll be yours and you'll be mine
Maybe in another life


Yellowcard 1997/2017

Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html
JC Denton

JC Denton

Masculin
Âge : 30
Messages : 269
Inscription : 14/03/2016

carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Horlog11Dim 7 Juil 2019 - 21:43

Tu as raison je n'ai pas vraiment le temps ni l'envie. Smile

Il faudra adapter ta signature et passer de "Every step that I take is another mistake to you" à "Every word that I post is another mistake to you" pour la blague.

Désolé, c'est totalement gratuit, en plus c'est nul mais j'avais vraiment envie de la sortir. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Twix182

Twix182

Féminin
Âge : 32
Messages : 4126
Localisation : If you're looking for me I'll be at the show
Inscription : 12/03/2015

carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Horlog11Dim 7 Juil 2019 - 21:47

J avoue que c est gratuit et puéril mais passons...
Je débats pas ici pour entendre "allez t as raison"
Je m en tape le coquillard avec un tibia de langouste d avoir raison...Ici on parle pas de qui a raison,mais de ressenti concernant l adaptation et vu qu il s agit de ressenti personnel,personne n a raison...sauf si il y a une pensée universelle et qui est jugée parole d évangile,ce que je ne pense pas...
Je veux juste pas laisser les insultes gratuites venir alors que vous ne nous connaissez pas...
C est mal de défendre les autres et de se défendre sur des insultes qui nous sont adressées alors qu on est rien de ce qui est crié sur tous les toits concernant ce sujet?

Non,je pense pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1227
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Horlog11Dim 7 Juil 2019 - 21:52

Ça en devient pathétique! Vous lisez le topic?
Il a été dit nombreuses fois par différents membres que le fait de prendre une personne de couleur pour jouer Ariel ne serait pas la même chose que prendre une personne blanche pour Tiana, Mulan ou Pocahontas qui elles sont ancrées dans leur espace spacio-temporel.
Faites bien les sourds, le débat est clos depuis. Ceux qui n'acceptent pas la nouvelle Ariel sont bien racistes. C'est un hybride POISSON HUMAIN QUI PEUT ËTRE INTERPRETE PAR N'IMPORTE QUI! La Ariel de 1989 existe toujours! Lisez le topic!

Merci @princessmeg de supprimer les messages d'harcèlement ciblé Smile ! Les trolls sans arguments à part le harcèlement d'autrui feraient mieux de se faire bannir
Revenir en haut Aller en bas
JC Denton

JC Denton

Masculin
Âge : 30
Messages : 269
Inscription : 14/03/2016

carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Horlog11Dim 7 Juil 2019 - 21:53

Enfin un post qui fait sens, c'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1227
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Horlog11Dim 7 Juil 2019 - 21:56

JC Denton a écrit:
Enfin un post qui fait sens, c'est beau.

De rien. Les avis sans arguments à part 'elle est noire mais elle est blanche dans le dessin animé et qu'est-ce qui arrivait si c'était le contraire geek ?' me répugnent. De vrais clowns.
Revenir en haut Aller en bas
Twix182

Twix182

Féminin
Âge : 32
Messages : 4126
Localisation : If you're looking for me I'll be at the show
Inscription : 12/03/2015

carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Horlog11Dim 7 Juil 2019 - 22:03

Mais je vois pas le racisme là dedans purée!
On parle pas de personne noir pour un rôle lambda (là ça serait raciste) mais c est pour le rôle d ariel qui dans le da est aussi pâle que moi avec les cheveux rouges...Un remake de base sur l adaptation surtout chez disney donc ça doit être pareil,des traits physiques jusqu à l histoire!
Ça serait pour un rôle lambda dans un film où on a pas eu de da avant,aucun repère,oui ça aurait été raciste mais pas là!



carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Jonathan-sexton-09-08-2023
데이비드  I love you
We don't have to say goodbye
But we can't get lost in time
I'll be yours and you'll be mine
Maybe in another life


Yellowcard 1997/2017

Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html
harlock59

harlock59

Masculin
Âge : 43
Messages : 707
Localisation : lille
Inscription : 20/07/2009

carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Horlog11Dim 7 Juil 2019 - 22:04

Je pense qu'on devrait fermer le topic un petit moment... y'a un truc qui m'a chiffoné dans ces dernières pages, c'est vrai pour Ursulla en crabe ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ourdisneypassion/?hl=fr
Twix182

Twix182

Féminin
Âge : 32
Messages : 4126
Localisation : If you're looking for me I'll be at the show
Inscription : 12/03/2015

carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Horlog11Dim 7 Juil 2019 - 22:06

harlock59 a écrit:
Je pense qu'on devrait fermer le topic un petit moment... y'a un truc qui m'a chiffoné dans ces dernières pages, c'est vrai pour Ursulla en crabe ?
Enfin un vrai combat!

Attend,ça se dit encore "ça me chiffone"?



carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Jonathan-sexton-09-08-2023
데이비드  I love you
We don't have to say goodbye
But we can't get lost in time
I'll be yours and you'll be mine
Maybe in another life


Yellowcard 1997/2017

Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Horlog11Dim 7 Juil 2019 - 22:19

J'arrive après la tempête, mais je pense que dans les deux parties présents à propos de la question du choix de Halle Bailey, faut un peu calmer ses hardeurs Razz.

D'un côté, je pense qu'on a le droit d'exprimer une déception, mais il faut savoir y mettre les formes. Franchement le choix d'une actrice noire ne me dérange pas du tout, c'est même une assez bonne surprise. Mais je peux comprendre que certaines personnes, surtout celles qui affectionnent le DA et son héroïne, ont malencontreusement espéré un peu trop fortement l'image de leur Ariel "idéale" (blanche, rouquine, yeux bleues, cheveux au vent). Le choix du cast est tombé, et il est évident qu'il y a un énorme fossé entre la Ariel qu'on a connu du DA et Halle Bailey. Les personnes n'ont pas attendus pour le faire savoir, et parfois avec certaines maladresses avec des comparaisons douteuses qui n'ont pas lieu d'être (le fameux coup de la Pocahontas suédoise et de la Tiana blanche). On a le droit de dire que le choix ne nous correspond pas, qu'on ne s'y attendais pas, mais il faut savoir modérer ses propos, et encore mieux relativiser et faire le "deuil" de son idéal.

Ex: Je ne suis pas emballé, j'avais espéré plus de respect au DA pour le casting, mais je laisse sa chance à l'actrice, la réécriture peut être bien.

En ce qui concerne les fervents défenseurs d'Halle Bailey, ils ne sont pas en reste dans la polémique. Alors oui, on va appeler un chat un chat, la couleur de peau et l'ethnie semble poser problème à la grande majorité des opposants. Mais il faut faire très attention dans l'interprétation de certaines réponses. Certains se sont en effet vu taxé de raciste à la première seconde, alors qu'il n'est en général pas question d'idéologie, mais simplement le fait que Halle Bailey ne correspondait pas à l'image qu'attendait certains fans. Ce genre de réticence peut se jouer à très peu de chose, si on avait gardé une Ariel blanche mais avec des cheveux blond polaire et un nez pas assez parfait, ça aurait aussi eu sont petit lot de scandale. Après je n'ai pas lu l'intégrale de ce qui a pu être posté sur twitter et les divers pages facebook, je me doute bien que parmi les réactions négatives, il y a pu avoir deux-trois clampins aux propos oppressifs. Mais faire des conclusions hâtives parce qu'il y a désaccord, ça ne fait que braquer les personnes et c'est la porte ouverte au dialogue de sourd.

- J'aime pas cette Ariel, pour moi elle est blanche et rousse
- Quoi ? mais c'est quoi le problème t'es raciste ou quoi ?
- QUOI ? MOI RACISTE ? ah la la tout de suite les grand mots, pour moi ce n'est pas la Ariel du DA point.
- Si tu n'apprécie pas cette Ariel parce qu'elle est noire, c'est que t'es raciste.

Puis 5 paragraphe plus tard on passe d'un débat sur un choix de casting à un débat sur les oppressions systémiques carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 153419

Il est selon moi plus sage de chercher à relativiser la déception d'autrui tout en émettant son opinion. Le but n'est pas de faire changer d'avis, mais au moins ne pas la braquer un peu trop facilement.

En ce qui concerne mon opinion sur ce choix. Je ne connais pas cette actrice, sa couleur de peau je m'en bas les steaks. Au début je n'aimais pas trop les traits de son visage, certaines photos ne lui rendaient pas justice. Mais après avoir parcouru google image, je reconnais qu'elle a des airs assez ingénus, ce qui correspond bien à Ariel. Je me demande ce qu'il vont faire de ses cheveux. Perso j'aimerai bien qu'ils gardent la chevelure de la Ariel originelle (j'ai vu des montages assez sympas d'ailleurs), mais il se pourrait très bien qu'ils veuillent aller jusqu'au bout dans la beauté afro et lui laisser les cheveux crépu et pourquoi pas tressés ? Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
harlock59

harlock59

Masculin
Âge : 43
Messages : 707
Localisation : lille
Inscription : 20/07/2009

carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Horlog11Dim 7 Juil 2019 - 22:20

Twix182 a écrit:
harlock59 a écrit:
Je pense qu'on devrait fermer le topic un petit moment... y'a un truc qui m'a chiffoné dans ces dernières pages, c'est vrai pour Ursulla en crabe ?
Enfin un vrai combat!

Attend,ça se dit encore "ça me chiffone"?
euh... pas certain mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ourdisneypassion/?hl=fr
Twix182

Twix182

Féminin
Âge : 32
Messages : 4126
Localisation : If you're looking for me I'll be at the show
Inscription : 12/03/2015

carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Horlog11Dim 7 Juil 2019 - 22:21

C est comme tergiverser et st glinglin,je suis pas sûre^^



carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Jonathan-sexton-09-08-2023
데이비드  I love you
We don't have to say goodbye
But we can't get lost in time
I'll be yours and you'll be mine
Maybe in another life


Yellowcard 1997/2017

Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1227
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Horlog11Dim 7 Juil 2019 - 22:29

Dory a écrit:
J'arrive après la tempête, mais je pense que dans les deux parties présents à propos de la question du choix de Halle Bailey, faut un peu calmer ses hardeurs Razz.

D'un côté, je pense qu'on a le droit d'exprimer une déception, mais il faut savoir y mettre les formes. Franchement le choix d'une actrice noire ne me dérange pas du tout, c'est même une assez bonne surprise. Mais je peux comprendre que certaines personnes, surtout celles qui affectionnent le DA et son héroïne, ont malencontreusement espéré un peu trop fortement l'image de leur Ariel "idéale" (blanche, rouquine, yeux bleues, cheveux au vent). Le choix du cast est tombé, et il est évident qu'il y a un énorme fossé entre la Ariel qu'on a connu du DA et Halle Bailey. Les personnes n'ont pas attendus pour le faire savoir, et parfois avec certaines maladresses avec des comparaisons douteuses qui n'ont pas lieu d'être (le fameux coup de la Pocahontas suédoise et de la Tiana blanche). On a le droit de dire que le choix ne nous correspond pas, qu'on ne s'y attendais pas, mais il faut savoir modérer ses propos, et encore mieux relativiser et faire le "deuil" de son idéal.

Ex: Je ne suis pas emballé, j'avais espéré plus de respect au DA pour le casting, mais je laisse sa chance à l'actrice, la réécriture peut être bien.

En ce qui concerne les fervents défenseurs d'Halle Bailey, ils ne sont pas en reste dans la polémique. Alors oui, on va appeler un chat un chat, la couleur de peau et l'ethnie semble poser problème à la grande majorité des opposants. Mais il faut faire très attention dans l'interprétation de certaines réponses. Certains se sont en effet vu taxé de raciste à la première seconde, alors qu'il n'est en général pas question d'idéologie, mais simplement le fait que Halle Bailey ne correspondait pas à l'image qu'attendait certains fans. Ce genre de réticence peut se jouer à très peu de chose, si on avait gardé une Ariel blanche mais avec des cheveux blond polaire et un nez pas assez parfait, ça aurait aussi eu sont petit lot de scandale. Après je n'ai pas lu l'intégrale de ce qui a pu être posté sur twitter et les divers pages facebook, je me doute bien que parmi les réactions négatives, il y a pu avoir deux-trois clampins aux propos oppressifs. Mais faire des conclusions hâtives parce qu'il y a désaccord, ça ne fait que braquer les personnes et c'est la porte ouverte au dialogue de sourd.

- J'aime pas cette Ariel, pour moi elle est blanche et rousse
- Quoi ? mais c'est quoi le problème t'es raciste ou quoi ?
- QUOI ? MOI RACISTE ? ah la la tout de suite les grand mots, pour moi ce n'est pas la Ariel du DA point.
- Si tu n'apprécie pas cette Ariel parce qu'elle est noire, c'est que t'es raciste.

Puis 5 paragraphe plus tard on passe d'un débat sur un choix de casting à un débat sur les oppressions systémiques  carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 153419

Il est selon moi plus sage de chercher à relativiser la déception d'autrui tout en émettant son opinion. Le but n'est pas de faire changer d'avis, mais au moins ne pas la braquer un peu trop facilement.

En ce qui concerne mon opinion sur ce choix. Je ne connais pas cette actrice, sa couleur de peau je m'en bas les steaks. Au début je n'aimais pas trop les traits de son visage, certaines photos ne lui rendaient pas justice. Mais après avoir parcouru google image, je reconnais qu'elle a des airs assez ingénus, ce qui correspond bien à Ariel. Je me demande ce qu'il vont faire de ses cheveux. Perso j'aimerai bien qu'ils gardent la chevelure de la Ariel originelle (j'ai vu des montages assez sympas d'ailleurs), mais il se pourrait très bien qu'ils veuillent aller jusqu'au bout dans la beauté afro et lui laisser les cheveux crépu et pourquoi pas tressés ? Wait and see...

Très bon post. Pour ma part j'ai parlé de racisme car il a été signifié plusieurs fois que "Halle Bailey n'est pas Ariel parce qu'elle est noire et qu'Ariel est blanche", ce qui est raciste et qui comme tu as dit n'est pas à confondre avec "Je ne suis pas emballé, j'avais espéré plus de respect au DA pour le casting, mais je laisse sa chance à l'actrice, la réécriture peut être bien." ce qui a été dit plus rarement
Revenir en haut Aller en bas
 
La Petite Sirène [Disney - 2023]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Live Action - 2023]
» Mon blog sur LA Petite Sirène de Disney
» La Petite Sirène [Walt Disney - 1989]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-