Accueilcarpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Videcarpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Petite Sirène [Disney - 2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 31 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Horlog11Sam 6 Juil 2019 - 20:21

En quoi c'est sexiste ? C'est juste la vérité Amber Heard (comme si ça ne lui suffisait pas d'être une mauvaise actrice) a fait croire au monde entier qu'elle se faisait frapper par Johnny Depp et tout le monde l'a crue alor qu'elle n'avait pas la moindre preuve et au final on apprend que c'était elle qui maltraité Johnny Depp excuse moi ce n'est pas sexiste c'est juste la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
DsnyCitizen

DsnyCitizen

Masculin
Âge : 26
Messages : 523
Localisation : Athlantica
Inscription : 29/07/2012

carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Horlog11Sam 6 Juil 2019 - 20:56

Last-Escape a écrit:
elo-myrtille, tu perds ton temps tu sais. C'est pas la peine de tenter de débattre avec des gens qui ont envie de balancer du "t'es un(e) raciste" à toutes les sauces.
C'est pas toi qui m'as répondu "hop signalé" quand j'ai voulu débattre avec toi ??  Laughing  Laughing  Laughing

L'hopital qui se moque de la charité... Ca fait 4 pages qu'on vous explique en long et en large pourquoi on est contents de cette décision et ce qui nous gêne dans le fait d'être contre, pour qu'on nous réponde à chaque fois "Ok mais si Tiana était jouée par une actrice blanche alors carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 3111437201". Et c'est nous qui ne savons pas débattre ? N'inversez pas les rôles.

Les messages type "Juste honteux", "Wouh vous avez pas fini de vous plaindre de racisme à tout bout de champs", sans aucune argumentation derrière, ils viennent des gens en faveur de ce choix d'actrice? N'inversez pas les rôles. Beaucoup de gens ici (pas toi en particulier) n'avancent aucun argument, se plaignent juste pour le plaisir de se plaindre, mais c'est eux les victimes quand on leur répond que leurs messages sont inutiles ou irrespectueux.

Enfin, je devrais pas m'étonner que vous vous offensiez vite vu votre réaction à la couleur de peau d'un personnage fictif  Laughing

VieuxRenard a écrit:
Je me marre. Pour genre un whitewashing tu as 100 blackwashing dans la même décennie. Le white washing ça fait 30 ans que tu n'en vois quasi plus. En revanche foutre des noirs dans des films où ils ne devraient pas y être, il y en a à la pelle. Après peut être que les noirs n'ont pas d'histoire ou de culture et je m'en moque. C'est pas une raison pour réécrire l'histoire

Eh bien, 30 ans sans voir de white washing c'est que tu en as de la chance. D'emblée comme ça, Ghost In The Shell est plus récent que ça non ? Et puis même, aller compter le nombre de whitewashing et inversement, c'est un faux débat. La question elle est dans l'histoire des deux, et donc dans sa symbolique. Avant les noirs étaient joués par des blancs pour les ridiculiser, ensuite on prenait des acteurs noirs mais on continuait à les ridiculiser, ça a duré combien de temps ? Suffisamment pour leur donner une princesse Disney tu crois pas ?

Aller parler de blackwashing c'est n'importe quoi... Un film avec un crabe qui parle, ce n'est pas un film historique. On parle d'une créature fantastique mdr, tu connais les grands flux d'immigrations mondiaux des sirènes au cours de l'histoire toi ?  Rolling Eyes

stereofoam a écrit:
C'est ça le danger d'inventer tout ce jargon pseudo-sociologique à base de "whitewashing", "gentrification", "mansplaining" "white privilege"et j'en passe... Difficile ensuite de réfuter leur notions contraires quand la situation inverse se présente. Les SJWs sont pris à leur propre piège, et donnent à leurs adversaires un argumentaire qu'ils ne peuvent pas contredire sans renier le socle bien fragile de leur propre idéologie.

Non, les noirs ne pleurent pas comme des bébés, ce sont les groupuscules identitaires qui le font en leur nom!

Quelle horreur que cette époque dans laquelle nous vivons. Quand je vois la virulence de ce genre de messages, et l'ampleur de cette polémique à l’échelle du monde, ça m'étonne pas que beaucoup de noirs soient séduits par le discours communautariste radical que les SJWs leur proposent. Pourquoi ne le seraient-ils pas?

Alors non seulement j'ai du mal à voir où est-ce que des """"SJW"""" ont été pris à leur piège ici (???), mais en plus je vois mal le rapport entre ton message et le débat. Tu n'as pas vraiment l'air d'être là pour discuter de Halle Baley dans le rôle d'Ariel. Internet est rempli de gens comme toi qui adorent taper sur les """"SJW"""", tu ne devrais pas avoir de mal à les trouver.

Sherekhan 66 a écrit:
En quoi c'est sexiste ? C'est juste la vérité Amber Heard (comme si ça ne lui suffisait pas d'être une mauvaise actrice) a fait croire au monde entier qu'elle se faisait frapper par Johnny Depp et tout le monde l'a crue alor qu'elle n'avait pas la moindre preuve et au final on apprend que c'était elle qui maltraité Johnny Depp excuse moi ce n'est pas sexiste c'est juste la vérité.

Non seulement l'enquête est toujours en cours, donc aller insulter des gens qui pourraient très bien être des victimes c'est pas très intelligent, mais surtout ça n'a aucun rapport avec le topic.


ADisneyParkForMe.tumblr.com

"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Horlog11Sam 6 Juil 2019 - 21:10

Je voulais pas en parler à la base mais quelqu'un à dit ferait une meilleure Ariel donc j'ai dit pourquoi elle aurait était un mauvais choix ensuite on m'a demander pourquoi je la déteste ( car même en laissant de côté de tout cette histoire elle reste une mauvaise actrice) et quand j'ai expliqué on me traite de sexiste .
Revenir en haut Aller en bas
stereofoam

stereofoam

Messages : 644
Inscription : 25/09/2018

carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Horlog11Sam 6 Juil 2019 - 21:36

DsnyCitizen a écrit:
stereofoam a écrit:
C'est ça le danger d'inventer tout ce jargon pseudo-sociologique à base de "whitewashing", "gentrification", "mansplaining" "white privilege"et j'en passe... Difficile ensuite de réfuter leur notions contraires quand la situation inverse se présente. Les SJWs sont pris à leur propre piège, et donnent à leurs adversaires un argumentaire qu'ils ne peuvent pas contredire sans renier le socle bien fragile de leur propre idéologie.

Non, les noirs ne pleurent pas comme des bébés, ce sont les groupuscules identitaires qui le font en leur nom!

Quelle horreur que cette époque dans laquelle nous vivons. Quand je vois la virulence de ce genre de messages, et l'ampleur de cette polémique à l’échelle du monde, ça m'étonne pas que beaucoup de noirs soient séduits par le discours communautariste radical que les SJWs leur proposent. Pourquoi ne le seraient-ils pas?

Alors non seulement j'ai du mal à voir où est-ce que des """"SJW"""" ont été pris à leur piège ici (???), mais en plus je vois mal le rapport entre ton message et le débat. Tu n'as pas vraiment l'air d'être là pour discuter de Halle Baley dans le rôle d'Ariel. Internet est rempli de gens comme toi qui adorent taper sur les """"SJW"""", tu ne devrais pas avoir de mal à les trouver.

C'est limite si tu me traiterais pas de troll...  Laughing

Le sujet du thread c'est "[Halle Baley] dans le rôle d'Ariel" ou  "[Disney] La Petite Sirène (202?)"?
Si tu relis mes messages tu verra peut-être que je suis l'un de ceux qui a tenté de débattre d’autre chose que de "noire ou pas noire". Malheureusement ça na pas pris. La première chose qui ma incité a participer au topic (comme la plupart je ne participe pas a chaque topic que je lis), c'est justement un message criblé de conneries SJW, noyé dans ce torrent de réactions peu compréhensibles, et hors de proportions dans leur quantité, sur le choix de l'actrice. Je n’ai lu aucun message qui corresponde a ce que je pense, je me suis donc permis de l’exprimer moi-même, j’espère que tu n'y vois pas d’objection (en vrai je m'en fous).

Ensuite, comme tu m'y invites par ton sympathique post, je vais répondre à ta question en t'en posant une autre (je déteste les gens qui font ça, mais je suis déjà un troll à tes yeux, donc...):

Si caster une femme blanche comme héroïne de "ghost in the shell" constitue un acte de  "whitewashing", alors pourquoi une Ariel noire dans "La petite sirène" ne serait pas du "blackwashing"? "ghost in the shell" n’est pas moins fantaisiste que "La petite sirène".

Tu vois c'est ça le piège : ces deux notions  ne sont que foutaises. Par ailleurs les exemples que tu prends (des acteurs blancs castés pour tourner en dérision de manière raciste leurs personnages noirs) ne relèvent pas du tout de la même pratique que le casting partiellement occidental de "ghost in the shell". Donner le même nom a ces deux choses est malhonnête.
Revenir en haut Aller en bas
DsnyCitizen

DsnyCitizen

Masculin
Âge : 26
Messages : 523
Localisation : Athlantica
Inscription : 29/07/2012

carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Horlog11Sam 6 Juil 2019 - 22:13

stereofoam a écrit:
DsnyCitizen a écrit:


Alors non seulement j'ai du mal à voir où est-ce que des """"SJW"""" ont été pris à leur piège ici (???), mais en plus je vois mal le rapport entre ton message et le débat. Tu n'as pas vraiment l'air d'être là pour discuter de Halle Baley dans le rôle d'Ariel. Internet est rempli de gens comme toi qui adorent taper sur les """"SJW"""", tu ne devrais pas avoir de mal à les trouver.

C'est limite si tu me traiterais pas de troll...  Laughing

Le sujet du thread c'est "[Halle Baley] dans le rôle d'Ariel" ou  "[Disney] La Petite Sirène (202?)"?
Si tu relis mes messages tu verra peut-être que je suis l'un de ceux qui a tenté de débattre d’autre chose que de "noire ou pas noire". Malheureusement ça na pas pris. La première chose qui ma incité a participer au topic (comme la plupart je ne participe pas a chaque topic que je lis), c'est justement un message criblé de conneries SJW, noyé dans ce torrent de réactions peu compréhensibles, et hors de proportions dans leur quantité, sur le choix de l'actrice. Je n’ai lu aucun message qui corresponde a ce que je pense, je me suis donc permis de l’exprimer moi-même, j’espère que tu n'y vois pas d’objection (en vrai je m'en fous).

Ensuite, comme tu m'y invites par ton sympathique post, je vais répondre à ta question en t'en posant une autre (je déteste les gens qui font ça, mais je suis déjà un troll à tes yeux, donc...):

Si caster une femme blanche comme héroïne de "ghost in the shell" constitue un acte de  "whitewashing", alors pourquoi une Ariel noire dans "La petite sirène" ne serait pas du "blackwashing"? "ghost in the shell" n’est pas moins fantaisiste que "La petite sirène".

Tu vois c'est ça le piège : ces deux notions  ne sont que foutaises. Par ailleurs les exemples que tu prends (des acteurs blancs castés pour tourner en dérision de manière raciste leurs personnages noirs) ne relèvent pas du tout de la même pratique que le casting partiellement occidental de "ghost in the shell". Donner le même nom a ces deux choses est malhonnête.

Premièrement je tiens à m'excuser pour t'avoir pris pour un autre membre. Je viens de vérifier et c'est vrai que tu n'es pas le troll que je pensais que tu étais Laughing

Pour répondre à ta question la réponse elle est dans la prédominance de la culture occidentale (et des blancs) dans les médias mainstream. Le peu de représentation des autres cultures mérite donc un respect du matériau d'origine, qui n'existe pas lorsque tu prends Scarlett Johansson pour jouer un personnage asiatique. Les blancs sont déjà considérés comme la norme au cinéma, ainsi faire jouer un personnage asiatique par une actrice blanche c'est réaffirmer cela et continuer d'enfermer les minorités dans leur statut de minorité.

Pour ce qui est de La Petite Sirène, c'est un conte, c'est donc par nature sujet à toute interprétation et relecture. Les contes sont des histoires universelles, il n'y a donc pas plus de raisons pour avoir un personnage blanc plutôt qu'un personnage noir. Si cela servait l'histoire qu'elle soit blanche je ne serais pas d'accord non plus, mais ce n'est pas le cas.


ADisneyParkForMe.tumblr.com

"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés."
Revenir en haut Aller en bas
VieuxRenard



Messages : 16
Inscription : 30/10/2017

carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Horlog11Sam 6 Juil 2019 - 22:31

Citation :
h bien, 30 ans sans voir de white washing c'est que tu en as de la chance. D'emblée comme ça, Ghost In The Shell est plus récent que ça non ? Et puis même, aller compter le nombre de whitewashing et inversement, c'est un faux débat. La question elle est dans l'histoire des deux, et donc dans sa symbolique. Avant les noirs étaient joués par des blancs pour les ridiculiser, ensuite on prenait des acteurs noirs mais on continuait à les ridiculiser, ça a duré combien de temps ? Suffisamment pour leur donner une princesse Disney tu crois pas ?


Sauf qu'on s'en fout nous que les noirs se soient fait ridiculiser aux USA il y 50 ans. Je ne suis pas américain.

Tu nous parles de symbolique et tout pour justifier le blackwashing. C'est du blabla de sophiste ça. En fait God of Egypt et Ghost in the shell c'est les seuls arguments que vous avez pour nous emmerder avec le whitewashing. Alors que ces 10 dernières années, dans tout les films disney live et historiques hollywoodiens on nous ajoute des noirs qui n'ont rien à y faire.


Et la série (qui a bidé) fall of troy, le Achille, Zeus, Patrocle noir c'est pas du blackwashing pour toi? Donc le Grec doit voir sa culture se faire dépouiller parce que le petit noir c'est fait malmener par des fanatiques américains il y a un demi siècle. Non je ne suis pas d'accord. Stop avec le double standard, c'est de la lâcheté à ce niveau

Citation :

Aller parler de blackwashing c'est n'importe quoi... Un film avec un crabe qui parle, ce n'est pas un film historique. On parle d'une créature fantastique mdr, tu connais les grands flux d'immigrations mondiaux des sirènes au cours de l'histoire toi ?

La petite sirène est basée sur le récit d'Andersen, c'est sur son oeuvre que Disney a capitalisé son succès. Et c'est là qu'est le véritable problème, pas le fait de savoir si il existe des sirènes noires ou non (on s'en tape)

Citation :

Suffisamment pour leur donner une princesse Disney tu crois pas ?

Pas besoin de remplacer des blanches pour vous donner une princesse "de couleur" (je parle comme un sjw là). Pour qui a des connaissance un tant soit peu basique sur la littérature greco-romaine et euro-médiévale, en trouver n'est pas une chose difficile. Je peux t'en fournir une ribambelle de princesses noires sans aller jusqu'à en créer une de toute pièce comme Tiana.

Un exemple : Andromède princesse éthiopienne.Sauvée des griffes de Cétus par le grec Persée dans la mythologie grecque. Elle est la première princesse "type" évoqué dans la littérature occidentale et mondiale (et la première princesse noire également)




Citation :


Pour répondre à ta question la réponse elle est dans la prédominance de la culture occidentale (et des blancs) dans les médias mainstream. Le peu de représentation des autres cultures mérite donc un respect du matériau d'origine, qui n'existe pas lorsque tu prends Scarlett Johansson pour jouer un personnage asiatique. Les blancs sont déjà considérés comme la norme au cinéma, ainsi faire jouer un personnage asiatique par une actrice blanche c'est réaffirmer cela et continuer d'enfermer les minorités dans leur statut de minorité.



Oh mon dieu les blancs sont dominants dans leurs propre pays, quel scandale. C'est de la colonisation inversée ça. Pas étonnant que "l'extrême droite ait autant de succès

El famoso asiatique sous représenté. Comme si les blancs étaient représentés dans les films chinois ou japonais. Les blancs sont considérés comme la norme dans le cinéma occidentale (donc de blancs). Comme l'est l'indien à Bollywood


Citation :


Pour ce qui est de La Petite Sirène, c'est un conte, c'est donc par nature sujet à toute interprétation et relecture. Les contes sont des histoires universelles, il n'y a donc pas plus de raisons pour avoir un personnage blanc plutôt qu'un personnage noir. Si cela servait l'histoire qu'elle soit blanche je ne serais pas d'accord non plus, mais ce n'est pas le cas.

Tu te goures sur toute la ligne là. Si il a la forme d'un conte. La petite sirène ne fait pour autant pas partie d'un folklore. Sa portée n'a rien d'universaliste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Horlog11Sam 6 Juil 2019 - 22:42

DsnyCitizen, tu n'as pas voulu débattre avec moi, t'as débarqué en traitant les gens qui ne sont pas de ton avis, d'imbéciles. Donc oui, je t'ai signalé, et à partir de ce moment là, "discuter" avec des gens insultants, personnellement ça ne m’intéresse pas.  Wink

En bonus, c'est inutile, on ne tombera jamais d'accord. Et pour ma part, je ne vais pas me prendre la tête et envenimer davantage un topic déjà très houleux, pour un film dont je me fichais déjà à la base, et dont je me fiche encore plus car je ne retrouve en aucun cas Ariel dans l'actrice choisie.

Autant je suis d'accord sur le fait qu'on peut faire n'importe quelle relecture d'un conte, avec n'importe quelle actrice, autant ici on parle du remake live d'un DA. Un DA, où Ariel, n'en déplaise à certains qui ne veulent rien entendre, est une femme blanche, rousse, aux yeux clairs.
Et tu n'acceptes pas les arguments des autres de toute façon, mais tu n'es pas le seul, rapportant tout au racisme. C'est franchement usant, jusqu'à présent je n'ai lu aucun post qui était raciste. Juste des gens qui imaginaient une Ariel c/c du DA. Parfois avec moins de délicatesse.
Et oui, si Disney faisait un remake live de La princesse et la grenouille, je n'adhérerais pas non plus à une actrice blanche pour faire Tiana, et que ça te convienne ou non, c'est le fond de ma pensée.
Et bien que j'adore Scarlett Johansson par exemple, pour moi elle n'aurait jamais du avoir le rôle dans ghost in the shell, qui devait revenir à une actrice asiatique pour coller au personnage.

Je ne vois pas en quoi ça ferait de moi une raciste. Et celui ou celle qui compte me rétorquer ça, peut cordialement aller voir ailleurs si j'y suis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Horlog11Sam 6 Juil 2019 - 22:52

Les afro-américain ne sont plus sous représenté dans l’audiovisuelle. Tu parles comme si on vivait encore durant l’apartheid Rolling Eyes
Ta déjà regarder la télé américaine au moins ? Ce que tu dis est absurde, justement les afro-américain sont surreprésentés dans certains domaines et sous représentés dans d’autre. Comme les blancs Rolling Eyes

Il faut arrêter de voir de la discrimination partout. Allez au Maghreb, en Inde, au Japon, en Arabie Saoudite, en Chine ou en Indonésie pour voir comment ont traitent les noirs puis après vous reviendrez parler.

@sherkan66 Le terme salope est plutôt dénigrant pour une femme que tu ne connais même pas ? Tu te bases sur quoi ? Les fake news sur internet ou les magazines peoples à chier comme Closer ou Voici ?
Revenir en haut Aller en bas
princesse-jasmine

princesse-jasmine

Féminin
Âge : 41
Messages : 554
Localisation : Dans ma tour ronde
Inscription : 05/10/2016

carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Horlog11Dim 7 Juil 2019 - 0:07

Meme si l'actrice était blanche,mais ne ressemblais pas a Ariel,j'aurai été déçus, donc le racisme n'a absolument rien a voir,je m'en fiche de sa couleur,de son origine et de sa religion. On a quand même le droit d'être déçus, non? On est pas obligé d'être daccors avec les choix du réalisateur ,faut arrêté de voir le mal partout .


carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Large10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/punzi_disney_passion/?hl=fr
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Horlog11Dim 7 Juil 2019 - 0:14

Last-Escape a écrit:
elo-myrtille, tu perds ton temps tu sais. C'est pas la peine de tenter de débattre avec des gens qui ont envie de balancer du "t'es un(e) raciste" à toutes les sauces.

En revanche, qu'on soit content ou non du choix d'une actrice, d'un acteur,.. il faut arrêter avec ces conneries de pétitions. C'est la nouvelle mode, on aime pas quelque chose, hop une pétition: une pour ré-écrire la saison 8 de GOT, une pour changer l'acteur de Batman, une pour changer l'actrice de La petite sirène,.. c'est totalement risible.
Au final, rien ne force les gens à aller voir un film si on est pas d'accord avec les choix des producteurs. Et les acteurs et actrices n'y sont pour rien, ils répondent à une offre de travail c'est tout.

Et les pétitions, bah ça sert à rien la plupart du temps, ça a marché pour l'apparence de Sonic c'est tout.
Fut un temps où les pétitions, c'était pour des choses sérieuses, pour soutenir des bonnes causes, pas pour des inepties.

Ah ben là je suis tout à fait d'accord avec toi ! je crois qu'il n'y a que toi qui me comprend haha. ça me rassure un peu que quelqu'un comprenne en tout cas, merci. cheers

Et c'est clair que tu as raison pour le remake d'un DA disney donc disney ne peut que continuer à se baser sur cette référence là.
Évidemment qu'on est d'accord pour revisiter les contes en général, sinon on détesterait Disney vu que 95% des DA Disney sont des réinterprétations de contes populaires !

Bref ces conneries me désolent, tout comme les pétitions pour tout et n'importe quoi comme tu dis...

toi et moi on n'ira pas voir la Petite Sirène en remake et pendant ce temps on se repassera le dessin animé tranquillement carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 904185 "partir làààà-baaaaaaaaaaaaas"

et un énorme merci aussi à @vieuxrenard ! entièrement d'accord avec toi aussi et ça fait plaisir qu'il y en ait ici qui comprennent ce que c'est la cohérence culturelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Horlog11Dim 7 Juil 2019 - 0:42

Mon Dieu trop difficile pour certains de voir que des blancs dans un film qui se déroule en Europe. Vous êtes ethno-masochiste. 

À moins que l’histoire ce passe dans un monde style européen, je ne vois pas comment on peut parler de cohérence historique quand on voit un africain en Europe médiévale. On peut tout simplement dire que c’est un film et que donc il n’y a pas besoin de cohérence historique mais ne vous cachez pas derrière votre histoire idéalisée.
Revenir en haut Aller en bas
princesse-jasmine

princesse-jasmine

Féminin
Âge : 41
Messages : 554
Localisation : Dans ma tour ronde
Inscription : 05/10/2016

carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Horlog11Dim 7 Juil 2019 - 9:21

Last-Escape a écrit:
DsnyCitizen, tu n'as pas voulu débattre avec moi, t'as débarqué en traitant les gens qui ne sont pas de ton avis, d'imbéciles. Donc oui, je t'ai signalé, et à partir de ce moment là, "discuter" avec des gens insultants, personnellement ça ne m’intéresse pas.  Wink

En bonus, c'est inutile, on ne tombera jamais d'accord. Et pour ma part, je ne vais pas me prendre la tête et envenimer davantage un topic déjà très houleux, pour un film dont je me fichais déjà à la base, et dont je me fiche encore plus car je ne retrouve en aucun cas Ariel dans l'actrice choisie.

Autant je suis d'accord sur le fait qu'on peut faire n'importe quelle relecture d'un conte, avec n'importe quelle actrice, autant ici on parle du remake live d'un DA. Un DA, où Ariel, n'en déplaise à certains qui ne veulent rien entendre, est une femme blanche, rousse, aux yeux clairs.
Et tu n'acceptes pas les arguments des autres de toute façon, mais tu n'es pas le seul, rapportant tout au racisme. C'est franchement usant, jusqu'à présent je n'ai lu aucun post qui était raciste. Juste des gens qui imaginaient une Ariel c/c du DA. Parfois avec moins de délicatesse.
Et oui, si Disney faisait un remake live de La princesse et la grenouille, je n'adhérerais pas non plus à une actrice blanche pour faire Tiana, et que ça te convienne ou non, c'est le fond de ma pensée.
Et bien que j'adore Scarlett Johansson par exemple, pour moi elle n'aurait jamais du avoir le rôle dans ghost in the shell, qui devait revenir à une actrice asiatique pour coller au personnage.

Je ne vois pas en quoi ça ferait de moi une raciste. Et celui ou celle qui compte me rétorquer ça, peut cordialement aller voir ailleurs si j'y suis. Wink

carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 795199 carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 795199 carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 795199 carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 795199 voila je n'ai plus rien à ajouté Smile


carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Large10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/punzi_disney_passion/?hl=fr
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Horlog11Dim 7 Juil 2019 - 9:52

DsnyCitizen a écrit:
Pour ce qui est de La Petite Sirène, c'est un conte, c'est donc par nature sujet à toute interprétation et relecture. Les contes sont des histoires universelles, il n'y a donc pas plus de raisons pour avoir un personnage blanc plutôt qu'un personnage noir. Si cela servait l'histoire qu'elle soit blanche je ne serais pas d'accord non plus, mais ce n'est pas le cas.

C'est totalement ce que je pense. D'ailleurs même les remakes se voulant très fidèles au DA se permettaient également des références au conte d'origine (Cendrillon, La Belle et la Bête...)

elo-myrtille a écrit:
Il faut comprendre que c'est la vision de Disney qui nous tient à coeur, donc on n'en veut aucune autre quelle qu'elle soit

Merci de ne pas parler à la place des autres... Pour ma part un remake qui serait fidèle à 100% au DA ne m'intéresse pas.
Et puis en quoi si ce remake était très différent du DA il ne représenterait pas la "vision de Disney" ?

Peter et Elliott le Dragon n'avait que très peu de choses en commun avec le film éponyme. Ça n'en fait pas un mauvais film non représentatif de la "vision de Disney". Il s'agit juste d'un film différent présentant une vision différente de Disney.

Qu'on soit triste de ne pas avoir un remake de La Petite Sirène fidèle en tous points au DA de 1989, je peux comprendre. Mais pourquoi dénigrer les choix des réalisateurs de ce nouveau film ? Pourquoi les choix artistiques de l'équipe de 1989 prévaudraient sur ceux de l'équipe de 2019 ? S'ils ont choisi une actrice de couleur, c'est sûrement pas sur un coup de tête. Et plusieurs personnes ayant travaillé sur le 1er film travaillent également sur ce film. S'ils n'approuvaient pas ce choix, ils l'auraient fait savoir.

princesse-jasmine a écrit:
On a quand même le droit d'être déçus, non? On est pas obligé d'être daccors avec les choix du réalisateur ,faut arrêté de voir le mal partout .

Effectivement.

princesse-jasmine a écrit:
Ya une petition en ligne,j'espere que sa fera sauté cette chanteuse qui n'a absolument rien a voir avec notre Ariel physiquement, la rousse dans aquaman aurais été parfaite

En revanche soutenir une pétition pour faire virer une actrice, c'est une autre histoire. Outre le fait qu'il y ait des milliers de personnes qui souhaitent donc faire virer Halle Bailey du projet parce qu'elle ne correspond pas à vos critères (ce qui pourrait considérablement jouer sur sa carrière, merci pour elle !), cette pétition reproche surtout à l'actrice de ne pas être rousse ni d'avoir les yeux bleus. Alors même qu'on ignore encore TOUT du film et de comment rendra Halle Bailey en tant qu'Ariel. Elle aura peut-être une perruque rousse, des lentilles bleues ou alors peut-être qu'ils vont choisir de lui faire les cheveux verts avec la peau bleue, dans tous les cas ce sera le choix des réalisateurs et le minimum c'est de le respecter...


carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Twix182

Twix182

Féminin
Âge : 32
Messages : 4127
Localisation : If you're looking for me I'll be at the show
Inscription : 12/03/2015

carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Horlog11Dim 7 Juil 2019 - 13:45

elo-myrtille a écrit:
Infinity a écrit:


Pour revenir sur HP je comprends toujours pas l'indignation. Quand on connait un minimum le monde de la scène on sait que la couleur de peau est la dernière chose qui importe et qu'elle est loin d'être le premier personnage blanc jouée par une actrice noire. Kristoff est joué par un noir dans Frozen aussi, et dans nombres de musicals ça change etc. Sachant que la pièce est un ajout que tous le monde ne verra pas. Elle était phénoménale sur scène,et aucun regret quant au choix sur l'actrice. Cinéma je comprends encore qu'on puisse parler mais alors le monde de la scène non. Parce que c'est dans ses codes. Je n'ai pas aimé que les non habitués du médium se froissent et veuillent interdire quelque chose à des gens comme nous, qui le pratiquons depuis des années, de garder nos codes artistiques dans le médium. C'est l'effet de populariser le monde de la scène.

Après Mulan et Aladdin comme déjà dit au dessus non ça n'aurait pas marqué parce qu'il sont ancrés dans un pays ou une période importante qui justifie leur carnation. Pas Ariel.

Après je n'essaye de faire changer d'avis personne.


Mais c'est pas une histoire du monde de la scène ou du cinéma ou quoi que ce soit qui me dérange. Je trouve ça génial des personnages de toutes les couleurs de peau au ciné, à la tv et à la scène.
et je n'ai rien du tout contre l'actrice qui joue Hermione dans la pièce, ni certainement contre l'actrice qui jouera Ariel (pour tout dire, je ne la connais même pas, et elle a certainement une très belle voix et du talent). je ne remets pas du tout ça en cause.

Ce qui me dérange c'est qu'on remette en cause une vision de l'auteur ou d'une équipe ! JKR a CHOISI Emma Watson, si dans son esprit, il était clair qu'Hermione avait été noire, elle aurait pt être choisi une actrice noire,et ça aurait été très bien, et j'aurais été choquée qu'une actrice blanche joue son rôle dans la pièce.
JKR avait cette vision là, pourquoi des scénaristes d'une pièce (bourrée d'incohérences soit dit en passant) se permettent de changer ce que l'auteur a décidé ?
et pareil pour Ariel. Les équipes disney qui ont fait le dessin animé ont certainement débattu et dessiné des heures avant de trouver le dessin parfait pour eux de ce personnage. donc pour moi, c'est comme si on leur disait "ok les mecs, vous êtes ringards, on s'en fout de vous maintenant, Disney a changé, on met une actrice noire parce que votre vision de ce personnage est obsolète, vous êtes nazes aujourd'hui, oublions que vous avez créé du grand disney"

Et je ne vois pas comment tu peux trouver que ça n'a pas d'importance de respecter les traits pour la scène alors que pour le cinéma, c'est plus important donc on respecte la vision de l'auteur. Pour moi, si c'est dans une salle des fêtes de village, ça me choquera pas mais pour une pièce qui fait le tour du monde et qui a sur-vendu des milliers d'exemplaires du livre, c'est tout aussi important de respecter la vision de l'auteur.
POur info, j'étais aussi très choquée qu'Harry n'ait pas les yeux verts dans les films et que sa mère enfant ait les yeux noirs. donc rien à voir avec du racisme, merci.

Je suis d accord sur ton point de vue
J ose même plus dire un truc là dessus sur twitter quand tu vois qu on est traité de raciste à tout va...
C est ridicule,on ne peut plus rien dire sans être traité de raciste...



carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Jonathan-sexton-09-08-2023
데이비드  I love you
We don't have to say goodbye
But we can't get lost in time
I'll be yours and you'll be mine
Maybe in another life


Yellowcard 1997/2017

Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html
Invité
Invité



carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Horlog11Dim 7 Juil 2019 - 15:28

Bientôt le fait d’être blanc sera catégorisé comme raciste lol.
Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1230
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Horlog11Dim 7 Juil 2019 - 15:42

Oui c'est vrai que les blancs sont extrêmement discriminés. Si c'est pour dire n'importe vous pouvez la fermer. Ne pas accepter une actrice à cause de sa couleur de peau c'est raciste point!
Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Horlog11Dim 7 Juil 2019 - 15:59

Définition du vrai racisme pour les agités du bocal qui crache sur des avis contraires sous couverts de "racisme" Rolling Eyes
Le racisme est une idéologie qui, partant du postulat sans fondement scientifique de l'existence de races au sein de l'espèce humaine, considère que certaines catégories de personnes sont intrinsèquement supérieures à d'autres
De rien Wink


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz


Dernière édition par Noal le Dim 7 Juil 2019 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Horlog11Dim 7 Juil 2019 - 16:04

detty a écrit:
Oui c'est vrai que les blancs sont extrêmement discriminés. Si c'est pour dire n'importe vous pouvez la fermer. Ne pas accepter une actrice à cause de sa couleur de peau c'est raciste point!

Sans aucun contexte oui. Mais là ce n'est pas le cas. Ne pas l'accepter parce que c'est un remake du DA et qua dans le DA elle est blanche, ce n'est pas du racisme Wink

Ca me fait penser à l'actrice qui joue Hermione Granger dans la pièce Harry Potter et l'Enfant maudit et qui est noire, je n'accepte pas ce casting, ça dénote avec Emma Watson des 8 films.

Si les remakes de Disney en live action étaient de nouvelles histoires ce ne serait pas gênant, mais ils veulent donner vie aux DA donc respecter les traits physiques des personnages qui plus est principaux est primordial pour moi. Après, comme je l'ai dit, j'attends de voir avant d'être vent debout contre cette décision. Je jugerai au trailer.
Revenir en haut Aller en bas
Yumimi

Yumimi

Féminin
Âge : 34
Messages : 826
Inscription : 06/02/2009

carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Horlog11Dim 7 Juil 2019 - 16:11

On pourrait arrêté de tourner autour du pot !!!! Oui, ils ont pas pris une actrice qui correspond pas physiquement à l'Ariel, si on peut arrêter de flooder ce sujet ! Merci ! Un modérateur pourrait rappeler les règles, ou mettre un point d’arrêt à cette discussion !


Le vieux rêve d'une fan, le 9 Mai 2014: la belle et la bête en musical:
carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://cla-chan.skyrock.com/
Lily7990

Lily7990

Féminin
Âge : 33
Messages : 731
Localisation : Ahtohallan
Inscription : 08/10/2014

carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Horlog11Dim 7 Juil 2019 - 16:15

Chacun et chacune a la liberté de dire ce qu'il ou elle pense, tout en faisant preuve de politesse, de bienveillance et dans la limite du raisonnable bien sûr.

Quand j'ai appris que ce serait Halle Bailey qui jouerait Ariel, j'ai été déçu comme bon nombre d’entre vous et le racisme n'a rien à voir là-dedans. J'ai toujours adoré le personnage d'Ariel et, ce, depuis que je suis toute petite. C'est d'ailleurs la princesse que je dessinais le plus parce qu'elle me faisait rêver avec ses longs cheveux rouges, sa magnifique voix et sa queue de sirène. J'imaginais déjà des actrices telles que Sadie Sink ou Abigail Cowen reprendre le rôle.

Je ne connais pas du tout Halle Bailey et d'après ce que j'ai pu entendre, elle m'a l'air d'avoir une formidable voix mais, perso, une rousse a une peau diaphane. Ce n'est pas raciste de souhaiter que le personnage que l'on a admiré depuis toute petite corresponde à la version live. Seulement, en lisant les pages depuis l'annonce, certains commentaires sont parfois maladroits, autant dans les "pour" que dans les "contre".

Essayez de respecter les arguments de chacun et non d'aller dans le sens de la majorité. On a tous le droit d'avoir un avis et de défendre son point de vue.

Pour ma part, je suis déçue comme je l'ai dit mais je lui laisse sa chance et j'espère qu'elle apportera un peu de nouveauté pour cette version. En attendant, soyez courtois les uns envers les autres et essayez de comprendre un minimum ce que chacun avance.    
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Horlog11Dim 7 Juil 2019 - 17:11

detty a écrit:
Oui c'est vrai que les blancs sont extrêmement discriminés. Si c'est pour dire n'importe vous pouvez la fermer. Ne pas accepter une actrice à cause de sa couleur de peau c'est raciste point!

Tu es probablement un bobo parisien, qui a grandi et qui vit dans un quartier à 90% blanc, qui était dans une école privé catho, qui a peur de gamin qui crie dans le métro et qui change de trottoir quand il voit des racailles de 14 ans.
MAIS qui vient parler de diversité alors qu’il en reste un maximum éloigné, qui refuserait d’habiter dans une banlieue et qui a peur d’y aller.

Ton fantasme de gauche plus personne y croit hein on est dans 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1726
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Horlog11Dim 7 Juil 2019 - 18:41

Que sait-on en fait des changements prévus dans le film ?

Parce que le cast de Halle Bailey pourrait bien servir d'indice ou s'inscrire dans une certaine logique qui concernerait tout le film entier. Je ne suis sans doute pas le seul à supposer que l'histoire va être relocalisée dans une région du monde un peu "exotique" — ce serait bien plus cohérent et intéressant d'avoir un beau décor marin (espèces locales comprises), dont je doute qu'on puisse en trouver au Danemark ou en Méditerranée.

Et si c'est aux alentours de la Jamaïque, par exemple, ça donnerait tout son sens à l'accent de Sébastien, ma foi ^^
J'espère qu'ils arriveront à nous faire retrouver Ariel à travers de casting malgré la polémique.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1230
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Horlog11Dim 7 Juil 2019 - 19:13

Iwa Kiike a écrit:
detty a écrit:
Oui c'est vrai que les blancs sont extrêmement discriminés. Si c'est pour dire n'importe vous pouvez la fermer. Ne pas accepter une actrice à cause de sa couleur de peau c'est raciste point!

Tu es probablement un bobo parisien, qui a grandi et qui vit dans un quartier à 90% blanc, qui était dans une école privé catho, qui a peur de gamin qui crie dans le métro et qui change de trottoir quand il voit des racailles de 14 ans.
MAIS qui vient parler de diversité alors qu’il en reste un maximum éloigné, qui refuserait d’habiter dans une banlieue et qui a peur d’y aller.

Ton fantasme de gauche plus personne y croit hein on est dans 2019.

Tu me connais? Et tout ce que tu insinues sur moi est faux mais continue à prouver tes arguments par des choses que tu ne connais pas. Quand on a pas d'argument on se tais! Va prendre l'air pour calmer ton égo surdimensionné. Le rejet de l'actrice qui a été choisi pour jouer Ariel est simplement du racisme car vous ne là trouvé pas faite pour son rôle seulement à cause de sa couleur, discrimination envers un groupe humain (toutes les possibles actrices noires pour le role d'Ariel)= racisme. Reste à ta place
Revenir en haut Aller en bas
Twix182

Twix182

Féminin
Âge : 32
Messages : 4127
Localisation : If you're looking for me I'll be at the show
Inscription : 12/03/2015

carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Horlog11Dim 7 Juil 2019 - 19:34

detty a écrit:
Oui c'est vrai que les blancs sont extrêmement discriminés. Si c'est pour dire n'importe vous pouvez la fermer. Ne pas accepter une actrice à cause de sa couleur de peau c'est raciste point!
non c est pas raciste,point!
Ça vous arrange juste de dire ça c est tout...
Le racisme tout comme l homophobie etc me révolte donc quand on me balance ça j ai envie de de péter des clavic (référence à hero corp)

C est comme si là pour le remake de Mulan on acait pris quelqu un de noire sans rien d asiatique...Le but d une adaptation c est sue ça colle à l originale...Tout commr si dans le manga death note,le live action était fait par des non asiat mais des norvégiens...
Rien de raciste là dedans faut juste péter un coup et arrêter de voir des méchants partout sans dec!



carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Jonathan-sexton-09-08-2023
데이비드  I love you
We don't have to say goodbye
But we can't get lost in time
I'll be yours and you'll be mine
Maybe in another life


Yellowcard 1997/2017

Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Horlog11Dim 7 Juil 2019 - 19:40

Iwa Kiike a écrit:
detty a écrit:
Oui c'est vrai que les blancs sont extrêmement discriminés. Si c'est pour dire n'importe vous pouvez la fermer. Ne pas accepter une actrice à cause de sa couleur de peau c'est raciste point!

Tu es probablement un bobo parisien, qui a grandi et qui vit dans un quartier à 90% blanc, qui était dans une école privé catho, qui a peur de gamin qui crie dans le métro et qui change de trottoir quand il voit des racailles de 14 ans.
MAIS qui vient parler de diversité alors qu’il en reste un maximum éloigné, qui refuserait d’habiter dans une banlieue et qui a peur d’y aller.

Ton fantasme de gauche plus personne y croit hein on est dans 2019.

Ça suffit maintenant avec les attaques personnelles. Si tu as quelque chose à reprocher à detty, fais-le en MP mais arrête de polluer le topic avec tes messages insinueux qui n'ont plus grand chose à voir avec le topic.

Halle Bailey a été choisie pour interpréter Ariel. C'est un fait, que ça nous plaise ou non personne n'y peut rien.
Cette annonce secoue visiblement pas mal de monde, on a le droit d'en débattre mais à condition que ça se fasse dans le respect de l'autre.
Tout message irrespectueux voir insultant (il y a quand même moyen de parler du film sans en venir à parler de racisme !) sera tout bonnement supprimé.


carpentry - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
 
La Petite Sirène [Disney - 2023]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 31 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Live Action - 2023]
» Mon blog sur LA Petite Sirène de Disney
» La Petite Sirène [Walt Disney - 1989]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-