AccueilLa Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 32 VideLa Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 32 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Petite Sirène [Disney - 2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Khaos



Messages : 67
Inscription : 08/07/2019

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 32 Horlog11Ven 16 Aoû 2019 - 3:50

En fait ça a été annoncé sur le Twitter d'une radio certifiée, donc bon. Tout le monde peut faire des erreurs, je suppose ?

Tant mieux s'il a refusé, de toute manière j’ai l'impression que Disney ne sait plus trop quoi faire avec le casting. J'ai l'impression qu'ils sont coincés soit personne ne veut jouer dedans et ils piochent dans les bas-fonds des acteurs inconnus ou ils sont coincés avec Hailey Bailey entre faire un casting totalement de couleur noir et cohérent ou faire un truc avec plus de métissage qui ne collerait absolument pas.

Ça sent les problèmes chez Disney, il me semble qu'il n'y a jamais eu autan de fuite/rumeur pour un film Disney, je peux me tromper cependant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 32 Horlog11Ven 16 Aoû 2019 - 7:54

Franchement, ils auraient dû y aller à fond et prendre plus d'acteurs noirs, ré-inventer totalement la version qu'on connaissait. Et pas faire les choses à moitié. Wink
Je l'aurais accepté sans problème plutôt que juste Ariel.

Car là, ça fait "on met une actrice de couleur pour être à la page, pour suivre les idéaux actuels". Et ça, c'est dommage!
Cette jeune fille est surtout victime de bashing pour cette raison et pas tellement pour sa couleur de peau. Même si je ne doute pas qu'il y a aussi de vrais racistes dans le tas.

Maintenant, en ce qui concerne les acteurs, ou du moins le chanteur de l'ex groupe "One direction", je ne suis pas étonnée. J'imagine qu'il a dû avoir un mal de chien pour virer l'étiquette "chanteur pour adolescentes" quand le groupe s'est séparé et qu'il a lancé sa carrière solo. Le gars va pas aller s'en recoller une avec ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 32 Horlog11Dim 18 Aoû 2019 - 18:11

Si Disney avait choisi une actrice blanche mais pas rousse je me demande si ça aurait fait autant polémique...

Car, soyons sérieux, Ariel n'est pas rousse, elle est ROUGE ! En aucun cas il n'existe des cheveux aussi rouge que ça sans coloration. D'ailleurs ça ne sera surement pas un problème pour rendre rouge les cheveux de Halle Bailey !

D'ailleurs, pour rester dans le sujet du physique, l'adaptation de Cendrillon n'est pourtant pas aussi fidèle qu'à l'original. Mais personne ne dit rien car Lily James est blanche alors ça suffit mais Cendrillon n'a pas de sourcil épais brun et des cheveux blonds clairs (En réalité ils sont blonds vénitiens, donc un mélange entre le roux et le blond).

Bref, une polémique stupide qui cache uniquement du racisme (Oui j'ose dire ce mot car beaucoup ont l'air d'avoir peur de le dire).


Dernière édition par Princesse Royale le Dim 18 Aoû 2019 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 32 Horlog11Dim 18 Aoû 2019 - 18:18

Khaos a écrit:
avec plus de métissage qui ne collerait absolument pas.  

Le métissage a toujours existé dans la réalité, je ne vois pas pourquoi ça poserait problème dans un film qui traite de trucs qui n'existent pas en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9616
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 32 Horlog11Mar 20 Aoû 2019 - 22:55

À prendre avec de grosses pincettes, mais l'une des nouvelles chansons inédites pour ce film pourrait être un duo "à distance" entre Ariel et Eric, avec une possible reprise.

Personnellement j'aime beaucoup l'idée si elle s'avère vraie. Si elle se situait après le sauvetage du prince, l'une et l'autre pourrait chanter leurs envies communes et/ou leurs inquiétudes face à un idéal difficile à atteindre. Il y aurait pas mal de matière (tout quitter pour elle, un idéal fantasmé pour lui) qui apporterait beaucoup aux deux personnages. Smile


Hâte de savoir si on apprendra quelques infos sur le film à la D23! Smile


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 32 Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 32 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 32 Horlog11Mer 21 Aoû 2019 - 2:59

Princesse Royale a écrit:
Si Disney avait choisi une actrice blanche mais pas rousse je me demande si ça aurait fait autant polémique...

Car, soyons sérieux, Ariel n'est pas rousse, elle est ROUGE ! En aucun cas il n'existe des cheveux aussi rouge que ça sans coloration. D'ailleurs ça ne sera surement pas un problème pour rendre rouge les cheveux de Halle Bailey !

D'ailleurs, pour rester dans le sujet du physique, l'adaptation de Cendrillon n'est pourtant pas aussi fidèle qu'à l'original. Mais personne ne dit rien car Lily James est blanche alors ça suffit mais Cendrillon n'a pas de sourcil épais brun et des cheveux blonds clairs (En réalité ils sont blonds vénitiens, donc un mélange entre le roux et le blond).

Bref, une polémique stupide qui cache uniquement du racisme (Oui j'ose dire ce mot car beaucoup ont l'air d'avoir peur de le dire).

Il y a rien de raciste, faut pas abuser non plus. J'ai l'impression qu'en 2019 on crie au racisme à tout va.. On ne peut plus faire aucune remarque sans être traiter de raciste What a Face . Franchement, c'est ridicule ^^'.

Je ne partage absolument pas les critiques que peuvent faire les personnes qui sont déçu (je m'en moque totalement qu'Ariel soit noir, mais alors vraiment je ne vois pas où est le souci ; pour moi la couleur de peau d'Ariel n'a aucune importance, et d'ailleurs même si elle n'est pas rousse/rouge, je m'en moque perso ^^'). Mais c'est mon avis et je peux tout à fait comprendre que des fans attaché aux personnage du DA ne sont pas satisfait de ce choix ; et le dire ne fait pas d'eux des personnes racistes.


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 32 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
Khaos



Messages : 67
Inscription : 08/07/2019

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 32 Horlog11Mer 21 Aoû 2019 - 3:12

Princesse Royale a écrit:
Si Disney avait choisi une actrice blanche mais pas rousse je me demande si ça aurait fait autant polémique...

Car, soyons sérieux, Ariel n'est pas rousse, elle est ROUGE ! En aucun cas il n'existe des cheveux aussi rouge que ça sans coloration. D'ailleurs ça ne sera surement pas un problème pour rendre rouge les cheveux de Halle Bailey !

D'ailleurs, pour rester dans le sujet du physique, l'adaptation de Cendrillon n'est pourtant pas aussi fidèle qu'à l'original. Mais personne ne dit rien car Lily James est blanche alors ça suffit mais Cendrillon n'a pas de sourcil épais brun et des cheveux blonds clairs (En réalité ils sont blonds vénitiens, donc un mélange entre le roux et le blond).

Bref, une polémique stupide qui cache uniquement du racisme (Oui j'ose dire ce mot car beaucoup ont l'air d'avoir peur de le dire).

C'est vraiment dingue de ne pas vouloir comprendre et de chercher la petite bête pour provoquer un autre drama...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 32 Horlog11Mer 21 Aoû 2019 - 7:50

Merci Nico543! La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 32 795199

Gueuler au racisme, au sexisme et j'en passe, c'est la mode en ce moment.
A ignorer ce type de message, surtout en lisant certains arguments déjà balancé plus en avant de ce topic, perso ça me passe bien au dessus de la tête. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 32 Horlog11Mer 21 Aoû 2019 - 11:26

Flounder69 a écrit:
À prendre avec de grosses pincettes, mais l'une des nouvelles chansons inédites pour ce film pourrait être un duo "à distance" entre Ariel et Eric, avec une possible reprise.

Personnellement j'aime beaucoup l'idée si elle s'avère vraie. Si elle se situait après le sauvetage du prince, l'une et l'autre pourrait chanter leurs envies communes et/ou leurs inquiétudes face à un idéal difficile à atteindre. Il y aurait pas mal de matière (tout quitter pour elle, un idéal fantasmé pour lui) qui apporterait beaucoup aux deux personnages. Smile


Hâte de savoir si on apprendra quelques infos sur le film à la D23! Smile

Ce serait très intéressant un tel duo qui peut offrir de très belles idées visuelles et musicales.
J'espère que les nouvelles chansons s'intègreront mieux dans la BO déjà existante que le Speechless de Jasmine ou le Spirit de Nala dans leurs scores respectifs.
Le nouveau travail sur la musique est un des points qui m'intéresse le plus dans ces remakes *w*


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 32 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
ILoveDisney<3

ILoveDisney<3

Féminin
Âge : 25
Messages : 444
Inscription : 06/02/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 32 Horlog11Dim 25 Aoû 2019 - 0:03

Pas de news pendant la D23 sur ce remake. Je dois avouer que j'en suis assez étonnée (et déçue..)


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 32 Large11
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9616
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 32 Horlog11Lun 26 Aoû 2019 - 0:10

Idem je suis assez surpris. D'autant qu'Halle Bailey était présente à la D23 pour la série Grown-ish. D'ailleurs, Awkwafina (potentiel Eurêka) et Asher Angel (potentiel Eric) étaient également à la D23. Il semble que rien non plus n'ait filtré lors du panel La Petite Sirène - 30 ans , alors que Auli'i Cravalho est monté sur scène pour la promo de The Little Mermaid Live!.


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 32 Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 32 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 32 Horlog11Sam 31 Aoû 2019 - 23:16

Khaos a écrit:
C'est vraiment dingue de ne pas vouloir comprendre et de chercher la petite bête pour provoquer un autre drama...

Je vais citer notre cher PurpleMarOne de Allociné...

"C'est un scandale, un outrage. Maléfique est censée être verte de peau, alors pourquoi avoir choisi une actrice blanche pour l'incarner ? C'est le début de la fin, le grand remplacement arrive, bientôt tous les personnages verts de notre enfance vont devenir blancs tout ça pour satisfaire les quotas imposés par ces saletés de bobos bien-pensants communautaristes lobbyistes sectaires terroristes reptiliens (nous sachons).
Je ne suis pas raciste, mais Maléfique est verte, c'est comme ça et pas autrement, changer sa couleur de peau va complètement charcuter notre enfance et profondément modifier la face du monde."

Bien qu'il s'agit là d'une simple blague je pense qu'on peut voir sa comme un message pour des personnes comme toi qui s'indignent pour une histoire de couleur de peau et qui font passer ça pour une "image d'enfance gâché". J'espère juste que tu vas te remettre en question après ça...
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9616
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 32 Horlog11Sam 31 Aoû 2019 - 23:26

Et ça recommence...
La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 32 Giphy

Vous ne voulez pas en débattre en privé, ou créer un autre sujet, et laisser celui-ci un peu tranquille?


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 32 Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 32 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Talloe

Talloe

Messages : 1120
Inscription : 14/08/2019

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 32 Horlog11Dim 1 Sep 2019 - 14:29

Vous pouvez tous arrêter votre victimisation à deux balle ? Merci.

Le minimum serait d’avoir un casting totalement noir vu que le film se déroule dans les Caraïbes. Quel serait votre problème encore ? Pas assez de diversité ? Vous pouvez arrêter de vous plaindre et apprécier les choses ?

Le pire étant que ceux qui crient toujours aux racisme sont blancs. Arrêter de présenter les noirs et les arabes comme des victimes c’est très rabaissant.
Revenir en haut Aller en bas
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7729
Inscription : 04/06/2017

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 32 Horlog11Dim 1 Sep 2019 - 14:44

Je n'étais pas passé ici depuis un moment, le débat de fond à bien avancé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
TipTopTap



Masculin
Messages : 380
Inscription : 29/10/2017

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 32 Horlog11Dim 1 Sep 2019 - 15:32

Talloe a écrit:
Le minimum serait d’avoir un casting totalement noir vu que le film se déroule dans les Caraïbes.

Qu'est-ce qui dit que le film se déroule dans les Caraïbes ? Qu'Atlantica et le royaume du Prince Éric sont à proximité l'un de l'autre ? Puis peu importe l'époque, il n'y a pas plus de logique à ce que les personnages soient tous noirs dans cette zone.

De toute manière, c'est de la fiction, et le cinéma a toujours joué avec ce qui arrange les scénaristes, même dans les films pseudo-historique.
Revenir en haut Aller en bas
Khaos



Messages : 67
Inscription : 08/07/2019

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 32 Horlog11Lun 2 Sep 2019 - 13:43

Princesse Royale a écrit:
Khaos a écrit:
C'est vraiment dingue de ne pas vouloir comprendre et de chercher la petite bête pour provoquer un autre drama...

Je vais citer notre cher PurpleMarOne de Allociné...

"C'est un scandale, un outrage. Maléfique est censée être verte de peau, alors pourquoi avoir choisi une actrice blanche pour l'incarner ? C'est le début de la fin, le grand remplacement arrive, bientôt tous les personnages verts de notre enfance vont devenir blancs tout ça pour satisfaire les quotas imposés par ces saletés de bobos bien-pensants communautaristes lobbyistes sectaires terroristes reptiliens (nous sachons).
Je ne suis pas raciste, mais Maléfique est verte, c'est comme ça et pas autrement, changer sa couleur de peau va complètement charcuter notre enfance et profondément modifier la face du monde."

Bien qu'il s'agit là d'une simple blague je pense qu'on peut voir sa comme un message pour des personnes comme toi qui s'indignent pour une histoire de couleur de peau et qui font passer ça pour une "image d'enfance gâché". J'espère juste que tu vas te remettre en question après ça...

Maléfique n'a pas la peau verte, mais un teint grisâtre ! Se renseigner avant de dire des bêtises serait pas mal ! De plus, c'est complètement hors de propos, mais bon je te laisse dans ton ignorance, on a déjà assez parlé de ça sans que tu viennes en rajouter une couche...
Revenir en haut Aller en bas
VieuxRenard



Messages : 16
Inscription : 30/10/2017

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 32 Horlog11Mar 3 Sep 2019 - 22:13

Last-Escape a écrit:
Franchement, ils auraient dû y aller à fond et prendre plus d'acteurs noirs, ré-inventer totalement la version qu'on connaissait. Et pas faire les choses à moitié. Wink
Je l'aurais accepté sans problème plutôt que juste Ariel.

Car là, ça fait "on met une actrice de couleur pour être à la page, pour suivre les idéaux actuels". Et ça, c'est dommage!
Cette jeune fille est surtout victime de bashing pour cette raison et pas tellement pour sa couleur de peau. Même si je ne doute pas qu'il y a aussi de vrais racistes dans le tas.

Maintenant, en ce qui concerne les acteurs, ou du moins le chanteur de l'ex groupe "One direction", je ne suis pas étonnée. J'imagine qu'il a dû avoir un mal de chien pour virer l'étiquette "chanteur pour adolescentes" quand le groupe s'est séparé et qu'il a lancé sa carrière solo. Le gars va pas aller s'en recoller une avec ce film.

Le truc c'est que foutre que des acteurs noirs, c'est le flop direct. Black Panther ne compte pas car c'était un film extrêmement attendu par la communauté noire américaine sans compter le fait que le film était inscrit dans le mcu de base (donc le succès était assuré dès le départ

Citation :
D'ailleurs, pour rester dans le sujet du physique, l'adaptation de Cendrillon n'est pourtant pas aussi fidèle qu'à l'original. Mais personne ne dit rien car Lily James est blanche alors ça suffit mais Cendrillon n'a pas de sourcil épais brun et des cheveux blonds clairs (En réalité ils sont blonds vénitiens, donc un mélange entre le roux et le blond). Bref, une polémique stupide qui cache uniquement du racisme (Oui j'ose dire ce mot car beaucoup ont l'air d'avoir peur de le dire).

La plupart des contes Européens prennent leurs sources soit dans l'antiquité greco-romaine, soit dans le roman Arthurien (lui même influencé par la littérature antique). Mais ils ont subit une réécriture au 18ème siècle. Si il fallait se baser sur les version précédentes, plus de 50% des princesses ne seraient même pas européennes. Les Grecs, les Romains et les Médiévaux semblaient n'avoir d'yeux que pour les femmes d'Afrique du Nord, ou du moyen orient. La demoiselle en détresse avait plus de chance d'avoir la peau mat et les yeux/cheveux noirs que l'inverse. En revanche les héros étaient tous grecs, romain, européens bien sûr.

Mais les contes seront repris par les femmes de la haute noblesse qui les modifieront à leurs convenance (d'où l'apparition de l'innocente femme blonde et chrétienne). Ce type de récit ciblait avant tout un public mineur ou féminin

Pour ce qui est de la petite sirène, ce n'est pas un conte mais un roman, et foutre une non blanche dans le role du personnage principale est une insulte à l'oeuvre d'Andersen.
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 32 Horlog11Mer 4 Sep 2019 - 8:12

Désolée mais la petite Sirène est un conte tout court. Andersen en a transcrit plus d'une centaine. Comme les frères Grimm, il a ajouté et modifié des éléments, vu que les contes étaient oraux de base, forcément, ça change mais les grandes lignes restent les mêmes.
Et je pense qu'Andersen, il s'en tamponne le coquillage (lol).
Maintenant si on pouvait arrêter de débattre sur cette pauvre Hailey et la laisser tranquille, ce serait super!
Revenir en haut Aller en bas
Khaos



Messages : 67
Inscription : 08/07/2019

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 32 Horlog11Mer 4 Sep 2019 - 17:30

Eclydia a écrit:
Désolée mais la petite Sirène est un conte tout court. Andersen en a transcrit plus d'une centaine. Comme les frères Grimm, il a ajouté et modifié des éléments, vu que les contes étaient oraux de base, forcément, ça change mais les grandes lignes restent les mêmes.
Et je pense qu'Andersen, il s'en tamponne le coquillage (lol).
Maintenant si on pouvait arrêter de débattre sur cette pauvre Hailey et la laisser tranquille, ce serait super!

Et toi si tu pouvais arrêtez de parler pour l'auteur, ça serait pas mal ! Tu ne sais pas ce qu'il pense. Qui plus est vu à l’époque où il a écrit La Petite Sirène, les personnes noires étaient considérées comme des sous hommes, des bêtes venues d'ailleurs réduites à l'esclavage, donc il devait très certainement penser de la sorte aussi.  

De plus, tu devrais savoir que la Petite sirène est un conte qui raconte sa vie, certains parlent d'un amour impossible entre lui et un homme.

Il me semble quand même primordial de respecter la volonté de l'auteur originel. Le changement c’est bien, mais parfois il faut s'abstenir.

Disney en fait un film politique et ça, c'est pas normal !
Revenir en haut Aller en bas
TipTopTap



Masculin
Messages : 380
Inscription : 29/10/2017

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 32 Horlog11Mer 4 Sep 2019 - 18:12

Au Danemark, l'esclavage a été aboli avant la naissance d'Anderson et comme chacun le sait les lois ont trop souvent un train de retard par rapport à la mentalité de la société donc reprocher, dans la même phrase, de parler au nom de l'auteur et de faire de même c'est un comble (en plus des âneries).

L'auteur est mort il y a plus d'un siècle, sa volonté n'aurait absolument aucune importance déjà que Disney ne fait que s'inspirer de l'histoire sans la retranscrire à l'identique, comme le film d'animation dont l'histoire est très différente du conte. Même si La Petite Sirène serait un parallèle avec une histoire personnelle non menée (un amour impossible) celà reste loin d'être la réalité.

Ce n'est pas Disney qui fait un film polémique mais des gens qui ne sont pas satisfaits en se basant uniquement sur une couleur de peau sans rien connaître du scénario.

Même si je ne suis pas vraiment ravi de ce choix de casting, je laisse une chance au film et ce n'est pas la peine de partir dans des explications bidons pour expliquer l'intolérance aux changements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 32 Horlog11Mer 4 Sep 2019 - 18:41

Khaos a écrit:
Et toi si tu pouvais arrêtez de parler pour l'auteur, ça serait pas mal ! Tu ne sais pas ce qu'il pense. Qui plus est vu à l’époque où il a écrit La Petite Sirène, les personnes noires étaient considérées comme des sous hommes, des bêtes venues d'ailleurs réduites à l'esclavage, donc il devait très certainement penser de la sorte aussi.

Tu nous dis d'arrêter de penser à la place de l'auteur mais tu fais pareil... En gros tout ce que tu dis est vrai et nous on raconte de la merde, c'est ça ? J'avais pourtant espoir en toi mais je vois que tu n'es qu'une personne méprisable qui n'accepte pas le changement...

Bref, laissons nos différents de coté pour continuer notre débat sur la Petite Sirène et plus précisément sur Ursula. J'ai beaucoup vue circuler des rumeurs comme quoi Melissa McCarthy ou Lady Gaga seraient les prochaines Sorcières des Mers. Personnellement je trouve que prendre Melissa serait un peu décevant et rendrait le personnage trop gaguesque". Quand à Lady Gaga le choix est plus intéressant car sa performance dans A Star Is Born était vraiment incroyable !

Personnellement je n'aimerais pas voir un "véritable" méchant dans ce film mais plutôt voir une Ariel qui essaye de combattre ses propres démons. Mais d'un coté c'est aussi intéressant de voir une Ursula qui souhaite se venger d'avoir été banni du royaume d'Atlantica et d'en apprendre plus sur son passé. Comment voyez-vous la Sorcière des Mers ?
Revenir en haut Aller en bas
ILoveDisney<3

ILoveDisney<3

Féminin
Âge : 25
Messages : 444
Inscription : 06/02/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 32 Horlog11Mer 4 Sep 2019 - 18:50

Bon sinon, l'acteur Christian Navarro connu pour jouer Tony dans la série 13 Reasons Why a révélé dans un tweet et sur son Instagram avoir auditionné pour le rôle d'Eric : https://www.instagram.com/p/B19_V56nR8_/

Je le verrais bien dans le rôle, mais peut-être est-il un poil trop âgé par rapport à Halle Bailey ? En tout cas je le trouve très bon acteur, à voir s'il sait chanter...


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 32 Large11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 32 Horlog11Mer 4 Sep 2019 - 20:01

Il ne ressemble ni de près, ni de loin, à Eric, mais bon, on est plus à ça prêt maintenant.

Côté âge, il joue un ado dans la série et ça ne choque pas du tout, il fait relativement jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Khaos



Messages : 67
Inscription : 08/07/2019

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 32 Horlog11Mer 4 Sep 2019 - 20:08

Princesse Royale a écrit:
Khaos a écrit:
Et toi si tu pouvais arrêtez de parler pour l'auteur, ça serait pas mal ! Tu ne sais pas ce qu'il pense. Qui plus est vu à l’époque où il a écrit La Petite Sirène, les personnes noires étaient considérées comme des sous hommes, des bêtes venues d'ailleurs réduites à l'esclavage, donc il devait très certainement penser de la sorte aussi.

Tu nous dis d'arrêter de penser à la place de l'auteur mais tu fais pareil... En gros tout ce que tu dis est vrai et nous on raconte de la merde, c'est ça ? J'avais pourtant espoir en toi mais je vois que tu n'es qu'une personne méprisable qui n'accepte pas le changement...

Bref, laissons nos différents de coté pour continuer notre débat sur la Petite Sirène et plus précisément sur Ursula. J'ai beaucoup vue circuler des rumeurs comme quoi Melissa McCarthy ou Lady Gaga seraient les prochaines Sorcières des Mers. Personnellement je trouve que prendre Melissa serait un peu décevant et rendrait le personnage trop gaguesque". Quand à Lady Gaga le choix est plus intéressant car sa performance dans A Star Is Born était vraiment incroyable !

Personnellement je n'aimerais pas voir un "véritable" méchant dans ce film mais plutôt voir une Ariel qui essaye de combattre ses propres démons. Mais d'un coté c'est aussi intéressant de voir une Ursula qui souhaite se venger d'avoir été banni du royaume d'Atlantica et d'en apprendre plus sur son passé. Comment voyez-vous la Sorcière des Mers ?

Une personne méprisable qui n’aime pas le changement ? Non seulement tu prêtes des propos à Andersen qu'il ne tient pas mais en plus tu te permet de juger de juger ma vie ? On aura tout vu !

Sinon, moi je ne prête aucun propos à Andersen, j'ai dit "surement/certainement" la nuance est là ! Alors arrête de cherche le petite bête tout le temps, c’est relativement chiant !



Last-Escape a écrit:
Il ne ressemble ni de près, ni de loin, à Eric, mais bon, on est plus à ça prêt maintenant.

Côté âge, il joue un ado dans la série et ça ne choque pas du tout, il fait relativement jeune.

Pour maintenant, je pense qu'ils s'en foutent totalement de savoir si oui ou non un acteur ressemble ou non au perso et c'ets bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
 
La Petite Sirène [Disney - 2023]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Live Action - 2023]
» Mon blog sur LA Petite Sirène de Disney
» La Petite Sirène [Walt Disney - 1989]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-