AccueilLa Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 28 VideLa Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 28 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Petite Sirène [Disney - 2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 43  Suivant
AuteurMessage
TipTopTap



Masculin
Messages : 380
Inscription : 29/10/2017

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 28 Horlog11Lun 29 Juil 2019 - 23:37

VieuxRenard a écrit:
Assez hypocrite de voir des gens défendre la noircisation d'Ariel mais qui critiquaient auparavant le potentiel recrutement d'une actrice blanche pour jouer Jasmine

Il n'y a rien d'hypocrite :

Jasmine est originaire d'Agrabah, ville fictive d'Arabie et précisément indiqué dans les films. Tout le monde connaît la chanson. Le pied d'ancrage dans la réalité laisse la place qu'à une actrice typée moyen-orientale.

Ariel est originaire d'Atlantica, qu'on ne peut situer, même pas de façon approximative, le seul indice pouvant être le nom Atlantica -> Océan Atlantique. Maintenant si on prend en compte la faune, Polochon par exemple, on ne trouve son espèce que dans une zone du Pacifique. On est bien avancé... D'une base complètement floue, n'importe quel physique peut techniquement convenir, encore plus puisque les sirènes sont des créatures mythologiques.
Revenir en haut Aller en bas
Khaos



Messages : 67
Inscription : 08/07/2019

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 28 Horlog11Mar 30 Juil 2019 - 5:11

Dash a écrit:
Kevsora a écrit:
Mais je doute que le remake prenne cette voie là vu que ce n'est pas quelque chose de canonique.
Mouarf, ça c'est vraiment un truc de notre époque de réfléchir à si quelque chose est canon ou pas.
À l'époque, il n'y avait eu que le film d'animation et cette série était produite par Disney Television Animation. Elle est on ne peut plus officielle.
La question s'est juste posée à cause de la rencontre avec Polochon qui diffère dans Le Secret de la Petite Sirène mais je ne vois pas pourquoi un film DisneyToon Studios serait plus canonique qu'une série Disney Television Animation. Langue
Pour moi, tout est canon, et y'a juste une erreur pour le cas Polochon, voilà tout. Smile

En tout cas, merci pour le rappel concernant ce personnage et cette anecdote !

Voilà donc qui invalide ton argument comme quoi Halle est légitime pour incarner Ariel. Car dans le série Ariel rencontre Andersen et c'est elle qui lui inspire l'idée d'écrire La Petite Sirène ! L'action se passe bien au Danemark, et on peut pousser jusqu'à dire que Ariel est donc danoise aussi.

VieuxRenard a écrit:
Assez hypocrite de voir des gens défendre la noircisation d'Ariel mais qui critiquaient auparavant le potentiel recrutement d'une actrice blanche pour jouer Jasmine

L'actrice Noami Scott n'est pas blanche de peau. Sa mère est née en Ouganda (Afrique) de parents indiens. Au pire on peut dire qu'elle est indienne de souche, mais ce n'est certainement un cas de blackwashing ici. Le château de Jasmine a pris sa source avec la Taj Mahal, qui se trouve en Inde, donc bon Naomi Scott colle plus que parfaitement à Jasmine de pzrt ses origines et de son physique, ce qui n’est absolument pas le même cas ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 28 Horlog11Mar 30 Juil 2019 - 8:00

Khaos a écrit:

Voilà donc qui invalide ton argument comme quoi Halle est légitime pour incarner Ariel. Car dans le série Ariel rencontre Andersen et c'est elle qui lui inspire l'idée d'écrire La Petite Sirène ! L'action se passe bien au Danemark, et on peut pousser jusqu'à dire que Ariel est donc danoise aussi.

Andersen est danois. Ariel n'est pas née au Danemark mais à Atlantica donc on peut imaginer que ce royaume fictif n'a pas d'ethnie bien précise car on peut voir Ursula qui a la peau grise/mauve (Pourtant dans ta logique toutes les sirènes doivent être blanches).

Et puis franchement, ça va changer ta vie que Ariel soit noire ? Ce film se fera avec ou sans toi, donc laisse tomber l'affaire, mon cher ~♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 28 Horlog11Mar 30 Juil 2019 - 9:59

Il y a vraiment des gens lourds sur ce topic, et quoi, vous allez débattre 150 ans sur un sujet sur lequel vous ne serez jamais d'accord? Laughing

A la base, ce topic est là pour les infos, et donner son avis oui, mais vu que certain(e)s ne savent pas accepter que d'autres ne pensent pas pareil, d'ici sa sortie au film on a un triste spectacle avant l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 28 Horlog11Mar 30 Juil 2019 - 10:34

Le seul truc sympa que j'ai retenu de la Petite Sirène 3 c'est la relation d'Ariel avec ses sœurs, j'espère que dans le remake elle seront plus mise en avant, quitte à réduire le nombre, car faut admettre que dans le 1er film, elles n'apportent rien.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 28 Horlog11Mar 30 Juil 2019 - 10:43

Princesse Royale a écrit:
on peut imaginer que ce royaume fictif n'a pas d'ethnie bien précise car on peut voir Ursula qui a la peau grise/mauve (Pourtant dans ta logique toutes les sirènes doivent être blanches).

Concernant la peau d'Ursula, c'est un cas particulier je dirais. Je pense sincèrement qu'Ursula est de la même ethnie que Triton ou Ariel. Sa couleur de peau mauve n'est pas tant pour marquer une ethnie différente que pour appuyer la méchanceté et la folie du personnage (rappelons que le violet est une couleur associée à la folie qui est portée par de nombreux vilains Disney).

Ce n'est pas la première fois que Disney s'y prête : Maléfique et Morgana ont le teint verdâtre, Shan Yu la peau grise, Yzma la peau mauve. On peut aussi compter Hadès qui a la peau bleue (mais là c'est un dieu donc c'est encore autre chose ^^). Hors tous ces personnages sont de la même ethnie que les autres personnages du film. Leur couleur de peau différente sert juste à les détacher du reste des personnages, à les rendre moins chaleureux, plus dérangeants.

Mais dans le cas d'Ursula on peut également ajouter à cela son statut de femme-pieuvre qui fait qu'en théorie elle pourrait être verte, bleue ou jaune que ça ne changerait pas grand chose. ^^


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 28 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23275
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 28 Horlog11Mar 30 Juil 2019 - 12:43

Khaos a écrit:
Voilà donc qui invalide ton argument comme quoi Halle est légitime pour incarner Ariel. Car dans le série Ariel rencontre Andersen et c'est elle qui lui inspire l'idée d'écrire La Petite Sirène !
Non, puisque le film avec Halle Bailey n'aura rien à voir avec la série animée qui est dérivée du film de 1989 et non de celui des années 2020.

Khaos a écrit:
L'action se passe bien au Danemark, et on peut pousser jusqu'à dire que Ariel est donc danoise aussi.
Euh, non on ne peut pas pousser. Ariel vient d'Atlantica.
Et même si Ariel était danoise, les Noirs existent au Danemark aussi.

J'ai juste l'impression que tu veux paraître plus bête que tu ne l'es car je suis persuadé que tu sais déjà tout ça. Auquel cas, je ne vois pas l'intérêt de ta démarche.


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 28 Banniere-chronique-disney La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 28 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Khaos



Messages : 67
Inscription : 08/07/2019

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 28 Horlog11Mar 30 Juil 2019 - 15:50

Dash a écrit:
Khaos a écrit:
Voilà donc qui invalide ton argument comme quoi Halle est légitime pour incarner Ariel. Car dans le série Ariel rencontre Andersen et c'est elle qui lui inspire l'idée d'écrire La Petite Sirène !
Non, puisque le film avec Halle Bailey n'aura rien à voir avec la série animée qui est dérivée du film de 1989 et non de celui des années 2020.

Khaos a écrit:
L'action se passe bien au Danemark, et on peut pousser jusqu'à dire que Ariel est donc danoise aussi.
Euh, non on ne peut pas pousser. Ariel vient d'Atlantica.
Et même si Ariel était danoise, les Noirs existent au Danemark aussi.

J'ai juste l'impression que tu veux paraître plus bête que tu ne l'es car je suis persuadé que tu sais déjà tout ça. Auquel cas, je ne vois pas l'intérêt de ta démarche.

C'est toi qui est ridicule à vouloir changer la vision de ceux qui ont crée Ariel, changer l’histoire de ce personnage et à vouloir changer la pop culture et le conte Danois.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 28 Horlog11Mar 30 Juil 2019 - 17:20

Khaos a écrit:
Dash a écrit:

Non, puisque le film avec Halle Bailey n'aura rien à voir avec la série animée qui est dérivée du film de 1989 et non de celui des années 2020.


Euh, non on ne peut pas pousser. Ariel vient d'Atlantica.
Et même si Ariel était danoise, les Noirs existent au Danemark aussi.

J'ai juste l'impression que tu veux paraître plus bête que tu ne l'es car je suis persuadé que tu sais déjà tout ça. Auquel cas, je ne vois pas l'intérêt de ta démarche.

C'est toi qui est ridicule à vouloir changer la vision de ceux qui ont crée Ariel

Euh... Dash ne veut rien du tout lol. C'est Disney qui souhaite faire de la nouvelle Ariel une héroïne noire. L'avis des pauvres fans que nous sommes sur ce choix pèsent bien peu dans la balance et ça ne changera en rien ce qu'ils souhaitent faire avec ce remake.

Khaos a écrit:
changer l’histoire de ce personnage et à vouloir changer la pop culture et le conte Danois.

En quoi le fait qu'Ariel soit noire change son histoire ? scratch On parle d'un changement de couleur de peau. Elle peut tout à fait avoir exactement le même caractère que la Ariel du dessin animé, un changement d'ethnie ne veut pas dire changement de personnalité.
Concernant la pop culture, ce remake ne fera que l'enrichir, je ne vois pas en quoi ça va la changer... Quand au conte, ma foi, tout conte s'est vu modifié d'innombrables fois au cours de l'Histoire (certains plus que d'autres, certes). La culture et l'art en général est en constante évolution, rien ne reste gravé dans le marbre (et heureusement).


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 28 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9617
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 28 Horlog11Mar 30 Juil 2019 - 20:02

Je pense que certains se font du mal tout seul et semblent prendre ça un peu trop à cœur. Venir sans cesse en parler ici ne changera rien, Disney a fait son choix, maintenant faut l'accepter et passer à autre chose. Personne sur DCP ne peut rien y faire.

On pourra toujours remettre en question (ou non) ce choix lors des premières images et se demander si c'était pertinent ou non. Mais là, ça ne sert vraiment à rien, à part chercher les accrochages et les tensions.


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 28 Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 28 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 28 Horlog11Mar 30 Juil 2019 - 21:03

Exact, enfin un message pertinent! La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 28 795199
Revenir en haut Aller en bas
leonorphee

leonorphee

Féminin
Messages : 672
Localisation : Nagoya
Inscription : 16/02/2014

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 28 Horlog11Mer 31 Juil 2019 - 11:40

J'ai vraiment hâte de voir ce que le live action va donner j'espère également que les soeurs d'Ariel auront un plus grand rôle dans cette version !

Concernant Ursula et la couleur de sa peau, le mauve est aussi associé à la sorcellerie et aux sorcières c'est pour ça que beaucoup de méchantes disney ont une petite touche de mauve sur elles.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3385
Inscription : 01/12/2016

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 28 Horlog11Mer 31 Juil 2019 - 15:45

J'arrive tardivement dans le débat ^^
Personnellement, je ne tiens pas trop à coeur le choix du cast pour Ariel car j'attends de voir le film pour m'avouer ou pas convaincu par sa prestation. Si je n'aime pas, tant pis. La belle et la bête, Aladdin et la petite sirène étaient mes 3 Disney préférés étant enfant et j'en attendais beaucoup.

Pour le premier, je saluais le choix de l'actrice et finalement, il en est ressorti que je n'ai pas trop aimé le film. Emma Watson était justement le problème de ce film. Donc mon préjugé était faux.

Pour Aladdin, je n'avais rien lu ou vu sur le sujet avant d'aller le voir, je me suis dit : on verra bien. Et j'ai été agréablement surpris. Et j'ai trouvé le cast plutôt bon (je dirais à l'exception de Jafar).

Pour la petite sirène, il est difficile de passer à côté du choix pour le cast et de faire comme pour Aladdin, tant on en parle partout (il n'y a pas que sur DCP qu'on trouve des pages de débat).
Personnellement, je comprends qu'on puisse être gêné par ce choix et cela ne signifie pas nécessairement qu'on est raciste. C'est juste que le dessin animé nous donne une image de la petite sirène et que plus l'adaptation s'en éloigne, plus cela peut créer de la distance avec ceux qui sont un peu plus puristes. Il faut voir le film comme une oeuvre nouvelle et non la comparer sans cesse au dessin animé et ce n'est pas toujours facile. Ce débat est sans fin, on le retrouve également quand une oeuvre littéraire est adaptée en film et que le choix de casting s'éloigne de la description faîte des personnages et que les gens s'étaient imaginés en lisant. Cela peut avoir un effet : tueur d'immersion car cela nous ramène sans arrêt à la réalité du choix du cast pour le film pendant qu'on regarde le film.

A titre comparatif, si on vous met une blonde aux cheveux raide pour interpréter Mérida, vous aurez aussi du mal. Par contre, vous l'exprimerez plus facilement, car cela ne fait pas "raciste" de dire : j'aurais préféré qu'elle soit rousse et les cheveux frisés.
Mais c'est parce qu'ici la différence est dans la couleur de peau que pas mal de gens hésitent à critiquer le choix. C'est pourquoi je vous trouve particulièrement durs envers ceux que ce choix dérange. Cela dit, il ne faut pas que parce qu'on a intuitivement l'impression que ce choix n'est pas le bon et qu'on ne sait pas bien expliquer pourquoi, chercher toutes sortes d'excuses sur les origines de la petite sirène. C'est simplement pas l'image que tu t'en fais, point, faut pas chercher plus loin.
Et pour les autres : d'accord elle n'est pas danoise. Mais dans sa tête, elle l'était. Donc ceci explique cela.

Dans tous les cas, effectivement, on ne changera pas le casting à en discuter. On ne va pas non plus défaire les impressions de quelqu'un. Seul le film nous prouvera tord ou raison.

Pour moi dans mon imaginaire (construit par le DA de Disney du coup), Ariel est principalement blanche oui (j'aurais même pris une blanche de blanche, parce qu'elle ne voit jamais la lumière du soleil). Mais elle a surtout les cheveux rouge/orange et plutôt une couleur vivre.
Transiger sur la première partie par rapport au DA, je pense que je m'y ferai. Par contre, si elle se retrouve brune, la magie ne prendra pas pour moi Very Happy

Enfin, je ne connais pas les raisons de ce choix, j'espère juste que ce soit pour son talent et non pas pour sa couleur de peau (Que ce ne soit pas un choix engagé pour lutter contre le racisme ou je ne sais quoi). J'ai cru comprendre aussi que Zendaya était pressentie, j'aurais personnellement beaucoup aimé cette actrice, que j'ai adoré dans the greatest showman, the OA et Spiderman.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 28 Horlog11Mer 31 Juil 2019 - 17:15

Bien que j'approuve le choix de Halle Bailey, je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis.
En revanche je ne suis pas sûr de comprendre cette phrase :

Parkatm a écrit:
Et pour les autres : d'accord elle n'est pas danoise. Mais dans sa tête, elle l'était. Donc ceci explique cela.

Je ne vois pas ce qui permet de dire ou de penser qu'Ariel se considère danoise dans le film d'animation... La seule chose qu'on peut tirer du dessin animé c'est qu'elle se considère (ou en tous cas rêve de l'être) comme une humaine. Une sirène souhaitant rejoindre le monde des humains.
Je doute même qu'elle soit consciente des différente ethnies humaines. Ce n'est sûrement pas Eurêka qui lui aura enseigné ça. ^^

Au fond je comprends qu'on puisse être déçu par l'apparence de la nouvelle Ariel. Moi-même j'ai toujours imaginé que la sirène du conte d'origine est brune à la peau très pâle (basé sur les concept art réalisés par Kay Nielsen dans les annees 30, que je trouve magnifiques).
Selon moi, la Ariel de 1989 que nous aimons tous n'est qu'une réinterpétation de la sirène du conte, comme ce sera le cas pour cette nouvelle Ariel des années 2020.

Comme le dit Parkatm, il faut voir ce remake comme une œuvre nouvelle et non le comparer à la précédente adaptation made by Disney, même si effectivement c'est plus difficile pour certains que pour d'autres.


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 28 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3385
Inscription : 01/12/2016

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 28 Horlog11Mer 31 Juil 2019 - 17:57

ah, oui j'ai pas été clair sur ce coup là :
Si Khaos croit depuis toujours que la petite sirène est danoise (même si cela est le résultat d'un raisonnement faussé : son auteur est danois donc elle l'est aussi* ) alors qu'on lui démontre le contraire ne va pas changer que depuis toujours, dans son imaginaire, il a cru cela et cela a renforcé son image qu'il avait de la petite sirène. C'est ce que je voulais dire.

* Petite astérisque, raisonnement pas si faussé que ça. Perso, je suis allé visité Copenhague et j'ai vu la petite sirène là-bas, du coup je me suis dit que depuis le temps qu'elle habitait là sur son rocher, elle devait avoir acquis la nationalité ! Laughing (nationalité ne voulant pas dire origine cela dit, et la statue a bien noirci ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9617
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 28 Horlog11Mer 31 Juil 2019 - 19:17

Sans l'affirmer clairement (sans doute toujours en négociations), Melissa McCarthy a "subtilement" confirmé la rumeur autour du rôle d'Ursula durant l'émission Jimmy Kimmel Live  (à 10:55)  Very Happy



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 28 Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 28 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Khaos



Messages : 67
Inscription : 08/07/2019

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 28 Horlog11Jeu 1 Aoû 2019 - 0:38

Parkatm a écrit:
ah, oui j'ai pas été clair sur ce coup là :
Si Khaos croit depuis toujours que la petite sirène est danoise (même si cela est le résultat d'un raisonnement faussé : son auteur est danois donc elle l'est aussi* ) alors qu'on lui démontre le contraire ne va pas changer que depuis toujours, dans son imaginaire, il a cru cela et cela a renforcé son image qu'il avait de la petite sirène. C'est ce que je voulais dire.

* Petite astérisque, raisonnement pas si faussé que ça. Perso, je suis allé visité Copenhague et j'ai vu la petite sirène là-bas, du coup je me suis dit que depuis le temps qu'elle habitait là sur son rocher, elle devait avoir acquis la nationalité ! Laughing  (nationalité ne voulant pas dire origine cela dit, et la statue a bien noirci ^^)

J'ai dit que par extension on pourrait dire que Ariel est Danoise, mais comme elle a épousé Eric, ça fait d'elle la reine du Danemark, donc elle est quand même devenue Danoise.

Et puis bon, Princess Meg, j'ai vu ce que tu as dit sur Megara quand la rumeur de adaptation de Hercule a surgit, donc bon si tu pour toi changé un trait de caractère c'est changer le perso, je ne vois pas en quoi changer la couleur de peau ne changerait pas l’histoire du perso ? Je suis désolé mais moi et pleins d'autres ont grandi avec Ariel, qui est une sirène blanche c'est comme ça, c'est pas autrement. Renier ça, c'est donc renier l'histoire du perso et l'enfance des adultes autrefois enfants.

Si Disney avait choisi une sirène blanche pour Ariel, y'aurait même pas eu de débat de la sorte, c'est juste hypocrite au plus haut point, soyez-en conscient.

Et ceux qui disent "il ne faut pas le comparer avec le DA", mais excusez-moi allez faire un petit tour sur les autres topics, tous les lives sont comparés aux DA, même Le Roi Lion, arrêtez de vous voiler la face.

Maintenant oui, Disney a fait son choix, et j'espère qu'il se prendra une grande baffe dans la tête pour ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 28 Horlog11Jeu 1 Aoû 2019 - 9:13

Khaos a écrit:
J'ai dit que par extension on pourrait dire que Ariel est Danoise, mais comme elle a épousé Eric, ça fait d'elle la reine du Danemark, donc elle est quand même devenue Danoise.

Oui, on pourrait également citer Meghan Markle qui est américaine et qui a épousé un Prince Anglais. Quel rapport ?

Khaos a écrit:
Et puis bon, Princess Meg, j'ai vu ce que tu as dit sur Megara quand la rumeur de adaptation de Hercule a surgit, donc bon si tu pour toi changé un trait de caractère c'est changer le perso, je ne vois pas en quoi changer la couleur de peau ne changerait pas l’histoire du perso ?

Sans vouloir défendre notre chère Princess Meg, je comprends ce qu'elle veut dire. Prenons l'exemple de Maléfique, physique elle reste assez fidèle à l'original pourtant sa personnalité est TOTALEMENT à l’opposé du DA. Le changement de personnalité change donc totalement le personnage tandis que là si Ariel est noir ça ne change rien à l'histoire. Sauf cas exceptionnel pour un film historique comme Pocahontas ou Mulan.

Khaos a écrit:
Je suis désolé mais moi et pleins d'autres ont grandi avec Ariel, qui est une sirène blanche c'est comme ça, c'est pas autrement. Renier ça, c'est donc renier l'histoire du perso et l'enfance des adultes autrefois enfants.

On ne renie rien justement, j'ai presque envie de dire que c'est Disney lui même qui a renié l'histoire du personnage principale. Ariel aurait du mourir à la fin, ne crois-tu pas que cela a dérangé certain fan du conte à l'époque ?

Khaos a écrit:
Si Disney avait choisi une sirène blanche pour Ariel, y'aurait même pas eu de débat de la sorte, c'est juste hypocrite au plus haut point, soyez-en conscient.

C'est justement les gens "comme toi" qui font des débats inutile sur une couleur de peau... Et c'est très blessant de nous traiter d'hypocrite alors qu'on essaye tous de t'expliquer les choses gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 28 Horlog11Jeu 1 Aoû 2019 - 9:24

Je me souviens d'une anecdote quand j'étais en élémentaire. On voulait jouer à Blanche Neige et évidemment on voulait toute faire la princesse. Mais l'une des gamines a sortie à une autre.
"Toi tu peux pas faire Blanche Neige, parce que t'as la peau noire."
Inutile de vous dire qu'elle a très mal pris la gosse.
Revenir en haut Aller en bas
VieuxRenard



Messages : 16
Inscription : 30/10/2017

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 28 Horlog11Jeu 1 Aoû 2019 - 16:58

TipTopTap a écrit:
VieuxRenard a écrit:
Assez hypocrite de voir des gens défendre la noircisation d'Ariel mais qui critiquaient auparavant le potentiel recrutement d'une actrice blanche pour jouer Jasmine

Il n'y a rien d'hypocrite :

Jasmine est originaire d'Agrabah, ville fictive d'Arabie et précisément indiqué dans les films. Tout le monde connaît la chanson. Le pied d'ancrage dans la réalité laisse la place qu'à une actrice typée moyen-orientale.

Ariel est originaire d'Atlantica, qu'on ne peut situer, même pas de façon approximative, le seul indice pouvant être le nom Atlantica -> Océan Atlantique. Maintenant si on prend en compte la faune, Polochon par exemple, on ne trouve son espèce que dans une zone du Pacifique. On est bien avancé... D'une base complètement floue, n'importe quel physique peut techniquement convenir, encore plus puisque les sirènes sont des créatures mythologiques.


Ah bon pas de princesse blanche au moyen orient?

Les mamelouks, les ottomans, les mercenaires slaves/vikings convertis à l'islam, les renégats européens rigolent.

Depuis la fin du 10ème siècle le moyen orient est dominé par des blancs convertis à l'islam et ce jusqu'à la colonisation. Donc non je ne vois pas où est le problème à avoir une princesse blanche à Agrabah

Eh ouiiiiii les arabes n'ont pas tenu très longtemps et ils ont vite été dominé par des peuples étrangers. Et je ne parle pas des invasions mongols, seljoukides, croisades et raid vikings. Ton moyen orient fantasmé était tout sauf arabe. Musulman et arabe ne sont pas des synonymes
Revenir en haut Aller en bas
TipTopTap



Masculin
Messages : 380
Inscription : 29/10/2017

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 28 Horlog11Jeu 1 Aoû 2019 - 18:47

VieuxRenard a écrit:
TipTopTap a écrit:


Il n'y a rien d'hypocrite :

Jasmine est originaire d'Agrabah, ville fictive d'Arabie et précisément indiqué dans les films. Tout le monde connaît la chanson. Le pied d'ancrage dans la réalité laisse la place qu'à une actrice typée moyen-orientale.

Ariel est originaire d'Atlantica, qu'on ne peut situer, même pas de façon approximative, le seul indice pouvant être le nom Atlantica -> Océan Atlantique. Maintenant si on prend en compte la faune, Polochon par exemple, on ne trouve son espèce que dans une zone du Pacifique. On est bien avancé... D'une base complètement floue, n'importe quel physique peut techniquement convenir, encore plus puisque les sirènes sont des créatures mythologiques.


Ah bon pas de princesse blanche au moyen orient?

Les mamelouks, les ottomans, les mercenaires slaves/vikings convertis à l'islam, les renégats européens rigolent.

Depuis la fin du 10ème siècle le moyen orient est dominé par des blancs convertis à l'islam et ce jusqu'à la colonisation. Donc non je ne vois pas où est le problème à avoir une princesse blanche à Agrabah

Eh ouiiiiii les arabes n'ont pas tenu très longtemps et ils ont vite été dominé par des peuples étrangers. Et je ne parle pas des invasions mongols, seljoukides, croisades et raid vikings. Ton moyen orient fantasmé était tout sauf arabe. Musulman et arabe ne sont pas des synonymes

Sincèrement, il faut arrêter de se baser sur les péplums, hein. Les moyens-orientaux n'ont jamais été blanc (Jésus, s'il a existé, non plus). En effets les mamelouks, les ottomans et autres doivent bien rire puisqu'ils n'étaient pas blancs, tout comme les turcs ou les égyptiens aujourd'hui. Des mercenaires qui donneraient des princesses blanches ? Peut-être du métissage, et encore, on ne mélangeaient pas les torchons avec les serviettes.
Des invasions, du brasage ethnique, toute l'Europe en a connu, ça ne veut pas dire grand chose. Si le siège du royaume est en Arabie alors les souverains sont "locaux" et c'est le cas dans le film car on sait que le royaume est indépendant, existe depuis "plus de mille ans" et que la mère de Jasmine est originaire d'un royaume voisin.

PS . Je me passerais volontiers de tes raccourcis et oublis (volontaires ?) historiques.
Revenir en haut Aller en bas
VieuxRenard



Messages : 16
Inscription : 30/10/2017

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 28 Horlog11Jeu 1 Aoû 2019 - 19:06

TipTopTap a écrit:
VieuxRenard a écrit:



Ah bon pas de princesse blanche au moyen orient?

Les mamelouks, les ottomans, les mercenaires slaves/vikings convertis à l'islam, les renégats européens rigolent.

Depuis la fin du 10ème siècle le moyen orient est dominé par des blancs convertis à l'islam et ce jusqu'à la colonisation. Donc non je ne vois pas où est le problème à avoir une princesse blanche à Agrabah

Eh ouiiiiii les arabes n'ont pas tenu très longtemps et ils ont vite été dominé par des peuples étrangers. Et je ne parle pas des invasions mongols, seljoukides, croisades et raid vikings. Ton moyen orient fantasmé était tout sauf arabe. Musulman et arabe ne sont pas des synonymes

Sincèrement, il faut arrêter de se baser sur les péplums, hein. Les moyens-orientaux n'ont jamais été blanc (Jésus, s'il a existé, non plus). En effets les mamelouks, les ottomans et autres doivent bien rire puisqu'ils n'étaient pas blancs, tout comme les turcs ou les égyptiens aujourd'hui. Des mercenaires qui donneraient des princesses blanches ? Peut-être du métissage, et encore, on ne mélangeaient pas les torchons avec les serviettes.
Des invasions, du brasage ethnique, toute l'Europe en a connu, ça ne veut pas dire grand chose. Si le siège du royaume est en Arabie alors les souverains sont "locaux" et c'est le cas dans le film car on sait que le royaume est indépendant, existe depuis "plus de mille ans" et que la mère de Jasmine est originaire d'un royaume voisin.

PS . Je me passerais volontiers de tes raccourcis et oublis (volontaires ?) historiques.



Les mamelouk étaient blancs hein. C'était à l'origine des esclaves (amenés du Caucase, d'Arménie, d'anatolie et des balkans) qui se sont révoltés contre leurs souverain et maitre puis ont pris le pouvoir en Egypte. Le sultan Baybar qui arrêtait l'invasion mongol était connu pour ses cheveux blonds.

Les turcs sont blancs l'ami et n'ont rien mais rien avoir avec les arabes. Attention de ne pas confondre Turcs ethniques et Kurdes (qui eux ne sont pas blancs)

Les états barbaresques étaient dirigés par des janissaires et des renégats (noms donné aux occidentaux convertis à l'islam et s'adonnant à la piraterie)
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9617
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 28 Horlog11Jeu 1 Aoû 2019 - 20:20

Et si... Eric était sourd?
C'est en tout cas une suggestion de l'acteur et mannequin Nyle DiMarco, qui est lui même sourd :

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 28 Neal10


Bon, cela poserait cependant quelques soucis et changements dans l'intrigue de base pour le coup Razz


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 28 Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 28 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 28 Horlog11Jeu 1 Aoû 2019 - 20:40

Oui là, si Eric est sourd dur pour lui de tomber amoureux de la voix d'Ariel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1726
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 28 Horlog11Jeu 1 Aoû 2019 - 20:42

Euh...le principe est qu'il est séduit par la voix.

Je veux pas dire, mais heureusement pour lui qu'il est belle gueule.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
 
La Petite Sirène [Disney - 2023]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Live Action - 2023]
» Mon blog sur LA Petite Sirène de Disney
» La Petite Sirène [Walt Disney - 1989]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-