AccueilLa Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 15 VideLa Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 15 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Petite Sirène [Disney - 2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 43  Suivant
AuteurMessage
ILoveDisney<3

ILoveDisney<3

Féminin
Âge : 25
Messages : 444
Inscription : 06/02/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 15 Horlog11Mer 3 Juil 2019 - 22:43

C'est un choix plutôt osé de la part de Disney, et je suis contente qu'ils prennent le risque de décevoir un bon de nombre de spectateur car elle ne ressemble en rien à la Ariel de 89. Ce choix ne me choque pas, depuis qu'on avait des rumeurs à propos de Zendaya pour interpréter Ariel. C'est une chanteuse à la base, donc elle doit plutôt bien chanter. À voir également si elle joue bien. Je suis très curieuse de voir ce que ça va donner en tout cas Smile


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 15 Large11
Revenir en haut Aller en bas
Tai magnificus

Tai magnificus

Messages : 548
Inscription : 14/05/2011

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 15 Horlog11Mer 3 Juil 2019 - 22:45

Je rajouterais un petit quelques chose face à ça.

Halle Beilly est une bonne actrice mais c'est pas de sa faute, elle va peut-être nous surprendre on sait jamais mais d'ici là je suis pas convaincue.

Et je vous rappelle une chose "La Petite Sirène" est un personnage danois, la sirène tel que nous la connaissons c'est la sirène nordique ce qui veut dire que c'est pas comme la sirène grecque qui est un oiseau à tête humaine qui tue ses victimes comme le démontrait dans l'Odyssée d'Homère.

La Sirène Nordique est une sirène qui a un corps humain avec une queue de poisson en plus tout le monde sait que les danois ou le peuple scandinave ont une couleur de peau très blanche, le design qu'Ariel avait dans le film d'animation avait le design dont ressemble le visage des femmes danoises.

Mais pour mettre une sirène noire par rapport à ses racines nordiques c'est un peu ridicule, ça va signifier quoi, que l'histoire ne se situe plus au Danemark mais dans les Caraïbes c'est pas comme on avait adapter l'histoire de la Princesse et la Grenouille et qu'on l'avait changer d'endroit pour la Nouvelle-Orléans pour en faire une princesse noire , au moins c'est une idée d'adaptation à ce moment là, vous imaginez si Tiana n'avait plus la couleur de peau noire, qu'elle était redevenu blanche et qu'on changeait l'histoire pour la ramener dans le pays d'origine des frères Grimm à savoir l'Allemagne, les américains de couleur le prendrait mal.

Et c'est pas la première dont on change la couleur de peau d'un personnage de princesse Disney, est-ce que vous vous souvenez de l'apparition de Raiponce au début de Once Upon A Time où elle était noire, heureusement ils l'ont corriger en cours de route mais là pour Ariel je me demande si le public va apprécier ça ou non ?


Spoiler:


Dernière édition par Tai magnificus le Mer 3 Juil 2019 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9602
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 15 Horlog11Mer 3 Juil 2019 - 22:48

Je suis un peu comme Jojo 1808.Ce serait mentir que de dire que cette nouvelle m'emballe. Pour le coup je suis vraiment déçu... Comme beaucoup, quand on dit Petite Sirène ou Ariel, la première chose qui me vient à l'esprit est l'image de cette jeune fille pale aux cheveux roux. Surtout que là, ce n'est pas refaire une histoire de La petite sirène ou inventer une nouvelle princesse Disney, mais refaire La Petite Sirène de Disney avec les mêmes chansons et les mêmes personnages...

Halle Bailey a une très jolie voix, et elle se débrouillera sans doute très bien. Mais là franchement ça coince...

Naomi Scott s'est fait descendre pour être "trop blanche" pour son rôle, est-ce que l'inverse provoquera la même indignation? :/ Ou est-ce que dans un sens cela gêne mais pas dans l'autre? (et si c'est la cas, cela pose quelques questions)

A voir le nouvel univers qui sera construit autour, mais ce soir, c'est très moche à dire et avouer, mais c'est une belle déception pour ce personnage que j'aime énormément...


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 15 Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 15 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Infinity

Infinity

Féminin
Âge : 25
Messages : 142
Inscription : 02/08/2016

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 15 Horlog11Mer 3 Juil 2019 - 23:03

Je la connais pas à vrai dire! Jamais vu jouer ou chanter, je lui souhaite bonne chance! Après j'arrive pas à me sortir de la tête Hailey Kilgore que je revais de voir en Ariel un jour ^^ Je e demande par contre du coup si ils vont lui mettre une perruque rousse ou non !

Par contre je pense pas qu'il y ait dans "un sens et pas dans l'autre". Tout simplement parce quand on vient de voir que Idris Elba a reçu des menaces etc. au point de dire qu'il ne jouerait jamais James Bond on ne peut pas dire ça. A l'inverse on a aussi des personnages de couleurs joués par des blancs sans que personne n'ai jamais rien dit, typiquement Ra's al ghul.

Perso ça me passe un peu au dessus. Je suis un peu beaucoup habituée au monde de la scène ou la couleur de peau importe pas du tout, des pères fondateurs joués par uniquement des descendants d'immigrés de couleurs etc.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 15 Horlog11Mer 3 Juil 2019 - 23:15

Décidément, c'est une mode en ce moment de faire des remakes en changeant la nationalité de l'actrice principale, d'abord Buffy et maintenant La Petite Sirène.
En soi c'est une décision très louable car on sait tous que tous les spectateurs (et particulièrement les petits garçons et petites filles) aiment s'identifier à leurs personnages préférés et avouons que chez Disney, hormis Tiana, les personnages afro-américains auquels s'identifier sont très rare. Je pense qu'une Ariel noire serait une merveilleuse idée et ferait beaucoup d'heureux. ^^

Perso, c'est clair qu'en voyant l'actrice je ne m'imagine pas Ariel. Mais je préfère de loin une Ariel foncièrement différence plutôt qu'une ultra fidèle à l'originale. Pourquoi ? Parce qu'aucune actrice au monde ne pourrait être exactement comme la version animée (excepté peut-être Jodi Benson mais elle est désormais trop âgée pour le rôle...). Et il y aura toujours des gens pour dire que son visage n'est pas assez fin, ses cheveux pas assez roux, sa queue pas assez verte, donc autant changer radicalement le personnage, ce qui donne une belle occasion de changer l'héroïne de nationalité.

Autre point positif, le DA de 1989 n'établi pas l'histoire dans un lieu précis. Certains (dont moi) aiment à penser que le film se déroule au Danemark vu que le conte d'origine vient de là. Mais je suis également d'accord avec ceux qui pensent que l'histoire se passe dans les Caraïbes. Les décors du royaume d'Éric ainsi que le fait que Sébastien soit afro-américain rendent en effet cette théorie très plausible.

En partant de là, une actrice noire pour interpréter Ariel serait donc parfaite. Avoir un casting d'afro-américains et situer le remake dans un pays exotique démarquerait de manière très positive le remake de sa grande sœur animée.
Qui plus est, l'actrice est d'une beauté à couper le souffle ! :love:

Du coup le choix d'une actrice blanche pour interpréter Ursula peut paraître étrange (car dans mon esprit Ursula est la sœur de Triton et se doit donc d'être de la même nationalité qu'Ariel), cela dit je pressens qu'elle sera entièrement retouchée par ordinateur comme Will Smith pour le Génie (ce qui semblerait logique vu que le bas de son corps est composé de tentacules...), donc je pense qu'ils lui ferons la peau mauve. Enfin nous verrons.

Le changement qui me déplaît le plus pour l'instant est le fait qu'Eurêka soit apparement une fille. À la limite j'aimerais autant qu'ils suppriment le personnage (car voir un "vrai" goéland parler de façon 0% naturelle à l'instar de Zazu non merci).
Le fait de le changer en fille me donne juste l'impression que l'équipe s'est dit "tient on va changer le goéland en fille, ça fera un changement, les gens seront contents", sentiment que j'avais déjà eu avec Kaa dans Le Livre de la Jungle...

De manière générale j'aimerais que tous les animaux du film ne parlent pas mais ça me semblerait compliqué vu que les réalisateurs ne passeront pas à côté de Sous l'Océan et Embrasse-la chantées par Sébastien. Et puis ça poserait problème pour toutes les scènes d'Ariel sous l'eau : elle ne peut pas se parler toute seule ni se taire durant tout ce temps (déjà qu'elle ne parle pas sur terre Razz)


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 15 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
DsnyCitizen

DsnyCitizen

Masculin
Âge : 26
Messages : 523
Localisation : Athlantica
Inscription : 29/07/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 15 Horlog11Mer 3 Juil 2019 - 23:17

Je suis personnellement très agréablement surpris de ce choix. Je le préfère encore plus à Zendaya.

Quand je pense à Ariel je pense à une silhouette fluette, un long cou et un personnage enfantin, des traits qu'on retrouve bien chez Halle Bailey. C'est drôle de voir autant de gens d'indigner parce que malgré la couleur de peau elle ressemble bien plus que les actrices citées ici, comme Joanna Garcia, Emilia Clark ou Sophie Turner.

Je vois pas du tout de mal à ce qu'elle soit noire. Les gens de ce forum passent leur temps à critiquer la paresse de Disney à enchaîner les remakes, à ne prendre que peu de libertés par rapport au matériau d'origine. Mais quand ils prennent un risque comme celui-ci vous n'êtes pas contents non plus ?

Evidemment qu'un personnage blanc qui devient noir ce n'est pas la même chose qu'un personnage noir qui devient blanc. Le problème ici c'est la représentation des personnes noires, qui n'existe que trop peu dans le répertoire Disney. Effacer ce peu de représentation en blanchisant un personnage noir serait un scandale, alors qu'ajouter un personnage noir à un répertoire trop blanc permet à un plus grand public de se voir représenté chez Disney.

Dans le cas présent, malgré l'origine du compte, La Petite Sirène de Disney ne se déroule clairement pas au Danemark quand on regarde les décors. Difficile à dire si cela se passe en Méditerranée ou dans les Caraïbes. En tout cas ni le lieu de l'histoire, ni la couleur ou l'origine d'Ariel ne joue un grand rôle dans l'histoire. Si Disney veut que ce remake se passe dans un pays plus chaud, avec des idées de réalisation et de direction artistiques en tête, alors je trouve ça très bien, et peut-être que cela vous justifiera ce choix. (même si les noirs existent aussi au Danemark mdr...)

Imaginez si Eric reste blanc. Tout le film pourra désormais avoir un message politique plus fort, puisque l'histoire pourra servir de métaphore à une histoire d'amour interraciale, entre deux personnes que tout oppose culturellement. C'est très intelligent. Bref je suis encore plus excité pour ce film personnellement !


ADisneyParkForMe.tumblr.com

"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés."
Revenir en haut Aller en bas
EricGNS

EricGNS

Masculin
Âge : 37
Messages : 888
Localisation : Charleroi (BE)
Inscription : 01/10/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 15 Horlog11Mer 3 Juil 2019 - 23:19

Encore une fois je suis consterné par les commentaires des gens sur les réseaux sociaux. C'est une jeune demoiselle de 19 ans qui ne répond qu'a l’offre qu'on lui propose. Elle n'y peut rien si son casting ne plait pas.

Elle est très mignonne.

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 15 Img_2010


Quelqu'un a des nouvelles de Lindsay Lohan ? Lol


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 15 180606011541419467
Revenir en haut Aller en bas
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1471
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 15 Horlog11Mer 3 Juil 2019 - 23:19

Bon...Ça commence mal, bon nombre de mes prévisions sont déjà inexactes. Laughing Apparemment Polochon et Eurêka vont parler (et ce dernier changer de sexe; j'avais songé que ça pourrait arriver aussi mais comme ça s'est seulement vu avec Kaa jusqu'ici je ne me suis pas avancée). Le personnage joué par une afro-américaine ne sera pas Ursula mais Ariel. A vrai dire, j'ai déjà imaginé qu'ils profiteraient des remakes pour mettre une princesse afro en plus de Tiana, mais je n’imaginais pas que le "race lift" toucherait  Ariel. C'est un peu triste pour les rousses: cette teinte est rare dans la nature et elles ont aussi ont besoin de "leur" princesse. Moi aussi du coup j'aimerais qu'on teigne cette actrice, mais ça ne fait pas tout. Techniquement parlant Emma Watson était bien châtain, caucasienne et avec les yeux marrons comme Belle. Mais même avec le costume et récitant les mêmes répliques, je n'ai jamais "vu" Belle. No (mais Hermione Granger en cosplay!)

J'en viens à me demander si (souvenez-vous, les rythmes caribéens de Sous l'océan, Sébastien qui est créole) l'histoire ne va pas être carrément transposée aux Antilles? Du coup ça irait de pair avec une théorie qui m'est venue ces derniers jours. Depuis Aquaman, je n'arrive pas à imaginer Triton en live autrement que comme un personnage à la Jason Momoa.

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 15 Images?q=tbn:ANd9GcRRa0vgf6WKFD6A1AJuMTvC38mO_JmAZjvhUscbdjq5Q5yum7ij

D'autant que Triton va sûrement rajeunir (dans les remakes, bien des personnages apparaissent plus jeunes). Donc je le voyais bien joué par un acteur maori ou afro américain badass, mais ça sous entendait qu'Ariel allait au moins être métisse. Pourquoi pas, me suis-je surprise à penser...et bien là, je ne me trompais pas. Je ne pense pas qu'ils casteront forcément Jason Momoa, mais sans doute un acteur proche physiquement.


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 15 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2


Dernière édition par Belle 02 le Jeu 4 Juil 2019 - 10:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
Tai magnificus

Tai magnificus

Messages : 548
Inscription : 14/05/2011

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 15 Horlog11Mer 3 Juil 2019 - 23:23

À Vrai dire quand on y réfléchit un tout petit peu, c'est une nouvelle approche pour cet adaptation.

Et si vous voulez une adaptation qui ressemble trait par trait au conte d'origine, vous avez toujours "Splash !" avec Daryl Hannah.

Car autant l'adaptation en film d'animation japonaise qu'avait fait la Toëi en 1972, Disney ou plutôt Touchstone à décidé de recopier le visage dans le film d'animation japonais pour son adaptation live en 1984.

Bref si vous voulez une adaptation qui ressemble à la petite sirène d'origine il y a toujours ça !

Par contre adaptez le film d'animation est déjà un défi et Hailey Bailey n'est pas la première à avoir voulu jouer le rôle, Emma Watson, Ariana Grande, Zendaya et même Chloé Grace Moretz à tenter de jouer le rôle mais sans succès, soit que c'est un énorme défi qu'on leur imposait et pas seulement pour interpréter le rôle autant que sous la mer que sur Terre mais comme la signalez Infinity c'est également un énorme problème que les fans vont vouloir s'en prendre à elle sur les réseaux sociaux et directement si on me demandait de jouer un rôle qu'on me donne dont le public à un amour incroyable pour ce dernier et que je me fais insulter parce que je jouerais ce personnage, je préférais m'enlever des réseaux sociaux car c'est pas le public qui décide, c'est l'actrice et Disney qui ont le dernier mot.

Donc au final je lui laisse sa chance, peu importe de quoi ça y retourne, de toute manière on aura un film de la petite sirène qui aura un univers plus originale et différente de ce qu'on croyait déjà.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
max92

max92

Masculin
Âge : 23
Messages : 123
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 13/07/2015

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 15 Horlog11Jeu 4 Juil 2019 - 0:06

Je dois bien admettre que la nouvelle m'a relativement surpris

Je peut comprendre que des gens soient sceptique, sans qu'il y ait racisme ou haine envers l'actrice. Des personnages animés, ancrés dans notre imaginaire, avec une allure/physique fixé fait que toutes modifications physiques ou psychologiques pourraient être perturbant ( que ce soit une Kaa femelle, une Fée Marraine excentrique, un Lefou gay, un Jafar ou une Lady Tremaine plus jeune … ). Donc, en soi, je pense que certaines personnes rejettent l'idée plus par peur que par racisme ( accusation qui peut être facile quand on connaît mal la personne et les intentions derrière cette peur de changements )
Et, moi-même, je suis parfois contre certains changements/choix artistiques qui sont contre mon idée de base ( Un Scar brutal comme le suggère le remake, une Maléfique gentille, des chiots muets dans les 101 dalmatiens … )

Mais certains changements peuvent être réussis, selon moi ( Un Mowgli moins têtu, une Cendrillon plus frontale, un Jean-Christophe à des années lumières du DA … )
Et c'est ce que je pense de ce choix d'actrice, qui a un réel charme et qui serait un changement d'ethnie sympas ( il est vrai qu'il y a peu de représentations noires chez Disney )
Et il est très probable, comme beaucoup l'ont suggéré, que l'histoire se déroule dans les Caraïbes ( vu la faune et l'allure de l'océan, c'est bien trop éloignée du Danemark, ou de l'Europe en général )

Perso, bien que surpris de ce choix, je veut lui laisser sa chance ( comme je donnerais sa chance à l'actrice qui joueras Ursula et ceux qui joueront les personnages ) car seul un trailer ( et encore, c'est pas assez ) pourra nous donner un réel avis sur le jeu d'acteur
Revenir en haut Aller en bas
Elsa s'envole

Elsa s'envole

Féminin
Âge : 28
Messages : 389
Localisation : Belgique
Inscription : 28/05/2018

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 15 Horlog11Jeu 4 Juil 2019 - 1:29

DsnyCitizen a écrit:
Je suis personnellement très agréablement surpris de ce choix. Je le préfère encore plus à Zendaya.

Quand je pense à Ariel je pense à une silhouette fluette, un long cou et un personnage enfantin, des traits qu'on retrouve bien chez Halle Bailey. C'est drôle de voir autant de gens d'indigner parce que malgré la couleur de peau elle ressemble bien plus que les actrices citées ici, comme Joanna Garcia, Emilia Clark ou Sophie Turner.

Je vois pas du tout de mal à ce qu'elle soit noire. Les gens de ce forum passent leur temps à critiquer la paresse de Disney à enchaîner les remakes, à ne prendre que peu de libertés par rapport au matériau d'origine. Mais quand ils prennent un risque comme celui-ci vous n'êtes pas contents non plus ?

Evidemment qu'un personnage blanc qui devient noir ce n'est pas la même chose qu'un personnage noir qui devient blanc. Le problème ici c'est la représentation des personnes noires, qui n'existe que trop peu dans le répertoire Disney. Effacer ce peu de représentation en blanchisant un personnage noir serait un scandale, alors qu'ajouter un personnage noir à un répertoire trop blanc permet à un plus grand public de se voir représenté chez Disney.

Dans le cas présent, malgré l'origine du compte, La Petite Sirène de Disney ne se déroule clairement pas au Danemark quand on regarde les décors. Difficile à dire si cela se passe en Méditerranée ou dans les Caraïbes. En tout cas ni le lieu de l'histoire, ni la couleur ou l'origine d'Ariel ne joue un grand rôle dans l'histoire. Si Disney veut que ce remake se passe dans un pays plus chaud, avec des idées de réalisation et de direction artistiques en tête, alors je trouve ça très bien, et peut-être que cela vous justifiera ce choix. (même si les noirs existent aussi au Danemark mdr...)

Imaginez si Eric reste blanc. Tout le film pourra désormais avoir un message politique plus fort, puisque l'histoire pourra servir de métaphore à une histoire d'amour interraciale, entre deux personnes que tout oppose culturellement. C'est très intelligent. Bref je suis encore plus excité pour ce film personnellement !

Amen. Tu as résumé exactement ma pensée. Very Happy
Le racisme ordinaire sur les réseaux sociaux suite à cette annonce montre bien qu'il y a encore beaucoup de chemin à faire. Pour moi le pire argument est "mais elle n'est pas rousse." Euh, les gens, vous avez déjà été au cinéma ? Laughing Will Smith n'est pas bleu non plus. Il est totalement possible que l'actrice porte une perruque pour avoir les cheveux rouges. Je pense que le problème vient plutôt de sa couleur de peau. Rolling Eyes Je ne connais pas cette actrice, mais je suis curieuse de voir les premières images.


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 15 Tumblr_ozygd7N8Gu1qb0i4vo8_400
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 15 Horlog11Jeu 4 Juil 2019 - 5:02

J'ai grandis avec ce dessin animé qui faisait parti de mon top 3 et en tant que personne noire typée des îles, je ne suis pas non plus  emballé par cette nouvelle apparence !

En fait pour moi ça revient au même que  le whitewahsing, certes c'est donner une opportunité à une personne de couleur d'incarner un personnage autrefois destiné  à être joué seulement  par une personne blanche !  Mais pour moi je le redit un personnage est conçu d'une certaine façon, et au niveau du design le personnage d'origine avait un design très tranché qui ne laissais pas tellement de place à ce genre de changements !  

Si c'était pour faire une voix ça ne poserais aucun problème , mais quand on caste quelqu'un il faut un minimum de ressemblance , là y en a aucune , ni au niveau des traits , ni même au type de voix c'est même pas la même tessiture vocale rien du tout ! Elles n'ont rien en commun ...

Pour moi l'identité ethnique d'un personnage est tout aussi importante que le reste c'est ce qui définit aussi la personnalité du personnage, ce sont ses caractéristiques ( comme l'a dit jojo avant moi),  le fait de la faire rousse la rendait rebelle, en raison de l'imaginaire collectif et des idées  que l'on  a sur le peuple celte d'ailleurs ...

Alors certes , c'est  vrai que ce n'est pas un personnage historique, mais même dans le conte elle est décrite comme ayant la peau pâle, y a pas de spécifications sur la couleurs des cheveux juste on sait qu'ils sont clairs !

Et puis le coup du réalisme ,la logique voudrait que si on reste dans l'eau , on s'expose que très rarement au soleil... surtout dans les profondeurs de l'océan ou la les UV ont peu de chance de se faufiler !

A moins qu'ils ne nous mettent genre une famille de sirènes avec des ethnicites toutes différentes et je sens qu'ils vont faire un truc de ce genre , et Ariel serait la plus foncée vu qu'elle est toujours au soleil ...

En fait pour moi c'est aussi ridicule  que changer l'ethnicité de Blanche neige par exemple ! Des personnages comme ça aussi marqués  physiquement ça se change pas comme ça !
Encore pour des personnages comme Belle, Cendrillon ou encore Aurore on s'en fiche un peu ,parce que ce sont des détails même pour la princesse et la grenouille ça marchait car y  avait pas de détails sur l'apparence du personnage donc la faire noire c'était quelque chose  d'intéressant , mais des personnages à identité visuelle  aussi forte avec un code couleur aussi précis que Blanche neige ou Ariel  ! Cest NON !  On les connait comme ça  on veux pas de changement un seul détail et c'est déjà plus les même personnages ....

Après pour Triton ça ne me dérangerai pas qu'il soit de couleur vu que c'est déjà le cas dans la version broadway et quil est déjà bien bronzé bref...,

Si c'était une nouvelle adaptation dans un contexte different genre urbain , Rnb etc la oui , et que ça ne soit tout simplement pas le remake du film de 1989 ! Mais bon y a Manuel Miranda donc on veux surfer sur la vague Hamilton !!

Après  pour l'histoire de l'identification  je pense qu'il faut arrêter de prendre les enfants de couleurs pour des idiots à mon époque on avait que Pocahontas ou encore Esmeralda  ou même Kida qui se rapprochait de nous en terme de couleurs ça nous empêchait pas de nous identifier  peut-être plus aux autres personnages dit blancs. Mon point de référence à moi par exemple  ct pinnochio , Peter Pan, Tarzan trois  personnages blancs ....On avait déjà un personnage de couleur en sebastien et ct deja cool et naturel !


La ça fait révisionnisme tcheap ,limite afrocentriste et surtout un révisionnisme inutile ! Le rejet est pratiquement unanime et c'est un rejet  presque mérité  par un casting totalement incongrue qui n'a rien a voir avec du racisme mais plus au fait que l'actrice est l'exacte opposé physique du personnage ! Mtn je me ferme pas totalement a ce film je vais quand même aller le voir par curiosité , je peux être surpris mais grosse, grosse ,grosse déception pour ma part ... surtout sur un de mes films favoris

Si ils veulent vraiment représenter des personnes noirs ce qu'on veux nous c'est un dessin animé qui se passe en Afrique subsharienne avec des humains! Là  ça  serait déjà beaucoup plus représentatif et original surtout !


Dernière édition par Kevsora le Jeu 4 Juil 2019 - 5:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 15 Horlog11Jeu 4 Juil 2019 - 5:05

Elsa s'envole a écrit:
Il est totalement possible que l'actrice porte une perruque pour avoir les cheveux rouges.

Pour ma part je n'aimerais pas tellement que l'actrice porte une perruque ou se teigne les cheveux. La Ariel de 1989 avait les cheveux roux car sa couleur de peau le peemettait et c'était un choix purement esthétique (des cheveux rouges se démarquant bien plus que toute autre couleur dans un univers fait de bleu).
En revanche on n'a jamais vu une noire avec les cheveux roux (de façon naturelle, hein. La Petite Sirène se passe logiquement sous l'eau et dans une époque lointaine, je doute qu'elle ait les moyens de teindre ses cheveux Laughing) surtout d'un roux si rouge qu'on ne voit pas naturellement dans la vraie vie.

Et puis je ne vois pas pourquoi changer sa couleur de peau serait acceptable mais pas sa couleur de cheveux, autant rester dans la logique et lui laisser de beaux cheveux noirs. Il y a de nombreux moyens de faire ressortir ses cheveux (pour rester dans l'idée que ses cheveux servent à démarquer le personnage du décor) : mettre des perles et coquillages dans les cheveux par exemple.
Je la verrais bien trouver et essayer une perruque rousse durant sa recherche d'objets humains dans l'épave, ça ferait un cool clin d'oeil a sa version animée. Wink


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 15 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~


Dernière édition par Princess Meg le Jeu 4 Juil 2019 - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Infinity

Infinity

Féminin
Âge : 25
Messages : 142
Inscription : 02/08/2016

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 15 Horlog11Jeu 4 Juil 2019 - 6:09

Je trouve dur de comparer Ariel et Blanche Neige. Pour quoi si "Belle etc. Ça passe" pourquoi pas Ariel? A aucun moment sa couleur de peau n'a d'utilité dans l'intrigue. Blanche Neige créer un mythe autour de sa couleur de peau. Tout comme Tiana aurait du mal à être blanche quand une bonne partie de sa dynamique fait d'elle une personne à la situation culturelle etc. différente de ses amis à la peau blanche de type Charlotte. Mais dans les autres contes, qu'est ce qui rend le changement si scandaleux ? Qu'on aime pas je comprends, mais finalement ce qui nous retiens c'est juste l'aspect nostalgique d'un film parce que pour nous l' adaptation Live devrait être fidèle aux aspects physiques du da. Mais pourquoi ça le devrait ? On a nombre d'adaptation de Cendrillon en conte par exemole. La légende de Cendrillon a tout son casting noir et on s'en fiche si on aime le film. Pourquoi on devrait ne pas aimer ce genre de "prise de risque" dès qu'on est sur de l'officiel? Ça change rien à nos princesses de base, elles existent toujours. C'est une nouvelle vision. Qui ne sappe pas la 1ere. De toute façon aucune actrice, aussi fidèle eusse t-elle été, n'aurait su s'élever à la hauteur de l'original, un dessin. Deja que les live sont des copies collés un peu de changement est la seule chose qui me motive à voir le film.

Quant au côté scientifique de la couleur de peau je vois pas pourquoi l'aborder. On parle sinon de l'accent de Sébastien ? Qui n'aurait pas lieu d'être si il est aussi vieil ami que ça avec Triton parce qu'il aurait disparu.

Quant à Hamilton non. On ne surfe sur rien du tout parce qu'il n'y a pas ne serait ce qu'un morceau de RnB. LMM ne fait pas de RnB. Hip jop et rap a la rigueur mais le RnB pas son truc, il a d'ailleurs deja dit que ses références RnB étaient du au fait qu'il ne savait pas en faire. In the Heights a également eu un succès monstre et toujours pas de RnB. Pareil pour 21 chump street. Si on veut parler de vague RnB faut plutot aller du côté de Beyoncé dans Le Roi Lion qui là, va chanter Can you feel the love tonight avec une vibe RnB. D'ailleurs la vague Hamilton a quand même bien cessé d'être une vague. Ça va faire 5 ans, le show est devenu accessible, les casts se sont succédés et les tours aussi. Ce serait pas la meilleure des idées de surfer sur ça maintenant vu que LMM a la tete complètement ailleurs avec son adaptation de In The Heights au ciné.
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 15 Horlog11Jeu 4 Juil 2019 - 7:16

Parce que Ariel je trouve qu'elle est plus iconique que les autres en termes de design notament parce que je trouve qu'elle a eu une présence beaucoup plus forte dans la pop culture et dans le domaine artistique ( c'est presque devenue une sorte de Joconde disney )et qui est encore d'actualité, il n'y a qu'à voir ralph 2 c la princesse la populaire réimaginée en 3d tout en conservant le design d'origine  ! Je trouve que là c'est un peu essayer d'effacer tout ça , même si c'est de façon involontaire et je me retrouve pas dans cette Ariel !

Et je trouve que c'est maladroit d'évoquer la nostalgie quand c'est justement la nostalgie qui pousse à créer ces remakes ! Là on va baser la nostalgie sur quoi en regardant seulement le personnage ? Surtout si elle ressemble pas du tout au personnage ni au niveau du caractère ni au niveau de rien du tout !
Encore une fois si Disney veut faire une petite sirene différente qu'ils changent le nom aussi ca serait mieux clairement ! Et qu'ils ne reprennent pas non plus la trame du da d'origine comme ils sont en train de faire sur Mulan par exemple , là ça passe pas pour moi .

Par contre et ça cest pas mal je trouve quand même l'actrice belle contrairement à pas mal d'autre remake et elle une très jolie voix ( au moins sur l'aspect voix , ça sera fidèle au conte  et à cette caractéristique) mais encore une fois j'ai du mal à voir ce que va donner part of your world ! Peut-être un truc à la jessy j a voir, mais je ne demeure pas convaincu pour autant.

La version de Brandy de Cendrillon c'est encore un cas a part , vaut mieux comparer Cendrillon a Robin des bois par exemple ! Vu le nombre d'adaptations de Cendrillon cest pas un pb ! En plus , Cendrillon est un conte bcp plus vieux que la petite sirene ou la version de charles Perrault et qui a fait le tour du monde , on trouve les plus vieilles traces en egypte antique avec le conte de Rodohpis ou même Chine ou au Japon, à partir de ce moment là ca ne pose aucun problème le changement de couleur !

La petite sirene est bcp plus récent et je trouve que c'est écrit avec une sensibilité beaucoup plus européenne  , on a quoi 3 grands adaptations je dirais même deux de ce conte , une américaine et une autre japonaise, mais c tout on va pas parler des versions style Gullie parce que ca sert à rien elles ont que très peu d'impacte . Dans tous les cas ces adaptations respecte relativement l'environnement du conte ! Et ça ne ma pas lair  detre autant assumé  que la princesse et la grenouille niveau réadaptation ce nouveau remake , on va encore rester dans les sentier battu probablement en n'allant pas jusqu'au bout donc ...

Pour ce qui est de Tiana on peut très bien intervertir avec une version chinoise ou latina dans le même pays ça aurait certes moins dimpacte ,  enfin je trouve que le film d'origine évite un peu le sujet et reste light donc en sois....

C'est pas  qu'une question de couleur de peau c'est  tout l'aspect physique qui dénote , le personnage n'est pas reconnaissable surtout si ils ne reprennent même pas les cheveux rouge ,c'est ce qui faisait toute la force du design ! Après  ce genre de chose ça me dérange pas sur scène, la ce ne pose aucun problème mais sur le même médium bof et par la même société ... après cest au cas par cas cette histoire de remake ! Y a un manque de fidélité de tout l'ensemble  .

Pour l'aspect réaliste ou non de la peau  cest en réponse à ceux qui disent oui ca se passe au caraïbes pour lier avec Sébastien et moi je prend le contrepied de dire que si y a réellement interdiction de remonter à la surface etc , elle n'aurait peut-être pas cette carnation, je n'interdit pas aux sirènes d'avoir cette carnation de peau là  c'est pas le débat de toute façon  ! Ce sont des créatures imaginaires apres tout ... je dis juste que pour moi c'est pour rameuter du monde cette histoire et pour créer du buzz et c'est sans compter le fait que des personnes de couleurs blanche habitent aux Caraïbes aussi et ca reste une avis qui m'ai propre.

Pour l'accent de Sébastien je pense être assez calé sur le sujet et sans généraliser le fait qu'il garde son accent est tout à fait naturel pour moi , je connais bcp de gens qui le cultive justement cet accent , la situation est différente d'une personne de couleur née sur le même sol par exemple ! Et je ne compte pas le nombre de personnes notamment de personnes des îles que je connais qui garde cet accent là  à vie parce que c'est aussi une partie de la personnalité  et du vécu de l'individu mine de rien Wink

Je connais bien la bo de Hamilton, je ne dénigre pas Hamilton  non plus vu que j'aime ce show là en plus , de plus le fait de faire jouer les personnages par des gens de couleurs est justifié par la portée politique du message de la comédie musical c'est un partie pris très reussis mais qui ne fonctionne pas sur tout ! Là en l'occurence personne leur a demandé de prendre ce risque là , quoi que ça me dérangerais pas de voir des personnages de couleur au contraire mais pas Ariel quoi!

Dans tout les cas ca me dérange quand on change la couleur de peau dun personnage déjà établit que ca soit dun coté comme de l'autre  je n'aime pas le whitewhashing autant que je n'aime pas le blackwhashing non plus ! J'aime bien quand les personnages d'une culture sont representes  sous leur formes originels !

Et puis voilà je pense que la fanbase de Ariel est très grande  et s'est déjà attaché à un physique bien particulier comme je fait que le dire , pour moi c'est  comme changer la nationalité de harry Potter et en faire un mexicain par exemple ....
Je trouve que le physique de Ariel cest aussi ce qui fait son essence . Je m'attendais à voir comment ils allaient recréer la chevelure d'ariel, ben la avec des rastas c bcp plus simple ! Meme la nana dans aquaman fait plus ariel que cette jeune fille !

Et tout simplement le fait d'adapter une adaptation déjà bien libre par une autre adaptation trop libre je n'adhère pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1230
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 15 Horlog11Jeu 4 Juil 2019 - 7:40

@DsnyCitizen tu as résumé ma pensée Smile . Je suis tellement content de ce choix d'actrice. Sa VOIX est faite pour le role, elle est signée au label de Beyoncé avec sa soeur, et elles ont vraiment des voix d'anges! Je l'imagine bien avec des locks rouges comme elles les portent naturellement d'habitude, une perruque serait de trop a mon avis. Enfin de la diversité dans un live action disney, le choix de l'actrice d'Ursula prend tout son sens maintenant.

Par ailleurs j'aimerais rappeler à certains que le whitewashing est le fait de faire jouer le rôle d'un personnage non blanc par un acteur blanc et que le BLACKWASHING N'EXISTE PAS. Le réel problème ne réside pas dans le fait de changer la couleur d’un personnage mais dans le fait que cela se produit dans le sens personne de couleur ----> blanc dans 99% des cas. Cela concourt à renforcer l’invisibilisation des acteurs non blancs, souvent cantonnés à des seconds rôles parfois ingrats. Il n'y a pas de symétrie qui tienne, MERCI

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 15 D9nKyF8X4AA7ZDk
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 15 Horlog11Jeu 4 Juil 2019 - 8:38

Je vois sur les réseaux que certains sont au bord de la crise de nerfs pour l’actrice de Ariel à la peau foncé
Je rappelle que au début de la création du dessin animé, Ariel devait être blonde et c’etait parce qu’avec Splash il était possible d’avoir une sirène pas blonde, toutes les sirènes sont blondes blabla et en fait, au nom de quoi ?? En faisant preuve de créativité et en cassant les idées reçues, Ariel est devenu rousse mais c’etait mal parti
Donc ça m’évoque la même réaction ici
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 15 Horlog11Jeu 4 Juil 2019 - 9:11

detty a écrit:
@DsnyCitizen tu as résumé ma pensée Smile . Je suis tellement content de ce choix d'actrice. Sa VOIX est faite pour le role, elle est signée au label de Beyoncé avec sa soeur, et elles ont vraiment des voix d'anges! Je l'imagine bien avec des locks rouges comme elles les portent naturellement d'habitude, une perruque serait de trop a mon avis. Enfin de la diversité dans un live action disney, le choix de l'actrice d'Ursula prend tout son sens maintenant.

Par ailleurs j'aimerais rappeler à certains que le whitewashing est le fait de faire jouer le rôle d'un personnage non blanc par un acteur blanc et que le BLACKWASHING N'EXISTE PAS. Le réel problème ne réside pas dans le fait de changer la couleur d’un personnage mais dans le fait que cela se produit dans le sens personne de couleur ----> blanc dans 99% des cas. Cela concourt à renforcer l’invisibilisation des acteurs non blancs, souvent cantonnés à des seconds rôles parfois ingrats. Il n'y a pas de symétrie qui tienne, MERCI

Juste merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 15 Horlog11Jeu 4 Juil 2019 - 9:15

Halle Bailey est magnifique sur cette photo. Je suis du coup moins réticent à des cheveux rouges à condition qu'ils restent dans cette teinte. Un rouge plus vif serait de mauvais goût.

Je ne suis pas très pour le fait qu'Ariel soit la seule sirène noire car c'est la seule à monter à la surface. Le changement d'ethnie du personnage va au-delà d'une peau bronzée, elle a aussi le nez épaté, les lèvres pulpeuses... son physique est changé et les autres membres de sa famille se doivent donc d'être pareil. D'ailleurs j'ai hâte de voir à quoi ressembleront ses sœurs (ce serait cool que l'une d'entre elles soit un peu enrobée comme Adella dans le DA).

Après je suis convaincu que toutes les sirènes ne seront pas noires. Atlantica est en quelque sorte la capitale du monde marin donc des sirènes de tous les pays doivent s'y rendre et y vivre.

En tous cas ma hype pour ce film a clairement remonté depuis cette annonce. Je voyais déjà un film copié/collé du DA, ça fait plaisir de voir qu'ils y aura quelques changements plutôt importants (au moins esthétiquement parlant, reste à voir ce qu'il en sera du scénario...)


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 15 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1382
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 15 Horlog11Jeu 4 Juil 2019 - 9:25

Franchement, je ne comprends pas toutes ces réactions négatives vis à vis de cette nouvelle Ariel... Personnellement, je pense l'avoir déjà dit plusieurs fois, mais je déteste quand les remakes live Disney font du véritablement copier/coller (ce qu'ils font énormément, malheureusement), je trouve ça ridicule de vouloir refaire ce qui a été fait. Pour moi, un personnage doit rester unique. Ariel est un personnage unique, elle doit le rester, elle ne doit pas être copiée par quelqu'un qui voudra la ressembler, quand bien même cette dernière n'aura jamais autant d'impact dans la culture que celle de 89. Je trouve bien plus intelligent de proposer une toute nouvelle vision d'Ariel. Oui, le design est très important chez un personnage fictif... mais rien ne nous dit que cette Ariel-là aura exactement la même personnalité que l'originale, donc je ne vois pas comment est-ce qu'on peut râler maintenant. Il y a certainement des raisons de "politiquement correct" qui ont poussé à ce choix, mais bon comme dit plus haut, on n'a jamais su précisément où se déroulait l'intrigue du film d'animation donc on ne peut même pas déjà crier à l'incohérence du choix.
Bref, personnellement, j'attends de voir. Je ne sais pas ce que vaut cette actrice, mais je trouve bien que Disney prenne un risque avec un de ses remakes, pour une fois.


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 15 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 15 Horlog11Jeu 4 Juil 2019 - 10:29

Princess Meg a écrit:
Halle Bailey est magnifique sur cette photo. Je suis du coup moins réticent à des cheveux rouges à condition qu'ils restent dans cette teinte. Un rouge plus vif serait de mauvais goût.

Je ne suis pas très pour le fait qu'Ariel soit la seule sirène noire car c'est la seule à monter à la surface. Le changement d'ethnie du personnage va au-delà d'une peau bronzée, elle a aussi le nez épaté, les lèvres pulpeuses... son physique est changé et les autres membres de sa famille se doivent donc d'être pareil. D'ailleurs j'ai hâte de voir à quoi ressembleront ses sœurs (ce serait cool que l'une d'entre elles soit un peu enrobée comme Adella dans le DA).

Je ne savais pas qu’Ariel avait une sœur enrobée
Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1230
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 15 Horlog11Jeu 4 Juil 2019 - 10:33

Eclydia a écrit:
detty a écrit:
@DsnyCitizen tu as résumé ma pensée Smile . Je suis tellement content de ce choix d'actrice. Sa VOIX est faite pour le role, elle est signée au label de Beyoncé avec sa soeur, et elles ont vraiment des voix d'anges! Je l'imagine bien avec des locks rouges comme elles les portent naturellement d'habitude, une perruque serait de trop a mon avis. Enfin de la diversité dans un live action disney, le choix de l'actrice d'Ursula prend tout son sens maintenant.

Par ailleurs j'aimerais rappeler à certains que le whitewashing est le fait de faire jouer le rôle d'un personnage non blanc par un acteur blanc et que le BLACKWASHING N'EXISTE PAS. Le réel problème ne réside pas dans le fait de changer la couleur d’un personnage mais dans le fait que cela se produit dans le sens personne de couleur ----> blanc dans 99% des cas. Cela concourt à renforcer l’invisibilisation des acteurs non blancs, souvent cantonnés à des seconds rôles parfois ingrats. Il n'y a pas de symétrie qui tienne, MERCI

Juste merci!!!

De rien! Je n'en pouvais plus de lire tous ces propos mal fondés sur le 'remplacement d'un personnage blanc par une noire". Sachant que les enfants noirs ont du attendre 70 ANS et 49 FILMS avant d'avoir un personnage principal noir dans un film disney, je trouve ça hypocrite et raciste de dénigrer le choix de casting par rapport à la couleur de peau d'un personnage FICTIF, qui vie de plus dans les caraïbes.


Dernière édition par detty le Jeu 4 Juil 2019 - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1471
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 15 Horlog11Jeu 4 Juil 2019 - 10:37

detty a écrit:


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 15 D9nKyF8X4AA7ZDk

Ce n'est pas un montage? Si ce n'est pas le cas, j'apprécie le Disneybound: haut violet plus bas vert -à moins qu'il ne soit beige, difficile à dire. Si Halle Bailey garde les cheveux comme sur cette photo, ça me conviendrait, personnellement. En effet, par-delà la race d'Ariel, ce sont ses cheveux qui signalent qu'elle n'est pas humaine, même métamorphosée comme telle. Ça ne ressemble pas à un roux naturel (voyez plutôt ceux de Mérida ou Anna pour cela), la couleur est vibrante au point qu'elle est surnaturelle. Pour que ça ressorte sur le bleu, mais pas seulement je crois. Les artistes ont souvent souligné la "non-humanité" des sirènes en les dotant de cheveux d'une couleur soit inhabituelle (blond ou roux, donc) soit surnaturelle (bleu ou vert).

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 15 Ac8bd43efb03ec76b89df171055fa5f1


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 15 10092210

Dans le film Barbie et le secret des sirènes, on entend dire que d'après la légende, les sirènes pubères ont des cheveux de teinte inhabituelle et c'est pourquoi le personnage de Barbie, dont la mère est une sirène, se retrouve avec des mèches roses qui apparaissent dans ses cheveux.

Voilà pourquoi préserver les cheveux roux d'Ariel est important pour moi, pour garder son côté "poisson hors de l'eau" (même en usant d'un roux naturel comme dans Once upon a time. ). Et pourquoi pas la queue verte et le soutien-gorge violet (qui importent plus que la couleur de peau). Les yeux bleus ça aurait pu être sympa aussi, mais qu'il s'agisse de verres de contact ou d'effets spéciaux, ça semblerait peut -être trop artificiel. Une métisse n'est jamais rousse naturellement? Mais justement: on comprendrait d'autant mieux qu'Ariel est une non-humaine. En fait, si les humains sont toujours caucasiens, ça soulignera d'autant plus qu'Ariel "vient d'ailleurs".


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 15 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 15 Horlog11Jeu 4 Juil 2019 - 11:22

Jojo 1808 a écrit:
Voici la source:

https://variety.com/2019/film/news/little-mermaid-halle-bailey-chloe-x-halle-1203234294/

Bon et bien moi au moins je ne suis pas mitigé du tout puisque c'est un choix que je ne cautionne pas.
Dans l'imaginaire collectif, quand on dit "petite sirène", on s'imagine tout de suite Ariel, la belle rousse à la peau pâle et aux nageoires vertes.
Le physique fait parti intégrante d'une personne, d'un personnage (je parle d'un personnage humain qui à un rôle principal, il est plus facile de s'ouvrir a des fantaisies sur des animaux ou des personnages secondaires si tant est qu'on en soit pas des fans absolus).
Quand on parle de moi, on m'identifie tout de suite comme étant le petit brun aux yeux verts, pas un grand blond aux yeux sombres...
Là, je ne retrouve absolument pas ma petite Ariel chérie.

Et ça me dérange car on va encore crier au racisme car "c'est une noire qui incarne une blanche" et on va faire passer ça pour une étroitesse d'esprit.
Alors que que si c'était l'inverse, un personnage noir qui devenait blanc, là ce serait un scandale, alors qu'au final le problème est exactement le même!

Donc autant j'étais content pour Melissa McCarthy qui me redonnait un peu d'espoir pour ce remake, autant là... Et bien non merci, Ariel est mon personnage de coeur, et je suis pas certain de réussir à passer outre le manque de ressemblance physique.
Halle Bailey est sans doute une bonne actrice, elle n'a pas été choisie par hasard. Mais je ne peux pas... Je suis trop déçu!

100000% d'accord avec toi.

Enfin de toute façon, ce film ne m'a jamais réellement intéressée, je le sens pas depuis son annonce, ça me semble très difficile à adapter sans faire cheap, j'ai pas une seule idée qui me vient à l'esprit quant à un film sur les sirènes qui soit bon, donc ils peuvent faire ce qu'ils veulent, c'était quand même sans moi. Wink
Je l'ajoute à ma liste de films à boycotter, tout comme le remake live du roi lion.
Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1230
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 15 Horlog11Jeu 4 Juil 2019 - 11:53

Donc pour résumer vous boycottez un film parce que vous n'acceptez pas la couleur de peau de l'actrice principale? Je peux comprendre qu'on boycotte un film pour le talent de l'acteur (jeux, voix, chant...)... mais là  Shocked

Belle 02 a écrit:


Ce n'est pas un montage?
Non ce n'est pas un montage Very Happy

Pour ceux qui veulent juger l'actrice à son talent, voilà sa voix Surprised :
https://twitter.com/chuuzus/status/1146504595239243778

https://www.youtube.com/watch?v=ngsEy-NwltQ
Revenir en haut Aller en bas
 
La Petite Sirène [Disney - 2023]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Live Action - 2023]
» Mon blog sur LA Petite Sirène de Disney
» La Petite Sirène [Walt Disney - 1989]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-