AccueilLa Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 16 VideLa Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 16 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Petite Sirène [Disney - 2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 29 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 16 Horlog11Jeu 4 Juil 2019 - 12:24

detty a écrit:
Donc pour résumer vous boycottez un film parce que vous n'acceptez pas la couleur de peau de l'actrice principale? Je peux comprendre qu'on boycotte un film pour le talent de l'acteur (jeux, voix, chant...)... mais là  Shocked

Belle 02 a écrit:


Ce n'est pas un montage?
Non ce n'est pas un montage Very Happy

Pour ceux qui veulent juger l'actrice à son talent, voilà sa voix Surprised :
https://twitter.com/chuuzus/status/1146504595239243778

https://www.youtube.com/watch?v=ngsEy-NwltQ

Merci, c'est vrai qu'elle a une très jolie voix Smile
Le fait qu'elle soit métisse me gêne moins (si elle vit dans les Caraïbes) que ses cheveux noires. Mais si c'est comme sur la photo plus haut ça peut m'aller.

Comme je l'ai dit, je jugerai au trailer, mais Joanna Garcia, même si plus âgée, faisait plus Ariel. A voir Wink


Dernière édition par Zazu le Jeu 4 Juil 2019 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1264
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 16 Horlog11Jeu 4 Juil 2019 - 12:24

pardon mais ça fait un peu film de disney channel "descendant" rien qu'en regardant les photos Sad pour le coup c'est a se demander s'ils vont pas revoir toute la copie, adieu "la petite sirène' telle que nous la connaissions, qui se passait dans un temps très lointain avec un chateau au bord de la mer ... place a une jeunesse 2.0 qui se saoule en plein spring break avec des maillots de bain en string qui rentrent dans les fesses. faites venir shaggy ou pitbull pour interpréter Sébastien ! Je regarderai par curiosité car La petite sirène est mon classique préféré mais de toutes façons, les remake live ça fait peut etre tourner le tiroir caisse de disney, mais je trouve que c'est une "mode" bien pire que les disney video premiere ...
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 16 Horlog11Jeu 4 Juil 2019 - 12:55

detty a écrit:
@DsnyCitizen tu as résumé ma pensée Smile . Je suis tellement content de ce choix d'actrice. Sa VOIX est faite pour le role, elle est signée au label de Beyoncé avec sa soeur, et elles ont vraiment des voix d'anges! Je l'imagine bien avec des locks rouges comme elles les portent naturellement d'habitude, une perruque serait de trop a mon avis. Enfin de la diversité dans un live action disney, le choix de l'actrice d'Ursula prend tout son sens maintenant.

Par ailleurs j'aimerais rappeler à certains que le whitewashing est le fait de faire jouer le rôle d'un personnage non blanc par un acteur blanc et que le BLACKWASHING N'EXISTE PAS. Le réel problème ne réside pas dans le fait de changer la couleur d’un personnage mais dans le fait que cela se produit dans le sens personne de couleur ----> blanc dans 99% des cas. Cela concourt à renforcer l’invisibilisation des acteurs non blancs, souvent cantonnés à des seconds rôles parfois ingrats. Il n'y a pas de symétrie qui tienne, MERCI


Laissez moi vous dire que vous n'avez pas fini d'entendre des gens de se plaindre de ce choix et cela pour des raisons en dehors du racisme !  Dois je vous rappeler mon héritage culturel et génétique ? ( je suis loin d'être blanc ) alors s'il vous plaît évitez de citer ne serait ce que des allusions aux discriminations  pour essayer de discréditer tel ou tel avis different du votre . La discrimination est un sujet auquel je suis plutôt familier et que j'ai certainement plus subit que la plupart des personnes qui écrivent sur le sujet ici.

A un moment donné il faut arrêter d'être plus royaliste que le roi ,  aujourd'hui trouver des héroïnes noires n'est plus un problème en soit ! Et quand je parle de white Washing et black Washing ( même si le terme n'existe pas en tant que tel , il est repris par pas  mal par d'anglophones et pour la plupart des afros américain) . Ce n'est pas raciste de vouloir qu'un personnage ne soit pas forcement repris de tel ou telle façon ! Tout comme je n'aurais pas aimé que Aladdin sois interprété par un acteur non arabe et bien c'est la même chose pour moi ici . Pourquoi dans un sens et pas l'autre ? Bon après c'est certes moins grave  vu le nombre de princesses de type caucasien et c'est cool pour une personne issu d'une minorité d'avoir le bon rôle de temps à autre ! Mais là ça fait forcé  et surtout ça n'a aucun sens de faire ça avec ce personnage là  déjà bien établit et j'ai plus l'impression qu'on détourne un problème de société pour créer un buzz autour du film qui aurait bien marché sans ça!

Dailleurs pour citer que ça  jai adoré le dernier spider man noir ( Miles Morales) , parce que le personnage se prêtait plus au changement et était moins unique ! C'était une bonne initiative dans ce cas là et pas dérangeant vu que spider man est assez contemporain !

On avait déjà Tiana en princesse Disney noire, si ils voulaient vraiment faire plaisir aux petites filles noires pourquoi ne pas adapter la princesse et la grenouille (  tout simplement parce que le succès n'est pas le même) . J'etait surtout mécontent de voir qu'un personnage connu pour être pâle  aux cheveux roux soit remplacé par une actrice qui ne correspond pas du tout à cette image , maintenant c'est fait c'est fait !  En plus ça risque de rajouter de nouvelles  problématiques intéressantes si bien sur c'est  fait  de façon intelligente ! Ce qui me dérange dedans c'est que Ursula sera jouée
par une actrice blanche , pourquoi les méchants serait forcement joués par des blancs quand le personnage principal est noire (donc non y a un problème  pour moi dans ce cas )!

Et j'estime m'être assez exprimé sur le sujet en appuyant mon point de vue certes parfois discutable pour certains  .  

Je ne blâme pas l'actrice en tant que tel elle y est pour rien et je trouve dommage également qu'elle ai a subir ce rejet, mais du rejet y en aura c'est certains tout simplement parce que c'est personnage doudou pour plusieurs personnes de ma génération .  

Pour moi ce genre de choix  est dans la vague Hollywoodienne du moment assez hypocrite et qui fait tout pour s'attirer les faveurs des communautés ( tout en ne les comprenant pas pour autant ) , mais n'aura pas de réel impacte sur la société donc  a moins de véhiculer un message fort ce n'était pas nécessaire, mtn je me braque pas tout a fait par rapport à ça !  

Mais ce n'est pas la Ariel que je connais et qui a fait le succès du film de 1989! Ce que je blâmait c'était surtout ce manque d'intégrité par rapport au personnage d'origine ! Je trouvais que le message du film de  1989 était assez  universel pour le coup !  La le fait que Ariel soit black rique de diminuer justement cet effet plus universel du personnage , vu que l'opposition de Triton pour son mariage avec Eric serait aussi motivé pour des raisons de couleur de peau si Eric était par exemple blanc , je trouve que c'est un peu brider tout le message du film à un seul cas de figure. Le choix avait déjà était fait d'ailleurs sur once upon à time avec une ursula plus proche d'ariel en terme de personnage et javais bien aimé !  Je crois que c'est le fait quelle s'appelle Ariel ici qui me bloque tout simplement !

Bon au moins pas de comparaison possible au niveau du physique pour l'héroïne ça c'est sur ! Bon après c'est vrai que cest ironique de se plaindre de ça quand justement le personnage change de "race" en plein milieu du film ( et oui elle passe de  sirène à humain et la pour le coup c'est vraiment deux espèces différentes)!

Ce changement de couleur de l'héroïne me fait penser aussi que peut-être on aura un sebastien d'une autre origine aussi , pourquoi pas latino si il est joué par Lin Manuel Miranda .

Sinon Princesse Meg je ne voyais pas Ariel comme la seule sirène noire , mais je pensais que si le casting fait le choix de se diversifier il serait pas étonnant qu'on est un cas de figure comme ça ! Ca ferait comme les poissons qui sortent de différentes couleurs mais sont de la même espèce par exemple , peut-être que je me suis mal exprimé pour le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 16 Horlog11Jeu 4 Juil 2019 - 13:11

Dès qu'on laisse entendre qu'on n'accepte pas le choix d'un acteur, ou d'un changement physique pour un personnage, on est forcément un gros raciste. C'est fatiguant, c'est la même rengaine à chaque fois. La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 16 153419
Je me demande ce que certains diraient, si l'actrice choisie pour Mulan n'était pas asiatique tiens. Bah là c'est exactement la même chose pour Ariel. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alia

Alia

Féminin
Âge : 41
Messages : 163
Localisation : Paris
Inscription : 05/02/2009

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 16 Horlog11Jeu 4 Juil 2019 - 13:15

Je me demande ce que certains diraient, si l'actrice choisie pour Mulan n'était pas asiatique tiens. Bah là c'est exactement la même chose pour Ariel. Rolling Eyes a écrit:

la nationalité/l'ethnie n'a aucun rôle dans l'histoire de la Petite Sirène contrairement à celle de Mulan?...

Elle est éthérée et ravissante, j'espère qu'elle a les épaules pour encaisser le tsunami de boue qu'elle va se prendre.

Les live action copié-collé n'ont pas grand intérêt, là au moins on part sur quelque chose de novateur. Quand Emma Watson a été annoncée pour Belle j'étais ravie, elle était parfaite, c'était Belle. Moyennant quoi elle sait pas chanter et j'avais envie de la baffer à chacune de ses scènes...
Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1227
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 16 Horlog11Jeu 4 Juil 2019 - 13:38

+1 Alia.  L'origine/ethnie d'Ariel n'a aucune importance comparé à Mulan ou Aladdin où là les personnages sont ancrés dans un cadre spatio-temporel et une histoire qui nécessite bel et bien une représentation ethnique. Là nous parlons de poissons et de SIRENES sous l'EAU! Make it make sense. Ce sont des personnages fictifs, ils peuvent être de n'importe quelle couleur! Les sirènes se retrouvent aussi dans la mythologie indienne, africaine...

Kevsora a écrit:


Je trouvais que le message du film de  1989 était assez  universel pour le coup !  La le fait que Ariel soit black rique de diminuer justement cet effet plus universel du personnage , vu que l'opposition de Triton pour son mariage avec Eric serait aussi motivé pour des raisons de couleur de peau si Eric était par exemple blanc , je trouve que c'est un peu brider tout le message du film à un seul cas de figure.

De 1 on ne dit pas "black" mais noir! De 2 pour toi la couleur blanche serait donc la couleur universelle? Celle qui représenterait tout le monde? Désolé de te décevoir mais non.
Je maintiens le Black Washing n'existe pas et pas la peine de ramener ta vie personnelle pour appuyer tes propos.

Last-Escape a écrit:
Dès qu'on laisse entendre qu'on n'accepte pas le choix d'un acteur, ou d'un changement physique pour un personnage, on est forcément un gros raciste. C'est fatiguant, c'est la même rengaine à chaque fois. La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 16 153419
Je me demande ce que certains diraient, si l'actrice choisie pour Mulan n'était pas asiatique tiens. Bah là c'est exactement la même chose pour Ariel. Rolling Eyes
Excuse moi, mais ne pas accepter le choix d'une actrice à cause de sa couleur de peau c'est bien du racisme. Si elle ne savait pas chanter ni jouer je comprendrais ton désarroi mais là on parle d'une artiste nomée avec sa soeur aux GRAMMY AWARDS 2019 pour meilleur nouveaux artistes.

Ne vous inquiétez pas, le film n'a pas besoin de votre soutien. Il n'y a qu'à aller sur twitter, les mots Ariel, Eric sont en tendances, tout le monde en parle et tout le monde soutien le choix, notamment de nombreuses stars comme Nick Jonas ou Zendaya du coté disney. Les gens comme vous qui discriminent l'actrice par rapport à sa couleur de peau se font tous remettre à leurs places par la majorité qui trouve ce choix très judicieux. Le film se fera et sera un succès avec ou sans vous, la communauté noir le supporte déjà comme elle le fait pour le roi lion!
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 16 Horlog11Jeu 4 Juil 2019 - 13:54

personnellement je n'apprécie pas que l'actrice choisie soit noire. Non pas pour des raisons de racisme mais pour des raisons de cohérence avec le dessin animé. j'adore par exemple le dessin animé La Princesse et la grenouille, et bien que ça serait + incohérent niveau historique que la petite sirène, ça me choquerait évidemment qu'elle soit blanche dans un film live.
le dessin animé de la petite sirène se passe vers les pays bas non ? donc ça me parait plus cohérent de coller au dessin animé en gardant une femme blanche aux cheveux rouges. c'est l'image qu'on s'est fait du personnage, ça ne peut pas changer comme ça. à l'époque les équipes disney ont choisi de la dessiner ainsi et je trouve que c'est déjà renier leur travail de vouloir faire du fric avec un film live qui n'apporte rien de plus mais alors carrément de changer ses traits physiques, ça me choque.

Mettons Aladin de type caucasien et Mulan en noire aussi tant qu'on y est.
Pour le roi lion, on aurait dû changer et dire que Rafiki est un orang-outan aussi, enfin ce qui me dérange c'est ne pas coller au dessin animé original décidé à l'époque par les équipes disney, c'est selon moi une insulte à eux qui font pourtant partie de la même grande famille Disney.

ça m'avait déjà choqué pour la pièce de théâtre Harry Potter qu'Hermione soit noire. elle l'aurait été dans le livre et les films, j'aurais été choquée qu'on prenne une comédienne blanche ! mais là, le fait qu'on ne colle pas à l'image décidée par JKR (si elle avait imaginé Hermione noire, elle aurait pas choisi Emma Watson), ça m'avait vraiment dérangé.

Je boycotte déjà les films live depuis que j'ai vu La belle et la bête qui n'apporte rien par rapport à l'excellent dessin animé mais alors là, je suis définitivement contre ces remakes live.


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 16 Horlog11Jeu 4 Juil 2019 - 13:57

detty, sérieux ce que tu écris, ça ne m'intéresse pas, gueules au racisme autant que tu veux.

Si tu n'es pas capable de comprendre, que les gens avaient une idée calqué par disney depuis des années d'une rousse, et qu'ils reprochent juste qu'on ne respecte pas le design attribué à ce personnage en live, c'est ton problème, je te conseille de revoir dans le dico c'est quoi le racisme.
Mais toi ce que tu fais, en revanche, ça s'appelle de la diffamation et c'est punissable.

Merci elo-myrtille pour ton commentaire censé et qui correspond parfaitement à ce que je pense. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 16 Horlog11Jeu 4 Juil 2019 - 14:22

Detty ca sert à rien de faire exprès de dénaturer mes propros !  Ca sert à rien de prendre la partie dune phrase quand on a pas d'argument valable hein ! Et jusqu'à preuve du contraire black signifie noir en anglais et apparemment tu dois avoir l'habitude d'utiliser ce terme par peur de dire noir  en français  si toi c'est ton cas ce nest pas mon cas perso  vu que je suis une personne noir décomplexée perso haha ! She is black  !

Utiliser le terme noir au lieu de black ce n'est pas ce qui rend une personne raciste moins raciste  ... Ni plus que valider ce genre de choix juste par effet de mode et pas par réelle conviction ! Surtout que ça n'apporte rien de plus au film ...

Et pour l'histoire de la couleur universelle je ne dis en aucun cas que la couleur blanche est universelle (donc c'est pas la peine de sauter dessus hein , kirikou est universelle par exemple , Pocahontas est universelle et en général tout les personnages de couleurs , on est humain )mais le personnage n'avais pas besoin de changer de couleur pour toucher un plus large public ! Si ct le cas inverse ca crierait tout autant au scandale ! Pour moi c'est de l'hypocrisie et basta ! Quand a la popularité c'est surtout en raison de la controverse que ces termes sont tendances , je t'apprends pas comment fonctionne internet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 16 Horlog11Jeu 4 Juil 2019 - 14:39

De toute façon vous pouvez vous plaindre autan que voulez ça changera rien Halle Bailley à u le rôle parce que c'était sans doute la meilleure et moi je trouve parfaite pour Ariel .
Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1227
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 16 Horlog11Jeu 4 Juil 2019 - 14:49

Sherekhan 66 a écrit:
De toute façon vous pouvez vous plaindre autan que voulez ça changera rien Halle Bailley à u le rôle parce que c'était sans doute la meilleure et moi je trouve parfaite pour Ariel .

Merci! La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 16 937942
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1721
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 16 Horlog11Jeu 4 Juil 2019 - 14:49

Je n'ai aucune idée de la direction que va prendre ce film, alors je me contenterai d'un "à voir". Les deux films de Rob Marshall m'ont plu, alors je vais lui faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3893
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 16 Horlog11Jeu 4 Juil 2019 - 14:54

Je trouve l'actrice très jolie, et je pense qu'elle sera parfaite pour jouer le rôle d'Ariel. J'attends ce remake avec impatience surtout pour les effets spéciaux.

En ce qui concerne la couleur de peau, bon pourquoi pas, ça ne me dérange pas. Ils ont bien fait cela pour Hermione dans la pièce de théâtre HP à Londres et franchement on oublie vite.

Ce qui m'agace dans les films/séries actuels c'est qu'on ressent qu'il y a une obligation à la production d'intégrer le maximum d’Ethnie/religions/sexualités dans tous les films (surtout les films français) et franchement ça gâche souvent l'histoire. Mais bon c'est aussi chiant que l'obligation d'avoir des boites aux lettres aux normes et d'être obligé d'acheter un cercueil alors que tu pourrais le fabriquer toi-même.


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 16 K-vb-511La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 16 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Infinity

Infinity

Féminin
Âge : 25
Messages : 142
Inscription : 02/08/2016

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 16 Horlog11Jeu 4 Juil 2019 - 14:55

Kevsora a écrit:
Parce que Ariel je trouve qu'elle est plus iconique que les autres en termes de design notament parce que je trouve qu'elle a eu une présence beaucoup plus forte dans la pop culture et dans le domaine artistique ( c'est presque devenue une sorte de Joconde disney )et qui est encore d'actualité, il n'y a qu'à voir ralph 2 c la princesse la populaire réimaginée en 3d tout en conservant le design d'origine  ! Je trouve que là c'est un peu essayer d'effacer tout ça , même si c'est de façon involontaire et je me retrouve pas dans cette Ariel !

Et je trouve que c'est maladroit d'évoquer la nostalgie quand c'est justement la nostalgie qui pousse à créer ces remakes ! Là on va baser la nostalgie sur quoi en regardant seulement le personnage ? Surtout si elle ressemble pas du tout au personnage ni au niveau du caractère ni au niveau de rien du tout !
Encore une fois si Disney veut faire une petite sirene différente qu'ils changent le nom aussi ca serait mieux clairement ! Et qu'ils ne reprennent pas non plus la trame du da d'origine comme ils sont en train de faire sur Mulan par exemple , là ça passe pas pour moi .

Par contre et ça cest pas mal je trouve quand même l'actrice belle contrairement à pas mal d'autre remake et elle une très jolie voix ( au moins sur l'aspect voix , ça sera fidèle au conte  et à cette caractéristique) mais encore une fois j'ai du mal à voir ce que va donner part of your world ! Peut-être un truc à la jessy j a voir, mais je ne demeure pas convaincu pour autant.

La version de Brandy de Cendrillon c'est encore un cas a part , vaut mieux comparer Cendrillon a Robin des bois par exemple ! Vu le nombre d'adaptations de Cendrillon cest pas un pb ! En plus , Cendrillon est un conte bcp plus vieux que la petite sirene ou la version de charles Perrault et qui a fait le tour du monde , on trouve les plus vieilles traces en egypte antique avec le conte de Rodohpis ou même Chine ou au Japon, à partir de ce moment là ca ne pose aucun problème le changement de couleur !

La petite sirene est bcp plus récent et je trouve que c'est écrit avec une sensibilité beaucoup plus européenne  , on a quoi 3 grands adaptations je dirais même deux de ce conte , une américaine et une autre japonaise, mais c tout on va pas parler des versions style Gullie parce que ca sert à rien elles ont que très peu d'impacte . Dans tous les cas ces adaptations respecte relativement l'environnement du conte ! Et ça ne ma pas lair  detre autant assumé  que la princesse et la grenouille niveau réadaptation ce nouveau remake , on va encore rester dans les sentier battu probablement en n'allant pas jusqu'au bout donc ...

Pour ce qui est de Tiana on peut très bien intervertir avec une version chinoise ou latina dans le même pays ça aurait certes moins dimpacte ,  enfin je trouve que le film d'origine évite un peu le sujet et reste light donc en sois....

C'est pas  qu'une question de couleur de peau c'est  tout l'aspect physique qui dénote , le personnage n'est pas reconnaissable surtout si ils ne reprennent même pas les cheveux rouge ,c'est ce qui faisait toute la force du design ! Après  ce genre de chose ça me dérange pas sur scène, la ce ne pose aucun problème mais sur le même médium bof et par la même société ... après cest au cas par cas cette histoire de remake ! Y a un manque de fidélité de tout l'ensemble  .

Pour l'aspect réaliste ou non de la peau  cest en réponse à ceux qui disent oui ca se passe au caraïbes pour lier avec Sébastien et moi je prend le contrepied de dire que si y a réellement interdiction de remonter à la surface etc , elle n'aurait peut-être pas cette carnation, je n'interdit pas aux sirènes d'avoir cette carnation de peau là  c'est pas le débat de toute façon  ! Ce sont des créatures imaginaires apres tout ... je dis juste que pour moi c'est pour rameuter du monde cette histoire et pour créer du buzz et c'est sans compter le fait que des personnes de couleurs blanche habitent aux Caraïbes aussi et ca reste une avis qui m'ai propre.

Pour l'accent de Sébastien je pense être assez calé sur le sujet et sans généraliser le fait qu'il garde son accent est tout à fait naturel pour moi , je connais bcp de gens qui le cultive justement cet accent , la situation est différente d'une personne de couleur née sur le même sol par exemple ! Et je ne compte pas le nombre de personnes notamment de personnes des îles que je connais qui garde cet accent là  à vie parce que c'est aussi une partie de la personnalité  et du vécu de l'individu mine de rien Wink

Je connais bien la bo de Hamilton, je ne dénigre pas Hamilton  non plus vu que j'aime ce show là en plus , de plus le fait de faire jouer les personnages par des gens de couleurs est justifié par la portée politique du message de la comédie musical c'est un partie pris très reussis mais qui ne fonctionne pas sur tout ! Là en l'occurence personne leur a demandé de prendre ce risque là , quoi que ça me dérangerais pas de voir des personnages de couleur au contraire mais pas Ariel quoi!

Dans tout les cas ca me dérange quand on change la couleur de peau dun personnage déjà établit que ca soit dun coté comme de l'autre  je n'aime pas le whitewhashing autant que je n'aime pas le blackwhashing non plus ! J'aime bien quand les personnages d'une culture sont representes  sous leur formes originels !

Et puis voilà je pense que la fanbase de Ariel est très grande  et s'est déjà attaché à un physique bien particulier comme je fait que le dire , pour moi c'est  comme changer la nationalité de harry Potter et en faire un mexicain par exemple ....
Je trouve que le physique de Ariel cest aussi ce qui fait son essence . Je m'attendais à voir comment ils allaient recréer la chevelure d'ariel, ben la avec des rastas c bcp plus simple ! Meme la nana dans aquaman fait plus ariel que cette jeune fille !

Et tout simplement le fait d'adapter une adaptation déjà bien libre par une autre adaptation trop libre je n'adhère pas trop !


Ouais, je pense qu'on a des avis fondamentalement différents et que c'est irrémédiable parce que personnellement je suis loin de considérer Ariel comme une icone. Je trouve que c'est un non argument parce que toute princesse Disney peut être iconique dans son sens. Je vois autant que Belle, Elsa même dans la Pop culture etc. que de Ariel. Je vois Cendrillon etc. comme bien plus iconiques. Et dans ce cas là si on part sur cet argument il est réutilisable à l'infini. On aurait pu dire "ah mais Elsa ça marche pas parce que c'est une des plus iconique vu la popularité de son film". C'est purement subjectif. En 3D je n'ai pas trouvé l'engouement autour d'Ariel si fort que ça perso. Elle a d'ailleurs un bon nombre de détracteurs contrairement à certaines princesses.


Bah justement ! J'aime pas les remakes qui ne s'appuient que sur la nostalgie, c'est d'une inutilité sans nom. Pourquoi vouloir alors se plaindre qu'en la voyant on ne peut pas avoir de nostalgie ? Puisque c'est justement cette partie qu'on veut éviter pour un remake? On peut en faire un sans appuyer sur le bouton nostalgie de façon poussée à fond. Les remakes ça fait des sous, point. Alors si je peux en avoi un à la Peter et Elliott qui se fiche pas de moi en jouant que su la nostalgie je prends. Pour moi c'est passer une étape.


Pour Cendrillon pareil, je ne suis pas d'accord. La vieillesse et la multiplicité d'un conte ne devrait pas influer sur le fait qu'on l'adapte de telle ou telle façon. Soyons honnêtes, toutes les adaptations se basent plus ou moins sur la même version, ou alors faut me trouver la version écureuil parce que je l'ai loupée. A partir de ce moment là si je comprends bien Cendrillon ça passe parce que c'est ancré dans la culture, comme pour Robin des Bois, c'est ça? Mais pourtant La Petite Sirène, aussi récent soit il, est revisité à travers des millions d'œuvres, avec cet aspect de corps haut femme et de soutiens gorge en coquillage avec une queue de poisson colorée et des cheveux qui volent au vent. C'est pas des hybrides oiseaux. A partir de là, qu'est ce qui la différencie de Cendrillon? Pourquoi pas elle et Cendrillon oui ça passe?

Ah non historiquement, vu que LA le pays est établi, Tiana n'aurait pas pu être blanche ou Latina dans cette région du monde.

Pour les accents j'ai aussi un entourage très marqué de par leur couleur de peau. Mais dans ce cas là on retourne aussi l'argument pour la couleur de peau. Si elle ne va pas au soleil elle a pu l'hériter d'une famille qui de base vivait au grand jour, avant les humains etc. bref aucun intérêt de se focaliser là dessus parce que sinon faudrait reprendre toutes les erreurs du da, à commencer pas rappeler que les cheveux noirs aussi son là qu'en cas de soleil puissant et d'hérédité.

Pour Hamilton je rebondissais juste sur l'injuste indignation sur la présence de LMM qui aurait censé influencer quoi que ce soit, ce qui clairement n'aurait pas pu être le cas parce que musicalement ou autre ça n'aurait eu aucune logique.

Sauf que dans la fanbase d'Ariel,aussi grande soit elle, on est quand même pas mal à aimer ce choix, donc au pire qu'elle soit grande ou pas n'influe as, seul influ l'avis des personnes au final, et ici il est mitigé. Je n'ai jamais été attachée plus que ça au physique d'Ariel, si ce n'est "wah elle a des cheveux rouges" quand j'étais petite. Je ne vois pas Ariel à travers un physique mais un comportement, parce qu'elle est insouciante et que c'est comme ça que je l'identifie. Il m'arrive de voir certains personnages d'ados un peu benêts et d'en penser "de véritables Ariel". Parce que la personnalité passe avant un design pour moi. Et c'est pour ça que je ne peux pas comprendre qu'on puisse dire "Mera fait plus Ariel" sur base de cheveux oranges sans personnalité quoi, même pour rire.


Après tout ça n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
DsnyCitizen

DsnyCitizen

Masculin
Âge : 26
Messages : 523
Localisation : Athlantica
Inscription : 29/07/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 16 Horlog11Jeu 4 Juil 2019 - 14:55

Kimber a écrit:
pardon mais ça fait un peu film de disney channel "descendant" rien qu'en regardant les photos Sad pour le coup c'est a se demander s'ils vont pas revoir toute la copie, adieu "la petite sirène' telle que nous la connaissions, qui se passait dans un temps très lointain avec un chateau au bord de la mer ... place a une jeunesse 2.0 qui se saoule en plein spring break avec des maillots de bain en string qui rentrent dans les fesses. faites venir shaggy ou pitbull pour interpréter Sébastien ! Je regarderai par curiosité car La petite sirène est mon classique préféré mais de toutes façons, les remake live ça fait peut etre tourner le tiroir caisse de disney, mais je trouve que c'est une "mode" bien pire que les disney video premiere ...
Ca va pas d'écrire des choses pareilles ? Je suis extrêmement choqué par ces propos et le fait qu'ils n'aient pas déjà été supprimés par les modérateurs. Non mais on est où ??? Elle est noire donc elle se saoule en string sur la plage en dansant sur du rap ???? Chacun peut donner son avis ici, mais ça c'est des propos totalement racistes, c'est inacceptable.

Last-Escape a écrit:
Je me demande ce que certains diraient, si l'actrice choisie pour Mulan n'était pas asiatique tiens. Bah là c'est exactement la même chose pour Ariel. Rolling Eyes
elo-myrtille a écrit:
Mettons Aladin de type caucasien et Mulan en noire aussi tant qu'on y est.
Si vous pouviez arrêter de jouer les imbéciles en réa-chant les même arguments auxquels on a déjà répondu... C'est un forum, on essaie de débattre avec vous et vous ne lisez même pas les messages. Mon message et celui de au moins 3 autres membres ont déjà expliqué pourquoi un personnage de couleur rendu blanc ce n'est  pas la même chose que l'inverse.


ADisneyParkForMe.tumblr.com

"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 16 Horlog11Jeu 4 Juil 2019 - 15:00

Last-Escape a écrit:
Je me demande ce que certains diraient, si l'actrice choisie pour Mulan n'était pas asiatique tiens. Bah là c'est exactement la même chose pour Ariel. Rolling Eyes
elo-myrtille a écrit:
Mettons Aladin de type caucasien et Mulan en noire aussi tant qu'on y est.
DsnyCitizen a écrit:
Si vous pouviez arrêter de jouer les imbéciles en réa-chant les même arguments auxquels on a déjà répondu... C'est un forum, on essaie de débattre avec vous et vous ne lisez même pas les messages. Mon message et celui de au moins 3 autres membres ont déjà expliqué pourquoi un personnage de couleur rendu blanc ce n'est  pas la même chose que l'inverse.

Je vais rester polie mais j'en pense pas moins. Wink
Et je fais un petit signalement par la même occasion, il me semble que dans la charte, il est stipulé de ne pas insulter les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Infinity

Infinity

Féminin
Âge : 25
Messages : 142
Inscription : 02/08/2016

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 16 Horlog11Jeu 4 Juil 2019 - 15:04

elo-myrtille a écrit:
personnellement je n'apprécie pas que l'actrice choisie soit noire. Non pas pour des raisons de racisme mais pour des raisons de cohérence avec le dessin animé. j'adore par exemple le dessin animé La Princesse et la grenouille, et bien que ça serait + incohérent niveau historique que la petite sirène, ça me choquerait évidemment qu'elle soit blanche dans un film live.
le dessin animé de la petite sirène se passe vers les pays bas non ? donc ça me parait plus cohérent de coller au dessin animé en gardant une femme blanche aux cheveux rouges. c'est l'image qu'on s'est fait du personnage, ça ne peut pas changer comme ça. à l'époque les équipes disney ont choisi de la dessiner ainsi et je trouve que c'est déjà renier leur travail de vouloir faire du fric avec un film live qui n'apporte rien de plus mais alors carrément de changer ses traits physiques, ça me choque.

Mettons Aladin de type caucasien et Mulan en noire aussi tant qu'on y est.
Pour le roi lion, on aurait dû changer et dire que Rafiki est un orang-outan aussi, enfin ce qui me dérange c'est ne pas coller au dessin animé original décidé à l'époque par les équipes disney, c'est selon moi une insulte à eux qui font pourtant partie de la même grande famille Disney.

ça m'avait déjà choqué pour la pièce de théâtre Harry Potter qu'Hermione soit noire. elle l'aurait été dans le livre et les films, j'aurais été choquée qu'on prenne une comédienne blanche ! mais là, le fait qu'on ne colle pas à l'image décidée par JKR (si elle avait imaginé Hermione noire, elle aurait pas choisi Emma Watson), ça m'avait vraiment dérangé.

Je boycotte déjà les films live depuis que j'ai vu La belle et la bête qui n'apporte rien par rapport à l'excellent dessin animé mais alors là, je suis définitivement contre ces remakes live.

Pour revenir sur HP je comprends toujours pas l'indignation. Quand on connait un minimum le monde de la scène on sait que la couleur de peau est la dernière chose qui importe et qu'elle est loin d'être le premier personnage blanc jouée par une actrice noire. Kristoff est joué par un noir dans Frozen aussi, et dans nombres de musicals ça change etc. Sachant que la pièce est un ajout que tous le monde ne verra pas. Elle était phénoménale sur scène,et aucun regret quant au choix sur l'actrice. Cinéma je comprends encore qu'on puisse parler mais alors le monde de la scène non. Parce que c'est dans ses codes. Je n'ai pas aimé que les non habitués du médium se froissent et veuillent interdire quelque chose à des gens comme nous, qui le pratiquons depuis des années, de garder nos codes artistiques dans le médium. C'est l'effet de populariser le monde de la scène.

Après Mulan et Aladdin comme déjà dit au dessus non ça n'aurait pas marqué parce qu'il sont ancrés dans un pays ou une période importante qui justifie leur carnation. Pas Ariel.

Après je n'essaye de faire changer d'avis personne.
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 16 Horlog11Jeu 4 Juil 2019 - 15:07

Soyons honnêtes dès le départ, je suis déjà blasée des remakes Disney.
Mais (oui il y a un "mais"), j'attendais vraiment Disney au tournant avec le remake de La Petite Sirène, et je dois avouer que je suis ravie de voir que l'un des postulats de départ semble se confirmer : le film se passerait donc dans une région du globe type Caraïbes...
Et je dis oui ! Parce que les équipes de Disney semblent décidées à réécrire leur adaptation du conte d'Andersen, et quoi de plus intéressant qu'une réécriture actuelle, avec un contexte différent, peut-être des enjeux actualisés aussi ?

Je comprends la déception de fans tels que Jojo, mais pour moi l'intérêt d'un remake, surtout lorsqu'il est opéré par le studio à l'origine du film source qui inspire ce remake, réside dans la nouvelle lecture, les transpositions, les changements qu'on peut y apporter.
Votre Ariel reste celle de 1989, et elle ne changera pas. Essayez d'envisager ce remake comme une relecture, une autre version ! Chaque Ariel est unique de toute façon Smile

Notre nouvelle Ariel va être magnifique !
J'espère juste que sa voix sera le moins traitée possible par les autotunes et autres filtres, je veux une voix naturelle et Halle l'a déjà sans retouche, alors c'est parfait !


Dernière édition par Kimii le Jeu 4 Juil 2019 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Infinity

Infinity

Féminin
Âge : 25
Messages : 142
Inscription : 02/08/2016

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 16 Horlog11Jeu 4 Juil 2019 - 15:12

Kimber a écrit:
pardon mais ça fait un peu film de disney channel "descendant" rien qu'en regardant les photos Sad pour le coup c'est a se demander s'ils vont pas revoir toute la copie, adieu "la petite sirène' telle que nous la connaissions, qui se passait dans un temps très lointain avec un chateau au bord de la mer ... place a une jeunesse 2.0 qui se saoule en plein spring break avec des maillots de bain en string qui rentrent dans les fesses. faites venir shaggy ou pitbull pour interpréter Sébastien ! Je regarderai par curiosité car La petite sirène est mon classique préféré mais de toutes façons, les remake live ça fait peut etre tourner le tiroir caisse de disney, mais je trouve que c'est une "mode" bien pire que les disney video premiere ...

Mouais, je n'aime pas trop cette catégorisation de la jeunesse, surtout vu qu'elle est bien évidemment fausse et qu'elle n'aura aucun impact, même si je note l'exagération bien sur. Mais ce genre de clichés sur l'existence d'une jeunesse 2..0 qu'on approuve pas remonte à Platon et est loin d'être inhumaine. Le tout c'est de la dépasser et de ne pas entrer dans ce jeu parce qu'il est par essence non logique et irréfléchi. Ne vous inquiétez pas, chaque génération à sa part de beuverie and co. Le spring break date des années 80, la jeunesse de nos parents peut être, 2.0 nop. Après on pourrait aussi parler de la place du string dans un discours à connotation négative, du choix du portant et de l'entourage immédiat mais c'est un débat qui n'a pas sa place ici ^^ Tout ça pour dire que ces exagérations n'ont pas lieu d'être puisque Disney ne fera jamais cela, comme ils ne l'auraient jamais fait dans les années 80, à l'invention du dit spring break.
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 16 Horlog11Jeu 4 Juil 2019 - 15:15

Infinity  oui je comprend parfaitement ton avis et je le respecte,  après mon attachement au personnage pour moi est très visuel aussi !  Ça fait partie des personnages qui m'ont  poussé à développer une passion très grande pour le dessin  avec Tarzan , jai appris à dessiner avec ces personnage donc du coup j'adhère pas trop au changement du visuel! Après on aime pas tous Disney pour les mêmes  raison jaime plus pour le côté artistique et du coup j'attache une grande importance à la conformité à la vision de l'artiste d'origine.Enfin pour l'instant ça fait coup de massue mais je m'y adpaterai je pense , ça va pas m'empêcher d'aller voir le film si le reste est réussie y a pas de raisons !
Revenir en haut Aller en bas
Infinity

Infinity

Féminin
Âge : 25
Messages : 142
Inscription : 02/08/2016

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 16 Horlog11Jeu 4 Juil 2019 - 15:17

Kevsora a écrit:
Infinity  oui je comprend parfaitement ton avis et je le respecte,  après mon attachement au personnage pour moi est très visuel aussi !  Ça fait partie des personnages qui m'ont  poussé à développer une passion très grande pour le dessin  avec Tarzan , jai appris à dessiner avec ces personnage donc du coup j'adhère pas trop au changement du visuel! Après on aime pas tous Disney pour les mêmes  raison jaime plus pour le côté artistique et du coup j'attache une grande importance à la conformité à la vision de l'artiste d'origine.Enfin pour l'instant ça fait coup de massue mais je m'y adpaterai je pense , ça va pas m'empêcher d'aller voir le film si le reste est réussie y a pas de raisons !

Après voilà, tout est dans la subjectivité, je comprends la déception aussi, et quand on pas les mêmes approches c'est difficile de trouver des points de discussion, mais le principal est de pouvoir énoncer son avis dans le respect :-)
Revenir en haut Aller en bas
DsnyCitizen

DsnyCitizen

Masculin
Âge : 26
Messages : 523
Localisation : Athlantica
Inscription : 29/07/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 16 Horlog11Jeu 4 Juil 2019 - 15:29

Last-Escape a écrit:
Je vais rester polie mais j'en pense pas moins. Wink
Et je fais un petit signalement par la même occasion, il me semble que dans la charte, il est stipulé de ne pas insulter les gens.

Etonnant de voir que c'est "Arrêtez de jouer aux imbéciles" qui te choque et que tu signales, vu d'autres propos tenus ici... Je ne me sens pas menacé le moins du monde par ton message.

Toujours pas de réponse constructive à l'horizon par contre...


ADisneyParkForMe.tumblr.com

"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés."
Revenir en haut Aller en bas
boukk



Messages : 1005
Inscription : 17/11/2014

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 16 Horlog11Jeu 4 Juil 2019 - 15:51

Casting tout simplement honteux, il n y a plus qu'à espérer un gros flop.
Et les pseudo-progressistes toujours à insulter ceux qui ne pensent pas comme eux, rien ne change.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 16 Horlog11Jeu 4 Juil 2019 - 16:11

Kevsora a écrit:
Sinon Princesse Meg je ne voyais pas Ariel comme la seule sirène noire , mais je pensais que si le casting fait le choix de se diversifier il serait pas étonnant qu'on est un cas de figure comme ça ! Ca ferait comme les poissons qui sortent de différentes couleurs mais sont de la même espèce par exemple , peut-être que je me suis mal exprimé pour le coup !

Je comprends mieux. D'ailleurs ce point de vue est d'ores et déjà effectif dans le DA de 1989 puisque chacune des sœurs d'Ariel a une couleur de queue différente. Rien ne les empêche dans ce remake d'avoir une couleur de peau nuancée du moment que toute la famille est de la même ethnie (on ne va pas non plus avoir une sœur asiatique et une autre latino, a moins que Triton ait eu tout un tas de maîtresses Laughing)

De toutes façons, dans un monde sous-marin où des personnages mi-femme mi-pieuvre avec la peau mauve existent je me dis que tout est possible. À la limite, les sirènes auraient des couleurs de peau aussi variées que celles de l'arc-en-ciel (comme les centaures dans Fantasia) quz ça me conviendrait également.

Le plus important selon moi étant qu'on retrouve le caractère d'Ariel car c'est tout ce qui fait son charme. Je partage l'avis d'Infinity que ce qui la rend si intéressante c'est son côté téméraire et aventurier, sa joie de vivre, son énergie.
Les seules impératifs conçernant son physique étant qu'il faut qu'elle soit belle, (Ariel étant obligée de ne compter que sur son charme pour plaire au prince une fois privée de sa voix). Et de ce côté-là je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que Halle est parfaite. ^^


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 16 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 16 Horlog11Jeu 4 Juil 2019 - 16:17

Passée la guéguerre autour du choix de Halle Bailey pour Ariel (je n'ai pas pris la peine de lire l'intégralité des récents messages, qui semblent dénués d'intérêt pour certains), je n'approuve pas non plus ce choix pour incarner Ariel.

Que ce remake, puisqu'il est présenté comme tel apparemment, veuille se démarquer du DA d'origine, soit, et c'est louable de la part de Disney. Mais selon moi, quand on fait un remake, il y a quand même des bases à conserver, et l'une d'elles est l'apparence d'Ariel. Quand on évoque ce nom à un gosse lambda, il va parler de la sirène blanche à la chevelure rouge. Je ne suis pas un aficionado du personnage ni même du DA, sans non plus ne pas l'aimer hein, et je suis pour qu'il y ait de l'innovation dans ces remakes, mais le but de ceux-ci, c'est aussi et surtout que les fans retrouvent la même émotion, le même parfum que quand ils ont découvert le DA. Que certains dont je fais partie n'approuvent pas ce choix pour Ariel n'a rien à voir avec du racisme, c'est simplement une question de cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Petite Sirène [Disney - 2023]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 29 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Live Action - 2023]
» Mon blog sur LA Petite Sirène de Disney
» La Petite Sirène [Walt Disney - 1989]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-