AccueilLa Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 13 VideLa Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Petite Sirène [Disney - 2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 43  Suivant
AuteurMessage
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 13 Horlog11Mer 3 Avr 2019 - 18:19

Rob Marshall ?? Il y a de quoi être vraiment méfiant quand on voit que c'est lui qui nous a pondu
Pirates des Caraïbes : La Fontaine de jouvence ... le pire volet de la saga.



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1722
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 13 Horlog11Mer 3 Avr 2019 - 18:42

Faut dire que PoC n'a rien à voir avec le genre où il excelle – les comédies musicales!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
ILoveDisney<3

ILoveDisney<3

Féminin
Âge : 25
Messages : 444
Inscription : 06/02/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 13 Horlog11Mer 3 Avr 2019 - 18:49

Rwo a écrit:
Faut dire que PoC n'a rien à voir avec le genre où il excelle – les comédies musicales!

+1 !

Je suis contente que ce soit lui qui s'occupe des effets spéciaux. Quand on voit ce qu'il a fait pour la séquence des sirènes dans Harry Potter et la Coupe de Feu, et la séquence où Norbert s'occupe de son animal sous l'eau dans Les Crimes de Grindelwald, ça ne peut être que rassurant ! Le résultat va être bluffant c'est certain Very Happy


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 13 Large11
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 13 Horlog11Mer 3 Avr 2019 - 19:19

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence n'est absolument pas représentatif de ce que vaut Marshall en tant que metteur en scène (et je dis ça alors que je le trouve souvent limité), ni lui ni ses collaborateurs n'étaient dans leur élément. Même Dariusz Wolski, pourtant chef op' récurrent chez Ridley Scott et qui avait bossé sur les trois premiers opus, avait signé des visuels tous moches (cette escale de Barbossa et les anglais à White Cap Bay avec ce gris sans nuances, tout foncé, digne des pires images d'Alice au Pays des Merveilles). Comme quoi, savoir filmer le mouvement ne veut pas dire savoir filmer l'action. POTC 4 était un mauvais projet à la base et Marshall, inadapté pour le genre, n'aurait jamais pu sauver un mauvais script.

Depuis l'échec de son Nine, j'ai l'impression qu'il devient le nouveau faiseur officiel de Disney. On me dira, c'est toujours mieux que rien, je préfère l'avoir lui qu'un tâcheron, mais dommage de n'utiliser ses connaissances pour la comédie musicale que pour des redites (sauf Into The Woods, Promenons-nous dans les Bois, et encore, plusieurs critiques reprochaient au film de n'être que du théâtre filmé).


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 13 Horlog11Mer 3 Avr 2019 - 23:37

L'Oncle Walt a écrit:
Selon HD Entertainment, Tim Burk (Gladiator, La Chute du Faucon Noir, Harry Potter, Les Animaux Fantastiques) sera le superviseur des effets spéciaux de La Petite Sirène.

hnentertainment.co a écrit:
Oscar-winning Aussie cinematographer Dion Beebe (Collateral, 13 Hours, Edge of Tomorrow) who has consistently worked with Rob over the years on Chicago, Memoirs of a Geisha, Into The Woods, and Mary Poppins Returns.

Two-time Oscar-winning production designer John Myhre (X-Men: Days of Future Past, X-Men, Elizabeth), who worked with Rob on Pirates of The Caribbean: On Stranger Tides (which featured mermaids), Chicago, Nine, Memoirs of a Geisha, and Mary Poppins Returns.

Four-time Oscar-winning costume designer Colleen Atwood (Dumbo, Alice In Wonderland, Fantastic Beasts 1-2), who worked with Marshall on Chicago and Memoirs of a Geisha.

D'ailleurs, la costumière Colleen Atwood l'évoque ici :

bostonherald.com a écrit:
Q: What’s next?

CA:  Film-wise, I’m not exactly sure. I’m hoping to do ‘Little Mermaid’ with Rob Marshall. I’ve done four movies with Rob.

Source: Hollywood & Mine: Colleen Atwood makes move magic with ‘Dumbo’

Avec en plus un duo Lin-Manuel Miranda/Alan Menken, ça commence à faire une sacrée belle équipe autour de Rob Marshall Smile

Pour Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence, que je préfère au 5e d'ailleurs, comme l'ont déjà dit les autres, il n'est pas vraiment représentatif du travail de Rob Marshall. Mais au moins, ça lui aura servit d'entrainement pour les scènes de bateau en mer et les sirènes, ces dernières étaient d'ailleurs particulièrement réussies.


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 13 Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 13 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 13 Horlog11Lun 15 Avr 2019 - 15:15

Ça n'a pas vraiment rapport avec la version Live au premier abord, mais Disney organise pour les 30ans du film d'animation un concert au (The) Hollywood Bowl en mai, et la personne qu'ils ont choisi pour Ursula est assez surprenante:


Sachant que la Ursula du film de 1989 est inspirée d'une drag queen (Divine principalement), et si Disney surprenait tout le monde en prenant un homme pour jouer la sorcière des mers dans le Live Action? On imagine déjà le buzz que ça ferait à l'annonce si ça se faisait! xD


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 13 Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 13 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 13 Horlog11Lun 15 Avr 2019 - 23:10

Selon HN Entertainment, La Petite Sirène se tournera d'Avril à Août 2020. L'enregistrement des voix se fera dès Janvier prochain.

Eurêka ne serait plus un goéland mais un oiseau de plongée afin de l'inclure plus facilement dans les scènes sous-marines.

https://thedisinsider.com/2019/04/15/brand-new-production-details-for-disneys-live-action-the-little-mermaid-revealed/


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 13 Horlog11Lun 15 Avr 2019 - 23:25

Content pour les costumes (ceux de "Geisha" étaient super beaux) !

Donc le film sortira sûrement en 2021 !

Ils ont commencé à faire le casting ?
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 13 Horlog11Lun 15 Avr 2019 - 23:33

L'Oncle Walt a écrit:
Selon HN Entertainment, La Petite Sirène se tournera d'Avril à Août 2020. L'enregistrement des voix se fera dès Janvier prochain.

D'ailleurs, il y a peu, 10 avril 2019,  Lin-Manuel Miranda partageait cette photo sur Twitter :

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 13 D30ysx10


Un image retweeté par Alan Menken :

Et Lin-Manuel Miranda a réagit avec un émoticône sirène, et plus particulièrement celui "Sirène teinte de peau foncé moyen"  :

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 13 Mermai10
Un choix anodin? ou peut-on y voir un signe ?


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 13 Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 13 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
DsnyCitizen

DsnyCitizen

Masculin
Âge : 26
Messages : 523
Localisation : Athlantica
Inscription : 29/07/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 13 Horlog11Mer 24 Avr 2019 - 15:09

J'espère vraiment que Disney choisira un homme ou une drag queen pour jouer Ursula. Ginger Minj serait géniale dans le rôle.

J'étais vraiment contre l'idée de Lady GaGa pour le rôle mais en y repensant ça pourrait être génial aussi, rien que pour l'entendre chanter Poor Unfortunate Souls. Et puis choisir une chanteuse de son standing encouragerait Disney à rendre son rôle plus grand et même lui donner une seconde chanson.


ADisneyParkForMe.tumblr.com

"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés."
Revenir en haut Aller en bas
JolieStitch

JolieStitch

Masculin
Messages : 30
Inscription : 04/04/2019

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 13 Horlog11Mar 30 Avr 2019 - 23:52

Surtout que Lady Gaga arborait souvent un maquillage style drag queen à l'époque de The Fame Monster, je pense que ce personnage lui collerait vraiment bien, même si elle voulait jouer Ariel à l'époque ahah

Ce serait d'ailleurs l'occasion de, pourquoi pas, rajouter un titre original interpreté par Ursula
Revenir en haut Aller en bas
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1471
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 13 Horlog11Sam 1 Juin 2019 - 17:23

A la lumière des derniers remakes, et surtout, de la façon dont ont été faits ceux des films des 90's, j'ai quelques prédictions à faire:

Spoiler:

Je suis un peu mauvais esprit... What a Face Mais j'ai bien peur d'avoir raison sur plusieurs points. Ça reste à voir...


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 13 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2


Dernière édition par Belle 02 le Dim 2 Juin 2019 - 10:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
max92

max92

Masculin
Âge : 23
Messages : 123
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 13/07/2015

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 13 Horlog11Sam 1 Juin 2019 - 23:08

Même si je suis persuadé que certains points seront présents ( et ce seras peut être un petit plus sympas … ) comme les décors et les costumes, les changements pour les chansons ou le scénario …

Mais je sens que cette frustration est plus présente à cause du visionnage d'un certain film xD ( le coup de la transformation du sidekick ou des animaux muets en dit long … )

On en sait franchement pas assez pour se faire un avis dessus, il suffit d'attendre plus d'informations et on pourra spéculer à partir de ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Grand Dragon de Pierre

Grand Dragon de Pierre

Masculin
Âge : 29
Messages : 55
Inscription : 13/04/2019

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 13 Horlog11Dim 2 Juin 2019 - 22:04

Citation :
-Elle aura un passé expliqué et une forte motivation (peut-être l'idée abandonnée, du scénario original, de faire d'elle la sœur de Triton).

-On saura comment la mère d'Ariel est morte.

-Ariel aura une motivation supplémentaire, en plus d'Eric, pour accepter le pacte avec Ursula.

Ceux-là, je lance même pas de paris : ils y seront. La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 13 53119
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 13 Horlog11Dim 2 Juin 2019 - 22:17

Belle 02, Iago n'est pas muet dans le remarke d'Aladdin. Je pense que Sébastien ne le sera pas. Et qu'il chantera Sous l'océan. C'est trop emblématique.

Sinon je pense que tu as raison sur beaucoup de points, et ça me va Wink
Revenir en haut Aller en bas
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1471
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 13 Horlog11Dim 2 Juin 2019 - 22:29

Je pense aussi que:

-Ariel et Eric vont se rencontrer plus d'une fois avant qu'elle ne devienne humaine, pour éviter le problème du "Elle a voulu changer pour un homme auquel elle n'a pas parlé."

-S'il y  a de nouveaux personnages, ce seront peut-être les parents d'Eric.

-On nous révélera de petits détails comme le nom de son royaume.

-Il risque d'y avoir plus de monde dans son château-et la scène de dîner être une scène de réception.

-On résoudra les problèmes de logique du style: pourquoi Ariel n'a pas écrit ou dessiné son histoire à Eric? Parce qu'elle ne sait pas, ou en tout cas ne sait pas utiliser l'alphabet humain. Par contre d'autres problèmes risquent d'être créés.


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 13 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
dazel



Âge : 47
Messages : 1014
Inscription : 12/04/2016

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 13 Horlog11Lun 3 Juin 2019 - 10:55

Pour les animaux, je me demande bien si ils seront muets car ils ont un rôle parlant important dans le DA : Sébastien fait la gaffe avec Triton, le goéland prévient du danger à la fin. Pour Polochon encore, son rôle est secondaire mais pour les autres non.
Sous la mer, il y a peu de lumière donc va-t-on avoir un film en pénombre ou alors "on s'en fout de la réalité" et on va faire une lumière comme sur la terre? lol Pareil avec les cheveux qui risquent de rester coiffés alors que dans l'eau forcément il est impossible d'être coiffé puisque les cheveux partent dans tous les sens.
Pour Ursula, je sens qu'on va tous être déçu puisque Disney semble "alléger" ses méchants. Et puis adieu la voix fabuleuse de Micheline Dax.
Revenir en haut Aller en bas
max92

max92

Masculin
Âge : 23
Messages : 123
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 13/07/2015

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 13 Horlog11Lun 3 Juin 2019 - 11:20

Je ne dirais pas "alléger ces méchants" ... Disney cherche simplement à les rendre plus complexe ( ils veulent donner une origin story, des intentions derrière leurs méfaits ... ). Ce qui déplaît c'est qu'on a été habitué à des méchants totalement méchant ( dont notre intérêt était de regarder leurs méfaits et jusqu'où ils étaient prêt à aller pour atteindre leurs buts ).
Perso, je ne suis pas contre l'idée d'approfondir des personnages. Cela peut bien marcher ( Lady Tremaine ) ou est insuffisant pour faire une comparaison plausible ( Jafar, dont l'adaptation live me plaît, mais se trouve à des années lumière de celui du DA )

Effectivement, entendre une voix autre que celle de Dax va nous faire très bizarre ... J'espère tout de même que ça marchera

Le plus gros problème que je perçois pour l'adaptation d'Ursula serait sa sexualisation ( trait de caractère assez unique ) qui va probablement foutre le camp très vite xD

Pour répondre à tes hypothèses, je pense qu'ils vont laisser la mer sous la lumière ( question de visibilité ) même si j'espère des nuances de luminosité et je crains bien que les cheveux vont rester bien immobile ( et je crains même qu'il y ait une totale absence de bulles, qui crédibiliserais leurs univers xD )

On verra ce que ça donnera à l'avenir, je croise les doigts Smile
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1837
Inscription : 04/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 13 Horlog11Lun 3 Juin 2019 - 19:59

J'espere qu'Anya Taylor-Joy va auditionner parce qu'elle était parfaite dans The witch.

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 13 Annie10


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 13 Horlog11Lun 3 Juin 2019 - 22:06

Et bien j'aimerai bien qu'on rencontre la princesse de Glowerhaven et que l'on sache pourquoi Eric n'est pas tombé amoureux d'elle... Langue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
DsnyCitizen

DsnyCitizen

Masculin
Âge : 26
Messages : 523
Localisation : Athlantica
Inscription : 29/07/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 13 Horlog11Mar 4 Juin 2019 - 11:33

Pour ce qui est de la lumière et des coiffures sous l'eau, le travail sur aquaman a été vraiment remarquable et donne un rendu magnifique sans paraître complètement irréaliste.

Je conseille vivement pour se faire une idée !



ADisneyParkForMe.tumblr.com

"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 13 Horlog11Mar 4 Juin 2019 - 20:37

Well a écrit:
J'espere qu'Anya Taylor-Joy va auditionner parce qu'elle était parfaite dans The witch.

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 13 Annie10

Je confirme : très bonne actrice qui a du potentiel et de quoi faire une grande carrière !

Je n'avais pas pensé à elle, mais ce serait bien de voir une fille comme elle dans le rôle principal.
Revenir en haut Aller en bas
TheRockMonster0911

TheRockMonster0911

Masculin
Âge : 21
Messages : 460
Inscription : 24/05/2017

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 13 Horlog11Mar 4 Juin 2019 - 21:57

"-Ariel et Eric vont se rencontrer plus d'une fois avant qu'elle ne devienne humaine, pour éviter le problème du "Elle a voulu changer pour un homme auquel elle n'a pas parlé."

Sans aucun doute ! Après il faudrait que cela se fasse sans qu'ils se voient, sinon, même sans sa voix, la jolie inconnu serait bien trop facile à reconnaître une fois devenue humaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1722
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 13 Horlog11Mar 4 Juin 2019 - 22:00

Je vois très bien dans ce cas une rencontre étant jeunes, puis Éric grandira avec pour enseignement que les sirènes n'existent pas pour de vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 13 Horlog11Mer 5 Juin 2019 - 14:28

zfin a écrit:
Et bien j'aimerai bien qu'on rencontre la princesse de Glowerhaven et que l'on sache pourquoi Eric n'est pas tombé amoureux d'elle... Langue

On en a un petit aperçu dans l'un des comics de La Petite Sirène (Issue 3). Sa Grandeur avait un peu trop de grandeur Razz


TheRockMonster0911 a écrit:
Belle 02 a écrit:
-Ariel et Eric vont se rencontrer plus d'une fois avant qu'elle ne devienne humaine, pour éviter le problème du "Elle a voulu changer pour un homme auquel elle n'a pas parlé."

Sans aucun doute ! Après il faudrait que cela se fasse sans qu'ils se voient, sinon, même sans sa voix, la jolie inconnu serait bien trop facile à reconnaître une fois devenue humaine Smile
Rwo a écrit:
Je vois très bien dans ce cas une rencontre étant jeunes, puis Éric grandira avec pour enseignement que les sirènes n'existent pas pour de vrai.

Et ça, ça ressemble un peu aux épisodes Truc machin chouette et Eurêka de la série TV Razz
Dans le premier, le jeune Eric sauve un dauphin coincé dans des filets de pêche, et perd sa botte à l'eau. Botte que Ariel récupère, ce qui débute sa collection d'objets après avoir découvert que tous les humains n'étaient pas méchants. Et dans le second, il aperçoit la sirène au loin, et Grimbsy lui dit qu'il a rêvé.


Belle 02 a écrit:
-On résoudra les problèmes de logique du style: pourquoi Ariel n'a pas écrit ou dessiné son histoire à Eric? Parce qu'elle ne sait pas, ou en tout cas ne sait pas utiliser l'alphabet humain. Par contre d'autres problèmes risquent d'être créés.

Peut-être parce que la condition d'Ursula est "pas un baiser ordinaire, mais le baiser de l'amour véritable" peut-être ? Et qu'elle ne serait sans doute pas prise au sérieux par un homme qui vit dans un monde où les sirènes ne sont alors que des divagations de marins. Puis sinon, ils peuvent simplement changer la manière de conclure le pacte pour partir du principe que le peuple marin ne sait pas écrire...


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 13 Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 13 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
La Petite Sirène [Disney - 2023]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Live Action - 2023]
» Mon blog sur LA Petite Sirène de Disney
» La Petite Sirène [Walt Disney - 1989]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-