AccueilLes remakes live des films d'animation Disney - Page 15 VideLes remakes live des films d'animation Disney - Page 15 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les remakes live des films d'animation Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Que pensez vous des futurs projets d'adpations Live ?
- J'adore les adaptions Live, donc je suis très emballé par ces projets.
Les remakes live des films d'animation Disney - Page 15 Sondag139%Les remakes live des films d'animation Disney - Page 15 Sondag15
 9% [ 25 ]
- Pourquoi pas, Il faut voir le résultat final
Les remakes live des films d'animation Disney - Page 15 Sondag1331%Les remakes live des films d'animation Disney - Page 15 Sondag15
 31% [ 88 ]
- Il y a trop d'annonces et trop de projets d'un coup
Les remakes live des films d'animation Disney - Page 15 Sondag1321%Les remakes live des films d'animation Disney - Page 15 Sondag15
 21% [ 59 ]
- Pour moi ça manque d'originalité
Les remakes live des films d'animation Disney - Page 15 Sondag1324%Les remakes live des films d'animation Disney - Page 15 Sondag15
 24% [ 69 ]
- Je suis contre, ce genre de projet ne m'emballe pas du tout.
Les remakes live des films d'animation Disney - Page 15 Sondag1315%Les remakes live des films d'animation Disney - Page 15 Sondag15
 15% [ 44 ]
Total des votes : 285
 

AuteurMessage
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1471
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 15 Horlog11Mar 11 Juin 2019 - 10:48

J'ai entendu dire qu'il était prévu de le sortir sur Disney+, et non en salles comme La Belle et le Clochard. C'est vrai que c'est un bon plan, moins de risques que de le sortir en salles si ça plante. C'est bien aussi que le film sorte du purgatoire, comme s'ils avaient compris que Le chaudron magique est devenu culte auprès d'un certain public malgré tout. Après, il ne s'agira peut-être que d'une nouvelle adaptation des Chroniques de Prydain, et donc, le film être très différent de celui de 1985 (qui aurait pris beaucoup de libertés avec le matériau d'origine).


Les remakes live des films d'animation Disney - Page 15 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
Invité
Invité



Les remakes live des films d'animation Disney - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 15 Horlog11Dim 22 Sep 2019 - 12:13

Une petite chanson vraiment fun en totale adéquation avec ce sujet, qui m’étire d'être entendue pour alimenter les débats. Quoi que... tout a déjà été débattu par ici, mais en chanson, ça rend vachement mieux !

Revenir en haut Aller en bas
Cornèbre12



Messages : 4
Inscription : 28/09/2019

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 15 Horlog11Dim 29 Sep 2019 - 21:26

Je ne suis pas contre les adaptiobs live Disney tant qu'ils ont une identité et se trouve une utilité , ils ont a peu près tous réussis cette démarche hormis le Remake du roi Lion qui est oubliable à souhait et dans l'ombrelle du film d'origine
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3893
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 15 Horlog11Lun 30 Sep 2019 - 14:28

J'aime les remakes surtout pour les effets spéciaux.
Le bébé Dumbo trop mignon, Aladdin bluffant, Le Livre de la Jungle extraordinaire, les personnages dans Jean-Christophe sont géniaux.
J'aime ces histoires et donc cela ne me dérange absolument pas de les découvrir avec un autre point de vue et souvent l'ajout de quelques éléments dans l'histoire.
J'attends énormément de la Belle et le Clochard et Merlin l'enchanteur qui reste mes DA d'enfance préférés.


Les remakes live des films d'animation Disney - Page 15 K-vb-511Les remakes live des films d'animation Disney - Page 15 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Les remakes live des films d'animation Disney - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 15 Horlog11Lun 30 Sep 2019 - 16:55

J'ai voté pourquoi pas si c'est pour fair des film qui apporte quelques chose à l'original comme Cendrillon ou Maléfique que j'aime beaucoup ça me va le truc que il copie plan par plan sans pratiquement rien ajouter comme le roi lion donc du coup on se retrouve à revoir exactement le même film en moin bien et ça sa m'énerve un remak peut vraiment avoir du potentiel il peuvent nous apprendre des choses qu'ont ne savais pas voir changer toute l'histoire de l'original mais non Disney préfére fait des copier coller sans charme ( comme le roi lion quoi ) toutefois j'ai hâte pour certain remak comme Mulan qui vue la BA à l'air génial et aussi pour Blanche - Neige car c'est mon Disney préféré et j'ai trop envie de savoir qu'elle actrice va interprèté ma princesse préféré .
Revenir en haut Aller en bas
Ellioft

Ellioft

Masculin
Âge : 29
Messages : 160
Localisation : Ancenis
Inscription : 23/02/2019

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 15 Horlog11Mar 1 Oct 2019 - 1:11

La Youtubeuse Lindsey Ellis vient de sortir une video qui resume assez bien le problème des remakes Disney et l'attitude générale des productions du studio en ce moment. Bon c'est en anglais.

Revenir en haut Aller en bas
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7729
Inscription : 04/06/2017

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 15 Horlog11Mar 1 Oct 2019 - 6:30

isanka a écrit:
J'aime les remakes surtout pour les effets spéciaux.
Le bébé Dumbo trop mignon, Aladdin bluffant, Le Livre de la Jungle extraordinaire, les personnages dans Jean-Christophe sont géniaux.
J'aime ces histoires et donc cela ne me dérange absolument pas de les découvrir avec un autre point de vue et souvent l'ajout de quelques éléments dans l'histoire.
J'attends énormément de la Belle et le Clochard et Merlin l'enchanteur qui reste mes DA d'enfance préférés.

Voilà un avis que je partage. De toute manière il y aura toujours les pro et les anti remake. On accepte ou pas les changements mais c'est un débat plus lié au coeur qu'à la raison et donc difficile à défendre d'un côté comme de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Ursula des mers

Ursula des mers

Féminin
Âge : 32
Messages : 503
Inscription : 09/08/2019

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 15 Horlog11Ven 4 Oct 2019 - 15:03

Je suis d'accord avec ce que dit Disteph. C'est un débat plus lié au cœur qu'à la raison.

De mon côté, j'aime ou non les remakes selon si j'aime le dessin animé ou non. Par exemple, Dumbo dessin animé est l'un des Disney que j'aime le moins et j'ai beaucoup aimé son adaptation. Pareil pour Aladdin. En revanche, je déteste le remake de La Belle et la Bête et j'ai failli sortir de la salle pour le Roi Lion. La seule chose qui m'a retenu est le prix que j'ai payé pour aller le voir Rolling Eyes

C'est du moins une tendance que j'ai remarqué chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://maevadelattreauteure.weebly.com/
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1471
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 15 Horlog11Mar 10 Déc 2019 - 14:33

Sur la chaîne Center Row, je suis tombée sur ceci, qui exprime l'avis du vidéaste sur l'animation:



Il dit trouver les couleurs chatoyantes et les jeux avec la gravité de l'animation difficiles à retranscrire en live...c'est aussi mon avis. Et attention c'est en anglais.



Plus court et facile d'accès: "Comment écrire un remake live. Laughing "


Les remakes live des films d'animation Disney - Page 15 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
Colère

Colère

Messages : 103
Inscription : 25/02/2020

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 15 Horlog11Mar 25 Fév 2020 - 20:51

Je n'ai pas répondu au sondage car je suis très mitigé sur cette question.

Quand cette mode de faire des versions "live" des classiques d'animation a débutée, j'étais très optimiste et, de manière générale, très satisfait de ce que Disney proposait. Par exemple, même s'il est loin d'être parfait et qu'il trahit son personnage (à mon sens en tout cas), j'ai une affection particulière pour le film "Maléfique".
Pourtant, mon avis a changé du tout au tout en 2019 après les déceptions successives de "Dumbo", "Aladdin" et "Le roi lion"....
Trois vrais ratages pour moi...le tout couronné par la suite de "Maléfique" qui a fini d'enfoncer le clou.

Du coup, j'ai très envie que Disney arrête de pondre des remake et de maltraiter son patrimoine.
Mais il faut se faire une raison : il y a peu de chance que ça arrive. D'une part car le public continue de plébisciter ce genre de productions, ce qui rapporte à Disney un max de billets verts et, d'autre part, car les productions originales du studios telle que, par exemple, "À la poursuite de demain", se révèlent toujours être des flops lors de leur exploitation en salles.

Tout au plus, je pourrais dire que les deux seules futures adaptations qui suscitent ma curiosité sont celles de "Taram" et du "Bossu de Notre-Dame".
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 15 Horlog11Dim 1 Mar 2020 - 10:07

Point de vue intéressant sur la reprise des musiques dans les remakes.



Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 15 Horlog11Ven 10 Avr 2020 - 23:12

Rapides aperçus des coulisses de 8 remakes Live-Action :



Les remakes live des films d'animation Disney - Page 15 Banniz12
Les remakes live des films d'animation Disney - Page 15 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 15 Horlog11Sam 11 Avr 2020 - 8:04

Je ne sais pas si on en a déjà parlé ici, apparemment le remake "Live" de Robin des bois est prévu aussi. Je dirais bien que ça devient n'importe quoi mais ça l'est déjà depuis un bon moment Mad
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 15 Horlog11Sam 11 Avr 2020 - 9:19

Le projet Robin des Bois est lancé depuis 2014. Mais effectivement il a été annoncé sur Disney+. Du coup je suis très mitigé car si ça ressemble de près ou de loin à La Belle et le Clochard avec des chiens tantôt réels tantôt en CGI, ça promet... ><


Les remakes live des films d'animation Disney - Page 15 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1264
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 15 Horlog11Sam 11 Avr 2020 - 11:54

je suis pas fan des adaptations qui ne s'éloignent pas du grand classique qui sont intouchable selon moi. En revanche quand on sait que certain grand classique ne sont que des adaptation du 1er tome d'une saga (comme Merlin ou Taram) on se dit que des adaptations live sur les autres tomes oui, ça serait interessant pour approfondir les univers respectifs. Mais bon les live en général ça ne me passionne pas des masses. Quelque chose qui serait interessant c'est que la 2d revienne dans une collection de films d'animation "disney + original" ils ont pas besoin de mettre un gros budget façon blockbuster, des films d'animations ayant des budgets a la robin des bois ou merlin m'aurait comblés, mais bon, je rêve éveillé ça se fera jamais. Je suis déjà bien content d'une série comme la légende des 3 caballeros, pourvu que ça continue sur cette voie ...
Revenir en haut Aller en bas
Francky13



Masculin
Messages : 2
Inscription : 13/11/2019

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 15 Horlog11Ven 24 Avr 2020 - 2:29

Je n'ai rien contre les remakes, s'ils apportent de nouveaux éléments intéressants. Mais si c'est un copie collée du dessin animé, je n'ai pas trop d'envie d'aller au cinéma. En revanche, je pense que je vais aller voir Mulan qui m'a l'air bien.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 15 Horlog11Sam 9 Mai 2020 - 21:13

Article sur les remakes avec notamment les avis des réalisateurs Tony Bancroft (Mulan) et Sergio Pablos (Klaus) sur cette politique inquiétante.

https://www.insider.com/how-disney-animators-feel-about-live-action-movie-remakes-2020-3


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 15 Horlog11Dim 10 Mai 2020 - 10:47

Ça rassure pour Mulan, c'est cool que tous les retours soient positifs et j'ai de plus en plus hâte de le découvrir. En espérant que les remakes suivants suivent le même chemin. Je suis d'accord avec le fait que chaque remake devrait appliquer la règle "1 tiers de nostalgie/2 tiers d'originalité".


Les remakes live des films d'animation Disney - Page 15 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les remakes live des films d'animation Disney - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 15 Horlog11Dim 10 Mai 2020 - 19:24

Princess Meg a écrit:
Ça rassure pour Mulan, c'est cool que tous les retours soient positifs et j'ai de plus en plus hâte de le découvrir. En espérant que les remakes suivants suivent le même chemin. Je suis d'accord avec le fait que chaque remake devrait appliquer la règle "1 tiers de nostalgie/2 tiers d'originalité".

Je plussoie Les remakes live des films d'animation Disney - Page 15 795199 . Hâte de voir Mulan.

Ça m'étonne qu'ils n'aient pas parlé de Cendrillon. Kenneth Branagh a suivi cette méthode.

Revenir en haut Aller en bas
heer06



Messages : 1
Inscription : 22/08/2020

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 15 Horlog11Sam 22 Aoû 2020 - 22:40

Bonjour
Je viens de regardé le film Le seul et unique Ivan et dans le film a un moment Stella raconte son histoire ou elle se fait sauvé par les hommes et dans mes souvenirs dans le livre de la jungle Mooglie sauve un éléphant donc je me demande si c'est pas Mooglie qui sauve Stella dans le film et que les films sont lié ?
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 15 Horlog11Ven 21 Jan 2022 - 21:27

Avec l'annonce du projet des Aristochats, il reste de moins en moins de films d'animation Walt Disney à ne pas avoir eu droit à une réadaptation live ou animée en CGI photoréaliste, que ce soit sous forme de remake, suite, prequel, etc.

Si je prends la liste des 60 films...

Déjà fait
Fantasia/Fantasia 2000 > L'Apprenti Sorcier
Dumbo, l'Éléphant Volant > Dumbo
Le Crapaud et le Maître d'École > Du Vent dans les Saules
Cendrillon > Cendrillon
Alice au Pays des Merveilles > Alice au Pays des Merveilles, Alice de l'Autre Côté du Miroir
La Belle et le Clochard > La Belle et le Clochard
La Belle au Bois Dormant > Maléfique, Maléfique : Le Pouvoir du Mal
Les 101 Dalmatiens > Les 101 Dalmatiens, 102 Dalmatiens, Cruella
Le Livre de la Jungle > Le Livre de la Jungle - Le Film, The Jungle Book: Mowgli's Story, Le Livre de la Jungle
Les Aventures de Winnie l'Ourson/Winnie l'Ourson > Jean-Christophe & Winnie
La Belle et la Bête > La Belle et la Bête (prévu : une série)
Aladdin > Aladdin (prévu : une suite et une série)
Le Roi Lion > Le Roi Lion (prévu : un prequel)
Mulan > Mulan

Prévu
Blanche Neige et les Sept Nains
La Merveilleuse Aventure de Pinocchio > Pinocchio
Bambi
Les Aventures de Peter Pan > Peter Pan & Wendy
Merlin l'Enchanteur
Les Aristochats
Robin des Bois
La Petite Sirène
Le Bossu de Notre-Dame
Hercule
Lilo & Stitch

Films packages dont une adaptation live est peu probable
Saludos Amigos !
Les Trois Caballeros
La Boîte à Musique
Coquin de Printemps
Melody Cocktail

Déjà produit en images de synthèse (CGI)
Dinosaure (déjà photoréaliste, à la façon du remake du Roi Lion)
Chicken Little
Bienvenue chez les Robinson
Volt, Star Malgré Lui
Raiponce
Les Mondes de Ralph/Ralph 2.0
La Reine des Neiges/La Reine des Neiges II
Les Nouveaux Héros
Zootopie
Vaiana, la Légende du Bout du Monde
Raya et le Dernier Dragon
Encanto, la Fantastique Famille Madrigal

Il reste donc...
Les Aventures de Bernard et Bianca/Bernard et Bianca au Pays des Kangourous
Rox et Rouky
Taram et le Chaudron Magique
Basil, Détective Privé
Oliver & Compagnie
Pocahontas, une Légende Indienne
Tarzan
Kuzco, l'Empereur Mégalo
Atlantide, l'Empire Perdu
La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers
Frère des Ours
La Ferme se Rebelle
La Princesse et la Grenouille


Les remakes live des films d'animation Disney - Page 15 Banniere-chronique-disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 15 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)


Dernière édition par Dash le Ven 25 Nov 2022 - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7729
Inscription : 04/06/2017

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 15 Horlog11Ven 21 Jan 2022 - 21:50

Merci pour ce point. Atlantide et la planète au trésor pourraient faire de beaux films d'aventure. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 15 Horlog11Ven 25 Nov 2022 - 9:58

Je fais un peu du nécropost, mais ce récapitulatif datant un peu, où en est-on aujourd'hui par rapport à ce qui est prévu et reste à adapter ?
Pinocchio est sorti, Blanche-Neige est en tournage, La Petite Sirène se rapproche, Peter & Wendy n'est pas très loin non plus.

Ce qui m'intéresse principalement, ce serait de savoir si le projet du Bossu de Notre-Dame avance (je suis très fébrile à l'idée d'un remake live de mon Disney préféré, et j'espère qu'ils lui rendront justice), mais aussi savoir si de nouveaux projets sont en cours (toujours pas d'adaptation d'Atlantide ? Ce serait pourtant l'occasion de faire un grand film d'aventure, c'est le remake qui aurait le plus de potentiel, selon moi !)

Bref, est-ce qu'on a une mise à jour de cette liste ?

Rwo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 15 Horlog11Ven 25 Nov 2022 - 11:02

Pas tant de choses ont changé, je pense.
On n'a pas davantage de nouvelles depuis le début d'année concernant les films en développement.

Déjà fait
La Merveilleuse Aventure de Pinocchio > Pinocchio
Fantasia/Fantasia 2000 > L'Apprenti Sorcier
Dumbo, l'Éléphant Volant > Dumbo
Le Crapaud et le Maître d'École > Du Vent dans les Saules
Cendrillon > Cendrillon
Alice au Pays des Merveilles > Alice au Pays des Merveilles, Alice de l'Autre Côté du Miroir
La Belle et le Clochard > La Belle et le Clochard
La Belle au Bois Dormant > Maléfique, Maléfique : Le Pouvoir du Mal
Les 101 Dalmatiens > Les 101 Dalmatiens, 102 Dalmatiens, Cruella
Le Livre de la Jungle > Le Livre de la Jungle - Le Film, The Jungle Book: Mowgli's Story, Le Livre de la Jungle
Les Aventures de Winnie l'Ourson/Winnie l'Ourson > Jean-Christophe & Winnie
La Belle et la Bête > La Belle et la Bête (prévu : une série)
Aladdin > Aladdin (prévu : une suite et une série)
Le Roi Lion > Le Roi Lion (prévu : Mufasa : Le Roi Lion en 2024)
Mulan > Mulan

Prévu
Blanche Neige et les Sept Nains > Blanche Neige (officiel - 2024)
Bambi
Les Aventures de Peter Pan > Peter Pan & Wendy (officiel - 2023)
Merlin l'Enchanteur > Merlin
Les Aristochats
Robin des Bois
La Petite Sirène > La Petite Sirène (officiel - 2023)
Le Bossu de Notre-Dame
Hercule
Lilo & Stitch > castings en cours

Films packages dont une adaptation live est peu probable
Saludos Amigos
Les Trois Caballeros
La Boîte à Musique
Coquin de Printemps
Mélodie Cocktail

Déjà produit en images de synthèse (CGI)
Dinosaure (déjà photoréaliste, à la façon du remake du Roi Lion)
Chicken Little
Bienvenue chez les Robinson
Volt, Star Malgré Lui
Raiponce
Les Mondes de Ralph/Ralph 2.0
La Reine des Neiges/La Reine des Neiges II
Les Nouveaux Héros
Zootopie
Vaiana, la Légende du Bout du Monde
Raya et le Dernier Dragon
Encanto, la Fantastique Famille Madrigal
Avalonia, l'Étrange Voyage
Wish

Il reste donc...
Les Aventures de Bernard et Bianca/Bernard et Bianca au Pays des Kangourous
Rox et Rouky
Taram et le Chaudron Magique
Basil, Détective Privé
Oliver & Compagnie
Pocahontas, une Légende Indienne
Tarzan
Kuzco, l'Empereur Mégalo
Atlantide, l'Empire Perdu
La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers
Frère des Ours
La Ferme se Rebelle
La Princesse et la Grenouille


Les remakes live des films d'animation Disney - Page 15 Banniere-chronique-disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 15 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Voltface

Voltface

Messages : 49
Inscription : 02/08/2022

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 15 Horlog11Ven 25 Nov 2022 - 11:15

Dash a écrit:
Déjà produit en images de synthèse (CGI)
Dinosaure (déjà photoréaliste, à la façon du remake du Roi Lion)
Chicken Little
Bienvenue chez les Robinson
Volt, Star Malgré Lui
Raiponce
Les Mondes de Ralph/Ralph 2.0
La Reine des Neiges/La Reine des Neiges II
Les Nouveaux Héros
Zootopie
Vaiana, la Légende du Bout du Monde
Raya et le Dernier Dragon
Encanto, la Fantastique Famille Madrigal
Avalonia, l'Étrange Voyage
Wish

J’ai dû mal à comprendre pourquoi ils ne pourraient pas refaire des lives de ces films. Pour Dinosaure, je comprends. Mais par exemple la Reine des Neiges, c’est pas parce que le film est en animation par ordinateur qu’ils vont pas un jour se gêner de faire une remake live action 😂
Revenir en haut Aller en bas
 
Les remakes live des films d'animation Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top / Flop Remakes Disney Live Action
»  Listes et chroniques des films "live" Disney
» Liste des Films Live des Studios Disney - Version 2008
» Les films live qui ne sont pas sur Disney+... mais disponibles sur Apple TV
» [Débat] Les remakes peuvent-ils faire oublier les films d'origine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-