AccueilLes remakes live des films d'animation Disney - Page 14 VideLes remakes live des films d'animation Disney - Page 14 VideLes remakes live des films d'animation Disney - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les remakes live des films d'animation Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Que pensez vous des futurs projets d'adpations Live ?
- J'adore les adaptions Live, donc je suis très emballé par ces projets.
Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 Sondag139%Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 Sondag15
 9% [ 25 ]
- Pourquoi pas, Il faut voir le résultat final
Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 Sondag1331%Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 Sondag15
 31% [ 88 ]
- Il y a trop d'annonces et trop de projets d'un coup
Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 Sondag1321%Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 Sondag15
 21% [ 59 ]
- Pour moi ça manque d'originalité
Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 Sondag1324%Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 Sondag15
 24% [ 69 ]
- Je suis contre, ce genre de projet ne m'emballe pas du tout.
Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 Sondag1315%Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 Sondag15
 15% [ 44 ]
Total des votes : 285
 

AuteurMessage
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1471
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 Horlog11Ven 12 Avr 2019 - 10:19

Point de confusion... Very Happy Je sais qu'on parle d'"adaptation live", mais le matériau de base est quand même un dessin animé qui se voit refait (remake, quoi) en live. Et Sonic est laid oui, mais il sera adapté quand même. Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 458193


Citation :
Et concernant Dark Vador on a son nom dans la trilogie originale, ils parlent déjà d'un Anakin Skywalker dans le IV puis dans le VI Obi-Wan explique à Luke que "Il a cessé d'être Anakin Skywalker pour devenir Dark Vador. À ce moment-là, l'homme de bien qu'était ton père est mort."

Pour ma défense, il y a si longtemps que je n'ai pas eu l'occasion d'entendre Un nouvel espoir dans sa version d'origine que je n'en étais même plus sûre.

Citation :
Sinon j'adorerais une version live d'Atlantide, mais faite comme un vrai film d'aventure, quitte à virer des personnages trop cartoon ou stéréotypés, c'est sans doute le film que je voudrais voir refait en live action tellement il a de potentiel !

Pareil, mais je tiendrais à ce qu'on garde les dialogues. Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 153419


Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
Grand Dragon de Pierre

Grand Dragon de Pierre

Masculin
Âge : 29
Messages : 55
Inscription : 13/04/2019

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 Horlog11Sam 13 Avr 2019 - 14:43

De base, j'apprécie le concept.

J'étais super curieux de la première reprise (film Live/CGI/tout l'un ou tout l'autre/mélange des deux - remake/suite/reboot/ce que vous voulez) de cette nouvelle vague avec Alice.
J'avais pas des masses apprécié le film pour plusieurs raisons (pas complètement fan de l'idée de voir un pays des merveilles "cohérent et organisé", du fait de mettre autant en avant le chapelier juste parce c'est Johnny Depp qui l'interprète ou encore l'histoire global). Mais maintenant, avec du recul, je salue le fait d'avoir essayé de proposer autre chose, une expérience nouvelle, avec l'univers d'Alice. D'ailleurs, une fois que je me suis fait à l'idée de ces changements, j'ai même pu prendre plaisir à regarder la suite qui proposait plein de bonnes idées, comme le personnage du temps.

Ensuite, il y a eu Maléfique, dont le projet m'intéressait encore plus, j'adore le perso d'origine.
Alors oui, on peut très facilement débattre sur le fait que Disney a pas été capable de faire un film centré sur un personnage foncièrement mauvais, et que ça rend même le nom du perso principal discutable.
Mais voilà, ça a permis de découvrir une histoire déjà connue d'une autre manière, et j'avoue avoir franchement bien aimé (même si plus le temps passe, plus j'ai l'impression qu'on le voit comme une bouse). Et vu qu'il y avait des trucs à redire aussi sur le DA d'origine, je pense au final que j'aime autant les deux.

Pour Cendrillon, j'ai pas spécialement aimé, principalement par rapport à la personnalité de l'héroïne. Et si c'est pas le film qui a pris le plus de liberté par rapport au DA (bon, de toute façon je crois que ma version préférée de cette histoire est dans A Tout Jamais), on avait quand même une nouvelle expérience dans le sens où on nous retirait toutes les péripéties secondaires qui prenaient beaucoup de place (les souris) pour se focaliser un peu plus sur Ella (comme son enfance avant que ses deux parents partent) voir même sur le prince qui a enfin une personnalité.

Le Livre de la Jungle a été une excellente surprise, avec une histoire un peu moins épisodique, et on rend enfin hommage aux loups trop vite oubliés du DA. Et si je veux bien reconnaître qu'on soit pas fan de les choix qui ont été faits (comme les chansons pas spécialement nécessaires vu le changement de ton du film par exemple. Et je peux comprendre qu'on puisse ne pas aimer la fin vu que le message change totalement par rapport au DA), globalement, j'ai beaucoup aimé et je le préfère à l'original.

Avec ce film, j'étais très confiant pour la suite mais là... la douche froide avec La Belle et la Bête.
Je le sentais un peu avec la trailers, mais une fois le film regardé... j'y ai vraiment trouvé aucun intérêt.
Beaucoup trop proche de l'original que j'ai déjà regardé 15 000 fois. Et je vais pas faire la liste parce que certains les ont déjà évoqués plein de fois, mais les contenus et explications qui ont été ajoutés étaient pour moi loupés.
Là où je trouve encore intéressant de revoir à la fois les vieux DA et les récents films Live, pour la Belle et la Bête, je sais que je reviendrais automatiquement vers la version de 1991.

Et depuis, j'ai l'impression que les films "reprises" en live et/ou CGI, ça va être quitte ou double.
Je suis pas assez fan de Winnie (j'ai découvert ça trop vieux je pense) pour aller voir Christopher Robin au cinéma, mais le principe me rend quand même un minimum curieux de le voir.
Et sur les films de 2019, le Dumbo de Burton est celui qui m'intrigue le plus.

Mais les deux autres... Déjà, sur le principe, c'est pas les Disney qui méritaient le plus une revisite tellement les orignaux sont excellents.
Mais admettons, je veux bien reconnaître que oui, j'apprécié moi-même plusieurs films d'une même histoire (je cite plus haut A Tout Jamais pour Cendrillon. Et pour la Belle et la Bête, j'apprécie à le fois le DA de 91 et le film de Cocteau des années 40).
Le truc c'est qu'on parle des deux Disney les plus populaires. Le Roi Lion est souvent considéré comme le sacro-saint des Disney, et Aladdin j'ai souvent l'impression que c'est le second préféré du public. D'ailleurs, j'ai souvent constaté à l'extérieur qu'il suffisait juste de mettre "Ce rêve bleu" pour tout le monde soit en furie, et vu ce qu'on voit sur les réseaux sociaux, faut croire qu'il suffit de la remettre dans le nouveau trailer pour émoustiller le monde.

J'ai encore espoir qu'il y ait des différences intéressantes pour Aladdin avec l'original. Principalement parce qu'on a aperçu un Iago géant et un bal, et aussi parce que le génie a moyen d'être vraiment différent (parce que Will Smith).
Mais pour le Roi Lion, j'ai absolument aucun espoir. L'original est tellement souvent considéré comme la plus grande oeuvre de Disney que je pense qu'ils vont faire comme La Belle et la Bête et pas prendre le moindre risque. Et vu comment les gens sont hypés sur les réseaux sociaux en voyant les trailets, faut croire que ça marche.
Alors oui, on a vu que 2 minutes de trailers et on peut dire que je suis de mauvaise foi, mais la suite me semble juste évidente.

Et les projets suivants, ben, pareil qu'en ce moment, j'ai l'impression que ça va être tout l'un ou tout l'autre.
Mulan a l'air de proposer une histoire modifiée (je vois pas ce que viendrait faire une sorcière dans l'histoire, mais bon, à voir), et pour lui, j'ai un minimum d'intérêt.
Pour La Petite Sirène, comme Le Roi Lion, je pense que son aspect culte va faire qu'ils vont beaucoup se rapprocher du DA. Mais vu que je sais pas à quoi ressemblera le film visuellement avec les animations des poissons et persos secondaires, j'ai un peu d'espoir.
Et le Bossu de Notre-Dame... c'est un de mes préférés... pour moi il est tellement unique que je vois pas trop l'intérêt et de faire un remake, et j'avoue que pour lui, j'ai peur...

Au final, c'est ça ce qui me saoule avec la Belle et la Bête, et probablement le Roi Lion : c'est de savoir qu'ils se contentent de faire des films copiés/collés (OK : avec des ajouts inutiles) quand on sait qu'ils arrivent aussi à proposer une nouvelle version de leur propres histoires comme avec Maléfique ou Le Livre de la Jungle.
Revenir en haut Aller en bas
max92

max92

Masculin
Âge : 23
Messages : 123
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 13/07/2015

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 Horlog11Sam 13 Avr 2019 - 15:51

Quasi d'accord avec toi ( même si je continue à penser que Maléfique est très mauvais xD )
Il est évident que les films intouchables ( Roi Lion, la Belle et la Bête ... ) ne seront pas modifiés pour ne pas froisser les fans de la 1ere heure ( quand je vois que tout le monde se hype pour le Roi Lion juste parce que c'est beau et qu'ils aiment la musique ... )
Après, pour le Roi Lion, je garde un infime espoir pour John Favreau, qui est aussi le réal du Livre de la Jungle. Je pense qu'il essayera tout de même de faire des modifications ( après, faut espérer qu'ils seront efficaces ) ...
Pour la petite sirène, je pense qu'il va être comme Cendrillon ou le Livre de la Jungle, assez fidèle mais avec des modifications intéressantes
Pour le Bossu de Notre-Dame, j'ai vraiment peur ( car quelque chose me dit que l'aspect unique et mature de ce film va s'envoler bien loin ... Qui veut un Frollo bien aseptisé comme il le faut ? xD )
Pour Mulan, à voir ... D'une part, je suis intrigué de voir une intrigue aussi différente mais je sens que ça part n'importe où ( que fait une sorcière dedans ? Est-ce pour éviter le ton grave de la guerre ? )

Après, il y a des projets que j'attend beaucoup ( Tarzan, Pocahontas ou Blanche-Neige pour ne citer qu'eux ) et il y en a que je ne veut pas ( la Belle et le Clochard, mais qui l'a voulu en remake, sérieusement xD ? )
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 Horlog11Sam 25 Mai 2019 - 18:38

On peut reprocher beaucoup de choses à ces remakes, mais ils m'auront apporté deux de mes chansons préférées chez Disney Smile






Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 Banniz12
Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ILoveDisney<3

ILoveDisney<3

Féminin
Âge : 25
Messages : 444
Inscription : 06/02/2012

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 Horlog11Dim 26 Mai 2019 - 11:21

C'est vrai que ces chansons sont vraiment magnifiques. Elles donnent plus de profondeur aux personnages qui les interprètent. J'espère que pour le live de La Petite Sirène, Eric aura droit à sa chanson aussi


Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 Large11
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 Horlog11Dim 2 Juin 2019 - 22:33

max92 a écrit:

Il est évident que les films intouchables ( Roi Lion, la Belle et la Bête ... ) ne seront pas modifiés pour ne pas froisser les fans de la 1ere heure ( quand je vois que tout le monde se hype pour le Roi Lion juste parce que c'est beau et qu'ils aiment la musique ... )

Ben oui et j'assume de dire que ça me convient ! C'est simplement redonner vie à des chefs d'oeuvres avec la technologie du jour. Et j'ai beau adoré les DA, j'avoue qu'aujourd'hui si je dois revoir La Belle et la Bête ou Aladdin, j'ai + envie de regarder le film live action que le DA. Parce que de vrais acteurs, de beaux effets spéciaux, des musiques superbes etc...

Après qu'il y ait de petits ajouts me convient aussi, ça permet de remettre au goût du jour, d'apporter des précisions sur ce qu'on n'avait pas.

Pour Le Roi Lion, c'est un peu un rêve de gosse par procuration si je puis dire, puisque j'étais fan du DA Les animaux du bois de Quat'sous et que j'avais toujours voulu le voir adapter en live. A défaut de l'avoir eu, j'aurai Le Roi Lion Wink

Après, on a le droit de ne pas aimer, eh bien n'y allez pas si d'avance vous savez que ce sera nul, vous économiserez 10€ ^^

Je pense que ça permet aussi de faire perdurer ces histoires pour la nouvelle génération. Bref, je suis à 200% POUR.
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 Horlog11Lun 3 Juin 2019 - 21:54

Je trouve ça un peu triste de voir que ces nouveaux films live éclipsent les films d'animation. A la fois car cela fait tomber dans l'oubli ces classiques mais aussi parceque ça promeut le fait que le "live" ou "photo-réalisme" est mieux que de l'animation. Et je trouve ça d'autant plus dommage dans un contexte où l'animation traditionnelle se fait rare au profit de l'animation assistée par ordinateur.

Parceque soyons honnêtes, on voit défiler les remakes des films animés en animation traditionnelle (2D) mais jamais je pense qu'on ne verra en "live-action" la Reine des Neiges ou Les Nouveaux Héro par exemple. Parceque le message derrière c'est que l'animation traditionnelle c'est bon pour le placard et ces vieux films poussiéreux ne valent pas un beau film live avec de beaux acteurs/décors/rendus photoréalismes.

Et bien, l'amateur d'art et d'animation en moi trouve ça triste !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 Horlog11Mer 5 Juin 2019 - 23:31

Je partage totalement ton avis zfin. Moi qui suit fan d'animation 2D, je trouve ça désolanr de voir que de plus en plus de gens délaisse cet art au profit de films en prises de vue réelle. Quand je revois des chef-d'oeuvres indémodables comme Blanche Neige et les Sept Nains ou La Belle au Bois Dormant ça me met du beaume au coeur et des étoiles plein les yeux alors que ces films ont été réalisés il y a des décennies. Je ne vois pas comment on peut trouver ça démodé ou dépassé...

Les remakes, c'était un concept sympa il ya 10 ans, maintenant c'est redondant et perso je n'ai aucun plaisir à les regarder (plus d'une fois en tout cas, car c'est toujours sympa de voir un film au cinoche mais si au final je repars de la séance sans avoir envie de le revoir, c'est que le film est raté à mes yeux. Et dire ça en parlant d'un Dsney, c'est quelque chose que je n'aurais jamais pensé dire un jour! :/)

Je ne suis pas allé voir Dumbo ni Aladdin et je ne suis pas sûr non plus d'aller voir Le Roi Lion. Cette période de remakes incessants m'a fait m'éloigné de l'actualité Disney (que je ne suis plus que pour les films d'animation). Au contraire je me replonge dans les Disney de mon enfance, je revisionne des grands classiques comme Kuzco, Atlantide, Fantasia 2000, et me demande si un jour l'animation 2D Disney reverra le jour ou restera à jamais enterrée dans l'ombre de remakes insipides qui s'oublient aussitôt vus... :/


Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 Horlog11Jeu 6 Juin 2019 - 7:07

Je pense au contraire qu'on aura droit à un remake live de La reine des neiges. Affaire à suivre  Wink

Pourtant Dumbo et Aladdin sont loin d'être ratés. C'est du Grand Disney pour moi et j'ai envie de les revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 Horlog11Jeu 6 Juin 2019 - 8:08

J'espère que non, un remake d'un film si récent n'aurait que peu d'intérêt selon moi... Il y a tellement d'autres histoires originales que Disney pourrait explorer. Et puis le filon La Reine des Neiges est déjà suffisament exploité comme ça.

Tant mieux si tu les as aimé! D'ailleurs je ne suis pas réticent pour les voir un jour si l'occasion se présente, je trouve juste dommage que ces remakes éclipsent les chef d'oeuvres d'origine... Encore que je doute que ces films restent autant dans les mémoires que les DA originaux. Avec un peu de chance d'ici quelques dizaines d'années, on en entendra plus parler et les films d'animation retrouveront leur place au soleil. ^^


Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1471
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 Horlog11Jeu 6 Juin 2019 - 10:00

Une idée m'est venue récemment concernant les remakes: avec eux, on ne peut pas dire que les personnages sont des caricatures racistes (si les personnages sont non européens) ou les princesses des idéaux de perfection physique impossibles à atteindre et générateurs de complexes, comme ça a souvent été reproché aux Disney animés. Puisqu’ ici , on a affaire à des vraies personnes. Mais, c'est le seul avantage en effet.

Sinon, ils ramènent momentanément l'attention sur le dessin animé, mais lui seul reste dans les mémoires après. Cendrillon (2015) n'a que quatre ans, mais je me faisais l'effet d'un anachronisme sur pieds quand je suis allée avec la robe de bal de cette version à Disneyland Paris pour la soirée Princesses et Pirates. Il n' y avait qu'une seule autre guest qui la portait-toutes les autres Cendrillon étaient celles du dessin animé et on m'a appelée "Elsa"deux fois. Rolling Eyes  Je crois que plus grand monde ne situe déjà, et que c'est en effet vite oublié en fait.


Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 Horlog11Jeu 6 Juin 2019 - 12:24

Pour des Disney aussi populaires que Cendrillon ça me semble effectivement difficile de faire de l'ombre aux DA d'origine. Cendrillon date de 1950 et a marqué des générations entières de spectateurs donc son remake de 2015 aura bien du mal à l'éclipser. En revanche pour des films moins populaires comme Peter et Elliott le Dragon, la question se pose... :/


Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 Horlog11Jeu 6 Juin 2019 - 21:44

Et pourtant, le Cendrillon de 2015 a encore énormément de gens qui l'apprécient, parfois plus que le film de 1950, notamment de part la plus grande importance de Cendrillon et du prince. Il y a qu'à lire sur les réseaux sociaux. Le film revient souvent comme l'une des meilleures adaptations du conte et d'un conte. Il a vraiment su trouver son public. Il n’éclipse pas le film d'animation, mais a réussi à se faire sa place à coté. D'ailleurs, il ressort bientôt en 4K Ultra HD Blu-ray.
Pour La Belle et la Bête, j'ai impression qu'on se retrouve avec le même problème que La Reine des Neiges, victime de sa popularité il est devenu la cible facile de bashing, alors qu'il est loin d'être aussi horrible. Il n'y a qu'à voir pour la sortie de Speechless pour Aladdin, le nombre de commentaire du genre "enfin une actrice qui sait chanter", "pas autant d'autotune que Watson" et autre.


Après, je pense qu'il ne faut pas tout mélanger et confondre les films Live Action Disney et les films d'animations des Walt Disney Animations Studios. Les premiers n'ont jamais été d'aussi grands succès même si on peut reprocher le manque d'originalité, en revanche crier au manque d'inspiration des Walt Disney Animations Studios, c'est être un peu de mauvaise foi... Certes il y a 2 suites à la suite, mais sur toute l'histoire du studio il n'y en a pas eu tant que ça, et même là, ils ne se laissent pas aller à la facilité non plus.

Puis bon, je me répète mais il faut aussi arrêter de se plaindre de voir des remakes alors que c'est ce qui fonctionne le plus. Suffit de regarder DCP : le nombre de page pour La Petite Sirène qui n'a même pas commencé son casting et son tournage, et celles de Jungle Cruise ou Artemis Fowl... Voilà voilà je dis ça je dis rien.


Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 Banniz12
Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 Horlog11Jeu 6 Juin 2019 - 22:41

Flounder69 a écrit:
en revanche crier au manque d'inspiration des Walt Disney Animations Studios, c'est être un peu de mauvaise foi... Certes il y a 2 suites à la suite, mais sur toute l'histoire du studio il n'y en a pas eu tant que ça, et même là, ils ne se laissent pas aller à la facilité non plus.

Je ne me souviens pas m'être plains du manque d'originalité des WDAS (sauf si tu faisais référence à quelqu'un d'autre), bien au contraire. Mon message plus haut faisait surtout allusion à ma tristesse part rapport au délaissement de la 2D au profit de la CGI. Mais ça n'enĺève en rien la qualité des films en CGI. Les WDAS et Pixar sont les seules productions relevant la tête du studio hors de l'eau au milieu de toute cette bouillie de remakes (bon pas que tous ces remakes soient mauvais, pris au cas par cas ils ont tous au moins quelques qualités, mais avec le nombre de sorties consécutives et le manque d'imagination qui entoure l'aura de ces films peut facilement mener à l'overdose... :/


Flounder69 a écrit:
Puis bon, je me répète mais il faut aussi arrêter de se plaindre de voir des remakes alors que c'est ce qui fonctionne le plus. Suffit de regarder DCP : le nombre de page pour La Petite Sirène qui n'a même pas commencé son casting et son tournage, et celles de Jungle Cruise ou Artemis Fowl... Voilà voilà je dis ça je dis rien.

Ce n'est pas parce que quelque chose a du succès qu'il faut forcément l'encenser et aller dans le sens de ceux qui aiment. J'ai l'impression que plus ça va et plus les détraqueurs des remakes passent pour des éternels râleurs jamais satisfaits alors que bon il n'y a pas de mal à reconnaître que ces remakes, ou pas, ne représentent pas le haut du panier de ce que Disney sait faire en terme de films (mis à part le côté esthétique éventuellement).


Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 Horlog11Jeu 6 Juin 2019 - 23:06

Ça ne te visait pas personnellement, c'est surtout une remarque de ce qu'on peut lire partout ("scénaristes en manque d’inspiration" "Disney n'a plus d'idée" etc), même si plus haut effectivement tu évoquais les Disney de ton enfance en animation traditionnelle, alors qu'une meilleure comparaison aurait été pour le coup les films Live de l'époque : Les 101 Dalmatiens, Hocus Pocus, Chérie, J'ai Rétréci les Gosses, Princesse Malgré Elle ou encore High School Musical par exemple.


Après effectivement, ce n'est pas parce que quelque chose a du succès qu'il faut l’encenser, loin de là, mais force est de constater que ces films se prennent du bashing rien qu'à l'annonce... ça râle tout le temps sur le concept. Alors que la plupart iront en salles dès la première semaine... Donc oui, y'a un coté un peu agaçant à la longue de lire à chaque fois  "les remakes ça craint" et "dans le film d'animation c'était pas comme ça","copié/collé", et voir ensuite les scores au box office exploser grâce notamment aussi à ces mêmes personnes qui portent finalement plus d'intérêts à ces films qu'ils ne veulent l'avouer.
Là encore je ne te vise pas personnellement, je rebondis juste sur les idées. Après, l'inverse extrême avec les "meilleur film de toute ma vie" c'est pas le top non plus x)
Même si contrairement à toi, je trouve justement que ces remakes sont plutôt dans le haut du panier de ce que nous a proposé Disney en Live Action...


Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 Banniz12
Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 Horlog11Ven 7 Juin 2019 - 13:22

J'ai seulement parlé des films d'animation mais effectivement je trouve aussi que les films live de l'époque sont meilleurs que ceux proposés à l'heure actuelle (de façon générale, il y a toujours des exceptions). Je reverrai avec bien plus de plaisir un Princesse Malgré Elle qu'un Cendrillon ou un La Belle et la Bête.

On ne doit simplement pas avoir les mêmes critères en matières de films live réussis. Pour ma part je privilégie l'originalité, l'histoire, l'humour, enfin tout ce qui donne envie de voir un film. La majorité de ces remakes me donnent surtout l'impressions d'être de beaux films avec de beaux design et de belles couleurs mais qui sont plutôt vides d'intérêt une fois l'aspect visuel mis de côté.
Ça me fait le même effet que si on m'offrait un cadeau déjà offert réemballé dans un joli paquet... Même si encore une fois il y a des exceptions comme par exemple Jean-Christophe et Winnie...

Un truc qui m'énerve aussi c'est de reprocher aux détracteurs des remakes de quand même aller les voir au cinéma... À ce que je sache, il faut nécessairement avoir vu un film avant de pouvoir le critiquer de manière objective! Et puis peut-être aussi que les gens iraient moins voir les remakes si tout simplement Disney en faisait moins! Disney donnent aux spectateurs ce qu'ils veulent (n'oublions pas qu'ils ont commencé à faire des remakes avec Alice au Pays des Merveilles en voyant que Blanche Neige et le Chasseur marchait du tonnerre auprès du public) alors qu'ils feraient mieux de leur donner ce qu'on est censé attendre d'un studio comme Disney: des grands films originaux et de haute facture qui présentent Disney sous son meilleur jour comme ils ont pu le faire avec les premiers Pirates des Caraïbes.

Mais bon de nos jours le box-office prime sur tout le reste... :/
Heureusement que côté animation ils sont au top!


Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1471
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 Horlog11Ven 7 Juin 2019 - 14:50

Princess Meg a écrit:
La majorité de ces remakes me donnent surtout l'impressions d'être de beaux films avec de beaux design et de belles couleurs mais qui sont plutôt vides d'intérêt une fois l'aspect visuel mis de côté.
Ça me fait le même effet que si on m'offrait un cadeau déjà offert réemballé dans un joli paquet... Même si encore une fois il y a des exceptions comme par exemple Jean-Christophe et Winnie...!

Je suis de cet avis, sauf que je n'ai pas vu Jean-Christophe et Winnie, c'est Cendrillon (2015) qui me fait cet effet.




Il y a quelques minutes seulement, je suis tombée sur une scène coupée (celle du deuil du père d'Ella) et j'ai été étonnée de sa puissance, elle est vraiment magnifique. A croire qu'un remake ne peut fonctionner que s'il respecte la trame de base (Je trouve toujours Maléfique aussi ridicule) et s'il a au moins soixante ans (quand un film n'a que vingt ans, trop peu de choses changent pour s'adapter au public actuel). Ça rassure sur Blanche-Neige, mais moins sur La petite sirène.



Princess Meg a écrit:
n'oublions pas qu'ils ont commencé à faire des remakes avec Alice au Pays des Merveilles en voyant que Blanche Neige et le Chasseur marchait du tonnerre auprès du public)

Ah? A ma connaissance, Alice date de 2010 et Blanche Neige et le Chasseur de 2012... scratch


Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 Horlog11Ven 7 Juin 2019 - 16:38

Princess Meg a écrit:
On ne doit simplement pas avoir les mêmes critères en matières de films live réussis. Pour ma part je privilégie l'originalité, l'histoire, l'humour, enfin tout ce qui donne envie de voir un film. La majorité de ces remakes me donnent surtout l'impressions d'être de beaux films avec de beaux design et de belles couleurs mais qui sont plutôt vides d'intérêt une fois l'aspect visuel mis de côté.
Ça me fait le même effet que si on m'offrait un cadeau déjà offert réemballé dans un joli paquet... Même si encore une fois il y a des exceptions comme par exemple Jean-Christophe et Winnie...

Et pourtant si on regarde ces remakes, la plupart sont plutôt bien pensés dans les intrigues qu'ils amènent pour dépoussiérer les classiques et séduire les nouvelles générations. D'autant que chacun est dans des styles dominants assez différents (classique, aventure, fantasy ou encore musical) et proche ou non (fidélité, revisite ou suite se succèdent). Les remakes servent aussi de tests pour certains thèmes (l'homosexualité sous-jacente de Le Fou par exemple), histoire d'habituer progressivement un public parfois peu réceptif. Disney ayant une portée mondiale, ce qui est commun/acquis pour certains ne l'est pas forcément pour d'autres.

Belle 02 a écrit:
Il y a quelques minutes seulement, je suis tombée sur une scène coupée (celle du deuil du père d'Ella) et j'ai été étonnée de sa puissance, elle est vraiment magnifique. A croire qu'un remake ne peut fonctionner que s'il respecte la trame de base (Je trouve toujours Maléfique aussi ridicule) et s'il a au moins soixante ans (quand un film n'a que vingt ans, trop peu de choses changent pour s'adapter au public actuel). Ça rassure sur Blanche-Neige, mais moins sur La petite sirène.

Beaucoup de choses ont changé depuis 20 ans, ne serait-ce que la représentation des femmes et des minorités ou de la prise de conscience environnemental rien que ces 10 dernières années. Tous ces thèmes sont rapportés avec plus ou moins d’importances dans les intrigues de ces remakes. Belle et dernièrement Jasmine en sont les parfaits exemples. Disney est assez malin pour refaire quelques chose de similaire tout en l'actualisant, histoire que les versions animés et live se confondent et continuent d'attirer les nouvelles générations, qui délaissaient peu à peu les anciennes princesses au profits des nouvelles Raiponce/Elsa/Anna/Vaiana. Le capital sympathie pour le film d'animation va croître à nouveau, et donc leurs présences dans l'imaginaire collectif (et Disney va pouvoir continuer d'écouler de la marchandise autour de celui-ci).

Princess Meg a écrit:
Un truc qui m'énerve aussi c'est de reprocher aux détracteurs des remakes de quand même aller les voir au cinéma... À ce que je sache, il faut nécessairement avoir vu un film avant de pouvoir le critiquer de manière objective! Et puis peut-être aussi que les gens iraient moins voir les remakes si tout simplement Disney en faisait moins! Disney donnent aux spectateurs ce qu'ils veulent (n'oublions pas qu'ils ont commencé à faire des remakes avec Alice au Pays des Merveilles en voyant que Blanche Neige et le Chasseur marchait du tonnerre auprès du public) alors qu'ils feraient mieux de leur donner ce qu'on est censé attendre d'un studio comme Disney: des grands films originaux et de haute facture qui présentent Disney sous son meilleur jour comme ils ont pu le faire avec les premiers Pirates des Caraïbes.

Mais bon de nos jours le box-office prime sur tout le reste... :/
Heureusement que côté animation ils sont au top!


Le box-office est le principal indicateur pour voir si un film plait ou non... Si un film est attendu, les premiers jours font de grosses entrées. Si le film plait, il continuera à se maintenir, voir parfois croître si le bouche à oreille fonctionne et/ou que les gens y retourne... Bien entendu, on ne peut se faire une idée d'un film sans le voir. Mais le voir dès sa sortie ne fait qu’accroître les chiffres, et l'avis négatif en sortant sera par la suite bien dérisoire pour Disney. Si un film rentre bien dans ses frais, c'est déjà gagné pour Disney.

Après nous verrons bien si les prochaines prises de risques du studios, Jungle Cruise notamment (pour rester dans l'idée Pirates des Caraïbes/attraction), sauront séduire autant.


Et comme l'a pointé Belle02, bien au contraire : Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton a été le premier "Live Action" du genre. Son succès a été tellement grand que tous les studios autour ont voulu leurs parts du gâteau très juteux. Andy Serkis prépare son Livre de la jungle, Guillermo del Toro évoque une nouvelle version de La Belle et la Bête (avec Emma Watson justement, avant que del Toro finisse par modifier son idée pour créer The Shape of Water, et Disney récupéra Watson dans la foulée). Mais c'est la sortie la même année de 2 Blanche Neige, 2ans après Alice, qui va tout déclencher. L'un comme l'autre joue avec l'aura Disney (il n'y a qu'à voir les bandes-annonces Universal, construites pour bien mettre en avant Disney et son Alice alors fructueux et aguichant). Disney semble ne pas avoir apprécié ça. Et c'est ainsi que le studio n'a pas tardé à inonder le marché d'annonce de remake, histoire de refroidir ses concurrents. Universal va tout de même tender de surfer sur le succès de La Reine des Neiges par la suite (là encore la BA cherche à surfer sur les succès Disney).
Quand le temps de remakes en séduira plus, Disney aura ainsi tout de même gardé la main mise sur ses adaptations (car c'est principalement sur celles-ci et leurs auras que cela rapportent).



Après, on voit qu'avec des films comme Le Roi Lion, Disney en profite aussi pour servir pour sensibiliser à des causes importantes. Ici, les populations de lion en déclins. Nul doute que lorsque La Petite Sirène sortira, il en sera de même pour les milieux marins.


Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 Banniz12
Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 Horlog11Ven 7 Juin 2019 - 17:15

Effectivement je me suis emmêmé les pinceaux, Alice est bien sorti avant Blanche Neige et le Chasseur. Du coup Alice est sorti avant la décision de Disney de créer une vague de remakes, ce qui explique (selon moi) sa qualité supérieure aux remakes suivants.
Je comprends le désir de Disney de garder la main mise sur ses films, mais du coup on se retrouve avec une palanquée de remakes dont la majorité étaient plutôt dispensables... mention spéciale au Roi Lion, dont l'idée même d'un remake est totalement absurde selon moi, mais bon...

Heureusement comme tu le dis Flounder ils peuvent profiter de ces sorties pour servir des causes imortantes.


Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 Horlog11Ven 7 Juin 2019 - 18:20

Ben en fait, le truc avec Alice au Pays des Merveilles, c'est que ce n'était même pas un remake au final, mais une adaptation live de l'univers avec un scénario inédit qui s'apparentait à celui d'une suite à l'histoire originale.

Perso, je trouve que si quelqu'un râle contre les remakes live et va les voir quand même, il est exempt de tout reproche si et seulement s'il va également voir tous les films originaux. Ainsi son impact s'annule. Je me trouve dans cette catégorie et n'ai pas manqué l'an dernier de voir Un Raccourci dans le Temps et Casse-Noisette et les Quatre Royaumes en 3D le jour de leur sortie.
En revanche, râler contre le manque de créativité de Disney et aller voir Aladdin et Le Roi Lion sans se déplacer pour Artemis Fowl et Jungle Cruise par exemple, là effectivement, on a un problème. Smile
Et effectivement, il suffit de voir à quel point sur DCP les sujets des remakes passionnent les foules alors que peu publient dans ceux sur les films originaux. Personnellement, cela me dépasse puisqu'il y a bien plus de raison de commenter, se questionner, découvrir des choses sur un film 100% original que sur un remake quasi identique à un film qu'on a déjà vu.
Tenez, autre exemple de la société actuelle en terme de divertissement, le théâtre Mogador lance un sondage pour savoir quelle prochaine comédie musicale on souhaiterait y voir : Anastasia, Aladdin, Mary Poppins ou Le Roi Lion. Je ne compte plus le nombre de personnes sur les réseaux sociaux qui répondent "Le Roi Lion, je l'ai vu y'a dix ans et j'ai adoré, donc je vote pour lui". C'est consternant. J'adore également ce musical mais pourquoi ne pas vouloir en découvrir un autre ?? Enfin bref, perso j'ai vu les quatre donc ça m'empêchera pas de dormir, mais je trouve ça hallucinant.


Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 Banniere-chronique-disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 Horlog11Ven 7 Juin 2019 - 23:20

Oui Alice au Pays des Merveilles est plus une suite au DA de 1950 en prises de vues réelles (et dans un univers légèrement différent), même si la majorité des gens le considèrent comme faisant partie de la vague de remakes live.

Personnellement je ne vais pas voir tous les films live (ça vaut pour les films originaux et les remakes). Je ne vais tout simplement voir le film que s'il me donne suffisament envie (c'est pourquoi le dernier film live Disney que j'ai vu est Jean-Christophe et Winnie). Il n'y a que les films d'animation que je vais voir sans en manquer un seul car ma passion pour Disney passe surtout par eux.
Mais la principale raison à ça est que mon cinéma le plus proche est quand même assez loin de chez moi donc je n'ai pas le loisir de me déplacer voir trop de films au cinéma.

En revanche je finis toujours par voir tous les films Disney au bouut du compte, que ce soit en VOD ou Blu-Ray. De tous les récents Disney, Casse-Noisette est le seul qui ne me tente vraiment vraiment pas. J'ai eu l'occasion de le voir récemment mais après quelques minutes j'ai arrêté le visionnage... :/

C'est vrai que les topics dédiés aux films originaux sont moins fréquentés que ceux des remakes. Il faut dire que forcément ils génèrent moins de débats houleux! ^^
Parmi les futurs films originaux, celui qui m'intrigue le plus est Artémis Fowl. J'espère vraiment qu'il sera le premier opus d'une nouvelle franchise à succès de Disney, qui fera un peu oublier les remakes au du grand public.

Pour en revenir aux remakes, j'aurais vraiment aimé qu'ils restent dans la lignée de Maléfique, à savoir des films qui n'hésitent pas à changer voir boulverser les codes du DA dont ils s'inspirent. Après on aime ou on aime pas mais au moins ça donne des films plus dignent d'intérêt à mes yeux...


Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 Horlog11Lun 10 Juin 2019 - 10:31

Pour ma part je boycotte systématiquement, que ce soit un Disney ou non. La seule exception aurait pu être Dumbo car réalisé par Tim Burton, mais je n'ai finalement pas eu l'occasion d'aller le voir.
Non pas que ces remakes ne m'intéressent pas, au contraire. Le problème, c'est qu'aller au cinéma voir un film rapporte de l'argent à ses producteurs, et donc contribue à ce que les studios proposent encore et toujours plus de remakes inutiles de ce genre alors que les films originaux sont encore très bien.
Et si on veut s'en faire une idée, il y a bien des moyens pour visionner ces films sans directement contribuer financièrement à cette mode des remakes.
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 Horlog11Lun 10 Juin 2019 - 11:30

Tokin a écrit:
Pour ma part je boycotte systématiquement, que ce soit un Disney ou non. La seule exception aurait pu être Dumbo car réalisé par Tim Burton, mais je n'ai finalement pas eu l'occasion d'aller le voir.
Non pas que ces remakes ne m'intéressent pas, au contraire. Le problème, c'est qu'aller au cinéma voir un film rapporte de l'argent à ses producteurs, et donc contribue à ce que les studios proposent encore et toujours plus de remakes inutiles de ce genre alors que les films originaux sont encore très bien.
Et si on veut s'en faire une idée, il y a bien des moyens pour visionner ces films sans directement contribuer financièrement à cette mode des remakes.

Ouais, mais entre voir la séquence "Je suis ton meilleur ami" d'Aladdin sur grand écran avec un son Dolby 360° (tout comme les hypnoses de Jafar) et le voir en streaming, ça fait une sacrée différence Wink

Et comme ça ne me gêne pas qu'ils en fassent d'autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
dazel



Âge : 47
Messages : 1013
Inscription : 12/04/2016

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 Horlog11Lun 10 Juin 2019 - 21:05

Est-ce que Taram est prévu en live? Ce serait l'occasion pour Disney de nous faire un film différent qui romprait avec la malédiction. Pour le coup, ce serait un remake utile.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 Horlog11Mar 11 Juin 2019 - 7:21

Il me semble qu'un remake tiré des Chroniques de Prydain est prévu en effet.
Ce serait là l'une des meilleures idées de remakes jusqu'ici même si honnêtement je me demande vien ce que ça pourrait donner (je doute que Disney nous propose un film aussi sombre que son aîné, hors c'est le côté sombre qui donne tout son intérêt à Taram et le Chaudron Magique selon moi...


Les remakes live des films d'animation Disney - Page 14 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
 
Les remakes live des films d'animation Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top / Flop Remakes Disney Live Action
»  Listes et chroniques des films "live" Disney
» Liste des Films Live des Studios Disney - Version 2008
» Les films live qui ne sont pas sur Disney+... mais disponibles sur Apple TV
» [Débat] Les remakes peuvent-ils faire oublier les films d'origine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-