AccueilNintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 27 VideNintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 27 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4001
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 27 Horlog11Dim 28 Juil 2019 - 19:04

WE avec des copains, j'ai pu tester la switch qui m'a convaincue Very Happy
Un Mario Kart a été fait avec 8 joueurs, chacun sur sa Switch, et sans aucun fil ni écran, le top à la campagne !


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Mochi

Mochi

Féminin
Âge : 33
Messages : 287
Inscription : 31/07/2017

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 27 Horlog11Mar 30 Juil 2019 - 19:39

> frodon69: C'est sympa ça ! C'est quand même vraiment génial cette possibilité d'avoir des jeux qualité console de salon partout où on veut Smile ! Mario Kart en multi local c'est vraiment fun en plus, même si depuis que j'ai Crash Team Racing, je le préfère largement Smile .

Elsa s'envole a écrit:
Wow, Mochi, merci beaucoup ! Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 27 425715
Je vais me renseigner mais dans ta liste, Octopath Traveler se démarque car j'aime beaucoup le tour par tour et Yonder aussi car j'aime beaucoup Skyrim qui a un monde ouvert, mais je regrette justement qu'il y ait beaucoup de combats et d'ennemis un peu partout alors que ce que je préfère c'est explorer. Stardew Valley et Super Mario Maker ont l'air fun aussi Very Happy

Je vais sûrement me tourner vers une Switch d'occasion avec quelques gros "hits", j'en vois passer régulièrement à 250€ avec deux-trois jeux dans ma région. En fait, plus j'y pense, plus je me dis que c'est quand même fun de pouvoir jouer ensemble en local, surtout que mon petit frère et mon copain sont aussi intéressés par la console. ^^

Merci encore à tous pour vos avis en tout cas. Plus qu'à trouver un job d'ici septembre et à économiser, je croise les doigts Very Happy

De rien Elsa, ça me fait plaisir qu'il y ait des titres qui t'intéressent dans tous ceux que j'ai cités!
Octopath traveler est vraiment excellent et il a une belle durée de vie, si tu es amatrice de RPG je penses que tu seras ravie! Ca me fait très plaisir pour Yonder aussi! Il n'est pas si connu que ça alors que pour moi c'est une vrai petite pépite, j'adore ce jeu!
Si tu as deux frères qui sont intéressés par la console, je pense aussi qu'un modèle de Switch classique peut être vraiment chouette! C'est ce que j'adore avec cette console, c'est sa modularité: tu peux jouer en mode TV en solo ou confortablement avec des amis/de la famille, jouer en portable, jouer en mode table et pouvoir quand même jouer avec des amis sans nécessairement être sur la TV etc... De base je suis aussi plus console portable et j'appréhendais un peu la transition vers la Switch, mais quand Splatoon 2 est sorti j'ai sauté le pas et je ne regrette pas une seconde!

Vu le genre de jeux que tu apprécies, je te ferais bien encore quelques recommandations qui peuvent peut être t'intéresser:
- Dragon's Dogma, on le surnomme litéralement le "Skyrim japonais"! Je l'ai mais je ne l'ai pas encore testé personnellement, ceci dit il a eu de très bonnes critiques.



- Child of Light ! Je ne comprends même pas comment je n'ai pas pensé à te le mentionner avant! Pour moi ce jeu est une splendeur. C'est un RPG classique mais ce qui fait son charme, c'est son univers particulier et son graphisme traditionnel vraiment soigné. C'est visuellement très beau, et la musique, composée par Coeur de Pirate, est tout aussi superbe. Il est déjà sorti sur plusieurs autres consoles (je l'ai fait à l'origine sur WiiU personnellement), mais ça ne m'a pas empêchée de le racheter sur Switch tant je trouve ce jeu magnifique. A savoir que tu peux l'acheter en dématérialisé mais qu'il existe aussi en boîte sous forme de collection avec le jeu "valiant hearts".
Ce jeu fait tout simplement partie de mes jeux préférés toutes générations de consoles confondues, je ne peux vraiment que t'encourager à l'essayer, pour moi ce jeu est un petit chef d'oeuvre, tout simplement:



Je ne résiste pas au plaisir de te partager la bande-annonce d'origine du jeu, que je trouve très belle et qui donne une bonne idée de l'ambiance générale du jeu:


- Un autre jeu qui pourrait te plaire qui a une très belle ambiance et est très joli, c'est Owlboy! On est sur un genre complètement différent, c'est principalement de la plate-forme, mais il est très bon et je l'ai bien apprécié Smile !



Bon courage pour ton job en tout cas, je te souhaite bonne chance Very Happy !


Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 27 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3793
Inscription : 07/08/2008

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 27 Horlog11Mar 30 Juil 2019 - 21:08

Les jeux que tu proposes Mochi ne sont pas forcement mauvais mais sont des portages de jeux qui ont pas mal d'années, je ne sais pas si ça représente vraiment la Switch :/.

Pour rappel Fire Emblem : Three Houses vient de sortir, et c'est un régal pour les amateurs de JRPG et Tactical RPG je le présente sur ce topic :
https://www.disneycentralplaza.com/t57242p400-vos-jeux-videos-du-moment

Une petite vidéo introductive :


Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 27 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 27 Horlog11Mar 30 Juil 2019 - 22:10

Ne représente pas la Switch ? Heu ? ^^' 90% du catalogue de la Switch concerne des jeux qui sont soient des portages WiiU, soient des portages de jeux PS3/PS4 qui ont subit un downgrade parfois bien sévère (et vendu des sommes astronomiques), voir parfois des jeux iOS/Android (pour ce qui concerne l'eShop). Je ne vois pas comment tu peux dire le contraire ^^'. Si on s'éloigne de l'univers Nintendo et des quelques exclu proposé par Nintendo dans l'année, et bien il n'y a que des portages de jeux existant déjà sur d'autres consoles. Les éditeurs tiers ne proposent aucune exclu sur cette console.

Sinon ravi de la sortie de ce FE qui a l'air absolument extra d'après les critiques. J'avais adoré les trois opus sur 3DS, donc je ne me fais pas de souci pour celui-ci (bien que je le trouve à la ramasse techniquement). C'est le seul et unique jeu annoncé pour cette année sur Switch qui me plait, donc je vais essayé d'en profiter.

Je vais enfin pouvoir me remettre à jouer à la Switch, cela faisait une éternité que je n'avais pas joué à un vrai jeu Switch (faut dire que cette console est pour moi de très loin mon pire achat, je regrette tellement cet achat. Je m'ennuie tellement que le deuxième jeu où j'ai le plus d'heure de jeu (après Zelda) d'après mon historique c'est .... le portage de la version PS1 de FF7 dispo sur l'eShop ; mais faut bien jouer à quelque chose ... ).


Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 27 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3793
Inscription : 07/08/2008

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 27 Horlog11Mer 31 Juil 2019 - 0:27

Nico543 a écrit:
Ne représente pas la Switch ? Heu ? ^^' 90% du catalogue de la Switch concerne des jeux qui sont soient des portages WiiU, soient des portages de jeux PS3/PS4 qui ont subit un downgrade parfois bien sévère (et vendu des sommes astronomiques), voir parfois des jeux iOS/Android (pour ce qui concerne l'eShop). Je ne vois pas comment tu peux dire le contraire ^^'. Si on s'éloigne de l'univers Nintendo et des quelques exclu proposé par Nintendo dans l'année, et bien il n'y a que des portages de jeux existant déjà sur d'autres consoles. Les éditeurs tiers ne proposent aucune exclu sur cette console.

Sinon ravi de la sortie de ce FE qui a l'air absolument extra d'après les critiques. J'avais adoré les trois opus sur 3DS, donc je ne me fais pas de souci pour celui-ci (bien que je le trouve à la ramasse techniquement). C'est le seul et unique jeu annoncé pour cette année sur Switch qui me plait, donc je vais essayé d'en profiter.

Je vais enfin pouvoir me remettre à jouer à la Switch, cela faisait une éternité que je n'avais pas joué à un vrai jeu Switch (faut dire que cette console est pour moi de très loin mon pire achat, je regrette tellement cet achat. Je m'ennuie tellement que le deuxième jeu où j'ai le plus d'heure de jeu (après Zelda) d'après mon historique c'est .... le portage de la version PS1 de FF7 dispo sur l'eShop ; mais faut bien jouer à quelque chose ... ).

Euh... On en parle du début de la PS4 qui était remplit de jeux PS3 ? C'était encore pire.
Ce sont les portages ps360 qui sont dérangeants, ces jeux ont mal vieillis graphiquement et sont souvent vendu à prix fort ce qui représente une réelle arnaque. C'est pour cela que je recommande pas Dragon's Dogma, Skyrim etc...

Pour Fire Emblem Three Houses c'est du tout bon pour l'instant même si je ne suis pas fan des transitions cell-shading et graphisme réalistes que l'on retrouve dans beaucoup de jeux japonais....


Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 27 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 27 Horlog11Mer 31 Juil 2019 - 3:37

Thibaut75 a écrit:
Euh... On en parle du début de la PS4 qui était remplit de jeux PS3 ? C'était encore pire.
Ce sont les portages ps360 qui sont dérangeants, ces jeux ont mal vieillis graphiquement et sont souvent vendu à prix fort ce qui représente une réelle arnaque. C'est pour cela que je recommande pas Dragon's Dogma, Skyrim etc...

J'ai parlé de la PS4? Je ne savais pas  tongue .  
La Nintendo Switch est disponible depuis presque deux ans et demi, donc stop l'argument du "début" : la console n'est plus à ces début hein.. Donc ton argument est bien facile. Je ne fais que reprendre ton commentaire qui disait que "conseiller ces jeux c'est pas représentative de la Switch" : c'est parfaitement représentative étant donné qu'une grosse, très grosse partie de son catalogue est constitué de portage de jeu qui existe déjà sur les autres consoles, que ce soit PS3, 360, PS4, One, ou même iOS/Android. Désolé mais c'est un fait, il n'est pas possible de le nier. En dehors de Nintendo qui propose régulièrement des exclus et des jeux inédits, aucun autre éditeurs tiers ne le fait. Ils se contente tous de la facilité, en faisant des portages ratés vendu au prix fort, histoire de profiter du succès de la console, et des fans Nintendo qui n'ont aucune exigence et seront trop content d'avoir un Resident Evil, Devil May Cry, ou je ne sais quoi sur leur console ...

Pour ma part je préférerai largement voir apparaitre des jeux développé en exclusivité sur Switch, totalement inédit avec des graphismes adaptés à la console, plutôt que de voir des jeux initialement pensé pour la PS4 subir un downgrade énorme pour pouvoir passer sur Switch. J'en vois personnellement pas l'intérêt, mais c'est probablement car je possède les deux consoles Wink .

(PS : Puisque tu en parles, je t'informes que la totalité des portages sur PS4/One ont au moins le mérite d'apporter des améliorations et d'être des versions 100% supérieures aux versions PS3/360 (en plus d'être souvent proposé à petit prix), là où les versions Switch en plus d'être à des prix honteux se paye le luxe d'être bien souvent des versions inférieures, avec pour excuse "mais vous pouvez jouer en mode portable cette fois-ci"). Ça fait une sacré différence quand même  Wink .


Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 27 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
Mochi

Mochi

Féminin
Âge : 33
Messages : 287
Inscription : 31/07/2017

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 27 Horlog11Mer 31 Juil 2019 - 4:35

Nico 543> Je suis d'accord avec toi sur le fait que les portages constituent une partie importante du catalogue de la Nintendo Switch, ce serait risible et hypocrite de le nier.

Par contre je ne suis pas trop la majorité des joueurs qui ont l'air de ne pas le supporter et d'en faire une maladie... Je trouve que proposer de bons portages n'est pas dérangeant à partir du moment ou de nouveaux jeux (et des nouvelles exclusivités) continuent de sortir en parallèle, cela permet même d'enrichir le catalogue de jeu et de le proposer à une génération de joueurs qui n'y a pas encore touché de s'y esssayer.

Pour reprendre l'exemple de Dragon's Dogma, je ne connaissais personnellement pas le jeu avant d'entendre parler du portage Switch, j'étais donc très contente de voir arriver un "nouveau" jeu semblable à Skyrim Smile . Et je ne pense pas que cela fait de moi (ou d'un autre joueur découvrant Dragon's Dogma) une joueuse "peu exigente" Wink ... De toute façon, un bon jeu restera un bon jeu quoi qu'on en dise.

Personnellement je me fiche bien qu'un jeu ait 5, 10, 15 ou 20 ans au compteur, du moment qu'il est nouveau pour moi et que j'y trouve mon compte. En plus, je trouve que les jeux PS360 sont encore assez corrects visuellement (même si personnellement ce n'est pas la qualité graphique d'un titre qui prime dans mon choix d'y jouer ou pas, de toute façon).

Quant au manque d'exclusivités venant d'éditeurs tiers sur la Switch, l'actualité te donne plutôt tord malheureusement. En juillet il y a Marvel Ultimate Alliance 3 de Koei Tecmo qui est sorti en exclusivité sur Switch, le 30 aout, il ya Astral Chain de Platinum Games qui va aussi sortir en exclusivité sur Switch, et le 13 septembre il y a Daemon X Machina développé par Marvelous en exclusivité pour la Nintendo Switch qui va également sortir Smile !
Les exclusivités d'éditeurs tiers commencent à arriver, et il y en a déjà eu quelques unes notables comme Mario + Lapins Crétins: Kingdom Battle développé par Ubisoft en exclusivité pour la Nintendo Switch, et OCTOPATH TRAVELER développé par Square Enix pour la Nintendo Switch et qui est resté une exclusivité totale jusqu'à cet été (il est maintenant disponible sur PC, mais ça reste une exclusivité console).
On pourrait également mentionner certains titres qui ne sont pas des exclusivités mais ont du contenu exclusif à la Switch, comme STARLINK, qui était une toute nouvelle licence d'Ubisoft (la quasi totalité des ventes s'est d'ailleurs fait sur cette plate-forme) ainsi que Dragon Quest XI qui va bénéficier de beaucoup de contenu inédit sur Nintendo Switch (même si le jeu est aussi disponible sur d'autres plate-formes, mais du coup dans une version beaucoup moins complète).
Dire que la Switch croule sous les exclusivités ne me semble en effet pas (encore?)juste, mais dire qu'elle n'en n'a aucune et que des portages est tout aussi faux Wink .


Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 27 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3793
Inscription : 07/08/2008

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 27 Horlog11Mer 31 Juil 2019 - 9:03

Je ne nie pas la présence de nombreux portages sur Nintendo Switch, mais de là à dire que cela représente 90% de sa ludothèque venant d'un joueur PS4, console qui a principalement son succès grace à GTA V (portage) et un nombre incalculable de jeux ps3 remasteriés et portés en même temps sur les 2 consoles pendant 2 longues années je trouve ça un peu abusé de donner cette étiquette à cette console uniquement.

Pourtant lorsqu'on voit l'image que j'ai posté page 25 sur les principaux jeux à venir cette année on se rend compte que les portages ne sont pas si nombreux que ça, ils sont d'ailleurs minoritaires.
Et Mochi a bien fait de préciser que les exclusivités d'éditeurs tiers arrivent petit à petit, comme prochainement Astral Chain de Platinium Game.

Les portages PC/PS4 qui sortent quelques mois plus tard ne me dérangent pas, on va surement avoir l'habitude mais les portages de jeux ps360 qui datent parfois d'une décennie vendu assez chère là oui, il y a en effet des éditeurs qui en profitent comme Capcom.
Cet effet là ne touche pas que la Switch, l'exemple de Final Fantasy X remastered qui a été vendu 40~50€ également sur Xbox One à sa sortie.


Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 27 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 27 Horlog11Mer 31 Juil 2019 - 16:38

Mochi a écrit:
Nico 543> Je suis d'accord avec toi sur le fait que les portages constituent une partie importante du catalogue de la Nintendo Switch, ce serait risible et hypocrite de le nier.

Par contre je ne suis pas trop la majorité des joueurs qui ont l'air de ne pas le supporter et d'en faire une maladie... Je trouve que proposer de bons portages n'est pas dérangeant à partir du moment ou de nouveaux jeux (et des nouvelles exclusivités) continuent de sortir en parallèle, cela permet même d'enrichir le catalogue de jeu et de le proposer à une génération de joueurs qui n'y a pas encore touché de s'y essayer.

Je n'ai absolument jamais critiquer les portages/remake, ça serait totalement hypocrite de ma part, déjà parce que cela ne me dérange pas du tout (si ça permet de jouer à un jeu qu'on a raté dans nouvelles conditions je vois pas le problème), et parce que j'en ai moi-même plusieurs, y compris des portages de jeux WiiU sur Switch (et je suis pour plus de portage de jeux issu de la WiiU, même si le tarif me dérange beaucoup). Je n'ai que fait reprendre Thibaut qui insinuer qu'il y a un tas d'exclus sur Switch, c'est tout.

Mais je suis d'accord avec toi, cette mode de critiquer les portages est totalement ridicule, et je doute que tu es déjà lu un message de ma part critiquant les portages. Jamais compris cette mode. Dans l'industrie du cinéma, on ré-édite les même films sur chaque nouveau support vidéo depuis des années, et ça choque personne (et certainement pas moi qui achète massivement les Disney sous tous les formats  Rolling Eyes ), je vois pas pourquoi ça pose un souci pour les JV. De plus, le prix des nouveaux jeux est absolument ouf désormais, atteignant parfois le budget d'un blockbuster de cinéma, il est nécessaire pour les studios de proposer ces portages puisqu'ils permettent le financement de plus gros projet à côté...

Mochi a écrit:
Pour reprendre l'exemple de Dragon's Dogma, je ne connaissais personnellement pas le jeu avant d'entendre parler du portage Switch, j'étais donc très contente de voir arriver un "nouveau" jeu semblable à Skyrim Smile . Et je ne pense pas que cela fait de moi (ou d'un autre joueur découvrant Dragon's Dogma) une joueuse "peu exigente" Wink ... De toute façon, un bon jeu restera un bon jeu quoi qu'on en dise.

Ce qui me dérange dans les portages Switch c'est que c'est ridicule : ils sont vendu au prix fort, alors qu'ils sont largement inférieurs aux versions d'origine, et ça, c'est pas normal. Si demain Disney édite un Blu-Ray dans une qualité inférieur au DVD/VHS, je hurle au scandale ; c'est la même chose ici. Une nouvelle édition, à condition qu'elle apporte quelque chose (et autre chose que l'argument "portable" quoi, au bout du 20ème portage moisi cette excuse ne marche plus...). Donc désolé si tu l'as pris mal, ce n'était pas mon intention, mais c'est que je voulais dire lorsque je dis que les fans Nintendo ne sont pas exigeants  Wink . Vous défendez, corps et âmes des développeurs qui se foutent littéralement de votre tronche et qui n'ont aucune considération pour vous. Ils profitent du succès de la Switch pour vendre ces portages daubés fait en quelques mois et optimisé avec des pieds (parce que la Switch est capable de bien mieux, on est d'accord) simplement parce qu'ils savent que ça va se vendre. Je ne vois personnellement pas l'intérêt de porter un jeu sur une autre console plusieurs années après si il n'y a pas d'amélioration ou si il subit un downgrade. Désolé, mais dans l'état, j'ai du mal à voir l'intérêt de The Witcher 3 sur Switch... Mais ça, c'est probablement le fait de posséder les deux consoles qui me fait dire ça. Lorsqu'un portage est utile, oui. Pour moi, la très grosse partie des portage sur Switch sont inutiles car ce sont des sous-versions.

Mochi a écrit:
Quant au manque d'exclusivités venant d'éditeurs tiers sur la Switch, l'actualité te donne plutôt tord malheureusement. En juillet il y a Marvel Ultimate Alliance 3 de Koei Tecmo qui est sorti en exclusivité sur Switch, le 30 aout, il ya Astral Chain de Platinum Games qui va aussi sortir en exclusivité sur Switch, et le 13 septembre il y a Daemon X Machina développé par Marvelous en exclusivité pour la Nintendo Switch qui va également sortir Smile !
Les exclusivités d'éditeurs tiers commencent à arriver, et il y en a déjà eu quelques unes notables comme Mario + Lapins Crétins: Kingdom Battle développé par Ubisoft en exclusivité pour la Nintendo Switch, et OCTOPATH TRAVELER développé par Square Enix pour la Nintendo Switch et qui est resté une exclusivité totale jusqu'à cet été (il est maintenant disponible sur PC, mais ça reste une exclusivité console).
On pourrait également mentionner certains titres qui ne sont pas des exclusivités mais ont du contenu exclusif à la Switch, comme STARLINK, qui était une toute nouvelle licence d'Ubisoft (la quasi totalité des ventes s'est d'ailleurs fait sur cette plate-forme) ainsi que Dragon Quest XI qui va bénéficier de beaucoup de contenu inédit sur Nintendo Switch (même si le jeu est aussi disponible sur d'autres plate-formes, mais du coup dans une version beaucoup moins complète).
Dire que la Switch croule sous les exclusivités ne me semble en effet pas (encore?)juste, mais dire qu'elle n'en n'a aucune et que des portages est tout aussi faux Wink .

La question n'est pas dire que la Switch n'a pas d'exclu, mais que son catalogue est constitué majoritairement de portage. Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait aucune exclu, simplement qu'elles sont minoritaires  Wink . Puis v'la les exclus du très lourd  Laughing . Quand Ubisoft propose des jeux comme Assassin's Creed Odyssey sur One/PS4, ils proposent, Mario+Lapins Crétins sur Switch ! C'est clair, Ubisoft soutient à fond la Switch, ils ont énormément d'ambition... Ils pourraient pourtant au hasard, développer un Assassin's Creed spécialement pour cette console (comme ils l'ont fait avec Rogue, à l'époque de l'ère PS3/PS4), la vérité c'est qu'ils s'en foutent.

Octopath traveler ? Sérieusement ? Tu y as joué? Nan parce que le jeu n'as absolument rien de ouf, tellement surcôté. C'est clairement digne d'un jeu iOS/Android, qu'on se le dise (et encore il y a des jeux Square sur iOS mieux que ça). C'est tellement décevant, mais étant donné que c'est la seule exclu de Square sur Switch, et l'un des rare J-RPG, on en parle tout le temps. La réalité, c'est que si ce jeu était sorti sur un autre support il serait probablement passé totalement inaperçu car il n'est pas ouf. D'ailleurs sa sortie PC est passé inaperçu. Il me semble que la suite sera sur iOS/Android d'ailleurs ; je suis même pas surpris c'est franchement là qu'il a sa place...  

Mais en fait lisant ton message c'est vraiment ça résume totalement le fond de ma pensé : en fait il y a tellement peu de jeu intéressant (en dehors des grosses productions Nintendo), que des jeux franchement moyens on les fait passer pour des chef d'oeuvre. Il faut tellement aller chercher les exclusivités, qu'on cite tout et n'importe quoi pour dire "regarder c'est une exclu" alors que oui, ok c'est une exclu, mais c'est de la daube. J'ai franchement de plus en plus de mal avec ça. Dans les jeux que tu cites, absolument rien ne me fait envie  Suspect . Encore une fois, sur d'autres plateformes ces jeux passeraient totalement inaperçu... Mais bon, c'est mon avis.

Thibaut75 a écrit:
Je ne nie pas  la présence de nombreux portages sur Nintendo Switch, mais de là à dire que cela représente 90% de sa ludothèque venant d'un joueur PS4, console qui a principalement son succès grace à GTA V (portage) et un nombre incalculable de jeux ps3 remasteriés et portés en même temps sur les 2 consoles pendant 2 longues années je trouve ça un peu abusé de donner cette étiquette à cette console uniquement.

Je ne suis pas joueur PS4, je suis un joueur tout court tongue . Je n'ai d'action ni chez Nintendo, ni chez Sony, et ne suis fanboy ni de l'un, ni de l'autre (à la rigueur tu peux me dire que je suis un fanboy Square Enix, ça oui mais je l'assume, et ça m'empêche pas d'être très critique envers eux car je suis plus exigeant lorsque je suis fan Wink ). Contrairement à toi, je possède les deux consoles ^^'.

Où tu me vois donné cette étiquette uniquement à la Switch? Je n'ai fait que te reprendre sur ta phrase, rien de plus. C'est toi qui passe ton temps à critiquer sur la PS4, sur les soit disant "nombreux portages" qui en fait une console inutile, etc, alors que la Switch est probablement dans une situation bien pire. Je n'ai jamais nié les portages sur PS4, j'en ai moi même un grand nombre ! Et encore une fois, tu ne précise pas que les portages présent sur PS4 propose des réel améliorations. Tu parles de GTAV ? (alors je n'ai pas ce jeu personnellement car ce n'est pas du tout mon type de jeu), mais il y a un OCEAN entre la version PS3 et la version PS4 je te signale ; et tous les tests le mentionne.... Graphiquement la différence est énorme, et le jeu possède du contenu en plus sur PS4. Cites moi un portage équivalent sur Switch? Aucun.  En gros, c'est le cas de DQXIS. Enfin pas tout à fait, DQXIS sera probablement moins abouti techniquement que la version PS4, mais ça on verra une fois le jeu sorti si la différence est importante ou non.

Thibaut75 a écrit:
Pourtant lorsqu'on voit l'image que j'ai posté page 25 sur les principaux jeux à venir cette année on se rend compte que les portages ne sont pas si nombreux que ça, ils sont d'ailleurs minoritaires.
Et Mochi a bien fait de préciser que les exclusivités d'éditeurs tiers arrivent petit à petit, comme prochainement Astral Chain de Platinium Game.

Astral Chain est peut-être pas développé par Nintendo mais il est édité par Nintendo... C'est clairement une collaboration.

Thibaut75 a écrit:
Les portages PC/PS4 qui sortent quelques mois plus tard ne me dérangent pas, on va surement avoir l'habitude mais les portages de jeux ps360 qui datent parfois d'une décennie vendu assez chère là oui, il y a en effet des éditeurs qui en profitent comme Capcom.
Cet effet là ne touche pas que la Switch, l'exemple de Final Fantasy X remastered qui a été vendu 40~50€ également sur Xbox One à sa sortie.

Tant mieux si ça te dérange pas, c'est normal puisque tu n'as pas de PS4/One, et tant mieux si ça te permet de jouer à ces jeux. Ça permet d'élargir les joueurs ayant accès aux jeux, et c'est toujours cool. Moi, ça me dérange et je préférais que les éditeurs tiers développent des jeux inédit, quitte à ce soit des spin-off des opus PS4/One, mais qui sont adapté à la Switch plutôt que de voir débarquer des sous-versions. Encore une fois, c'est probablement parce que j'ai les deux consoles que je raisonne de cette façon Wink .

Quand à Capcom, no comment, leurs portages sur Switch sont une honte, vendu à des prix délirants. A fuir...


Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 27 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3793
Inscription : 07/08/2008

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 27 Horlog11Ven 2 Aoû 2019 - 10:00

Pourtant sur ce forum je t'ai vu écrire un nombre incalculable de critique, parfois exagéré sur Nintendo pas une seule sur Sony et la concurrence (qui ont loin d'avoir que des qualités), du coup je doute franchement de ton objectivité. T'as des préférences comme tout le monde mais c'est pas une raison de sortir des âneries du genre "90% des jeux sont des portages" ou "il n'y a pas vraiment de jeux intéressants" car ça reste très subjectif.

Citation :
Cites moi un portage équivalent sur Switch? Aucun.  En gros, c'est le cas de DQXIS. Enfin pas tout à fait, DQXIS sera probablement moins abouti techniquement que la version PS4, mais ça on verra une fois le jeu sorti si la différence est importante ou non.

Mais ça le publique Nintendo le sait, à mon avis les différences graphiques ne seront pas énormes mais cette version à le mérite d'être un mix entre la version PS4 et 3DS (jamais sortie hors Japon) , avec pas mal de contenu supplémentaire exclusifs. C'est aussi un espoir pour Square Enix de bien faire vendre cette licence en Occident.



Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 27 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 27 Horlog11Ven 2 Aoû 2019 - 20:11

Thibaut75 a écrit:
Pourtant sur ce forum je t'ai vu écrire un nombre incalculable de critique, parfois exagéré sur Nintendo pas une seule sur Sony et la concurrence (qui ont loin d'avoir que des qualités), du coup je doute franchement de ton objectivité. T'as des préférences comme tout le monde mais c'est pas une raison de sortir des âneries du genre "90% des jeux sont des portages" ou "il n'y a pas vraiment de jeux intéressants" car ça reste très subjectif.

Peut-être parce que généralement quand je fais un message qui parle de PS4 c’est suite à l’un de tes messages ? Sinon,jJe ne parle jamais de la PS4, et je ne poste pas chaque news de l’actualité de la PS4 hein comme tu peux le faire avec la Switch (c’est pas une critique envers toi là, ne le prend pas mal Langue). Tu me vois réagir à chaque news Sony sur le sujet PS4? Je m'en fiche ! C’est toi qui est fan de Nintendo (et tu as le droit), et qui ne jure que pas Nintendo, moi je peux t’assurer que je m’en tape complètement de qui est le constructeur d’une console de jeux, ce qui m’intéresse ce sont les jeux qui sont dessus. Je suis pas employé du service communication chez Sony. A chaque fois que j’aborde le sujet des consoles, c’est lorsque je te reprend concernant tes propos, donc forcément, c’est pas pour dire du mal car c’est pour donner mon désaccord. Je pourrais sans doute critiquer la PS4 sur de nombreux points, mais pour ça il faudrait en face un pro-Sony qui soit de mauvaise foi à mettre Sony tout en haut ; ce n’est pas le cas, j’ai une personne qui attaque  en permanence Sony avec énormément de mauvaise foi, alors même que tu n’as jamais eu la PS4 (donc excuse-moi l’objectivité on passera, car encore une fois contrairement à toi je possède les deux consoles dont nous parlons) tout en mettant Nintendo qui est loiiiiiiiin d’être parfait sur un piédestal. Vraiment, bosse dans le service communication de chez Nintendo quoi Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 27 7232  . L’intérêt de mes messages c’est de faire contre-balance et de montrer que non, tout n’est pas si parfait chez Nintendo Wink.  C'est peut-être un cas extrême, mais c'est fait exprès pour contre-balancer ton avis, qui est lui aussi extrême.

Et une nouvelle fois, si tu me connais si bien, tu serais que je joue principalement à des jeux de rôle (avec les jeux Square en tête encore une fois), et des jeux d’aventures solo, qui certes inclus les récentes productions Sony qui sont toutes très cool, mais à titre d’information si je devais comparé strictement les licences Sony à celle de Nintendo, je préfère de très loin un Zelda, ou un Fire Emblem qui correspond bien plus à mon style de jeu qu’un God of War (même si j’aime aussi), et tu dois le savoir il me semble que nous avons déjà jouer à des Fire Emblem ensemble en ligne Wink . Je joue principalement à des jeux tiers sur PS4 hein ^^'. Mais oui, je m'amuse bien plus sur PS4 que sur Switch, mais ça c'est mes goûts ; si j'ai très longtemps était fan de l'univers Nintendo, ces derniers mois j'avoue que je sature totalement de Mario, je peux plus (j'ai joué 3-4h à NSMB WiiU à peine).

Mais par exemple, je me rappelle de l’un de tes messages provocateurs, où genre tu avais posté sur le topic PS4 « et vous pensez-quoi de l’augmentation du PS+ ? Sony sont pas respectueux blabla » (alors que genre l’augmentation avait eu lieu plusieurs mois avant), tout ça pour mettre en avant la Switch et le Nintendo Online ; alors que non seulement tu n’as pas de PS4, et pas le PS+, je vois donc pas comment tu peux parler d’un service que tu n’as pas, mais qu’en plus désolé mais quand on voit la qualité du Nintendo Online, c’est légèrement tendre le bâton pour se faire battre, j’étais obligé de réagir. Normal que je te reprenne pour te contredire, puisque non ce n’est pas être fan de Sony de dire que le Playstation Network est 1000000000x supérieur au Nintendo Online, qui est de la merde, purement et simplement (bien que le PSN est sans doute lui-même largement inférieur au Xbox Live). Au-delà de ça, ça ne va pas dire que j’adore le PS+ et que je le défend bec et ongle, d’ailleurs tu sais quoi? Je n’ai même pas d’abonnement PS+ actuellement, j’ai pas voulu le prolonger  Wink .

Quand je te vois rire des jeux PS4, dire en permanence que cette console « n’a pas de jeu », « des jeux remplis de QTE » où je ne sais quel autre mensonge, et qu’à côté de ça tu passes ton temps à encenser la Nintendo Switch qui multiplie les portages (mauvais) des jeux PS4/One, je me dis que c’est quand même abusé, parce que bizarrement la PS4 n’a pas de jeu, mais dés qu’un portage est annoncé sur Switch ça devient un chef d’oeuvre. Il y a un peu d'hypocrisie, quand même. Je croyais qu’il n’y a pas de jeu sur PS4/One ? J’ai peut-être OK, je l’avoue légèrement exagéré pour être provocateur en disant que 90% du catalogue de la Switch c’est des portages, mais n’exagère pas, à t’entendre c’est du 50-50%, désolé mais c’est faux, il y a beaucoup plus de portages que d’exclu, et c’était le fond de mon message ..

Autre exemple, quand tu parles de la rétro-compatibilité PS3, avec des arguments faux, incomplets, comme quoi que Sony l’a retiré volontairement pour « vendre des tas de portages » dans d'autres sujets, déjà, c’est faux. La PS4 n’est pas rétro-compatible car c’est une fonction complexe, l’architecture des consoles étant totalement différentes. Sony ont toujours dit que c’était possible, mais que cela était complexe, demande du temps, et donc de l’argent, pour une fonction finalement assez peu utilisé par les joueurs. Quand bien même c’était possible et qu'ils ont menti, Sony n’est pas responsable des portages des autres studios... Les portages de jeux Sony sont franchement pas nombreux (en plus d’être tous excellent, et à mon avis la rétro-compatibilité n’aura certainement pas changé grand chose, une version remastérisé de The Last of US, ou Uncharted Trilogie serait quand même sortie car il y a de réel amélioration par rapport aux versions PS3). Si on compare le nombre de portage de Nintendo sur Switch, en à peine deux ans et demi, il y a probablement autant voir plus (on doit pas être loin) que de portage réalisé par Sony sur PS4 depuis sa sortie, donc ton argument est franchement totalement déplacée. Et au passage, les portages de Nintendo n’apportent quasi aucune amélioration en plus d’être vendu 50euros/60euros l’unité. C’est pas forcément une critique de ma part, je ne fais que te donner des faits. Comme je l'ai dis, je suis pour les portages WiiU, la WiiU étant une énorme échec, Nintendo ont raison de proposer son catalogue sur Switch, juste je suis obligé de te reprendre.

Quand, quelques pages plus haut, tu parles de 720p/1080p, et que tu encourage quelqu’un à acheter le modèle au-dessus de la Switch pour ça, j’ai envie de rire ! Déjà parce que ça me rappelle un certain moment où je critiquais la résolution honteuse de Yoshi et où tu m’es tombé dessus en me disant que je devais aller jouer à mes jeux QTE sur PS4 parce que la résolution on s'en fouté...., mais aussi parce que je suis curieux que tu me fasse la liste des jeux Switch en 1080p (la réponse? Très peu). La plupart des jeux sont en 720p ou utilise la résolution dynamique pour ne jamais être en 1080p (comme Mario Odyssey, où la chute de résolution est clairement visible d’ailleurs, même si tu diras sans doute le contraire te connaissant). Ton message est donc erroné.

Et puis, je croyais qu’il n’y avais aucune différence majeur entre 720p/1080p? Pourquoi conseiller un autre modèle pour ça alors? (Qu’on se le dise, dans le fond je suis d’accord, je vois pas l’intérêt de ce modèle Lite, mais tes arguments sont bidons et incohérents). Parce que oui, tu maintenais il y a quelques jours qu’il n’y a avais aucune différence frappante entre Crash Team Racing sur Switch et PS4 (pour une personne possédant les deux consoles) et tu conseillé de prendre la version Switch, or CTR est en 720p sur Switch en mode TV (en plus d’avoir subi un downgrade avec des graphismes moins détaillés), alors qu’il est en 1080p sur PS4 (voir plus sur PS4Pro). Zéro crédibilité franchement…. Une télé qui affiche du 1080p en 2019, c’est pas « une bonne TV », une bonne TV c’est une TV avec une résolution 4K, gérant correctement le HDR, et compatible avec le DolbyVision et/ou l’HDR10+. Du 1080p en 2019, c’est juste basique  Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 27 458193 .

Thibaut75 a écrit:
Mais ça le publique Nintendo le sait, à mon avis les différences graphiques ne seront pas énormes mais cette version à le mérite d'être un mix entre la version PS4 et 3DS (jamais sortie hors Japon) , avec pas mal de contenu supplémentaire exclusifs. C'est aussi un espoir pour Square Enix de bien faire vendre cette licence en Occident.

Je le sais, juste tu critique le portage de GTA sur PS4, donc voilà, je ne fais que dire que c’est exactement le même cas pour DQXIS, sauf qu’encore une fois, le portage GTA lui, est plus abouti techniquement en plus d'avoir du contenu en plus, un online amélioré etc. Le but n’est pas de cracher sur le portage de DQXI, qui a un intérêt pour son mode 2D, simplement encore une fois soit cohérent dans tes propos. N’encense pas le portage de DQXI si tu descend celui de GTA c’est tout ce que je veux dire…

Tu n’as aucune idée si la différence graphique sera importante ou non. Au vu des premières images, ça m’a pas l’air ouf graphiquement pour la version 3D (mais bon DQXI est déjà loin d’être ouf de base). L’intégralité des portages Switch de Square jusqu’ici ont tous, sans exception, étaient bâclé donc pour le moment j’émets des grosses réserves sur ce portage … Que ce soit DQHeroes (qui est une grosse blague on est bien d'accord), FFX/X-2 ou FFXII (apparement loin d’être ouf sur Switch), ou encore la pocket édition de FFXV rempli de ralentissement (je la possède, c'est horrible), tous, sont bâclé, mal optimisé et fait à l’arrache…

Dragon Quest XI a peut-être déçu sur PS4 en Occident (j’en ai aucune idée à vrai dire), mais c’est peut-être tout simplement car même si le jeu est sympa (moi j’ai bien aimé), c’est pas non plus le RPG du siècle, ni le meilleur opus de la série. Il me semble que les avis étaient mitigés, y compris au Japon d'ailleurs. Son passage sur Switch n'y changera rien, ça ne le fait pas devenir un chef d'oeuvre. Son côté très old-school passera cela dis sans doute bien mieux sur Switch, j’imagine que son gameplay est un peu dépassé pour de nombreux joueurs sur PS4…


Bref, fin du débat pour moi, on s’éloigne du sujet. De toute façon, on ne sera jamais d'accord, ça c'est clair et net, mais en même temps c'est le but d'un débat Razz . Si tout le monde est du même avis, aucun intérêt à échanger.

Mais vraiment, arrêtes de descendre à ce point des consoles que tu n’as pas, c’est tout. Tu as le droit d'adorer la Switch, ce n'est pas une raison pour cracher sur des consoles que tu n'as pas et dire des choses fausses. On dirait que tu veux te persuader que ta console est meilleur, c'est ridicule. Sur beaucoup de domaine actuellement, Nintendo est à la ramasse, et le pire et le plus dommage, c'est que c'est pas avec des fans comme toi que la situation risque de s'améliorer. Si de ton côté tu t'amuses sur Switch, tant mieux ! Je t'envie, moi j'aimerai tellement m'amuser sur cette console... Malheureusement, ce n'est pas le cas. J'ai le droit de le dire aussi hein, et de mettre en garde les futurs acheteurs que non, tout n'est pas aussi parfait comme tu peux le dire sur Switch, loin de là  Wink .


Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 27 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 27 Horlog11Ven 2 Aoû 2019 - 20:17

Citation :
Tu n’as aucune idée si la différence graphique sera importante ou non.

Citation :
Mais vraiment, arrêtes de descendre à ce point des consoles que tu n’as pas, c’est tout. Tu as le droit d'adorer la Switch, ce n'est pas une raison pour cracher sur des consoles que tu n'as pas et dire des choses fausses.

Une fois de plus, ce débat est tronqué car on considère qu'un jeu est bon en se basant uniquement sur la qualité des graphismes et qu'on s'intéresse plus à la qualité d'une console qu'à la qualité de ses jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3793
Inscription : 07/08/2008

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 27 Horlog11Ven 2 Aoû 2019 - 23:04

Jimbo a écrit:
Citation :
Tu n’as aucune idée si la différence graphique sera importante ou non.

Citation :
Mais vraiment, arrêtes de descendre à ce point des consoles que tu n’as pas, c’est tout. Tu as le droit d'adorer la Switch, ce n'est pas une raison pour cracher sur des consoles que tu n'as pas et dire des choses fausses.

Une fois de plus, ce débat est tronqué car on considère qu'un jeu est bon en se basant uniquement sur la qualité des graphismes et qu'on s'intéresse plus à la qualité d'une console qu'à la qualité de ses jeux.

Surtout une console portable qui est comparée à une machine d'une taille d'un magnétoscope.
Mais ça plusieurs personnes le lui ont dit le me semble.

J'ai un PC également pour jouer mais ça reste mon support d'appoint par rapport à la Switch.
Pour revenir uniquement à la Switch, je joue en ce moment à CTR et à Fire Emblem, et j'en suis bien satisfait.


Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 27 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 27 Horlog11Sam 3 Aoû 2019 - 1:02

Jimbo a écrit:
Citation :
Tu n’as aucune idée si la différence graphique sera importante ou non.

Citation :
Mais vraiment, arrêtes de descendre à ce point des consoles que tu n’as pas, c’est tout. Tu as le droit d'adorer la Switch, ce n'est pas une raison pour cracher sur des consoles que tu n'as pas et dire des choses fausses.

Une fois de plus, ce débat est tronqué car on considère qu'un jeu est bon en se basant uniquement sur la qualité des graphismes et qu'on s'intéresse plus à la qualité d'une console qu'à la qualité de ses jeux.

DQXI n'est pas un jeu incroyable beau qui exploite à 100% les capacité d'un PC/PS4 et qui en met plein la rétine. Donc non, je pense pas qu'un jeu se juge uniquement à ces graphismes, sinon ce jeu, quel que soit son support serait bof. J'ai passé plus de 100H sur Tales of Berseria, qui est graphiquement, franchement pas ouf. Mais je n'ai pas le choix, c'est la seule version disponible donc ça me dérange absolument pas. De plus, en tant que grand fan de Square et de RPG, tu crois pas que ça m'arrive régulièrement de jouer à des jeux en 2D? Peut-on arrêter de juger les gens ? Tu crois sincèrement que je passe ma vie à jouer au Call Of whaou graphisme super? Shocked . Si c'était le cas, je jouerai sur PC... Par contre, si j'ai le choix entre le même jeu (ex CTR) bha oui, logiquement je vais choisir la version avec les meilleurs graphismes et la meilleur résolution pour en profiter sur ma TV... J'ai une TV4K, un peu con de ne pas en profiter. Après, c'est mon avis, on a droit de ne pas être d'accord bien sur  tongue .

Mais dis-voir, tu es passionné de cinéma? Tu penses quoi des Blu-Ray? De la 4K? Je me le demande (c'est une vraie question hein, pour discuter tongue ). Non parce que on est bien d'accord que la qualité d'un film ça se résume pas à une résolution ou à la qualité de l'image (comme pour une JV) mais à son histoire. Qu'on regarde Le Roi Lion en VHS, DVD, BR, BR3D, 4K c'est le même film. Pourtant l'expérience n'est absolument pas la même, et si j'ai le choix, évidemment que je préfère voir le film dans une qualité 4K/Dolby Vision. En quoi ça serait différent pour les JV? Donc pour toi en 2019 tu regarderai le film en VHS et en SD ? Suspect .  Pour moi ça me parait juste impensable. Impossible de revenir en arrière maintenant que j'ai l'habitude de la HD. Donc ce débat sur les graphismes dans les jeux vidéo, il est tellement inutile pour moi. Non les graphismes ça fait pas un bon jeu, mais c'est un plus non négligeable. D'autant que ça dépend de quel jeux on parle : l'aspect graphique dans Assassin's Creed Origins ou Odyssey par exemple, est très important. Avec des graphismes daubés, l'expérience du jeu ne serait absolument pas la même, visiter les lieux cultes de l'Egypte Antique dans de telles conditions, c'est juste incroyable !

Les graphismes très sincèrement c'est secondaire en général, sauf exception. Par contre la résolution, ça c'est un problème qui me gonfle franchement sur Switch. Super Mario Odyssey est mignon, il n'y a pas de souci. Par contre résolution en dent de scie, personnellement ça me gène énormément. Le sentiment de flou gâche l'expérience de jeu (surtout en mode portable pour ce jeu c'est horrible, mais la baisse de définition se voit très clairement en mode TV aussi). Afficher un jeu en 1080p en mode TV, et 720p en mode portable me parait être la base en 2019 : tous les écrans qu'on a autour de nous sont en HD....

Thibaut75 a écrit:
Surtout une console portable qui est comparée à une machine d'une taille d'un magnétoscope.
Mais ça plusieurs personnes le lui ont dit le me semble.

J'ai un PC également pour jouer mais ça reste mon support d'appoint par rapport à la Switch.
Pour revenir uniquement à la Switch, je joue en ce moment à CTR et à Fire Emblem, et j'en suis bien satisfait.

Je te rappelle que c'est toi qui a parlé de la PS4, en insinuant que j'étais un joueur PS4 uniquement et fanboy Sony, ce qui est totalement faux. Suite à ton message, insinuant que je disais toujours du bien de la PS4 et que j'avais aucune objectivité (alors que moi, je ne critique pas une console que je n'ai pas), j'ai simplement repris un par un les quelques arguments dont je me souvenais que j'avais discuté avec toi (de mémoire) et la raison pour laquelle je suis intervenu "en défendant sony", parce que devant autant de mauvaise foi, je suis obligé de réagir, et je ne peux pas te laisser dire des choses totalement fausse à mon sujet. tongue .

Merci, je sais que la Switch est à des années lumière de la PS4. Tu ne m'apprend rien. Si tu relis attentivement mes messages, tu trouveras que je trouve l'idée de porter des jeux PS4/One sur Switch totalement ridicule justement parce que la Nintendo Switch n'a pas les compétences graphiques pour (et qu'on le sait), et qu'il est SELON MOI préférable de faire des jeux EXCLUSIFS à cette machine, et adapter à ces performance (ce que Nintendo, et les tiers faisait à l'époque de la Wii, par exemple), en développant des jeux qui ont un moteur graphique adapté à la machine. Tu as le droit de pas être de mon avis, c'est tout l'intérêt du débat, mais par contre ne déforme pas mes propos et le sens de mes phrases.

A l'époque de la Wii, on a pas vu des tas portages PS3 pollué la console (dans des sous-versions). Si tu voulais jouer à jeu PS3/360, ba tu achetais les consoles et c'était tout. La Wii était une console complémentaire. Elle avait des opus Resident Evil adapté à son gameplay (alors oui, c'était pas RE5 ou RE6 mais voila les opus Chroniques était sympa à jouer sur Wii, tout comme les portages GC RE0/1 avec une maniabilité Wiimote, et je ne parle pas de la version de RE4 qui même encore à ce jour, de loin la meilleur version du jeu, son gameplay avec la Wiimote est juste excellent, largement devant les portages PS4/One à la maniabilité mauvaise, bien dommage que Capcom ne se soit pas basé sur cette version pour la Switch d'ailleurs, un terrible gâchis), elle avait des opus Final Fantasy adaptés (oui, c'était pas FF13, par contre les opus CC étaient sympa, notamment FFCC Crystal Bearers qui était plutôt sympathique, même si on l'oublie souvent). Elle n'avait pas Tales of Vesperia contrairement à la 360, non la console n'était pas assez puissante pour ça. Mais elle avait Tales of Graces, opus totalement inédit développé spécialement pour elle et adapté à la console. Et tu sais quoi? C'est l'un de mes Tales of préféré, et oui comme quoi c'est pas une question de graphisme  Wink . Elle avait aussi Tales of Symphonia 2, assez sympa sans être ouf. Et je ne parle des autres nombreux jeux totalement inédit (Pandora's Tower, The Last Story, Arc Rise Fantasia...
Oui, j'ai des bons souvenirs et j'ai pas mal de connaissance de l'univers Nintendo pour un fanboy Sony, tu trouves pas?  tongue . Tu sais, on pourrait s'étendre pendant des heures, contrairement à ce que tu crois je connais très bien l'univers Nintendo, pour y avoir moi-même été fan pendant un moment  Wink .

La Nintendo Switch n'est pas une console portable Thibaut, et tu le sais très bien. Ce n'est pas parce que tu le décide parce que ça t'arranges dans tes arguments pour te justifier que ça va devenir une vérité. C'est une console hybride, et Nintendo lui même joue sur les mots selon le continent où elle est vendue. En Europe, la console est principalement vendue comme une console de salon qu'on peut emporter partout si je dis pas de bêtise (en tout cas à sa sortie, c'était le cas) et comme tu l'as toi même dit précédemment, certains jeux ne sont pas jouable en mode portable (un peu étrange pour une console soit disant portable, non?  Wink ). Il faudrait être cohérent dans tes propos, je te rappelle que tu as critiqué le modèle Lite (qui lui, est vraiment portable) sur la page précédente justement en critiquant l'absence du mode TV.

Quand bien même tu considère que c'est qu'une console portable, ce qui est totalement faux, je vois pas en quoi ça excuse qu'elle n'est pas capable d'afficher du 720p en mode portable de façon constante, on parle d'une tablette vendu plus de 329euros ; ça fait probablement des années que les iPad d'Apple sont capable d'afficher cette résolution, si ce n'est plus (j'ai pas d'iPad mais je pense que les écrans Retina ont probablement une résolution supérieure). Et pourtant, ce ne sont pas des machines de la taille d'un magnétoscope et ils ne sont pas vendu beaucoup plus cher, en plus d'avoir des tas d'autres fonctionnalités que n'a pas la Switch. Rien, absolument rien ne justifie ces défauts vu le tarif demandé...


Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 27 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3793
Inscription : 07/08/2008

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 27 Horlog11Ven 16 Aoû 2019 - 17:46

Petite vidéo montrant les jeux du moment et à venir sur Nintendo Switch.

Liste non exhaustive bien sur. (Résumé de l'E3 2019).



Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 27 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 27 Horlog11Ven 16 Aoû 2019 - 19:05

Citation :
Quand bien même tu considère que c'est qu'une console portable, ce qui est totalement faux, je vois pas en quoi ça excuse qu'elle n'est pas capable d'afficher du 720p en mode portable de façon constante

La Switch est une console portable (la plus puissante du marché) qui peut se connecter à la TV. Si Nintendo avait voulu en faire une console de salon, elle aurait été plus grosse et plus puissante et elle n'aurait pas d'écran et de manettes sur les côtés. Ceci étant dit, même sur la console portable la plus puissante du marché, opter pour une petite définition sur un jeu permet d'en augmenter la fluidité et d'éviter les ralentissements et de ne pas nuire à la qualité de jeu (par opposition à la qualité d'image). Je prendrais l'exemple de la NES Mini pour comparer et éclairer cette séparation qualité de jeu/qualité d'image. Cette réédition de la console mythique de Nintendo a une sortie HDMI qui propose une meilleure image mais un temps de réponse inférieur au signal composite. Il est impossible de battre le boss de Punch Out (qui demande des coups millimétrés) en HDMI alors que cela devient facile de le faire en composite.  Ou comment le choix d'une définition d'image supérieure peut littéralement empêcher de joueur de jouer et de finir ce jeu. Cela prouve que la qualité de jeu est bien plus cruciale que la qualité d'affichage dans l'appréciation d'un jeu.

Citation :
Donc pour toi en 2019 tu regarderai le film en VHS et en SD ?

cela n'a rien à voir avec un jeu vidéo (puisqu'il n'y a pas de qualité de jeu dans un film) mais je n'ai jamais été un ardent défenseur de la HD (la majorité de mes films sont en DVD et ça me convient parfaitement). Donc oui, en 2019 je regarde encore la majorité de mes films en SD sur un écran HD. Et le film est tout aussi passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4001
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 27 Horlog11Sam 17 Aoû 2019 - 7:14

La Switch ne bénéficie pas d'une nouvelle batterie mais d'une amélioration logicielle pour faire des économies ; ça semble marcher :
https://www.numerama.com/pop-culture/540821-nintendo-switch-un-premier-test-confirme-que-le-nouveau-modele-aura-une-meilleure-autonomie.html


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3793
Inscription : 07/08/2008

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 27 Horlog11Dim 18 Aoû 2019 - 10:57

Jimbo a écrit:
Citation :
Quand bien même tu considère que c'est qu'une console portable, ce qui est totalement faux, je vois pas en quoi ça excuse qu'elle n'est pas capable d'afficher du 720p en mode portable de façon constante

La Switch est une console portable (la plus puissante du marché) qui peut se connecter à la TV. Si Nintendo avait voulu en faire une console de salon, elle aurait été plus grosse et plus puissante et elle n'aurait pas d'écran et de manettes sur les côtés. Ceci étant dit, même sur la console portable la plus puissante du marché, opter pour une petite définition sur un jeu permet d'en augmenter la fluidité et d'éviter les ralentissements et de ne pas nuire à la qualité de jeu (par opposition à la qualité d'image). Je prendrais l'exemple de la NES Mini pour comparer et éclairer cette séparation qualité de jeu/qualité d'image. Cette réédition de la console mythique de Nintendo a une sortie HDMI qui propose une meilleure image mais un temps de réponse inférieur au signal composite. Il est impossible de battre le boss de Punch Out (qui demande des coups millimétrés) en HDMI alors que cela devient facile de le faire en composite.  Ou comment le choix d'une définition d'image supérieure peut littéralement empêcher de joueur de jouer et de finir ce jeu. Cela prouve que la qualité de jeu est bien plus cruciale que la qualité d'affichage dans l'appréciation d'un jeu.

Citation :
Donc pour toi en 2019 tu regarderai le film en VHS et en SD ?

cela n'a rien à voir avec un jeu vidéo (puisqu'il n'y a pas de qualité de jeu dans un film) mais je n'ai jamais été un ardent défenseur de la HD (la majorité de mes films sont en DVD et ça me convient parfaitement). Donc oui, en 2019 je regarde encore la majorité de mes films en SD sur un écran HD. Et le film est tout aussi passionnant.

Techniquement la Switch est une console portable puis que les composants sont dans cette tablette de 5,5cm. Le dock permet d'améliorer l'image lors du passage en mode TV, et c'est tout.
Sans manquer de respect, je n'ai pas répondu au dernier message de Nico543, j'ai même pas lu son dernier message en entier.
Après le "90% des jeux sont des portages" voila des comparaisons avec l'Ipad, la Wii, la console doit être "complémentaire et ne doit pas recevoir de jeux multiplateformes ...".

Sans commentaires.


Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 27 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 27 Horlog11Dim 18 Aoû 2019 - 15:14

Jimbo a écrit:
La Switch est une console portable (la plus puissante du marché) qui peut se connecter à la TV. Si Nintendo avait voulu en faire une console de salon, elle aurait été plus grosse et plus puissante et elle n'aurait pas d'écran et de manettes sur les côtés. Ceci étant dit, même sur la console portable la plus puissante du marché, opter pour une petite définition sur un jeu permet d'en augmenter la fluidité et d'éviter les ralentissements et de ne pas nuire à la qualité de jeu (par opposition à la qualité d'image).

Mais je suis vraiment très curieux de lire les sources de Nintendo qui mentionne que c'est une console portable. La Switch est une console hybride (je n'ai absolument jamais dit que c'était une console de salon ; j'ai simplement rappelé la stratégie marketing, assez ingénieuse il faut l'avouer, de Nintendo, qui joue sur cette ambiguïté selon le continent où elle vend sa console, il me semble que vous êtes français, donc européen ; or je n'ai pas souvenir d'avoir vu des communiqué de Nintendo Europe mentionnant la Switch comme une console portable ; plutôt l'inverse).

Admettons, si tu veux que c'est une console portable :
- Si j'en crois tes propos tu considères que Nintendo est le seul sur ce marché. Donc dire que la Nintendo Switch est la console "LA PLUS PUISSANTE" (en MAJ  Laughing ) c'est juste légèrement ridicule, parce que oui, c'est pas bien difficile d'être la plus puissante si c'est la seule (j'éjecte volontaire la 3DS de l'équation, puisque déjà elle est en fin de vie, et qu'en plus bha... c'est l'ancienne console portable de Nintendo, forcément la nouvelle est plus puissante). Donc selon toi, si un appareil est seul sur le marché (et que donc logiquement il est le plus puissant) c'est une excuse pour proposer une technologie de merde? Je trouve cet argument très curieux, dis donc.
- Je ne suis de toute façon pas d'accord avec ton analyse, mais ça se discute. Je ne vois absolument pas pourquoi tu ne rentre pas dans la catégorie les tablettes Android/iOs, et même les téléphone mobile (même si eux, c'est plus que discutable), qui répondent parfaitement à la définition d'une console portable puisque ce sont des appareils sur lesquels ont peut jouer à des jeux vidéo, et qu'on peut emporter partout.

Jimbo a écrit:
Je prendrais l'exemple de la NES Mini pour comparer et éclairer cette séparation qualité de jeu/qualité d'image. Cette réédition de la console mythique de Nintendo a une sortie HDMI qui propose une meilleure image mais un temps de réponse inférieur au signal composite. Il est impossible de battre le boss de Punch Out (qui demande des coups millimétrés) en HDMI alors que cela devient facile de le faire en composite.  Ou comment le choix d'une définition d'image supérieure peut littéralement empêcher de joueur de jouer et de finir ce jeu. Cela prouve que la qualité de jeu est bien plus cruciale que la qualité d'affichage dans l'appréciation d'un jeu.

Oui, sauf que j'imagine que tu parles de l'imput lag pour ton problème et non du temps de réponse, ce qui est différent. Le temps de réponse et l'imput lag sont différent sur chaque TV, et c'est évidemment un critère à prendre en compte au moment de l'achat d'une nouvelle TV. L'intégralité des tests sérieux possède généralement une partie entièrement dédié à cette caractéristique sur les différents site web (anglophone ou francophone). Certaines télé sont plus orienté cinéma/film, tandis que d'autres vont être plus orienté jeuxvidéo, selon ton utilisation tu ne vas pas acheter n'importe quel télé.

Quoi qu'il en soit, ce défaut n'est pas lié à la HD ou au HDMI, mais plutôt aux nombreux traitement disponible sur les nouvelles TV il me semble. Ton argument est un peu idiot : tu parles d'un jeu qui n'a absolument pas été conçu pour ces TV à la base, et qui a été porté à l'arrache par Nintendo pour se faire du fric avec sa NES Mini, sans se soucier du problème alors qu'ils auraient pu largement le prévoir. Ton argument dire "ça prouve" ne tient pas, tout simplement car un jeu en 2019 n'aurait jamais ce problème, puisqu'il est conçu pour ces TV.

Jimbo a écrit:
cela n'a rien à voir avec un jeu vidéo (puisqu'il n'y a pas de qualité de jeu dans un film) mais je n'ai jamais été un ardent défenseur de la HD (la majorité de mes films sont en DVD et ça me convient parfaitement). Donc oui, en 2019 je regarde encore la majorité de mes films en SD sur un écran HD. Et le film est tout aussi passionnant.

Cela a totalement à voir puisque les jeux dont nous parlons ici sont des jeux qui existent sur des tas supports différents. Encore une fois, ton argument c'est de dire "les graphismes ça fait pas un bon jeu", mais qui ici à dit le contraire? J'ai dit que je jouais à un jeu pour ces graphismes ? Je savais pas. Tu sais par exemple, FF15 est le plus beau FF, pourtant si tu fais un tour sur le topic consacré à la saga, tu constaterai que c'est très très très loin d'être mon opus préféré vu mes critiques très virulentes à ce sujet. Et puis cet argument, je le trouve tellement hypocrite. Sérieux, à toujours sortir ça, mais bizarrement cette argument n'existe plus quand on parle des remakes de Crash, Spyro, Final Fantasy etc où là bizarrement, on salue les nouveaux graphismes  Rolling Eyes .

Ici, on parle de portage de jeux qui existe sur d'autres support, et qui débarque au prix fort sur Nintendo Switch dans une résolution inférieure. Tu as droit d'être satisfait, et de ne pas voir de différence (c'est tout l'objet du débat), mais l'argument de dire que les graphismes ne font pas la qualité est totalement hors propos, puisque c'est un jeu déjà existant donc sa qualité on la connait. Son histoire, son gamplay, son contenu, c'est le même sur Switch, la seule chose qui change, c'est la qualité graphique. Donc en fait, la comparaison avec les DVD/Blu-Ray/Blu-Ray 4K est très bien trouvé je trouve puisqu'en gros, les versions Switch sont l'équivalent d'un film dans sa version DVD, les versions Xbox/PS4 l'équivalent d'un Blu-Ray, les versions PC de d'un BR4K. Aucune différence sur le jeu lui-même (ou sur le film lui-même), par contre la définition change.

Tu as le droit de préféré la version SD, tant mieux, je t'envie. En fait, ton argument se tient totalement, et je te comprend mieux. Forcément, si déjà tes films tu les regarde en 480p, c'est sur que la résolution de la Switch ne te choque pas, je comprend mieux. Tu es habitué à ne pas voir de la HD. Moi je suis tellement habitué à visionné un film en HD/Blu-Ray (près de 500Blu-Ray), que c'est juste devenu impossible pour moi de regarder un film dans une qualité SD, je trouve que c'est flou et que c'est un bouillie de pixel. Mais c'est parce que je suis habitué à voir de la HD, et que revenir à une résolution aussi basse me dérange fortement, je trouve que c'est particulièrement désagréable, c'est pas net, c'est flou, on perd la précision des détails...

Thibaut75 a écrit:
Sans manquer de respect, je n'ai pas répondu au dernier message de Nico543, j'ai même pas lu son dernier message en entier.
Après le "90% des jeux sont des portages" voila des comparaisons avec l'Ipad

Nan mais alors, c'est la meilleur ... Clairement je n'apprécie pas lorsqu'on essaye de me faire passer pour un idiot, surtout vu le contenu de tes messages Thibaut.

Premièrement, je suis ravi de voir que tu te ranges de l'avis de Jimbo concernant la résolution du jeu ! Mais vraiment. C'est marrant, parce que une page plus haut, tu conseille à une personne de mettre 100euros de plus pour avoir le modèle Switch supérieur, et tu accompagnes ton message de l'argument "tu auras une meilleur résolution". Il faudrait peut-être que apprenne la définition du mot cohérence. Et du coup tes arguments pour l'iPad et que ma comparaison est soi disant stupide ? On les attend, montre nous que tu sais de quoi tu parles, que tu connais le produit, les services proposés dessus etc, que tu as des réels connaissance du sujet (ça nous changera pour une fois..) plutôt que de faire passer mon message pour un truc idiot ; alors que tu ne sais probablement même pas de quoi tu parles..

L'iPad (ou toutes les tablettes Android d'ailleurs), sont des tablettes qui ont accès à l'AppStore ou au GooglePlay, dont je pense, environ 80% des applications appartiennent à la catégorie jeux. Ces appareils correspondent absolument à la définition d'une console de jeu puisque ce sont des appareils qui permettent de jouer. Si tu n'es pas d'accord, je te prie de nous expliquer tes arguments (tu sais c'est le but d'un débat, pas de raconter n'importe quoi, et fuir quand une personne te met devant le fait accomplis car tu ne sais pas répondre) et nous dire la définition d'une console de jeu. Le gameplay est peut-être différent, peut-être qu'il ne te plait pas, et peut-être que les jeux sont pour beaucoup des jeux très simples et free-to-play merdiques, là n'est pas la question (et je suis totalement d'accord, au passage ..), mais ça n'empêche que ça reste des jeux.

Au passage, vu que tu parles de SE pour montrer "qu'ils soutiennent de ouf la Switch",  je te signale que sur iOS tu retrouves l'intégralité des opus de FF1 à 6 dans des versions intégralement adapté au tactile et traduite en français (pour y avoir jouer quelques heures sur un iPhone, crois moi, c'est parfaitement jouable) dont certains portages ont ensuite été mal adapté pour PC d'ailleurs, t'y retrouves également le remake 3D de FF4-TAY, intégralement réalisé pour ce support. Tu retrouves également FFT-The War of The Lions. Mais également des jeux comme Final Fantasy Dimensions, traduit en français pour la première fois. T'y retrouves également les remasters de FF7/FF9, qui ont ensuite débarquer sur PS4/One/PC/Switch et qui sont resté dans le TOP20 des ventes eShop pendant de long mois (tellement il y a de jeux intéressant sur Switch). Il y aussi FF15 Pocket Edition, qui j'imagine, doit tourner parfaitement, ce qui est très très loin d'être le cas de la version Switch (que je possède), qui possède énormément de ralentissement carrément désagréable. A côté de ça, tu as les RPG de la saga "Chaos Rings" (trois opus+ le spin-Off Oméga).
Côté Dragon Quest, t'y retrouves l'intégralité des opus 1 à 6 (anglais), et c'est la seule plateforme où DQ1, DQ2, DQ3 sont accessible légalement en Europe à ma connaissance. Tu devrais être ravi, toi qui t'intéresse tout d'un coup à cette saga maintenant qu'elle débarque sur Switch. Il y a également DQ8, dans une version probablement techniquement largement supérieure à la version 3DS.
Mais ce n'est tout, t'y retrouves encore des chef d'oeuvre du jeuxvidéo, comme Secret of Mana, intégralement re-traduit en français pour l'occasion, ou Chrono Trigger. Il y aussi Romancing Saga2 etc... C'est pas des jeux, ça ?  Shocked  Shocked Et je parle même pas de la suite d'Octopath Traveler, qui sera sur iOS/Android...

Bref, je suis donc curieux de connaitre tes arguments pour dire que l'iPad n'est pas une console de jeu. Ah, et au passage, il est même possible de jouer à ces jeux en mode TV, même si la manip est bien plus compliqué qu'avec Nintendo et sa Switch, puisqu'il faut utiliser la technologie AirPlay (qui date de 2011 pour info, pour te montrer que Nintendo n'a rien inventé), et qu'avec une connexion Wi-Fi et une Apple TV, il est possible de re-transcrire l'écran d'une iPad/iPhone/Mac sur sa TV. Je sais pas trop comment ça fonctionne, je ne l'ai encore une fois jamais utilisé, mais je sais que c'est possible. Depuis plusieurs mois, Apple étend un peu plus son écosystème, et avec AirPlay2 qui a été étendu à de nombreux téléviseurs (de la marque Samsung depuis 2018 je crois, et la gamme 2019 de Sony), cela est encore plus simple car j'imagine qu'une AppleTV n'est plus nécessaire. De plus, Apple ayant annoncé la compatibilité avec les manettes PS4/One pour son Apple TV avec tvOS13, on voit clairement qu'ils ont pour ambition d'investir sérieusement ce marché du jeux vidéo.

D'ailleurs, un grand nombre de jeux disponible sur l'eShop de Nintendo proviennent des versions iOS/Android. Le jeu vidéo n'est peut-être pas la seule fonction de l'iPad, et alors? Donc pourquoi tu compares des PC/Consoles dans ce cas? Le PC aussi n'a pas pour fonction unique le jeu vidéo. Reste que la partie jeux vidéo est de toute façon largement mis en avant, y compris lors des Keynotes d'Apple puisqu'ils mettent souvent le jeu à l'honneur pour montrer les performances de leur processeur maison. Et je te signale qu'Apple à annoncé son propre service pour les jeuxvidéo, Apple Arcade, un service entièrement dédié aux jeux vidéo (mais bon, c'est idiot de comparer l'iPad et la Switch, c'est toi qui le dit, tu dois avoir raison...) dont on connait finalement assez peu de chose, si ce n'est qu'Apple y a mis apparemment beaucoup d'argent auprès des développeurs pour avoir des exclusivités. Quand à Google, on sait déjà qu'ils misent également beaucoup sur le streaming pour les jeux vidéo, et qu'ils ont probablement une longueur d'avance sur ce sujet par rapport à Apple.

Clairement ma comparaison n'a absolument rien de stupide. La comparaison n'est de toute absolument pas sur les jeux (évidemment que le catalogue de la Switch est largement meilleur que sur iPad, juste logique le type de jeu n'est absolument pas le même sur les deux plateformes). Simplement, j'en ai franchement marre qu'à chaque fois qu'on fait une critique, totalement justifié, sur la Nintendo Switch et son retard technologique de 10ans, on a des fanboy Nintendo qui nous tombe dessus en sortant leur argument de console portable la plus puissante blabla. Si tu considères la Switch comme une console portable (avec des jeux dispo dessus injouable en mode portable pourtant, drôle de concept ...), dans ce cas je vois absolument pas en quoi la comparaison avec les tablettes iPad/Android est ridicule : dans les deux cas tu as des tablettes qui permettent de jouer à des jeux (certes pas les même jeux, mais crois-moi l'iPad est capable d'accueillir sans aucun problème l'intégralité des jeux Switch vu sa puissance), soit via des cartouches/eshop pour la Switch, soit via l'AppStore/Google play pour les tablettes. Dans les deux cas ce sont des tablettes qu'on peut emporter partout pour jouer où on veut. Dans les deux cas, on peut transférer l'écran sur la TV via des technologies différentes. Excuse moi, ça fait beaucoup de similitude pour ne pas pouvoir les comparer. Donc absolument rien n'excuse le retard technologique de la Switch, d'autres entreprises proposent bien mieux, et pourtant ce sont aussi des tablettes portables. Et pas besoin d'aller chercher un iPad Pro à 900euros (ou je sais pas combien) pour voir une tel différence, les entrée de gamme (et même les anciennes générations même plus en vente) mettent déjà la Switch à genou ; alors même que tu le sous-entend toi même : les jeux iPad n'exploitent pas cette puissance, très loin de là 95% sont des free-to-play minable, ce qui n'empêche pas Apple de la proposer quand même au cas où.

Thibaut75 a écrit:
voila des comparaisons avec la Wii

Je n'ai pas comparé la Switch avec la Wii mais le comportement des éditeurs tiers sur Wii vs leur comportement sur Nintendo Switch. Apprend à lire. Et je ne fais qu'exprimé MON avis sur ce sujet, si tu n'es pas d'accord tu es libre de discuter à ce sujet (c'est l'intérêt d'un débat), ou de tout simplement passé ton chemin si tu n'en as pas envie, mais j'apprécie pas ce type de message. Là, en gros, tu essaye de me faire passer pour un con, et j'apprécie absolument pas. Je crois pas avoir eu dans le passé ce type de comportement à ton égard, malgré les énormités que tu dis parfois...

Thibaut75 a écrit:
la console doit être "complémentaire et ne doit pas recevoir de jeux multiplateformes ...".

Oui c'est mon avis, il y a quoi qui t'échappe dans le fait que les êtres humains ont chacun leur avis et que tout le monde ne pense pas comme toi ? Ne pas pensé comme toi c'est être débile?  Rolling Eyes

Thibaut75 a écrit:
Sans commentaires.

Sans commentaires ; en effet  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 27 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 27 Horlog11Lun 19 Aoû 2019 - 7:31

Excuse-moi Nico, car je te découvre, mais je vais suivre l'exemple de Thibault et arrêter de lire tes messages car ils sont beaucoup trop longs et ça sent le trolling à plein nez. Tu prends chacune de nos phrases et la transforme en polémique et tu nous noies dans des explications-pavés sans fin en pensant donner ainsi l'impression de détenir la vérité. Tu devrais condenser tes idées en quelques mots, ton opinion sur tous les sujets n'en serait que plus lisible, compréhensible et respectable. Donc je vais appliquer la méthode usuelle dans ce type de cas : "don't feed the troll". Bien à toi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 27 Horlog11Lun 19 Aoû 2019 - 15:40

pour Ipad si on a plus de place et qu'on achète une clé usb on pourra pas y mettre d'applications
seulement des fichiers médias, c'est quand même un sacré écueil quand on voit le prix du giga octet
chez la Pomme

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 27 Horlog11Mar 20 Aoû 2019 - 6:21

Fnac et Amazon dévoilent le prix français de la Lite : 199,99€. (215€ pour le modèle Pokémon)

Les boites :

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 27 71n2f-OiHeL._AC_UY327_QL70_

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 27 71oYZj4DgsL._AC_UY327_QL70_

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 27 71YmJ3uhJ8L._AC_UY327_QL70_

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 27 81PQgiliiJL._AC_UY327_QL70_
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3793
Inscription : 07/08/2008

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 27 Horlog11Mar 20 Aoû 2019 - 9:47

J'ai cru voir le modèle Pokémon à 199€ pourtant scratch .
En tout cas ce qui est sur c'est que le jeu n'est pas fourni.


Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 27 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Xulia

Xulia

Féminin
Messages : 549
Inscription : 24/02/2016

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 27 Horlog11Mar 20 Aoû 2019 - 9:53

Cdiscount a proposé l'édition limitée Pokémon de la Switch Lite à 199,99€, mais s'est aligné peu de temps après sur les prix de Fnac et Amazon, où elle apparaît à 229,99€. Hormis Cultura, qui la vend pour l'instant à 201,99€, je ne sais pas s'il y a d'autres sites qui la vendent (à peu près) au même prix que les versions standard.


Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 27 1538264478 Recherche LE : Elsa & Anna Saks / Blanche-Neige 2009  Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 27 1538264478  Recherche WDCC : Baby Mine  Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 27 1538264478

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 27 Wishli11
Revenir en haut Aller en bas
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 27 Horlog11Mar 20 Aoû 2019 - 16:33

Jimbo a écrit:
Excuse-moi Nico, car je te découvre, mais je vais suivre l'exemple de Thibault et arrêter de lire tes messages car ils sont beaucoup trop longs et ça sent le trolling à plein nez. Tu prends chacune de nos phrases et la transforme en polémique et tu nous noies dans des explications-pavés sans fin en pensant donner ainsi l'impression de détenir la vérité. Tu devrais condenser tes idées en quelques mots, ton opinion sur tous les sujets n'en serait que plus lisible, compréhensible et respectable. Donc je vais appliquer la méthode usuelle dans ce type de cas : "don't feed the troll". Bien à toi ! Wink

Olala, le comportement typique du mec qui ne sait pas quoi répondre, en manque d'arguments et qui essaye de retourner la situation. Pitoyable, mais ça m'étonne même pas venant de toi  Rolling Eyes . Tu dois avoir une mémoire très limitée alors mon gars, parce que moi je te découvre pas, loin de là Wink. Je suis inscrit sur DCP depuis 6ans, au cas où, et la raison pour laquelle tu me découvres (ce qui n'est pas totalement exact au passage) c'est que contrairement à certains ici je ne me suis pas inscrit sur DCP pour posté 95% du temps sur le topic Nintendo Switch chaque nouvelles news/vidéo publié par Nintendo ou chaque fois que Nintendo pète un coup ...  Wink, mais je poste principalement dans le secteur cinéma/vidéo Disney, parce que oui, c'est ma passion et que je me suis inscrit sur ce forum pour parlé Disney.

Ouuuuuuuf, tant mieux si tu reprend plus mes messages. Bon débarras. Je n'ai jamais vu quelqu'un avec aussi peu d'arguments, et qui raconte autant de stupidité pour faire genre qu'il s'y connait, alors qu'en réalité, pas du tout. Je détiens pas la vérité, loin de là, mais moi je parle pas de chose que je connais pas pour me donner un genre comme tu le fais. T'es juste ridicule.

PS : On est sur forum, pas sur Facebook. Si lire des messages trop long ça te dérange, go sur Facebook Wink .

Bye et merci de ton message.


Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 27 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
 
Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo]
» [Nintendo Switch] Mario Kart 8 Deluxe
» jeux DS Lite - vos avis
» Super Smash Bros Ultimate [Nintendo Switch]
» Quelles consoles de jeux possédez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-