AccueilHarry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 23 VideHarry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 23 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Nanou

Nanou

Féminin
Âge : 46
Messages : 773
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 23 Horlog11Mar 23 Nov 2010 - 4:36

J'ai rarement été enthousiaste lors des précédents épisodes de la saga mais ça a été le cas hier soir. Peut-être était-ce dû principalement au fait que je n'avais plus le détail du livre en tête et que je n'attendais rien de particulier de cet opus mais j'ai été conquise.

Une ambiance sombre et pesante. Contrairement à l'avant dernier épisode qui mettait pour moi trop l'accent sur les petites amourettes, ici on sent bien les réels sentiments naissant de nos héros mais l'accent est plus mis les heures difficiles qui sont vécues et les quelques petites touches d'humour ici et là ne gâchent en rien cette ambiance.

Bref, la fin est proche et on le voit.

Maintenant j'attends juillet avec impatience parce que la dernière image de cette première partie laisse augurer un finish en apothéose.
Revenir en haut Aller en bas
Presto

Presto

Masculin
Âge : 35
Messages : 4518
Localisation : Lyon
Inscription : 09/10/2009

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 23 Horlog11Mar 23 Nov 2010 - 6:56

vu hier soir et j'ai adoré !!!!!
je n'ai aps vu les 2h30 passée !!!
et certaines scènes sont splendides , et la musique du nouveau compositeur passe très bien !!!
un des meilleur HARRY POTTER !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 34
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 23 Horlog11Mar 23 Nov 2010 - 6:59

Presto a écrit:
vu hier soir et j'ai adoré !!!!!
je n'ai aps vu les 2h30 passée !!!
et certaines scènes sont splendides , et la musique du nouveau compositeur passe très bien !!!
un des meilleur HARRY POTTER !!!

Par rapport au bouquin, l'adaptation est fidèle ?!
Mieux que les 2 derniers ou pas ?! Smile :/


Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 23 Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
Presto

Presto

Masculin
Âge : 35
Messages : 4518
Localisation : Lyon
Inscription : 09/10/2009

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 23 Horlog11Mar 23 Nov 2010 - 7:31

je n'ai aps relu le 7 recemment, mais il me semble qu'il est très fidéle oui !
Revenir en haut Aller en bas
angelicaro

angelicaro

Féminin
Âge : 38
Messages : 1844
Localisation : Canada
Inscription : 16/08/2007

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 23 Horlog11Mar 23 Nov 2010 - 11:47

Mieux fidèle que les 2 derniers certains.


Mariage à WDW+Universal+Disney Cruise Line à bord du Fantasy: 31 octobre au 21 novembre 2015
WDW+Universal+Croisière à bord du Disney Dream: 28 novembre au 13 décembre 2012Disney et la magie de Noël
et Disney et la magie de Noël sur le Disney Dream
Las Vegas+San Francisco+Los Angeles+Disneyland: 4 au 18 juillet 2012Ouest Américain de Las Vegas à Disneyland Californie
WDW+Universal+Seaworld+Discovery Cove: 24 mai au 7 juin 2011Nos 2 semaines de rêves en Floride!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette

Féminin
Âge : 34
Messages : 94
Localisation : Saône et Loire
Inscription : 12/10/2009

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 23 Horlog11Mar 23 Nov 2010 - 11:53

J'ai hate de le voir celui la!!! Je n'ai pas trop été déçu par le 6, il y a beaucoup d'action j'ai trouvé. Par contre le 5, il manque beaucoup trop de choses du livre! J'espère que le 7 sera assez complet...


Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 23 Banniereariel

"Mon seul désir vivre à tes côtés, mon seul espoir, rester là près de toi..." <3 Je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23261
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 23 Horlog11Mar 23 Nov 2010 - 13:24

Je suis allé le voir cet après-midi en IMAX et j'ai vraiment beaucoup aimé ! La sensation d'urgence et d'oppression a été très efficace sur moi en tout cas, ou alors il faisait froid dans la salle, mais j'étais en train de frissonner pendant tout le film emmitouflé dans mon manteau !

J'ai adoré la séquence d'ouverture du film avec Ron, Hermione et Harry chez eux qui voient chacun leur monde s'écrouler, l'apothéose étant l'Oubliette d'Hermione. La musique d'Alexandre Desplat ne fait que renforcer l'émotion de cette séquence d'autant plus bien vue qu'elle n'est que suggérée dans le livre. La tristesse qu'éprouve Hermione suite à cette action la poursuit ensuite pendant le reste du film (lors qu'elle doit jeter le même sort dans le fast-food puis lorsqu'elle se souvient de ses vacances avec ses parents dans la forêt où elle emmène Harry) alors que c'est une idée absente du livre. C'est probablement l'ajout que j'ai préféré !

Toute la séquence dans le Ministère de la Magie est également très convaincante, au point qu'on oublie que l'on voit évoluer des acteurs totalement inconnus au bataillon et qui ont leur moment de gloire.

La séquence animée du conte des trois frères m'a plu mais j'ai trouvé le choix de la 3D pas forcément des plus intéressants. Avec un tel style visuel, la 2D m'aurait semblé plus appropriée.
La scène du cimetière est émouvante mais presque pas assez. Le livre m'avait tiré quelques larmes, là, je n'ai pas réussi à être bouleversé alors que je n'attendais que ça.
Voilà pour ces deux scènes que j'ai trouvé très réussies mais qui auraient pu être encore mieux à mon goût.

Sinon, j'ai trouvé que certaines choses n'étaient pas assez claires. Même moi qui aie lu les livres, j'avais du mal à me souvenir exactement combien de Horcruxes il restait à trouver. Le film ne raconte finalement que la destruction d'un seul, celui que Harry et Dumbledore pensaient trouver dans la grotte de la fin du sixième film. En plus, à un moment Ron dit "plus que trois !" alors que si je ne m'abuse, ils n'ont aucun moyen de savoir combien il en reste exactement à ce moment-là, d'autant plus qu'à leur niveau, ils auraient dû penser "plus que quatre !".
Tout comme il est difficile de repérer qui est qui avec tous ces nouveaux personnages mêlés à d'anciens qui réapparaissent. Je pense notamment à Gregorovitch, Grindelwald, Ollivander, Bathilda Tourdesac, Rita Skeeter, Mondingus Fletcher, etc.

Au final, du très bon (voire de l'excellent) mais quelques maladresses parfois et un arrière-goût de trop peu sur certaines choses. J'ai tout de même adoré, je pense aller le revoir et ai hâte de l'avoir en vidéo à la maison !


Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 23 Banniere-chronique-disney Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 23 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 23 Horlog11Mar 23 Nov 2010 - 16:43

Réponse au message précédent sur les Horcruxes (révèle certains éléments du livre, par prudence, je mets en spoiler pour ceux qui n'ont pas vu le livre et veulent voir le film)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 23 Horlog11Mar 23 Nov 2010 - 16:54

Les 7 Horcruxes sont:
Spoiler:

A cela, s'ajoute le 8ème morceau de l’âme de Voldemort, toujours dans son corps.

En somme, va y avoir du massacre d'Horcruxes dans le dernier film, puisque la majorité d'entre eux ne sera détruit que dans ce dernier volet.
Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2202
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 23 Horlog11Mar 23 Nov 2010 - 18:04

Dash a écrit:

J'ai adoré la séquence d'ouverture du film avec Ron, Hermione et Harry chez eux qui voient chacun leur monde s'écrouler, l'apothéose étant l'Oubliette d'Hermione. La musique d'Alexandre Desplat ne fait que renforcer l'émotion de cette séquence d'autant plus bien vue qu'elle n'est que suggérée dans le livre. La tristesse qu'éprouve Hermione suite à cette action la poursuit ensuite pendant le reste du film (lors qu'elle doit jeter le même sort dans le fast-food puis lorsqu'elle se souvient de ses vacances avec ses parents dans la forêt où elle emmène Harry) alors que c'est une idée absente du livre. C'est probablement l'ajout que j'ai préféré !

Je pense exactement la même chose que toi ! Cette scène est vraiment la meilleure scène ajoutée dans un HP. J'adore le fait qu'on puisse rajouter des éléments qui n'auraient peut-être pas pu avoir autant de punch dans le livre.

Sinon, la scène que j'ai vraiment douté de son importance est la danse entre Hermione et Harry, où je croyais vraiment qu'ils allaient faire "plus" que danser.


Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 23 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 23 Horlog11Mar 23 Nov 2010 - 19:46

Je sors d'une séance en IMAX, et mon ressenti est le suivant :
C'était trop court !! Et ce, bien que le film dure plus longtemps que la normale Razz

J'ai vraiment apprécié et j'ai reconnu toute suite la patte d'Alexandre Desplat dans la musique, il est vraiment bon ! Seul bémol : comme le dit Dash, difficile de s'y retrouver entre les Horcruxes ainsi que les personnages (qui apparaissent pour la première fois ou réapparaissent ?) J'étais un peu perdu mais l'action fait oublier cela et continue à nous emmener à suivre les péripéties de nos personnages qu'on a connu tout petits. Ça change de l'école des sorciers lol ! Puis il faut dire que les effets spéciaux sont fort bien réalisés et un grand bravo pour le passage avec les personnages métamorphosés. Et toujours comme Dash, c'est fout ce qu'on angoisse dans ce film avec ce sentiment d'oppression permanent, je me croyais à leur place : poursuivis de manière permanente par les forces du mal.

Bref, vivement le chapitre final, je ne tiens plus !


Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 23 Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
M-O

M-O

Masculin
Âge : 38
Messages : 1860
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2008

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 23 Horlog11Mer 24 Nov 2010 - 4:48

Et ben moi à tous vous lire je suis content de voir que l'enthousiasme que j'avais à la sortie de la séance est partagé Very Happy. Totalement d'accord sur l'atmosphère, vraiment oppressante, je me suis d'ailleurs surpris à vraiment frissonner et sursauter plusieurs fois... Pour la musique je suis vraiment d'accord aussi! G-force, Dash (et d'autres si vous l'avez vu) : quid de l'IMAX? Smile

Merci Jake Sully pour le rappel des horcruxes, ma mémoire me jouait des tours! et j'avoue que le film n'aide pas à tout remettre dans l'ordre! Ceci dit, le livre pas bcp plus de mémoire, donc au spectateur de se renseigner et de suivre un peu, si il fallait faire un "Précédemment dans Harry Potter..." on ne serait pas rendus Langue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinecoulisses.fr/
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 23 Horlog11Mer 24 Nov 2010 - 5:46

Vu hier (ou très tôt ce matin?) à la séance de minuit... Hé bien, moi qui avait été très déçue par le 5 et avait copieusement détesté le 6, je n'en attendais pas grand chose... Et ce fut une très agréable surprise!
Comme beaucoup je pense que d'entrée, la scène d'ouverture, particulièrement avec Hermione, m'a fait accrochée et a donné le ton du film. J'étais vraiment captivée, mais aussi très tendue sur mon siège tout du long, tant on ressent ce sentiment d’oppression, de guerre, un contexte qui m'a plus frappée dans le film que dans le livre, pour le coup, l'ambiance était tout simplement parfaitement réussie. On sentait les acteurs très investis (même si j'ai du le voir en VF...) et il faut avouer que Daniel, Emma et Rupert maîtrisent leurs personnages à la perfection.

Il y avait vraiment beaucoup de bonnes choses, je redoutais les scènes avec le Polynectar car je les trouvais vraiment trop nombreuses dans le livre, mais celle au Ministère est très bien, autant drôle que bouleversante, épique et angoissante, et supprimer le Polynectar lors de la visite au cimetière était un de mes voeux, je suis contente.
J'ai quand même trouvé le film beaucoup plus clair que le sixième, je ne me suis pas sentie perdue pourtant ma lecture remonte à l'été de la sortie du bouquin, j'ai trouvé le tout assez clair malgré la multitude de personnages.

Après, le film n'est pas exempt de défauts, on a toujours quelques petites longueurs, des silences un peu trop exagérés, mais dans l'ensemble ça se tient (alors que j'avais juste envie de me tirer une balle dans la tête lors du 6 tellement je trouvais ça long...). Le réalisateur a encore du mal à doser l'émotion (la scène du cimetière qu'on aurait voulu plus tire-larmes...) mais se rattrape à la fin avec Dobby... Là oui, j'avais les larmes aux yeux, sans compter que j'ai vraiment accroché au personnage dans ce film alors que j'avais du mal à le supporter dans le second film et dans les livres.
Une scène décevante est celle de la course-poursuite dans la forêt, mais bon sang il faut qu'il arrête les caméras à l'épaule, c'était horrible, dire qu'à la base je ne souffre pas du mal de mer, ici c'était immonde, on ne savait plus où était le bas, le haut, si on avançait, si on reculait, qui était à l'écran... Un bordel pas possible, et en plus, sans musique, alors que mince, j'aime avoir de la musique dans mes scènes d'action, quoi, même si c'est cliché!

Une bonne surprise néanmoins avec le conte des Trois Frères (je sais pas vous, mais la Mort m'a furieusement rappelé Scroops dans La Planète au Trésor!) j'ai trouvé ça plutôt sympa! Et la scène au Manoir Malfoy était vraiment... stressante, la torture que Bellatrix fait subir à Hermione m'a fait me cramponner à mon siège.

Voilà, globalement, une très très bonne impression, je ne me suis pas ennuyée de tout le film, et l'ambiance était plus que réussie. Une très bonne adaptation, même si le réalisateur a parfois du mal à se défaire de certaines mauvaises habitudes; il remonte quand même beaucoup dans mon estime.

Une dernière impression:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 23 Horlog11Mer 24 Nov 2010 - 6:45

Vu hier soir en avant première, et franchement... ça casse pas 3 pattes à un canard. Ce qui semblait être une bonne idée sur le papier (diviser le film en 2 partie pour traiter plus de chose) se révèle finalement être une "fausse bonne idée". Accessoirement, c'est aussi là qu'on se rend compte que comme tout les Harry Potter, le récit du 7ème c'est "rien pendant les 3/4 du début, et toute l'action sur le dernier 1/4". Beaucoup de passages ennuyeux, trop "contemplatif" (pas de paroles, pas d'actions, pas de bruit, pas de musique), qui contribue à casser le rythme du film (notamment dans l'heure du milieu). En parlant de la musique, et bien ça me conforte dans ce que j'avais déjà entendu, elle est complètement à chier, trop mole, trop faible, pas assez cinématographique (et c'est assez frustrant quand on sait que c'est le dernier volet de la saga, et qu'on s'attend à ce que cela soit de grandes envolées lyriques... et bien non).
Enfin, concernant le personnage de Dobby, son absence pendant 4 films (alors qu'il était dans les livres), se ressent grandement, puisque sa mort ne m'a pas plus ému que cela (faut dire que là aussi, la musique n'aide vraiment pas à ressentir l'émission).

Bon, heureusement qu'il y a certains points positif, notamment tout le passage dans le ministère de la magie, et la destruction du médaillon (la scène de "sexe" entre les "fantômes" d'Harry et Hermione doit être le fantasme de beaucoup de fans :mrgreen: ). Mon gros coup de coeur reste néanmoins la séquence animée qui retranscrit l'histoire des Reliques de la Mort.

Malgré cela, je suis pas vraiment convaincu. Cela demande peut-être un second visionnage pour me confirmer certaines impressions de cette première vision.
Revenir en haut Aller en bas
_Lili_

_Lili_

Féminin
Âge : 41
Messages : 1989
Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss...
Inscription : 20/12/2008

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 23 Horlog11Mer 24 Nov 2010 - 10:06

Vu en avant-première et en IMAX, lundi soir:
Au grand dam des fans, David Yates revient avec le chapitre final et l’avant-dernier film de la saga Harry Potter. Pour rester le plus fidèle au livre possible, ce dernier tome a été coupé en deux et donne donc plus de latitude à Yates. Même s’il est difficile de juger cette première partie, sans avoir vu la deuxième, Yates fait, pour une fois, preuve de maitrise et ne dénature pas l’œuvre originale : un grand pas en avant ! Il était temps ! Toute la première partie du livre est fidèlement mise en scène. Malgré quelques longueurs, le film offre son lot de suspense et de scènes palpitantes. L’émotion n’est pas non plus en reste. Même si David Yates a du mal à gérer l’intensité dramatique, le film se tient plutôt bien et augure un très bon final. Le casting est clairement à la hauteur. Le trio n’a plus vraiment à démontrer ses talents : même si Rupert Grint et Emma Watson tire leur épingle du jeu. La pléiade de seconds rôles est justement choisie et apporte quelques scènes sympathiques. (Avis complet)

M-O -> Faut que je le vois sans IMAX pour comparer, mais pour l'instant, je vois pas de grande différence avec une séance de ciné classique. Certes, l'écran est plus grand, mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23261
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 23 Horlog11Mer 24 Nov 2010 - 10:17

W's man a écrit:
Pas encore vu le film, mais HP6 fait allusion à 2 horcruxes détruits : le journal intime et la bague. Le film a montré, furtivement, ces deux horcruxes, ce qui explique que Ron dise plus que trois (car le 7e = le seigneur des ténèbres)
Oui mais non car comme le rappelle Jake Sully :
Jake Sully a écrit:
Les 7 Horcruxes sont:
Spoiler:
A cela, s'ajoute le 8ème morceau de l’âme de Voldemort, toujours dans son corps.
À ce niveau-là de l'histoire, ils se doutent qu'il y a sept Horcruxes à détruire (selon les suppositions de Dumbledore à Harry dans le sixième tome). Trois sont détruits (le Journal Intime, la bague des Gaunt et le médaillon de Serpentard). Il en reste donc 4 à leur connaissance car il ne sont pas sensés savoir que le septième est
Spoiler:

M-O a écrit:
quid de l'IMAX? Smile
Rien de spécial à vrai dire, j'ai fini par l'oublier. Disons que c'est toujours efficace pour vivre le film un peu plus intensément mais il n'y a pas de moments de bravoure extrême qui rendent le visionnage en IMAX indispensable. À la limite, pour la qualité sonore peut-être.

Crystal a écrit:
mais se rattrape à la fin avec Dobby... Là oui, j'avais les larmes aux yeux, sans compter que j'ai vraiment accroché au personnage dans ce film alors que j'avais du mal à le supporter dans le second film et dans les livres.
Pareil, j'ai trouvé Dobby touchant lors de chacune de ses apparitions alors qu'il me gonflait dans le deuxième film et que je n'ai limite pas compris pourquoi tant de larmes lors de sa mort dans le septième livre (c'est triste mais bon, dans ce cas, la mort d'Hedwige ou de Maugrey Fol-Œil aussi). Là, j'ai été touché par sa mort et par le désarroi d'Harry qui demande de l'aide aux autres qui ne font rien car ils savent bien que c'est trop tard. De plus, c'est d'autant plus touchant pour Harry qu'il a bien précisé plus tôt qu'il en avait marre de voir les gens mourir pour lui. Or, c'est lui qui a appelé Dobby (plus ou moins indirectement) et il se sent probablement responsable de sa mort.

Crystal a écrit:
Une scène décevante est celle de la course-poursuite dans la forêt, mais bon sang il faut qu'il arrête les caméras à l'épaule, c'était horrible, dire qu'à la base je ne souffre pas du mal de mer, ici c'était immonde, on ne savait plus où était le bas, le haut, si on avançait, si on reculait, qui était à l'écran... Un bordel pas possible, et en plus, sans musique, alors que mince, j'aime avoir de la musique dans mes scènes d'action, quoi, même si c'est cliché!
Bah, vous êtes plusieurs à dire ça mais moi, franchement, ça ne m'a pas gêné, j'ai au contraire trouvé ça intéressant. On aime ou on n'aime pas mais il est évident que cette sensation de désorientation est volontaire et souhaite nous mettre un peu plus dans la peau des personnages.

Crystal a écrit:
Une de mes scènes favorites qui n’apparaît pas dans le bouquin est sans doute lorsque Harry et Hermione sont seuls, abandonnés par Ron, et que Harry fait danser Hermione. Non seulement j'ai trouvé ça touchant de voir cette facette là de Harry, soucieux et inquiet pour son amie et désireux de lui remonter un peu le moral - car avouons le, dans les livres, la narration est tellement centrée sur Harry qu'on a l'impression que le monde entier se démène pour l'aider mais que le jeune homme ne se foule pas autant pour les autres... Pas au niveau "sauver le monde" bien sûr, mais sur ces petits détails comme ça. Et puis c'est la guerre, ils sont seuls, perdus, sans aide, sans savoir quoi faire, "trahis" par leur meilleur ami, et avec tout le poids du monde sur leurs épaules, littéralement... Alors que ce ne sont que des adolescents. Et qu'ils s'accordent un moment pour le redevenir. C'était une scène vraiment douce-amère qui m'a beaucoup touchée, la fraternité et la tendresse qui en ressort offrant une parenthèse salvatrice parmi le chaos - et paradoxalement, le renforçant car on sait que ça n'est que ça, une parenthèse. Faire semblant pour quelques minutes que tout va bien.
J'ai bien aimé également pour les mêmes raisons !


Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 23 Banniere-chronique-disney Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 23 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23261
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 23 Horlog11Mer 24 Nov 2010 - 10:46

Dash, page 4, en avril 2009 a écrit:
Je suis en train de relire Harry Potter et les Reliques de la Mort et pour la fin du premier film, pourquoi pas la fin du chapitre 24, où Voldemort viole la dépouille de Dumbledore pour récupérer sa baguette ?
Relisez le passage (page 535), ça pourrait être une fin parfaite.
N'empêche, je suis trop fort ! Very Happy


Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 23 Banniere-chronique-disney Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 23 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
M-O

M-O

Masculin
Âge : 38
Messages : 1860
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2008

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 23 Horlog11Mer 24 Nov 2010 - 10:48

Lol Dash, j'avoue Smile. Par contre peut-être préciser dans le titre du sujet que le topic tourne franchement au spoiler! ou alors faire un topic spécifique pour "nos avis", mais vu que ce n'est pas un film Disney je sais pas ><.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinecoulisses.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23261
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 23 Horlog11Mer 24 Nov 2010 - 11:10

Bah on a toujours fait comme ça dans cette section. Quand le film est sorti, on en parle ouvertement, on cache juste ce qui n'est pas dans le film (en gros les révélations concernant le film suivant).


Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 23 Banniere-chronique-disney Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 23 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
M-O

M-O

Masculin
Âge : 38
Messages : 1860
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2008

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 23 Horlog11Mer 24 Nov 2010 - 11:22

Certes :/. Bon je traine pas souvent par ici, donc ça m'étonnait un peu, mais si c'est normal j'ai rien dit Smile. Au moins je saurai qu'une fois un film sorti, si on ne veut pas être spoilé il faut éviter son topic!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinecoulisses.fr/
Presto

Presto

Masculin
Âge : 35
Messages : 4518
Localisation : Lyon
Inscription : 09/10/2009

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 23 Horlog11Mer 24 Nov 2010 - 11:28

pour L'IMAX je suis encore déçu car ce n'est toujours pas un vrai film Imax à l'instar de INCEPTION! alors qu'AVATAR ou THE DARK KNIGHT etaient vraiment filmés avec des cameras IMAX!
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 23 Horlog11Mer 24 Nov 2010 - 13:08

Est-ce que quelqu'un posséderai les 6 morceaux inédits de la BO du film ? Merci d'avance ^^


Prochains séjours - Next vacations
Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 23 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 23 Horlog11Mer 24 Nov 2010 - 13:12

Dans le livre Voldemort viole le cadavre de Dumbledore ? Eh bien, ils sont trash les livres !

cyclops Ok, je sors...


Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 23 Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Bibou

Bibou

Masculin
Âge : 31
Messages : 801
Localisation : Neverland
Inscription : 14/03/2009

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 23 Horlog11Mer 24 Nov 2010 - 13:19

Je l'ai vu cet après midi, et ben je l'ai trouvé sublime! C'est le meilleur et de très loin. J'adore le 6, mais maintenant il me parait vraiment moyen à coté de celui là... Un sans faute pour moi, c'est vraiment très fidèle au livre. L'intro est vraiment surprenante et magnifique, l'oubliette d'Hermione c'est énorme quoi, j'ai eu des frissons. A aucun moments je me suis ennuyé, le film n'est absolument pas longuet (encore le 6 je peux comprendre mais là non) J'ai trouvé les acteurs vraiment parfait pour le coup, surtout le trio. (Hermione !)

Je crois que c'est devenu mon film préféré ^^...

Seul hic, 2 bouffons qui parlaient toute les 2 minutes pour dire de la me*** en plus (des trucs du genre: oh Dobby à un string LOL,) bref ils m'ont gâché le film... surtout la fin. J'y retourne la semaine prochaine le soir, en espérant cette fois-ci d'en profité au maximum... (Je donnerais mon avis complet plus tard du coup)


Dernière édition par Otacon le Jeu 25 Nov 2010 - 13:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bibou-trak.deviantart.com/
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] - Page 23 Horlog11Mer 24 Nov 2010 - 14:46

excellent et incroyable.
Mieux que le 5 et le 6.
Beaucoups d'émotions et une bonne BO.
Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
 
Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011]
» Harry Potter - La Série [Warner : Wizarding World - 2026]
» Harry Potter - Ultimate Edition [Warner : Wizarding World]
» Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011]
» Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-