AccueilQu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 3 VideQu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 3 Horlog11Mar 3 Fév 2015 - 3:09

Juste une question ^^, en quoi Buzz l’Éclair a plus sa place à Discoveryland que Iron Man qui lui est vraiment un visionnaire par exemple ??  Wink

Pleins de personnages Marvel ont des univers vraiment très riche et méritent leur place dans les lands des différents parcs.

Iron Fist et ses temples en Himalaya aurait sa place dans le land Asia d'Animal Kingdom (même si impossible pour des droits d'auteurs).

Même chose pour Black Panther dont la majeur partie de ses histoires se déroulent en Afrique aurait sa place à Adventureland ou le land Africa à AK.

Un land sur New York avec SpiderMan, Daredevil, Punisher.. Un land sur le royaume d'Asgard avec Thor.. La planète Hulk, etc..

Une attraction qui nous rétrécis comme dans Ratatouille collerait parfaitement à Ant Man.

C'est pas les idées qui manquent. Marvel est une véritable mine d'or qui est à son apogée depuis 5 ans et ils ne l'exploitent pas encore à fond c'est vraiment incompréhensible..
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23277
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 3 Horlog11Mar 3 Fév 2015 - 4:40

Epic-say a écrit:
La TOT et Armageddon n'ont jamais géné personne et c'est pas du tout du Disney à la base ni meme Aerosmith. On adore pourtant ces attractions.

Je suis d'accord avec ton argumentaire mais attention, Armageddon, ça a toujours été Disney ! Produit et distribué par Disney, les scènes du météorite ont même été tournées aux Walt Disney Studios de Burbank.


Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 3 Banniere-chronique-disney Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)


Dernière édition par Dash le Ven 6 Fév 2015 - 1:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Némo999

Némo999

Masculin
Âge : 32
Messages : 202
Localisation : Rock'n Roller, dernier wagon
Inscription : 16/06/2012

Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 3 Horlog11Mar 3 Fév 2015 - 16:33

Minoe a écrit:
/!\

Le souci avec Star Wars, et ça on ne peut pas le nier, c'est que les fans de la première heure ont grandi, et ne sont plus vraiment attirés par SW. Et comme les films sont finis depuis presque 10 ans maintenant, le public ne se renouvelle pas tellement. Ca reste une (grosse) poignée de geeks globalement qui est intéressé par ces univers.
Et si un land/parc SW venait à voir le jour, je ne suis pas sûre que cette poignée de fans puisse/veule allez à Disney juste pour le parc SW.  



Bonjour,

Je me permet de vous rappeler que (avis personnel: malheureusement  Sad ) une nouvelle trilogie de SW est en cours de préparation. Le premier film de cette trilogie sortira dans un an et un teaser est déjà disponible sur internet.
C'est un film qui est réalisé par notre cher J.J Abrams.

Pour en revenir au sujet, que Disney construise un Marvel Land ou un Star Wars Land, je pense que ce serai une bonne avancée pour rebooster l'attraction et la popularité des parcs.
Les mentalités ont changées. Je pense que le jeune public ,notamment, n'a pas les mêmes attentes qu'une personne qui a vécu et suivi l'évolution des Parcs depuis leurs ouvertures.

Chacun ses goûts, chacun ses couleurs.


Orlando 2017 ? 2018 ? M'en fout j'irai ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minoe

Minoe

Féminin
Messages : 121
Inscription : 03/01/2015

Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 3 Horlog11Ven 6 Fév 2015 - 11:03

Oui, bien sûr, je sais qu'une trilogie est prévue, mais ton avis personnel est un échantillon de ce qu'il risque d'arriver : une catastrophe massive xDD En tout cas c'est mes prédictions de madame Irma hein, et je suis pas professionnelle dans le milieu xDD
D'ailleurs j'en parle un peu plus loin dans ce même poste je crois, ou p'tètre celui d'avant. Mais il n'empêche que c'est une série qui s'est retrouvée dépassée par le temps, outre les produits dérivés (jeux vidéos, livres), il n'y a pas tellement eu d'actualité cette dernière décennie sur Star Wars et malheureusement pour eux, cet univers est tombé un peu en désuétude hors du milieu geek.

D'ailleurs, -10nez- aimer les jeux vidéos suffit pour être considéré comme un geek dans le commun des mortels. La définition exacte du geek, y en a pas, et perso, je me considère comme geek, en tant que cosplayeuse, amatrice de jeux vidéos, nouvelle fan de séries et adoratrices des mangas. Je pourrais me dire Otaku mais finalement c'est trop restrictif, chez les otakus y a pas l'aspect américain qu'il peut y avoir chez les geeks donc je trouve qu'otaku me colle moins à la peau (ce n'est que mon avis ^^). Mais bon, on arrête le HS de la définition geek xD

Némo999 : Déjà j'adore ta photo de profil *_* Je veux la même photo avec Jack !!! Ahem... Sinon je suis d'accord avec toi, et c'est vrai que dans le parc studio ça aurait bien sa place je pense. J'imagine trop une attraction Deadpool !! *_* Rooooooh ça serait tellement classe ! Ou alors un show Deadpool, ça collerait mieux avec le perso (à titre d'info, Deadpool est un x-Men un peu spécial puisqu'il a conscience d'être dans une oeuvre de fiction. Y a donc beaucoup d'apartés pour le lecteur chez lui, et il y va toujours en mode "Yolo j'm'en fous j'suis dans un comics ils peuvent pas me faire mourir Hahaha" xD Bref THE perso ultime quoi xD)


Prochaine visite : Le 8 août 2015 avec mon chéri. Retour à Space Mountain *_*

1 jour le 6 juillet 2015 (Après Japan Expo xD) entre amis cosplayeurs
2 jours les 24 et 25 mai 2015 avec une amie fan de Disney aussi ^^
1 jour le 16 Mars 2015 avec une amie. Etablissement de mon PA étudiant o/

Du 27 février au 1er mars 2015, avec mon chéri en cadeau de noël Trip Report en cours
1 jour en juillet 2014 avec mon chéri, son frère et la fiancée de son frère
3 visites entre 1993 et 2000 (trop petite pour m'en souvenir précisément, dernière visite en juillet 2000 la veille de mon déménagement pour le Sud)
Revenir en haut Aller en bas
http://cosplayact.forumgratuit.org
Ralsei

Ralsei

Masculin
Âge : 25
Messages : 958
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/01/2012

Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 3 Horlog11Sam 7 Fév 2015 - 16:49

Perso, mon avis c'est un mini-land comme Toy Story Playland sur le thème de Star Wars serait appréciable.
Backlot transformé en Marvel, pour moi c'est non, et pourtant j'adore Marvel.
Je pense pas qu'un land suffirait, et un parc c'est un peu trop.



Let's go fly a kite!:

Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 3 Horlog11Ven 20 Fév 2015 - 21:15

Epic-say a écrit:


En revanche pourquoi ST et Marvel n'aurait pas leurs place aux studios ? Le thème de ce parc est quand meme en parti le cinéma ! La TOT et Armageddon n'ont jamais géné personne et c'est pas du tout du Disney à la base ni meme Aerosmith. On adore pourtant ces attractions. Et pour le coup là il y aurait plus de continuité a faire une zone sur une licence de film précis qui en plus s'accorde avec l'actualité cinématographique de notre époque.
Disney est déjà bien amplement représenté par Pixar dans le parc et cela ne cessera surement pas alors autant qu'on y trouve aussi un peu autre chose comme des inédit ou du non Disney ça c'est tout a fait normal meme dans des resorts Disney.

Et un Parc centré sur un thème trop précis comme Marvel ou Star Wars, ça n'est pas impossible mais c'est très risqué, dans 50 ans qui nous dis que tout ça sera encore d'actualité ? Et les non fans de Disney trouvent leurs plaisir a Disneyland car il n'y a pas que du Disney justement. Donc un parc star wars ou Marvel si ils sont uniqument centrés sur un univers précis,  c'est viser une clientèle très précise également et beaucoup plus réduite meme si les tendances peuvent changer au cours du temps, ça condamne a explorer un univers et un univers seulement ( meme si il est vaste, il ne change pas ) c'est pas l'habitude des parcs Disney ce serait meme une faiblesse.

Pourtant Armageddon est une pure production Disney vu qu'elle a été produite par l'un de leurs studios de cinéma, Touchstone Pictures.

Je trouve que justement le land Marvel est une bonne chose car qu'elle est le meilleur endroit pour qu'une licence de films prenne vie, dans un parc racontant l'histoire du cinéma, si le parc Walt Disney Studios prenait exemple sur ce qu'il se fait à Universal, avec un land Simpsons, Jurassic Park, Harry Potter ou sur l'écrivain Dr Seuss, ça serait tout bon. Et ne t'en fais pas Marvel a déjà plus de 50 ans de carrière et est toujours aussi populaire, ça le seras toujours après, dans la culture populaire, ce sont comme des héros mythologiques.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 3 Horlog11Ven 20 Fév 2015 - 22:41

Minoe a écrit:
Le souci avec Star Wars, et ça on ne peut pas le nier, c'est que les fans de la première heure ont grandi, et ne sont plus vraiment attirés par SW. Et comme les films sont finis depuis presque 10 ans maintenant, le public ne se renouvelle pas tellement. Ca reste une (grosse) poignée de geeks globalement qui est intéressé par ces univers.
Et si un land/parc SW venait à voir le jour, je ne suis pas sûre que cette poignée de fans puisse/veule allez à Disney juste pour le parc SW.

Tu dois vraiment mal connaître l'univers Star Wars pour dire de telles choses...Dire que les fans de la première heure ont grandi, oui forcément ils ont grandi, tout comme moi qui ne suis pas vraiment un fan de la première heure j'ai grandi, mais beaucoup sont restés fans, pourquoi? Parce que tu sembles oublier quelque chose de primordial : l'univers Star Wars ne s'est jamais limité aux seuls films, loin de là. Cette saga a été déclinée sur tous les supports possibles et imaginables (romans, comics, jeux vidéos, séries d'animation...), ce qui fait que Star Wars a toujours été présent dans le coeur des fans, plus ou moins intensément selon l'actualité du moment et selon les vies de chacun, mais toujours présent. S'il y a bien d'ailleurs un univers dont le merchandising a été poussé à fond, c'est bien Star Wars! Et cela depuis plus de 30 ans maintenant sur deux générations.
Et ce "cataclysme" fin octobre 2012 qui a fait que Star Wars allait revenir au ciné, ça a reboosté toutes les passions mêmes celles tombées en désuétude, crois-moi.

Quand tu écris que le public ne s'est pas renouvelé depuis 10 ans car les derniers films datent d'il y a 10 ans (et même plutôt 15 pour le premier), c'est donc faux, car justement la série animée The Clone Wars arrivée dans les années 2000 a créé une nouvelle génération de fans sans compter les comics et romans sortis ces 10-15 dernières années. Et les plus  jeunes sont actuellement visés avec la nouvelle série animée Rebels.

Quant à la "poignée de geeks" dont tu parles, c'est quand même une communauté de plusieurs millions de fans à travers le monde pour un univers qui est une "religion" aux USA et un mythe de la pop culture sur le plan mondial. Si un land ou un parc Star Wars voyait le jour, il serait forcément un succès tout comme les lands Harry Potter sont un immense succès (ainsi que les studios Warner Bros près de Londres). Quand tu vois déjà le succès des expos et conventions Star Wars à travers le monde, ça te tonne une petite idée de ce que pourrait être l'engouement pour un vrai land Star Wars ou carrément un parc entier.

Et que ce parc ou ce land Star Wars soit au sein d'un resort Disney, où serait le problème?...Personnellement j'ai toujours adoré aller dans les parcs US Disney donc si en plus j'ai l'opportunité d'aller dans un parc dont le thème intégral est l'univers Star Wars, sois sûre que je saurais déjà où passer une partie de mes prochains congés annuels.

Et ce n'est pas une "communauté fermée", c'est une communauté de fans tout simplement, comme tu as les communautés de fans Disney, Harry Potter, Star Trek et que sais-je encore. Si tu as déjà eu l'occasion d'aller dans des salons et conventions sur Paris, tu as pu remarquer que les gens sont ouverts, il n'y a pas de mise à l'écart quelconque entre celui qui connait tel univers et celui qui n'y connait rien, puisque de toute façon là où toi tu n'y connaîtras rien à rien sur un univers donné, à l'opposé tu connaîtras peut-être beaucoup de choses sur un autre univers précis, faisant au final que chacun a ses connaissances, chacun à son univers préféré et donc chacun se respecte mutuellement.


Citation :
Donc si le film ou le parc n'atteint pas le standard d'excellence que fixe la communauté (car les geeks sont très exigeants aussi, c'est une des qualités que j'apprécie énormément) ils sont capables en un claquement de doigts de le faire couler purement et simplement.

Là je suis d'accord avec toi sur la première partie de ta phrase, un fan se doit d'être exigeant, c'est bien parce qu'il aime son univers qu'il n'admet aucune faiblesse, aucune faute, de celui-ci. Et les studios Universal l'ont très bien compris en faisant des lands Harry Potter d'une qualité démentielle en terme de thématisation et d'immersion.
Si un land (ou un parc) Star Wars devait voir le jour, il faudrait qu'il soit excellent, la mention "bien" ne suffirait pas.

Ensuite sur la deuxième partie de ta phrase, je pense que c'est donner beaucoup de pouvoirs aux fans, le succès d'un film ou d'un parc se fait quand même grâce à tous les gens qui viennent le voir ou le visiter, et ces derniers sont dans leur immense majorité des néophytes de l'univers en question.
La vérité est que le succès commercial serait forcément au rendez-vous, mais le succès artistique, la qualité intrinsèque de la chose sur le plan purement artistique, ce serait justement aux fans d'en juger, ce sont eux qui, quel que soit l'univers en question, cautionnent moralement ou pas ce qui a été fait. Et un échec pourrait être dévastateur sur le plan de l'image pour la société qui a commandé ce film ou ce land car avec Internet et les réseaux sociaux, les fans disent ce qu'ils pensent publiquement, surtout ceux de Star Wars, et je te parle en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 3 Horlog11Lun 30 Mar 2015 - 13:04

Si seulement ont pouvait avoir le backlot en un New York de Marvel avec des (anciennes ruelles/rues/immeuble ) pour le coté un peu plus intimiste comme dans le Manhattan de Spiderman et autres pour les petites allées.. Et le Times Square pour le coté plus moderne du New York des Avengers (Marvel globalement) allée principale.. Smile

ce Time square central sur backlot serait l’idéal pour nos studios , d'ailleurs même pour les soirée dj du nouvel an ou autre Wink ce qui ne serait pas sans faire penser au festivité du nouvel an a New york en même temps Wink !


Dernière édition par fafa45 le Lun 30 Mar 2015 - 19:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Ravenswood

Mr.Ravenswood

Masculin
Âge : 22
Messages : 870
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2015

Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 3 Horlog11Lun 30 Mar 2015 - 18:49

Moi je trouve que mettre du marvel ecarterait encore plus le theme du parc, qui manque deja enormement d'indentité, cela acheverais le parc soulignant une nouvelle fois sa difficulte a trouver sa place, donc je vote non


Grim Grinning ghosts come out to socialize!
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Univers disney pour mon mariage
» Sondage pour connaitre les préférences de chacun sur l'univers de Disney
»  Les théories sur Pixar et films d'animation Disney (de fans ou officielles)
» MARVEL : Procès en vue pour Disney
» Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Walt Disney Imagineering-