AccueilQu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 2 VideQu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 2 Horlog11Lun 15 Déc - 17:27

Dash a écrit:
En tout cas, ce sujet nous aura tous permis d'apprendre quelque chose : il existe des fans de Backlot ! affraid

Oui  Shocked , j'ai vraiment du mal à comprendre, surtout quand on compare les deux versions du RNRC :

WDS:
Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 2 RocknRoller-Coaster-Refurbishment-02

DHS:
Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 2 3501266551_28f36774c3

Franchement vous avez pas l'impression qu'en fait le thème "Backlot" n'était pas tout simplement un prétexte, faute de moyen à l'époque, pour nous pondre un land/lot dépourvu de toute théma ??

Enfin bon pour revenir au sujet principal, j'espère pour ma part que DLP prévoit réellement d'exploiter l'univers Marvel, à travers un land ou un parc, peu importe, ça peut faire vraiment quelque chose de bien et attirer le public, si les moyens sont là ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Steven51

Steven51

Masculin
Âge : 26
Messages : 471
Localisation : Chalons-en-Champagne
Inscription : 30/04/2014

Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 2 Horlog11Lun 15 Déc - 18:22

C'est sur que la version DHS est plus belle mais j'aime bien backlot et aussi l'entrée de notre Rock car je trouve que le panneau est pas mal, et aussi niveau intérieur .Je serais très déçu d'un changement de thème, car j'adore la musique rock et aussi l'ambiance de l'attraction. Et je ne suis pas très fan de marvel non plus donc bon.


Prochaine visite à Disneyland Paris, le 13 Janvier.

Vous aurez surement reconnu ce qu'on appelle un ascenseur de service, il est toujours en état de marche et il vous attend... Nous vous invitons, si vous l'osez, à l'emprunter, car dans l'épisode de ce soir, vous êtes la vedette... et cet ascenseur conduit directement dans ...... LA QUATRIEME DIMENSION !
Revenir en haut Aller en bas
Space Mountain fan

Space Mountain fan

Masculin
Âge : 23
Messages : 322
Localisation : Sévres
Inscription : 14/03/2014

Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 2 Horlog11Lun 15 Déc - 18:51

C'est vraiment bizarre d'aimer Backlot , c'est comme préférer Space Mountain : Mision 2 à Space Mountain de la Terre à la Lune ! lol Après chacun ses goûts ...
Comme le disait Walt Disney Disneyland n'est pas un musée ! Perso je suis à 100% pour une zone Marvel et RNRC sur Marvel, je vois déjà les commentaires venir ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3794
Inscription : 07/08/2008

Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 2 Horlog11Lun 15 Déc - 22:15

Dash a écrit:
En tout cas, ce sujet nous aura tous permis d'apprendre quelque chose : il existe des fans de Backlot ! affraid

Il existe des fans de rock'n roller coaster, beaucoup même.
Si c'est pour la façade et la déco de l'attraction ... pourquoi pas la refaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Space Mountain fan

Space Mountain fan

Masculin
Âge : 23
Messages : 322
Localisation : Sévres
Inscription : 14/03/2014

Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 2 Horlog11Mar 16 Déc - 5:48

Thibaut75 a écrit:
Dash a écrit:
En tout cas, ce sujet nous aura tous permis d'apprendre quelque chose : il existe des fans de Backlot ! affraid

Il existe des fans de rock'n roller coaster, beaucoup même.
Si c'est pour la façade et la déco de l'attraction ... pourquoi pas la refaire ?

Quel est le but de refaire la façade et la déco de RNRC ? C'est dépenser de l'argent pour rien ( ce n'est pas ça qui va faire revenir les guests ) autant utiliser l'argent pour un nouveau show.
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3794
Inscription : 07/08/2008

Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 2 Horlog11Mar 16 Déc - 13:41

Ouais mais pas à la Iron Man quoi, autant faire un space mountain sur bug's bunny ?
Après personnellement je préfère 100 fois plus Aerosmith que ACDC (beaucoup plus varié) et en plus ACDC est australien donc moins de chance qu'il s'y colle (sachant que Disney est américain et que bien sur Aerosmith est américain).
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3794
Inscription : 07/08/2008

Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 2 Horlog11Mar 16 Déc - 14:42

Je viens d'avoir une idée, j’espère que tout le monde comprendra.
Voici déja la capture photo :
Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 2 <a href=Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 2 Marvel12" />


En faite Marvel Land pourrait être toute la zone qui se situe derrière la Tour de la terreur et non pas remplacer Backlot entièrement.

Je m'explique :

1- L’actuel scène du Reign of fire peut être remplacer par un placemaking sur New work avec une attraction à pied à la sauce La Cabane des Robinsons, c'est ce qu'il manque un peu dans ce parc. Nous verrons dans cette zone de nombreux clins d’œil à l'univers Marvel nottament de The Avengers.
Toute cette zone de studio tram tour sera supprimé puis que dans tous les cas le parcours doit être modifié pour laisser le parc s’agrandir.

2- Moteur ... Action ! remplacé par un Show Iron Man dans la même idée (c'est à dire avec beaucoup d'actions et des voitures ) et bien je suis entièrement pour ! En reprenant la scène du circuit F1 à Monaco, et comme dit plus haut le décor s'y prête puis qu'il s'agit d'une ville du sud de la France. Par contre il n'y a pas les tours comme à Monaco.

3- L’actuel attraction Armageddon peut être remplacé par une attraction SpiderMan, à vous de trouver l'idée mais je crains que la version Universal Studio soit impossible vue le manque de place et la ressemblance (un peu) avec Ratatouille. Par contre son entrée se fera face à Moteur Action et non pas sur l'allée principale. Du coté principal je verrais bien un espace d'expo (dans le genre la rumeur sur Narnia) ou un endroit ressemblant à un studio de bruitage ou il y aurait des jeux musicaux (ou des pièges comme une fausse poubelle qui émet un bruit lorsqu'on l'ouvre ca peut etre marrant).

4- Cette espace est actuellement le Loby de la tour de la terreur, je crains qu'il est impossible de construire ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 2 Horlog11Sam 20 Déc - 22:28

Pourquoi ne pas mettre un gars déguisé en Loki aussi? Le pauvre, il risque de se casser quelque chose si les fangirls se jettent toutes dessus.^^
Remarquez iks avaient bien commencé avec Spiderman de ce côté, maintenant on veut les Avengers!
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 2 Horlog11Sam 20 Déc - 23:45

Thibaut75 a écrit:
je crains que la version Universal Studio soit impossible vue le manque de place et la ressemblance (un peu) avec Ratatouille

C'est-à-dire que la version Universal... Ben c'est Universal. Laughing A part qu'elle utilise le personnage de Spiderman, le ride n'a rien à voir avec ce que peut/veut faire Disney.

Je veux dire, techniquement oui ils peuvent copier, ils en sont capable, mais, autant on peut associer ce genre de dark-ride à Spiderman, autant associer Spiderman à ce genre de dark-ride est une fausse piste, vu que c'est une création Universal. Wink

Je ne sais pas si je suis clair, mais en gros oublie l'idée de voir débarquer un Spiderman comme celui d'IOA.
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3794
Inscription : 07/08/2008

Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 2 Horlog11Dim 4 Jan - 14:08

KingRCT3 a écrit:
Thibaut75 a écrit:
je crains que la version Universal Studio soit impossible vue le manque de place et la ressemblance (un peu) avec Ratatouille

C'est-à-dire que la version Universal... Ben c'est Universal. Laughing A part qu'elle utilise le personnage de Spiderman, le ride n'a rien à voir avec ce que peut/veut faire Disney.

Je veux dire, techniquement oui ils peuvent copier, ils en sont capable, mais, autant on peut associer ce genre de dark-ride à Spiderman, autant associer Spiderman à ce genre de dark-ride est une fausse piste, vu que c'est une création Universal. Wink

Je ne sais pas si je suis clair, mais en gros oublie l'idée de voir débarquer un Spiderman comme celui d'IOA.

On peut penser à une sorte de Soarin' sur Spiderman ou l'on survol les rues de new york ? à un autre endroit par contre car toujours le même problème de place.
Revenir en haut Aller en bas
Minoe

Minoe

Féminin
Messages : 121
Inscription : 03/01/2015

Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 2 Horlog11Ven 9 Jan - 15:50

J'pense que l'univers Marsel est tellement foisonnant qu'ils pourraient y consacrer tout un parc entier, et pas seulement un espace. Bien sûr ce serait pas un parc de la même ampleur que le DL mais il y a tellement de choses à faire...

Déjà je kifferai avoir une attraction à sensation où ils te font voyager dans le Bifrost. Et une visite du Walhalla et du palais d'Odin ce s'rait chouette aussi ! Puis pourquoi pas un truc avec la création de Captain America ? Ou les Buildings de Stark Industries ? et ça c'est que pour la partie qui a été traitée en films mais y a tellement de potentiel justement avec cet esprit super hero !

Je suis pas une grande fan des supers héros à la base mais quand je fois les films Marvel et les séries DC, ça m'intrigue de plus en plus et un parc thématisé Marvel, je pense que c'est tout à fait jouable ! Faudrait que ce soit un à côté en plus du parc DL et Studio. Un parc "Marvel" en fait. Après oui le souci serait la place... Mais ça je suis sûre qu'ils auraient les moyens de le faire. Et puis ça reboosterai tellement le parc, en attirant tous les geeks et autres fans de ces univers ! J'pense vraiment sincèrement que c'est une idée à garder sous le coude...


Prochaine visite : Le 8 août 2015 avec mon chéri. Retour à Space Mountain *_*

1 jour le 6 juillet 2015 (Après Japan Expo xD) entre amis cosplayeurs
2 jours les 24 et 25 mai 2015 avec une amie fan de Disney aussi ^^
1 jour le 16 Mars 2015 avec une amie. Etablissement de mon PA étudiant o/

Du 27 février au 1er mars 2015, avec mon chéri en cadeau de noël Trip Report en cours
1 jour en juillet 2014 avec mon chéri, son frère et la fiancée de son frère
3 visites entre 1993 et 2000 (trop petite pour m'en souvenir précisément, dernière visite en juillet 2000 la veille de mon déménagement pour le Sud)
Revenir en haut Aller en bas
http://cosplayact.forumgratuit.org
Woop

Woop

Masculin
Messages : 66
Localisation : Paris
Inscription : 18/08/2014

Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 2 Horlog11Dim 25 Jan - 18:39

Moi je fais parti des personnes contre l'implantation de l'univers Marvel que ce soit dans Backlot ou ailleurs dans le Resort.

Blockbuster Café et le point de rencontre avec Spiderman suffisent amplement.
Personnellement je trouve que le fait d'implanté et exploité l'univers Marvel à Disneyland ferais tache,
Chacun son avis et je respecte ceux qui son pour.

Mais pour moi sa sera +1 pour ceux qui ne veulent pas de Marvel à DLRP.  Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 2 1531205339
Revenir en haut Aller en bas
Minoe

Minoe

Féminin
Messages : 121
Inscription : 03/01/2015

Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 2 Horlog11Lun 26 Jan - 14:23

Intégré à Disney c'est vrai que ça ferait tâche. Cependant un parc indépendant à côté ça pourrait être une idée. Avec possibilité d'acheter un pass pour les 3 parcs.


Prochaine visite : Le 8 août 2015 avec mon chéri. Retour à Space Mountain *_*

1 jour le 6 juillet 2015 (Après Japan Expo xD) entre amis cosplayeurs
2 jours les 24 et 25 mai 2015 avec une amie fan de Disney aussi ^^
1 jour le 16 Mars 2015 avec une amie. Etablissement de mon PA étudiant o/

Du 27 février au 1er mars 2015, avec mon chéri en cadeau de noël Trip Report en cours
1 jour en juillet 2014 avec mon chéri, son frère et la fiancée de son frère
3 visites entre 1993 et 2000 (trop petite pour m'en souvenir précisément, dernière visite en juillet 2000 la veille de mon déménagement pour le Sud)
Revenir en haut Aller en bas
http://cosplayact.forumgratuit.org
Invité
Invité



Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 2 Horlog11Jeu 29 Jan - 16:44

Woop a écrit:
Moi je fais parti des personnes contre l'implantation de l'univers Marvel que ce soit dans Backlot ou ailleurs dans le Resort.

Blockbuster Café et le point de rencontre avec Spiderman suffisent amplement.
Personnellement je trouve que le fait d'implanté et exploité l'univers Marvel à Disneyland ferais tache,
Chacun son avis et je respecte ceux qui son pour.

Mais pour moi sa sera +1 pour ceux qui ne veulent pas de Marvel à DLRP.  Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 2 1531205339
+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steven51

Steven51

Masculin
Âge : 26
Messages : 471
Localisation : Chalons-en-Champagne
Inscription : 30/04/2014

Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 2 Horlog11Jeu 29 Jan - 17:26

Woop a écrit:
Moi je fais parti des personnes contre l'implantation de l'univers Marvel que ce soit dans Backlot ou ailleurs dans le Resort.

Blockbuster Café et le point de rencontre avec Spiderman suffisent amplement.
Personnellement je trouve que le fait d'implanté et exploité l'univers Marvel à Disneyland ferais tache,
Chacun son avis et je respecte ceux qui son pour.

Mais pour moi sa sera +1 pour ceux qui ne veulent pas de Marvel à DLRP.  Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 2 1531205339

+1000 Smile totalement contre .


Prochaine visite à Disneyland Paris, le 13 Janvier.

Vous aurez surement reconnu ce qu'on appelle un ascenseur de service, il est toujours en état de marche et il vous attend... Nous vous invitons, si vous l'osez, à l'emprunter, car dans l'épisode de ce soir, vous êtes la vedette... et cet ascenseur conduit directement dans ...... LA QUATRIEME DIMENSION !
Revenir en haut Aller en bas
Oregon Trail

Oregon Trail

Masculin
Âge : 27
Messages : 630
Localisation : Paris
Inscription : 03/01/2014

Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 2 Horlog11Jeu 29 Jan - 17:54

Woop a écrit:
Moi je fais parti des personnes contre l'implantation de l'univers Marvel que ce soit dans Backlot ou ailleurs dans le Resort.

Blockbuster Café et le point de rencontre avec Spiderman suffisent amplement.
Personnellement je trouve que le fait d'implanté et exploité l'univers Marvel à Disneyland ferais tache,
Chacun son avis et je respecte ceux qui son pour.

Mais pour moi sa sera +1 pour ceux qui ne veulent pas de Marvel à DLRP.  

+1 000 000 !  Wink  rassuré de voir que je suis pas le seul.
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 2 Horlog11Dim 1 Fév - 18:59

De même. Personnellement j'adore notre Rock actuel (dont je trouve le gravity bien mieux qu'en Floride... Un changement de façade et de storyline ok, mais l'intérieur je trouve que c'est un pépite personnellement.

Je pense que backlot peut garder son thème juste en étant un peu enrichi niveau décors, personnellement.

Concernant Marvel c'est un univers que je trouve très limité (supers héros qui tapent partout en faisant de l'humour vraiment limite... Pas trop pour moi, on est bien loin de Disney), et que je n'aime pas vraiment, donc le voir arriver à la place de rock par exemple me décevra énormément.


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
-10nez-

-10nez-

Messages : 567
Inscription : 30/01/2015

Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 2 Horlog11Dim 1 Fév - 19:11

Un land aux WDS avec 3/4 attractions dont 1 E-ticket serait parfait mais je pense pas que l'univers soit assez riche et intéressant pour en faire un parc à part entière contrairement à Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
Minoe

Minoe

Féminin
Messages : 121
Inscription : 03/01/2015

Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 2 Horlog11Dim 1 Fév - 22:42

Alors là je suis pas tellement d'accord... (m'enfin j'aime pas Star Wars donc bon on risque de me dire que je suis pas objective xD)

Un parc ou un land Star Wars à Disney ce serait complètement illogique. Pourquoi ? Déjà pour la même raison que le land Marvel et Disney sont incompatibles. Ils n'ont aucun rapport xD

Ensuite les fans de Star Wars potentiellement intéressés par un parc sur ce thème sont tous (en tout cas la majeure partie l'est) outrés par le fait que Disney ait racheté la firme ! Donc ils n'iraient certainement pas au parc/land s'il est labellisé Disney en dessous. Déjà y a qu'à voir les réactions quand, dans les premières images des films à venir, on a vu des gardes sur les sabres lasers ("Nan mais c'est n'importe quoi ! C'est une insulte au travail de Lucas"... Oui, j'ai entendu ça dans mon entourage...).

Et puis il y a déjà Star Tours (qui je dois l'avouer, personnellement ne m'a vraiment déçue quand je l'ai refait cet été... Je me suis ennuyée en tant que non fan de l'esprit des films). Déjà il faudrait penser à le remoderniser car j'en avais un vague souvenir de mon dernier passage en 2000, et quand j'y suis retourné l'été passé... J'me suis rendu compte que c'était EXACTEMENT LE MÊME FILM !!!! Depuis plus de 10 ans !!! Non seulement je me suis ennuyée car l'univers me plait pas des masses (mais bon, entourée de geeks comme mon chéri et son frère, et ayant vu l'icône "sensations fortes" – qui n'y sont pas du tout ><') j'me suis dit que j'allais faire un effort... Au moins pour les sensations. Mais en plus les images étaient vieilles et plus tellement au goût du jour... Je me suis crû devant un mauvais film des années 90 sur une route cahoteuse... *Ironie inside* Oh wait... C'est pas la date de création du dit film, les années 90 ? *Fin de l'ironie*
Limite un truc comme on peut voir au Futuroscope, en 3D, avec des VRAI à-coups, non pas en ligne mais par sièges ou duos de sièges, et un film qui vaut vraiment le coup niveau scénar' et technique, là ouais je veux bien d'une attraction comme ça même si l'univers c'est Star Wars ^^

Donc bon avant de faire un land Star Wars, remoderniser et réactualiser ST devrait être une priorité.


Breeef pour en revenir au Marvel... L'univers Marvel est pourtant bien plus étendu que l'univers Star Wars. Enfin disons que c'est différent. Mais je pense que Marvel est susceptible d'attirer plus de monde que Star Wars qui a perdu énormément de fans et d'audience par les 3 derniers films (enfin la première trilogie dans l'ordre chronologique de l'histoire – Dieu que c'est compliqué ce truc – les épisode I II et III quoi) alors que Marvel au contraire gagne de plus en plus de public (notamment sur les derniers Avengers et autre Gardiens de la Galaxie (Je s'appelle Groot *_* ). Même si la thématique liée à Disney ferait effectivement étrange, un parc à thème, et non un land du parc existant, me semblerait tout à fait envisageable

Après voilà ce n'est que mon avis bien sûr... Mais je dois avouer que si un jour l'idée d'un parc à thème Marvel venait à pointer le bout de son nez, j'en sauterai de joie et j'y trainerai mon chéri (qui viendrait avec plaisir je pense xD).


Prochaine visite : Le 8 août 2015 avec mon chéri. Retour à Space Mountain *_*

1 jour le 6 juillet 2015 (Après Japan Expo xD) entre amis cosplayeurs
2 jours les 24 et 25 mai 2015 avec une amie fan de Disney aussi ^^
1 jour le 16 Mars 2015 avec une amie. Etablissement de mon PA étudiant o/

Du 27 février au 1er mars 2015, avec mon chéri en cadeau de noël Trip Report en cours
1 jour en juillet 2014 avec mon chéri, son frère et la fiancée de son frère
3 visites entre 1993 et 2000 (trop petite pour m'en souvenir précisément, dernière visite en juillet 2000 la veille de mon déménagement pour le Sud)


Dernière édition par Minoe le Dim 1 Fév - 23:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cosplayact.forumgratuit.org
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 2 Horlog11Dim 1 Fév - 23:06

Dans le MK je suis d'accord qu'une attraction clin  d'œil a une autre licence dans des lands deja existants et qui leurs correspondent est largement suffisant, comme Iron expérience, Indiana Jones, Star tours etc.
Pas besoin de faire toute une zone dédié a un univers trop centré et trop enclavé comme Toy stroy playland a HKDL par exemple. Je trouve que ça met beaucoup a part la zone en question du reste du parc et que ça ne s'intègre pas ( deja dans nos WDS meme si c'est une zone assez belle dans notre parc je trouve ça limite niveau intégration ... ), le fait de faire une zone distincte et séparé des autres lands sur une licence prouve bien qu'elle ne s'intègre pas a un MK et qu'elle ne fait que s'ajouter a celui ci sans qu'il y ait un lien homogène avec le parc.

En revanche pourquoi ST et Marvel n'aurait pas leurs place aux studios ? Le thème de ce parc est quand meme en parti le cinéma ! La TOT et Armageddon n'ont jamais géné personne et c'est pas du tout du Disney à la base ni meme Aerosmith. On adore pourtant ces attractions. Et pour le coup là il y aurait plus de continuité a faire une zone sur une licence de film précis qui en plus s'accorde avec l'actualité cinématographique de notre époque.
Disney est déjà bien amplement représenté par Pixar dans le parc et cela ne cessera surement pas alors autant qu'on y trouve aussi un peu autre chose comme des inédit ou du non Disney ça c'est tout a fait normal meme dans des resorts Disney.

Et un Parc centré sur un thème trop précis comme Marvel ou Star Wars, ça n'est pas impossible mais c'est très risqué, dans 50 ans qui nous dis que tout ça sera encore d'actualité ? Et les non fans de Disney trouvent leurs plaisir a Disneyland car il n'y a pas que du Disney justement. Donc un parc star wars ou Marvel si ils sont uniqument centrés sur un univers précis,  c'est viser une clientèle très précise également et beaucoup plus réduite meme si les tendances peuvent changer au cours du temps, ça condamne a explorer un univers et un univers seulement ( meme si il est vaste, il ne change pas ) c'est pas l'habitude des parcs Disney ce serait meme une faiblesse. Dans les MK on ne trouve pas que des attractions dérivés des films Disney et bien heureusement, cette erreur n'a pas été commise.  A Disney on se prend a voyager et rencontrer divers personnages dans divers endroits passer d'une époque a une autre etc ... On ne raconte pas qu'une seule histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Minoe

Minoe

Féminin
Messages : 121
Inscription : 03/01/2015

Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 2 Horlog11Dim 1 Fév - 23:27

C'est vrai sur ce dernier point que la viabilité d'un parc 100% Marvel ou SW sur le long terme n'est pas assurée.

D'ailleurs je me faisais une réflexion... On a une attraction Star Wars avec ST chez le parc Disney, alors à ceux qui sont contre l'implantation de Marvel, dites vous que aucun des deux parcs, ni le studio, ni le classique, n'a de réelle attraction axée Marvel. Puis Spiderman désolée mais c'est loin d'être LE super hero Marvel à rencontrer... (J'me battrai plus volontiers pour avoir ma photo de Loki comme j'ai lu plus tôt que ma photo de Spideman xDD).

Même si on a un "point de rencontre avec Spiderman" (j'y suis pas – encore – allée donc je peux pas vraiment dire à quoi ça ressemble) dit comme ça on dirait un peu la même chose que "rencontrer les princesses Disney" au parc normal... Donc pas tout le temps là, blah blah blah... Ce qui veut dire qu'en fait si un jour le parc décide que Spiderman c'est fini, Marvel ne serait pas représenté au sein des parcs Disney... Ca peut paraitre enfantin comme remarque, mais au fond, c'est un peu injuste pour Marvel...


Prochaine visite : Le 8 août 2015 avec mon chéri. Retour à Space Mountain *_*

1 jour le 6 juillet 2015 (Après Japan Expo xD) entre amis cosplayeurs
2 jours les 24 et 25 mai 2015 avec une amie fan de Disney aussi ^^
1 jour le 16 Mars 2015 avec une amie. Etablissement de mon PA étudiant o/

Du 27 février au 1er mars 2015, avec mon chéri en cadeau de noël Trip Report en cours
1 jour en juillet 2014 avec mon chéri, son frère et la fiancée de son frère
3 visites entre 1993 et 2000 (trop petite pour m'en souvenir précisément, dernière visite en juillet 2000 la veille de mon déménagement pour le Sud)
Revenir en haut Aller en bas
http://cosplayact.forumgratuit.org
-10nez-

-10nez-

Messages : 567
Inscription : 30/01/2015

Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 2 Horlog11Lun 2 Fév - 2:57

Je crois que vous vous rendez pas compte a quel point Star Wars est riche est intemporel !  Regardez juste l'impact qu'a eu  qu'a eu Universal avec ces 2 lands Harry Potter et le petit sorcier je suis sur qu'il feras pas de vieux os tout simplement parce que ses films sont loin d’être des chef d’œuvres  comparer à SW. Faire un mini land comme cela a été évoquer avec juste une jedi acadamy  et une cantina alors qu'Universal a recréer les plus beaux endroits d'HP et a construit 2 rides considérer dans le top mondial des meilleurs attractions ça serais faire une insulte à la saga ahma , si Disney a racheter les droits pour 4 milliards c'est de toute façon pas que pour faire des films après un parc entier ça c'est plus mon rêve ( comme celui de d’énormément de fans SW ) mais un bon gros Land comme celui d'HP je dis pas non lol  


@Minoe : T’inquiète pas que les fans oublieront tout si le premier films est à la hauteur des espérances et qu'en plus on leurs offrirais le parc de leurs rêves moi perso après le rachat j'étais très sceptique mais au moins je me suis dis qu'il y'aurais de grande chances que la SW mania envahisse les parcs donc ça a un peu compenser  Laughing

Après Marvel c'est bien aussi Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 2 153419
Revenir en haut Aller en bas
Minoe

Minoe

Féminin
Messages : 121
Inscription : 03/01/2015

Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 2 Horlog11Lun 2 Fév - 10:14

/!\ J'utilise au long de mon texte le terme "geek" le terme n'est peut-être pas approprié car tous les (vrais) geeks ne sont pas fans de SW et tous les fans de SW ne sont pas geeks. Mais je généralise car une bonne partie de la communauté SW se compose de geeks (des vais hein, pas ceux qui disent "Wah j'suis trop une geek de Facebook")/!\

Le souci avec Star Wars, et ça on ne peut pas le nier, c'est que les fans de la première heure ont grandi, et ne sont plus vraiment attirés par SW. Et comme les films sont finis depuis presque 10 ans maintenant, le public ne se renouvelle pas tellement. Ca reste une (grosse) poignée de geeks globalement qui est intéressé par ces univers.
Et si un land/parc SW venait à voir le jour, je ne suis pas sûre que cette poignée de fans puisse/veule allez à Disney juste pour le parc SW.

Et puis c'est un cercle qui est relativement fermé, y a qu'à voir quand je discute avec des fans et que je dis que j'aime pas, on me regarde de travers et limite on m'insulte d'inculte qui connaît rien à la SF et/ou au cinéma... Enfin on peut retirer le lime, je l'ai déjà vécu en fait xD (Bien sûr, le bac ciné-audiovisuel, l'intégrale Stargate en 2 mois et demi, même tout simplement, le film de Méliès, on en parle de ça ? A tous les coups c'est eux qui l'ont pas vu ce film, qui est pourtant à l'origine de la SF et des SFX au cinéma hein...)

Et puis comme c'est une communauté assez fermée, malheureusement, tout se sait... Donc si le film ou le parc n'atteint pas le standard d'excellence que fixe la communauté (car les geeks sont très exigeants aussi, c'est une des qualités que j'apprécie énormément) ils sont capables en un claquement de doigts de le faire couler purement et simplement.


Prochaine visite : Le 8 août 2015 avec mon chéri. Retour à Space Mountain *_*

1 jour le 6 juillet 2015 (Après Japan Expo xD) entre amis cosplayeurs
2 jours les 24 et 25 mai 2015 avec une amie fan de Disney aussi ^^
1 jour le 16 Mars 2015 avec une amie. Etablissement de mon PA étudiant o/

Du 27 février au 1er mars 2015, avec mon chéri en cadeau de noël Trip Report en cours
1 jour en juillet 2014 avec mon chéri, son frère et la fiancée de son frère
3 visites entre 1993 et 2000 (trop petite pour m'en souvenir précisément, dernière visite en juillet 2000 la veille de mon déménagement pour le Sud)
Revenir en haut Aller en bas
http://cosplayact.forumgratuit.org
Mattheroes



Messages : 12
Inscription : 19/01/2015

Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 2 Horlog11Lun 2 Fév - 14:11

Thibaut75 a écrit:
Parce que faire un land marvel c'est pas évident, l'univers Marvel est très riche et le foutre dans un parc comme ça, ça peut totalement le dénaturaliser tout comme cette idée foireuse de transformer Bakclot en Marvel Land, il y a bien sur beaucoup de Disneyfan qui sont contre, je penses que ça va allez pas à as on voit des affiches des films marvels dans le resort, spiderman mais intégrer l'univers marvel ce serait dans LAND exclusif (un peu isolé et qui ne remplace pas un land existant) , et je vois ça qu'au studio aucuns éléments n'a sa place dans le magic kingdom selon moi.

Et je trouverai exagéré de créer tout un parc sur Marvel, certes son univers est riche mais beaucoup moins que Disney à son origine.

Donc moi je suis pas totalement contre, au contraire cela risque d'attirer des guests mais il ne faut pas que l'univers Marvel casse l'univers Disney.

Je suis tout à fait d'accord. Je suis fan et j'espère que ça va se faire parce que j’apprécie cet univers. Mais il faut se dire que ça va être dur d'implanté cet univers au sein d'un univers déjà créer.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/matthieusantero/
-10nez-

-10nez-

Messages : 567
Inscription : 30/01/2015

Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 2 Horlog11Lun 2 Fév - 16:25

Minoe a écrit:
/!\ J'utilise au long de mon texte le terme "geek" le terme n'est peut-être pas approprié car tous les (vrais) geeks ne sont pas fans de SW et tous les fans de SW ne sont pas geeks. Mais je généralise car une bonne partie de la communauté SW se compose de geeks (des vais hein, pas ceux qui disent "Wah j'suis trop une geek de Facebook")/!\

Le souci avec Star Wars, et ça on ne peut pas le nier, c'est que les fans de la première heure ont grandi, et ne sont plus vraiment attirés par SW. Et comme les films sont finis depuis presque 10 ans maintenant, le public ne se renouvelle pas tellement. Ca reste une (grosse) poignée de geeks globalement qui est intéressé par ces univers.
Et si un land/parc SW venait à voir le jour, je ne suis pas sûre que cette poignée de fans puisse/veule allez à Disney juste pour le parc SW.

Et puis c'est un cercle qui est relativement fermé, y a qu'à voir quand je discute avec des fans et que je dis que j'aime pas, on me regarde de travers et limite on m'insulte d'inculte qui connaît rien à la SF et/ou au cinéma... Enfin on peut retirer le lime, je l'ai déjà vécu en fait xD (Bien sûr, le bac ciné-audiovisuel, l'intégrale Stargate en 2 mois et demi, même tout simplement, le film de Méliès, on en parle de ça ? A tous les coups c'est eux qui l'ont pas vu ce film, qui est pourtant à l'origine de la SF et des SFX au cinéma hein...)

Et puis comme c'est une communauté assez fermée, malheureusement, tout se sait... Donc si le film ou le parc n'atteint pas le standard d'excellence que fixe la communauté (car les geeks sont très exigeants aussi, c'est une des qualités que j'apprécie énormément) ils sont capables en un claquement de doigts de le faire couler purement et simplement.


Alors peso je me considère pas comme un geek ou alors un "mini geek" j'aime les jeux videos mais après tout ce qui est comics , manga , internet.... je suis loin d'en être passionés mais SW ( comme les seigneur des anneaux ) c'est un univers qui me fait rêver et je l'ai pas découvert dans les années 80 mais avec dans le période de " creux " entre les première et la seconde trilogie , et la prologie ne m'en a pas bien éloigner bien au contraire ! Et perso dans mon entourage c'est pareil et y'a pas beaucoups de geeks mm si quelque uns sonr graves Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 2 153419

tant que les sabres laser , l'étoile noire , la vitesse lumière... et les gungans (Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 2 224944 )   auront pas été inventé cet univers restera à part et intemporel pour encore des dizaines et des dizaines d'années c'est pas vraiment les films qui rendent SW unique c'est ce qu'a laisser entrevoir les films Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers? - Page 2 904185
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'attend Disney pour exploiter serieusement Marvel Univers?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Univers disney pour mon mariage
» Sondage pour connaitre les préférences de chacun sur l'univers de Disney
»  Les théories sur Pixar et films d'animation Disney (de fans ou officielles)
» MARVEL : Procès en vue pour Disney
» Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Walt Disney Imagineering-