AccueilFuturs développements : rumeurs diverses - Page 39 VideFuturs développements : rumeurs diverses - Page 39 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Futurs développements : rumeurs diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 39 Horlog11Jeu 26 Mai 2016 - 19:50

Je viens également de fouiller les documents de l'enquête publique et en effet y'a quelques petites infos intéréssantes:









Le dossier de l'enquete publique est disponible à cette adresse: https://www.enquetes-publiques.com/DOCS/RATP-Chessy-DEP.rar le plus intéressant se trouvant a la page 65 du Livre 5.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 39 Horlog11Jeu 26 Mai 2016 - 20:00

Et pour compléter, voici le plan de la nouvelle organisation du Parking Nord:
Futurs développements : rumeurs diverses - Page 39 Petit_106017

Et plus intéressant, le plan du futur plateau d'entrainement du Stunt Show:
Futurs développements : rumeurs diverses - Page 39 Petit_106016

En tout cas, ça nous permet d'en déduire que contrairement aux USA, l'arène du Stunt Show n'est pas prête d'être détruite chez nous, puisqu'ils sont en train de pérenniser les installations relatives à l'entrainement des cascadeurs (alors que jusque là, ils occupent quand même un endroit provisoire, qui bouffe une partie du Parking Nord de l'époque). Il y aura peut-être un jour un nouveau show, mais toujours avec des cascadeurs du coup.


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 39 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
bcrt



Masculin
Âge : 33
Messages : 1007
Localisation : Serris
Inscription : 14/08/2009

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 39 Horlog11Jeu 26 Mai 2016 - 21:12

Extension WDS ? 😯
On parle de parc ou de backstage la ?
Parce que si c'est le cas on ça quasiment doubler la surface du parc o.O


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 39 Dlp10
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 39 Horlog11Jeu 26 Mai 2016 - 22:34

C'est en backstage lol. Et non, ça double rien du tout (ça doit faire la superficie de l'arène du Stunt Show pour le plateau d'entrainement). Wink

Après, si tu parles de l'inscription "extension WDS" présente sur la première carte, oui, c'est bien la surface prévue pour doubler la surface du parc à terme (mais avec des zones backstage également, sans oublier les deux hôtels qui viendront faire interface entre les studios et le quartier résidentiel de Chessy, dont l'un sera sur l’emprise de l’extension).
C'est pas nouveau ça, ça a même été revu à la baisse pour la partie parc avec le plan de la nouvelle ZAC des Studios et des Congrès (celle en cours de création). Le merlon paysagé servant de protection acoustique à terme entre le parc et le quartier résidentiel est d'ailleurs déjà mis en place, ce qui permet de voir déjà où sont précisément les terrains alloués à la future extension des Studios.


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 39 Avatar10


Dernière édition par Jake Sully le Jeu 26 Mai 2016 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 39 Horlog11Jeu 26 Mai 2016 - 22:35

Normalement cela inclus les deux, parc et backstages.



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
bcrt



Masculin
Âge : 33
Messages : 1007
Localisation : Serris
Inscription : 14/08/2009

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 39 Horlog11Jeu 26 Mai 2016 - 22:40

Jake Sully a écrit:
C'est en backstage lol. Et non, ça double rien du tout (ça doit faire la superficie de l'arène du Stunt Show pour le plateau d'entrainement). Wink


La zone du Stunt Show n'est pas représentée en bleue sur le plan ? Je comprends pas

Après en terme de superficie j'ai quand même regardé attentivement le plan, si on suit vraiment attentivement le schéma, on est quand même sur une grosse extension là.

Maintenant oui, si ça inclus également les backstages ça change tout, même si ça reste une grosse extension je trouve en terme de surface (il suffit de regarder le studio 9 à côté pour se rendre compte de l'immensité de la zone d'extension).

Ou peut-être que la RATP a surestimé les documents en sa possession ?
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 39 Horlog11Jeu 26 Mai 2016 - 22:42

Je t'ai répondu à posteriori en éditant mon message Wink


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 39 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
bcrt



Masculin
Âge : 33
Messages : 1007
Localisation : Serris
Inscription : 14/08/2009

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 39 Horlog11Jeu 26 Mai 2016 - 22:47

Ah milles excuses je n'avais pas vu =)

J'ignorais ces bonnes nouvelles.
Bon ben rendez-vous en 2050 Futurs développements : rumeurs diverses - Page 39 153419 Futurs développements : rumeurs diverses - Page 39 153419 Futurs développements : rumeurs diverses - Page 39 153419


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 39 Dlp10
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 39 Horlog11Jeu 26 Mai 2016 - 22:53

Il n'y a aucune nouvelles juste que cette zone est reservée pour les éventuels développements des studios.
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 39 Horlog11Ven 27 Mai 2016 - 8:27

Merci Jake Sully pour tes explications.
Existe-t-il un lien pour consulter l'ensemble de ces documents via un site ou un PDF?

Je ne connaissais pas le terme de merlon, j'aurai utilisé le mot talus.
Les habitants de Montévrain et de Serris vont être aux premières loges aux niveaux du bruit. Je doute de l'efficacité du Merlon pour les résidents qui habiteront les niveaux les plus hauts des programmes. Après, si des hôtels font tampons entre les résidences et la zone d'entrainement, cela sera moins embattant. En effet, quelqu'un qui prend une chambre d’hôtel fait rarement une grasse matinée. Il va plutôt sur le parc.

A quelle heure commence les répétitions pour le stunt show?


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 39 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Futurs développements : rumeurs diverses - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 39 Horlog11Ven 27 Mai 2016 - 9:28

Moi j'ai une question qui n'a rien à voir avec l'extension des studio, mais avec le Disneyland Hôtel.

Il est question qu'une nouvelle expérience gustative va voir le jour à l'étage du Castle Club. Les travaux devraient commencer avant la fin de l'année. Celle-ci devrait remplacer (ou prendre la place) du Founders Club. Ils souhaiteraient mettre un chef étoilé. On parle d'une expérience en plus du California Grill.
Quelqu'un en sait plus? scratch Je demande pour la planification d'un futur séjour. Mais les infos sont difficiles a trouvé. Futurs développements : rumeurs diverses - Page 39 458193
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 39 Horlog11Ven 27 Mai 2016 - 13:20

NAIROLF a écrit:
Existe-t-il un lien pour consulter l'ensemble de ces documents via un site ou un PDF?

Tu trouveras ton bonheur ici Wink : http://www.ratp.fr/fr/ratp/v_151434/enquete-publique-ligne-a-chessy/

NAIROLF a écrit:
Je ne connaissais pas le terme de merlon, j'aurai utilisé le mot talus.
Les habitants de Montévrain et de Serris vont être aux premières loges aux niveaux du bruit. Je doute de l'efficacité du Merlon pour les résidents qui habiteront les niveaux les plus hauts des programmes. Après, si des hôtels font tampons entre les résidences et la zone d'entrainement, cela sera moins embattant. En effet, quelqu'un qui prend une chambre d’hôtel fait rarement une grasse matinée. Il va plutôt sur le parc.

Merlon = talus en génie civil. Pour l'efficacité, je rappelle quand même que le DLP se trouve dans ce genre de configuration. Contrairement aux WDS, le parc est derrière un merlon paysager d'une dizaine de mètre de haut, qui a été végétalisé pour renforcer encore plus la barrière visuelle et sonore entre l'intérieur et l'extérieur. Dans une moindre mesure, c'est ce qui est prévu pour la piste d'entrainement des cascadeurs (avec un merlon de 7 mètres de haut tout de même). De plus à terme, il va y avoir des équipements (backstage, hôtel) qui viendront protéger en plus des nuisances sonore le quartier de la ZAC des Studios. Mais bon, c'est sur qu'on entendra toujours un peu (comme lorsqu'il y a un stunt show actuellement).


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 39 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
boukk



Messages : 1005
Inscription : 17/11/2014

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 39 Horlog11Ven 27 Mai 2016 - 13:52

Splash mountain.....
Oui je sais je rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie

Ritchie

Masculin
Âge : 32
Messages : 654
Inscription : 22/08/2015

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 39 Horlog11Ven 27 Mai 2016 - 14:29

boukk a écrit:
Splash mountain.....
Oui je sais je rêve.

De manière générale, je pense qu'on peut faire le deuil des attractions non-basées sur des franchises, ou du moins, basées sur des franchises obscures. Neutral


I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Revenir en haut Aller en bas
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2869
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 39 Horlog11Ven 27 Mai 2016 - 16:05

Le thème du Splash Mountain parisien était différent des autres et il est possible que si l'attraction débarque un de ces jours, le thème soit basé sur une franchise actuelle. En espérant qu'il ne s'agisse pas d'un "Toy Story Splash Mountain". Razz


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 39 Jungle10


Dernière édition par Izitmi le Ven 27 Mai 2016 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4375
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 39 Horlog11Ven 27 Mai 2016 - 16:15

Purée j'avais jamais fait gaffe mais la taille du parking pour les guests est énorme !! Presque aussi grand que le premier parc en lui même !!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5977
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 39 Horlog11Ven 27 Mai 2016 - 16:26

Et oui!!

ce serait bien qu'ils fassent des silos pour gagner de la place, mais le problème c'est qu'aux heures de fermeture du parc ce serait galère de les quitter, il faudrait faire de nombreux accès pour y rentrer/sortir!


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 39 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Futurs développements : rumeurs diverses - Page 39 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4375
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 39 Horlog11Ven 27 Mai 2016 - 16:34

Suis un peu HS mais ça arrive que le parking soit totalement occupé?
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 39 Horlog11Ven 27 Mai 2016 - 16:47

Jamais. Même lors des week-ends de blackout (ou encore récemment les jeudi 5 et vendredi 6 mai 2016 pour le pont de l'ascension), j'ai jamais vu le parking réellement complet complet (et pourtant, je l'avais jamais vu autant rempli qu'au début de ce mois).


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 39 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 39 Horlog11Ven 27 Mai 2016 - 17:56

C'est arrivé à la dernière soirée Halloween, vers 20h, alors que les participants à la soirée arrivaient tandis que Dreams était encore en train d'être joué au Parc Disneyland Smile
Ils ont même du faire se garer les guests sur des espaces non aménagés !


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie

Ritchie

Masculin
Âge : 32
Messages : 654
Inscription : 22/08/2015

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 39 Horlog11Ven 27 Mai 2016 - 18:50

Izitmi a écrit:
Le thème du Splash Mountain parisien était différent des autres et il est possible que si l'attraction débarque un de ces jours, le thème soit basé sur une franchise actuelle. En espérant qu'il ne s'agisse pas d'un "Toy Story Splash Mountain". Razz

Le pire c'est qu'ils en seraient capables, les empaffés ! Futurs développements : rumeurs diverses - Page 39 44340

Quelle devait être cette thématique originelle, du coup ?


I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Revenir en haut Aller en bas
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 31
Messages : 4235
Inscription : 27/07/2008

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 39 Horlog11Ven 27 Mai 2016 - 19:17

J'aimerais bien que sa soit le même thème qu'au USA et au Japon : Mélodie du Sud.

Même si le film a disparu de la circulation depuis un lustre, la chanson principale est toujours populaire.



Futurs développements : rumeurs diverses - Page 39 Iasw_211Futurs développements : rumeurs diverses - Page 39 84467710
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 39 Horlog11Ven 27 Mai 2016 - 20:37

Moi je sent bien Tsm et Soarin aux Wds histoire de bien compléter vite le parc avant un placemaking qui condamnera une partie du parc avec l'arrivée d'un E ticket Marvel pour plus tard . Et un E ticket au Dlp.

Dans le magasine Envie de + ,il est dit qu'ils préparaient la plus grande célébration de toute leur histoire pour les 25 ans rien que ça !!!! Ça doit être trés ambitieux quand même où un poil pretentieux car de trés beaux anniversaire, ils en ont fêtés depuis 1992 ne serait ce que la célébration d'ouverture de Dlp .Je suis curieux de connaître leur programme .
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 39 Horlog11Sam 28 Mai 2016 - 13:28

C'est prétentieux, on peut clairement le dire Rolling Eyes

Sinon, les vieilles rumeurs de l'époque disait que nous aurions eu un Splash Mountain sur le thème de Pocahontas.


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 39 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 39 Horlog11Sam 28 Mai 2016 - 15:16

Pour en revenir au Stunt Show, moi qui espérait qu'ils le bougent ou changent ce concept ces prochaines années... dommage. Je trouve que le truc est vieillissant et devient (presque) sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
 
Futurs développements : rumeurs diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-