Accueil[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Vide[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
clanic2517



Féminin
Messages : 50
Localisation : Belgique
Inscription : 14/09/2008

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Horlog11Lun 9 Mar 2009 - 22:14

Bonjour à tous

Tout d'abord MERCI à tous ceux qui de façon directe ou indirecte m'ont donné des conseils et m'ont permis de préparer au mieux notre 1er séjour qui approche ...

Après une première ébauche page 17, des heures de lectures voici le résultat de notre planing, s'il y a des erreurs flagrantes, merci de me corriger éventuellement et si cela peut donner des idées ... et encore quelques petites questions ...

- pour l'aller c'est Bxl-Ny puis NY Miami avec une escale de 2h30 donc cela devrait être bon pour les formalités douanes, ...

- on reste 5 nuits sur Miami (principalement du repos pour se préparer à Disney, juste prévu un survol en hélico et comme on loge sur Ocean Drive, on semble déjà bien servi pour les trucs à voir, le shopping, ...) puis transfert Miami-Orlando 14h25-15h25, il me semble que pour un vol interne il ne faut être là qu'une heure avant le départ, est-ce correct ? avec une arrivéé à 15h25 vers quelle heure pensez-vous qu nous serons à l'hôtel disney (transfert bus j'ai lu compter 1h max) ? le système magical express est-il fiable, ne vaut-il mieux pas s'occuper nous même des bagages et les amener nous-même au comptoir disney ?

- planing : voici une ligne de conduite (basée sur le choix du parc et les restos réservés) pour le choix des attractions on finalisera sur place (en fonction de ce qu'on veut faire ou que l'on peut faire car on est avec 2 enfants de 8 et 4 ans) mais on a déjà bien étudié les plans (reçu de Disney par ailleurs, assez rapidement, en suivant les instructions lues dans un autre topic)

09.04 : matinée à Miami, transfert Orlando avion, formalités hôtel, tour de l'hôtel ... soirée sur Downtown

10.04 : journée à MK (ouverture 9-23 avec EMH du soir), repas de midi chez Pinocchio, parade 15h, repas du soir au Crystal Palace (17h05), spectromagic parade à 21h ou 23h, wishes puis retour hôtel

11.04 : journée Epcot (futurworld ouverture 9-19), repas midi au Sunshine Season, en fin de journée à pied vers Boardwalk, souper à l'ESPN ou au resto de l'hôtel (caribbean beach resort) + soirée tour du lac de l'hôtel

12.04 : petit déjeuner à l'hôtel, en taxi vers Seaworld puis retour en taxi mais vers le Contempary resort pour souper au Chef Mickey (20h), après soit direction MK (EMH du soir pour voir wishes ou spectro parade) soit retour hôtel

13.04 : journée AK, petit déjeuner Donald's Safari Breakfast (9h05), repas midi au Flame tree barbaque, parade jungle 16h, retour à l'hôtel pour un break piscine puis soirée à Downtown repas au Capt'n Jack (20h30)

14.04 : matinée journée Blizzard Beach, repas midi parc aquatique, retour dans l'après midi pour break hôtel puis direction Epcot où il y a des EHM du soir et repas du soir prévu à Coral Reef (18h50), finir par illumination 21h

15.04 : journée Studio (ouverture 9-22 avec EHM du soir), repas midi au Pizza Planet, parade 15h, repas du soir au Sci-fi (17h55), finir par fantasmic 22h

16.04 : matinée piscine hôtel puis direction journée Epcot Worldshowcase (ouverture 11-21 + EMH du soir), repas midi au Liberty inn, repas du soir au Cellier (17h50), finir avec illumination 21h

17.04 : journée MK (ouverture 9-23 + EMH du soir) repas midi au Cinderella Royal Table (12h20), parade 15h, souper au Cosmic Ray, spectromagic parade 21h, wishes 22h

18.04 : journée thyphoon lagoon (ouverture 9-19) puis retour après midi break hôtel puis direction Polynesian resort pour repas au Ohana Buffet (20h20)

19.04 : parc au choix (AK, Epcot ou Studio) juste réservé le Garden Grill à 18h25 puis après repas dernier tour au MK qui est ouvert jusque 21h + EMH du soir pour un dernier jeu d'artifice

20.04 : petit déjeuner à l'hôtel puis départ 11h50, si bien lu le bus devrait nous prendre vers 8h50 ...


Il me semble avoir bien varié les journées (alternance de parcs, promenades, parcs quatiques, parcs animaliers, break hôtel, ...). J'ai essayé de faire un choix de resto pour plaire le plus aux enfants (de façon à ce qu'ils voient un max de personnages (pour ma part j'aurais bien aimé faire le signature restaurant du Contempary Resort mais bon ... cela ne leur aurait pas tant plus et pour deux ticket repas, on fait plutôt Chef Mickey et Crystal Palace). Et j'ai essayé de limiter les déplacements entre parcs ...

Combien de temps faut-il être à l'avance par rapport à l'heure de réservation restaurant ?

On me conseille plutôt le bus et bateau pour l'aller à MK et plutôt le monorail et bus pour le retour ?

J'ai évité les jours avec EHM du matin car je préfère prendre le temps le matin et profiter des luminosités du soir ... pour les EHM du soir j'ai vu que certaines attractions (dont j'ai la liste) ouvrent de 1 à 3 h en +, où peut-on voir si c'est 1, 2 ou 3 h ? Les EHM du soir sont-elles aussi surchargées en monde que ce que semblent l'être les EMH du matin, selon remarques de certains ?

Si vous avez quelques remarques ou encore quelques petits conseils ou tuyaux, je prends

ps.: 2 jours sur MK pourrait être de trop selon remarques de certains mais il me semble qu'avec 2 enfants (8 et 4 ans) cela se justifie (Epcot me semble TTB mais je ne sais pas si leur âge convient tant pour ce parc surtout la partie futurworld)

encore merci à tous
et n'hésitez pas pour vos remarques ...
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Horlog11Lun 9 Mar 2009 - 23:01

Concernant ta question sur les EMH, le parc ouvre une heure plus tôt pour les EMH du matin et ferme trois heures plus tard pour les EMH du soir.

Pour ce qui est de l'ensemble de ta planif, l'exclamation qui m'est venu à l'esprit quand je l'ai lue c'est... au secours !!!

A moins que vous ne soyez tous bioniques dans la famille, il est absolument impossible que vous teniez ce rythme tout au long de votre séjour !!

D'abord il faut savoir que Pâques est une des périodes les plus chargées de l'année (un peu moins que Noel mais quasi équivalente au mois de Juillet). Dans cette configuration, les EMH du soir sont à proscrire comme la peste !! A l'exception des 60 - 90 dernières minutes, le parc est blindé toute la journée... et honnêtement je ne vois pas tes enfants de 4 et 8 ans tenir jusqu'à 2h du matin !!

Citation :
10.04 : journée à MK (ouverture 9-23 avec EMH du soir), repas de midi chez Pinocchio, parade 15h, repas du soir au Crystal Palace (17h05), spectromagic parade à 21h ou 23h, wishes puis retour hôtel

Quel intérêt de passer la journée dans un parc qui sera blindé si c'est pour partir après Wishes et ne pas "profiter" des EMH. De toutes façons, je suis prêt maintenant à m'engager à te payer un kilo de figues si tes enfants ne piquent pas du nez avant Spectromagic.

Citation :
11.04 : journée Epcot (futurworld ouverture 9-19), repas midi au Sunshine Season, en fin de journée à pied vers Boardwalk, souper à l'ESPN ou au resto de l'hôtel (caribbean beach resort) + soirée tour du lac de l'hôtel

Pas mal sauf que si tu t'es couché à pas d'heure la veille, tu risques d'arriver tard à Epcot et de trouver déjà du monde à toutes les attractions majeures du parc. N'oublie pas que c'est Pâques !!

Citation :
12.04 : petit déjeuner à l'hôtel, en taxi vers Seaworld puis retour en taxi mais vers le Contempary resort pour souper au Chef Mickey (20h), après soit direction MK (EMH du soir pour voir wishes ou spectro parade) soit retour hôtel

13.04 : journée AK, petit déjeuner Donald's Safari Breakfast (9h05), repas midi au Flame tree barbaque, parade jungle 16h, retour à l'hôtel pour un break piscine puis soirée à Downtown repas au Capt'n Jack (20h30)

Euh.. le soir du 12/04, je ne peux pas vraiment te conseiller d'aller à MK pour les EMH du soir... sauf si tu as une grue à disposition pour te lever le lendemain matin et être à 9h05 à ton petit déjeuner (qui soit dit en passant est bien mal placé et va t'empêcher de profiter de la première heure qui est décisive). A ta place, je me contenterais de voir Wishes depuis le Contemporary. De toutes façons avec le monde qu'il y aura, tu arriveras trop tard après ton repas pour prendre une bonne place pour le feu d'artifices.

Citation :
14.04 : matinée journée Blizzard Beach, repas midi parc aquatique, retour dans l'après midi pour break hôtel puis direction Epcot où il y a des EHM du soir et repas du soir prévu à Coral Reef (18h50), finir par illumination 21h

Début très bien !! Pourquoi aller à Epcot encore un soir d'EMH ?? Comptes-tu rester dans le parc jusqu'à minuit ?? Enfants bioniques ? MDR En plus, l'heure de ta réservation (18h50) t'empêchera de te poster convenablement pour voir IllumInations. Le temps que tu sortes, tout le monde sera agglutiné autour du lagon et t'empêchera de voir la partie du show qui se passe à la surface de l'eau.

Citation :
15.04 : journée Studio (ouverture 9-22 avec EHM du soir), repas midi au Pizza Planet, parade 15h, repas du soir au Sci-fi (17h55), finir par fantasmic 22h

Encore une fois, tu vas dans un parc qui a les EMH du soir... tu es resté tard à Epcot hier ? Il y a des chances pour qu'il y ait déjà plus d'une heure de file à Toy Story Mania quand tu arriveras dans le parc !!

Citation :
16.04 : matinée piscine hôtel puis direction journée Epcot Worldshowcase (ouverture 11-21 + EMH du soir), repas midi au Liberty inn, repas du soir au Cellier (17h50), finir avec illumination 21h

OK tu aimes les EMH du soir décidément !! Je dis plus rien... au moins cette fois ta réservation ne devrait pas t'empêcher de trouver un bon point de vue pour IllumiNations.

Citation :
17.04 : journée MK (ouverture 9-23 + EMH du soir) repas midi au Cinderella Royal Table (12h20), parade 15h, souper au Cosmic Ray, spectromagic parade 21h, wishes 22h

Comme d'hab !! Impossible que tes enfants (et même les grands) tiennent le choc sauf si vous vous êtes levés tard et à ce moment là, vous allez trouver un parc blindé dès votre arrivée.

Citation :
18.04 : journée thyphoon lagoon (ouverture 9-19) puis retour après midi break hôtel puis direction Polynesian resort pour repas au Ohana Buffet (20h20)

19.04 : parc au choix (AK, Epcot ou Studio) juste réservé le Garden Grill à 18h25 puis après repas dernier tour au MK qui est ouvert jusque 21h + EMH du soir pour un dernier jeu d'artifice

Rien à dire sur la journée du 18/04 qui va vous permettre de souffler un peu (pas trop tôt). Pour ce qui est du 19/04, c'est votre dernière soirée donc on va être indulgent pour les EMH !!

Voilà mon avis général. Désolé si je t'ai un peu effrayé mais sache une chose.. c'est une chose de poser une planification sur le papier et c'en est une autre de l'appliquer sur place. Telle que ta planif existe actuellement, je peux déjà te dire d'avance que vous risquez fort d'être tous carbonisés au bout de trois jours !! Juste mon avis qui vaut ce qu'il vaut mais j'ai quand même la prétention de savoir un peu de quoi je parle.


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Bannia11


Dernière édition par Disney Planner le Mar 10 Mar 2009 - 9:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Horlog11Mar 10 Mar 2009 - 8:27

Désolé pour le double post mais pas eu le temps de répondre à toutes tes questions hier soir.

Citation :
avec une arrivéé à 15h25 vers quelle heure pensez-vous qu nous serons à l'hôtel disney (transfert bus j'ai lu compter 1h max) ? le système magical express est-il fiable, ne vaut-il mieux pas s'occuper nous même des bagages et les amener nous-même au comptoir disney ?

Tu arriveras probablement à ton hôtel vers 17h15. Pour ce qui est du Magical Express, le système est, la plupart du temps, très fiable. Toutefois, ne t'attends pas à recevoir tes bagages avant 18h30 au plus tôt. Je te conseille donc de prévoir un petit sac en cabine avec quelques affaires dont tu pourrais avoir besoin à ton arrivée (maillots de bain si tu veux faire un plongeon dans la piscine, affaires de toilettes etc...) Sache que si tu n'es pas dans ta chambre quand tes valises arrivent (soirée Downtown dans ta planif), celles-ci seront quand même déposées dans ta chambre.

Citation :
Combien de temps faut-il être à l'avance par rapport à l'heure de réservation restaurant ?

Je te conseille d'arriver 15 minutes à l'avance. Je te rappelle juste que les "réservations" de restaurants n'en sont pas vraiment dans la mesure où tu n'auras pas une table qui t'attendra mais tu auras la prochaine qui se libère.

Citation :
On me conseille plutôt le bus et bateau pour l'aller à MK et plutôt le monorail et bus pour le retour ?

Je dois avouer que je ne comprends pas vraiment.... le bus et le bateau à l'aller ? Tu le prendrais où le bateau ? Au TTC ? Mais pour aller au TTC depuis le Caribbean, il faut passer par Magic Kingdom !!! Et pareil pour le retour... une fois que tu es arrivé au TTC par le monorail, comment tu fais pour retourner au Caribbean ?? Pour info, un bus t'amène du Caribbean au Magic Kingdom en 15 minutes.

Citation :
J'ai évité les jours avec EHM du matin car je préfère prendre le temps le matin et profiter des luminosités du soir ... pour les EHM du soir j'ai vu que certaines attractions (dont j'ai la liste) ouvrent de 1 à 3 h en +, où peut-on voir si c'est 1, 2 ou 3 h ? Les EHM du soir sont-elles aussi surchargées en monde que ce que semblent l'être les EMH du matin, selon remarques de certains ?

Le problème des EMH du matin n'est pas tant la foule PENDANT les EMH... en effet, bien souvent, elles ne sont pas si peuplées que ça (quoique... à Pâques...). Leur problème réside plus dans le fait que le parc continue à se remplir significativement même après l'heure d'ouverture officielle. Et donc à 10h / 10h30 on se retrouve dans un parc qui contient à la fois les gens qui ont profité des EMH + tous ceux qui sont venus après (pourquoi aller dans un parc qui a proposé les EMH sans y assister, ça reste un mystère pour moi). Les EMH du soir posent un tout autre souci. En effet, ce jour là dans le parc on retrouve la population suivante : les visiteurs qui n'ont pas le hopper et qui sont obligés de visiter ce parc pour faire les EMH du soir + les visiteurs qui ne planifient rien et qui sont là par hasard (dont certains qui logent hors site et qui vont devoir quitter le parc avant les EMH) + en soirée, les visiteurs qui ont le hopper et qui ont passé la journée dans un autre parc. Au final, beaucoup beaucoup de monde pendant les 2 premières heures. Après, le parc se vide significativement car très dur physiquement d'être dans un parc de 9h à minuit passé (la température est un facteur à prendre en compte). Donc les EMH du soir ok MAIS SI ET SEULEMENT SI tu peux profiter de la dernière heure. Sinon ce n'est même pas la peine d'espérer pouvoir faire des attractions sans file.


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
enchantée

enchantée

Féminin
Âge : 47
Messages : 585
Localisation : beaucoup trop loin du reve imaginaire!
Inscription : 16/02/2008

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Horlog11Mar 10 Mar 2009 - 9:40

alors moi je vais faire très simple: je voulais juste te dire que WDW c'est très fatiguant pour les enfants! je suis partie avec ma petite famille au mois d'octobre( mes filles ont 5 et 9 ans) et les journées sont épuisantes! ma fille de 5 ans s'endormait tous les soirs dans son assiette et pourtant nous lui avons prit une poussette tous les jours pour éviter qu'elle ne marche trop! elle fesait la sieste aussi dedans mais le soir rien à faire! le décalage horaire c'est dur!
Quand à Miami je ne sais pas trop votre planning mais pour les enfant c'est pas terrible à part si vous avez une piscine.
PS: Thierry ( disney planner) nous a plannifié notre voyage et franchement notre sejour a été une merveille...toujours là ou il faut quand il faut! tout ce qu'il nous a indiqué dans ses remarques et son planning se sont avérés juste sur place...
Revenir en haut Aller en bas
clanic2517



Féminin
Messages : 50
Localisation : Belgique
Inscription : 14/09/2008

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Horlog11Mar 10 Mar 2009 - 10:38

Citation :
10.04 : journée à MK (ouverture 9-23 avec EMH du soir), repas de midi chez Pinocchio, parade 15h, repas du soir au Crystal Palace (17h05), spectromagic parade à 21h ou 23h, wishes puis retour hôtel

Quel intérêt de passer la journée dans un parc qui sera blindé si c'est pour partir après Wishes et ne pas "profiter" des EMH. De toutes façons, je suis prêt maintenant à m'engager à te payer un kilo de figues si tes enfants ne piquent pas du nez avant Spectromagic

c'est notre première journée donc symboliquement, pour y prendre nos repères (on connaît très bien Paris) et faire plaisir aux enfants, on a choisi ce parc pour commencer ... vu la période on pensait bien que tous les parcs seraient blindés ... mais il me semblait qu'avec les pauses repas, et en se ménageant (malgré l'exitation du 1er jour), on pourrait tenir le coup jusque wishes (comme c'est le cas quand on va à Paris) ... sinon on repart avant et on le verra un autre jour ...

Citation :
11.04 : journée Epcot (futurworld ouverture 9-19), repas midi au Sunshine Season, en fin de journée à pied vers Boardwalk, souper à l'ESPN ou au resto de l'hôtel (caribbean beach resort) + soirée tour du lac de l'hôtel

Pas mal sauf que si tu t'es couché à pas d'heure la veille, tu risques d'arriver tard à Epcot et de trouver déjà du monde à toutes les attractions majeures du parc. N'oublie pas que c'est Pâques !!

changement : on annule wishes la veille pour arriver plus tôt à Epcot Smile

Citation :
12.04 : petit déjeuner à l'hôtel, en taxi vers Seaworld puis retour en taxi mais vers le Contempary resort pour souper au Chef Mickey (20h), après soit direction MK (EMH du soir pour voir wishes ou spectro parade) soit retour hôtel

13.04 : journée AK, petit déjeuner Donald's Safari Breakfast (9h05), repas midi au Flame tree barbaque, parade jungle 16h, retour à l'hôtel pour un break piscine puis soirée à Downtown repas au Capt'n Jack (20h30)

Euh.. le soir du 12/04, je ne peux pas vraiment te conseiller d'aller à MK pour les EMH du soir... sauf si tu as une grue à disposition pour te lever le lendemain matin et être à 9h05 à ton petit déjeuner (qui soit dit en passant est bien mal placé et va t'empêcher de profiter de la première heure qui est décisive). A ta place, je me contenterais de voir Wishes depuis le Contemporary. De toutes façons avec le monde qu'il y aura, tu arriveras trop tard après ton repas pour prendre une bonne place pour le feu d'artifices.

changement : on se contentera de wishes depuis le Contempory Sad (décidémment j'espère qu'on le verra) , pour le déjeuner, c'est ce que l'on m'a proposé comme dispo ... quid avec la première heure par rapport à l'arrivée de la foule ou on risque de louper des trucs (genre les safaris animaux à faire le plus tôt possible) ? tu ferais quoi : essayer de changer l'heure ou annuler ?

Citation :
14.04 : matinée journée Blizzard Beach, repas midi parc aquatique, retour dans l'après midi pour break hôtel puis direction Epcot où il y a des EHM du soir et repas du soir prévu à Coral Reef (18h50), finir par illumination 21h

Début très bien !! Pourquoi aller à Epcot encore un soir d'EMH ?? et bien c'est mon erreur n°1 de ma plannif j'ai choisi les jour en sélectionnant ceux avec de EHM du soir pour en profiter au cas où on y serait encore et qu'on en aurait envie ... Comptes-tu rester dans le parc jusqu'à minuit ?? Enfants bioniques ? MDR pas vraiment En plus, l'heure de ta réservation (18h50) t'empêchera de te poster convenablement pour voir IllumInations. Le temps que tu sortes, tout le monde sera agglutiné autour du lagon et t'empêchera de voir la partie du show qui se passe à la surface de l'eau.

après une journée détente (parc aquatique et break hôtel) on se dirige vers Epcot car on a choisit Coral Reef pour souper, pour illuminations, pas grâve, c'est plus judicieux de le voir le 16, et donc peut-être profiter des EMH du soir d'autant plus si la foule regarde en grande partie illuminations, non ?

Citation :
15.04 : journée Studio (ouverture 9-22 avec EHM du soir), repas midi au Pizza Planet, parade 15h, repas du soir au Sci-fi (17h55), finir par fantasmic 22h

Encore une fois, tu vas dans un parc qui a les EMH du soir... tu es resté tard à Epcot hier ? Il y a des chances pour qu'il y ait déjà plus d'une heure de file à Toy Story Mania quand tu arriveras dans le parc !! oui mais il faut bien dormir un peu Smile et puis les fastpass doivent bien servir à quelque chose, du moins j'espère ...


Citation :
16.04 : matinée piscine hôtel puis direction journée Epcot Worldshowcase (ouverture 11-21 + EMH du soir), repas midi au Liberty inn, repas du soir au Cellier (17h50), finir avec illumination 21h

OK tu aimes les EMH du soir décidément !! Je dis plus rien... sorry je tend le baton pour me faire battre Smile j'ai compris mon erreur ... au moins cette fois ta réservation ne devrait pas t'empêcher de trouver un bon point de vue pour IllumiNations. (enfin un bon point Smile

Citation :
17.04 : journée MK (ouverture 9-23 + EMH du soir) repas midi au Cinderella Royal Table (12h20), parade 15h, souper au Cosmic Ray, spectromagic parade 21h, wishes 22h

Comme d'hab !! Impossible que tes enfants (et même les grands) tiennent le choc sauf si vous vous êtes levés tard et à ce moment là, vous allez trouver un parc blindé dès votre arrivée. C'est la 2ème journée à MK, effectivement je pensais arriver tranquille vers 9-10h, une pause déjà à midi, se ménager et gérer les fastpass pour tenir le coup et enfin voir wishes, sinon ...

Citation :
18.04 : journée thyphoon lagoon (ouverture 9-19) puis retour après midi break hôtel puis direction Polynesian resort pour repas au Ohana Buffet (20h20)

19.04 : parc au choix (AK, Epcot ou Studio) juste réservé le Garden Grill à 18h25 puis après repas dernier tour au MK qui est ouvert jusque 21h + EMH du soir pour un dernier jeu d'artifice

Rien à dire sur la journée du 18/04 qui va vous permettre de souffler un peu (pas trop tôt) enfin un 2ème bon point .... Pour ce qui est du 19/04, c'est votre dernière soirée donc on va être indulgent pour les EMH !! merci car là on peut en profiter on dormira demain dans l'avion Smile

Voilà mon avis général. Désolé si je t'ai un peu effrayé pas qu'un peu ... je partais confiante mais là ... j'ai l'impression d'avoir foirer, à 3 semaines du départ ... en plus comment changer le choix des parcs, je suis bloquée avec mes réservations restos que l'on a choisi en fonction du parc où on était, ou alors je change et je risque de perdre du temps dans les transports ... que faire ?? mais sache une chose.. c'est une chose de poser une planification sur le papier et c'en est une autre de l'appliquer sur place. Telle que ta planif existe actuellement, je peux déjà te dire d'avance que vous risquez fort d'être tous carbonisés au bout de trois jours !! Juste mon avis qui vaut ce qu'il vaut mais j'ai quand même la prétention de savoir un peu de quoi je parle.[/quote]
merci quand même pour la franchise, je vais replonger dans mes documents et tâcher de trouver une solution mais bon le moral est pas au top ...
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Horlog11Mar 10 Mar 2009 - 10:47

Purée !! Chui trop bête !!! J'aurai dû me la fermer d'autant plus qu'effectivement tu es bloqué avec tes résas restos !! Sad MP si tu veux... ptet qu'on trouvera une solution


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
clanic2517



Féminin
Messages : 50
Localisation : Belgique
Inscription : 14/09/2008

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Horlog11Mar 10 Mar 2009 - 11:21

Disney Planner a écrit:
Purée !! Chui trop bête !!! J'aurai dû me la fermer d'autant plus qu'effectivement tu es bloqué avec tes résas restos !! Sad MP si tu veux... ptet qu'on trouvera une solution

faut pas ... tout critique est bonne à prendre même si là cela fait un peu l'effet d'une claque ... mais bon à tout problème il y a une solution du moins j'espère ... et puis il y a pire qu'une mauvaise plannif ou plannif chargée, c'est pas de plannif du tout ! ... je vais essayer quelques changements ce soir (même si les réservations restos me bloquent un peu), si je peux je t'en ferais part pour un nouvel avis (j'espère moins négatif) mais peut-être par mp pour ne pas embêter tout le monde ici avec mes tartines ...

allez on se re-saisi, il y a pire ...
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Horlog11Mar 10 Mar 2009 - 11:57

Citation :
si je peux je t'en ferais part pour un nouvel avis (j'espère moins négatif) mais peut-être par mp pour ne pas embêter tout le monde ici avec mes tartines ...

No blèm... te gène pas !! Smile

Citation :
allez on se re-saisi, il y a pire ...

C'est clair !! Un séjour à WDW c'est que du bonheur !!


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
clanic2517



Féminin
Messages : 50
Localisation : Belgique
Inscription : 14/09/2008

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Horlog11Mer 11 Mar 2009 - 10:45

Bonjour Thierry



Bon alors voici un planing modulé et surtout allégé (pas niveau lecture car voici encore une bonne tartine Smile … primo j’avais plutôt opté pour des matinées relax (pour les laisser dormir) et faire des tards (d’où mon choix erroné de favorisé des parcs avec des MH soir), mais tout compte fait cela semble plus judicieux de faire les ouvertures et de rentrer plus tôt (sauf 2-3 soirs pour spectacle ou feux d’artifice …). Mais j’étais quand même tenue par mes réservations restos donc voici …



Vendredi 10.04 : MK (on fait l’ouverture, petit déjeuner dans le parc), repas midi Pinocchio (+- je sais qu’11h30 est mieux par ex), parade 15h, souper Crystal Palace 17h05 puis un peu après resto retour à l’hôtel pour soirée calme voir promenade tour du lac de l’hôtel (je sais c’est un jour avec MH dont on ne profite pas mais on voulait absolument commencer par ce parc et puis ainsi peut-être qu’on quitte avant que la foule des autres parcs n’arrivent … pour ce qui est de spectro et wishes, on fera un autre jour)



Samedi 11.04 : Epcot futur (faire ouverture du parc et petit déj dans parc, en forme car on a allégé la veille), midi Sunshine Season, vers 18-19h à pied vers Boardwalk pour promenade (soit souper à l’Espn ou retour hôtel foodcourt), soirée calme



Dimanche 12.04 : (on ne fait plus Seaworld qui serait sûrement aussi surchargé ce jour là), petit déj foodcourt hôtel puis matinée à Blizzard Beach, après midi retour hôtel pour un break et en soirée direction Contemporary Resort pour souper au Chef Mickey 20h puis voir wishes depuis l’hôtel Contemporary puis retour hôtel (on évite les parcs et la folie des files en ce dimanche de Pâques)



Lundi 13.04 : AK, petit déjeuner Donald’ Safari 9h05 (j’avais pris cette heure car je pensais qu’en arrivant à 8h on allait voir les animaux pendant une petite heure puis petit déj puis safari …je n’ai pas pu changer l’heure tout est complet mais si on rate le début de journée, j’ai reprogrammé ce parc le matin du 19), midi au Flame Tree Barbeque, parade jungle 16h puis soit retour hôtel break soit direct Downtown pour souper au Capt’n Jack 20h30



Mardi 14.04 : Studio (faire ouverture parc, petit déj dans le parc), midi Pizza Planet, parade 15h puis direction Epcot pour souper au Coral Reef 18h50 après retour hôtel, soirée calme (illumination ce sera pour le 16)



Mercredi 15.04 : petit déj foodcourt hôtel puis matinée à Typhoon Lagoon, après midi retour break hôtel puis direction Studio pour souper au Sci-fi (17h55), 22 h fantasmic après attractions si pas fatigué (la sieste de l’après midi J devrait aider à profiter des MHS puisqu’on y est ou retour hôtel)



Jeudi 16.04 : matinée calme piscine (au cas où on a fait le tard la veille à Studio) puis direction Epcot World qui n’ouvre qu’à 11h, midi au Liberty Inn, souper au Cellier 17h50 puis direction illumination 21h après retour hôtel



Vendredi 17.04 : MK (on arrive calmement car il faut tenir jusque spectro J, et fonction de la veille) midi au Cinderella Royal Table 12h10, parade 15h, souper au Cosmic Ray, 21h spectro puis retour hôtel (je garde wishes pour le dernier jour) on ne profite pas des MH mais je ne pouvais changer, j’étais bloquée avec le resto réservé depuis oct/nov



Samedi 18.04 : petit déjeuner foodcourt hôtel, soit en taxi journée à Seaworld soit on refait un parc Disney (Studio ou Epcot) puis soirée au Polynesian Resort Ohana 20h20 (en taxi si on revient de seaworld) puis retour hôtel (cela m’arrange d’avoir retardé seaworld ainsi si on n’a pas fait ce qu’on voulait sur disney cela donne mieux l’opportunité de choisir et puis seaworld le dimanche de Pâques, je ne pense pas que c’était judicieux non plus …)



Dimanche 19.04 : déjeuner foodcourt hôtel puis matinée AK (faire ouverture 9h), peut être un retour hôtel après-midi pour break (ou préparer valises retour), j’ai juste réservé le Garden Grill à 18h25 puis direction MK pour terminer, profiter des MH ? et en tout cas voir enfin wishes (en espérant tenir le coup grâce au break de l’aprem, sinon au pire on dort le lendemain dans l’avion)



Cela me semble plus allégé, je reste bloquée avec des jours où il y a des MH sans vraiment en profiter mais je ne savais faire autrement à cause des réservations restos … mais je reste confiante, on favorise plutôt le début de journée et le soir on quitte peut-être avant que la foules des « hoppers » n’arrivent des autres parcs (sauf 2 soirs pour voir fantasmic et wishes, mais je prévois un break l’aprem à l’hôtel pour recharger J



Il me semble que c’est mieux ainsi, de toute façon je ne sais pas moduler plus … le coup de blues d’hier est passé, je repars confiante avec il me semble une meilleure base ? …



Merci d’avance pour l’avis et les conseils

A bientôt



Christelle
Revenir en haut Aller en bas
clanic2517



Féminin
Messages : 50
Localisation : Belgique
Inscription : 14/09/2008

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Horlog11Mer 11 Mar 2009 - 10:59

enchantée a écrit:
alors moi je vais faire très simple: je voulais juste te dire que WDW c'est très fatiguant pour les enfants! je suis partie avec ma petite famille au mois d'octobre( mes filles ont 5 et 9 ans) et les journées sont épuisantes! ma fille de 5 ans s'endormait tous les soirs dans son assiette et pourtant nous lui avons prit une poussette tous les jours pour éviter qu'elle ne marche trop! elle fesait la sieste aussi dedans mais le soir rien à faire! le décalage horaire c'est dur!
Quand à Miami je ne sais pas trop votre planning mais pour les enfant c'est pas terrible à part si vous avez une piscine.
PS: Thierry ( disney planner) nous a plannifié notre voyage et franchement notre sejour a été une merveille...toujours là ou il faut quand il faut! tout ce qu'il nous a indiqué dans ses remarques et son planning se sont avérés juste sur place...

en fait les iens auront aussi quasi 9 et 5 ans ... merci pour les conseils, effectivement il était nécessaire d'alléger le programme ... maintenant j'ai favorisé les matinées (où ils sont plus en forme), allèger les soirées sauf 2-3 mais je prévois des breaks à l'hôtel (piscine ou sieste ?)

les 6 jours avant sur Miami c'est surtout pour profiter plage et shopping (aucune excursion juste un survol en hélico pour marquer le coup) et se reposer un max pour éventuellement récupérer du décallage et se préparer au "périple Disney" Smile, il n'est pas prévu que je les emmène danser la nuit Smile en + on est logé sur Ocean Drive dont direct face à l'une des plus belles parties de plage de South Beach selon infos trouvées ...

merci du message
a+ et bisous à tes enfants Smile
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Horlog11Mer 11 Mar 2009 - 11:20

Coucou clanic2517. Je te réponds en MP un peu plus tard dans la journée Smile


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
enchantée

enchantée

Féminin
Âge : 47
Messages : 585
Localisation : beaucoup trop loin du reve imaginaire!
Inscription : 16/02/2008

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Horlog11Mer 11 Mar 2009 - 15:59

coucou les breack a toi de voir mais des fois dormir une heure ça fait du bien. Nous on allait à la piscine le soir! après une bonne journée de marche rien de tel qu'un petit saut dans la piscine chauffée! ou encore mieux le jaccuzzi!

C'est super que vous restiez 6 jours à Miami avant comme ça tes enfants et vous allez bien récupérer du decallage horaire.
Nous nous n'étions resté qu'une seule nuit à Miami à l'allée et on a enchainé sur le parc des le lendemain.

t'inquiète pas tu vas t'éclater là bas et puis surtout faites selon vos envies!
Revenir en haut Aller en bas
PoWeR

PoWeR

Masculin
Âge : 38
Messages : 67
Localisation : Au coeur des 3 Frontières (Belgique - Luxembourg - France)
Inscription : 07/08/2008

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Horlog11Mer 11 Mar 2009 - 22:55

Hop, juste comme ça, voici mon planning pour mon trip à Orlando du 2 au 16 Mai prochain (2 au 9 Mai au Pop Century avec Dining Plan.. Seconde semaine sur International Drive).

Samedi 2 Mai : Départ de Luxembourg à 10h40, arrivée à Orlando à 18h20. Je pense que nous arriverons à l'hôtel vers 20h30... (2h30 ici)
Dimanche 3 Mai : Hollywood Studios avec show Fantasmic - Repas au Hollywood and Vine (Diner)
Lundi 4 Mai : Magic Kingdom avec Parade, Spectromagic et Whishes - Repas au Crystal Palace (Diner)
Mardi 5 Mai : Blizzard Beach - Repas au Rainforest café Downtown Disney (Diner - Hors Dining Plan) + Spectacle La Nouba
Mercredi 6 Mai : EPCOT avec Illuminations - Repas au Chef de France (Midi) (Le Cellier était complet midi et soir, et chef de France le soir)
Jeudi 7 Mai : Animal Kingdom - Boma (Animal Kingdom Lodge - Diner)
Vendredi 8 Mai : Typhoon Lagoon - Disneyquest
Samedi 9 Mai : Hollywood studios (matin) - Sci Fi (Midi) / EPCOT (après midi) et pour finir notre séjour à Disney en beauté : Disney's Spirit of Aloha Dinner Show (Diner).

Ensuite direction International Drive pour découvrir notre second hôtel et les autres parcs Floridiens Smile

Maintenant reste à plannifier la seconde semaine (ce qui est plus difficile vu qu'il y'a beaucoup moins de communautés sur Universal...)


2012 : Six Flags Magic Mountain, Knott's Berry Farm, Universal Hollywooc, Disneyland Anaheim, Disney California Adventure et parcs naturels...
Revenir en haut Aller en bas
indoboy63



Masculin
Âge : 38
Messages : 3
Localisation : Magny le Hongre
Inscription : 01/04/2009

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Horlog11Mer 1 Avr 2009 - 18:12

Bonjour à tous!
Je suis Cast-member à DLRP et je pars en vacances à WDW du 07 au 17 septembre
J'ai essayer de me renseigner sur différents points, mais j'ai entendu tout et son contraire (et éventuellement l'inverse du contraire)
Je m'adresse donc à vous dans l'espoir d'obtenir des renseignements fiables sur les dernières questions qui restent en suspens:
- Puis-je faire rentrer des amis qui ne sont pas cast members avec mon pass en scène? Si oui les entrées sont-elles décomptées du pass?
- Est-ce que ça me décompte une entrée sur le pass en scène si je rentre seul avant 14 heures (comme c'est le cas à DLRP
- Bénéficie-t-on des EMH si l'on n'a pas de ticket "conventionnel" (nous résiderons au Pop Century)?
Merci d'avance pour vos réponses

ps:
Désolé si ce post n'est pas dans la section qui convient, déplacez-le
Revenir en haut Aller en bas
MissStitch

MissStitch

Féminin
Âge : 38
Messages : 42
Localisation : Region parisienne
Inscription : 15/10/2007

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Horlog11Mer 1 Avr 2009 - 20:01

Salut indoboy63,

Alors tu peux faire rentrer deux invités avec ton ID et ton pass en scene (ne les oubli pas il te faut les deux), rien n'es décompter de ton pass en scene, donc tu peux rentrer autant que tu veux dans un des 4 parcs disney. sauf evidement en cas de blackout. Ils te donnent donc un pass "parc hopper" c'est à dire que tu pourra changer de parc dans la journée, et tu peux y entrer dès l'ouverture, pas besoin d'attendre 14H. Pour les EMH vu que tu sera dans un hotel disney tu pourra bien sur en profiter grace à ta carte d'hotel. Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
furiae

furiae

Féminin
Âge : 36
Messages : 2043
Localisation : Belgique
Inscription : 28/09/2007

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Horlog11Mar 7 Avr 2009 - 14:25

j'ai une petite question concernant les restaurants...j'ai lu que tout les prix sont hors taxes etc...si on prend le Disney plan dining on va devoir payer des choses en plus? taxes services ou autres? ou on devra seulement payé un pourboire? (qu'on décide nous même?) Et quel sont les restaurants qui ne font pas partie du plan? et quels restaurants vous conseilleriez?

Pour l'avion maintenant si bon on a une escale (je ne sais pas encore où tout ce que je sais c'est ça serait départ de belgique) quand on a une escale on change d'Avion? on devra changer? on devra récuperer nos bagages et faire les même choses qu'a l'aéroport de Belgique pour prendre l'autre avion et a ce moment là à notre arrivée pas besoin se tracasser des bagages vu ça sera disney express qui s'en occupera? merci d'avance!


DEIN DLRP Ticker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timetocook.be
petitdemon

petitdemon

Féminin
Âge : 41
Messages : 298
Localisation : Belgique
Inscription : 05/07/2007

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Horlog11Mar 7 Avr 2009 - 15:15

Pour les restos avec dinning plan tu as juste les pourboires a payé c'est tous...

Pour l'avion a partir de la belgique il n'y a qu'une seule compagnie qui fait le direct orlando c'est SN je pense aec départ le jeudi si mes souvenirs son bon...Ausinon tu devras effectivement changé d'avion alors si tu as une escale en Europe pas de soucis tu ne récupère pas tes valises par contre si escale au USA tu devras passé l'immigration récupéré tes valises et les remttre sur un autre tapis mais c'est bien expliqué en général...Mais ce n'est pas comme ton enregistrement en Belgique...

Si tu fait donc escale au USA prévois assez de temps d'escal car ca peut parfois mettre du temps pour faire ton immigration...

Pour les restos je te conseils....
-Le cellier
-Le chef mickey
-Si tu as la possibilité de faire le dinner spectacle spirit of alhoa(2 ticket service a table pour les dinning plan)
-Le jiko(c'est aussi 2 ticket mais c'est super bonnnnnnnnnnn)
-The wave
Il doit en avoir d'autre mais ca ne me reviens pas si j'en retrouve je le dis...
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Horlog11Mar 7 Avr 2009 - 16:11

Attention que si tu arrives à Orlando directement depuis la Belgique, il faudra que tu récupères tes bagages à Orlando car ils ne seront pas directement pris en charge par le Magical Express.


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
furiae

furiae

Féminin
Âge : 36
Messages : 2043
Localisation : Belgique
Inscription : 28/09/2007

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Horlog11Mar 7 Avr 2009 - 16:19

ah bon? alors si je prend un direct (ça existe je savais pas on peut trouver des vols pour la belgique sur quel site?) même si j'ai le service magical express je devrais les prendre et aller jusqu'au comptoir magical express et mettre mes bagages dans le car? si je fais une escale c'est eux qui s'en occuperons direct si je comprend bien?

et pour le retour ça se passe comment dans la mesure ou il fait laisser la chambre tot, on en fait quoi des bagages si on a encore une journée sur WDW? merci pour vos réponses!


DEIN DLRP Ticker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timetocook.be
petitdemon

petitdemon

Féminin
Âge : 41
Messages : 298
Localisation : Belgique
Inscription : 05/07/2007

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Horlog11Mar 7 Avr 2009 - 16:39

Je pense mais ne suis pas sure a 100% que l'année passée la dame de l'agence ma parlé que Brussels airline avait apparament lancé la ligne bruxelles orlando en direct mais vraiment je ne suis pas sure c'est a vérifié...

Thierry pq il ne seront pas pris en charge par la magical express si elle arrivé direct de belgique je me demande car moi j'ai toujours fait des escales donc je ne sais pas mais peut être utile pour un furut voyage Laughing ....

Pour ton retours tu peux laissé tes bagages au service bagagerie de ton hôtel pour ton retours et quand tu dois partir tu va les recherché et tu prend la navette jusqu'a l'aéroport....
Revenir en haut Aller en bas
Evy

Evy

Féminin
Âge : 40
Messages : 2134
Localisation : Belgique
Inscription : 04/07/2007

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Horlog11Mar 7 Avr 2009 - 16:50

Je viens de jeter un petit coup d'oeil et Brussels Airlines n'a pas l'air de faire de vols directs vers Orlando. study
Je crois me souvenir qu'il y a bien une compagnie qui fait le direct Bruxelles-Orlando mais ce n'est pas à l'aéroport principal qu'on arrive mais au deuxième plus petit. Là-bas, pas de service magical express je pense, c'est peut-être ce que Thierry voulait dire...


[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Signature_dcp
When I'm standing in the dark, I'll still believe that someone's watching over me.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousesbooks.com/
petitdemon

petitdemon

Féminin
Âge : 41
Messages : 298
Localisation : Belgique
Inscription : 05/07/2007

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Horlog11Mar 7 Avr 2009 - 16:52

Ben zut j'étais persuadée que cette dam m'avais parlé de ça je deviens folle c'est le début de la folie Very Happy ...
Enfin moi je te déconseille US airways ca c'est sure...
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Horlog11Mar 7 Avr 2009 - 16:53

Citation :
Thierry pq il ne seront pas pris en charge par la magical express si elle arrivé direct de belgique je me demande car moi j'ai toujours fait des escales donc je ne sais pas mais peut être utile pour un furut voyage Laughing ....

Tout simplement parce que le voyageur doit faire passer ses bagages par les douanes américaines avant que ceux-ci puissent être pris en charge par le Magical Express.

Prenons le cas de quelqu'un qui fait un Bruxelles - New York - Orlando par exemple. Dans ce cas, les bagages seront passés à la douane à New York et donc le Magical Express les prendra directement en charge.
La même personne qui fait un Bruxelles - Londres - Orlando ou même un direct Bruxelles - Orlando devra récupérer ses bagages à Orlando car Orlando sera alors le point d'entrée aux USA et les valises ne seront pas passés en douanes.

Et effectivement si comme le dit Evy, tu arrives à l'aéroport de Sanford, il n'y a pas de service du Magical Express.


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Bannia11


Dernière édition par Disney Planner le Mar 7 Avr 2009 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
petitdemon

petitdemon

Féminin
Âge : 41
Messages : 298
Localisation : Belgique
Inscription : 05/07/2007

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Horlog11Mar 7 Avr 2009 - 16:54

Ha wai j'y avais pas pensée a celle la merci thierry pour les infos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
furiae

furiae

Féminin
Âge : 36
Messages : 2043
Localisation : Belgique
Inscription : 28/09/2007

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Horlog11Mer 8 Avr 2009 - 9:58

arf moi je préfère arrivé direct à l'aéroport d'orlando qu'un a côté ça me fait penser à Ryanair, donc pas de US air, si c'est bruxelles airlines ou british airlines c'est potable?


DEIN DLRP Ticker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timetocook.be
 
[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
» [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
» [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
» [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
» Durée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-