AccueilLes Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 13 VideLes Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 13 Horlog11Lun 16 Fév - 22:29

Ah ok ^^ Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
daren26

daren26

Masculin
Âge : 39
Messages : 1284
Inscription : 19/12/2011

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 13 Horlog11Lun 16 Fév - 22:31

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Auro

Auro

Féminin
Âge : 34
Messages : 2344
Localisation : 37
Inscription : 19/02/2013

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 13 Horlog11Lun 16 Fév - 22:34

Je viens de voir Les nouveaux héros, que dire de ce film... il est très bon ! Très triste aussi (j'ai pleuré 3 fois pour être exacte xD) mais c'est aussi ça qui fait qu'il est plus mature que les précédents Disney, plus que Frozen, c'est certain (mais ils sont différents, il faut dire).

Tout d'abord, les personnages sont très bien exploités. Baymax est sans conteste mon perso préféré, il est attachant, intelligent et drôle... et il apprend vite ! Les scènes drôles avec le chat ou même quand son bide ne passe pas toujours entre les meubles, m'ont bien faite rire ! Je m'attendais à voir la scène du ballon ou de la combinaison qui se décroche de lui mais pas grave. Smile

Hiro est adorable, mignon, et intelligent, et personnellement, il me rappelle un peu Jack Frost ! x) Surtout quand il se bat face à Callaghan où j'ai retranscrit direct le combat entre Pitch et Jack. (lol) Mis à part cela, ce gamin est intéressant car il est le nœud de l'histoire, tout tourne autour de lui et de son invention mais honnêtement, je ne me suis pas centrée sur lui en voyant le film mais surtout sur les émotions de tout le monde et les relations les liant. Petit plus : le moment où il balance le chat ! xD Et le fameux moment où Baymax passe du côté obscur, je trouve que ce passage suffit, beaucoup de gens pensant que ce n'est pas assez exploité, pour moi ça l'est, je n'aime pas cette facette de Baymax, ce n'est plus lui, mais juste un robot obéissant aveuglément aux ordres. Comme quoi, avec juste une carté violence, on perd toute son humanité. Le frère de Hiro la représentant, Baymax ne peut qu'incarner les deux facettes. Il est humain entre autre...

Les amis de Hiro sont tous très intéressants, Go Go est surement celle que je préfère, elle est plus adulte, plus réfléchie et a des cou***** ! x) Honey Lemon est sympa franchement, marrante surtout et surtout toujours positive ! Mais elle a des traits et des mimiques trop proches de Raiponce à mon goût... ce que je déplore vraiment dans les derniers Disney. Mais elle reste un perso très intéressant aussi. Fred est marrant aussi, un peu le "geek" de l'histoire et puis être le fils de Stan Lee, bah voilà, quoi c'est juste trop cool ! x) Wasabi, il est cool aussi mais il met surtout l'ambiance, le coup du code de la route dans la poursuite,  j'ai adoré ! Et... le frère de Hiro, je ne m'y attendais pas franchement, ça m'a foutu un choc, je me suis dit "NON", ils ne vont pas faire ça ! Et puis, en tant que fan de Dragons 2 en plus, je commence à m'habituer à la perte...et la mort. C'est surtout le fait que sa mort est un peu "stupide" mais bon le geste étant le plus important, sa mort pouvait être nécessaire aussi pour qu'Hiro grandisse. Mais ayant une sœur, je peux comprendre sa douleur, si ça m'arrivait, je serais anéantie. Le passage le plus émouvant étant celui où Baymax montre à Hiro les souvenirs de son frère initialisant Baymax... les larmes de Hiro font mal au cœur.

Le méchant : tout du long, j'ai cru que c'était le PDG de la boite, et le retournement à la fin je n'y croyais pas non plus, mais dès que Fred a émis cette hypothèse que ce soit lui, j'ai su que c'était quelqu'un d'autre (les filmes ne révèlent jamais un détail aussi important de cette manière), et j'ai tilté pour le prof, bien que déçue... je le trouvais compréhensif avec Hiro et un bon mentor pour les autres. Mais en fin de compte, son désir de vengeance a pris le dessus, et on comprend aussi pourquoi il a écarté Hiro du chemin de cet homme, responsable de la "mort" de sa fille.

La fin à présent, je suis très déçue ! J'étais une fontaine de larmes durant le sacrifice de Baymax et je n'y croyais pas non plus, je m'étais tellement attachée à ce personnage et le voir partir comme ça, c'est juste dég' ! Mais bon, comme Hiro le récupère par la suite, ça va, mais bon, ce passage où Baymax disparait pour revenir après est pas super utile. Même si d'une certaine façon, ce qui est beau est que Baymax apprécie Hiro au point de ne pas oublier de lui laisser sa carte mère afin qu'ils se retrouvent.

A part cela, les détails : les combinaisons étaient juste mortelles, trop belles et bien adaptées aux différents personnages. Pour dire, quand j'ai vu les premières images, je pensais que Hiro avait créé des persos de ses amis habillés ainsi dans un jeu vidéo ou un truc comme ça. X) Sinon, HS, je n'ai absolument pas perçu la relation entre Hiro et Baymax comme celle de Krokmou et Harold, sauf quand il l'appelle "mon grand" mais le reste du temps non, surtout que Baymax parle et non Krokmou et pour moi, ça fait une différence !

Pour conclure, j'adore l'idée d'avoir repris les mouvements de Baymax sur les pingouins, j'ai vu un pingouin tout du long en regardant Baymax ! xD (Cf Ciné Focus sur Disney Channel).

Très bon film, à revoir bien entendu et, à mon regret, il est tout à fait probable qu'il surpasse Dragons 2 et les autres aux Oscars. Mais bon, j'y crois, Dragons 2 a toutes ses chances, autant que Big Hero 6 ! Wink

PS : le coup de Stan Lee à la fin c'est juste génial !! Je savais que les Marvel était derrière mais déjà je me doutais en voyant le portrait du père de Fred que Stan Lee lui ressemblait beaucoup ! xD


"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings
Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 13 Site_f10

L'univers de Dragons (DreamWorks):


Dernière édition par Auro le Mar 17 Fév - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdreamworks.forumactif.org/?tt=1
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 13 Horlog11Lun 16 Fév - 23:30

Bon pour avoir lu tous les messages du sujet je suis vraiment la seule à avoir cru à un moment que le méchant était Tadashi ? x) Je sais que c'est n'importe quoi mais j'ai vraiment eu un doute, quand Baymax dit "Tadashi est là" et comme on ne voit pas son visage...
Bon je vais me cacher x)
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 13 Horlog11Lun 16 Fév - 23:32

Non je ne pense pas que tu soies la seule, cela dit ce n'était pas mon cas xD Jamais Tadashi n'aurait pu être le vilain à mes yeux > <
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 13 Horlog11Lun 16 Fév - 23:44

Je pense qu'on a été beaucoup à y penser vaguement AVANT la sortie du film quand on avait peu d'éléments, comme une hypothèse parmi d'autres... Mais en regardant le film, impossible. Et puis ça aurait été grillé très vite avec le scanner de Baymax ! =P

Sinon, juste, pour le débat autour de Baymax, "simple robot ou pas", je me demande pourquoi on se prend autant la tête alors qu'on regarde WALL°E sans broncher? =P
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 13 Horlog11Lun 16 Fév - 23:47

Tu crois ? xD
Pour moi c'était juste inenvisageable ! Surtout qu'avant de voir le film, j'étais persuadée que le vilain était un vrai vilain, méchant juste pour être méchant xD
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Ellie_

Ellie_

Féminin
Messages : 2392
Localisation : Lyon
Inscription : 11/08/2013

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 13 Horlog11Mar 17 Fév - 0:12

Crystal a écrit:
Je pense qu'on a été beaucoup à y penser vaguement AVANT la sortie du film quand on avait peu d'éléments, comme une hypothèse parmi d'autres... Mais en regardant le film, impossible. Et puis ça aurait été grillé très vite avec le scanner de Baymax ! =P

Sinon, juste, pour le débat autour de Baymax, "simple robot ou pas", je me demande pourquoi on se prend autant la tête alors qu'on regarde WALL°E sans broncher? =P

Très bonne question ! xD Pour moi il n'y a même pas matière à débat parce que bien que je comprenne les deux points de vue je n'arrive pas à voir un aspect inhumain à ce robot de part les "preuves" présentes tout au long du film et son évolution. Après peut-être que wall-e la question ne se pose pas parce que 85% du film on ne voit qu'un ou des robots alors que là il s'agit surtout d'une relation/amitié (appelez cela comme vous voulez) entre le robot et l'Homme (sa création) alors que les wall-e on sait qu'il ont été créés pour nettoyer mais au final comme on n'en suit qu'un, qu'il n'y a pas de point de comparaison avec l'espèce humaine, et qu'on le voit draguer un autre robot (xD) je crois que la question ne se pose pas en fait ?

Pour le méchant j'ai tout de suite cru au PDG et puis à la moitié du film je me suis dis que c'était un peu trop facile, par contre au début je ne voyais pas où ils voulaient en venir avec leur logo et leur portail quand le groupe trouve les archives. J'ai songé à Tadashi avant quand les rumeurs circulaient en priant pour que ce ne soit pas le cas sinon je n'aurais trouvé aucun sens à cela.


Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17
Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 13 4lf9
Revenir en haut Aller en bas
Elliana

Elliana

Féminin
Âge : 39
Messages : 429
Localisation : Ardennes
Inscription : 06/11/2013

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 13 Horlog11Mar 17 Fév - 0:30

Très intéressant de lire vos avis, qui se tiennent et se comprennent, même si je n'arrive définitivement pas à considérer Baymax comme un simple robot dénué de sentiments. Si c'est le cas au début, au contact de Hiro, il s'humanise. Il apprend très vite et sait adapter ses connaissances à la situation. Rien que le câlin... Le premier est très mécanique, dicté par ce qu'il vient de télécharger. Mais ensuite, c'est un vrai calin. Quand ils sont dans le portail, il ferme même les yeux en le lui faisant. Et quand Hiro recréé Baymax, le premier câlin est encore une fois très humain. Je pense qu'il intègre tout ce qu'il apprend dans une mémoire interne et dans la carte verte de Tadashi. Par exemple, il a apprit le check avec Hiro et pas via un programme, cela montre qu'il peut intégrer des choses par lui même (ce qui a été dit plus haut =) ).

Maintenant, oui, Baymax est... hum... une sorte d'objet transitionnel pour Hiro. Il est le lien avec Tadashi. Une scène m'a d'ailleurs frappée. Au début quand Tadashi sauve Hiro après le combat de robots, ils passent tous deux sur le scooter devant des vitres et on les voit tous les deux s'y refléter. Plus tard dans le film, quand Hiro fait son premier vol avec Baymax, ils se reflètent tous les deux également sur une surface vitrée. Je ne pense pas que ce soit un hasard =)

Personnellement, j'ai eu des frissons quand Hiro ordonne à Baymax de tuer Callaghan alors que tous les autres essaient de l'en empêcher. Cette scène m'a beaucoup touchée, je la trouve terrible. Hiro bascule du côté obscur parce qu'il souffre terriblement, parce que Tadashi est mort pour sauver un homme qui n'en avait pas besoin... C'est triste, c'est absurde et c'est malheureusement la vie :/ Mais lui, il a Baymax pour le remettre dans le droit chemin, contrairement à Callaghan (d'ailleurs, quand Hiro lui parle alors qu'il tient Kray, j'ai l'impression qu'il est presque prêt à écouter, jusqu'à ce que l'autre abruti ne plaide maladroitement sa cause, faisant disparaître ce que le plaidoyer de Hiro aurait pu amener de bon).

Pour le reste, je ne vais pas m'étendre, il y a de magnifiques critiques ici, que je rejoins. Les 4 autres héros sont géniaux, ils sont déjantés et se complètent. on en sait peu sur eux, c'est vrai, mais cela ne nuit pas à l'histoire. Ils sont d'horizons différents, mais sont liés par la science et par Tadashi. Coup de cœur pour Gogo cependant... La dure qui est pourtant la seule à faire un câlin à Hiro =)


Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 13 Tumblr_nrnwn49miY1shhth1o5_500
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 13 Horlog11Mar 17 Fév - 0:36

Ah non, Gogo n'est pas la seule à faire un câlin à Hiro, Honey le sert dans ses bras à la fin du showcase ! (bon ok c'est pas la même situation xD *je sors*)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
ChapelièreFolle

ChapelièreFolle

Féminin
Âge : 39
Messages : 522
Localisation : San Fransokyo
Inscription : 31/07/2012

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 13 Horlog11Mar 17 Fév - 10:47

Ellie_, Auro, Elliana...Je me retrouve également dans vos derniers avis.

Ellie_ a écrit:
Alors après il y a deux lectures possibles soit on se place dans le clan "les robots ne sont pas des humains" et donc Baymax n'avait pas conscience de son sacrifice ou alors pour lui c'était "normal" et ça collait avec sa fonction, ou bien on se place dans le clan "les robots à ce stade avancé de la technologie peuvent ressentir des émotions" et auquel cas Baymax se sacrifie et le fait qu'il ne dise rien hormis un "je serai toujours auprès de toi" est encore plus beau car à mon sens il fait tout pour que la décision ne soit pas trop difficile à accepter pour Hiro.

Crystal a écrit:
Sinon, juste, pour le débat autour de Baymax, "simple robot ou pas", je me demande pourquoi on se prend autant la tête alors qu'on regarde WALL°E sans broncher? =P

Justement au sujet du débat « Baymax simple robot » VS « Baymax plus qu’un robot », j'ai quand même l'impression qu'il y a une nette tendance qui se dégage (notez l’utilisation du mot « tendance » car je ne souhaite pas non plus généraliser, il suffit que je dise ça pour que les prochains avis disent le contraire). J'ai donc noté que les participants masculins restent en majorité dans le camp « Baymax simple robot » alors que les participantes (féminines) se placent en majorité dans le camp « Baymax plus qu’un robot ». Est-ce qu’il y aurait pas aussi une question de sensibilité là-dedans ? Je me le demande...


« Le monde humain, c'est la pagaille! » 'The human world, it's a mess!' 「人間の世界は最低だよ!」
Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 13 54cc3094e313ece7d5ae870e3dc665e7-d8gu299
Échange LE: Anna Couronnement
Revenir en haut Aller en bas
Ellie_

Ellie_

Féminin
Messages : 2392
Localisation : Lyon
Inscription : 11/08/2013

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 13 Horlog11Mar 17 Fév - 11:24

Ah mais si complètement Chapelière Folle, il y a une histoire de sensibilité là dedans, après comme tu dis c'est une tendance et pas forcément une règle absolue (je ne trouve plus mes mots) mais je pense que ça doit jouer c'est pour ça qu'à mon sens il y a deux niveaux de lecture, je me place dans la catégorie où pour moi Baymax est plus qu'un robot car bon nombre de ses actions dans le film me font pencher en ce sens mais je respecte à défaut de réellement comprendre que les autres puissent l'analyser différemment.


Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17
Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 13 4lf9
Revenir en haut Aller en bas
InRockWeTrust

InRockWeTrust

Masculin
Âge : 50
Messages : 722
Localisation : Amiens
Inscription : 30/10/2014

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 13 Horlog11Mar 17 Fév - 13:16

Perso, j'ai ADORE ..... Moderne, dans l'air du temps, pleins d'humour avec plusieurs niveaux de lectures..... bref une très très belle réussite, pour une première Marvel/Disney en Animation, c'est une pure réussite......


LIFE IS A GAME.........SO, PLAY MORE .........


Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 13 Uwdkxyzylt22288d

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 13 1571468402
Revenir en haut Aller en bas
Ang Whi

Ang Whi

Âge : 38
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 13 Horlog11Mar 17 Fév - 14:05

Pour moi en tout cas, Baymax est un "simple" robot qui est attentionné uniquement à cause de sa programmation. J'ai un peu lu ce que vous en disiez mais pour moi, il ne devient jamais plus que ça. Il ne fait que suivre ce que ses cartes lui disent... Je ne pense pas, cela dit, que la fait qu'il soit un simple robot soit péjoratif. Il a été programmé pour un but précis: soigner et s'améliorer dans cet optique. Ce qu'il fait. Je ne crois pas qu'un robot puisse vraiment être comparé à une simple machine, voilà...

Par contre, je comprends tout à fait qu'on puisse s'y attacher. Je pense qu'à la fin, on est un peu comme Hiro qui a du mal à le laisser partir et je ne pense pas que c'est uniquement parce que c'est la création de son frère. Je pense que c'est aussi parce que Baymax était devenu un partenaire pour lui... Mais au-delà de ça, je ne suis pas plus gênée que ça de savoir que le premier Baymax est perdu dans un endroit où ne sait où. Le plus important, c'est la carte. Comme l'a dis Tadashi: ce qui fait que Baymax est Baymax, c'est cette carte. Ce n'est pas le "corps" qui compte, et je trouve que ça rejoint bien le thème du deuil; ce qui compte, c'est ce que la personne laisse derrière elle. Par contre, cette fin m'a beaucoup rappellé Le géant de fer sans trop spoiler ;x
Revenir en haut Aller en bas
Elliana

Elliana

Féminin
Âge : 39
Messages : 429
Localisation : Ardennes
Inscription : 06/11/2013

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 13 Horlog11Mar 17 Fév - 14:19

En fait, cette carte, c'est un peu son "âme", qu'importe l'enveloppe =) C'est pour ça que la fin ne m'a pas attristée comme certains d'entre vous. La personnalité de Baymax, sa programmation, ses expériences, ce qu'il a acquis avec Hiro est dans la petite carte verte.


Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 13 Tumblr_nrnwn49miY1shhth1o5_500
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 13 Horlog11Mar 17 Fév - 14:26

Bien évidemment, il n'y a aucun doute la-dessus, mais personnellement j'attache malgré tout de l'importance à l'enveloppe de Baymax (surtout que c'est celui que Tadashi a créé). Il ne faut pas le comprendre dans le sens où j'en suis effondrée ou inconsolable, non, mais il y a cette petite pointe de tristesse, douce-amère, exactement comme ce que je ressens à la fin de Là-haut, lorsque Carl regarde disparaitre la maison dans laquelle il a vécu. Ce n'est qu'une maison, faite de planches en bois et de tuiles, et le plus important est son amour pour sa femme et celui qu'il a pour Russell, mais voilà, je n'y peux rien, ça me rend tristoune et me donne quelques larmes aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 13 Horlog11Mar 17 Fév - 14:27

C'est vrai je me suis tenu assez silencieux sur tous les prémisses de ce film dont je ne savais pas trop quoi penser… et alors.... WWWOWWWWWW !!!!


Vous aviez raison! Ce film est incroyable… Il est différent. Il a vraiment un charme, une originalité.
Il ne ressemble à rien de connu je trouve. Entre Atlantide, Lilo et Stitch et Oliver et Cie (en fait je le compare aux rares films Disney se déroulant à notre époque), ce film Disney ne ressemble à aucun autre.
Du coup je suis encore plus pressé de voir Zootopia...
Et puis, bien averti des quelques réserves émises par tous ( scénario prévisible, méchant tiède et pas clair, persos secondaires effacés), j'y suis allé prévenu et ces réserves ne m'ont pas dérangé du tout !


Ce film est un mélange de ce qu'on aime des films d'action-aventure modernes avec cette fraîcheur Disney qui l'emmène ailleurs..; et c'est vrai, il laisse après visionnage un étrange sentiment de vide, de nostalgie, et une folle envie de, vite, vite le revoir  ! C'est sûrement parce que San Fransokyo et ces persos ont l'air … tellement crédibles et attachants ! Lors des quelques dernières secondes du final où l'on retrouve le panache tourbillonnant des finals Disney comme je les aime, je n'avais pas envie de les quitter, justement j'avais envie de les suivre dans la suite de leurs vies… A quand la série et les sequels !!!??
Les fameux 4 de la bande sont attachants, bien présents et identifiés, chacun à son rôle, ses moments, ses répliques, ses exploits, le geste ou le mot nécessaire à l'aventure… on les voit bien tous endeuillés dans la maison à la mort de leur ami, puis super présents, et c'est très fluide et logique la manière dont ils rebondissent sur leurs expés respectives pour aider Hiro à attraper le masque, ça fait sens, c'est bien pensé, ça me plait… (avec cette idée des super héros née en fait chez Hiro grace à la visite dans le "musée" de fan de Fred)

Lemon, - qui a au passage un petit côté "Phoebe" de Friends et "Janice" du Muppet Show je trouve ! - cette grande bringue dégingandée, à la fois fofolle, super jolie, jamais mièvre ou agaçante, douce et fine (entre autres, c'est elle qui déconnecte le méchant Baymax quand même ;-)!). J'avoue qu'au début, à l'époque où j'imaginais ce film ciblé adulte, plus mature, à la "Atlantide", je la voulais à la "Helga"… Mais elle est craquante comme ça. On veut un film rien que sur elle :-) PS : En costume, son casque rose lui donne un côté "Princesse", personnage de la Bataille des Planètes, vieil anim des eighties…

La ronchon Gogo est super juste, le stressé Wasabi adorable…

Même Fred je ne l'ai pas trouvé lourd c'est dire, il avait tout pour m'agacer mais son côté grand ado cool et naïf au coeur tendre (la scène finale post générique est tellement surréaliste et bien faite que j'en étais presque ému… et ça m'a pas calmé dans mon désir de "oui j'en veux encore…" ;-))

La Tante Cass… tellement vivante, crédible, pétillante et humaine cette tante (bon, mini réserve, son deuil à elle de Tadashi me semble très vite fait, je lui aurais bien mis une petite phrase de réconfort dans sa bouche, elle et Hiro n'en parlent jamais, par exemple quand elle lui amène son plateau repas, ou alors qu'on sente que quand elle blague sur le poulet pimenté c'est aussi pour cacher ses larmes et son émotion ou son manque de son neveu, ou bien de regarder Hiro sortir avec une larme genre il me rappelle tant son frère bref, enfin, y a rien de tout ça…)
Hiro et Tadashi finalement, sont supers sur tous les plans, avec chouette relation et tout et tout, mais je les ai trouvés presque plus conventionnels que tous les autres. Mais ça ne m'a pas dérangé hein ?

Franchement je m'en serais bien mangé encore une ou deux heures en compagnie de ces adorables persos… Tous, je les ai tous adorés.

YOKAI
Le méchant est menaçant comme il faut, que vouloir de plus ?! Il utilise les microbots pour retrouver les morceaux du portail et le reconstruire pour récupérer sa fille, c'est très logique qu'il ai pensé à ça dès qu'il voit Hiro faire sa super démo… Et Visuellement, quel panache, quelle puissance, il surgit ça et là dans ses tourbillons de microbots qui l'élèvent haut, très haut, petit côté Matrix, avec des gestes très théâtraux, ce visage figé et silencieux ! Voilà enfin un vrai méchant, mystérieux et impitoyable et puissant avec des pouvoirs, Hans, Gothel et Facilier peuvent aller jouer aux billes ;-) Il en jette y a pas photo. Et le fait qu'il "surfe" justement sur l'invention du héros qu'il dénature nous montre ce que peuvent devenir les progrès de la technologie entre de mauvaises mains : bon thème d'actu au passage ! Ces vagues noires de microbots déchaînées sont une super et effrayante idée, cinématographiquement ,visuellement. Ils me rappellent un peu les "ombres" de Facilier mais en plus présentes et impressionnantes ! Ce qui est peut-être moins clair c'est : l'incendie. Accident ? Déclenché pour voler plus facilement les microbots et se faire passer pour mort ?


BAYMAX
Notre Baymax d'amour, mon dieu ! Un mélange d'E.T, de Rain Man, de Simplet, de Bouddha, de Totoro, enfin bref, de quantités de personnages cultes du cinéma. Ce sacré ballon blanc qui trottine de manière irrésistible (même dans sa première tenue de combat quand ils retournent à l'entrepôt, désarmant !!!), ne cesse de lancer et relancer l'action grâce à la logique jusque boutiste de sa naïveté (toujours par "ta santé sera t elle améliorée si- nous suivons ces microbots, je me mets à voler, je tue ce monsieur; etc… ?") , oui ce super doudou premium PERVERTIT littéralement le genre super héros, c'est à dire qu'il ne cesse de remettre en cause les clichés de l'héroïsme avec son obsession du soin, de l'amour disons-le tout simplement … C'est presque philosophique; Sur ce coup-là, c'est un coup de génie de Disney de faire passer tant de choses si simplement, avec tant d'humour et de tendresse. Il vole, sauve, se bat, mais comme aucun robot ou héros ne l'a jamais fait, de par sa nature profonde.
Du coup son moindre geste, sa moindre parole est  culte.. Je l'ai vu en VF ( chic je vais pouvoir me faire la VO net week), et la voix de Kyan Khojandi est juste parfaite ;  douce, naïve et monocorde, sécurisante et surréaliste…
Pour la fin poignante, une réflexion rejoignant les posts précédents :  si la baudruche blanche est juste une "écorce" (dirait Saint Exupéry), un emballage "vide" et que le coeur et la vie du vrai Baymax sont dans la disquette verte (Tadashi le dit texto), alors, ça va… le ballon blanc qui flotte dans l'hyperspace est juste une "boîte vide"…
Ce que je m'explique pas, ce qui colle pas, c'est que Baymax était encore Baymax et vivant au moment où il fait son choix crucial… Comment la disquette  est-elle arrivée dans son point ?
L'idée c'est que sans cette disquette, il est vide et inerte ? Ou pas ? Est ce juste un programme ou son "moteur-coeur"… ?
De toutes façons, comment la carte mémoire verte s'est-elle retrouvée dans le fulguro point de Baymax ?


Sinon, quelques moment forts pour moi :
Bien sûr, la scène où Baymax passe du côté obscur de la force, avec ses yeux rouges. J'en aurais voulu à Disney de ne pas explorer cette possibilité et c'est super bien fait ! Les réflexions sur vengeance, Bien et Mal du coup viennent toute seules, c'est fluide et fort, bravo !

Les scènes de combats à plusieurs, que ce soit dans l'île sombre ou sur la grande place de la ville au grand soleil à la fin, sont éblouissantes et tourbillonnantes !!! J'adore !

J'aime ce moment du grand combat final où les 4 sont "bloqués" et où une seule phrase d'Hiro change la donne…

La poursuite en voiture, vertigineuse, nous ramène au joli temps d'Aladdin fuyant la caverne aux merveilles ou de la poursuite des babouins de Tarzan… On est loin de la poursuite pépère avec Marshmallow…

Bouleversant détail, c'est avec la même phrase de bravoure que son grand frère a prononcé avant de mourir dans le brasier (style "mais quelqu'un est en danger, il faut l'aider !") que Hiro va emmener Baymax à sa perte : à chaque fois, en voulant sauver quelqu'un ( et à chaque fois des Callaghan d'ailleurs) !!!

La scène du premier vol de Baymax : j'en attendais beaucoup - trop ?-, à ranger avec Cody et Marahute, Aladdin et Jasmine, E.T. et Elliott,  Lois et Superman, Harold et Krokmou ( bon pour ces deux-là j'imagine, j'ai jamais maté ces 2 films il faut que j'arrive a surmonter l'hideusité des tronches de persos pour découvrir ces chef d'oeuvres que je rate apparemment à ce que je lis, mais je m'égare, fin du HS).
Et bien je ne l'attendais pas comme ça, dans le parc de la villa de Fred avec tous les autres, du coup elle démarre de manière pas très fluide, mais se poursuit heureusement avec d'incroyables embardées entres les tours de San Fransokyo…
Mais je dois dire que les scènes 2D d'Aladdin et Marahute n'ont pas à rougir, elles restent pour moi même presque supérieures au niveau des angles de profondeur…

BEMOL
Ma seule vraie déception est sur la mise en scène du début : les scènes d'intros Disney sont souvent originales, et là, c'est banal, ça commence juste comme le début d'un épisode de série américaine TV banal, un plan - superbe ok - de la ville au bord de l'eau. Et puis ensuite tous les événements s'enchaînent sans vraie originalité… même Hiro notre héros apparait de manière super banale et anecdotique, la première apparition de Baymax idem, tout s'enchaîne de manière un peu linéaire sans effets de mise en scène ou d'effets narratifs spécifiques, angles de vue, etc...enfin bref je suis peut -être pas clair mais je l'ai vraiment ressenti jusqu'à ce que Hiro s'inscrive au "concours"… Heureusement très vite l'histoire et les persos m'ont emporté. Une histoire beaucoup plus dense, riche en interactions et subtile que Frozen soit-dit en passant…
C'est vrai qu'avec un thème aussi ovni que BH6, j'attendais peut-être moins qu'avec ce personnage de conte sacré et intouchable qu'étais la Reine des neiges….

Mais n'empêche. J'ai l'impression étrange d'en savoir plus sur les 6 personnages principaux, d'avoir vu beaucoup plus de scènes entre eux, que les trop rares, rapides et superficielles interactions Anna/Elsa/Kristoff. Je ne m'explique pas cette impression et cette différence , c'est sincère, ça n'est pas juste pour redescendre Frozen…
Surtout qu'il y avait encore plus de choses à caser dans BH6, en comparaison, il ne se passe pas grand chose dans Frozen à part un départ, des retrouvailles, et des retrouvailles bis dans une tempête de neige. Et pourtant, avec plus à raconter et plus de persos, le scénar et les scènes de BH6 sont plus nombreuses, plus fouillées, plus complexes, étoffées et crédibles ! Les réalisateurs et scénaristes de BH6 sont tout simplement meilleurs que Buck et Lee pour moi, d'une point de vue même cinéma, sorry. Content de voir que la narration Frozen n'est pas le nouveau standard Disney et qu'on peut revenir à plus de cohérence et de justesse...

BREF. ( Comme dirait notre Kyan Khojandi  ;-))… un film donc super bien fait, bien construit, riche, coloré, épique, dynamique, drôle, émouvant. I Love Disney Again.


PS : je l'ai eu le FESTIN en avant première ! Un procédé d'animation que j'avais jamais vu, style illustrations de livres pour enfants vivantes (et avec de la 2D dedans aussi ? ). Aussi ingénieux et beau et novateur que Paperman !! Et en quelques minutes, toute une vie, de l'émotion à gogo, fond et forme c'est purement dans la lignée Paperman, avec un côté 101 dalmatiens/belle et clochard, et franchement j'étais super ému et conquis !!! Quelle perle !!!


Dernière édition par Ed-la-Hyène le Mar 17 Fév - 17:45, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 13 Horlog11Mar 17 Fév - 14:40

Ed, j'aime le fait que tu compares Baymax à Rain Man (ce film m'enchante depuis mon enfance !)

Je suis assez d'accord avec toi quand tu abordes le manque d'originalité concernant l'apparition de Hiro, c'est vrai que je ne m'attendais pas à le découvrir au milieu de ce bot fight xD
Autrement, pour l'apparition de Baymax, je la trouve parfaite comme elle est : c'est Tadashi lui même qui le présente a son frère, et l'expression, le regard de Hiro lorsque Baymax se "réveille" devant lui... je ne sais pas trop pourquoi mais ce regard m'a marquée, j'adore son air éberlué, intrigué et presque émerveillé !
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 13 Horlog11Mar 17 Fév - 15:31

Ang Whi : Je partage exactement ton point de vue en ce qui concerne Baymax ! Pour moi c'est "juste" un robot, mais ça n'en fait pas une simple machine pour autant !
Et bien sûr Hiro s'y attache au cours de son aventure et Baymax développe un petit côté "humain" de part sa capacité à apprendre de lui-même et à évoluer !

Sinon Ed-la-Hyène, je partage ton avis également ! J'aime beaucoup ce que tu dis sur Yokai, c'est vrai qu'on a enfin droit à un grand méchant magistral, froid et mystérieux ! C'est le genre de méchant qu'ils ne faisaient plus depuis des décennies ! ^^

Pour l'intro du film perso je n'ai rien contre, on est d'emblée plongé dans l'histoire et ça me convient, pas besoin d'une entrée en fanfare ! ^^


Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 13 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Ang Whi

Ang Whi

Âge : 38
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 13 Horlog11Mar 17 Fév - 16:01

L'ouverture du film ne m'a pas dérangé non plus. Je l'ai même trouvé très bien, en fait.

Sinon, pour pousser un peu plus ma réflexion sur Baymax, et après un peu de relecture, je vais me contenter d'ajouter que je rejoint complétement Crystal sur ce sujet et sur ce post-là : [ lien ]

(Je n'ai tellement rien à rajouter à part "je suis d'accord", suite à ça)
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 13 Horlog11Mar 17 Fév - 16:53

Ed-la-Hyène a écrit:

Pour la fin poignante, une réflexion rejoignant les posts précédents :  si la baudruche blanche est juste une "écorce" (dirait Saint Exupéry), un emballage "vide" et que le coeur et la vie du vrai Baymax sont dans la disquette verte (Tadashi le dit texto), alors, ça va… le ballon blanc qui flotte dans l'hyperspace est juste une "boîte vide"…
Ce que je m'explique pas, ce qui colle pas, c'est que Baymax était encore Baymax et vivant au moment où il fait son choix crucial… Comment la disquette  est-elle arrivée dans son point ?
L'idée c'est que sans cette disquette, il est vide et inerte ? Ou pas ? Est ce juste un programme ou son "moteur-coeur"… ?
De toutes façons, comment la carte mémoire verte s'est-elle retrouvée dans le fulguro point de Baymax ?

Je vais peut-être dire une bêtise, mais Baymax n'a-t-il pas toujours la disquette de Hiro, celle qui lui sert a combattre façon ninja?
De ce fait, Baymax préserve sa nature originelle, créée par Tadashi, grâce a la nature que lui a donné Hiro.

Je n'ai vu le film qu'une seule fois, j'ai peur de me tromper et que la disquette ninja n'ai été retirée lorsque Baymax deviens fou, mais si j'ai raison, ça pourrait être une explication sur le fait qu'il ai gardé une "âme" en lui afin de donner la disquette de Tadashi à Hiro.

Autrement, je suis comme Kimii, la fin est quand même triste dans le sens ou Baymax vit encore, mais en 2 exemplaires, dont un est perdu dans le néant.
C'est triste de se dire qu'il va finir ses jours comme ça, flottant dans le néant, attendant que sa batterie soit complètement vide pour enfin partir.
Baymax original est toujours là, grâce a la disquette de Tadashi, mais l'enveloppe n'est clairement plus la même, donc c'est assez spécial comme sentiment, un mélange de tristesse mais aussi de joie...

J'arrive comme un cheveux sur la soupe sur ce topic, mais tout a déjà été dit, ce film est génial.
Je savais que j'allais aimé, mais je n'imaginais pas que j'allais autant aimer^^


Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 13 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 13 Horlog11Mar 17 Fév - 18:15

Ed-la-Hyène a écrit:

Ce que je m'explique pas, ce qui colle pas, c'est que Baymax était encore Baymax et vivant au moment où il fait son choix crucial… Comment la disquette  est-elle arrivée dans son point ?
L'idée c'est que sans cette disquette, il est vide et inerte ? Ou pas ? Est ce juste un programme ou son "moteur-coeur"… ?
De toutes façons, comment la carte mémoire verte s'est-elle retrouvée dans le fulguro point de Baymax ?

Autant je me demande bien à quel moment il enlève cette puce (j'ai beau prêter attention, je ne vois pas?) , autant je suis persuadée que Baymax peut parfaitement fonctionner sans la puce verte, mais n'aura pas ses fonctionnalités d'infirmier. C'est... comme un ordinateur auquel on enlève un disque dur externe !! Quand à sa mémoire (littéralement, ses souvenirs), on peut supposer qu'elle se stocke à la fois dans son disque dur "interne" et qu'il y a aussi une copie de sauvegarde dans les puces. Du coup, j'ai presque envie de relire Chobits des CLAMP qui tournait un peu autour de cette thématique, des PersoCon, ces ordinateurs à apparence humaine, qui pour certains ne sont que des machines, d'autres des êtres doués de sensibilité...
D'ailleurs, Chobits est un spin-off d'Angelic Layer, et j'ai carrément pensé à Angelic Layer au début avec les combats de robots !!

Bref, pour en revenir rapidos au débat Baymax simple robot ou pas, je pense qu'on devrait se pencher sur l'avancée des Intelligences Artificielles en général Wink


Ed-la-Hyène a écrit:
La scène du premier vol de Baymax : j'en attendais beaucoup - trop ?-, à ranger avec Cody et Marahute, Aladdin et Jasmine, E.T. et Elliott,  Lois et Superman, Harold et Krokmou ( bon pour ces deux-là j'imagine, j'ai jamais maté ces 2 films il faut que j'arrive a surmonter l'hideusité des tronches de persos pour découvrir ces chef d'oeuvres que je rate apparemment à ce que je lis, mais je m'égare, fin du HS).
Et bien je ne l'attendais pas comme ça, dans le parc de la villa de Fred avec tous les autres, du coup elle démarre de manière pas très fluide, mais se poursuit heureusement avec d'incroyables embardées entres les tours de San Fransokyo…
Mais je dois dire que les scènes 2D d'Aladdin et Marahute n'ont pas à rougir, elles restent pour moi même presque supérieures au niveau des angles de profondeur…

BEMOL
Ma seule vraie déception est sur la mise en scène du début : les scènes d'intros Disney sont souvent originales, et là, c'est banal, ça commence juste comme le début d'un épisode de série américaine TV banal, un plan - superbe ok - de la ville au bord de l'eau. Et puis ensuite tous les événements s'enchaînent sans vraie originalité… même Hiro notre héros apparait de manière super banale et anecdotique, la première apparition de Baymax idem, tout s'enchaîne de manière un peu linéaire sans effets de mise en scène ou d'effets narratifs spécifiques, angles de vue, etc...enfin bref je suis peut -être pas clair mais je l'ai vraiment ressenti jusqu'à ce que Hiro s'inscrive au "concours"… Heureusement très vite l'histoire et les persos m'ont emporté. Une histoire beaucoup plus dense, riche en interactions et subtile que Frozen soit-dit en passant…
C'est vrai qu'avec un thème aussi ovni que BH6, j'attendais peut-être moins qu'avec ce personnage de conte sacré et intouchable qu'étais la Reine des neiges….

Je te rejoins sur la mise en scène, avec le recul, elle m'a un petit peu déçue aussi, j'ai trouvé ça beau, détaillé, mais au niveau des plan larges, de la caméra, ça reste agréable sans jamais avoir un effet trop "wahou", alors qu'il y a matière à faire avec San Fransokyo! D'habitude je ne suis pas très "suite" pour les grands classiques mais là, si, parce que je veux voir plus de San Fransokyo et qu'il y a matière à une franchise. Je trouverais ça presque dommage d'avoir créé une ville de la sorte juste pour 1 heure 42!

Ed-la-Hyène a écrit:
PS : je l'ai eu le FESTIN en avant première ! Un procédé d'animation que j'avais jamais vu, style illustrations de livres pour enfants vivantes (et avec de la 2D dedans aussi ? ). Aussi ingénieux et beau et novateur que Paperman !! Et en quelques minutes, toute une vie, de l'émotion à gogo, fond et forme c'est purement dans la lignée Paperman, avec un côté 101 dalmatiens/belle et clochard, et franchement j'étais super ému et conquis !!! Quelle perle !!!

Pour ma part, je trouve que le court fonctionne carrément mieux en 2D, car justement cela fait ressortir tout le charme illustratif de ce film.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17378
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 13 Horlog11Mar 17 Fév - 18:41

Crystal a écrit:
Je pense qu'on a été beaucoup à y penser vaguement AVANT la sortie du film quand on avait peu d'éléments, comme une hypothèse parmi d'autres... Mais en regardant le film, impossible. Et puis ça aurait été grillé très vite avec le scanner de Baymax ! =P

Sinon, juste, pour le débat autour de Baymax, "simple robot ou pas", je me demande pourquoi on se prend autant la tête alors qu'on regarde WALL°E sans broncher? =P

Je suis bien d'accord, je viens de lire tout ce débat sur l'intelligence artificielle et je me dis que je suis à des années lumières de vous dans ma manière de voir un film. Pour moi, un film est un ensemble d'émotions, je vis l'histoire avec plus ou moins d'intensité, je ne l'analyse pas, ne décortique pas chaque image, chaque geste... je suis là pour rire, pleurer,.... vibrer avec les personnages, pour m'émerveiller devant les décors, les images, pas pour rédiger un mémoire en philosophie ou en psychologie Laughing

Wall-E était un bijou de poésie, un Charlot de métal capable de nous attendrir, Baymax est un bijou de drôlerie et d'affection, un bibendum au grand coeur.


Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 13 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Elliana

Elliana

Féminin
Âge : 39
Messages : 429
Localisation : Ardennes
Inscription : 06/11/2013

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 13 Horlog11Mar 17 Fév - 18:53

Je suis assez d'accord avec toi Fauna. En sortant du film, je ne me suis pas posée de questions, j'ai ressenti. C'est en lisant les interrogations de tout le monde que j'ai analysé un peu, même si je ne me lancerais pas dans de grands débats à ce sujet =)


Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 13 Tumblr_nrnwn49miY1shhth1o5_500
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 13 Horlog11Mar 17 Fév - 19:17

Pour moi aussi c'est plutôt clair. En fait tout ça c'est la faute de Dash. =P
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
 
Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Sujet de pré-sortie
» Baymax et les Nouveaux Héros [Disney Television - 2017]
» Projection Les Nouveaux Héros à Disney Studio Vendredi à 20h30
» Les nouveaux héros du film "Les Mondes de Ralph" arrivent dans les parcs Disney!
» Héros Modestes [Walt Disney Japan -2018]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-