AccueilLes Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 8 VideLes Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 8 Horlog11Ven 13 Fév 2015, 11:37

Tu parles de quelle version ? L'américaine, la UK, la française? x)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 8 Horlog11Ven 13 Fév 2015, 11:46

Oswald : Ah ça me rassure un peu alors ! ^^
Je ne sais pas encore quand je reverrai le film, mais c'est après que ce sera le plus dur, quand il faudra attendra la sortie et surtout la réception de mon BD US (car je passe par un contact, ce qui augmente le temps de livraison ! :/)

Bref, sinon perso ceux de mon entourage qui "sont fans de Disney" sont mitigés sur le film : certains qui ont vu la BA et lu plusieurs trucs sur le film sont vraiment emballés, et d'autres, qui préfèrent les Disney plus "classiques" et notamment les contes de fées, ne sont pas très enthousiasmés par le film donc j'espère qu'ils changeront d"avis après l'avoir vu !

Tout ça pour dire que, tout comme Wreck-It Ralph, en plus de se coltiner l'éternel cliché de "les Disney c'est pour les gosses" qui empêchera les adultes sans enfants et non fans de Disney d'aller voir le film, BH6 parle de sujets qui peuvent déplaire à certains (les super-héros, les robots...)
Vu que ce ne sont pas là les thèmes principaux (pas plus que les jeux-vidéos pour Ralph), j'espère vraiment que ceux qui sont rebutés par le film iront quand même le voir, car je pense qu'un bon nombre d'entre eux changeront d'opinion.après l'avoir vu ! Smile

Kimii : Deux semaines ? J'espère que je ne déprimerai pas autant (même si ça s'annonce difficile...) Surtout que pour l"instant je ne peux pleinement parler du film qu'ici car mes amis ne l'ont pas encore vu... :/

'espère que la chasse aux goodies m'apaisera un peu ! ^^


Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 8 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Oswald

Oswald

Féminin
Âge : 31
Messages : 2319
Localisation : Lyon
Inscription : 18/04/2011

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 8 Horlog11Ven 13 Fév 2015, 12:08

La version américaine, pardon ^^

Surtout qu'elle est à 18$90 en ce moment, au lieu de 39$99, sur Amazon.

D'ailleurs, Kimii, pourquoi cette différence de prix (de base) avec le Disney Store, où il est annoncé à 24$95 x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ozzieatdisney/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 8 Horlog11Ven 13 Fév 2015, 12:11

Bah disons qu'avec la version Disney Store il y a le beau set de lithographies, je pense que ça joue.
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Oswald

Oswald

Féminin
Âge : 31
Messages : 2319
Localisation : Lyon
Inscription : 18/04/2011

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 8 Horlog11Ven 13 Fév 2015, 12:12

Oui mais justement, çà devrait être plus cher sur le Disney Store XD (enfin là y'a une "promo" mais sinon il est à 39$99 sur Amazon.. x) )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ozzieatdisney/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 8 Horlog11Ven 13 Fév 2015, 12:15

Ah j'avais mal lu XD Bah... Je sais pas XD
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
ChapelièreFolle

ChapelièreFolle

Féminin
Âge : 39
Messages : 522
Localisation : San Fransokyo
Inscription : 31/07/2012

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 8 Horlog11Ven 13 Fév 2015, 16:04

Du coup j'ai pris le temps de lire toutes les critiques du sujet et je suis quand même contente de voir que beaucoup ici ont aimé. Kimii ta critique était vraiment passionnée et intéressante. La vidéo du ralenti de la scène accélérée est super cool, j'avais repéré quelques trucs fun lors du visionnage mais pas tout!

Sinon, c'est vrai que l'histoire du film rejoint un peu celle de Là-Haut lorsqu'il traite du douloureux thème du deuil (j'ai lu quelques commentaires sur les pages précédentes). J'avais été aussi beaucoup touchée par ce film (que j'adore par ailleurs) et, même si dans un cas il s'agit d'un frère et dans l'autre d'une moitié, et que l'un soit jeune et l'autre beaucoup moins, Baymax et Russell sont tous les deux là pour aider Hiro et Carl et leur montrer que la vie continue et qu'on doit continuer à l'explorer. Ça doit être pour ça aussi que je me suis autant attachée à ces personnages.

Sinon pour en revenir à ce que tu dis Princess Meg et pour t'appuyer, j'ai lu un article sur BH6 ce matin et le producteur disait et je cite: "Nous serions idiots et nous passerions à côté de nombreuses possibilités créatives si nous ne faisions que des contes de fées." Moi j'avais déjà adoré Les Mondes de Ralph et son super concept. Je trouve ça dommage qu'il y ait des personnes qui pensent que Disney n'est capable de faire que du conte de fées ou des films pour enfants...Ok, ils surfent surement sur la tendance jeux vidéos/supers héros/culture geek mais j'aime beaucoup cette prise de risque et je trouve au final que cela est plus que réussi.


« Le monde humain, c'est la pagaille! » 'The human world, it's a mess!' 「人間の世界は最低だよ!」
Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 8 54cc3094e313ece7d5ae870e3dc665e7-d8gu299
Échange LE: Anna Couronnement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 8 Horlog11Ven 13 Fév 2015, 18:40

Je l'ai enfin regardé hier, et j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce film. J'aime particulièrement le mélange Disney / Marvel (faut avouer que ce groupe de jeunes héros rappellent un peu les Avengers ou les gardiens de la galaxie dans un autre style). Les personnages sont vraiment tous très attachants, même ceux qu'on voit moins comme la tante de Hiro ou son grand frère. Mais ma préférence va clairement à Baymax qui a su me faire rire plusieurs fois aux éclats, et puis il est vraiment adorable. Le film a su me faire ressentir pas mal d'émotions (joie, rire, tristesse,..) et ça c'est un bon point car je ne suis pas extrêmement sensible à la base, hors là j'ai versé une larme ou deux. Un très bon Disney, qui apporte une touche de fraîcheur car on s'éloigne du traditionnel (les princesses). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 8 Horlog11Ven 13 Fév 2015, 19:14

En tout cas, on ne dira pas merci à ceux qui évoquent sans honte leur visionnage illégal du film pendant que celui-ci se rétame en France !

J'ai vu le film deux fois et j'ai vraiment adoré (surtout le second visionnage qui m'a permis de mieux appréhender toute sa richesse). Néanmoins, le film a pour défaut d'être un peu trop prévisible et de de rappeler des situations déjà vues. Mais bon, soyons honnêtes, c'est le cas de nombreux films des Walt Disney Animation Studios.

Visuellement, c'est magnifique en terme de décors et extrêmement détaillé. Bien plus que La Reine des Neiges, on l'a dit, mais bon, ça me paraît être la moindre des choses pour un film ce studio (ce sont les personnages de foules et les décors simplistes de La Reine des Neiges qui n'auraient jamais dû exister).
La gestion des foules m'a paru assez exceptionnelle, je n'ai pas encore pris le temps d'en lire plus (faut que je lise le Art of...) mais ils ont franchi une étape technique, là, non ? Je n'ai jamais vu autant de personnages aussi différents dans une foule en images de synthèses ? La technique développée pour Le Bossu de Notre-Dame est bien loin ! Ça m'a d'ailleurs un peu manqué lors de la course poursuite en voiture (oui, on est en pleine nuit mais j'ai du mal à croire qu'une mégalopole comme San Fransokyo soit vide à ce point la nuit - d'autant plus qu'il ne doit pas non plus être 4 heures du mat' si Gogo, Lemon, Wasabi et Fred suivent Hiro à la trace).
La lumière est aussi un élément qui m'a bluffé avec ses tons parfois crus et réalistes qui renvoient à une ville moderne. Le New York d'Oliver et Compagnie jouait déjà avec ça, à son échelle.
La 3D est très belle, mais bon, on a l'habitude maintenant ! Wink Personnellement, je n'imagine plus découvrir un nouveau film d'animation Disney plat. Aussi, je me procurerai ce film en BD 3D sans aucun doute, quitte à acheter l'édition anglais si elle ne sort pas en France.

Les personnages sont une force du film mais je ne pense pas tellement aux Nouveaux Héros en tant que groupe ; je comprends un peu Camilleri qui disait pour défendre le titre français que le fait qu'ils soient six n'est pas d'une importance capitale (ça ne justifie toujours pas le "Nouveaux" qui sera forcément obsolète un jour).
Non, pour moi, les personnages marquants sont définitivement les Hamada (Hiro, Tadashi et Cass) et c'est leurs relations en tant que famille qui est intéressante. On pense un peu à la famille brisée des Pelekai (Lilo et Nani dans Lilo & Stitch) qui se relève suite à l'arrivée d'un personnage "spécial" (Stitch/Baymax).
Bon, je suis juste un peu partagé quant au character design de Tadashi que je trouve trop passe-partout, trop lisse. Vous allez me dire que c'est le personnage qui est ainsi, à la différence de Hiro et ses baggies et ses cheveux en pétard, mais tout de même.
Hiro, lui, est parfait. Pourtant, quand je l'ai vu la première fois, je n'avais pas été bluffé : tenue vestimentaire quelconque, visage pas assez japonais. Mais le peu d'yeux bridés qu'on perçoit chez lui ajouté aux cheveux mangas sont finalement suffisants. Le plan où on ressent vraiment ses origines japonaises est pour moi celui où il se relève suite à l'explosion qui tue Tadashi. Pendant deux secondes, j'ai cru voir une cinématique de Kingdom Hearts.

Baymax est un personnage qui me fait une drôle d'impression. C'est quand même inédit un personnage Disney qui ne ressent aucune émotion (tous les personnages qui étaient des objets ou des robots avaient des sentiments !). Du coup, j'ai du mal à savoir que penser de certaines situations. La fin, par exemple, est très émouvante avec son sacrifice. Sauf que ce n'est pas un sacrifice, il réagit de façon cartésienne, il est là pour protéger Hiro, non pas parce qu'il l'aime bien (il s'en fout !) mais parce que c'est son programme. Alors, la gorge se noue et là, je me dis, je pleure pour qui au juste ? Pour Baymax ? Allons bon, c'est un objet ! Pour le fait que c'est Tadashi qui l'a fait et que c'est lui qui sauve Hiro en réalité ? Pour Hiro qui est triste de perdre un "ami" ?

Essayez de revoir les scènes où Hiro est seul avec Baymax (et il y en a en pagaille) et dites-vous que Baymax n'est qu'un objet ! Quelque part, Hiro est tout seul. Quand Hiro survole San Fransokyo, il a accompli tout ça tout seul : il a conçu Baymax 2.0 pour qu'il puisse voler et profite de sa réalisation. Baymax n'est pas un héros, est-ce même un personnage ? Je vais volontairement un peu loin, mais je trouve ça passionnant : qu'est-ce que Baymax au juste ? Si certains veulent développer, c'est avec plaisir.

Et d'un autre côté, comme Kimii, je trouve la fin douce amère. Oui, ok, il a fait un autre Baymax en utilisant la puce, ce qui est la seule chose qui compte. Mais, celui que Tadashi a conçu, créé, va flotter dans le vide indéfiniment. Si je perds le jouet que je préférais quand j'étais enfant ou un doudou obtenu à ma naissance et qu'on m'en rachète un autre identique, est-ce que ça revient vraiment au même ? Mais on parle là bien sûr de l'attachement irrationnel de l'humain pour l'objet qui rappelle des souvenirs (en particulier ceux d'une personne disparue), pas de pitié quelconque pour Baymax, l'objet en lui-même. Lui, il s'en fiche, sa carte mémoire a tout enregistré et quand il renaît à la fin, il a gardé les souvenirs de ce qui s'est passé.

Venons-en au thème principal du film : le deuil !
Alors là, je tire mon chapeau, je savais que Tadashi mourrait et que la relation entre Hiro et Baymax serait forcément empreinte d'émotion mais je ne pensais pas que l'âme de Tadashi allait hanter tout le film à ce point.
Et je me doutais encore moins que les motivations du méchant seraient également liées au deuil.

Messieurs-dames, je vous présente LE RÉCAP' DEUIL Langue
(je ne cherche à rien démontrer, simplement à repenser à tous les éléments qui s'y rapportent) :
Les parents Hamada sont morts il y a 11 ans et Hiro semble le prendre plus à la légère que Tadashi qui a vécu l'évènement et a dû en souffrir particulièrement (ça se voit à son visage quand Hiro en parle)
- Tadashi meurt et Hiro passe plusieurs semaines à ne rien faire, à rester enfermé. Ses amis s'inquiètent pour lui. Imaginez pendant ce temps que Cass qui a déjà subi la mort de son frère (ou sa sœur) et son/sa conjoint(e) doit maintenant vivre celle de leur fils qu'elle a élevé et réussir à faire renaître l'espoir en Hiro.
- Baymax voit la casquette, évoque Tadashi, Hiro lui annonce sa mort et à quel point il en souffre. Baymax voit en Hiro un patient et évoque des moyens de se remettre de la perte d'un proche.
- Gogo, Lemon, Fred et Wasabi, contactés par Baymax, suivent Hiro la nuit pour le protéger, lui apporter de l'affection et l'aider à surmonter son mal-être. La rencontre entre les Nouveaux Héros se fait pour cette raison initialement.
- Le but du film est d'arrêter Yokai pour que Hiro vive mieux la mort de Tadashi.
- Lorsqu'il apprend que Callaghan est indirectement responsable de la mort de Tadashi, Hiro est prêt à le tuer et détourne l'invention de Tadashi, Baymax, pour ce faire (quelle ironie - d'autant plus que Yokai a détourner l'invention de Hiro, les micro-robots...).
- Ce sont ses amis qui l'empêchent de devenir un meurtrier puis Tadashi lui-même (vidéo sur Baymax) qui le convainquent.
- On apprend que Callaghan est devenu Yokai pour venger la mort de sa fille dont il ne s'est pas remis > il n'a pas fait son deuil.
- Hiro surmonte sa réaction de vengeance et est celui qui expliquera à Callaghan qu'il doit faire de même.
- Malgré les tentatives de Callaghan de le tuer, Hiro sauvera la fille de Callaghan en réagissant comme l'a fait Tadashi ("on ne peut pas l'abandonner"). C'est teinté d'une telle ironie douce-amère que c'en devient perturbant, je trouve :
> Callaghan retrouve sa fille mais est mort de honte > son deuil est terminé grâce à Hiro.
> La raison initiale pour laquelle Hiro a perdu son frère est la mort de la fille de Callaghan qui n'est finalement pas morte > Tadashi est mort pour rien, c'est terrible, je trouve.
Et là, on en rajoute une couche bien vicieuse : pour avoir tenté de sauver la fille de celui qui est responsable de la mort de son frère, Hiro se retrouve à devoir encore abandonner Baymax, ce que son frère lui a laissé de plus précieux. "Je suis satisfait de mes soins"  à qui dit-il cela véritablement ? Wink Et de quel soin s'agit-il ? Le deuil.
Deuil qu'il fera cette fois-ci en reprenant goût à la vie grâce à ses amis et sa tante.
Et pour le récompenser un minimum, il a le droit de retrouver Baymax.

OK, c'est peut-être pas le film le plus original de l'année, mais qu'est-ce que c'est bien écrit !


Le dernier truc dont j'avais envie de parler sont les films d'animation auquel Les Nouveaux Héros m'a fait penser :
- Oliver et Compagnie : une bande de potes dans une ville moderne ;
- Lilo & Stitch : une famille brisée (mort des parents, relation frères ou sœurs) ;
- La Reine des Neiges : relation frères ou sœurs, Elsa/Tadashi qu'on voit peut mais qui "hantent" un peu tout le film, Olaf/Baymax qui symbolise le lien entre Anna/Hiro et Elsa/Tadashi ;
- Frère des Ours : le héros perd son grand frère et cherche à venger sa mort ;
- Bienvenue chez les Robinson : je n'en reviens pas que personne n'en parle : un gamin intello aux cheveux décoiffés qui crée une invention volée par un méchant qui a un passif torturé et qu'on peut plaindre, une présentation de l'invention par le gamin lors d'un concours scolaire (et c'est lors de cet évènement que le méchant la vole) ;
- Le Géant de Fer : là aussi, personne n'en parle ? Un gamin d'une famille brisée qui se lie d'amitié avec un robot.
- Dragons et Bernard et Bianca au Pays des Kangourous : une séquence de vol entre un jeune garçon et un animal/robot improbable.

Bon j'ai d'autres choses en tête mais je m'arrête déjà là ! Smile


Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 8 Banniere-chronique-disney Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 8 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Oswald

Oswald

Féminin
Âge : 31
Messages : 2319
Localisation : Lyon
Inscription : 18/04/2011

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 8 Horlog11Ven 13 Fév 2015, 20:33

D'ailleurs j'y pense, sur Instagram j'ai vu des gens qui avaient déjà leur BluRay/DVD (version US). Comment est-ce possible ? x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ozzieatdisney/
papy Disney

papy Disney

Masculin
Âge : 26
Messages : 2191
Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo
Inscription : 17/01/2014

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 8 Horlog11Ven 13 Fév 2015, 21:37

BIG HERO 6 !!!!

Premier Disney qui s'inspire non pas d'un conte de fée mais d'un comics Marvel !! Au passage je rappelle : Marvel n'a rien avoir là dedans et encore moins Pixar !!

C'est bien aussi le premier film dont ma patience ma permis de résister à 1 an et demi de spoiler Wink et ce temps d'attentes m'a permit de discuter plus sagement avec des potes et de se créer notre propre scénario. C'est un pari énorme pour Disney et est-ce qu'il a réussi ?

Je n'ai vu que les BA officielles et entre-temps, je m'étais fait un petit scénario dans la tête mais dès lors de mon premier visionnage, mon idée s'était complètement volatilisée pour laisser place à un truc qui dépassait mes espérances

D'abord, ceux qui ralent du titre VF qu'est "les Nouveaux Héros" (bon ok, c'est pas mieux que l'original je l'avoue) Il y a une raison. Si on vous dit Marvel, vous penser : les Avengers, Iron Man, les X-mens, Spider-man , etc ! Hors ce film n'a rien avoir avec l'univers de Marvel, donc ce titre permet de faire une différence en montrant que les héros de ce film sont une autre sorte de héros !

Commençons le film avec un ...........P****** de plan sur la ville de San Fransokyo (mélange de san Fransisco et de la culture japonaise) Ce plan est juste magnifique et montre l'envergure de la cité !! Imaginez le travail de dingue qu'il a fallu faire pour arrivez à un telle résultat ? Et de plus, c'est pas de simple batiment et puis vasta NON !! Disney , c'est Disney et nous offre une ville digne du futur !!! Et ce n'est que de nuit mais bon sang que c'est beau !! Rien n'ai laissez au hazard même les panneaux publicitaires sont crédibles, même les grafitis et tout !! Et une chose assez original , c'est les sortes de gros poissons cerf-volant qui rajoute une part d'originalité à la ville. Je me demande si c'est pas l'exemple de ville parfaite ? Tout le monde va bien, il y a des moyens de locomotions partout (train, tramway) et le fait que c'est monstrueusement beau et tellement réaliste !! Je veux vivre là bas !

Parfaite ? non car dans les ruelles sévit les BOTFIGHTS !!! Un art de combat où on télécommande un robot fait maison et dont on pari sur le vainqueur (j'ai l'impression que c'est la représentation futuriste des combats de chien XD) Le champion de ces tournois illégaux est le petit Yama !!! .....ce qui me fait rire vu le bide qui se traine XD XD il aurait pu être sumo. Imbattable, on se demande qui pourrait battre cette montagne ? Et c'est là que notre vaillant héro s'avance de la façon la plus faiblarde qu'il soit.....HIRO !!! On croirait que c'est le petit amateur qui veut se lancer avec un petit minus de robot et blabla.....Que neni, ce petit gars est un génie !! En deux temps, trois mouvements, il prouve à tous sa dextérité au combat, nous avons notre vainqueur !

J'espère que cette intro vous a plus ^^ passons enfin aux choses sérieuse !!

Hiro Hamada est un jeune garçon de 14 ans qui a obtenu son bac à treize ans. Ok c'est quoi son QI ? Je veux le même ! Il vit avec son frère, Tadashi Hamada, qui est juste le meilleure frère par excellence ! Si je pouvais avoir un frère comme lui, je serais aux anges tellement il est génial ! Il prouve qu'il sait protégé son petit frère et ça dès le début; il s'inquiète pour lui et veut son bien. Tout deux vivent avec leur tante Cassie qui est assez excentrique de nature; Rien que sa première scène, elle nous met le sourire. Malheureusement, c'est rien de plus qu'un perso secondaire pas assez exploité malgré son caractère excentrique

On nous présente Hiro comme quelqu'un qui ne sait pas quoi faire (ça aide d'avoir son bac à 13 ans XD) et refuse d'aller à la fac car pourquoi lui apprendre ce qu'il sait déjà mais son frère n'est pas très d'accord avec cette vision des choses. Et il a raison car on dit à chaque fois qu'on a poussé à l'extrême notre savoir, qu'on sait absolument tout et puis on se rend compte qu'on a peine découvert qu'une infime partie de ce que l'univers nous réserve. Hiro n'est pas fainéant c'est juste qu'il vit avec ce qu'il sait et ça lui suffit. Enfin jusqu'à ce qu'on lui montre à tel point la fac....c'est cool surtout quand 4 élèves se nomment par ordre d'apparition : Gogo Tomago, Wasabi, Honey Lemon et pour finir en beauté ....Fred !!

Gogo est un garçon manqué (chewing gum et veste de motarde) spécialisé dans la dynamique, surtout la cinétique. Elle a inventé un vélo avec suspension magnétique et je dois dire que c'est une idée de génie ! Adieu la chaine qui s'enraye et le pneu qui perce. Elle adore la vitesse et veut toujours être plus rapide et elle possède un style que j'adore beaucoup. Wasabi est le maniaque de propreté dont l'ordre est sacré pour lui. Il est spécialisé dans la technologie aux lasers (qui pourrait être le couteau du futur) et sa machine est un concentré de fibre laser qui peut découper une pomme en multiples lamelles de 0,01 mm d'épaisseur ! Sa folie de l'ordre va jusqu'à mettre des graduations à sa tasse de café avec la limite de café, de sucre et de lait XD. Honey est une chimiste assez fofolle (elle utilise un chalumeau quoi !) très sympathique et optimiste. Et nous terminons notre tour de table avec l'illustre, le désopilant, celui qui recycle ses caleçon en les portant 4 fois de suite ! Je vous présente .....Fred !!! Mascotte de la fac le jour mais la nuit...il est aussi la mascotte de la fac. C'est le fanboy typique qui aime la science mais qui n'en fait pas....un peu comme beaucoup de monde quoi ^^. Ce personnage est tellement génial que chacun de ces gags font mouche, un sandwich invisible quoi XD !

Passons maintenant de ce qui fait que ce film est excellent. Le monde de la robotique est vaste et créatif ! Soit nous fabriquons des robots pour s'amuser, faire des combats, ... mais le domaine où cette technologie à sa place est dans le besoins humanitaires. Mesdames et messieurs, j'ai le grand honneur de vous présenter le robot le plus révolutionnaire : BAYMAX !!! C'est un robot infirmier dont son design est.....comment dire.....surprenamment simple ! Je rigole pas, n'importe qui pourrai le dessiner sans aucune difficulté et pourtant il dégage une aura réconfortante, rassurante alors que son visage est le plus inexpressif qu'on pourrait concevoir. Il a un charme unique qui va s'intensifier au cours de l'histoire. Bref, cette grosse guimauve possède plus de 10000 procédures médicinales, un véritable pharmacien de poche ^^. On apprend que c'est Tadashi qui l'a construit pour aider le monde. Si ça c'est pas encore la preuve que ce frère est génial ^^

On finit les présentations des personnages avec Robert Callaghan, un professeur très connu qui a conçu a technologie du robot d'Hiro, créer un algorithme, .. un génie quoi. Il voudrait bien voir Hiro à son cour en rappelant que les limites peuvent être encore repoussées, ce qui convaint le petit prodige a participer à un ExpoScience où il pourra montrer sa valeur.

Une musique culte, un gag et un conseil de Tadashi plus tard, Hiro est fin près pour l'exposition de son invention. Au passage, magnifique architecture de l'ExpoScience qui dans un style assez traditionnel alors que la fac est typiquement futuriste. Malheureusement, il a le trac et peur d'échouer mais c'est là que le besoin d'ami se fait sentir et surtout de son frère. Enfin sur scène, nous avons droit a une superbe démonstration des Micro-robots et là un truc qui est époustoufflant, CHAQUE micro-robots est modélisé !!! Avec un bon oeil on peut remarquer les millions de petites machines qu'Hiro controle ! Je dis bravo ! De plus, la prestation est incroyable et très créative, à la fin je voulais en avoir tellement c'est pratique. La salle applaudit, Tadashi et ses amis le félicite et un nouveau personnage apparait : Alistair Krei, patron de l'entreprise KreiTech qui veut acheter les micro-robots d'Hiro. Heureusement que Callaghan intervient en disant le fond de sa pensée et il va pas de main morte comme si il nous signalait que c'était le méchant. Bon Hiro refuse, tout le monde quitte la salle et part pour le café.
Spoiler:

Ce film applique le concept du deuil et des étapes qu'on peut traverser lors de cette période, Hiro est déprimé, sa vie n'a plus de gout, il s'isole et ne voit plus la lumière du soleil. Même sa tante ne réussit pas à le refaire sourire. Comment notre jeune héros va passer cette étape ? Ou plutot qui va l'aider ?

C'est le retour de Baymax !! Cette scène est une transition entre la dépression et le rire, sans le vouloir, Baymax nous redonne le moral avec deux excellents gags
Spoiler:
Ils réussissent à lui échapper et lors d'un ralentit, nous voyons Baymax protéger Hiro d'une chute. Ce qui signifierait qu'il n'est pas uniquement infirmier mais aussi secouriste. Ensuite on passe à un gag très forcé qui fait rire une fois, fait sourire la deuxième mais devient vite chiant à la fin. Mais après on a droit à Baymax mode "batterie faible" C'est juste hilarant, on dirait qu'il est bourré XD

Retour à la maison, on recharge Baymax jusqu'à ce qu'il reparle de Tadashi. Hiro, encore sous le choc, ne veut pas en parler et dit concrètement la cause de son chagrin. Le robot essaye de le réconforter en lui signalant que même mort, Tadashi est toujours ici tant qu'on se souviendra de lui. Quel beau message venant d'un robot qui ne peut rien ressentir. Encore une autre fonctionnalité de Baymax, il peut télécharger des données ! (Tadashi, t'es juste le meilleur) il télécharge des fichiers sur "comment guérir psychologiquement" et préconise l'aide du groupe. Hiro refusa mais rien ne peut stopper la mission de Baymax ! Quand même, je trouve Baymax très humain alors que c'est même pas le cas, il va même dire "Je suis navré" c'est dingue ! Soudain Hiro fait tilt en combinant ce qu'il a vu cette après-midi et voudra stopper l'homme au masque.

Spoiler:

Pour se réchauffer et réfléchir à tous ce qui vient de se passer, le groupe va se réfugier chez un Fred le richard.....je veux dire à Mikassa (Sacré Fred) et là, nous entrons dans le délire de Fred ! Sa chambre entière est consacré aux monstres et aux super héros, tout est dingue chez lui et c'est foutrement hilarant !! Il nous sors un excellent gag "C'est un pigeon !" XD je vais mourir de rire avec lui ! Il réussit à élaborer une hypothèse de sur qui est l'homme masqué en se basant sur des comics et vous savez quoi ? son hypothèse n'est pas bête du tout ;

On suit avec l'idée de mettre à jour le groupe entier et le transformé en une équipe de super héros et sont près à recourir tous les risques rien que pour Hiro ! ça c'est des amis !

Cette scène d'entrainement est accompagné de la chanson "Immortals" des Fall Out Boys et c'est chanson est juste génial !! Ce coté électrique correspond absolument à l'univers du film et montre une transformation chez les personnages avec une démonstration de leur nouveaux pouvoirs qui sont tous en rapport avec leur thème de prédilection. J'adore cette scène, j'adore la musique bref : Fantastique !!

Nous arrivons avec la présentation de Baymax 2.0 !! Et là, c'est pas un simple ballon de karaté, c'est une arme !! Hiro a réussi a transformer l'innocente baudruche en un guerrier avec une armure stylé. Et là, vous croyez que la scène de vol de Dragons ou même de sa suite étaient les plus belles qu'on est vu dans un film d'animation ? Laissez moi rire !! Je vous présente LA scène de vol !! Là et seulement là, on voit la réelle ampleur de la ville, c'est juste énormissime !! De plus, la musique fait de l'excellent effet et nous emporte dans l'action ! Au début, ça tourne mal mais après, on dirait que plus Hiro redevient heureux, plus Baymax devient performant. Il y a un lien entre eux, c'est indéniable ! C'est a ce moment que là, il montre de quoi il est capable et nous montre encore une fois plus de détail de la ville. Je le redis, je pourrais rester des heures à fixer chaque plan de cette scène pour observer les millions de petits détails qui rend cet univers crédible ! C'est un travail colossale pour Disney mais il l'a fait !!
Spoiler:
Et comme si c'était pas suffisant, on rajoute un slalom a travers les poissons volants, c'est juste magnifique sur tous les points !

On finit cette montée d'adrénaline avec un regard sur l'horizon qui est simplement beau. Baymax a réussit sa mission, il a rendu heureux son maitre et demande qu'on le désactive mais Hiro ne veut rien entendre et continue les recherches de l'homme masqué qui vont les conduire dans une base de quarantaine.
Spoiler:

Nous voilà dans la scène de l'hésitation où Hiro ne sait plus quoi penser, la tristesse qui s'était métamorphosé en colère le rend confus. Baymax essaye de l'arrêter en lui lui posant la question si c'est ce que Tadashi voulait. Hiro ne sait pas quoi répondre, le stress l'emporte et explose en rappelant que son frère est mort. Mais Baymax continue, c'est son devoir de soigner son patient et le seul remède pour calmer Hiro est une vidéo ! De quoi ? est-ce un enregistrement de Tadashi donnant des conseils à son petit frère ? Non, c'est trop prévisible !

Spoiler:
Il s'aperçoit aussi de sa faute de transformer Baymax en arme alors que sa simple fonction est d'aider et de guérir. C'est un tort qu'il s'excuse et de même face à ses amis qui voulaient l'aider. Cette scène est chargé d'émotion, si il pouvait, notre prodige serrait, une dernière fois, son frère dans les bras. Un conseil, ne rejetez jamais vos amis car ils seront toujours là lors de moments durs ! C'est une très belle leçon que Hiro n'est pas près d'oublier.

Et comme ils ne sont pas de simple faire-valoir, ils aident à faire avancer le scénario
Spoiler:

Enfin, le climax tant attendu est arrivé !!
Spoiler:

Et là, c'est juste l'instant le plus magnifique, le plus beau de tout le film !!
Spoiler:

Spoiler:

Que dire à présent: Disney a gagné son pari haut la main !!!

L'animation est comme à son habitude, d'une excellente et irréprochable qualité !! La musique d'Henry Jackman est une pure meirveille pour nos oreilles que si il le fallait, je ne verrais le film que pour sa musique. Les détails sont d'une précision exorbitante, chaque plan mérite une analyse de tout ce qu'il est composé surtout pour la ville où voir chaque building magnifiquement modélisé est un plaisir à regarder. Les personnages sont extrêmement attachant ! Il y a de belles leçons à retenir surtout pour ceux en plein deuil.

Un 5/5 amplement mérité sur tous les points !!

L'Age d'Or Disneyien continue !!!

PS : Best caméo de Stan Lee avec un super générique qui rappelle les bon vieux comics

dsl pour avoir mis des spoiler mais ma critique est comme ça


J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin !

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 8 Papy_d11
Merci Skylor93
Revenir en haut Aller en bas
Tomyris

Tomyris

Messages : 386
Inscription : 11/11/2013

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 8 Horlog11Ven 13 Fév 2015, 23:13

C'est cool tout cet engouement, dommage que ça ne transparaisse pas dans les audiences.

J'aime bien lire vos critiques même si je suis toujours un peu surprise que certains racontent le scénario comme si on avait pas vu le même film et qu'il fallait nous le décrire.
Ahaha.


Comme dirait Shakespeare, YOLO... albino 
Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 8 1393386610-838    Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 8 1393387134-swag-001  Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 8 1393386795-843
Revenir en haut Aller en bas
papy Disney

papy Disney

Masculin
Âge : 26
Messages : 2191
Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo
Inscription : 17/01/2014

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 8 Horlog11Ven 13 Fév 2015, 23:51

Désolé mais pour un film comme ça, j'aime décortiquer tout le scénario XD


J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin !

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 8 Papy_d11
Merci Skylor93
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 8 Horlog11Sam 14 Fév 2015, 10:16

papy Disney a écrit:

Premier Disney qui s'inspire non pas d'un conte de fée mais d'un comics Marvel !!
Euh ah bon ?
Revenir en haut Aller en bas
papy Disney

papy Disney

Masculin
Âge : 26
Messages : 2191
Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo
Inscription : 17/01/2014

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 8 Horlog11Sam 14 Fév 2015, 11:06

Je voulais dire que c'est la premières fois qu'on quitte les livres pour enfants pour un comics !


J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin !

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 8 Papy_d11
Merci Skylor93
Revenir en haut Aller en bas
ChapelièreFolle

ChapelièreFolle

Féminin
Âge : 39
Messages : 522
Localisation : San Fransokyo
Inscription : 31/07/2012

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 8 Horlog11Sam 14 Fév 2015, 11:50

Dash ta critique est vraiment intéressante et ton « récap deuil » (si on peut appeler ça comme ça) montre vraiment que ce douloureux thème est omniprésent tout au long du film.  

Là où je te rejoins un peu moins c’est sur le cas Baymax même si c’est passionnant de lire ton point de vue. Je pense que Baymax n’est pas qu’un simple objet dont la fonction programmée d’avance est de soigner et protéger. Il est conscient de sa propre enveloppe et ne se préoccupe pas que des autres mais aussi de lui-même (il se répare tout seul au commissariat, il pense que l’armure contredirait son image rassurante, quand Hiro lui touche le ventre il se touche le ventre après), il est conscient de certaines de ses limites (il charge lui-même les compétences qui lui manquent dans la chambre de Hiro), il a l’air d’aimer les animaux (avec Mochi, ou lorsqu’il court après le papillon), il a un comportement plus qu’humain en mode batterie faible et quand il dit entre autres qu’ils ont sauté d’une fenêtre alors qu’à la base c’est un comportement dangereux donc en contradiction avec sa nature (même si il n’a pas l’air de savoir ce qu’il dit).

Après il y certains passages où l’on pourrait se demander si ce n’est pas sa fonction de base qui le fait agir ainsi mais je pense que cela va au-delà et qu’il y a un réel attachement. Par exemple, la scène très émouvante lorsqu’ils reviennent de l’île: Baymax empêche délibérément Hiro d’accéder à son compartiment. Aussi, la scène dans l’espace temporel où Baymax dit à Hiro qu’il sera toujours avec lui: à mon avis à ce moment-là, Hiro est loin d’être satisfait mentalement à l’idée de le perdre et Baymax doit être capable de le voir sur son indicateur mais il lui demande quand même de lui dire qu’il est satisfait de ses soins.

Je ne l’ai pour l’instant vu qu’une seule fois, mais il y a peut-être d’autres petites chose dont je n'ai pas souvenir...


« Le monde humain, c'est la pagaille! » 'The human world, it's a mess!' 「人間の世界は最低だよ!」
Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 8 54cc3094e313ece7d5ae870e3dc665e7-d8gu299
Échange LE: Anna Couronnement
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 8 Horlog11Sam 14 Fév 2015, 12:53

Très belles critique Dash (et toi aussi Papy Disney ^^) !

J'aime beaucoup ce que tu dis sur Baymax et ses sentiments, et c'est un point que j'aimerais approfondir ! Smile

Baymax est loin d'être le première robot de Disney !
On peut déjà prendre en compte les jouets de la saga Toy Story qui, sans être des robots, représentent parfaitement le type "d'objet qui prend vie", idée que la séquence Le Petit Soldat de Plomb de Fantasia 2000 avait déjà eu (même.si le film sortira 5 ans après Toy Story).
Tous ces personnages n'ont "d'objet" que le physique (ou leur plastique si j'ose dire ^^), car ils agissent et pensent comme n'importe quel personnage Disney (humain ou animal) !
Je ne prends volontairement pas en compte les objets enchantés de La Belle et la Bête, car étant humains à la base ils n'entre plus vraiment dans la catégorie "objet" à proprement parler...

Toujours est-il qu'il faudra attendre La Planète au Trésor et l'exubérant B.E.N. pour voir le premier robot à l'écran chez Disney. Ce choix à sûrement été fait pour moderniser le personnage, et également pour les besoins scénaristiques (ainsi Flint pouvait lui prendre la mémoire !)
Sur ce point je me suis souvent étonné que Flint ne démonte pas complètement B.E.N. par précaution (mais bon bien sûr il n'y aurait plus le personnage qui représente le plus grand élément comique du film.avec Morph et Doppler...)
Toujours est-il que malgré son état de robot, B.E.N. est capable de sentiments. Je dirais même que c'est le personnage le plus sentimental du film (il adore les câlins et la compagnie avec avoir passé plusieurs siècles tout seul !)
On s'attache d'autant plus à lui que les robots bio-électroniques ont tendance à tomber amoureux de leur utilisateur ! ^^
La voix plus qu'humaine qu'on lui a programmé ne fait qu'accentuer ce phénomène.

Sur le même principe, on retrouve Carl, le robot serveur inventé par Cornélius dans Bienvenue chez les Robinson.
Contrairement à B.E.N. qui était un robot ddétraqué et dépassé (ses globes oculaires aux airs d'yeux de mouches ne se faisaient plus depuis longtemps), Carl est à la pointe de la technologie futuriste.
Capable d'allonger bras, jambes et cou, il a l'intelligence d'un super-ordinateur, et à également un grand sens de l'humour. Ami de Wilbur, il va sans dire qu'il est capable de sentiments humains, tout comme B.E.N. avant lui...

C'est dans WALL• E qu'on verra pour la première fois des robots qui (à la base) n'ont pas de sentiments et poursuivent uniquement la mission qui leur a été programmée. C'est ainsi que durant plus de 700 ans, WALL•E va s'occuper de nettoyer la Terre. Mais au fil des siècles, il développera une personnalité et des sentiments, ainsi qu'un "rêve". Le robot, capable désormais de se réparer tout seul et qui a prit l'habitude de collectionner les objets, rêve en effet de trouver le grand amour.
Il rencontrera E.V.E., qui, a l'instar de tout robot "normal", n'éprouve aucun sentiments et n'hésite pas non plus à tuer ceux qui l'empêchent de mener à bien sa mission. Mais au contact de WALL•E, elle développera à son tour des sentiments, tout comme les robots détraqués (qui eux avaient déjà plus au moins déjà développé une personnalité).


Nous en arrivons donc maintenant au dernier robot en date : Baymax.
Conçu par Tadashi, il est un infirmier aux multiples fonctions censé aider les autres.
Bien que le scientifique amateur lui ait donné un aspect chaleureux et protecteur afin de rassurer ses patients, on ne peut clairement pas dire à ce stade que Baymax éprouve le moindre sentiment.
Tout comme E.V.E, il ne fait qu'obéir à la mission qu'on lui a programmé. Ainsi Baymax tente de soigner toute personne ayant un problème (physique ou mental). Il fera même le scanner du professeur Callaghan en disant qu'il était censé soigner tout patient.
Incapable de faire du mal, Hiro détournera l'invention de son grand frère pour détruire le professeur. Là encore, il suit simplement les instructions qui lui sont données.
Mais en tant que "gentil robot", éprouve-t-il des sentiments ? Telle est la question. Lorsque Baymax bouscule et renverse les amis de Hiro qui tentaient de l'empêcher de tuer Callaghan, on constate que par la suite il s'excuse auprès des amis de Hiro ("Mon protocole de santé à été altéré. Veuillez m'excuser si j'ai été source de détresse.")
Donc on peut en déduire que Baymax éprouve bien quelques sentiments, même si ceux-ci proviennent de la carte mémoire de Tadashi.
Mais ce qui rend le personnage si attachant, c'est le fait que Baymax représente "l'esprit" de Tadashi. Il répète à plusieurs reprises "Tadashi est ici". Durant la totalité du film, il tente de faire comprendre à Hiro que Tadashi restera toujours dans son cœur. Et également que tant qu'il se servira de Baymax pour sauver les gens, le but de Tadashi depuis toujours, Tadashi sera toujours présent d'une certaine manière.
Lorsque Baymax dit à Hiro "L'élimination du professeur Callaghan améliorera-t/elle votre état émotionnel ? Est-ce là ce que souhaitait Tadashi ?", on voit que Baymax pense au bien de Hiro et qu'il tente de le ramener à la raison. Mais (parce qu'il y a un mais) Baymax dit ensuite "Tadashi m'a programmé pour t'aider, Hiro."
Par cette phrase on comprend que si quelqu'un l'avait programmé pour tuer Hiro, il l'aurait fait. De ce fait, et à l'inverse de tous les robots précédents, on ne peut pas considérer que Baymax a développer des sentiments et une personnalité qui lui est propre. La toute fin du film ne fera qu'aller en ce sens, puisqu'après le "sacrifice" de Baymax, Hiro parvient à le reconstruire et "réintègre" les pensées du précédent Baymax dans le nouveau grâce à la carte mémoire de Tadashi.

En conclusion, je pense que Baymax, loin d'être un robot avec des sentiments, est plutôt l'esprit de Tadashi. Si Hiro s'attache à Baymax et pleure lorsque Baymax se sacrifie, c'est parce que Baymax est une part de Tadashi En quelque sorte. Perdre Baymax était comme perdre son frère une seconde fois (ou du moins ça lui permet une fois pour toutes d'accepter la mort de son frère).

Je suis donc pleinement d'accord avec l'avis de Dash ! Smile

Édit : J'ajouterai que je trouve néanmoins que Baymax développe un semblant de "personnalité" lorsque Hiro lui apprend certaines choses comme faire un "pouka pouka pouka pouka pouk !" Razz, ou l'expression "c'est un truc de malade", qui m'a bien fait rire !
Mais bon toutes ces petites blagues sont surtout présentes pour masquer le fait que Baymax est réellement un objet. Sans sa carte mémoire il n'est qu'un simple robot complètement neutre. Sur ce point on aurait pu le comparer à WALL•E qui, après que E V.E. ait remplacé sa carte mémoire, ne se souvenait plus de rien. Mais comme le "baiser" de E.V.E. lui à ramené ses souvenirs et sa personnalité, ça ne colle plus avec Baymax (quoique si d'une certaine manière, puisque Hiro ramène les souvenirs de l'ancien Baymax sur le nouveau, mais bon ça reste un nouveau robot...)


Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 8 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 8 Horlog11Sam 14 Fév 2015, 15:41

Alors là aucune idée xD
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Invité
Invité



Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 8 Horlog11Sam 14 Fév 2015, 17:13

HD Land à Paris ils l'ont depuis la semaine dernière. Vous lisez pas les anciens posts ou quoi ? C'est juste écrit à la page précédente les gars
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 8 Horlog11Sam 14 Fév 2015, 17:21

Bien sûr que si, on lit les anciens posts. Oswald n'a cela dit pas précisé si elle parlait de Français ou d'Américains sur Instagram, ne t'en déplaise... Dans ma tête, j'ai pensé qu'elle parlait de fans Américains qui avaient déjà leur BR, alors qu'il sort chez eux le 24 février... Si c'était bien ça, je ne vois pas comment ils les ont eu plus tôt.
Si ce sont des fans FR, effectivement il est tout simple d'obtenir les BR en import dans des magasins (vers République notamment je crois).
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 8 Horlog11Sam 14 Fév 2015, 17:33

Perso ça m'étonnerait quand même que si certains magasins en France disposent déjà du Blu-ray US ce ne soit pas également le cas aux US ! ^^


Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 8 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Oswald

Oswald

Féminin
Âge : 31
Messages : 2319
Localisation : Lyon
Inscription : 18/04/2011

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 8 Horlog11Sam 14 Fév 2015, 17:35

Comme l'a dit Kimii, oui je parlais bien de fans américains. J'étais un peu surprise de voir qu'ils l'avaient déjà alors qu'il ne sort que le 24.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ozzieatdisney/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 8 Horlog11Sam 14 Fév 2015, 17:40

C'est seulement dans 10 jours ! C'est courant que certains magasins les mettent en rayons plus tôt (ça arrive souvent ici alors je suppose que là-bas aussi !) Smile


Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 8 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 8 Horlog11Sam 14 Fév 2015, 17:43

Meg, oui c'est pour ça et aussi parce que Ozzie parlait d'Instagram que j'ai tout de suite pensé à des fans Américains x)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Oswald

Oswald

Féminin
Âge : 31
Messages : 2319
Localisation : Lyon
Inscription : 18/04/2011

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 8 Horlog11Sam 14 Fév 2015, 17:51

Mais... çà ne sert plus à rien de fixer des dates du coup... T___T enfin bref lol.

Mais du coup, je comprend mieux, si on peut même trouver le BR US en France en ce moment, ceci explique pourquoi il y a peu de monde dans les cinés (enfin perso, ce matin, on était 6 ou 8 pour une salle de 500 places en plein coeur de Paris :O ).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ozzieatdisney/
 
Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Sujet de pré-sortie
» Baymax et les Nouveaux Héros [Disney Television - 2017]
» Projection Les Nouveaux Héros à Disney Studio Vendredi à 20h30
» Les nouveaux héros du film "Les Mondes de Ralph" arrivent dans les parcs Disney!
» Héros Modestes [Walt Disney Japan -2018]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-