AccueilLes Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 7 VideLes Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 7 VideLes Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Phileinzen

Phileinzen

Féminin
Âge : 28
Messages : 762
Inscription : 13/01/2014

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 7 Horlog11Mer 11 Fév 2015 - 22:22

Kimii a écrit:

C'est logique, les Japonais ont emprunté les sinogrammes aux Chinois x) Il ne faut pas oublier qu'une grande partie de la culture (et donc de l'écriture) japonaise vient de Chine, les Chinois ont beaucoup influencé le peuple japonais (même pour la cuisine !). Alors bien sûr après les Japonais ont adapté certains sinogrammes, on en aussi inventé d'autres, ont créé leurs propres alphabets (hiragana et katakana), mais globalement l'écriture chinoise et japonais sont quasi pareille ^^ Quand je vais au traiteur chinois, et que je vois le gérant qui lit son journal, même si c'est du chinois et que je ne sais pas le lire je reconnais les sinogrammes et je sais de quoi la une parle ^^


Oui en effet par rapport au japonais/chinois, je pensais que oui ils s'étaient inspirés, mais je n'imaginais pas autant en fait! Merci des précisions, parce que je suis pas vraiment calée sur ce qui est japonais! Mais c'est vrai que, qu'on apprenne le chinois et/ou japonais, ou les langues asiatiques en général, je pense qu'on peut retrouver certains clés, dans les caractères etc!


Kimii a écrit:

Et pas seulement au niveau de la relation fraternelle je trouve. Je n'en ai pas trop parlé, mais vraiment BH6 est, selon moi, beaucoup plus riche que Frozen (sur tous les plans en fait, que ce soit la beauté des décors, les relations entres les persos...). Quand on compare, je trouve que Frozen ne fait pas assez abouti > <


Tout à fait, Frozen ne fait pas aboutit quand je vois la scène de bal, je trouve les personnages secondaires tellement fades comparés aux personnages sur lesquels l'attention est portée (à savoir Elsa, Anna, Hans & le Duc) alors que BH6 c'est une explosion de couleurs, de détails, de vie tout simplement!! Et je pense que c'est pour ça aussi que le film m'a tellement plus, c'est qu'il touche tellement au réel, il est tellement bien réalisé, bien fait, qu'on ne peut que rentrer à fond dans l'histoire. Bon Frozen, aussi on rentre dedans, mais c'est très très différent. Les deux films traient très différement la relation frères/soeurs. Et je préfère largement la relation dans BH6, où l'on voit directement que Hiro & Tadashi sont très proches!!


Kimii a écrit:

Oui, c'est ce que j'apprécie dans pas mal de films récemment, c'est qu'ils prennent le parti de montrer un peu plus ce qu'est la vraie vie (au-delà des contes de fées habituels), et qu'il y a de tout : de la joie, mais aussi des moments très douloureux. Ca montre aux enfants que rien n'est tout rose, je trouve ça très bien (oui parce que même si nous, fans, nous sommes adultes et connaissons déjà tout ça, l'avantage de ces films-là c'est de montrer aux bambins des choses plus nuancées, plus controversées, qui engendrent des interrogations de leur part).


Et oui comme tu le dis, ou encore Lady Sackielle, les personnes ont tendance à critiquer parce qu'un film Disney est tout beau tout rose, mais il faudrait peut-être qu'ils se mettent à la page, parce que Disney rencontre un véritable tournant depuis quelques années et pas seulement Disney mais aussi Dreamworks comme tu l'as précisé dans ta critique! Et c'est d'ailleurs très bien et très intelligent de la part des studios d'animations de nos jours!






Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 7 24wu0x0Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 7 Inev0jLes Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 7 R8fgj5


« You like me because I'm a scoundrel. There aren't enough scoundrels in your life. »


Revenir en haut Aller en bas
papy Disney

papy Disney

Masculin
Âge : 26
Messages : 2191
Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo
Inscription : 17/01/2014

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 7 Horlog11Mer 11 Fév 2015 - 22:26

3ieme fois que je vois ce film et je suis toujours aussi conquis Very Happy

Que ce soit les graphismes, la musiques, les personnages,.... TOUT m'a enchanté !

et les scènes fortes en émotions sont très efficaces, j'ai pleurer 3 fois !! (La mort de Tadashi, Baymax qui devient méchant + les essais de Tadashi et enfin, le sacrifice de Baymax)

Et la VF est d'une excellente qualité !!


J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin !

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 7 Papy_d11
Merci Skylor93
Revenir en haut Aller en bas
Tomyris

Tomyris

Messages : 386
Inscription : 11/11/2013

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 7 Horlog11Mer 11 Fév 2015 - 22:47

Je sors d'une soirée en compagnie du producteur Roy Conli ! J'en suis encore toute émue, cela m'a fait tellement de "bien" de pouvoir lui livrer mon ressenti vis à vis de ce petit bijou.

Le meilleur Disney à mes yeux.  Espérons que le public français l'accueille positivement, j'ai déjà pu voir quelques critiques nauséabondes sur allociné... grrr.


Comme dirait Shakespeare, YOLO... albino 
Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 7 1393386610-838    Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 7 1393387134-swag-001  Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 7 1393386795-843
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 7 Horlog11Mer 11 Fév 2015 - 23:00

J'espère aussi que le film connaîtra un grand succès en France, il le mérite !!!
Ce serait bête de répéter le phénomène Les Mondes de Ralph (surtout que Disney France n'a pas fait l'erreur de le proposer à Noël cette fois-ci !)


Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 7 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 7 Horlog11Mer 11 Fév 2015 - 23:13

Phileinzen a écrit:
Kimii a écrit:

C'est logique, les Japonais ont emprunté les sinogrammes aux Chinois x) Il ne faut pas oublier qu'une grande partie de la culture (et donc de l'écriture) japonaise vient de Chine, les Chinois ont beaucoup influencé le peuple japonais (même pour la cuisine !). Alors bien sûr après les Japonais ont adapté certains sinogrammes, on en aussi inventé d'autres, ont créé leurs propres alphabets (hiragana et katakana), mais globalement l'écriture chinoise et japonais sont quasi pareille ^^ Quand je vais au traiteur chinois, et que je vois le gérant qui lit son journal, même si c'est du chinois et que je ne sais pas le lire je reconnais les sinogrammes et je sais de quoi la une parle ^^


Oui en effet par rapport au japonais/chinois, je pensais que oui ils s'étaient inspirés, mais je n'imaginais pas autant en fait! Merci des précisions, parce que je suis pas vraiment calée sur ce qui est japonais! Mais c'est vrai que, qu'on apprenne le chinois et/ou japonais, ou les langues asiatiques en général, je pense qu'on peut retrouver certains clés, dans les caractères etc!

Ah par contre ça ne marche que pour le chinois et le japonais x) Pour ce qui est du coréen, du thaïlandais ou du vietnamien, les écritures sont complètement différentes (quoiqu'il y a peut-être des similitudes entre le thai et le viet, là par contre je ne suis pas du tout calée xD)


Phileinzen a écrit:
Kimii a écrit:

Et pas seulement au niveau de la relation fraternelle je trouve. Je n'en ai pas trop parlé, mais vraiment BH6 est, selon moi, beaucoup plus riche que Frozen (sur tous les plans en fait, que ce soit la beauté des décors, les relations entres les persos...). Quand on compare, je trouve que Frozen ne fait pas assez abouti > <


Tout à fait, Frozen ne fait pas aboutit quand je vois la scène de bal, je trouve les personnages secondaires tellement fades comparés aux personnages sur lesquels l'attention est portée (à savoir Elsa, Anna, Hans & le Duc) alors que BH6 c'est une explosion de couleurs, de détails, de vie tout simplement!! Et je pense que c'est pour ça aussi que le film m'a tellement plus, c'est qu'il touche tellement au réel, il est tellement bien réalisé, bien fait, qu'on ne peut que rentrer à fond dans l'histoire. Bon Frozen, aussi on rentre dedans, mais c'est très très différent. Les deux films traient très différement la relation frères/soeurs. Et je préfère largement la relation dans BH6, où l'on voit directement que Hiro & Tadashi sont très proches!!

Ah oui franchement cette scène de bal me pique les yeux à chaque fois, que ce soit à cause des têtes des figurants, ou des robes des dames (je les trouve mal animées > <)
Oui, ce qui est décevant pour Anna et Elsa c'est qu'il n'y a pas assez de confrontation entre elles deux, on ne les voit pas assez ensemble à l'écran, c'était une de mes déceptions après la découverte du film :/
Bon c'est vrai qu'on ne voit pas Hiro et Tadashi très longtemps ensemble non plus, mais le peu de scènes qu'ils ont ensemble pose très clairement et de manière très émouvante leur relation =)




Oui espérons que le film ait du succès en France !
Mais pour rebondir sur tes propos Meg, je ne vois pas en quoi la sortie de Ralph en décembre 2012 posait problème (en dehors du fait qu'il était face aux Cinq Légendes) ? Clairement, est-ce qu'il a subi un flop à cause du concurrent qui faisait plus "Xmas time", ou tout simplement parce que le contexte et les thèmes du film n'ont pas conquis ?
Je ne vois pas pourquoi BH6 n'aurait pas marché s'il était sorti en décembre chez nous... Mais c'est visiblement un coup marketing aussi, histoire de laisser toute l'année 2014, et en particulier la saison hivernale aux mains du succès Frozen...
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 7 Horlog11Mer 11 Fév 2015 - 23:55

Les 5 légendes faisait beaucoup plus Noel (il y avait le père Noel, les fêtes etc), Ralph n'a pas eu beaucoup de pub non plus (j'ai du attendre de voir le générique pour savoir que c'était François Xavier Demaison qui doublait c'est quand même dingue) et c'est malheureusement le même destin qui a l'air d'attendre Les Nouveaux Héros vu son démarage... pourtant comme tu dis il serait sorti plus tôt ça aurait surement été, Asterix et Les Pingouins n'étant pas d'énormes concurrents il me semble !
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 7 Horlog11Mer 11 Fév 2015 - 23:58

Oui c'est ce que je me dis !
Mais du coup, est-ce qu'il y a vraiment une recette pour sortir un film pendant une période plus propice qu'une autre ? Je comprends pas son démarrage si décevant...
Ca devrait remonter avec les vacances la semaine prochaine quand même > <

(Pff, comment voulez-vous que le film ait une bonne visibilité ?? : je regarde Plein2ciné sur FR2, ils n'ont fait que mentionner BH6 ! Moi je pensais qu'il ferait partie des 3 films dont ils montrent la BA au début du programme ! Je suis dégoûtée -___-)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 7 Horlog11Jeu 12 Fév 2015 - 0:19

Je pense qu'il n'y a pas de recette miracle en fin de compte... Soit un film attire du monde, ou pas...
J'espère qu'il remontera pendant les vacances oui !


Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 7 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 7 Horlog11Jeu 12 Fév 2015 - 1:05

Le pauvre est pas aidé par la pub...avant hier il y avait une promo pour le film au Grand Journal avec Kyan Kojandi, j'ai zappé dessus et ils ne parlaient absolument pas du film mais des robots en général qui vont conquérir le monde et changer l'humanité...ça doit pas trop donner envie de voir le film
Revenir en haut Aller en bas
Oswald

Oswald

Féminin
Âge : 31
Messages : 2319
Localisation : Lyon
Inscription : 18/04/2011

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 7 Horlog11Jeu 12 Fév 2015 - 5:18

J'ai vu le film en avant-première et j'ai adoré évidemment, mais je donnerai un avis plus fourni ce WE quand j'aurais revu le film. La j'avoue que je ne me souviens plus de tout Razz

Mais j'avais une questions à vous posez, vous qui avez-vu le film.
Est-ce que vous aviez remarqué la présence de Steve Jobs dans la "foule" au moment du showcase? (au début même du showcase).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ozzieatdisney/
ChapelièreFolle

ChapelièreFolle

Féminin
Âge : 39
Messages : 522
Localisation : San Fransokyo
Inscription : 31/07/2012

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 7 Horlog11Jeu 12 Fév 2015 - 13:12

J’ai également été voir le film hier et je n’en reviens toujours pas… J’ai plus qu’adoré !!! Ça valait vraiment le coup d’attendre (même si j’ai toujours la rage qu’il soit sorti si longtemps après les US et pas à Noël comme d’habitude) ! Ce film approche de la perfection pour moi (dans la catégorie film d’animation 3D) et là tout de suite j’ai bien du mal à lui trouver des défauts …Un Disney qui soit capable de me faire autant rire que pleurer (de vraies larmes), c’est juste exceptionnel ! Pour moi, c’est un des meilleurs films en animation 3D de tous points de vue (oubliez La Reine des Neiges ; ), de toute façon c’était déjà loin d’être le meilleur).

L’animation et les décors sont magnifiques : j’étais même scotchée devant la beauté de certaines scènes, les personnages sont d’une finesse, le mix San Francisco-Tokyo est une véritable réussite visuelle, ça donne envie d'y habiter (les moments où Hiro et Baymax survolent San Fransokyo, les scènes intérieur ou extérieur de la maison, la chambre de Fred lui-même collectionneur (je rêverai de pouvoir exposer ma collection comme lui), la course poursuite et tant d’autres).

L’histoire est bourrée d’émotions (rires et pleurs): l’ayant moi-même vécu, le deuil est un sujet très délicat et il a été traité d’une merveilleuse façon : la tristesse inconsolable, l’inacceptable, l’incompréhension, le renfermement, la colère, l’acceptante, le souvenir, le fait que l’on devienne plus fort, le support de l’entourage…Je n’ai pas noté de longueur, tout s’est parfaitement enchaîné, j’aurais même voulu que cela continue ! Le lien qui se forme entre Baymax et Hiro est touchant et les messages et valeurs qu’ils transmettent ensemble universels. Et pourtant, je ne suis pas super fan des films de super héros à la base (j’avais très peur au début à cause de ça) mais la naissance de ces nouveaux héros est très réussie et captivante.

Les personnages sont géniaux et particulièrement bien développés : j’aime principalement Hiro, Fred et Wasabi mais je suis en totale adoration devant Baymax qui est devenu mon nouveau personnage Disney préféré (j’ai aussitôt commencé ma razzia sur les produits dérivés). Tous les personnages sont sensibles, souvent drôles et restent très humains. Baymax en particulier est inconditionnel dans sa dévotion pour soigner et protéger les gens (je dis ça car j’en oublie presque que c’est un robot tellement il me semble plus humain que certains).

La musique au mélange de sonorités techno, rock, japon traditionnel est géniale et se fond à merveille dans le décor tout en appuyant les émotions.

Sinon, en points négatifs, il y aurait peut-être le caractère prévisible de certaines scènes (mais ça reste très minime et ça ne m’a pas plus gêné que ça : je parle notamment de qui était le méchant et de ce qui se passe lors du sauvetage de fin dans l’espace temporel, la preuve j’ai fondu en larmes lors de cette scène)). J’ai aussi trouvé que les personnages féminins de Go Go et Honey étaient un peu plus effacés par rapport à ceux de Fred et Wasabi, c’est vraiment dommage…Mais j’ai été très agréablement surprise par tante Cassie. Ah oui aussi la prononciation incorrecte des mots japonais dans la VF m’a fait un peu grincé les dents (mais ça ça doit seulement être le cas quand on est habitué à la langue). Justement, il me tarde de le voir en VO (je regarde toujours la VF en premier).

Enfin bref, je souhaite de tout cœur que ce film remporte son Oscar car il le mérite tout simplement. J’ai hâte de le revoir car j’en reste toute émerveillée ! Maintenant je cours lire le reste de vos avis = )


« Le monde humain, c'est la pagaille! » 'The human world, it's a mess!' 「人間の世界は最低だよ!」
Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 7 54cc3094e313ece7d5ae870e3dc665e7-d8gu299
Échange LE: Anna Couronnement
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 7 Horlog11Jeu 12 Fév 2015 - 15:47

En VO comme en VF "Hiro" est mal prononcé de toute façon x) (Ne parlons même pas de Mochi, on dirait qu'ils disent "mouche" en VF XD)
Je pensais que ça allait beaucoup me déranger, puisque je suis familière à la langue japonaise, mais finalement je m'y suis faite.
Par contre, ce que je trouve inacceptable c'est que même dans ma fac de japonais certains prononcent "Hiro" à la française O.o
Je dois être la seule à la ronde à prononcer ce prénom comme il se prononce en jap no matter what, mais peu importe XD
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
ChapelièreFolle

ChapelièreFolle

Féminin
Âge : 39
Messages : 522
Localisation : San Fransokyo
Inscription : 31/07/2012

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 7 Horlog11Jeu 12 Fév 2015 - 18:14

Moi aussi, passé la première fois, je m'y suis rapidement habituée. Mais c'est quand même dommage car le film met beaucoup en avant le mix américano-japonais. Ils auraient pu au moins faire l'effort d'aspirer les "h" (ce qui se fait naturellement en anglais et en japonais), et prononcer le "tch" au lieu du "ch", ça n'aurait rien couté de plus et ça aurait demandé juste un peu d'entrainement. Pareil, en dehors du film je n'arrive pas à prononcer Hiro autrement qu'à la japonaise, même avec toute la bonne volonté du monde. Tout comme Mochi, qui fait sans doute référence au mochi, le gâteau japonais que j'adore et dont le chat reprend plus où moins la forme.


« Le monde humain, c'est la pagaille! » 'The human world, it's a mess!' 「人間の世界は最低だよ!」
Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 7 54cc3094e313ece7d5ae870e3dc665e7-d8gu299
Échange LE: Anna Couronnement
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 7 Horlog11Jeu 12 Fév 2015 - 19:31

Autant pour le "r" de Hiro mal prononcé je peux comprendre. C'est vrai que le "h" aspiré c'était totalement faisable, mais le pire pour moi c'est quand même "Mochi", c'est quand même pas compliqué de prononcer "motchi" quoi x)
Oui Mochi vient bien de 餅 ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 7 Horlog11Jeu 12 Fév 2015 - 20:15

Le Mochi en VF m'a un peu choqué aussi! Pour Hiro, non, ça m'a pas dérangé, après tout, qui ici prononce Disney de la bonne façon, ici? Razz

Et pour les noms, je crois me souvenir dans ta critique, Kimii, que tu regrettais que les noms Hiro et Tadashi s'écrivent avec les katakana qui servent d'habitude avec la retranscription des noms occidentaux, mais j'avoue avoir très souvent vu le prénom Hiro écrit  ヒロ  . C'est un prénom que je connais bien (enfin, Hiroshi, mais bon), vu que depuis 15 ans c'est le nom d'un de mes personnages les plus précieux, donc j'ai souvent fait des recherches sur ce nom pour l'écrire au mieux et je l'ai toujours vu écrit de la sorte par des japonais, même si il doit y avoir d'autres façons de l'écrire, ça ne me semble pas être une erreur:

Spoiler:

Je l'ai découvert en VF hier, donc, et une fois n'est pas coutume, j'ai quand même préféré un chouïa la VO. Sur Hiro et Tadashi, ça allait, le doublage est bon, globalement il est bon, mais alors, sur Tante Cass, le personnage perd énormément je trouve... GoGo aussi, elle perd un peu ce côté voix un peu rocailleuse... Puis la voix française d'Ashley Tisdale (que j'adore, mais que j'ai trop vue dans des rôles comme Sharpay ou Maddie donc pour moi c'est une voix trop sautillante, trop "lumineuse" pour GoGo XD). Et Baymax... C'est différent. C'est un parti pris, c'est une voix moins robotique, mais je trouve du coup que cela change un peu le personnage, qui est plus touchant en VO malgré le fait que paradoxalement il soit plus "robotique"!
Bon après ça reste de la très bonne VF comme toujours, puis j'étais super heureuse pour les doubleurs français de voir leurs noms vraiment intégrés au générique de fin, cela faisait tellement longtemps que ça n'était pas arrivé, j'ai l'impression!

Il y a un truc que j'adore avec ce film, ce sont les petits parallèles. Dans les mots, les actes, les scènes... J'adore le détail lors du vol de Hiro qui se regarde voler sur le dos de Baymax dans le reflet d'une vitre, qui fait écho au début du film quand il se regarde dans le reflet d'une vitre, sur le scooter, avec Tadashi... Why Disney, stop the feels!


Sinon, voilà, grosse grosse grosse plantade niveau box office en France, même pas la moitié de Ralph qui était déjà une grosse plantade. Youpi. Et Disney France sur Twitter qui essaie de créer un buzz à l'arrache en twittant tout le monde et n'importe qui. (Sexion d'Assaut, quoi... no comment.)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 7 Horlog11Jeu 12 Fév 2015 - 20:37

Crystal a écrit:
Le Mochi en VF m'a un peu choqué aussi! Pour Hiro, non, ça m'a pas dérangé, après tout, qui ici prononce Disney de la bonne façon, ici? Razz

Certes mais je mets particulièrement un point d'honneur à prononcer correctement les mots japonais x)
Le mot Disney est encré dans notre langue, presque, c'est un peu différent à mon sens... (tout comme les mots anglophones que nous avons adoptés, tels que "week-end"...)
Après je trouve ça mignon, parce que "Hiro" prononcé en anglais sonne pareil que "hero" x) Je pense que c'était peut-être un peu voulu...

Crystal a écrit:
Et pour les noms, je crois me souvenir dans ta critique, Kimii, que tu regrettais que les noms Hiro et Tadashi s'écrivent avec les katakana qui servent d'habitude avec la retranscription des noms occidentaux, mais j'avoue avoir très souvent vu le prénom Hiro écrit  ヒロ  . C'est un prénom que je connais bien (enfin, Hiroshi, mais bon), vu que depuis 15 ans c'est le nom d'un de mes personnages les plus précieux, donc j'ai souvent fait des recherches sur ce nom pour l'écrire au mieux et je l'ai toujours vu écrit de la sorte par des japonais, même si il doit y avoir d'autres façons de l'écrire, ça ne me semble pas être une erreur.

J'ai pas dit que c'était une erreur xD Mais quand même, je pense que la majorité des Japonais qui portent ce nom ont des kanji pour l'écrire. Je demanderai son avis à mon amie Japonaise.

Crystal a écrit:
Et Baymax... C'est différent. C'est un parti pris, c'est une voix moins robotique, mais je trouve du coup que cela change un peu le personnage, qui est plus touchant en VO malgré le fait que paradoxalement il soit plus "robotique"!

Oui, je crois que c'est pour Baymax que les doublages sont le plus différents. Je n'arrive pas encore à savoir lequel je préfère... Le côté robotique de la VO est vraiment un plus, mais j'aime beaucoup quand même le doublage de Khojandi... On verra x)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 7 Horlog11Jeu 12 Fév 2015 - 21:22

Je sors du ciné, deuxième fois que je vois le film est première fois sur grand écran, et j'ai eu le grand plaisir de me rendre que tous les trucs qui m’embêtaient la première fois ont disparus !! Les personnages secondaires du groupe d'héros ne m'ont plus dérangés, je les adore (même si j'aurais quand même aimé que le film se termine avec juste les deux chouchou mdr !), la survie de Baymax aussi, c'est vrais que c'est très beau comme ça... le méchant, que j'avais trouvé transparent au premier visionnage, m'a plus intéresse puisque à chaque fois que quand on sait ce qu'il va faire on se rend compte que ce qu'il dit a de l'importance...
Bon, je sens que je vais y retourner encore et encore !!

Pour la séance même c'était vo 2d dans un grand ciné de Paris mais dans une petite salle malheureusement !!!!! triste !

PS : Tiens j'y pense, il y a un truc qui m'a fait tiquer : se passe t'il un an entre le début du film et le moment ou Hiro présente son projet ? car il me semble qu'au tout début on dit qu'il a 13 ans et après 14...
Revenir en haut Aller en bas
Tomyris

Tomyris

Messages : 386
Inscription : 11/11/2013

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 7 Horlog11Jeu 12 Fév 2015 - 22:33

Non ils disent qu'il a 14 ans mais qu'il a eu son bac à 13 ans.


Comme dirait Shakespeare, YOLO... albino 
Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 7 1393386610-838    Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 7 1393387134-swag-001  Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 7 1393386795-843
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 7 Horlog11Ven 13 Fév 2015 - 1:11

Haaa ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 7 Horlog11Ven 13 Fév 2015 - 1:26

J'en ai marre depuis que j'ai vu BH6 au ciné mercredi je déprime j'ai trop envie de le revoir mais je sais pas quand je pourrais y retourner ! Sad
J'essaie de m'occuper un max pour me changer les idées mais on peut pas dire que ça marche ! Razz

Du coup j'écoute en boucle Immortals pour compenser ! ^^€ Et je me passe aussi la BA en boucle ! Razz
Sérieux j'adore ce film, plus que je ne pouvais l'espérer !!!
BH6 prolonge dignement l'âge d'or inauguré par Raiponce (je ne compte pas La Princesse et la Grenouille qui est un peu l'équivalent d'Oliver et Cie : il a réussi à relancer les comédies musicales chez Disney sans pour autant être un immense succès)...


Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 7 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Oswald

Oswald

Féminin
Âge : 31
Messages : 2319
Localisation : Lyon
Inscription : 18/04/2011

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 7 Horlog11Ven 13 Fév 2015 - 5:18

J'étais dans le même état que toi Princess Meg. Enfin quand je l'ai vu, j'avais envie de le revoir sauf une scène un peu trop douleureuse x)
Mais bon, je sais qu'on était plusieurs à déprimer après avoir vu le film...

Je revois le film demain, j'espère que ça ira ^^ (ça ira forcément vu que Baymax sera avec moi I love you )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ozzieatdisney/
alex231205

alex231205

Masculin
Âge : 42
Messages : 780
Localisation : Dunkerque
Inscription : 10/08/2009

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 7 Horlog11Ven 13 Fév 2015 - 6:58

Bon hier soir il m'a pris comme une envie soudaine de le voir. Faut dire qu'à force de lire vos retours, ça me démangeait. J'annonce la couleur à me femme et hop, me voilà confortablement installé dans le lit afin de le regarder.
Je ne vous cache pas que j'ai de suite accroché. Ma femme ne voulait pas le voir mais bizarrement, l'arrivée de Baymax à changé la donne. Elle a arrêté ce qu'elle faisait pour suivre avec moi. J'ai dû plusieures fois mettre pause car les fous rires étaient démentiels (notamment le passage ou Hiro est bloqué entre un meuble et son lit ou celui ou Baymax est bloqué dans la fenêtre puis celui du commissariat avec le scotch).
L'histoire en elle même est prévisible, surtout après la disparition de Tadashi mais que le film est bon. Ça n'arrête pas une seconde, il n'y a quasiment pas de temps mort.
Mon bilan est donc ultra-positif et nul doute qu'il finira dans ma vidéothèque en Blu-Ray.
Revenir en haut Aller en bas
GussGuss

GussGuss

Masculin
Âge : 32
Messages : 2571
Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy !
Inscription : 24/09/2011

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 7 Horlog11Ven 13 Fév 2015 - 8:52

Second visionnage en VO3D hier soir, et j'ai encore plus aimé ! (Comme avec Frozen)
Par contre coup de gueule contre le ciné UGC George V car déjà que les séances en VO3D sont introuvables sur Paris, le film commence mal: la 3D ne fonctionnait pas ! Bon heureusement ils ont corrigé le tir et ont repassé le film du début Smile
Et encore une fois je n'ai toujours pas eu le court-métrage Festin....surtout qu'il devrait remporter l'Oscar donc je veux le voiiiir Sad

Bref ! Franchement, le film est super, drôle, mais vraiment de très bons passages (je pense notamment au cri de Wasabi -Je suis FAN-, la course poursuite, la démarche de Baymax dans sa première tenue, le parallèle "Baymax déchargé" / "Baymax complètement bourré haha" -Un parallèle que seul les adultes pourront comprendre et j'adore !- et Mochiiiii).
L'émotion dans ce film est constante, et franchement bien mise en scène, la vidéo de Tadashi que Baymax montre à Hiro est très touchante, le sacrifice de Baymax est magnifique.

J'ai largement préféré la VO qui, comme avec Frozen, infantilise beaucoup moins le film et rend les personnages plus crédibles.

Ce film mérite vraiment son succès américain, pour la France ben comme d'hab, ça ne marchera pas: 90% du public seront des enfants, les adultes ne voudront pas le voir car c'est un "Disney" (donc pour les enfants tout petit)... Encore un plan sur lequel on est en retard dans les mentalités...

Et pour comparer avec Dragons 2 (Oscars obligent), j'ai personnellement passé un meilleur moment devant BH6, malgré tout ce sera Dragons 2 qui remportera l'Oscar, car artistiquement le film correspond plus aux goûts des votants (rappelez-vous le combat Brave/Wreck-it Ralph), et les émotions de Dragons 2 y sont également fortes.

Je suis quand même content de voir que le film fait l'unanimité niveau critiques, que ce soit presse ou spectacteur... Comme quoi le peu qui l'ont vu ont bien aimé, espérons que le bouche à oreille fonctionne... Very Happy


Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 7 Bannia11 Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 7 Tumblr_n1ua6sGOTA1sjciazo6_400

Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page.
Revenir en haut Aller en bas
Oswald

Oswald

Féminin
Âge : 31
Messages : 2319
Localisation : Lyon
Inscription : 18/04/2011

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 7 Horlog11Ven 13 Fév 2015 - 10:27

J'ai précommandé mon blu-ray/dvd de BH6. J'ai hâte de le recevoir, mais bon çà sera pas pour tout de suite vu que j'ai choisi les frais de port les moins chers XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ozzieatdisney/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 7 Horlog11Ven 13 Fév 2015 - 10:36

GussGuss, aaah je vois que je ne suis pas la seule que la scène de Baymax qui marche bizarrement dans se première armure a marquée ! XD
Et ouii je trouve ça extra de lui avoir donné le comportement d'un personnage saoul lorsqu'il est déchargé x)

Meg, j'ai déprimé pendant près de 2 semaines, aujourd'hui ça va c'est désormais passé. Mais ce n'est pas une période facile, je n'avais envie de rien à part revoir le film > <
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
 
Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Sujet de pré-sortie
» Baymax et les Nouveaux Héros [Disney Television - 2017]
» Projection Les Nouveaux Héros à Disney Studio Vendredi à 20h30
» Les nouveaux héros du film "Les Mondes de Ralph" arrivent dans les parcs Disney!
» Héros Modestes [Walt Disney Japan -2018]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-