Accueil[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 2 Vide[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gldsun

Gldsun

Masculin
Âge : 40
Messages : 1045
Localisation : Sur Terre
Inscription : 04/07/2007

[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 2 Horlog11Mar 23 Déc - 12:11

Je vais faire court, je reviens d'une séance. Le film est superbe allez haut en couleur et émouvant.
Je vous le conseil très fortement.
Pour les très sensibles prévoir des mouchoirs....
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 2 Horlog11Mar 23 Déc - 13:57

J'ai adoré ce film, en plus je connaissais la chanson Dulaman et je la sifflotais pendant la séance. x)
Les graphismes sont tellement poétiques, l'histoire est quand même assez dure mais ça n'a pas empêché les enfants présents d'aimer le film.
Comme j'adore la musique celtique, la BO m'a enchantée! La VF est vraiment bien.
Le personnage de Ben est très touchante, sa relation avec sa sœur est émouvante. J'ai versé ma larme à la fin du film.
Un bijou du cinéma d'animation, courait le voir! [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 2 937942
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 2 Horlog11Mar 23 Déc - 17:26

La chanson Dulaman, tu parles de celle que chantent les esprits ??? =D
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Kasu

Kasu

Féminin
Âge : 31
Messages : 322
Localisation : Paris
Inscription : 22/10/2009

[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 2 Horlog11Mar 23 Déc - 20:02

Kimii, je suis comme toi un peu triste qu'un aussi bon film n'a pas la reconnaissance qu'il mérite alors pareil, je vais faire en sorte de le faire découvrir à un maximum de mes connaissances! [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 2 937942
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 2 Horlog11Mer 24 Déc - 12:10

Oui ça me rend toujours triste, l'attention va très souvent du mauvais côté des choses... (Les Pingouins de Madagasar, quoi... T__T)
Allez, on a une belle mission à accomplir =D
Je me demande quand le film sortira en DVD et Blu-ray, pour l'instant je n'ai pas réussi à trouver d'informations sur la Fnac, alors que d'habitude, les fiches produits des DVD de films d'animation sont déjà créées, parfois même avant leur sortie au ciné :/
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 2 Horlog11Mer 24 Déc - 12:58

Kimii a écrit:
La chanson Dulaman, tu parles de celle que chantent les esprits ??? =D

Oui! Very Happy
N'empêche qu'est-ce qu'il est dur comme film!Un père dépressif (limite alcoolique) Ben qui met la mort de sa mère sur le compte de sœur! Mes parents n'avaient vu que la bande annonce au cinéma, l'extrait où Maïna nage avec les phoques. Ils pensaient que ça allait être neuneu. Vous auriez du voir leur tête quand je leur ai raconté le film x)
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 2 Horlog11Mer 24 Déc - 17:05

Ooh Eclydia, s'il te plaît, dis-moi où est-ce qu'on peut trouver cette chanson ? Je suis trop déçue qu'elle ne figure pas sur la BO du film, je l'ai tellement adorée !!! (je suis gaga des chants folkloriques *w*)

Oui effectivement, l'histoire marque beaucoup je trouve > <
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 2 Horlog11Mer 24 Déc - 22:58

Il existe plusieurs version de Dulaman, en voilà une de ces versions, la numéro 7 Smile :
http://www.deezer.com/album/300705

Et version Clannad:
https://www.youtube.com/watch?v=gX9zBdhfIsI
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 2 Horlog11Jeu 25 Déc - 12:09

Merci beaucoup !! (dès que j'ai un peu de temps je l'écoute =D)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 2 Horlog11Jeu 15 Jan - 17:11

Song of the Sea est nominé aux Oscars 2015, dans la catégorie "Meilleur film d'animation", face à Big Hero 6, How To Train Your Dragon 2, The Tale of Princess Kaguya et The Boxtrolls.

Je suis très contente, je ne pensais pas qu'il serait nominé ! =D
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 2 Horlog11Mar 20 Jan - 18:21

Wouah! Que de bonnes nominations!
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 2 Horlog11Lun 9 Fév - 23:26

Je suis contente, j'ai enfin pu voir le film ce week-end (merci au MK2 Parnasse, pour sa sélection de films toujours intéressante).
Et j'ai bien sûr, beaucoup aimé !
Si j'ai trouvé Brendan et le secret de Kells plus graphique dans ses décors, le Chant de la Mer est plus pictural. L'histoire est de toute beauté. Je ne savais rien de celle-ci, et j'ai été prise à coeur. Les tensions émotionnelles de cette famille meurtrie sont parfaitement retranscrites jusqu'à la fin (où mon monde fontaine s'est enclenché, bien evidemment ^^").
De plus, la BO est un vrai délice, en parfaite adéquation avec le floklore celtique décrit par le film.
Un vrai bijou !
(ça m'a donné envie de revoir Brendan aussi *w*)


[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 2 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 2 Horlog11Dim 22 Fév - 16:29

Aah je suis tellement content de voir que le film a une date de sortie en BD/DVD !! J'ai vu sur Amazon qu'il était prévu pour le 19 mai prochain. Bien sûr, c'est une date qui peut très bien changer entre temps, mais autant rester optimiste ^^'

J'ai en tout cas hâte de voir ce film dont j'entends beaucoup de bien, notamment de par les quelques critiques présentes sur ce topic ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 2 Horlog11Dim 22 Fév - 22:30

AAaah enfiiiiiin ?? Sérieux ????? =D Ouiii youpi, je viens de vérifier sur le site de la Fnac !! Youhouuuuu ! (Weeeeee, comme dirait Baymax xD)

J'ai trop hâte de pouvoir le revoir !! Merci pour l'info <3
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 2 Horlog11Lun 23 Fév - 13:29

Je regardais de temps à autre sur Amazon, mais ça faisait longtemps que je ne l'avais pas fait. Je me suis souvenu un peu par hasard de ce film hier et j'ai été vraiment surpris de voir que le DVD/BD était mis en ligne, et encore plus lorsque j'ai vu qu'il y avait même une date !! =D Il ne reste plus qu'à prier pour que la date de sortie ne change pas entre temps !! 

Haha et moi donc alors (enfin plutôt voir en l’occurrence) ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 2 Horlog11Lun 23 Fév - 14:11

J'ai hâte qu'il sorte pour connaître ton avis du coup !

Ça va me faire bizarre, je vais vraiment avoir l'impression de le redécouvrir, car en général je vais voir au moins 4 fois un film d'animation au cinéma mais pour Song of the Sea je ne l'ai vraiment vu qu'une seule fois x)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 2 Horlog11Lun 23 Fév - 15:04

Je compte prendre le DVD le jour même de sa sortie alors je ne tarderais sûrement pas trop à poster ma petite critique du film sur le topic ^^'
J'ai d'ailleurs regardé la bande-annonce il n'y a pas si longtemps que ça, et ça m'a donné encore plus envie de voir le film xD

Ah oui ? Comment se fait-il que tu ne sois allée le voir qu'une seule fois ? x) Surtout que le film t'a apparemment beaucoup plu ! 
Mais ce sera finalement une bonne chose que tu le redécouvres en BD (j'imagine) du coup =D
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 2 Horlog11Lun 23 Fév - 15:16

Je n'ai pas trouvé le temps ni les personnes pour retourner le voir malheureusement :/ Mes partiels se déroulaient en janvier juste après les vacances donc bon > < C'était pas le meilleur moment !
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 2 Horlog11Lun 23 Fév - 18:14

Ah mince ! :/ Bon au moins tu as eu la chance de pouvoir le voir, bien qu'une seule fois, au cinéma !
Surtout que j'imagine que le film n'a pas dû rester bien longtemps à l'affiche > <
Revenir en haut Aller en bas
Psychée

Psychée

Féminin
Âge : 34
Messages : 1074
Inscription : 15/12/2013

[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 2 Horlog11Mar 24 Fév - 10:27

Je suis tellement contente que vous l'ayez aimé [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 2 937942

edit : Il passe encore au studio des Ursulines à Paris, en vf et VO http://www.studiodesursulines.com/semaine.html


Recherche le sketchbook ornament Tangled Ever After (Eugène et Raiponce Mariés)Trouvé grâce à Yuki'nzel ! [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 2 329135
Je me lance dans le pin trading, suis intéressée par la plupart des Pin Raiponce (mais aussi 101 Dalmatiens/Fox and Hound/Jasmine)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/Peckonthenose?ref=shopinfo_shophome_le
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 2 Horlog11Mar 24 Fév - 11:07

Ice, justement si (à Paris en tout cas), car MadEye a pu le voir début Février ! J'étais étonnée qu'il reste aussi longtemps, c'est vraiment cool !

Psychée, comment ne pas aimer un bijou pareil !!!
(PS : rohlala j'ai énormément de retard pour répondre à ton MP qui date déjà d'il y a longtemps, je vais le faire cette semaine normalement > <)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 2 Horlog11Mar 24 Fév - 18:37

Ah bon ? C'est quand même impressionnant l'écart qu'il y a entre Paris et les autres villes alors ! > <
Du coup ça devait être une bonne chose pour le film car le bouche à oreille a certainement dû s'installer progressivement Smile 

Il est loin de chez toi le studio dont parle Psychée ? Car tu pourrais encore aller voir le film finalement ^^'

Quant au MP, tu parlais à Psychée ou à moi ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 2 Horlog11Mar 24 Fév - 19:01

Je parlais à Psychée (mais je suis aussi en retard pour te répondre à toi aussi d'ailleurs xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 2 Horlog11Ven 20 Mar - 20:54

J'ai enfin pu voir Le Chant de la Mer ! Il y a eu une sorte de séance exceptionnelle organisée dans un des cinémas de ma ville. J'imagine que sa nomination aux Oscars a dû jouer dans cette affaire, ou peut-être est-ce dû aux demandes spécifiques de certaines personnes, je n'en sais strictement rien..

Encore une fois Kimii, tu as su choisir les mots justes pour exprimer ton ressenti sur ce film. Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit. Je l'ai cependant vu en VF. Elle n'était pas mauvaise et surtout il n'y a aucune mauvaise voix qui aurait pu faire tache dans l'ensemble. J'étais d'ailleurs ravi de voir que les chansons du film n'avaient pas été interprétées en français justement. J'imagine quand même que la VO doit être nettement supérieure vu les nombreux retours positifs qu'elle a suscités sur le topic !

Alors que dire sur ce film ? Je pense honnêtement que j'aurais besoin d'un autre visionnage pour bien me l'approprier, tout comme ça avait été le cas pour Souvenirs de Marnie. Mais je comptais de toute façon l'acheter en DVD avant d'aller le voir. Ca ne veut pour autant pas dire que je n'ai pas apprécié ce visionnage, au contraire même ! J'ai toutefois eu un peu de mal pour rentrer dedans, pour je ne sais quelle raison d'ailleurs car le style graphique particulier du film m'a tout de suite énormément plu, depuis la bande-annonce en fait, et la musique m'a également envoûté dès les premières notes entendues. Enfin quoiqu'il en soit, même si je n'ai pas tout de suite accroché, je n'ai quasiment rien à reprocher au film si ce n'est quelques longueurs dans la partie débutant de la ville jusqu'au puits (quand ils arrivent dans la petite cabane), mais ce n'est rien de bien gênant pour autant.

En revanche, je suis loin d'avoir tout compris, il reste beaucoup de zones d'ombres dans mon esprit et c'est donc pourquoi un autre visionnage me sera nécessaire je pense. J'ai fait assez vite la comparaison entre la légende, le fantastique et la réalité des relations au sein de la famille. J'ai d'ailleurs vraiment cru que Macha était réellement la grand-mère au début. En parlant d'elle, je dois dire qu'elle m'a beaucoup fait pensé à Yubaba dans Le Voyage de Chihiro mais également à Suliman dans Le Château Ambulant (pour sa personnalité). J'ai trouvé ce personnage vraiment intéressant, de même que la réflexion sur la tristesse qui l'accompagne, dommage qu'elle ne soit pas plus approfondie que ça d'ailleurs. 
Par contre, j'ai seulement remarqué à la fin que l'esprit avec les cheveux était la transposition du vieil homme conduisant le bateau. Je m'interroge toujours sur la mort de la mère. Si elle meurt durant l'accouchement, pourquoi peut-elle réapparaître puisqu'elle n'a pas été transformée en statue de pierre ? Enfin, il n'y a peut-être pas forcément d'explication rationnelle. La fin aurait été nettement moins bonne si elle n'était pas revenue pour dire ses adieux en bonne et due forme cette fois-ci. 
Sinon, la relation entre Ben et Maïna (oui c'est le nom français de la soeur) m'a beaucoup touché et le fait qu'elle ne puisse pas parler apporte vraiment quelque chose au personnage. J'ai pensé au tout début que les relations entre les membres de la famille et certains de leurs comportements n'étaient pas vraiment réalistes et justes, mais je me suis très vite ravisé car je me suis rendu compte peu de temps après ça que j'étais dans le tort. 

Je pense que la séquence qui m'a le plus impressionné est celle du puits (allant du moment où ils plongent jusqu'au passage où Ben arrive dans le domaine de Macha). Les dessins y sont tout bonnement magnifiques, et le garçon découvre enfin la vérité sur la mort de sa mère, assurément un passage très touchant. 

J'ai en tout cas adoré Le Chant de la Mer et je me ferai un plaisir de le revoir lorsqu'il sortira en DVD pour me permettre d'en approfondir mon analyse !
C'est tellement dommage que le film n'ait pas eu tout le succès qu'il mérite amplement.
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 2 Horlog11Ven 20 Mar - 22:01

Aaah tu as finalement pu le voir au cinéma du coup ?? Woah je suis tellement contente pour toi !! *w*
Merci pour ton avis sur le film ! J'ai du mal à y réagir, tout simplement parce que je me rends compte que je n'ai vu ce film qu'une seule fois (d'habitude je vois au moins 2 fois un film que j'ai aimé au cinéma), et cela depuis quand même pas mal de temps (c'était le 10 décembre, ça commence à dater !). Du coup, mes souvenirs se sont largement estompé et même si certaines scènes me reviennent nettement, l'esprit et l'ambiance du film m'ont depuis quelque peu échappés...
Et pour cette raison, j'ai une hâte folle d'être enfin en mai pour avoir le Blu-ray entre les mains et ENFIN revoir ce film !! *w*
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
 
[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» The World According to Winnie the Pooh [Cartoon Saloon - Projet Abandonné - 2014]
» Le Peuple Loup [Cartoon Saloon - 2020]
» Toy Story Toons [Pixar - 2011-2014]
» TR du 30 Novembre 2014 au 2 Décembre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-