Accueil[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 4 Vide[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 4 Vide[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Psychée

Psychée

Féminin
Âge : 34
Messages : 1074
Inscription : 15/12/2013

[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 4 Horlog11Mar 30 Juin 2015 - 12:50

Moi j'ai payé 19 euros de fdp pour la france (argh)

Cela fait quelques semaines (peut etre 2 mois) que la précommande est dispo sur leur site, je pense qu'il sera toujours dispo pendant l'été. Au pire du pire, je pense pouvoir en avoir via mes amis qui y travaillent actuellement donc on pourra se débrouiller Wink


Recherche le sketchbook ornament Tangled Ever After (Eugène et Raiponce Mariés)Trouvé grâce à Yuki'nzel ! [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 4 329135
Je me lance dans le pin trading, suis intéressée par la plupart des Pin Raiponce (mais aussi 101 Dalmatiens/Fox and Hound/Jasmine)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/Peckonthenose?ref=shopinfo_shophome_le
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 4 Horlog11Mar 30 Juin 2015 - 12:55

Ah bon ? scratch Ils racontent des bêtises alors xD Car dans la partie "Delivery & Shipment" de leur site, il est écrit We ship to all countries and within Ireland. There is a postage charge of €1.50 for postage within Ireland and a charge of €3.00 outside of Ireland.
Mais peut-être que ça concerne d'autres objets ? Étant donné qu'un artbook peut peser assez lourd et est assez grand, je comprends que les frais de port augmentent...
Effectivement, si tu as payé 19€, c'est encore plus impossible pour moi de le pré-commander pour l'instant Sad 
J'espère que je pourrai l'avoir plus tard, merci pour ton avis =)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 4 Horlog11Mer 1 Juil 2015 - 20:21

Désolée si c'est un peu HS, mais je tenais à partager cette chanson interprétée par Cécile Corbel (sur son deuxième album Songbook Vol. 2 en 2008). C'est une chanson traditionnelle du nord de l’Écosse, et je trouvais que c'était dans le thème du film ^^ (Et c'est l'occasion si vous ne connaissez pas encore Cécile de découvrir une merveilleuse harpiste celtique ! *w*)

 

Si vous voulez voir les paroles elles sont ici :
http://lyrics.wikia.com/C%C3%A9cile_Corbel:The_Great_Selkie
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Psychée

Psychée

Féminin
Âge : 34
Messages : 1074
Inscription : 15/12/2013

[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 4 Horlog11Mer 1 Juil 2015 - 21:06

J'adore Cécile Corbel! Merci du partage [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 4 329135

Si tu aimes ce genre de chansons, tu dois connaitre "The Maiden and the Selkie"?
https://www.youtube.com/watch?v=om8LzIcFmbA


Recherche le sketchbook ornament Tangled Ever After (Eugène et Raiponce Mariés)Trouvé grâce à Yuki'nzel ! [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 4 329135
Je me lance dans le pin trading, suis intéressée par la plupart des Pin Raiponce (mais aussi 101 Dalmatiens/Fox and Hound/Jasmine)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/Peckonthenose?ref=shopinfo_shophome_le
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 4 Horlog11Mer 1 Juil 2015 - 22:56

Aah contente de voir qu'elle n'est pas si inconnue que ça =D (J'ai l'habitude d'écouter des artistes que personne ne connait alors à force xD)

Ooh merci pour la découverte, c'est exactement le genre de musique et de chansons que j'adore *w* (je suis une celtique de cœur et de sang [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 4 937942 )
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 4 Horlog11Dim 5 Juil 2015 - 18:53

D'ailleurs Kimii, tu as finalement vu Le secret de Kells ou toujours pas ?

Sinon j'aurais bien été intéressé par cet art of mais ce n'est pas un achat prioritaire pour moi et j'ai justement trop d'envies sur ma liste alors ça ne sera pas pour cette fois. C'est plutôt dommage car l'art of doit vraiment être superbe ! Le style de l'animation du Chant de la Mer me plaît tellement que posséder ce livre et voir toutes les images qu'il contient m'aurait assurément enchanté *w*

Et merci pour le partage de la chanson, Kimii ! Tu le sais peut-être mais je connais Cécile Corbel depuis que j'ai vu Arrietty et le petit monde des chapardeurs, et j'ai tellement aimé ses compositions que je m'étais renseigné sur elle en tant qu'artiste et sur ses autres compositions. Elle a un style particulier qui lui est propre et qui me plaît beaucoup *w*
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 4 Horlog11Dim 5 Juil 2015 - 19:03

Toujours paaaaaaaaas T_____T (je suis vraiment nulle xD)

Concernant Cécile, j'ai un petit doute sur ma mémoire, j'ai l'impression qu'on en avait déjà parlé en MP mais je me trompe peut-être x) En tout cas je suis très heureuse que tu l'apprécies ! =D
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 4 Horlog11Dim 5 Juil 2015 - 19:25

Il va falloir profiter de ces vacances pour y remédier (même si tu travailles et que tu es bien occupée xD) !
Du coup, j'imagine que tu n'as toujours pas regardé Le Conte de la princesse Kaguya ?

Il me semble aussi que c'était par MP, peut-être même sur le forum Dreamworks d'ailleurs si je me souviens bien (et si c'était bien le cas). C'est dommage que Cécile Corbel ne soit pas plus connue en tout cas, ses chansons méritent vraiment d'être bien plus écoutées !
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 4 Horlog11Dim 5 Juil 2015 - 19:34

Je ne travaille plus (pour l'instant en tout cas :/), donc au contraire j'ai tout mon temps mais je fais le légume toute la journée chez moi > <
Et non pour Kaguya, je n'ai toujours pas le Blu-ray > <

Oui j'ai moi aussi un souvenir de MP via DWA =D
En tout cas je pense que lorsqu'on parle d'elle en Bretagne, elle est quand même assez connue ! Elle fait beaucoup de concerts là-bas (et pas assez sur Paris > <)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 4 Horlog11Dim 5 Juil 2015 - 21:48

Ah d'accord (j'avais cru comprendre que tu allais travailler tout le mois de juillet mais j'ai dû mal comprendre xD) mais je comprends : paradoxalement ce sont dans les moments où on a le plus de temps devant nous qu'on fait le moins de choses > <
Il faut y remédier également dans ce cas x)

C'est que ça doit être ça alors, notre mémoire ne nous a pas joué des tours pour une fois xD
Oui je pense que tu as raison, c'est le genre d'artiste au rayonnement plutôt local mais ça reste quoiqu'il en soit bien dommage.. Puis si elle n'en fait pas assez sur Paris, tu peux être sûr qu'elle en fait encore moins dans les autres grandes villes ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 4 Horlog11Dim 5 Juil 2015 - 23:35

Non, malheureusement :/ (j'aurais bien voulu, histoire de gagner plus de sous et survivre pendant juillet et août mais bon xD)

Et puis, elle est connue au Japon grâce à Arrietty ! Et elle a même été l’égérie au Japon de la marque bretonne Fleur de Mer ! =D
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Psychée

Psychée

Féminin
Âge : 34
Messages : 1074
Inscription : 15/12/2013

[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 4 Horlog11Lun 6 Juil 2015 - 10:49

Kimii: Princesse Kaguya tu peux le trouver facilement en streaming (en VO ou VF) mais peut être que tu préfères acheter les dvd?

Quand l'artbook arrivera (pas avant octobre/novembre) je vous mettrais des photos


Recherche le sketchbook ornament Tangled Ever After (Eugène et Raiponce Mariés)Trouvé grâce à Yuki'nzel ! [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 4 329135
Je me lance dans le pin trading, suis intéressée par la plupart des Pin Raiponce (mais aussi 101 Dalmatiens/Fox and Hound/Jasmine)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/Peckonthenose?ref=shopinfo_shophome_le
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 4 Horlog11Lun 6 Juil 2015 - 12:28

Puis ça t'aurait pas mal occupée en plus x) Enfin bon, ce sera pour l'année prochaine alors si c'est trop tard pour en retrouver un cet été.

Ah oui ! C'est vrai que son travail sur Arrietty a été grandement salué par le public japonais. Ca me rappelle une petite anecdote que j'avais entendue durant une de ses interviews qui dit que de nombreux japonais ont cru que c'était une japonaise qui chantait la chanson de fin du film ! =D

Psychée, merci beaucoup d'avance pour les photos ! J'ai tellement hâte de voir tout ça *w*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 4 Horlog11Lun 6 Juil 2015 - 12:40

Je m'incruste dans le fil de la conversation juste pour vous dire que si vous aimez les films de Tomm Moore et plus particulièrement Brendan et le secret de Kells, je vous invite début août à consulter mon site. Il sera question de ce film pour la première "petite rencontre" qui a eu lieu récemment. J'espère que vous apprendrez plein de choses autour de ce très beau film !
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 4 Horlog11Lun 6 Juil 2015 - 22:35

Psychée a écrit:
Kimii: Princesse Kaguya tu peux le trouver facilement en streaming (en VO ou VF) mais peut être que tu préfères acheter les dvd?

Quand l'artbook arrivera (pas avant octobre/novembre) je vous mettrais des photos

J'avoue que j'aimerais mieux le voir avant d'acheter le DVD, mais dans ce cas il faudrait que je trouve quelqu'un qui l'aurait en DVD ou en Blu-ray et qui pourrait me le prêter, car je déteste regarder des films ou des séries sur mon ordinateur (et d'ailleurs ça m'énerve car je vais être obligée de faire ça pour la nouvelle saison de Dragons, mais bon pas le choix xD)

J'ai hâte de voir tes photos =D

The-Ice-Angel a écrit:

Ah oui ! C'est vrai que son travail sur Arrietty a été grandement salué par le public japonais. Ca me rappelle une petite anecdote que j'avais entendue durant une de ses interviews qui dit que de nombreux japonais ont cru que c'était une japonaise qui chantait la chanson de fin du film ! =D

Ouii, elle chante particulièrement bien en japonais, je ne sais pas si elle a pris des petits cours de prononciation avant, en tout cas j'étais très agréablement surprise =D Elle prononce à la perfection !

Olikos a écrit:
Je m'incruste dans le fil de la conversation juste pour vous dire que si vous aimez les films de Tomm Moore et plus particulièrement Brendan et le secret de Kells, je vous invite début août à consulter mon site. Il sera question de ce film pour la première "petite rencontre" qui a eu lieu récemment. J'espère que vous apprendrez plein de choses autour de ce très beau film !

Avec plaisir =D Tu nous posteras le lien ici j'espère, quand tu auras posté ton article ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 4 Horlog11Mar 21 Juil 2015 - 16:15

Kimii a écrit:
J'avoue que j'aimerais mieux le voir avant d'acheter le DVD

Mon coeur souffre horriblement (je plaisante bien sûr). Tu penses que tu ne vas pas tant aimer que ça ? Enfin ça peut se comprendre si on aime pas trop les films de Takahata (pourtant il me semble que ce n'est pas le cas).
Il serait en effet préférable que tu ne le voies pas en streaming vu que le film dure un peu plus de 2h10. :')
Il paraît qu'il est d'ailleurs passé hier sur une chaîne canalsat.

Pour Cécile Corbel, je pense qu'on l'a quand même beaucoup aidée pour sa prononciation de la langue, sans forcément parler de cours. Mais si ce n'est pas le cas, je suis d'autant plus admiratif vu que c'est loin d'être quelque chose de facile !

J'ai hâte de lire ton article Olikos. J'avais beaucoup aimé ton analyse de Brendan et le secret de Kells d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 4 Horlog11Mar 21 Juil 2015 - 16:27

Merci ! Je peux même d'ores et déjà dire que cette interview sera publiée le 2 août.
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 4 Horlog11Mar 21 Juil 2015 - 16:30

The-Ice-Angel a écrit:
Kimii a écrit:
J'avoue que j'aimerais mieux le voir avant d'acheter le DVD

Mon coeur souffre horriblement (je plaisante bien sûr). Tu penses que tu ne vas pas tant aimer que ça ? Enfin ça peut se comprendre si on aime pas trop les films de Takahata (pourtant il me semble que ce n'est pas le cas).
Il serait en effet préférable que tu ne le voies pas en streaming vu que le film dure un peu plus de 2h10. :')
Il paraît qu'il est d'ailleurs passé hier sur une chaîne canalsat.

A la base je déteste regarder les films sur l'ordinateur donc bon xD Il faudrait que je trouve quelqu'un qui pourrait me prêter le Blu-ray ou le DVD de Kaguya > <

(Au fait ça y est j'ai enfin acheté The Horse Whisperer !! *w*)


Olikos a écrit:
Merci ! Je peux même d'ores et déjà dire que cette interview sera publiée le 2 août.

Ah super c'est pour bientôt =)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 4 Horlog11Mar 21 Juil 2015 - 16:37

Je pourrai la lire avant de partir en vacances alors, ça tombe plutôt bien ! Ce sera en plus l'occasion d'apprendre beaucoup de choses autour du film que j'ignore sans aucun doute. Ce film est vraiment complexe en même temps, d'autant plus qu'il s'en dégage un fort symbolisme (qu'on décrypte nettement moins facilement que celui du Chant de la Mer).

Kimii : Oui je le sais bien, et vu la durée du film je pense qu'il y a encore moins de chance que tu le regardes sur ton ordinateur. x) Je te prêterai bien volontiers mon DVD, mais je ne suis pas sûr que ça soit l'option la plus facile. >.<

(Ah enfin ! *w* Tu comptes le regarder prochainement du coup ? Le prochain sur la liste est Le Chant de la Mer j'imagine non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 4 Horlog11Mar 21 Juil 2015 - 17:30

Oui, le prochain sur la liste est Le Chant de la Mer ! =D
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 4 Horlog11Mar 21 Juil 2015 - 17:38

Ah super !! J'ai hâte que tu l'aies pour qu'on puisse en parler un peu une fois que tu l'auras revu *w*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 4 Horlog11Dim 2 Aoû 2015 - 9:06

Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 4 Horlog11Dim 2 Aoû 2015 - 12:12

Génial ! Je lirai ton article dès la semaine prochaine ! =)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Invité
Invité



[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 4 Horlog11Mer 5 Aoû 2015 - 16:08

Curieusement, je n'ai pas eu de retour. L'interview est trop longue ou bien trop éloignée de ce que vous attendiez ? J'avais prévenu que c'était un concept différent et un peu novateur. Pourtant, je pense qu'on a réussit à expliquer tout un pan de la réalisation artistique de Brendan et le secret de Kells.

Par contre, sachant les spécialistes et les talentueux dessinateurs qui fréquentent ce topic, je suis étonné qu'aucun d'entre vous n'a tiqué concernant la question autour de la création d'une enluminure. La procédure décrite montre que les techniques "modernes" n'ont en réalité pas changé depuis 10 siècles (voire plus) : brouillon préparatoire, mise au propre, encrage, colorisation... Ce n'était pas prémédité de ma part, mais j'ai été très heureux que ce passage figure dans l'interview !
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 4 Horlog11Mer 5 Aoû 2015 - 16:34

Merci d'avoir fait remonter le sujet, je ne recevais plus de notifications.
Je trouve ton interview géniale. Prendre l'avis d'un expert en manuscrits pour nous parler du film et de l'art de l'enluminure est brillant, tant l'esthétique générale du film y est ancrée. On comprend à quel point le film est documenté et véritablement enraciné dans la culture insulaire du Moyen-Âge, tout en offrant une approche visuelle très moderne, et on apprend beaucoup de choses ^^
La fan d'animation et l'historienne de l'art qui sont en moi se sont régalées de cette interview ^^


[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 4 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
 
[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» The World According to Winnie the Pooh [Cartoon Saloon - Projet Abandonné - 2014]
» Le Peuple Loup [Cartoon Saloon - 2020]
» [Powhatans] Trip Report : Noël 2014 - 6 & 7 décembre 2014
» Toy Story Toons [Pixar - 2011-2014]
» TR du 30 Novembre 2014 au 2 Décembre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-